Michel Platini président de l'ASSE (?)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par pitchdobrasil »

rouge a écrit : 06 nov. 2019, 19:33 Platini sur la 5 j’ai juste vu la fin :rougefaché:
Il n’a rien lâché sur son avenir. Grosso modo, « ce sera une nouvelle expérience mais comme ce sera ma dernière, je ne peux pas me tromper ».
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par vertdetahiti »

Asse of Spades a écrit : 06 nov. 2019, 19:22
Parasar a écrit : 06 nov. 2019, 16:57 Un des rares dont on peut supposer que rien que sur son nom il arriverait à nous faire rentrer dans une autre dimension. Perso je serais très pour, mais je serais au conditionnel car j'avoue ne pas y croire du tout même si j'en rêve depuis une itw de lui lue il y a qq semaines....
(poteau)carrément !!!
A un moment quand tu veux entrer dans la cour des grands (et attirer des "gros" financièrement parlant), il te faut un nom.
C'est pas avec un cyclotouriste que tu y arriveras. Aussi motivé soit-il.
+ 1 meme si j'avoue ne pas oser y croire . Cela nous ferait probablement changer de dimension, attirer des investisseurs, bref, changer de braquet .
Ici c'est le lagon !!
Obi-Wan Kenobi
Messages : 5999
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Obi-Wan Kenobi »

Peut être un début de réponse demain soir....
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.
Maugrim
Messages : 4341
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Maugrim »

Il est à la fois le foot qu'on aimait lorsqu'il était joueur (même si je ne l'ai jamais vu jouer faute d'être né), et le foot que je déteste une fois devenu dirigeant. Mais malgré ce dégoût du foot qu'il a servi ces dernières années, le nommer président serait peut-être le moyen pour notre club de parvenir à exister. Je ne sais pas quoi en penser. J'ai envie de croire qu'il a le cœur pur et que cela peut marcher. On peut répugner à voir Platini venir présider l'ASSE, car il représente le foot-business, mais est-ce que Romeyer et Caïazzo représentent autre chose ? Je ne sais pas.
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par baggio42 »

Maugrim a écrit : 06 nov. 2019, 20:47 Il est à la fois le foot qu'on aimait lorsqu'il était joueur (même si je ne l'ai jamais vu jouer faute d'être né), et le foot que je déteste une fois devenu dirigeant. Mais malgré ce dégoût du foot qu'il a servi ces dernières années, le nommer président serait peut-être le moyen pour notre club de parvenir à exister. Je ne sais pas quoi en penser. J'ai envie de croire qu'il a le cœur pur et que cela peut marcher. On peut répugner à voir Platini venir présider l'ASSE, car il représente le foot-business, mais est-ce que Romeyer et Caïazzo représentent autre chose ? Je ne sais pas.
Ce mondial au Quatar que tout le monde lui reproche, il voulait qu'il se fasse dans un pays arabe dans un premier temps.A une époque où personne ne le voulait.
Le Quatar était le pays qui contentait le plus de monde.Soit dit en passant il voulait associer dans un premier temps les autres pays du golf arabique.Et désirait enfin qu'il se joue sur la période hivernale Européenne : Novembre/Décembre.
(OP: pas taper :mrgreen: ).

Alors oui il y a eu des dérives, mais sachons relativiser le poids du numéro 10 dans cet imbroglio.
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par tibo »

GTI a écrit : 06 nov. 2019, 09:22 Entendu ce matin sur France Info.

Platini sort de son silence et de sa réserve un mois après la fin de sa suspension par l'UEFA.
Une des pistes pour un retour aux affaires passerait par la présidence d'un club. "Saint Etienne serait intéressé".

La fin de notre ubuesque présidence à deux têtes apporcherait-elle ? :ange:
On signe où ? :super:

Ce serait la meilleure chose qui pourrait nous arriver car il aime les verts (et perso, j'adore le gars ... même sur la Var il avait raison et Dieu sait que je n'étais pas d'accord a la base)

Michel fort et vert :mrgreen:
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Tylith »

vertluisant74 a écrit : 06 nov. 2019, 13:43
Tylith a écrit : 06 nov. 2019, 09:45
Mulot a écrit : 06 nov. 2019, 09:37 Si ça se fait ça sera surement dans un plus un "grand" club :

https://www.lci.fr/football/video-son-a ... 36895.html
...les rumeurs d'éventuels contacts avec des clubs européens tels que le PSG ou la Juventus Turin : "On voit mon nez qui grandit (rires)." Une façon d'avouer à demi-mots les contacts, sans pour autant ouvrir la porte à une de ces possibilités : "Un club, cela me semble compliqué."
Platini n'a pas la surface financière d'un président de grand club ce qui me fait dire qu'il cherche plus un poste de directeur sportif et dans ce cas là next please.
Ben non, il serait président pas actionnaire, pas besoin d'être riche. Ça impliquerait que Romeyer et Caiazzo ne s'occuperait plus de rien. Vous ralez tout le temps sur cette direction à 2 têtes et on vous propose un seul président et vous ralez encore. Platini c'est une sacrée pointure, avec un sacré vécu et un gros carnet d'adresse. Je pense que c'est quelqu'un de très compétent. Un gros oui pour moi
2+1 ça fait 3, aucune chance que ça amène a 1. Si vous croyez que ça va empêcher Romeyer et Caiazzo de continuer à faire ce qu'ils font déjà vous êtes bien naif, ça fait combien de temps qu'on entends les 2 nous jurer qu'ils vont laisser les gens en places travailler et ne plus communiquer?
Ce qui me dérange en fait c'est que même s'il vient en remplacement et non en ajout des 2 présidents on aura de nouveau un président qui voudra se mêler du sportif sans pouvoir mettre de son argent dans la structure. C'est ce qu'on a déjà et vu que Platini n'a jamais occupé le poste je ne suis pas sûr qu'il soit plus efficace que les gens déjà en place. Rocheteau aussi faisait rêver tout le monde quand il a été annoncé.
vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par vertdetahiti »

Tylith a écrit : 06 nov. 2019, 21:45
vertluisant74 a écrit : 06 nov. 2019, 13:43
Tylith a écrit : 06 nov. 2019, 09:45
Mulot a écrit : 06 nov. 2019, 09:37 Si ça se fait ça sera surement dans un plus un "grand" club :

https://www.lci.fr/football/video-son-a ... 36895.html
...les rumeurs d'éventuels contacts avec des clubs européens tels que le PSG ou la Juventus Turin : "On voit mon nez qui grandit (rires)." Une façon d'avouer à demi-mots les contacts, sans pour autant ouvrir la porte à une de ces possibilités : "Un club, cela me semble compliqué."
Platini n'a pas la surface financière d'un président de grand club ce qui me fait dire qu'il cherche plus un poste de directeur sportif et dans ce cas là next please.
Ben non, il serait président pas actionnaire, pas besoin d'être riche. Ça impliquerait que Romeyer et Caiazzo ne s'occuperait plus de rien. Vous ralez tout le temps sur cette direction à 2 têtes et on vous propose un seul président et vous ralez encore. Platini c'est une sacrée pointure, avec un sacré vécu et un gros carnet d'adresse. Je pense que c'est quelqu'un de très compétent. Un gros oui pour moi
2+1 ça fait 3, aucune chance que ça amène a 1. Si vous croyez que ça va empêcher Romeyer et Caiazzo de continuer à faire ce qu'ils font déjà vous êtes bien naif, ça fait combien de temps qu'on entends les 2 nous jurer qu'ils vont laisser les gens en places travailler et ne plus communiquer?
Ce qui me dérange en fait c'est que même s'il vient en remplacement et non en ajout des 2 présidents on aura de nouveau un président qui voudra se mêler du sportif sans pouvoir mettre de son argent dans la structure. C'est ce qu'on a déjà et vu que Platini n'a jamais occupé le poste je ne suis pas sûr qu'il soit plus efficace que les gens déjà en place. Rocheteau aussi faisait rêver tout le monde quand il a été annoncé.
Avec tout le respect que j'ai pour Rocheteau, il ne m'a jamais fait rever...Son charisme et son sa fibre managériale sont proche du néant... Platine est bien plus écouté , habitué a la presse et autres qu'il ne fuit pas . Bien sur le top serait d'autres actionnaires avec quelqu'un de son calibre...
Ici c'est le lagon !!
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Lubo777 »

Ce serait un énorme coup. Mais bcp de mal à y croire. Pas suivi l'affaire, mais j'ai tendance à me méfier de ce que dit Vendroux. Après il doit être assez proche de Platini. Et on peut penser qu'il n'est pas sénile au point de lâcher ça dans le vide ... quoique !

J'aime bien Platini. Son réseau, sa crédibilité, son nom ne pourraient que nous faire du bien.
rocheteau
Messages : 2273
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par rocheteau »

Jacques Vendroux et Michel Platini sont de grands amis et le premier n'aurait pas balancé ce genre d'info s'il n'y avait pas des contacts avancés, je suis évidemment pour, Platini étant devenu un homme d'état nous apporterait énormément ( repreneur, sponsors, joueurs , popularité encore plus grande )
L' âme d'un club, c'est son histoire
Obi-Wan Kenobi
Messages : 5999
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Obi-Wan Kenobi »

Platoche, le vrai sera dans l édition de RTL demain soir entre 18:00 et 20;00
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par tibo »

rocheteau a écrit : 06 nov. 2019, 23:01 Jacques Vendroux et Michel Platini sont de grands amis et le premier n'aurait pas balancé ce genre d'info s'il n'y avait pas des contacts avancés, je suis évidemment pour, Platini étant devenu un homme d'état nous apporterait énormément ( repreneur, sponsors, joueurs , popularité encore plus grande )
Évidemment, on passe directement à un autre niveau et on va attirer a nouveau l'attention sur nous...

Redevenir une place forte du football européen... j'en rêve, pas vous ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Rob420 »

Ca serait un enorme coup :super:
1000% pour.
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Robin_Herbert »

la buse a écrit : 06 nov. 2019, 21:57 Et bien puisque tout le monde est d'accord, il reste plus qu'à attendre une quinzaine d'année que Roro raccroche.
Les triumvirats ont été à la mode à une époque lointaine :hehe:
al bundy
Messages : 1612
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par al bundy »

Robin_Herbert a écrit : 06 nov. 2019, 23:11
la buse a écrit : 06 nov. 2019, 21:57 Et bien puisque tout le monde est d'accord, il reste plus qu'à attendre une quinzaine d'année que Roro raccroche.
Les triumvirats ont été à la mode à une époque lointaine :hehe:
Notre duo a fait avec Rocheteau, là ils voudraient prendre Platini, dans 10 ans ca sera Moravick...vivement qu'on soit dans 20 ans quand ça sera Alex puis 30 quand ça sera Feinduno car ça risque de promettre à la buvette et dans les loges toujours avec notre Roro :mrgreen: ...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
epopee76
Messages : 10951
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par epopee76 »

Franchement,je n'y crois pas une seconde.C'est peut-être un voeu stéphanois mais je ne pense pas qu'il soit réciproque.
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par buffy »

vertluisant74 a écrit : 06 nov. 2019, 16:29
buffy a écrit : 06 nov. 2019, 15:36
old_side a écrit : 06 nov. 2019, 11:44 Ce serait un très très bonne nouvelle. Le club changerait vraiment de dimension.
Pour changer de dimension il faut des moyens plus importants. Tu pense qu'il serait en mesure de nous les apporter ? Et puis Roro a toujours dit que lui vivant il ne lacherait jamais le club. :mrgreen:
Vous confondez actionnaire et président. Par exemple à Rennes Pinault est actionnaire mais on l'entend jamais. Létang est le président et lui on l'entend tout le temps. Donc Roro et Caiazzo deviendraient nos Pinault et Platini notre Létang. Et ce serait très bien
On peut pas dire qu'ils aient exactement les mêmes moyens financiers :)
cedric26
Messages : 22055
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par cedric26 »

:mrgreen: Moi je dis, nouvelle mission pour José ( http://www.poteaux-carres.com/mdl-artic ... 1005144408 )
Faut reprendre contact avec Vendroux, et récupérer le n°de tel de platoche :mrgreen: :happy1:

Et si un jour, il prend la place de Calife, on pourra lui donne 4-5 noms de personnes qui sont dans les placards...... :malin1: bon ok je rêve un peu :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
inconnuvert
Messages : 10218
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par inconnuvert »

cedric26 a écrit : 07 nov. 2019, 17:20 :mrgreen: Moi je dis, nouvelle mission pour José ( http://www.poteaux-carres.com/mdl-artic ... 1005144408 )
Faut reprendre contact avec Vendroux, et récupérer le n°de tel de platoche :mrgreen: :happy1:

Et si un jour, il prend la place de Calife, on pourra lui donne 4-5 noms de personnes qui sont dans les placards...... :malin1: bon ok je rêve un peu :taré1:
Ce potin montre à lui seul que michmich c'est du vent.
Vendroux veut que roro et zozo partent. C'est lui et rien que lui qui rêve michel à sainté.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par vertluisant74 »

buffy a écrit : 07 nov. 2019, 16:15
vertluisant74 a écrit : 06 nov. 2019, 16:29
buffy a écrit : 06 nov. 2019, 15:36
old_side a écrit : 06 nov. 2019, 11:44 Ce serait un très très bonne nouvelle. Le club changerait vraiment de dimension.
Pour changer de dimension il faut des moyens plus importants. Tu pense qu'il serait en mesure de nous les apporter ? Et puis Roro a toujours dit que lui vivant il ne lacherait jamais le club. :mrgreen:
Vous confondez actionnaire et président. Par exemple à Rennes Pinault est actionnaire mais on l'entend jamais. Létang est le président et lui on l'entend tout le temps. Donc Roro et Caiazzo deviendraient nos Pinault et Platini notre Létang. Et ce serait très bien
On peut pas dire qu'ils aient exactement les mêmes moyens financiers :)
Oui toutes proportions gardées
Obi-Wan Kenobi
Messages : 5999
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Obi-Wan Kenobi »

Platoche :amen: :amen: :amen: :amen: en direct sur RTL maintenant.
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.
rouge
Messages : 8733
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par rouge »

Obi-Wan Kenobi a écrit : 07 nov. 2019, 18:19 Platoche :amen: :amen: :amen: :amen: en direct sur RTL maintenant.
Et alors ?
j’ai un dernier défi à relever je ne dois pas me tromper et pour l’instant..... :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par bfb2 »

Robin_Herbert a écrit : 06 nov. 2019, 23:11
la buse a écrit : 06 nov. 2019, 21:57 Et bien puisque tout le monde est d'accord, il reste plus qu'à attendre une quinzaine d'année que Roro raccroche.
Les triumvirats ont été à la mode à une époque lointaine :hehe:
les armées dont disposent chacun de nos 2 présidents, sont minuscules... comme généraux d'armée, ils sont relativement moyens... Ca devrait moins partir en sucette que le triumvirat (romain ? Néron, César, toussa toussa) d'avant... ;)
Dernière modification par bfb2 le 08 nov. 2019, 02:45, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par masb42 »

bon j'ai regardé la dernière heure de l’émission, entre le journal les pubs toutes les 10 minutes.................on n'a pas apprit grand chose
concrètement avec l'arrivée de puel et des pouvoirs élargies qu'il a, que viendrait faire platini ?????????
il a une connaissance du foot, ca personne n'en doute
après sur le travail de fond d'un club, la formation, structuration du club etc.....................est ce que platini apporterait qq chose de concret
ca mettrai un coup de loupe sur le club, mais est ce que ca attirerait vraiment des investisseurs ????????
etre dirigeant de foot, faut etre politique, lui qui en a prit plein la gueule............................j'ai un doute
Alexsio
Messages : 8418
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Michel Platini président de l'ASSE (?)

Message par Alexsio »

http://www.poteaux-carres.com/potin-P92 ... oro-2.html

Au moins on sait que Platini est au courant. Ce n'est donc pas du vent.
Répondre