Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18022
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : 01 nov. 2019, 14:42
Gilleus a écrit : 01 nov. 2019, 11:28
vert7910 a écrit : 01 nov. 2019, 11:11
Gilleus a écrit : 01 nov. 2019, 11:09 C'est bien ce que dit Puel. Il va prendre le temps de construire avec des jeunes. Il l'a déjà montré en titularisant notamment Fofana et Abi alors qu'il avait d'autres solutions moins risquées en apparence. Par contre, cela peut faire qu'au début, notamment cette saison, les résultats suivent un peu moins. Il faudra donc un peu de patience aux dirigeants et à certains supporters...Quelques cadres pourraient effectivement partir mais je ne suis pas certain du tout que cela soit souhaitable pour Mvila. Il est à un poste vraiment stratégique et même s'il fait un début de saison moyen, avec ses qualités il a toute sa place dans le projet.
Tu oublie une chose , les salaires . Sur le long terme ( deux ou trois ans ) je suis pas sur que Mvilla et khazri soit une priorité pour nos finances .
Pour Khazri, c'est différent. Quand il n'est pas là, on gagne souvent en collectif ce qu'on perd en individualité. Il sera plus facile de le lâcher. Alors que Mvila absent, il manque incontestablement à l'équipe.
Ben Mvila absent, on peut pas trop savoir. Je ne me rappelle même pas quand c'était la dernière fois, il joue tout le temps.
Défaite 3 0 l'an dernier a Rennes
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Impossible de trouver un journal l'équipe aujourd'hui, quelqu'un aurait il l'article de trois pages sur Puel ?
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Dissident »

Ce qui est fou, c'est que Puel arrive avec le discours que la majorité des supporters stéphanois tient depuis des années par rapport à l'évolution souhaitable du club à moyen et long terme. De l'ambition, de l'humilité, de la formation.
Rêvons plus petit !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Me Gusta Mendoza »

NSH a écrit : 01 nov. 2019, 14:38
Tu y vas fort quand même, rien ne dit que Saliba réclamait le salaire de M'Vila ou Khazri.. Il venait juste de prolonger et avait un contrat longue durée (jusqu'en 2023 il me semble). S'il n'était motivé que par l'agent et l'argent, il nous aurait fait une Bamba, quitte a se mettre tout le monde au club a dos.

De l’extérieur, on a quand même bien plus l'impression qu'on l'a mis dehors, qu'on lui a bien fait comprendre qu'il ferait mieux de trouver un accord avec Arsenal ou Tottenham, et que soit disant le club allait mourir s'il ne recevait pas un gros chèque cet été. Bon, et puis on connait la suite, finalement on en a eu 2 des gros chèques, puisque Cabella a suivi, ce qui n’était probablement pas prévu au départ..

Franchement, garder Saliba au moins 1 an de plus, probablement 2, peut-être même plus, c’était faisable. Avec l'exposition qu'il aurait eu aux JO 2020, et 2-3 ans de plus titulaire dans un bon club de L1, le chèque aurait certainement été bien plus gros plus tard, et on aurait profité de ses excellents services plus longtemps, mais ça, nos dirigeants ne voulaient pas le comprendre.


Pour revenir a l'interview de Puel, son discours me plait vraiment beaucoup. Il semble bien connaitre le foot, aussi bien au niveau du terrain qu'en dehors.
Dans le football on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, peut-être qu'il partira a Monaco la semaine prochaine, mais s'il est sincère, j'ai vraiment envie qu'on lui donne les clefs du camion, et je suis très confiant pour la suite
Ah mais on ne s'est pas compris :) ce que je voulais dire, c'est que pour sortir un salaire de Top Player à nos jeunes, je ne vois ça possible que pour des joueurs de niveau Saliba.
Au contraire d'un Bamba par exemple, et on semble d'accord la dessus.

Concernant la vente de Saliba, on ne va pas relancer le débat, mais pour moi il a été "normalement" vendu. Comme je le disais dans un autre topic, quels clubs peuvent refuser un transfert représentant 30% de son budget annuel tout en gardant le joueur un an de plus ?
Je it's qu'il n'y aura pas bcp d'exemples (sauf les cas où un Club refusé un montant car un autre Club propose plus. Là ce n'était pas le cas, on était sur le montant max offert pour Saliba)
fluminensevert
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2016, 01:08

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par fluminensevert »

Comme cela est agréable de lire un tel discours de la part de l'entraîneur de l'ASSE... 8| :super:
Je crois que les présidents ont désormais un objectif clair: se taire.
Cela permettra en outre de progresser au niveau des médias
Croisons les doigts maintenant pour que cela prenne :amen:
Marée verte
Messages : 3569
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Marée verte »

Dissident a écrit : 01 nov. 2019, 16:55 Ce qui est fou, c'est que Puel arrive avec le discours que la majorité des supporters stéphanois tient depuis des années par rapport à l'évolution souhaitable du club à moyen et long terme. De l'ambition, de l'humilité, de la formation.
L'idéal serait maintenant que la relation entre supporters et instances se normalisent.
Que l'on puisse à nouveau bénéficier d'un public chaud bouillant qui pousse son équipe vers la victoire !
Dommage ces matchs avec des tribunes fermées.
Socio N°50.
Sosof
Messages : 14425
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Sosof »

Dissident a écrit : 01 nov. 2019, 16:55 Ce qui est fou, c'est que Puel arrive avec le discours que la majorité des supporters stéphanois tient depuis des années par rapport à l'évolution souhaitable du club à moyen et long terme. De l'ambition, de l'humilité, de la formation.
Beaucoup de ces mêmes supporters vivraient très mal 2 années à jouer le maintien aussi.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Benjis »

Sosof a écrit : 01 nov. 2019, 18:25
Dissident a écrit : 01 nov. 2019, 16:55 Ce qui est fou, c'est que Puel arrive avec le discours que la majorité des supporters stéphanois tient depuis des années par rapport à l'évolution souhaitable du club à moyen et long terme. De l'ambition, de l'humilité, de la formation.
Beaucoup de ces mêmes supporters vivraient très mal 2 années à jouer le maintien aussi.
On part avec une base quand même meilleur que ce qu'il a eu en arrivant à Nice. Il veut jouer jeune mais il va pas forcer les départs de joueur cadre non plus.
Sosof
Messages : 14425
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Sosof »

Benjis a écrit : 01 nov. 2019, 18:41
Sosof a écrit : 01 nov. 2019, 18:25
Dissident a écrit : 01 nov. 2019, 16:55 Ce qui est fou, c'est que Puel arrive avec le discours que la majorité des supporters stéphanois tient depuis des années par rapport à l'évolution souhaitable du club à moyen et long terme. De l'ambition, de l'humilité, de la formation.
Beaucoup de ces mêmes supporters vivraient très mal 2 années à jouer le maintien aussi.
On part avec une base quand même meilleur que ce qu'il a eu en arrivant à Nice. Il veut jouer jeune mais il va pas forcer les départs de joueur cadre non plus.
Le souci, c'est que si Puel pense qu'il va pouvoir garder des jeunes qui performent sur 3 ans, perso j'y crois pas trop.
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 01 nov. 2019, 18:25
Dissident a écrit : 01 nov. 2019, 16:55 Ce qui est fou, c'est que Puel arrive avec le discours que la majorité des supporters stéphanois tient depuis des années par rapport à l'évolution souhaitable du club à moyen et long terme. De l'ambition, de l'humilité, de la formation.
Beaucoup de ces mêmes supporters vivraient très mal 2 années à jouer le maintien aussi.
Exactement, aujourd'hui tout est rose car Puel vient d'arriver et qu'il a pris 10 points en 4 matchs mais s'il fait jouer beaucoup de jeunes et qu'on est en deuxième partie de tableau, que dira la majorité des supporters ? Il faudra être patient et accepter de perdre des points en route suite à des erreurs de jeunesse.
Bucky
Messages : 6761
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Bucky »

Platoche a écrit : 01 nov. 2019, 14:44 Par contre va falloir être patient pour les résultats, et je doute que le supporter actuel soit doté d'une très grande patience....
oui, jouons le maintien les 2 prochaines saisons pour finir 4ème dans 3 ans. Ah mais non, on a déjà été 4ème la saison dernière. Il est bien gentil le Glaude mais avec l'effectif à sa disposition il ne part pas de 0. Il s'enlève toute pression en détaillant son projet de jeu mais je suis convaincu qu'il vise une qualif' Européenne dès cette saison.

Ce qui m'étonne dans la réorganisation du staff c'est la quasi mise au placard de Huard alors que Sablé semble avoir une place importante...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Couramiaud Poitevin »

Sosof a écrit : 01 nov. 2019, 18:25
Dissident a écrit : 01 nov. 2019, 16:55 Ce qui est fou, c'est que Puel arrive avec le discours que la majorité des supporters stéphanois tient depuis des années par rapport à l'évolution souhaitable du club à moyen et long terme. De l'ambition, de l'humilité, de la formation.
Beaucoup de ces mêmes supporters vivraient très mal 2 années à jouer le maintien aussi.
Regardons les 3 derniers matchs de championnat
- Contre Lyon, on n'a pas très bien joué, mais on a gagné, et on est content, c'est normal, c'est le derby.

- Contre Bordeaux, on a mal joué et on a gagné, et j'ai vu nombre de messages tout réjouis de ce hold-up. Alors que le contenu du match n'était guère encourageant. C'était une victoire en trompe-l'oeil, ça n'augurait rien de bon pour la suite. Moi, je n'ai pas aimé ce match;

- contre Amiens, on a mieux joué, il y a des éléments qui permettent d'envisager des suites positives, mais on a fait match nul, alors sur le forum, c'est un déferlement de critiques, voire d'insultes envers les joueurs..

Conclusion : le supporter, c'est un sage pendant la semaine, il fait des plans à long terme, il veut voir des jeunes,..., mais le jour du match, c'est la victoire ou rien.

Heureusement que Puel est bon communiquant, il arrivera peut-être à faire accepter les faux-pas inévitables qui vont se produire avant que l'équipe soit rodée et les jeunes expérimentés. Espérons-le. Espérons que le supporter lambda se satisfera de voir des jeunes progresser et un projet d'équipe se construire sous ses yeux (spectacle aussi passionnant que peut l'être une victoire) sans exiger tout de suite des séries de triomphes.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par titin21 »

Puel est lucide sur la qualité de son effectif mais il est aussi malin, il ne va pas annoncer qu'il joue une place européenne alors qu'on est 12ème avec un niveau de jeu très insuffisant et sans perspective de recrutement à la trêve hivernale.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Benjis »

Sosof a écrit : 01 nov. 2019, 18:47
Benjis a écrit : 01 nov. 2019, 18:41
Sosof a écrit : 01 nov. 2019, 18:25
Dissident a écrit : 01 nov. 2019, 16:55 Ce qui est fou, c'est que Puel arrive avec le discours que la majorité des supporters stéphanois tient depuis des années par rapport à l'évolution souhaitable du club à moyen et long terme. De l'ambition, de l'humilité, de la formation.
Beaucoup de ces mêmes supporters vivraient très mal 2 années à jouer le maintien aussi.
On part avec une base quand même meilleur que ce qu'il a eu en arrivant à Nice. Il veut jouer jeune mais il va pas forcer les départs de joueur cadre non plus.
Le souci, c'est que si Puel pense qu'il va pouvoir garder des jeunes qui performent sur 3 ans, perso j'y crois pas trop.
J'ai pas compris la chose comme ça. Il veut arrêter de recruter cher des joueurs et miser sur le développement des jeunes.
Pour lui c'est pas normal de devoir vendre un futur grand pour boucler le budget de la saison car on à trop mis sur des joueurs confirmé.
epopee76
Messages : 10766
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par epopee76 »

On verra ce que va donner l'ère Puel.
Pour être sincère,j'aime pas Le Glaude.
On était obligé de changer d'entraineur c'est sûr, mais Puel bof !
Faire jouer, valoriser les jeunes c'est un beau programme mais va falloir accepter de rentrer dans le rang et ce n'est en aucun cas, une garantie de résultats à moyen/long terme.
Mais je souhaite pour moi et mon club la réussite avec Puel où un autre.
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Moufles »

Benjis a écrit : 01 nov. 2019, 19:16
Sosof a écrit : 01 nov. 2019, 18:47
Benjis a écrit : 01 nov. 2019, 18:41
Sosof a écrit : 01 nov. 2019, 18:25
Dissident a écrit : 01 nov. 2019, 16:55 Ce qui est fou, c'est que Puel arrive avec le discours que la majorité des supporters stéphanois tient depuis des années par rapport à l'évolution souhaitable du club à moyen et long terme. De l'ambition, de l'humilité, de la formation.
Beaucoup de ces mêmes supporters vivraient très mal 2 années à jouer le maintien aussi.
On part avec une base quand même meilleur que ce qu'il a eu en arrivant à Nice. Il veut jouer jeune mais il va pas forcer les départs de joueur cadre non plus.
Le souci, c'est que si Puel pense qu'il va pouvoir garder des jeunes qui performent sur 3 ans, perso j'y crois pas trop.
J'ai pas compris la chose comme ça. Il veut arrêter de recruter cher des joueurs et miser sur le développement des jeunes.
Pour lui c'est pas normal de devoir vendre un futur grand pour boucler le budget de la saison car on à trop mis sur des joueurs confirmé.
C’est tout à fait ça.
Vive Puel !
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Almanzor »

epopee76 a écrit : 01 nov. 2019, 20:12 On verra ce que va donner l'ère Puel.
Pour être sincère,j'aime pas Le Glaude.
On était obligé de changer d'entraineur c'est sûr, mais Puel bof !
Faire jouer, valoriser les jeunes c'est un beau programme mais va falloir accepter de rentrer dans le rang et ce n'est en aucun cas, une garantie de résultats à moyen/long terme.
Mais je souhaite pour moi et mon club la réussite avec Puel où un autre.
En même temps on n'a pas assez de pognon pour mener grand train ....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Faiseur de Tresses »

Perso, j'aime beaucoup le discours. Puel est un théoricien du foot et forcément j'aime ça.

Mais gaffe, la mise en place pratique c'est pas toujours aussi carré que la théorie. Espérons que ça prenne.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Greendu18 »

Il ne dit pas qu'il veut jouer deux ans le maintien, il dit je l'ai fait nuance donc il sait faire. Ensuite il veut revenir à nos valeurs en lançant des jeunes et en leur laissant du temps pour exploser. Après s'il y a des manques, il recrutera. Où est le mal?
La vida tombola
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par bfb2 »

Dissident a écrit : 01 nov. 2019, 16:55 Ce qui est fou, c'est que Puel arrive avec le discours que la majorité des supporters stéphanois tient depuis des années par rapport à l'évolution souhaitable du club à moyen et long terme. De l'ambition, de l'humilité, de la formation.
Franchement, je ne vois pas de quoi tu parles... Pendant la période mercato, L'IMMENSE MAJORITE des gens etaient très satisfaits, voire appelaient de leurs voeux le recrutement des 10 joueurs qu'on a réalisé (y'en a même plein qui en voulaient encore plus)... Quand Puel dit qu'il se contenterait de 20 joueurs de champs + le reste composé de jeunes, il est donc à L'EXACT OPPOSE en terme de "politique de formation", de ce qui se souhaite ici, en périodes de mercato...

On est quelques uns, dont moi, à avoir dit pendant la période de mercato, que la politique de recrutement de Printant, c'etait du grand n'importe quoi !!! (bien trop de recrues) Mais si etait 10 à le dire, c'etait vraiment le bout du monde...

Content donc de voir que Puel va dans une direction totalement opposée que celle que prendraient les "drogués du recrutement" (et il y en a beaucoup ici)... content de voir aussi que le coach est sur une ligne formatrice (recrutement limité, jeunes qui jouent et ne se contentent pas d'être les dernières roues du carrosse, appelés uniquement quand on a rien d'autre sous la main)
Dernière modification par bfb2 le 02 nov. 2019, 00:01, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par bfb2 »

En terme de formation, Puel représente un changement RADICAL par rapport à la politique de ce club, tout autant qu'un changement radical par rapport à la MENTALITE DES SUPPORTERS !!!! Il fait confiance aux jeunes, dans des proportions qu'on n'a jamais vu chez nous (à part peut être la première année comme numéro 1 de Galtier)... Donc ses méthodes sont nouvelles chez nous... et certains ici devront accepter que leur BOULIMIE de recrutement ne soit pas toujours satisfaite... 20 joueurs de champs pros + des jeunes, ça risque d’être dur pour certains (rien que sur le prochain mercato d’hiver, où avec plus de 30 pros sous contrat, on risque d’avoir beaucoup plus de départs que d’arrivées)..
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par thesnakke »

Bucky a écrit : 01 nov. 2019, 18:53
Platoche a écrit : 01 nov. 2019, 14:44 Par contre va falloir être patient pour les résultats, et je doute que le supporter actuel soit doté d'une très grande patience....
oui, jouons le maintien les 2 prochaines saisons pour finir 4ème dans 3 ans. Ah mais non, on a déjà été 4ème la saison dernière. Il est bien gentil le Glaude mais avec l'effectif à sa disposition il ne part pas de 0. Il s'enlève toute pression en détaillant son projet de jeu mais je suis convaincu qu'il vise une qualif' Européenne dès cette saison.

Ce qui m'étonne dans la réorganisation du staff c'est la quasi mise au placard de Huard alors que Sablé semble avoir une place importante...
Je vais peut être dire un truc totalement dingue !
Et si Sablé était tout simplement compétent dans ce rôle d'adjoint ???
Non parce que le pauvre Juju se fait déglinguer a tort et à travers parce que c'est le protégé de Romeyer et pour son intérim qui restera dans les annales, mais cet intérim c'est franchement difficile de lui en vouloir tant la situation était foireuse et filer ça a un débutant était un beau cadeau empoisonné.
Donc peut être tout simplement que Sablé est... compétent ?
Je sais que beaucoup l'ont dans le nez a un point qui m'échappe je dois l'avouer parce qu'à part les deux arguments précédemment cités j'en ai pas entendu d'autres. Attention je dis pas que c'est un grand coach hein, juste que c'est peut être un bon adjoint...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

bfb2 a écrit : 01 nov. 2019, 23:59 En terme de formation, Puel représente un changement RADICAL par rapport à la politique de ce club, tout autant qu'un changement radical par rapport à la MENTALITE DES SUPPORTERS !!!! Il fait confiance aux jeunes, dans des proportions qu'on n'a jamais vu chez nous (à part peut être la première année comme numéro 1 de Galtier)... Donc ses méthodes sont nouvelles chez nous... et certains ici devront accepter que leur BOULIMIE de recrutement ne soit pas toujours satisfaite... 20 joueurs de champs pros + des jeunes, ça risque d’être dur pour certains (rien que sur le prochain mercato d’hiver, où avec plus de 30 pros sous contrat, on risque d’avoir beaucoup plus de départs que d’arrivées)..
Pour avoir des départs, il faudra que les joueurs veuillent partir ! Beaucoup sont (très) bien payés à Saint-é et n'auront peut-être pas envie d'aller gagner moins ailleurs ! Ce serait dommage d'avoir de nouveaux M'Bengue (c'est un exemple je n'ai rien contre lui. Il a respecté le contrat qu'il avait signé et c'était totalement son droit). C'est à dire des joueurs hors du groupe L1. Maintenant si cela peut faire monter la Nationale (J'y crois pas trop !)

Qui voudra payer Diony au même prix qu'à l'ASSE ? Même gratuit au départ, je ne suis pas sûr qu'un club lui propose un contrat plus long et au moins égal en salaire !

Idem que pour M'Bengue, Diony est un exemple !

Se séparer d'une dizaine de joueurs qui gagnent plus que ce qu'ils ne valent (actuellement) ou plus que ce qu'ils montrent sur le terrain, lorsqu'ils jouent, ne sera pas chose aisée !
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par savoisien »

thesnakke a écrit : 02 nov. 2019, 02:23
Bucky a écrit : 01 nov. 2019, 18:53
Platoche a écrit : 01 nov. 2019, 14:44 Par contre va falloir être patient pour les résultats, et je doute que le supporter actuel soit doté d'une très grande patience....
oui, jouons le maintien les 2 prochaines saisons pour finir 4ème dans 3 ans. Ah mais non, on a déjà été 4ème la saison dernière. Il est bien gentil le Glaude mais avec l'effectif à sa disposition il ne part pas de 0. Il s'enlève toute pression en détaillant son projet de jeu mais je suis convaincu qu'il vise une qualif' Européenne dès cette saison.

Ce qui m'étonne dans la réorganisation du staff c'est la quasi mise au placard de Huard alors que Sablé semble avoir une place importante...
Je vais peut être dire un truc totalement dingue !
Et si Sablé était tout simplement compétent dans ce rôle d'adjoint ???
Non parce que le pauvre Juju se fait déglinguer a tort et à travers parce que c'est le protégé de Romeyer et pour son intérim qui restera dans les annales, mais cet intérim c'est franchement difficile de lui en vouloir tant la situation était foireuse et filer ça a un débutant était un beau cadeau empoisonné.
Donc peut être tout simplement que Sablé est... compétent ?
Je sais que beaucoup l'ont dans le nez a un point qui m'échappe je dois l'avouer parce qu'à part les deux arguments précédemment cités j'en ai pas entendu d'autres. Attention je dis pas que c'est un grand coach hein, juste que c'est peut être un bon adjoint...
T'es un ouf toi :mdr1: . Pas loin de penser la même chose. Je n'irait pas jusqu'à dire qu'il est compétent, mais pense aussi qu'il n'est pas si nul que beaucoup le disent. Il a fait ce qu'il a pu avec les joueurs qu'il avait
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NSH »

bfb2 a écrit : 01 nov. 2019, 23:40
Dissident a écrit : 01 nov. 2019, 16:55 Ce qui est fou, c'est que Puel arrive avec le discours que la majorité des supporters stéphanois tient depuis des années par rapport à l'évolution souhaitable du club à moyen et long terme. De l'ambition, de l'humilité, de la formation.
Franchement, je ne vois pas de quoi tu parles... Pendant la période mercato, L'IMMENSE MAJORITE des gens etaient très satisfaits, voire appelaient de leurs voeux le recrutement des 10 joueurs qu'on a réalisé (y'en a même plein qui en voulaient encore plus)... Quand Puel dit qu'il se contenterait de 20 joueurs de champs + le reste composé de jeunes, il est donc à L'EXACT OPPOSE en terme de "politique de formation", de ce qui se souhaite ici, en périodes de mercato...

On est quelques uns, dont moi, à avoir dit pendant la période de mercato, que la politique de recrutement de Printant, c'etait du grand n'importe quoi !!! (bien trop de recrues) Mais si etait 10 à le dire, c'etait vraiment le bout du monde...

Content donc de voir que Puel va dans une direction totalement opposée que celle que prendraient les "drogués du recrutement" (et il y en a beaucoup ici)... content de voir aussi que le coach est sur une ligne formatrice (recrutement limité, jeunes qui jouent et ne se contentent pas d'être les dernières roues du carrosse, appelés uniquement quand on a rien d'autre sous la main)
Je suis pas sur que "l'immense majorité" des supporters souhaitent changer toute l’équipe a chaque mercato ;)
L'immense majorité de ceux qui participent au thread Transferts et qui veulent atteindre 1000 pages chaque été peut-être.

Mais ceux qui ne veulent pas beaucoup de transferts, qui ne veulent pas tripler tous les postes, qui veulent miser sur les jeunes et qui ne jouent pas a Football Manager n'y participent pas :ange: Ce forum et ce thread en particulier est loin d’être un échantillon représentatif je veux dire
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Répondre