[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par Dr.Makaveli »

Dr.Makaveli a écrit : 26 nov. 2019, 05:45 Bon allez j'me mouille un peu ... (J'editerais si on a des retours ou autres pépins)

- 4-2-3-1 :

Ruffier - Kolo' - Perrin - Moukoudi - Palencia - M'vila - Youssouf - Boudebouz - Nordin - Bouanga - Diony

Banc: Moulin, Trauco, Aholou, Camara, Beric, Honorat, Fofana/Benkhedim.

- 3-4-3 : (ou 3-4-1-2)

Ruffier - Kolo' - Perrin - Moukoudi - Bouanga - M'vila - Aholou - Palencia - Boudebouz - Nordin - Beric

Banc : Moulin, Trauco, Youssouf, Camara, Honorat, Diony, Fofana/Benkhedim.


- A noter que le 4/3/3, comme d'autres plausibles, pourrait être une solution, en densifiant le milieu et l'axe.
Avec l'annonce du groupe petite edit.

- 19ème : Vermot.

- 20ème : ? (Ca sera intéressant de voir lequel ce sera)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 28 nov. 2019, 01:32, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par Dr.Makaveli »

- Ceux qui y croient pas rester loin du stade svp ; ce soir c'est une demi pour rêver !

#ALV
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par osvaldopiazzolla »

Duvert a écrit : 27 nov. 2019, 23:44 Je ne comprends pas Benkhedim (15), alors qu'il est sur la liste B. Et les gardiens avec les numéros 60, 70...
En uefa et dans tous les pays d'europe, tu numérotes les joueurs entre 1 et 99. En France, c'est interdit de dépasser 30. Benkhedim ou Camara sont considérés par l'ASSE comme étant digne d'avoir un numéro et de porter autre chose que l'infamant "33 sans flocage" mais sont assez jeunes pour être sur la liste B et donc de libérer une place sur la liste A pour un mec ne pouvant être sur la B
-6 pts, asap.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par Duvert »

Ok, merci les poto!

Effectivement la réponse était logique. Même si voir des numéros allant jusqu'à 49 me paraissait bizarre. Même si de nos jours, les numéros au foot ne veulent plus dire grand chose..

Dans certains sports (basket, hand,...), des joueurs portent le numéro 0, voire 00 ou 99.

Tout se perd😁
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par perladinho »

Ce soir c’est coupe d´Europe les gars ! Je veux des guerriers sur le terrain et des supporters vaillants au stade et sur le forum ! :orc1:
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par Keiran »

Dr.Makaveli a écrit : 28 nov. 2019, 01:23
Avec l'annonce du groupe petite edit.

- 19ème : Vermot.

- 20ème : ? (Ca sera intéressant de voir lequel ce sera)
On a pas beaucoup de cartouches offensives donc Diony, Beric et Benkhedim devrait en être.
Fofana reprenant tout juste l'entraînement, je mets unz pièce sur lui.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par GreenAttitude »

Dr.Makaveli a écrit : 28 nov. 2019, 01:25 - Ceux qui y croient pas rester loin du stade svp ; ce soir c'est une demi pour rêver !

#ALV
je suis bien d'accord mais avec le trio off de la Geent , il faudra fermer les couloirs mieux que dimanche et éviter nos largesse défensive, on aura pas la chance de tomber sur des Delort tous les jours....
Mais comme tout le monde j'ai envie d'y croire!!!

ALV
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par GreenAttitude »

Duvert a écrit : 28 nov. 2019, 06:41 Ok, merci les poto!

Effectivement la réponse était logique. Même si voir des numéros allant jusqu'à 49 me paraissait bizarre. Même si de nos jours, les numéros au foot ne veulent plus dire grand chose..

Dans certains sports (basket, hand,...), des joueurs portent le numéro 0, voire 00 ou 99.

Tout se perd😁
Non c'est de l'éducation, avant les joueurs n'avaient que leurs dix doigts pour compter maintenant ils peuvent aller jusqu'à 99. Et après on critique l'éducation Nationale .... :] :cote:
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par GreenAttitude »

Keiran a écrit : 28 nov. 2019, 07:33
Dr.Makaveli a écrit : 28 nov. 2019, 01:23
Avec l'annonce du groupe petite edit.

- 19ème : Vermot.

- 20ème : ? (Ca sera intéressant de voir lequel ce sera)
On a pas beaucoup de cartouches offensives donc Diony, Beric et Benkhedim devrait en être.
Fofana reprenant tout juste l'entraînement, je mets unz pièce sur lui.
cartouches offensives et Diony c'est un pléonasme !!!!
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par GreenAttitude »

eh bien non , hélas c'est un oxymore!!
Prêt pour le tsunami vert !!
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par Pilou »

J'avoue que je ne sais pas comment j'aborderais tactiquement ce match. La Gantoise est une équipe qui aime avoir le ballon et qui repose offensivement sur l'entente et l'efficacité des trois joueurs devant.

On peut donc jouer la sécurité et les contres. Une sentinelle (M'Vila ?) devant une défense à 3 - ces 4 joueurs devrait pouvouir couvrir les mouvements du trio offensif adverse. On leur laisse la possession et on va vite en contre avec la vitesse de Bouanga et Nordin...

On peut aussi essayer de leur confisquer le ballon - s'ils ne peuvent pas servir leur trio offensif, il est moins dangereux.

Et bien sûr il peut y avoir un peu de deux. On peut mettre le feu dans le premier quart d'heure, on a la possession, on pousse très fort - même leur entraîneur dit que ces 15 minutes seront déterminantes. On baisse de rythme après, soit parce qu'on a marqué, soit pour souffler, et donc on passe dans une physionomie de match où ils ont la possession et on joue les contres...
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par epopee76 »

GreenAttitude a écrit : 28 nov. 2019, 08:31 eh bien non , hélas c'est un oxymore!!
:mrgreen:
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par rogermilla »

Keiran a écrit : 28 nov. 2019, 07:33
Dr.Makaveli a écrit : 28 nov. 2019, 01:23
Avec l'annonce du groupe petite edit.

- 19ème : Vermot.

- 20ème : ? (Ca sera intéressant de voir lequel ce sera)
On a pas beaucoup de cartouches offensives donc Diony, Beric et Benkhedim devrait en être.
Fofana reprenant tout juste l'entraînement, je mets unz pièce sur lui.
Logiquement après les buts de Silva et Kolo lors des 2 premiers matchs à domicile, ce soir il faut compter sur Trauco pour ouvrir le score. Faut tout miser sur lui offensivement.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par vert7910 »

BERIC ,BERIC , BERIC , BERIC ,BERIC :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Triplé ...
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par Keiran »

Pilou a écrit : 28 nov. 2019, 08:43 J'avoue que je ne sais pas comment j'aborderais tactiquement ce match. La Gantoise est une équipe qui aime avoir le ballon et qui repose offensivement sur l'entente et l'efficacité des trois joueurs devant.

On peut donc jouer la sécurité et les contres. Une sentinelle (M'Vila ?) devant une défense à 3 - ces 4 joueurs devrait pouvouir couvrir les mouvements du trio offensif adverse. On leur laisse la possession et on va vite en contre avec la vitesse de Bouanga et Nordin...

On peut aussi essayer de leur confisquer le ballon - s'ils ne peuvent pas servir leur trio offensif, il est moins dangereux.

Et bien sûr il peut y avoir un peu de deux. On peut mettre le feu dans le premier quart d'heure, on a la possession, on pousse très fort - même leur entraîneur dit que ces 15 minutes seront déterminantes. On baisse de rythme après, soit parce qu'on a marqué, soit pour souffler, et donc on passe dans une physionomie de match où ils ont la possession et on joue les contres...
Le soucis est que s'ils poussent forts eux-mêmes, on a démontré une certaine fragilité en jouant excessivement bas.
Je pense qu'il est sans doute plus intéressant de prendre les devants, presser fort sur la première demi-heure pour marquer. Ensuite, il faudra mettre une forme de pression sur le trio tout en laissant du mou dans le jeu, histoire de reprendre physiquement.
Le dernier quart d'heure risque aussi d'être dangereux. Pour moi, le coaching et la solidarité entre les joueurs aura son importance.

Pour emballer le match avec des courses et de la verticalité tout en mettant suffisamment de pression pour qu'ils ne servent pas leur trio, je pense qu'il faut avoir Camara et Youssousf en 8, avec M'vila pour avoir une vrai couverture ainsi qu'une rampe de lancement.

On resterait ainsi avec la défense à trois et M'vila gérant l'intervalle. Cela libérerait Camara et Youssouf, mais aussi les pistons.
toujoursverts
Messages : 2658
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par toujoursverts »

Judasse Priest a écrit : 28 nov. 2019, 08:58
Keiran a écrit : 28 nov. 2019, 07:33
Dr.Makaveli a écrit : 28 nov. 2019, 01:23
Avec l'annonce du groupe petite edit.

- 19ème : Vermot.

- 20ème : ? (Ca sera intéressant de voir lequel ce sera)
On a pas beaucoup de cartouches offensives donc Diony, Beric et Benkhedim devrait en être.
Fofana reprenant tout juste l'entraînement, je mets unz pièce sur lui.
Logiquement après les buts de Silva et Kolo lors des 2 premiers matchs à domicile, ce soir il faut compter sur Trauco pour ouvrir le score. Faut tout miser sur lui offensivement.
Mais il faut vite sortir celui qui marque car juste apres dans les 2 cas le buteur a été impacté sur l'egalisation
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par ForeverGreen »

Keiran a écrit : 28 nov. 2019, 09:57
Pilou a écrit : 28 nov. 2019, 08:43 J'avoue que je ne sais pas comment j'aborderais tactiquement ce match. La Gantoise est une équipe qui aime avoir le ballon et qui repose offensivement sur l'entente et l'efficacité des trois joueurs devant.

On peut donc jouer la sécurité et les contres. Une sentinelle (M'Vila ?) devant une défense à 3 - ces 4 joueurs devrait pouvouir couvrir les mouvements du trio offensif adverse. On leur laisse la possession et on va vite en contre avec la vitesse de Bouanga et Nordin...

On peut aussi essayer de leur confisquer le ballon - s'ils ne peuvent pas servir leur trio offensif, il est moins dangereux.

Et bien sûr il peut y avoir un peu de deux. On peut mettre le feu dans le premier quart d'heure, on a la possession, on pousse très fort - même leur entraîneur dit que ces 15 minutes seront déterminantes. On baisse de rythme après, soit parce qu'on a marqué, soit pour souffler, et donc on passe dans une physionomie de match où ils ont la possession et on joue les contres...
Le soucis est que s'ils poussent forts eux-mêmes, on a démontré une certaine fragilité en jouant excessivement bas.
Je pense qu'il est sans doute plus intéressant de prendre les devants, presser fort sur la première demi-heure pour marquer. Ensuite, il faudra mettre une forme de pression sur le trio tout en laissant du mou dans le jeu, histoire de reprendre physiquement.
Le dernier quart d'heure risque aussi d'être dangereux. Pour moi, le coaching et la solidarité entre les joueurs aura son importance.

Pour emballer le match avec des courses et de la verticalité tout en mettant suffisamment de pression pour qu'ils ne servent pas leur trio, je pense qu'il faut avoir Camara et Youssousf en 8, avec M'vila pour avoir une vrai couverture ainsi qu'une rampe de lancement.

On resterait ainsi avec la défense à trois et M'vila gérant l'intervalle. Cela libérerait Camara et Youssouf, mais aussi les pistons.
J'avoue ne pas avoir vu d'autres matchs que l'aller contre nous, mais de ce match, justement, je ne tire pas du tout les même enseignements que vous. La période du match où ils ont été le moins dangereux a finalement été celle où ils ont eu le ballon et auront fait le siège de nos 20 mètres sans jamais réellement trouver la faille (leur action la plus dangereuse sur ces 25-35 minutes de jeu, c'est une reprise de volée de loin sur un second ballon après un corner, au final).

A l'inverse, ils ont su se montrer dangereux sur à peu près toutes les phases de transition lorsque l'on était positionnés haut. Et globalement, à chaque fois qu'ils ont eu des grosses opportunités, c'était quand notre bloc était positionné haut, ce qui permettait, notamment, à leur duo David-Yaremchuk de nous faire la misère dans la verticalité. D'ailleurs, l'aller, ça commence par un but après 2' de jeu que l'on a commencé tambour battant et avec un pressing haut. Et hop, perte de balle, but. A mon sens, même si on a fait des progrès défensifs depuis, ce ne serait pas forcément une bonne idée que de refaire exactement la même chose.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dissident
Messages : 15739
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par Dissident »

Plutôt d'accord avec toi. Je suis encore malade de ce contre de 90 mètres juste avant la pause qui nous plombe bien comme il faut.
Rêvons plus petit !
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par Parasar »

Oui, bonne nalyse des familles.
On en revient sur ces contres à ce constat qui selon moi peut être fait depuis la période JLG : un ballon récupéré par l'adversaire dans son camp finit trop souvent en situation voire occasion de but, la faute à notre incapacité à "casser" le contre au pire à hauteur de nos 40 mètres.
Est-ce le profil de nos milieux qui est en cause ou leur sous nombre (on est passé des 3 de l'époque Galette à 2) ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par lolo asse 35 »

Pilou a écrit : 28 nov. 2019, 08:43 J'avoue que je ne sais pas comment j'aborderais tactiquement ce match. La Gantoise est une équipe qui aime avoir le ballon et qui repose offensivement sur l'entente et l'efficacité des trois joueurs devant.

On peut donc jouer la sécurité et les contres. Une sentinelle (M'Vila ?) devant une défense à 3 - ces 4 joueurs devrait pouvouir couvrir les mouvements du trio offensif adverse. On leur laisse la possession et on va vite en contre avec la vitesse de Bouanga et Nordin...

On peut aussi essayer de leur confisquer le ballon - s'ils ne peuvent pas servir leur trio offensif, il est moins dangereux.

Et bien sûr il peut y avoir un peu de deux. On peut mettre le feu dans le premier quart d'heure, on a la possession, on pousse très fort - même leur entraîneur dit que ces 15 minutes seront déterminantes. On baisse de rythme après, soit parce qu'on a marqué, soit pour souffler, et donc on passe dans une physionomie de match où ils ont la possession et on joue les contres...
la problématique , Puel doit l'avoir aussi. On tourne un peu en rond tant que nos meilleurs joueurs ne sont pas dispos ou au top.
Derrière, les méformes ou absences de perrin, saliba ou kolo ( perrin, je l'ai trouvé plus en forme contre montpellier) , Un peu même constat pour silva et debuchy font que c'est difficile d'avoir un système à 4 derrière en ce moment.
Du coup, on est limité pour produire du jeu avec seulement 3 devant dont boudebouz qui a un volume physique déficient par rapport au poste qu'il occupe.
On se rattrape ainsi par un engagement sans faille de l'équipe qui fait que nous ne perdons pas, mais notre jeu est limité.
Dans une compo à 4 ( ce à quoi je ne crois pas), on pourrait avoir ça
Ruffier
Palencia perrin kolo trauco
Mvila
Aholou(camara) Youssouf
boudebouz
Nordin bouanga

boudebouz pouvant être en balance avec Béric , si on veut plutôt une pointe sur le front de l'attaque.

En tout cas , c'est l'Europe ce soir; ALV
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par epopee76 »

Dépité après le match en Ukraine,la pression revient petit à petit.Dans une heure départ pour Sainté !!!
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par lolo asse 35 »

ForeverGreen a écrit : 28 nov. 2019, 10:17 J'avoue ne pas avoir vu d'autres matchs que l'aller contre nous, mais de ce match, justement, je ne tire pas du tout les même enseignements que vous. La période du match où ils ont été le moins dangereux a finalement été celle où ils ont eu le ballon et auront fait le siège de nos 20 mètres sans jamais réellement trouver la faille (leur action la plus dangereuse sur ces 25-35 minutes de jeu, c'est une reprise de volée de loin sur un second ballon après un corner, au final).

A l'inverse, ils ont su se montrer dangereux sur à peu près toutes les phases de transition lorsque l'on était positionnés haut. Et globalement, à chaque fois qu'ils ont eu des grosses opportunités, c'était quand notre bloc était positionné haut, ce qui permettait, notamment, à leur duo David-Yaremchuk de nous faire la misère dans la verticalité. D'ailleurs, l'aller, ça commence par un but après 2' de jeu que l'on a commencé tambour battant et avec un pressing haut. Et hop, perte de balle, but. A mon sens, même si on a fait des progrès défensifs depuis, ce ne serait pas forcément une bonne idée que de refaire exactement la même chose.
d'accord avec tes remarques.
Sauf à ajouter qu'à l'aller, on ne pouvait pas être plus perdu sur le terrain. Physiquement , on laissait des espaces énormes et la majorité des joueurs
étaient catastrophiques au niveau physique.
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par lolo asse 35 »

ForeverGreen a écrit : 28 nov. 2019, 10:17 J'avoue ne pas avoir vu d'autres matchs que l'aller contre nous, mais de ce match, justement, je ne tire pas du tout les même enseignements que vous. La période du match où ils ont été le moins dangereux a finalement été celle où ils ont eu le ballon et auront fait le siège de nos 20 mètres sans jamais réellement trouver la faille (leur action la plus dangereuse sur ces 25-35 minutes de jeu, c'est une reprise de volée de loin sur un second ballon après un corner, au final).

A l'inverse, ils ont su se montrer dangereux sur à peu près toutes les phases de transition lorsque l'on était positionnés haut. Et globalement, à chaque fois qu'ils ont eu des grosses opportunités, c'était quand notre bloc était positionné haut, ce qui permettait, notamment, à leur duo David-Yaremchuk de nous faire la misère dans la verticalité. D'ailleurs, l'aller, ça commence par un but après 2' de jeu que l'on a commencé tambour battant et avec un pressing haut. Et hop, perte de balle, but. A mon sens, même si on a fait des progrès défensifs depuis, ce ne serait pas forcément une bonne idée que de refaire exactement la même chose.
d'accord avec tes remarques.
Sauf à ajouter qu'à l'aller, on ne pouvait pas être plus perdu sur le terrain. Physiquement , on laissait des espaces énormes et la majorité des joueurs
étaient catastrophiques au niveau physique.
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par Parasar »

Selon la Pravda déjà 26 000 places vendues.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [Europa League] ASSE - La Gantoise, 28 novembre à 18h55 (RMC Story)

Message par Salibae »

Moi je mise sur cette compo :

Ruffier - Moukoudi, Perrin, Kolo - Palencia, Youssouf, Mvila, Trauco - Benkhedim - Diony, Bouanga.
Répondre