Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10082
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

fulcanelli a écrit : 31 oct. 2019, 14:10
franck42 a écrit : 31 oct. 2019, 11:26

D'ailleurs c'est bien la preuve que ceux qui craquent font preuve de responsabilité et ne font pas n'importe quoi. Donc en théorie plus aucune raison valable pour maintenir l'interdiction.
Je suis d'accord pour dire que la plupart des personnes qui craquent font preuve de responsabilité mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

On est beaucoup à avoir été témoin d'un mec avec une cagoule, qui semble à peine majeur, craquer juste à ses côtés en secouant son fumigène et n'étant pas loin de brûler les vêtements des personnes les plus proches.

J'ai même vu une femme partir en courant de peur quand les étincelles sont arrivées sur sa veste.

Au final, je pense qu'on est ok pour dire qu'il faut que cela soit encadré et fait par des personnes qui ont pourquoi pas passer une formation mais dire que tous ceux qui craquent sont responsables, ce n'est pas la réalité.
Je te rejoins en partie. On a tous à gagner que ça soit autorisé.
Si deja le gars qui craque ne risquait pas la prison il serait moins tendu et il n aurait pas besoin de se cacher.
Apres en 30 ans de kop j ai jamais eu une veste brulée donc..
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fulcanelli »

inconnuvert a écrit : 31 oct. 2019, 14:22
fulcanelli a écrit : 31 oct. 2019, 14:10
franck42 a écrit : 31 oct. 2019, 11:26

D'ailleurs c'est bien la preuve que ceux qui craquent font preuve de responsabilité et ne font pas n'importe quoi. Donc en théorie plus aucune raison valable pour maintenir l'interdiction.
Je suis d'accord pour dire que la plupart des personnes qui craquent font preuve de responsabilité mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

On est beaucoup à avoir été témoin d'un mec avec une cagoule, qui semble à peine majeur, craquer juste à ses côtés en secouant son fumigène et n'étant pas loin de brûler les vêtements des personnes les plus proches.

J'ai même vu une femme partir en courant de peur quand les étincelles sont arrivées sur sa veste.

Au final, je pense qu'on est ok pour dire qu'il faut que cela soit encadré et fait par des personnes qui ont pourquoi pas passer une formation mais dire que tous ceux qui craquent sont responsables, ce n'est pas la réalité.
Je te rejoins en partie. On a tous à gagner que ça soit autorisé.
Si deja le gars qui craque ne risquait pas la prison il serait moins tendu et il n aurait pas besoin de se cacher.
Apres en 30 ans de kop j ai jamais eu une veste brulée donc..
Le craquage lorsqu'il est maîtrisé n'est pas dangereux c'est pour cela que je pense qu'il faut former ceux qui craquent et encadrer les craquages.

Je me rappelle très bien du match où la personne qui a craqué à côté de moi devait faire son 1er craquage, j'étais avec mon neveu et mon expérience m'a fait avoir le bon réflexe en le faisant bouger alors qu'on était déjà assez haut dans la tribune.
Mais pour les personnes qui n'ont pas l'habitude, on peut comprendre que cela puisse les effrayer surtout quand c'est fait n'importe comment et ce jour là c'était le cas.

Ma première réflexion était surtout de dire que non toutes les personnes qui craquent ne maîtrisent pas complètement et même si c'est peu fréquent, il suffit d'une fois pour rencontrer un vrai gros problème à cause des fumis.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Il a bon dos, le principe de sécurité.
Quand il s'agit de lutter contre la pollution de l'air, là, il y a plus de principe de sécurité qui tienne. Pourtant ça occasionne plusieurs centaines de milliers de morts par an.
Comme d'hab, l'individu lambda, généralement prolo ou classe moyenne, est très vite culpabilisé, criminalisé, et même puni quand il est innocent (==> fermetures de kops, dont 99% des victimes n'ont rien fait de répréhensible).
Dès que c'est un puissant qui met les autres en danger, pshitt, il se passe plus rien.

Qu'ils aillent se faire enc*ler. Les Ultras ont trop longtemps accepté de jouer le jeu de la concertation qu'on leur proposait - et qui n'a jamais été qu'une chimère.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par osvaldopiazzolla »

fulcanelli a écrit : 31 oct. 2019, 14:38
inconnuvert a écrit : 31 oct. 2019, 14:22
fulcanelli a écrit : 31 oct. 2019, 14:10
franck42 a écrit : 31 oct. 2019, 11:26

D'ailleurs c'est bien la preuve que ceux qui craquent font preuve de responsabilité et ne font pas n'importe quoi. Donc en théorie plus aucune raison valable pour maintenir l'interdiction.
Je suis d'accord pour dire que la plupart des personnes qui craquent font preuve de responsabilité mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

On est beaucoup à avoir été témoin d'un mec avec une cagoule, qui semble à peine majeur, craquer juste à ses côtés en secouant son fumigène et n'étant pas loin de brûler les vêtements des personnes les plus proches.

J'ai même vu une femme partir en courant de peur quand les étincelles sont arrivées sur sa veste.

Au final, je pense qu'on est ok pour dire qu'il faut que cela soit encadré et fait par des personnes qui ont pourquoi pas passer une formation mais dire que tous ceux qui craquent sont responsables, ce n'est pas la réalité.
Je te rejoins en partie. On a tous à gagner que ça soit autorisé.
Si deja le gars qui craque ne risquait pas la prison il serait moins tendu et il n aurait pas besoin de se cacher.
Apres en 30 ans de kop j ai jamais eu une veste brulée donc..
Le craquage lorsqu'il est maîtrisé n'est pas dangereux c'est pour cela que je pense qu'il faut former ceux qui craquent et encadrer les craquages.

Je me rappelle très bien du match où la personne qui a craqué à côté de moi devait faire son 1er craquage, j'étais avec mon neveu et mon expérience m'a fait avoir le bon réflexe en le faisant bouger alors qu'on était déjà assez haut dans la tribune.
Mais pour les personnes qui n'ont pas l'habitude, on peut comprendre que cela puisse les effrayer surtout quand c'est fait n'importe comment et ce jour là c'était le cas.

Ma première réflexion était surtout de dire que non toutes les personnes qui craquent ne maîtrisent pas complètement et même si c'est peu fréquent, il suffit d'une fois pour rencontrer un vrai gros problème à cause des fumis.
comme pour les drogues en fait
-6 pts, asap.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Une réunion aura lieu prochainement avec députés, représentant du ministère ou roxana herself et dnlh.
Quels points de vue avez vous sur l’utilisation des fumis, sur les déplacements , sur les tribunes debout (et oui tout les stades n’ont pas 2 lips debout). ?
Je suis à votre dispo pour collecter tous les points de vue (enfin si vous proposer de griller le préfet, ce n’est pas recevable :-) )
L’idée est d’être le porte voix du maximum de gens voulant discuter
A votre dispo en mp si vous préférez
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

hcatteau a écrit : 04 nov. 2019, 22:37 Une réunion aura lieu prochainement avec députés, représentant du ministère ou roxana herself et dnlh.
Quels points de vue avez vous sur l’utilisation des fumis, sur les déplacements , sur les tribunes debout (et oui tout les stades n’ont pas 2 lips debout). ?
Je suis à votre dispo pour collecter tous les points de vue (enfin si vous proposer de griller le préfet, ce n’est pas recevable :-) )
L’idée est d’être le porte voix du maximum de gens voulant discuter
A votre dispo en mp si vous préférez
Mon point de vue c'est que cette réunion va rassembler une belle brochette d'enculés... :happy1:
Plus sérieusement, et je t'invite à leur en faire part, on ne discute pas avec un couteau sur la gorge. Les ultras ont montré des signes de bonne volonté, l'autre camp aucun (jusqu'à ces provocations en début de saison sur une prétendue homophobie dans les tribunes populaires). Donc à partir du moment où ce camp (Etat, collectivités, LFP, présidents de clubs) n'a d'autre proposition à faire qu'un éventail de sanctions, la discussion me paraît impossible, au mieux totalement inutile. Et accessoirement des excuses de Maracineanu, avant son remplacement par un ministre qui ne prend pas ses dossiers par-dessus la jambe.
Pour discuter il faut a minima un interlocuteur crédible en face, je doute qu'il y en ait un de présent lors de cette réunion.
#SoutienàClaudePuel
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Franck j’aime ta réponse.... mais parfois, souvent, toujours le dialogue a du bon même si tu penses au début (et parfois à la fin) parler à un abruti/ idiot/ brute épaisse (selon ton choix et il y en a des 2 cotés )
La place en parcage à 10€, le retour à des tribunes debout dans certains stades sont des résultats du dialogue naissant... faible peuT être mais existant ...
Sur les fumis si chacun campe dans des postures rien ne bougera et les kops seront détruits (qu’on le veuille le déplore s’en réjouisse - si si certains s’en réjouiront -)
Des idees sont lancées sans doute beaucoup mourront d’elles mêmes mais le stand by est la mort.
La solution de facilité est de porter systématiquement plainte nominativement à chaque craquage (tu serais surpris de la qualité de certaine imageS)... afin que « suite aux mesures prises par le club » la grosse commission classe le dossier ....
Un jour prochain, un club, une ligue attaquera directement une assos à tord, à raison et la tuera ... avant cela j’ose espérer que l’on peut discuter, échanger et proposer ...

Sur les chants « homophobes » tu as noté le retro-pedalage tout en discrétion des instances (marrant de voir l’émouvoir de Le Graet quand même) ... mais la encore il faut forcément des relais entre les tribunes et les cabinets ministériels/ députés si tu veux faire passer un message efficace
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Je propose qu'on construise un second stade équivalent.
Comme ça à chaque match on joue dans celui qui a le moins de tribunes suspendues.

Dois-je préciser que dans ma famille, on m'appelle "le génie" ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

hcatteau a écrit : 04 nov. 2019, 23:31 Franck j’aime ta réponse.... mais parfois, souvent, toujours le dialogue a du bon même si tu penses au début (et parfois à la fin) parler à un abruti/ idiot/ brute épaisse (selon ton choix et il y en a des 2 cotés )
La place en parcage à 10€, le retour à des tribunes debout dans certains stades sont des résultats du dialogue naissant... faible peuT être mais existant ...
Sur les fumis si chacun campe dans des postures rien ne bougera et les kops seront détruits (qu’on le veuille le déplore s’en réjouisse - si si certains s’en réjouiront -)
Des idees sont lancées sans doute beaucoup mourront d’elles mêmes mais le stand by est la mort.
La solution de facilité est de porter systématiquement plainte nominativement à chaque craquage (tu serais surpris de la qualité de certaine imageS)... afin que « suite aux mesures prises par le club » la grosse commission classe le dossier ....
Un jour prochain, un club, une ligue attaquera directement une assos à tord, à raison et la tuera ... avant cela j’ose espérer que l’on peut discuter, échanger et proposer ...

Sur les chants « homophobes » tu as noté le retro-pedalage tout en discrétion des instances (marrant de voir l’émouvoir de Le Graet quand même) ... mais la encore il faut forcément des relais entre les tribunes et les cabinets ministériels/ députés si tu veux faire passer un message efficace
Le problème c'est leur démarche, d'abord ils tapent (pendant des années), ils diffament les supporters dans les medias, et après ils se pointent comme des fleurs pour proposer de discuter tranquillement autour d'une table entre gens gens civilisés...
Sur tes avancées je suis très moyennement convaincu, pour ne pas dire pas du tout... Les tribunes debout je ne vais pas t'apprendre que ça n'a jamais disparu à Sainté. Quant aux places à 10 balles à la base c'était aussi une demande des diffuseurs tv pour ramener des supporters adverses à Paris. Alors certes ça profite à l'ensemble des ultras, mais on peut difficilement admettre que c'est le résultat d'une discussion avec les pouvoirs publics.
La position des ultras sur les fumis elle est extrêmement simple, ils réclament le même droit que tous ceux qui craquent sans être inquiétés dans les rassemblements (notamment les manifs syndicales). Combien d'incidents depuis des années dans les kops français? Qu'il y ait des sanctions pour des jets de fumis (sur le terrain ou dans d'autres tribunes) c'est légitime, mais en dehors de ça quel est le motif valable pour les interdire dans les kops? Aucun.
Ca fait au moins 10 piges qu'on nous annonce la fin des groupes, des points en moins pour les clubs... Tout ça c'est du vent, du bluff, des menaces en l'air. Tu sais ça m'est arrivé plusieurs fois dans mon boulot de rentrer en conflit avec ma hiérarchie, à chaque fois on me disait "c'est pas toi qui gagnera au final". Et ben à chaque fois que je suis allé au bout (quand ça en valait la peine) j'ai tout le temps gagné (changement de poste, consignes de travail, et même sur des remboursements de frais!). Donc ce discours défaitiste sur les fumis je l'entends pas, au contraire je suis persuadé qu'au final c'est les ultras qui vont gagner cette lutte, et que les instances vont finir par lâcher...
Encore une fois, les ultras ont calmé le jeu pendant 2-3 ans, sans aucun résultat. Là on est clairement dans l'escalade, et la marge de manoeuvre de l'Etat et des instances du foot est extrêmement réduite. Ils vont faire quoi? Fermer définitivement tous les kops de France? Tous les matches vont se jouer devant des tribunes vides? Si les présidents de clubs en ont rien à foutre (l'argent des abonnements a déjà été encaissé), les diffuseurs tv râlent de + en +, et même les joueurs s'y mettent.
Non seulement on va finir par gagner, mais ça pourrait même arriver plus vite que prévu.
Dans le monde du foot, hors LFP et présidents de clubs, tout le monde commence en avoir marre de ces sanctions qui pénalisent tout le monde.
#SoutienàClaudePuel
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par G. Van W. »

Ca en est où l'expérimentation des fumigènes sans chaleur ?

Comme pas mal d'innovations intéressantes on a l'impression que ça part vite aux oubliettes on sait pas trop pourquoi.

Même si ça rend peut-être moins bien, à terme ça pourrait pourtant être le meilleur compromis pour que tout le monde s'y retrouve.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

G. Van W. a écrit : 05 nov. 2019, 00:01 Ca en est où l'expérimentation des fumigènes sans chaleur ?

Comme pas mal d'innovations intéressantes on a l'impression que ça part vite aux oubliettes on sait pas trop pourquoi.

Même si ça rend peut-être moins bien, à terme ça pourrait pourtant être le meilleur compromis pour que tout le monde s'y retrouve.
C'était surtout un mega buzz, aux dernières nouvelles c'était toujours pas au point... Et de mémoire hors de prix par rapport aux fumis classiques.
#SoutienàClaudePuel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

franck42 a écrit : 04 nov. 2019, 23:53
hcatteau a écrit : 04 nov. 2019, 23:31 Franck j’aime ta réponse.... mais parfois, souvent, toujours le dialogue a du bon même si tu penses au début (et parfois à la fin) parler à un abruti/ idiot/ brute épaisse (selon ton choix et il y en a des 2 cotés )
La place en parcage à 10€, le retour à des tribunes debout dans certains stades sont des résultats du dialogue naissant... faible peuT être mais existant ...
Sur les fumis si chacun campe dans des postures rien ne bougera et les kops seront détruits (qu’on le veuille le déplore s’en réjouisse - si si certains s’en réjouiront -)
Des idees sont lancées sans doute beaucoup mourront d’elles mêmes mais le stand by est la mort.
La solution de facilité est de porter systématiquement plainte nominativement à chaque craquage (tu serais surpris de la qualité de certaine imageS)... afin que « suite aux mesures prises par le club » la grosse commission classe le dossier ....
Un jour prochain, un club, une ligue attaquera directement une assos à tord, à raison et la tuera ... avant cela j’ose espérer que l’on peut discuter, échanger et proposer ...

Sur les chants « homophobes » tu as noté le retro-pedalage tout en discrétion des instances (marrant de voir l’émouvoir de Le Graet quand même) ... mais la encore il faut forcément des relais entre les tribunes et les cabinets ministériels/ députés si tu veux faire passer un message efficace
Le problème c'est leur démarche, d'abord ils tapent (pendant des années), ils diffament les supporters dans les medias, et après ils se pointent comme des fleurs pour proposer de discuter tranquillement autour d'une table entre gens gens civilisés...
Sur tes avancées je suis très moyennement convaincu, pour ne pas dire pas du tout... Les tribunes debout je ne vais pas t'apprendre que ça n'a jamais disparu à Sainté. Quant aux places à 10 balles à la base c'était aussi une demande des diffuseurs tv pour ramener des supporters adverses à Paris. Alors certes ça profite à l'ensemble des ultras, mais on peut difficilement admettre que c'est le résultat d'une discussion avec les pouvoirs publics.
La position des ultras sur les fumis elle est extrêmement simple, ils réclament le même droit que tous ceux qui craquent sans être inquiétés dans les rassemblements (notamment les manifs syndicales). Combien d'incidents depuis des années dans les kops français? Qu'il y ait des sanctions pour des jets de fumis (sur le terrain ou dans d'autres tribunes) c'est légitime, mais en dehors de ça quel est le motif valable pour les interdire dans les kops? Aucun.
Ca fait au moins 10 piges qu'on nous annonce la fin des groupes, des points en moins pour les clubs... Tout ça c'est du vent, du bluff, des menaces en l'air. Tu sais ça m'est arrivé plusieurs fois dans mon boulot de rentrer en conflit avec ma hiérarchie, à chaque fois on me disait "c'est pas toi qui gagnera au final". Et ben à chaque fois que je suis allé au bout (quand ça en valait la peine) j'ai tout le temps gagné (changement de poste, consignes de travail, et même sur des remboursements de frais!). Donc ce discours défaitiste sur les fumis je l'entends pas, au contraire je suis persuadé qu'au final c'est les ultras qui vont gagner cette lutte, et que les instances vont finir par lâcher...
Encore une fois, les ultras ont calmé le jeu pendant 2-3 ans, sans aucun résultat. Là on est clairement dans l'escalade, et la marge de manoeuvre de l'Etat et des instances du foot est extrêmement réduite. Ils vont faire quoi? Fermer définitivement tous les kops de France? Tous les matches vont se jouer devant des tribunes vides? Si les présidents de clubs en ont rien à foutre (l'argent des abonnements a déjà été encaissé), les diffuseurs tv râlent de + en +, et même les joueurs s'y mettent.
Non seulement on va finir par gagner, mais ça pourrait même arriver plus vite que prévu.
Dans le monde du foot, hors LFP et présidents de clubs, tout le monde commence en avoir marre de ces sanctions qui pénalisent tout le monde.
Les joueurs se plaignent, les diffuseurs et les journalistes également (des fermetures de tribunes j'entends). La LFP ce qui l'intéresse c'est le cash et le cash vient des TV, donc des diffuseurs et l'opinion des joueurs relayée par les médias compte. Si joueurs et diffuseurs poursuivent dans ce sens la Ligue ne gagnera pas. Ces connards de la Ligue finiront par retourner leur veste et le gros Ménès aussi. Le combat pour les déplacements va être gagné également.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

la buse a écrit : 04 nov. 2019, 23:41 Je propose qu'on construise un second stade équivalent.
Comme ça à chaque match on joue dans celui qui a le moins de tribunes suspendues.

Dois-je préciser que dans ma famille, on m'appelle "le génie" ?
:hehe:

Moi j'ai plus simple : des tribunes sur roulettes.
Comme ça, celle qui est suspendue, hop on la bouge, et on la remplace par une qui n'est pas suspendue. :mrgreen:
Rêvons plus petit !
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

la buse a écrit : 04 nov. 2019, 23:41 Je propose qu'on construise un second stade équivalent.
Comme ça à chaque match on joue dans celui qui a le moins de tribunes suspendues.

Dois-je préciser que dans ma famille, on m'appelle "le génie" ?
:hehe:
Là, tu vas loin, la buse :taré1: mais j'irai encore plus loin : construisons 4 stades, comme autant de tribunes potentiellement suspendues :happy1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Vous avez sans doute raison, mieux vaut continuer à être arc-bouté sur des positions extrêmes et se faire sanctionner tous les 4 matins :-)
Très lentement, trop lentement les lignes sont en train de bouger et je suis persuadé que cela peut s’améliorer mais la culture du jusque-boutiste n’est pas la bonne de mon point de vue.
Les SLO ou referents supporters (même issu d’evect :-) ) font leur bonhomme de chemin et les échanges pas simples entre des mondes éloignés sont tortueux
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

hcatteau a écrit : 05 nov. 2019, 14:45 Vous avez sans doute raison, mieux vaut continuer à être arc-bouté sur des positions extrêmes et se faire sanctionner tous les 4 matins :-)
Très lentement, trop lentement les lignes sont en train de bouger et je suis persuadé que cela peut s’améliorer mais la culture du jusque-boutiste n’est pas la bonne de mon point de vue.
Les SLO ou referents supporters (même issu d’evect :-) ) font leur bonhomme de chemin et les échanges pas simples entre des mondes éloignés sont tortueux
C'est ton point de vue, c'est ni le mien ni celui des ultras.
Et force est de constater que l'histoire des banderoles et des chants "homophobes" nous donne entièrement raison. Les ultras ont joué l'escalade, ils ont gagné.
Il faut faire pareil avec les fumis, on a trop tergiversé, participé depuis 10 ans à des réunions dignes du grand débat de Macron, fini de jouer maintenant on passe à la vitesse supérieure, et l'action des MF dimanche était parfaitement dosée.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

Quant à Evect ils sont prêts à toutes les compromissions pour sauvegarder leur "partenariat" avec l'ASSE.
Les retrouver dans ce genre de réunion n'est pas gage de qualité.
#SoutienàClaudePuel
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

franck42 a écrit : 05 nov. 2019, 15:03 Quant à Evect ils sont prêts à toutes les compromissions pour sauvegarder leur "partenariat" avec l'ASSE.
Les retrouver dans ce genre de réunion n'est pas gage de qualité.
Juste pour préciser franck42 (au cas où tu ne sois pas au courant), le SLO est un ancien gazier d'Evect. ;)
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Timick »

Moufles a écrit : 05 nov. 2019, 10:00
Dissident a écrit : 05 nov. 2019, 10:00
la buse a écrit : 04 nov. 2019, 23:41 Je propose qu'on construise un second stade équivalent.
Comme ça à chaque match on joue dans celui qui a le moins de tribunes suspendues.

Dois-je préciser que dans ma famille, on m'appelle "le génie" ?
:hehe:

Moi j'ai plus simple : des tribunes sur roulettes.
Comme ça, celle qui est suspendue, hop on la bouge, et on la remplace par une qui n'est pas suspendue. :mrgreen:
:hehe:
Là, tu vas loin, la buse mais j'irai encore plus loin : construisons 4 stades, comme autant de tribunes potentiellement suspendues
:mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

lemâtru a écrit : 05 nov. 2019, 15:23
franck42 a écrit : 05 nov. 2019, 15:03 Quant à Evect ils sont prêts à toutes les compromissions pour sauvegarder leur "partenariat" avec l'ASSE.
Les retrouver dans ce genre de réunion n'est pas gage de qualité.
Juste pour préciser franck42 (au cas où tu ne sois pas au courant), le SLO est un ancien gazier d'Evect. ;)
J'étais au courant :frime:
Mais j'avais pas compris la phrase de hcatteau, je pensais qu'il parlait de plusieurs personnes...
#SoutienàClaudePuel
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

franck42 a écrit : 05 nov. 2019, 16:47
lemâtru a écrit : 05 nov. 2019, 15:23
franck42 a écrit : 05 nov. 2019, 15:03 Quant à Evect ils sont prêts à toutes les compromissions pour sauvegarder leur "partenariat" avec l'ASSE.
Les retrouver dans ce genre de réunion n'est pas gage de qualité.
Juste pour préciser franck42 (au cas où tu ne sois pas au courant), le SLO est un ancien gazier d'Evect. ;)
J'étais au courant :frime:
Mais j'avais pas compris la phrase de hcatteau, je pensais qu'il parlait de plusieurs personnes...
:super:
cedric26
Messages : 21945
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

cote allemand, ils font quoi comme sanction huis clos, amende pour les clubs?? Y a l'air d avoir pas mal de fumis aussi :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
inconnuvert
Messages : 10082
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

hcatteau a écrit : 04 nov. 2019, 22:37 Une réunion aura lieu prochainement avec députés, représentant du ministère ou roxana herself et dnlh.
Quels points de vue avez vous sur l’utilisation des fumis, sur les déplacements , sur les tribunes debout (et oui tout les stades n’ont pas 2 lips debout). ?
Je suis à votre dispo pour collecter tous les points de vue (enfin si vous proposer de griller le préfet, ce n’est pas recevable :-) )
L’idée est d’être le porte voix du maximum de gens voulant discuter
A votre dispo en mp si vous préférez
Que la nageuse commence par des excuses publiques pour m'avoir traité d'homophobe.
Une suspension immédiate des sanctions collectives.
Si ce n'est pas le cas quitter immédiatement la reunion.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

inconnuvert a écrit : 05 nov. 2019, 18:01
hcatteau a écrit : 04 nov. 2019, 22:37 Une réunion aura lieu prochainement avec députés, représentant du ministère ou roxana herself et dnlh.
Quels points de vue avez vous sur l’utilisation des fumis, sur les déplacements , sur les tribunes debout (et oui tout les stades n’ont pas 2 lips debout). ?
Je suis à votre dispo pour collecter tous les points de vue (enfin si vous proposer de griller le préfet, ce n’est pas recevable :-) )
L’idée est d’être le porte voix du maximum de gens voulant discuter
A votre dispo en mp si vous préférez
Que la nageuse commence par des excuses publiques pour m'avoir traité d'homophobe.
Une suspension immédiate des sanctions collectives.
Si ce n'est pas le cas quitter immédiatement la reunion.
Copieur! :diable:
#SoutienàClaudePuel
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pat 42 »

hcatteau a écrit : 04 nov. 2019, 22:37 Une réunion aura lieu prochainement avec députés, représentant du ministère ou roxana herself et dnlh.
Quels points de vue avez vous sur l’utilisation des fumis, sur les déplacements , sur les tribunes debout (et oui tout les stades n’ont pas 2 lips debout). ?
Je suis à votre dispo pour collecter tous les points de vue (enfin si vous proposer de griller le préfet, ce n’est pas recevable :-) )
L’idée est d’être le porte voix du maximum de gens voulant discuter
A votre dispo en mp si vous préférez
Salut Henri !
Pour ma part le point primordial à aborder d'entrée de réunion est de faire un moratoire immédiat sur toutes les sanctions "collectives", à savoir les huis-clos partiels ou complets des gradins ou les interdictions de déplacements, entre autres. Ces sanctions sont un déni de justice, dignes d'un régime totalitaire, qui ne peut qu'empoisonner la situation et faire camper tout le monde sur ses positions. Donc une décision à prendre, si c'est possible, c'est de demander à la ligue de retirer à la commission de discipline sa capacité à prononcer des huis-clos. Concernant les interdictions de déplacement, il semble qu'un léger effort soit fait par les préfets, mais trop d'interdictions sont encore prononcées, il faut là aussi un moratoire.

Ensuite je ne pense pas être le mieux placé pour donner des consignes d'utilisation des fumigènes, mais il me semble opportun que les deux parties fassent un pas en avant l'un vers l'autre sur ce sujet pour continuer à en voir dans les tribunes (en tout cas moi j'y suis favorable) mais en assurant une sécurité optimale tant pour les supporters dans la tribune que vis à vis des adversaires ou des acteurs sur le terrain.

Concernant cette pseudo lutte contre l'homophobie, qui en fait était juste un prétexte pour stigmatiser les supporters, je crois que la ligue et les autorités ont volontairement décidé d'arrêter d'en parler... Et ils ont bien fait ! Tout a déjà été dit, je n'en rajoute donc pas ;)
Répondre