ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par aissopic »

zich a écrit : 09 nov. 2019, 08:18 Au vu du match de coupe d'europe, il va surtout nous falloir un défenseur capable de prendre des ballons de la tête. Perrin, Kolo et Fofana ne sont pas assez grands. Seul Saliba arrive à se défendre dans ce domaine.
c'est une question de timing et de détente. Subotic était pas terrible pour ses 1.90m, alors que debuchy est un des meilleurs verts..(et moins de 1.80).
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Faiseur de Tresses »

sydneypollack a écrit : 08 nov. 2019, 21:42
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 02:11
Oracle Vert a écrit : 08 nov. 2019, 01:10
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
On était raillé cet été lorsque l'on critiquait cela...
effectivement le peu qui trouvaient un problème au fait de faire 11 recrues "etaient raillés", voire même carrément pris pour des fous inconscients (voire des débiles)... Je pense que dans le foot d'aujourd'hui, un groupe à 35 joueurs, c'est parfaitement ingérable pour l'entraineur... Rien que sur le poste de défenseurs centraux (qui demande tout particulièrement de la stabilité en plus)... je me demande bien comment Puel peut arriver à gérer les etats d'âmes de SEPT pros avérés : Perrin, Saliba, Moukoudi, Kolo, Fofana, Nadé, Tshibuabua (parce que oui, y'a pas que Moukoudi qui a peut être des états d'ames, actuellement, mais peut être aussi les deux jeunes que j'ai cité à la fin)...

Et surtout, à quoi ça sert d'avoir 7 défenseurs pros dans l'effectif ? J'ai cité Nadé, Tshibuabua, parce que c'est deux jeunes, qui pouvaient poursuivre leur progression en s'entrainant avec les pros et en faisant des bancs... mais qui dans la situation d'aujourd'hui... après 15 matchs... ils n'ont fait ni l'un ni l'autre en quatre mois (et n'ont guère plus de chances de faire des entrainements ou des bancs, sur le reste de la saison)...

Le pire, c'est que Printant, celui qui a mis en place cette hérésie d'avoir 7 centraux pros (+30 à 35 pros), à passé son temps à jouer TOUJOURS AVEC LES MEME JOUEURS... en défense... au milieu... et en attaque !!!

Puel se retrouve aujourd'hui avec l'héritage empoisonné de devoir maintenir dans un "etat d'esprit de compétition"... 35 joueurs... pour 11 à 14 places sur le terrain chaque week end !!! C'est dingue...

Le plus drôle, c'est quand les gens à qui ça ne posait AUCUN PROBLEME en juillet, demandent maintenant "mais pourquoi toto, titi, tata... n'est pas convoqué ?"... Si trucbidule n'est pas convoqué, c'est parce qu'ils sont 34 autres qui peuvent prétendre à être dans le groupe comme lui !!! Et c'est pas maintenant qu'il faut s'en inquiéter !!! C'etait EN JUILLET qu'il fallait le faire !!!

M'étonnerait beaucoup que lors de ce mercato d'hiver, on fasse plus d'une recrue (et encore, je pense qu'on n'en fera pas une seule... en toute logique)
Si je me souviens bien, un forumeur avait dénoncé celà dès le départ,puis comme son propos était décallé, il avait fini par etre banni malgré qu'il faisait bien rire avec son histoire de polonais...
Bordel mais bloquez son IP !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2019, 15:32 Bordel mais bloquez son IP !
Et y en a encore sur le forum à demander pourquoi on peut bien se servir de la fonction "ignorer" :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 09 nov. 2019, 15:35
Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2019, 15:32 Bordel mais bloquez son IP !
Et y en a encore sur le forum à demander pourquoi on peut bien se servir de la fonction "ignorer" :happy1:
Je trouve que ça pollue la lecture quand même. Mais bon là y a un mec que vous aviez viré et qui se réinscrit sous un n-ème pseudo pour tacler la modération à tour de post.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Mika5942 »

dactyle a écrit : 08 nov. 2019, 15:29 J'avais déjà été voir qui c'était il y a un an, ça m'avait vachement marque,! Encore un joueur à relancer et qui veut des sous sur son passé, au secours!
C'est vrai qu'il ne faudrait pas qu'on devienne le club qui ne prend que des joueurs à relancer. Avec Puel je pense que ça ne sera pas le cas. Puel aime faire jouer les jeunes, il aime faire progresser les jeunes talents et ça me plaît bien ça
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Mika5942 a écrit : 09 nov. 2019, 16:10
dactyle a écrit : 08 nov. 2019, 15:29 J'avais déjà été voir qui c'était il y a un an, ça m'avait vachement marque,! Encore un joueur à relancer et qui veut des sous sur son passé, au secours!
C'est vrai qu'il ne faudrait pas qu'on devienne le club qui ne prend que des joueurs à relancer. Avec Puel je pense que ça ne sera pas le cas. Puel aime faire jouer les jeunes, il aime faire progresser les jeunes talents et ça me plaît bien ça
des joueurs à relancer il peut y en avoir un ou deux par saisons mais pas davantage... Puel a dit aimé faire progresser des jeunes et c'est tant mieux... dommage toutes ces blessures... Il faudrait en trouver la raison...
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Marsupi »

Mika5942 a écrit : 09 nov. 2019, 16:10
dactyle a écrit : 08 nov. 2019, 15:29 J'avais déjà été voir qui c'était il y a un an, ça m'avait vachement marque,! Encore un joueur à relancer et qui veut des sous sur son passé, au secours!
C'est vrai qu'il ne faudrait pas qu'on devienne le club qui ne prend que des joueurs à relancer. Avec Puel je pense que ça ne sera pas le cas. Puel aime faire jouer les jeunes, il aime faire progresser les jeunes talents et ça me plaît bien ça
Le management de puel est plutôt l'anti gasset.
Gasset donnait des statuts à des joueurs et des libertés pour peu qu'ils maintiennent un standing de performance. Du coup ca attire des joueurs qui savent que globalement s'ils signent c'est pour jouer.

Puel aime pas les statuts et se baserait sur les perf à l'entraînement. Du coup ca attire un peu moins les joueurs qui ont un statut, un passé ou une envergure. Ca fait le jeu des jeunes...mais faut encore avoir la matière.
On voit que certaines générations ont des trous de perf...

Il me semble que par exemple leicester etait sur khazri quand on l'a recruté, ou du moins aurait été. Et il a pris le chemin gasset car plus assurer de jouer, à un poste d'avant centre...donc de maintenir sa visibilité, son statut international...etc.

Les deux facons apportent des bonnes et des mauvaises choses.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Keiran »

Marsupi a écrit : 10 nov. 2019, 13:17
Mika5942 a écrit : 09 nov. 2019, 16:10
dactyle a écrit : 08 nov. 2019, 15:29 J'avais déjà été voir qui c'était il y a un an, ça m'avait vachement marque,! Encore un joueur à relancer et qui veut des sous sur son passé, au secours!
C'est vrai qu'il ne faudrait pas qu'on devienne le club qui ne prend que des joueurs à relancer. Avec Puel je pense que ça ne sera pas le cas. Puel aime faire jouer les jeunes, il aime faire progresser les jeunes talents et ça me plaît bien ça
Le management de puel est plutôt l'anti gasset.
Gasset donnait des statuts à des joueurs et des libertés pour peu qu'ils maintiennent un standing de performance. Du coup ca attire des joueurs qui savent que globalement s'ils signent c'est pour jouer.

Puel aime pas les statuts et se baserait sur les perf à l'entraînement. Du coup ca attire un peu moins les joueurs qui ont un statut, un passé ou une envergure. Ca fait le jeu des jeunes...mais faut encore avoir la matière.
On voit que certaines générations ont des trous de perf...

Il me semble que par exemple leicester etait sur khazri quand on l'a recruté, ou du moins aurait été. Et il a pris le chemin gasset car plus assurer de jouer, à un poste d'avant centre...donc de maintenir sa visibilité, son statut international...etc.

Les deux facons apportent des bonnes et des mauvaises choses.
C'est globalement çà.

Ce qui ouvre aussi la porte à des joueurs revenchards qui veulent se relancer. Un joueur expérimenté qui souhaite rejoindre Puel, c'est un bosseur qui veut prouver, qui se donnera les moyens de réussir.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

C'est tout bénéf' car il a en plus un certain crédit.

Son image - les pseudos cases - s'est modifiée un peu on va dire avec son savoir - aussi à souligner - son relationnel, dans sa gestion avec des types de joueurs pas forcément dans les mêmes visions de bases on va dire ou enclin à aimer se faire mal.
(Ben Arfa en tête de liste qui a les deux caractéristiques et y'en a 2/3 autres à Nice, Leicester, Southampton)
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par minetvert »

Adil Aouchiche du PSG avec Puel, ça peut être tout bon surtout que le marseillais Lyadji lui pique la vedette...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Le druide »

https://fr.yahoo.com/sports/news/situat ... 39629.html

"Rien ne va plus à Naples. Le club transalpin traverse une profonde crise en coulisses depuis le refus des joueurs de continuer la mise au vert imposée par le président Aurelio De Laurentiis suite à un début de saison mitigé. Ces mêmes joueurs, soutenus dans leur démarche par Carlo Ancelotti, qui avait joué les médiateurs, avaient dû revenir sur le terrain pour affronter le Genoa (0-0) ce samedi en Serie A, mais ils ont directement repris le chemin de leurs domiciles au terme la rencontre.
[...]
Toujours selon le Corriere dello Sport, l'épouse de Lorenzo Insigne aurait même quitté la ville. L'attaquant international espagnol est désigné comme le leader de cette "mutinerie" organisée. Une chose est sûre : dès le mois de janvier, plusieurs clubs européens devraient regarder du côté du Napoli pour faire leurs emplettes..."

Peut être moyen de faire des bons coups :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Faouzi ? :diable: :ange:
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Le druide a écrit : 13 nov. 2019, 21:53 https://fr.yahoo.com/sports/news/situat ... 39629.html

"Rien ne va plus à Naples. Le club transalpin traverse une profonde crise en coulisses depuis le refus des joueurs de continuer la mise au vert imposée par le président Aurelio De Laurentiis suite à un début de saison mitigé. Ces mêmes joueurs, soutenus dans leur démarche par Carlo Ancelotti, qui avait joué les médiateurs, avaient dû revenir sur le terrain pour affronter le Genoa (0-0) ce samedi en Serie A, mais ils ont directement repris le chemin de leurs domiciles au terme la rencontre.
[...]
Toujours selon le Corriere dello Sport, l'épouse de Lorenzo Insigne aurait même quitté la ville. L'attaquant international espagnol est désigné comme le leader de cette "mutinerie" organisée. Une chose est sûre : dès le mois de janvier, plusieurs clubs européens devraient regarder du côté du Napoli pour faire leurs emplettes..."

Peut être moyen de faire des bons coups :mrgreen:
Ce n'est pas un gage de professionnalisme tout ça. Récupérer des adultes n'ayant pas dépassé le cadre de la récré serait inquiétant...tout Insigne qu'il soit.
Prêt pour le tsunami vert !!
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Asse of Spades »

aissopic a écrit : 09 nov. 2019, 13:07
zich a écrit : 09 nov. 2019, 08:18 Au vu du match de coupe d'europe, il va surtout nous falloir un défenseur capable de prendre des ballons de la tête. Perrin, Kolo et Fofana ne sont pas assez grands. Seul Saliba arrive à se défendre dans ce domaine.
c'est une question de timing et de détente. Subotic était pas terrible pour ses 1.90m, alors que debuchy est un des meilleurs verts..(et moins de 1.80).
Kolo 1,85m.
Dehors les croque-morts !

Image
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Michel-Ange »

Asse of Spades a écrit : 14 nov. 2019, 07:55
aissopic a écrit : 09 nov. 2019, 13:07
zich a écrit : 09 nov. 2019, 08:18 Au vu du match de coupe d'europe, il va surtout nous falloir un défenseur capable de prendre des ballons de la tête. Perrin, Kolo et Fofana ne sont pas assez grands. Seul Saliba arrive à se défendre dans ce domaine.
c'est une question de timing et de détente. Subotic était pas terrible pour ses 1.90m, alors que debuchy est un des meilleurs verts..(et moins de 1.80).
Kolo 1,85m.
Perrin est un des défenseurs en Europe qui gagnent le plus de duels de la tête.
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Asse of Spades »

Michel-Ange a écrit : 14 nov. 2019, 08:00
Asse of Spades a écrit : 14 nov. 2019, 07:55
aissopic a écrit : 09 nov. 2019, 13:07
zich a écrit : 09 nov. 2019, 08:18 Au vu du match de coupe d'europe, il va surtout nous falloir un défenseur capable de prendre des ballons de la tête. Perrin, Kolo et Fofana ne sont pas assez grands. Seul Saliba arrive à se défendre dans ce domaine.
c'est une question de timing et de détente. Subotic était pas terrible pour ses 1.90m, alors que debuchy est un des meilleurs verts..(et moins de 1.80).
Kolo 1,85m.
Perrin est un des défenseurs en Europe qui gagnent le plus de duels de la tête.
Kolo et Fofana 1,85 tous les deux, Perrin 1,80m. On ne peut pas dire qu'ils ne sont pas assez grands !
Dehors les croque-morts !

Image
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par TitusPullo77 »

Michel-Ange a écrit : 14 nov. 2019, 08:00
Asse of Spades a écrit : 14 nov. 2019, 07:55
aissopic a écrit : 09 nov. 2019, 13:07
zich a écrit : 09 nov. 2019, 08:18 Au vu du match de coupe d'europe, il va surtout nous falloir un défenseur capable de prendre des ballons de la tête. Perrin, Kolo et Fofana ne sont pas assez grands. Seul Saliba arrive à se défendre dans ce domaine.
c'est une question de timing et de détente. Subotic était pas terrible pour ses 1.90m, alors que debuchy est un des meilleurs verts..(et moins de 1.80).
Kolo 1,85m.
Perrin est un des défenseurs en Europe qui gagnent le plus de duels de la tête.
Qui gagnaient non ?
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Lindeni »

bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 02:11
Oracle Vert a écrit : 08 nov. 2019, 01:10
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
On était raillé cet été lorsque l'on critiquait cela...
effectivement le peu qui trouvaient un problème au fait de faire 11 recrues "etaient raillés", voire même carrément pris pour des fous inconscients (voire des débiles)... Je pense que dans le foot d'aujourd'hui, un groupe à 35 joueurs, c'est parfaitement ingérable pour l'entraineur... Rien que sur le poste de défenseurs centraux (qui demande tout particulièrement de la stabilité en plus)... je me demande bien comment Puel peut arriver à gérer les etats d'âmes de SEPT pros avérés : Perrin, Saliba, Moukoudi, Kolo, Fofana, Nadé, Tshibuabua (parce que oui, y'a pas que Moukoudi qui a peut être des états d'ames, actuellement, mais peut être aussi les deux jeunes que j'ai cité à la fin)...
Et avec les blessures de Saliba et Fofana et la CdM U17 de Tshibuabua, on aurait pu jouer avec Perrin et Nadé en DC titulaires et mettre enfin un U15 sur le banc. Il faut faire jouer les jeunes !!! D'ailleurs non, on aurait pu avoir Lacroix sur le banc. Ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes et au centre de formation qu'ils ont tous le niveau de Saliba. Il n'y a qu'à voir les résultats actuels de la réserve. Chaque fois qu'on regarde les vainqueurs de Gambardella, ils n'y a que quelques joueurs qui font une vraie carrière pro après. Donc dire, notre défense pour cette année à 4 compétitions sera Perrin et 4 jeunes du centre qui ont 15 titularisations cumulées, je comprends les signatures de Kolo ou Moukoudi (une saison et demi titu en L2).

Sans aller dans les extrêmes, on aurait pu ne pas prendre Trauco en disant Silva et KMP reviennent, on bricolera en attendant, ou alors OK pour trauco mais pas Palencia, KMP fera la doublure à droite sauf que KMP a fait une rechute.
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sanji38 »

Zlatan est sur le marché des transferts vu qu'on recherche un avant centre 🤣🤣
Bob42
Messages : 2063
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Bob42 »

:D
TitusPullo77 a écrit : 14 nov. 2019, 08:23
Michel-Ange a écrit : 14 nov. 2019, 08:00
Asse of Spades a écrit : 14 nov. 2019, 07:55
aissopic a écrit : 09 nov. 2019, 13:07
zich a écrit : 09 nov. 2019, 08:18 Au vu du match de coupe d'europe, il va surtout nous falloir un défenseur capable de prendre des ballons de la tête. Perrin, Kolo et Fofana ne sont pas assez grands. Seul Saliba arrive à se défendre dans ce domaine.
c'est une question de timing et de détente. Subotic était pas terrible pour ses 1.90m, alors que debuchy est un des meilleurs verts..(et moins de 1.80).
Kolo 1,85m.
Perrin est un des défenseurs en Europe qui gagnent le plus de duels de la tête.
Qui gagnaient non ?
On a vu en Ukraine et a Nantes nos défenseurs ne prennent plus les ballons de la tete
Les équipes adverses balancent de longs ballons pour des déviations de la tête et connaissent nos faiblesses
Perrin montent sur tous les corners et n'a pas touché un seul ballon alors que c'était son point fort
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Michel-Ange »

TitusPullo77 a écrit : 14 nov. 2019, 08:23
Michel-Ange a écrit : 14 nov. 2019, 08:00
Asse of Spades a écrit : 14 nov. 2019, 07:55
aissopic a écrit : 09 nov. 2019, 13:07
zich a écrit : 09 nov. 2019, 08:18 Au vu du match de coupe d'europe, il va surtout nous falloir un défenseur capable de prendre des ballons de la tête. Perrin, Kolo et Fofana ne sont pas assez grands. Seul Saliba arrive à se défendre dans ce domaine.
c'est une question de timing et de détente. Subotic était pas terrible pour ses 1.90m, alors que debuchy est un des meilleurs verts..(et moins de 1.80).
Kolo 1,85m.
Perrin est un des défenseurs en Europe qui gagnent le plus de duels de la tête.
Qui gagnaient non ?
Il faudrait regarder mais il en prend encore pas mal.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par old_side »

Lindeni a écrit : 14 nov. 2019, 08:24
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 02:11
Oracle Vert a écrit : 08 nov. 2019, 01:10
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
On était raillé cet été lorsque l'on critiquait cela...
effectivement le peu qui trouvaient un problème au fait de faire 11 recrues "etaient raillés", voire même carrément pris pour des fous inconscients (voire des débiles)... Je pense que dans le foot d'aujourd'hui, un groupe à 35 joueurs, c'est parfaitement ingérable pour l'entraineur... Rien que sur le poste de défenseurs centraux (qui demande tout particulièrement de la stabilité en plus)... je me demande bien comment Puel peut arriver à gérer les etats d'âmes de SEPT pros avérés : Perrin, Saliba, Moukoudi, Kolo, Fofana, Nadé, Tshibuabua (parce que oui, y'a pas que Moukoudi qui a peut être des états d'ames, actuellement, mais peut être aussi les deux jeunes que j'ai cité à la fin)...
Et avec les blessures de Saliba et Fofana et la CdM U17 de Tshibuabua, on aurait pu jouer avec Perrin et Nadé en DC titulaires et mettre enfin un U15 sur le banc. Il faut faire jouer les jeunes !!! D'ailleurs non, on aurait pu avoir Lacroix sur le banc. Ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes et au centre de formation qu'ils ont tous le niveau de Saliba. Il n'y a qu'à voir les résultats actuels de la réserve. Chaque fois qu'on regarde les vainqueurs de Gambardella, ils n'y a que quelques joueurs qui font une vraie carrière pro après. Donc dire, notre défense pour cette année à 4 compétitions sera Perrin et 4 jeunes du centre qui ont 15 titularisations cumulées, je comprends les signatures de Kolo ou Moukoudi (une saison et demi titu en L2).

Sans aller dans les extrêmes, on aurait pu ne pas prendre Trauco en disant Silva et KMP reviennent, on bricolera en attendant, ou alors OK pour trauco mais pas Palencia, KMP fera la doublure à droite sauf que KMP a fait une rechute.
Notre génération Gambardella est assez exceptionnelle : déjà 4 joueurs ont vraiment lancé une carrière pro avec Saliba, Fofana, Abi et Rocha Santos à peine passé la catégorie d'age.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kubiak »

On a surtout un sur effectif depuis l’arrivé du Puel et la découverte que l on a une dizaine de jeunes du centre prêts à postuler pour une place. Le cas de l’AC est typique, on demandais tous un attaquant car on avait que le seul Beric comme spécialiste du poste et Khazri et Diony voir Hamouma en dépannage. Avec l introduction de Abi dans la rotation ça replace ces 3 joueurs sur leur postes de prédilection qui du coup a l air encombré maintenant.
Alexsio
Messages : 8376
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Alexsio »

Hamouma ne sera jamais un avant-centre, pas bon de la tête et trop léger. Abi est encore bien tendre pour un poste aussi important. Nous n'avons que Beric.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Junito »

Kubiak a écrit : 14 nov. 2019, 11:07 On a surtout un sur effectif depuis l’arrivé du Puel et la découverte que l on a une dizaine de jeunes du centre prêts à postuler pour une place. Le cas de l’AC est typique, on demandais tous un attaquant car on avait que le seul Beric comme spécialiste du poste et Khazri et Diony voir Hamouma en dépannage. Avec l introduction de Abi dans la rotation ça replace ces 3 joueurs sur leur postes de prédilection qui du coup a l air encombré maintenant.
Abondance de biens ne nuit pas ...

On a quand même vu sur les 3 derniers matches que la profondeur de notre effectif était un avantage par rapport à nos concurrents. On demandait du temps de jeu ici pour Abi, Camara, Fofana et Honorat, on peu dire qu'ils en ont eu ! A ma connaissance il n'y a plus vraiment de talents cachés dans notre équipe réserve, bref en dehors de Lacroix et Dioussé qui ont clairement un strapontin sous les fesses, tous les autres joueurs ont une carte à jouer si ils acceptent le jeu du turn-over et de la concurrence.

Cet effectif large demande une gestion intelligente et CP en est capable. N'oublions pas qu'on a hypothéqué nos chances d'être sur le podium l'année dernière avec des blessures de joueurs importants sur les terrains inégaux de janvier et février.
Répondre