Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par gavroche »

G. Van W. a écrit : 10 nov. 2019, 19:34 Sacré boulot de Puel déjà en peu de temps en effet, notamment au niveau de la gestion intelligente du groupe (et les joueurs lui rendent sur le terrain), et avec des choix uniquement motivés par la tactique mise en place et la performance.

Ces victoires contre des outsiders comme nous, qui restent des équipes difficiles à jouer, Bordeaux, Monaco, Nantes, c'est quand même très fort (on était pas tant habitué) et super précieux dans l'optique du classement en fin de saison...
Encore ce soir on a ce chouïa de réussite (la barre juste avant notre troisième but, le plat du pied contré de Bouanga sur lequel Lafont était peut-être), pourvu que ça dure !
Tu oublies Lyon. C'est la banlieue, mais quand même... :hehe:
Alexsio
Messages : 8420
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Alexsio »

Ce soir j'ai vu le meilleur match des Verts depuis très longtemps. Cette fois on ne peut pas parler de hold-up parce qu'il y avait une bonne équipe en face avec la 2ème défense du championnat et qui, tout en faisant elle aussi un bon match en prend trois et perd à la loyale.
Chaque fois que Puel fait des changements je tremble mais à l'arrivée on ne perd pas.
Les points positifs sont nombreux ce soir. En revanche je suis très déçu du match de Kolo, à côté de ses pompes. Moukoudi a été encensé par D. Bravo mais il est impliqué sur les 2 buts, le deuxième étant un csc car Ruffier était sur la trajectoire lorsque le ballon a été dévié.
Bravo aux Verts, il ne faut pas s'emballer et continuer de progresser. Rien ne sera facile.
J'espère qu'on ne fera pas l'erreur de se débarrasser de Honorat au mercato.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par gavroche »

GreenAttitude a écrit : 10 nov. 2019, 19:39
Lubo777 a écrit : 10 nov. 2019, 19:19 Bravo à Claude et à l'équipe. On revient de loin. La suite va être passionnante. :super:
Pourquoi on revient de loin! Je trouve que nous avons bien maîtrisé ce match. Je ne comprends toujours pas pourquoi on a reculé dans nos 30 m ...mais que c'est bon de revoir du jeu et les verts gagnants
On revient de loin parce que nous étions derniers il n'y a pas si longtemps...
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Laureto »

Bouanga, je le dis depuis le début, il faut le mettre dans l’axe comme AC (rapide, puissant, technique et percutant) !
On gagnera en profondeur, sur le jeu rapide sur les côtes et en percussion.
Il soignera ainsi sa finition comme PEA avant lui !
Dernière modification par Laureto le 10 nov. 2019, 19:43, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Demetrio Lopez »

Ce qu'on peut dire c'est que Puel à l'air d'avoir entériné son système de jeu. Et avec la trouvaille Honorat ce soir, ça peut être vachement intéressant:

LatG: Silva/Trauco > Option défensive/offensive

AxeG: Kolo/Perrin > Les deux que je vois à l'aise pour relancer axe gauche

Centre: Saliba/Moukoudi > Pour le gabarit notamment

AxeD: Debuchy/Fofana > La bûche pourrait trouver une belle reconversion.

LatD: Honorat/Palencia > Option offensive/défensive. Les deux ont beaucoup de jus.


Et puis devant, le fait que les ailiers déchargés d'une partie du travail dans le couloir laisse beaucoup de liberté aux attaquants.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 10 nov. 2019, 19:44, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Couramiaud Poitevin »

Moi, j'ai bien aimé le moment ou le joueur nantais sort du but stéphanois pour marquer. On l'a échappé belle ! Il aurait suffit qu'il y ait un joueur stéphanois qui traine en tribune à cet instant pour que le gars ne soit pas hors-jeu et que le but soit valide !

Moi,j'aurais été les Nantais, j'aurais exigé la VAR pour vérifier le hors-jeu.

Cette action permet d'imaginer ce que serait le foot sans la règle du hors jeu : tu trouverais des attaquants postés à l'affut dans ton but, près à jaillir comme des diables ! Là, Ruffier deviendrait fou ! Il abandonnerait le foot pour le hand !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 10 nov. 2019, 19:47, modifié 2 fois.
Greg4235
Messages : 247
Inscription : 09 août 2014, 19:35

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Greg4235 »

Laureto a écrit : 10 nov. 2019, 19:41 Bouanga, je le dis depuis le début, il faut le mettre dans l’axe (rapide, puissant, technique et percutant) !
Alors qu'il est très bon sur le côté ?
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par merlin »

Demetrio Lopez a écrit : 10 nov. 2019, 19:42 Ce qu'on peut dire c'est que Puel à l'air d'avoir entériné son système de jeu. Et avec la trouvaille Honorat ce soir, ça peut être vachement intéressant:

LatG: Silva/Trauco > Option défensive/offensive

AxeG: Kolo/Perrin > Les deux que je vois à l'aise pour relancer axe gauche

Centre: Saliba/Moukoudi > Pour le gabarit notamment

AxeD: Debuchy/Fofana > La bûche pourrait trouver une belle reconversion.

LatD: Honorat/Palencia > Option offensive/défensive. Les deux ont beaucoup de jus.


Et puis devant ce trident avec des ailiers déchargés d'une partie du travail dans le couloir laisse beaucoup de liberté aux attaquants.
Kolo à l'aise avec la relance ...hum , hum !
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Lubo777 »

Non, je pensais par rapport au moment où Puel a repris l'équipe, par comparaison au match contre Metz, etc.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Aubame7 »

Très bon match d’Honorat tant offensivement que défensivement. Belle qualité de centre et même une bonne intelligence de jeu. Franchement, agréablement surpris.

Sinon, un mot sur l’absence de M’Vila. Au final, on note pas de grande différence que ce soit lui ou un autre (malgré quelques erreurs de Camara certes), moi le premier pensait qu’il était indispensable vu les solutions qu’on a au milieu. Au moins ça va le bouger un peu c’est positif. Zaydou est bel et bien en train de devenir le patron du milieu.
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Lubo777 »

gavroche a écrit : 10 nov. 2019, 19:41
GreenAttitude a écrit : 10 nov. 2019, 19:39
Lubo777 a écrit : 10 nov. 2019, 19:19 Bravo à Claude et à l'équipe. On revient de loin. La suite va être passionnante. :super:
Pourquoi on revient de loin! Je trouve que nous avons bien maîtrisé ce match. Je ne comprends toujours pas pourquoi on a reculé dans nos 30 m ...mais que c'est bon de revoir du jeu et les verts gagnants
On revient de loin parce que nous étions derniers il n'y a pas si longtemps...
C en effet ce que je voulais dire
vertdetahiti
Messages : 6719
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par vertdetahiti »

Aubame7 a écrit : 10 nov. 2019, 19:46 Très bon match d’Honorat tant offensivement que défensivement. Belle qualité de centre et même une bonne intelligence de jeu. Franchement, agréablement surpris.

Sinon, un mot sur l’absence de M’Vila. Au final, on note pas de grande différence que ce soit lui ou un autre (malgré quelques erreurs de Camara certes), moi le premier pensait qu’il était indispensable vu les solutions qu’on a au milieu. Au moins ça va le bouger un peu c’est positif. Zaydou est bel et bien en train de devenir le patron du milieu.
Youssouf est juste top et quand on voit son âge ! Merci Bordeaux :mdr1:
Ici c'est le lagon !!
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Couramiaud Poitevin »

vertdetahiti a écrit : 10 nov. 2019, 19:51
Aubame7 a écrit : 10 nov. 2019, 19:46 Très bon match d’Honorat tant offensivement que défensivement. Belle qualité de centre et même une bonne intelligence de jeu. Franchement, agréablement surpris.

Sinon, un mot sur l’absence de M’Vila. Au final, on note pas de grande différence que ce soit lui ou un autre (malgré quelques erreurs de Camara certes), moi le premier pensait qu’il était indispensable vu les solutions qu’on a au milieu. Au moins ça va le bouger un peu c’est positif. Zaydou est bel et bien en train de devenir le patron du milieu.
Youssouf est juste top et quand on voit son âge ! Merci Bordeaux :mdr1:
Notre recrutement n'est pas si merdique que certains l'ont dit : Bouanga, Youssouf, et c'est peut-être pas fini... Plutôt que d'ironiser sur Bordeaux, on peut peut-être attribuer certaines belles réussites à nos recruteurs, qu'on a si souvent mis plus bas que terre...Ce ne serait que justice...
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 10 nov. 2019, 19:56, modifié 2 fois.
forezien73
Messages : 3493
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par forezien73 »

Laureto a écrit : 10 nov. 2019, 19:41 Bouanga, je le dis depuis le début, il faut le mettre dans l’axe comme AC (rapide, puissant, technique et percutant) !
On gagnera en profondeur, sur le jeu rapide sur les côtes et en percussion.
Il soignera ainsi sa finition comme PEA avant lui !
Son jeu et ses qualites offrent plusieurs options dont celle ci oui.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Marsupi »

Pas super emballé par le match...mais ca gagne.

Cette défense nantaise y'avait moyen de lui mettre le.feu...on s'applique 3 fois et ca fait 3 buts...sinon on a vendanger par suffisance technique.

Et nous on prend 2 buts gags comme d'hab des centres qui trouve qqn tout seul lancé dans les 16m.

Et on joue au con à la 80eme...diousse rentre et on fait plus rien...et on manque de prendre un but.

Ca passe continuons...la serie. Bravo aux verts...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Demetrio Lopez »

merlin a écrit : 10 nov. 2019, 19:44
Demetrio Lopez a écrit : 10 nov. 2019, 19:42 Ce qu'on peut dire c'est que Puel à l'air d'avoir entériné son système de jeu. Et avec la trouvaille Honorat ce soir, ça peut être vachement intéressant:

LatG: Silva/Trauco > Option défensive/offensive

AxeG: Kolo/Perrin > Les deux que je vois à l'aise pour relancer axe gauche

Centre: Saliba/Moukoudi > Pour le gabarit notamment

AxeD: Debuchy/Fofana > La bûche pourrait trouver une belle reconversion.

LatD: Honorat/Palencia > Option offensive/défensive. Les deux ont beaucoup de jus.


Et puis devant ce trident avec des ailiers déchargés d'une partie du travail dans le couloir laisse beaucoup de liberté aux attaquants.
Kolo à l'aise avec la relance ...hum , hum !
Oui bon... :mrgreen: Et Perrin n'est pas plus en forme là dessus en ce moment..

Il peut et doit faire mieux c'est clair. Il a foiré des dégagements faciles. Mais je maintien qu'il est le plus à l'aise pour remonter les ballons à gauche (avec Perrin qui a eu l'habitude sous Galtier et Gasset).

Dans une défense à trois les excentrés doivent monter, parfois centrer. A ce niveau Kolo et Debuchy ce soir ont un profil intéressant. Saliba a été très mal à l'aise dans cette position contre Amiens, je ne pense pas que ce soit mieux pour Moukoudi.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 10 nov. 2019, 20:03, modifié 2 fois.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Laureto »

La morale de tout ça c’est que l’on est 2ème exequo de L1
C’est quand même incroyable !
Donc notre jeu tant critiqué serait le meilleur derrière le PSG, bref on est les meilleurs dans la médiocrité MDR :ange: :diable: :super:

ALV :happy1:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Greg4235
Messages : 247
Inscription : 09 août 2014, 19:35

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Greg4235 »

Et je pense qu'on va pas voir le 433 ou 442 avant un moment...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Demetrio Lopez »

Aubame7 a écrit : 10 nov. 2019, 19:46 Très bon match d’Honorat tant offensivement que défensivement. Belle qualité de centre et même une bonne intelligence de jeu. Franchement, agréablement surpris.

Sinon, un mot sur l’absence de M’Vila. Au final, on note pas de grande différence que ce soit lui ou un autre (malgré quelques erreurs de Camara certes), moi le premier pensait qu’il était indispensable vu les solutions qu’on a au milieu. Au moins ça va le bouger un peu c’est positif. Zaydou est bel et bien en train de devenir le patron du milieu.
Ce soir et jeudi, 3 buts sur des ballons en retrait axe gauche de la surface. Je ne suis pas sur qu'on les prenne avec Mvila. Il apporte aussi beaucoup dans la gestion d'une fin de match, tenir le ballon, faire monter le bloc, je pense que ça n'est pas un hasard si on souffre là aussi sur les 2 derniers matchs.

Après, Camara a apporté d'autres choses, notamment de la projection, quelques erreurs mais globalement positif. C'est très bien, tant mieux.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Demetrio Lopez »

Greg4235 a écrit : 10 nov. 2019, 20:07 Et je pense qu'on va pas voir le 433 ou 442 avant un moment...
Puel place presque toujours un latéral attaquant sur les deux. Et seulement 2 milieux le plus souvent. Il est plutôt offensif son système.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Michel-Ange »

Demetrio Lopez a écrit : 10 nov. 2019, 20:11
Greg4235 a écrit : 10 nov. 2019, 20:07 Et je pense qu'on va pas voir le 433 ou 442 avant un moment...
Puel place presque toujours un latéral attaquant sur les deux. Et seulement 2 milieux le plus souvent. Il est plutôt offensif son système.
Honorat a quand même été très prudent.
Comme d'autres, j'ai bien aimé cette sobriété, très attentif dans le placement et peu d'erreurs en la matière, contrairement à Camara, qui avait l'air de tellement vouloir bien faire qu'il était parfois trop passif.
Enfin, Zaydou est assez nettement notre meilleur joueur depuis quelques matchs.
Poteau droit
Messages : 27668
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Poteau droit »

Le résumé video de la rencontre est dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P53 ... ium-!.html
Image
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Pat 42 »

Et 3 nouveaux points ! Mine de rien, même s'il y a encore du boulot à faire tant dans le jeu que dans la rigueur défensive, le fait d'obtenir des résultats dans ce championnat très homogène hors QSG est une bonne nouvelle et ma foi, je respire quand même beaucoup mieux depuis 7 matchs ! :)
1ère MT un peu folle, où on enchaine des erreurs défensives impardonnables à ce niveau (l'oubli de Camara sur le 1er but puis la passivité qui s'en suit de tous les défenseurs, puis la perte de balle sur un contrôle totalement manqué de Kolo et à nouveau l'oubli de Camara), avec des nantais insistant avec raison dans le dos de nos 3 centraux, surtout côté Kolo, en difficulté ce soir, et les phases de jeu avec de belles constructions, notamment sur les deux buts, où les Verts ont joué juste, rapidement et avec détermination dans l'attaque du ballon. Donc sentiment partagé, entre désolation sur le niveau de la défense et satisfaction voire plaisir sur les actions offensives.
Seconde mi-temps où Nantes a baissé, et où nous avons su profiter d'une de nos rares actions pour marquer, et avons cette fois un peu resserré la défense, même si on a tremblé sur quelques situations. Néanmoins l'application dans la rigueur défensive fut meilleure même s'il a fallu que Ruffier s'emploie encore pour nous maintenir devant !
La semaine aurait donc été parfaite sans ce relâchement coupable à Lviv, et j'ai apprécié la réaction de l'équipe après la déconvenue ukrainienne. Merci les Verts !
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Demetrio Lopez »

Michel-Ange a écrit : 10 nov. 2019, 20:15
Demetrio Lopez a écrit : 10 nov. 2019, 20:11
Greg4235 a écrit : 10 nov. 2019, 20:07 Et je pense qu'on va pas voir le 433 ou 442 avant un moment...
Puel place presque toujours un latéral attaquant sur les deux. Et seulement 2 milieux le plus souvent. Il est plutôt offensif son système.
Honorat a quand même été très prudent.
Comme d'autres, j'ai bien aimé cette sobriété, très attentif dans le placement et peu d'erreurs en la matière, contrairement à Camara, qui avait l'air de tellement vouloir bien faire qu'il était parfois trop passif.
Enfin, Zaydou est assez nettement notre meilleur joueur depuis quelques matchs.
Sans être toujours servi, il a quand même beaucoup proposé dans son couloir, notamment en première mi-temps. Boudebouz a aussi fait un meilleur match grâce à cette disponibilité là je pense. L'activité de Palencia avait beaucoup apporté aussi contre Amiens, pour le coup Honorat a réussi son centre.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Message par Michel-Ange »

Demetrio Lopez a écrit : 10 nov. 2019, 20:24
Michel-Ange a écrit : 10 nov. 2019, 20:15
Demetrio Lopez a écrit : 10 nov. 2019, 20:11
Greg4235 a écrit : 10 nov. 2019, 20:07 Et je pense qu'on va pas voir le 433 ou 442 avant un moment...
Puel place presque toujours un latéral attaquant sur les deux. Et seulement 2 milieux le plus souvent. Il est plutôt offensif son système.
Honorat a quand même été très prudent.
Comme d'autres, j'ai bien aimé cette sobriété, très attentif dans le placement et peu d'erreurs en la matière, contrairement à Camara, qui avait l'air de tellement vouloir bien faire qu'il était parfois trop passif.
Enfin, Zaydou est assez nettement notre meilleur joueur depuis quelques matchs.
Sans être toujours servi, il a quand même beaucoup proposé dans son couloir, notamment en première mi-temps. Boudebouz a aussi fait un meilleur match grâce à cette disponibilité là je pense. L'activité de Palencia avait beaucoup apporté aussi contre Amiens, pour le coup Honorat a réussi son centre.
Oui, j'ai aussi globalement bien aimé le match d'Honorat.
Répondre