Nantes 2 - ASSE 3 (Trauco, Bouanga x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Asse of Spades »

vertgrenoble a écrit : 10 nov. 2019, 08:15 Ma compo (on revient au 4/3/3) compte tenu de tous les blessés 😥:
Ruffier
Debuchy - Kolo - Perrin - Silva
Youssouf - Camara - Boudebouz
Nordin - Hamouma - Khazri

Victoire 1-0...et on est 2ème ce soir...

ALV !!!
Faudrait que l'OM ne gagne pas et battre Nantes 0-4, donc...
Dehors les croque-morts !

Image
Kevlevert
Messages : 2862
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Kevlevert »

J'espère vraiment garder la défense à 5 avec Debuchy axe droit, Palencia et Trauco sur les côtés.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par squaty »

Debuchy on va peut être le faire souffler un peu, piston à son age, on a Palencia autant essayer de ménager les organismes.

Pour les blessures je suis d'accord, peut être que Puel en demande beaucoup dans l'implication, mais ce n'est pas de cette année le nombre de blessé, je comprend que Romeyer ne veuille pas toucher à son gendre c'est humain, mais au pire il le mets ailleurs dans le club, il lui verse son salaire et met un autre mec à la tête de la L1 et pour le coup il gagnera peut être plus de point donc plus d'argent et ça rentabilisera le salaire de son gendre. Car la chaque année ç lui coute un fric fou car hormis le salaire de Côte il y a surtout la baisse de valeur de certain joueur du aux blessures.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par my-color-is-green »

Honnêtement un milieu camara youssouf je pense que c est vraiment léger pour un match, vous me direz que c est de la l1 c est vrai mais bon les 2 ensemble j ai peur que ça fasse quand même léger... après je pense que on aura pas lame choix et que la chance ce sera qu il n y aura pas de surnombre car il vont avoir leur 2 milieux dans le 442 c est déjà sa
Mon 4 4 2 je pense que ça peut toujours s appliquer mais camara a la place de aholou

Ruff
Palencia debuchy kolo silva
Bouanga camara youssouf Nordin
Hamouma khazri

Mais je pense que dans l optique de puel ca sera plutôt ca

Ruff
Palencia debuchy perrin kolo silva
Camara youssouf
Boudebouz hamouma bouanga

Je mets une piecette
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Couramiaud Poitevin »

squaty a écrit : 10 nov. 2019, 10:14 Debuchy on va peut être le faire souffler un peu, piston à son age
Pour répondre à ta question, la réponse est oui, on pisse toujours à son âge, et si on le fait souffler, je ne pense pas que ça le fera moins pisser. D'ailleurs, les problèmes à ce niveau-là sont sans rapport avec l'âge, par exemple, Saint Maximin, il n'avait pas 20 ans et déjà il ne se sentait plus pisser.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Couramiaud Poitevin »

squaty a écrit : 10 nov. 2019, 10:14
Pour les blessures je suis d'accord, peut être que Puel en demande beaucoup dans l'implication, mais ce n'est pas de cette année le nombre de blessé, je comprend que Romeyer ne veuille pas toucher à son gendre................. hormis le salaire de Côte il y a surtout la baisse de valeur de certain joueur du aux blessures.
C'est sûr que quand les joueurs sont blessés, ils voient leur côte baisser. Je dirait même plus : les fractures de Cotte occasionnent des fracture de côtes de joueurs.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par xavlevert55 »

----------------------------ruffier ------------------------
----------debuchy----moukoudi ---kolo--------
Palencia------------------------------------------------silva
-------------------camara---------youssouf------
--------------------------boudebouz------------------
-----------------hamouma------bouanga--------
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Couramiaud Poitevin »

greenw42 a écrit : 09 nov. 2019, 21:43
Ou un préparateur physique nullissime.
Hein Mr Cotte ?
Ça fait des années qu'on a 150 blessés par saisons, a un moment va falloir régler le problème à la source
Vous êtes nombreux à dire sur ce topic que Cotte est une pipe. Dans ce cas, je pense qu'il faut faire les choses soigneusement, car on n'arrive à rien avec une cotte mal taillée. Si c'est nécessaire, je peux peut-être faire quelques chose à ce niveau, mais dans ce cas, comme ça fera remonter la côte des joueurs, je réclamerais une quote-part.
Barek
Messages : 1220
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Barek »

Almanzor a écrit : 08 nov. 2019, 21:13 Stop avec le dieu bashing!
On dirait que Loic est responsable de toutes des erreurs de l'équipe ...kolo vous le trouvez bon depuis le début saison? Fofana vous avez vu ses 2 derniers matchs?
Ok Loic est sur la fin sa carrière mais tous ces commentaires condescendants :berk1:
Ras le bol de ces critiques sur PERRIN qui a du mal c est vrai à enchaîner les rencontres mais qui n a pas de soutien parfois. Sur les relances aussi il est l un des rares à essayer de jouer vers l avant faute de créateurs dignes de ce nom au milieu, depuis le départ de CABELLA et du mauvais debut de saison de M VILA. KOLO n a pas retrouvé son niveau de la saison dernière, Moukoudi est techniquement limité, Fofana a les qualités mais également les défauts de sa jeunesse, sans oublier RUFFIER toujours très fort sur sa ligne mais plus en difficulté sur ses sorties et sur ses relances. Si PERRIN était le seul responsable de nos temps faibles je miserai volontiers pour une place en champion s league .
Notre progression passe par le retour au niveau de Khazri, Boudebouz , M VILA et par une infirmerie moins garnie par les jeunes sensés prendre la relève.
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par merlin »

Almanzor a écrit : 09 nov. 2019, 20:59
merlin a écrit : 09 nov. 2019, 09:53
Almanzor a écrit : 08 nov. 2019, 21:13 Stop avec le dieu bashing!
On dirait que Loic est responsable de toutes des erreurs de l'équipe ...kolo vous le trouvez bon depuis le début saison? Fofana vous avez vu ses 2 derniers matchs?
Ok Loic est sur la fin sa carrière mais tous ces commentaires condescendants :berk1:
Désolé , la prochaine fois , je demanderais ton autorisation avant de poster un message (qui n'a d'ailleurs rien de condescendant)...
Desole rien de personnel. C'est juste que ça m'énerve que certains mettent sur le dos de Loic notre fragilité defensive alors que d'autres défenseurs sont pas très fringants également et que notre milieu de terrain est loin d'être irréprochable. ..
C'est mon côté midinette...Je défends notre dieu déclinant :mrgreen:
ah mais , bien d'accord avec toi sur le niveau de nombreux coéquipiers de Perrin.
Mais voir Loïc au niveau affiché jeudi contre une équipe plus que moyenne m'attriste vraiment.
Et le laisser sur le terrain me semble actuellement une grosse erreur.
Va t-il me faire mentir et retrouver son niveau , j'en doute ...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Sosof »

xavlevert55 a écrit : 10 nov. 2019, 10:47 ----------------------------ruffier ------------------------
----------debuchy----moukoudi ---kolo--------
Palencia------------------------------------------------silva
-------------------camara---------youssouf------
--------------------------boudebouz------------------
-----------------hamouma------bouanga--------
Perso je mets exactement la même !
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Keiran »

------------------------------Ruffier--------------------------
-----------Debuchy---Moukoudi----Kolo-----------
Bouanga---------------Perrin------------------Trauco
----------------Camara-----------Youssouf-----------
--------------------Khazri-------Hamouma-----------
Arvernix
Messages : 1014
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Arvernix »

Sosof a écrit : 10 nov. 2019, 11:49
xavlevert55 a écrit : 10 nov. 2019, 10:47 ----------------------------ruffier ------------------------
----------debuchy----moukoudi ---kolo--------
Palencia------------------------------------------------silva
-------------------camara---------youssouf------
--------------------------boudebouz------------------
-----------------hamouma------bouanga--------
Perso je mets exactement la même !
Idem, à une exception près.
Khazri à la place de Boudebouz

----------------------------ruffier ------------------------
----------debuchy----moukoudi ---kolo--------
Palencia------------------------------------------------silva
-------------------camara---------youssouf------
--------------------------khazri------------------
-----------------hamouma------bouanga--------
forezien73
Messages : 3467
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par forezien73 »

Keiran a écrit : 10 nov. 2019, 12:05 ------------------------------Ruffier--------------------------
-----------Debuchy---Moukoudi----Kolo-----------
Bouanga---------------Perrin------------------Trauco
----------------Camara-----------Youssouf-----------
--------------------Khazri-------Hamouma-----------
Originale ta compo... mais pas delirante ! Pas con de faire monter perrin. J aime bien l idee.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par my-color-is-green »

forezien73 a écrit : 10 nov. 2019, 12:09
Keiran a écrit : 10 nov. 2019, 12:05 ------------------------------Ruffier--------------------------
-----------Debuchy---Moukoudi----Kolo-----------
Bouanga---------------Perrin------------------Trauco
----------------Camara-----------Youssouf-----------
--------------------Khazri-------Hamouma-----------
Originale ta compo... mais pas delirante ! Pas con de faire monter perrin. J aime bien l idee.
C est vrai que pour prendre le bouillon au milieu on a rien trouvé de mieux
Pi alors pour aller attaquer c est aussi la même béchamel
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par ForeverGreen »

Si on se fie aux compos de Puel depuis son arrivée :

- en DC, il a joué 5 fois à 3 et 1 fois à 2, les 4 qui ont tourné ont été Saliba (5 titus), Fofana (4), Kolo (4) et Perrin (4), deux sont absents
- sur les côté, il a joué 5 fois avec des pistons et 1 fois avec des latéraux, les 5 qui ont tourné ont été Bouanga (4), Debuchy (3), Silva (2), Palencia (2) et Trauco (1)
- au milieu, il a joué 5 fois à 3 et 1 fois à 2, les 5 qui ont tourné ont été Youssouf (6), Boudebouz (4), M'Vila (4), Aholou (2) et Cabaye (1), 3 sont absents
- en attaque, il a joué 4 fois à 2 et 2 fois à 3, les 7 qui ont tourné ont été Abi (3), Khazri (3), Nordin (2), Hamouma (2), Beric (2), Bouanga (1) et Diony (1), 2 sont absents

Bref, en défense, soit on va partir sur du Debuchy-Perrin-Kolo-Silva en repassant à 4, soit sur du Debuchy-Moukoudi-Perrin-Kolo-Bouanga, soit sur du Palencia-Debuchy-Perrin-Kolo-Bouanga.

Au milieu, pas 36 choix, comme il peut difficilement passer sur un milieu à 2 avec Boudebouz dans le lot, il va falloir lancer de la nouveauté, du coup, je ne vois que Youssouf-Camara-Boudebouz de possible avec les joueurs dispos.

Devant, par contre, c'est plus mouvant, c'est LE secteur où Puel fait vraiment une rotation importante, en dehors de celle forcée par les états physiques des joueurs. Du coup, avec 5 joueurs pour 3 postes ou 4 joueurs pour 2 postes, pour le coup, il y a le choix.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
forezien73
Messages : 3467
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par forezien73 »

my-color-is-green a écrit : 10 nov. 2019, 12:35
forezien73 a écrit : 10 nov. 2019, 12:09
Keiran a écrit : 10 nov. 2019, 12:05 ------------------------------Ruffier--------------------------
-----------Debuchy---Moukoudi----Kolo-----------
Bouanga---------------Perrin------------------Trauco
----------------Camara-----------Youssouf-----------
--------------------Khazri-------Hamouma-----------
Originale ta compo... mais pas delirante ! Pas con de faire monter perrin. J aime bien l idee.
C est vrai que pour prendre le bouillon au milieu on a rien trouvé de mieux
Pi alors pour aller attaquer c est aussi la même béchamel
Cet après midi.... franchement.... je ne vois pas comment exister au milieu et etre solide avec notre charnière centrale.

On va esperer la mm tournure qu à bdx. Mais je n y crois pas.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
forezien73
Messages : 3467
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par forezien73 »

forezien73 a écrit : 10 nov. 2019, 12:46
my-color-is-green a écrit : 10 nov. 2019, 12:35
forezien73 a écrit : 10 nov. 2019, 12:09
Keiran a écrit : 10 nov. 2019, 12:05 ------------------------------Ruffier--------------------------
-----------Debuchy---Moukoudi----Kolo-----------
Bouanga---------------Perrin------------------Trauco
----------------Camara-----------Youssouf-----------
--------------------Khazri-------Hamouma-----------
Originale ta compo... mais pas delirante ! Pas con de faire monter perrin. J aime bien l idee.
C est vrai que pour prendre le bouillon au milieu on a rien trouvé de mieux
Pi alors pour aller attaquer c est aussi la même béchamel
Cet après midi.... franchement.... je ne vois pas comment exister au milieu et etre solide avec notre charnière centrale.

Et pour attaquer, on va de toute facon esperer compter sur un exploit individuel, un CAP, un coup du sort style peno.

On va esperer la mm tournure qu à bdx. Mais je n y crois pas.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Lubo777 »

1ère défaite de Puel cet après-midi ??? Compte tenu du nombres de blessés, de la nécessité pour Nantes de se refaire -chez eux en plus - de la chance qui n'accompagnera pas Claude à chaque match et surtt de l'absence de Saliba (qui compense à lui seul la plupart de nos manques depuis 6 mois) ... ce serait de la pure logique !

En espérant me tromper, que Claude fasse encore un miracle et que les 2 buts encaissés à la fin du match de jeudi ... boostent notre fierté.
ALV !
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par pascal425 »

Lubo777 a écrit : 10 nov. 2019, 12:49 1ère défaite de Puel cet après-midi ??? Compte tenu du nombres de blessés, de la nécessité pour Nantes de se refaire -chez eux en plus - de la chance qui n'accompagnera pas Claude à chaque match et surtt de l'absence de Saliba (qui compense à lui seul la plupart de nos manques depuis 6 mois) ... ce serait de la pure logique !

En espérant me tromper, que Claude fasse encore un miracle et que les 2 buts encaissés à la fin du match de jeudi ... boostent notre fierté.
ALV !
Quand j'ai entendu la compo annoncée contre les vilains le mois dernier juste avant la rencontre je me suis dit on va se prendre une branlée et puis finalement ...
Donc je reste quand même confiant ,enfin on verra bien . ;)
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Sosof »

Arvernix a écrit : 10 nov. 2019, 12:07
Sosof a écrit : 10 nov. 2019, 11:49
xavlevert55 a écrit : 10 nov. 2019, 10:47 ----------------------------ruffier ------------------------
----------debuchy----moukoudi ---kolo--------
Palencia------------------------------------------------silva
-------------------camara---------youssouf------
--------------------------boudebouz------------------
-----------------hamouma------bouanga--------
Perso je mets exactement la même !
Idem, à une exception près.
Khazri à la place de Boudebouz

----------------------------ruffier ------------------------
----------debuchy----moukoudi ---kolo--------
Palencia------------------------------------------------silva
-------------------camara---------youssouf------
--------------------------khazri------------------
-----------------hamouma------bouanga--------
Plutôt Boudebouz pour faire du Turn over en ce qui me concerne.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par GreenAttitude »

Asse of Spades a écrit : 10 nov. 2019, 09:11
vertgrenoble a écrit : 10 nov. 2019, 08:15 Ma compo (on revient au 4/3/3) compte tenu de tous les blessés 😥:
Ruffier
Debuchy - Kolo - Perrin - Silva
Youssouf - Camara - Boudebouz
Nordin - Hamouma - Khazri

Victoire 1-0...et on est 2ème ce soir...

ALV !!!
Faudrait que l'OM ne gagne pas et battre Nantes 0-4, donc...
Bon la première condition est acquise mais 0-4 là, j'y crois pas !
Prêt pour le tsunami vert !!
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Pilou »

Pour rappel, j’ai fait une analyse du dernier match à domicile des Nantais :
http://www.poteaux-carres.com/mdl-artic ... 1031203710

Si on joue à 3/5 derrière, on saura à quoi s’attendre, il faudra être costauds sur les côtés.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Keiran »

my-color-is-green a écrit : 10 nov. 2019, 12:35
forezien73 a écrit : 10 nov. 2019, 12:09
Keiran a écrit : 10 nov. 2019, 12:05 ------------------------------Ruffier--------------------------
-----------Debuchy---Moukoudi----Kolo-----------
Bouanga---------------Perrin------------------Trauco
----------------Camara-----------Youssouf-----------
--------------------Khazri-------Hamouma-----------
Originale ta compo... mais pas delirante ! Pas con de faire monter perrin. J aime bien l idee.
C est vrai que pour prendre le bouillon au milieu on a rien trouvé de mieux
Pi alors pour aller attaquer c est aussi la même béchamel
Bah au contraire.
Youssouf et Camara ont beaucoup de volume et aussi beaucoup de verticalité, mais ils pêchent, je trouve, en termes de placement. Donc autant utiliser leurs qualités en les faisant jouer en 8, en deux chiens fous derrière Perrin dont les principales qualités restent le jeu de couverture et il n'est pas dégueu balle au pied. Il pourra les replacer tout en sécurisant les intervalles. Si l'on joue bien en bloc , il aura peu de longues courses à faire. Et les deux 8 pourront soutenir sur les côtés.

Quand à l'offensive, on a deux pistons techniques et qui participent au jeu et aux offensives, avec deux attaquants qui peuvent apporter le surnombre et combiner sur les côtés. Camara et Youssouf peuvent alors plonger dans la surface sans problème, vu que derrière, tu as encore 4 joueurs en couverture en cas de contre.

Perso, je trouve ça très équilibré et adapté à nos joueurs dispos.
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: Nantes - ASSE, dimanche 10/11 à 17h

Message par Portosvert »

Je trouve qu’a trois derrière on joue mal,on produit rien,pourquoi pas revenir à 4 derrière,redonner la chance à diousse au milieu et utiliser kazhri,Bouanga et Hamouma voir Nordin devant
Ruffier
Debuchy. Moukoudi. Kolo. Gabi

Youssouf. Diousse

Nordin Kazhri. Bouanga

Hamouma
Moukoudi ou Perrin,pour moi c’est la meilleure formation,depuis que Puel est venu les points sont là ,mais niveau jeu je me fais chier devant la télé ,on fait que subir alors qu’ on a du potentiel devant
Répondre