Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par diego »

C'est clair. Sans langue de bois.
En tout cas projet lisible et en phase avec les moyens du club. Romeyer aime ça :hehe:
Wantier doit bosser dur pour recaser les joueurs dans d'autres clubs cet hiver.
Je n'ai pas trop suivi mais je ne crois pas avoir vu de sortie de Thuillot. Il a parlé dans les médias depuis son arrivée ?
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Toulousain »

speed94 a écrit : 01 nov. 2019, 07:23 Superbe interview du coach dans la Pravda qui explique son projet pour le club.
On sent le gars respire le football quand même
Il semble avoir compris que l’on fera avec ce que l’on a et que certains (mais le club y a tout intérêt) aillent voir ailleurs. Cédons vite m’vila car il a peut-être encore un côté puis des indésirables genre Lacroix diony diousse.

Misons sur une ossature avec des jeunes et soyons patients
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par perladinho »

speed94 a écrit : 01 nov. 2019, 07:23 Superbe interview du coach dans la Pravda qui explique son projet pour le club.
On sent le gars respire le football quand même
Ce qui est intéressant c'est sa vision globale du développement du club. Depuis les 1ères années Galtier le club semblait naviguer à vue. Puel semble très sûr de la direction dans laquelle diriger le club. Moi ça me rassure et ça me donne envie de laisser le temps de travailler !
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Platoche »

hcatteau a écrit : 01 nov. 2019, 09:00
speed94 a écrit : 01 nov. 2019, 07:23 Superbe interview du coach dans la Pravda qui explique son projet pour le club.
On sent le gars respire le football quand même
Il semble avoir compris que l’on fera avec ce que l’on a et que certains (mais le club y a tout intérêt) aillent voir ailleurs. Cédons vite m’vila car il a peut-être encore un côté puis des indésirables genre Lacroix diony diousse.

Misons sur une ossature avec des jeunes et soyons patients
En tout cas, céder M'Vila c'est pas vraiment dans l'optique du coach....
Image

Les verts toujours...
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par speed94 »

Platoche a écrit : 01 nov. 2019, 09:42
hcatteau a écrit : 01 nov. 2019, 09:00
speed94 a écrit : 01 nov. 2019, 07:23 Superbe interview du coach dans la Pravda qui explique son projet pour le club.
On sent le gars respire le football quand même
Il semble avoir compris que l’on fera avec ce que l’on a et que certains (mais le club y a tout intérêt) aillent voir ailleurs. Cédons vite m’vila car il a peut-être encore un côté puis des indésirables genre Lacroix diony diousse.

Misons sur une ossature avec des jeunes et soyons patients
En tout cas, céder M'Vila c'est pas vraiment dans l'optique du coach....
J’allais justement l’écrire ...
C’est clair qu’a mon avis les M’Vila , Khazri etc, sont pas du tout le profil que CP souhaite développer

Il parle d’un groupe de 20 joueurs confirmés ... à mon avis ça va dégraisser sec
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertluisant74 »

En tous cas, avec Puel, on verra moins de grands noms arriver comme Khazri, Mvilla ou Debuchy mais plus des jeunes en devenir style Youssouf. En tant que supporter, il faudra être patient, car tout ça va mettre du temps à se mettre en place.
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par lolo asse 35 »

Platoche a écrit : 01 nov. 2019, 09:42
hcatteau a écrit : 01 nov. 2019, 09:00 Il semble avoir compris que l’on fera avec ce que l’on a et que certains (mais le club y a tout intérêt) aillent voir ailleurs. Cédons vite m’vila car il a peut-être encore un côté puis des indésirables genre Lacroix diony diousse.
Misons sur une ossature avec des jeunes et soyons patients
En tout cas, céder M'Vila c'est pas vraiment dans l'optique du coach....
Vouloir céder M'vila...... Je doute que ce soit l'avis d'un technicien comme Puel. C'est plutôt le joueur que tu coche en 1er sur ta feuille.
Pour Lacroix, diony, diousse en revanche, l'année est vraiment mal embarquée.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par old_side »

lolo asse 35 a écrit : 01 nov. 2019, 10:17
Platoche a écrit : 01 nov. 2019, 09:42
hcatteau a écrit : 01 nov. 2019, 09:00 Il semble avoir compris que l’on fera avec ce que l’on a et que certains (mais le club y a tout intérêt) aillent voir ailleurs. Cédons vite m’vila car il a peut-être encore un côté puis des indésirables genre Lacroix diony diousse.
Misons sur une ossature avec des jeunes et soyons patients
En tout cas, céder M'Vila c'est pas vraiment dans l'optique du coach....
Vouloir céder M'vila...... Je doute que ce soit l'avis d'un technicien comme Puel. C'est plutôt le joueur que tu coche en 1er sur ta feuille.
Pour Lacroix, diony, diousse en revanche, l'année est vraiment mal embarquée.
Tu peux ajouter Honorat, Moukoudi, Sissoko. On a beaucoup trop de joueurs. Et on est encore qualifié en coupes. Si on a plus que le championnat, ça devient ingérable. En tout cas cette interview est vraiment excellente. Puel cadre parfaitement avec nos moyens, tout en étant ambitieux et affirmant clairement viser la Ligue des champions à moyen terme.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par la buse »

J'aimerais bien qu'on recrée une équipe 3 pour redevenir un vrai club formateur.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vert7910 »

Platoche a écrit : 01 nov. 2019, 09:42
hcatteau a écrit : 01 nov. 2019, 09:00
speed94 a écrit : 01 nov. 2019, 07:23 Superbe interview du coach dans la Pravda qui explique son projet pour le club.
On sent le gars respire le football quand même
Il semble avoir compris que l’on fera avec ce que l’on a et que certains (mais le club y a tout intérêt) aillent voir ailleurs. Cédons vite m’vila car il a peut-être encore un côté puis des indésirables genre Lacroix diony diousse.

Misons sur une ossature avec des jeunes et soyons patients
En tout cas, céder M'Vila c'est pas vraiment dans l'optique du coach....
Il est vrai que dire ouvertement que Mvilla et khazri sont vendable nous permettraient de faire de bonne affaires financières , c''est connu .

Cela va dépendre de notre classement fin décembre et de la coupe de l'UEFA .Si nous n'avons plus que le championnat et que même ici ,nous sommes pas bien positionner , je pense que Mr puel peut faire un grand ménage pour travailler sur le futur .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Almanzor »

J'aime de plus en plus le Glaude. :coeur: :coeur:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Gilleus
Messages : 84
Inscription : 19 août 2019, 22:00

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Gilleus »

C'est bien ce que dit Puel. Il va prendre le temps de construire avec des jeunes. Il l'a déjà montré en titularisant notamment Fofana et Abi alors qu'il avait d'autres solutions moins risquées en apparence. Par contre, cela peut faire qu'au début, notamment cette saison, les résultats suivent un peu moins. Il faudra donc un peu de patience aux dirigeants et à certains supporters...Quelques cadres pourraient effectivement partir mais je ne suis pas certain du tout que cela soit souhaitable pour Mvila. Il est à un poste vraiment stratégique et même s'il fait un début de saison moyen, avec ses qualités il a toute sa place dans le projet.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vert7910 »

Gilleus a écrit : 01 nov. 2019, 11:09 C'est bien ce que dit Puel. Il va prendre le temps de construire avec des jeunes. Il l'a déjà montré en titularisant notamment Fofana et Abi alors qu'il avait d'autres solutions moins risquées en apparence. Par contre, cela peut faire qu'au début, notamment cette saison, les résultats suivent un peu moins. Il faudra donc un peu de patience aux dirigeants et à certains supporters...Quelques cadres pourraient effectivement partir mais je ne suis pas certain du tout que cela soit souhaitable pour Mvila. Il est à un poste vraiment stratégique et même s'il fait un début de saison moyen, avec ses qualités il a toute sa place dans le projet.
Tu oublie une chose , les salaires . Sur le long terme ( deux ou trois ans ) je suis pas sur que Mvilla et khazri soit une priorité pour nos finances .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Gilleus
Messages : 84
Inscription : 19 août 2019, 22:00

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Gilleus »

vert7910 a écrit : 01 nov. 2019, 11:11
Gilleus a écrit : 01 nov. 2019, 11:09 C'est bien ce que dit Puel. Il va prendre le temps de construire avec des jeunes. Il l'a déjà montré en titularisant notamment Fofana et Abi alors qu'il avait d'autres solutions moins risquées en apparence. Par contre, cela peut faire qu'au début, notamment cette saison, les résultats suivent un peu moins. Il faudra donc un peu de patience aux dirigeants et à certains supporters...Quelques cadres pourraient effectivement partir mais je ne suis pas certain du tout que cela soit souhaitable pour Mvila. Il est à un poste vraiment stratégique et même s'il fait un début de saison moyen, avec ses qualités il a toute sa place dans le projet.
Tu oublie une chose , les salaires . Sur le long terme ( deux ou trois ans ) je suis pas sur que Mvilla et khazri soit une priorité pour nos finances .
Pour Khazri, c'est différent. Quand il n'est pas là, on gagne souvent en collectif ce qu'on perd en individualité. Il sera plus facile de le lâcher. Alors que Mvila absent, il manque incontestablement à l'équipe.
forezien73
Messages : 3466
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par forezien73 »

Bilbock a écrit : 26 oct. 2019, 10:27 https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ut-crache/

Un article de but que j'ai trouvé intéressant.
Il sort tout le monde de sa zone de confort (expression à la mode :] ) . Au debut ca pique un peu. Mais c'est tellement bon pour un groupe.

Bon, le pb à sainté en ce moment c est que le groupe est gros avec des "cadres" qui servent à pas grand chose et d autres pas au top et qui avaient des charentaises.

Si ça matche avec l institution ASSE alors il va assurément construire et nous apporter. Bcp plus qu un Galtier où il n y avait pas de projet à moyen terme.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vert7910 »

Gilleus a écrit : 01 nov. 2019, 11:28
vert7910 a écrit : 01 nov. 2019, 11:11
Gilleus a écrit : 01 nov. 2019, 11:09 C'est bien ce que dit Puel. Il va prendre le temps de construire avec des jeunes. Il l'a déjà montré en titularisant notamment Fofana et Abi alors qu'il avait d'autres solutions moins risquées en apparence. Par contre, cela peut faire qu'au début, notamment cette saison, les résultats suivent un peu moins. Il faudra donc un peu de patience aux dirigeants et à certains supporters...Quelques cadres pourraient effectivement partir mais je ne suis pas certain du tout que cela soit souhaitable pour Mvila. Il est à un poste vraiment stratégique et même s'il fait un début de saison moyen, avec ses qualités il a toute sa place dans le projet.
Tu oublie une chose , les salaires . Sur le long terme ( deux ou trois ans ) je suis pas sur que Mvilla et khazri soit une priorité pour nos finances .
Pour Khazri, c'est différent. Quand il n'est pas là, on gagne souvent en collectif ce qu'on perd en individualité. Il sera plus facile de le lâcher. Alors que Mvila absent, il manque incontestablement à l'équipe.
Peut être . Sur ce que je vois depuis le début de saison , je parle de collectif ,il n'y a pas grand chose comme certitude et dans cette pauvreté collectif , je n'ai pas vu plus de cinq joueurs me donnant l’impression d'indispensable .

Mr puel travail sur cela , le collectif , c'est pourquoi je pense que la réponse nous l'aurons vers la fin décembre .Je serais surpris de rien et je trouve cela encouragent .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par thomas99 »

Je suis quand même surpris qu'il dise dans le Progrès qu'il n'a pas eu encore le temps de discuter avec les entraîneurs du centre, Philippe Guillemet ou les recruteurs quand on lui demande si d'autres jeunes pourraient binetôt éclore.
Discours de façade ?
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par biboutitou »

Entre les lignes, on comprend qu'il a été effectivement contacté en mai dernier mais qu'il a refusé, " trop d'attentes d'un club ayant fini 4ème ", il a sagement attendu qu'on se casse la gueule pour reprendre le navire et avoir les coudées franches.
Je trouve que ça fait passer la pilule du ratage du début de saison.

Concernant son discours sur le groupe ( 20 joueurs sans les 3 gardiens auxquels on incorpore peu à peu des jeunes), ça me plait, on a quasiment l'effectif pour.
En effet, même si l'effectif est pléthorique, une fois réduit, il est constitué de cadres, vieillissants , qui peuvent encadrer les jeunes pousses.
Cela peut permette de tenter l'amalgame tout de suite sans perdre trop de plumes.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kabigon »

Possible.

En tous cas il a vite identifié le problème quand il parle de "réaction". Beaucoup de forumeurs (et de supporters des Verts en général) pointent du doigt le manque d'anticipation au club depuis un moment.

J'aime aussi son discours sur la formation en France et la dimension physique des joueurs qui prime trop souvent, et le rôle d'adjoint qu'il donne implicitement à Nezzer.

Le mec est en même temps lucide (sûr que tes idées ont plus de poids quand tu arrives chez la lanterne rouge plutôt que chez le 4e du championnat) et n'a pas la culture du résultat immédiat. II a du boulot mais semble en être conscient.

Franchement, on va peut-être avoir une saison galère avec des éliminations précoces en coupes et un maintien acquis à la 37e journée... Jsuis en paix avec cette idée, pourvu que le projet aboutisse à moyen terme.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Colibris42 »

Pour ma part je pense que Puel peut être le meilleur entraîneur qu'on ait eu depuis très longtemps. Même au dessus de Galtier et Gasset.

Je suis complètement fan ! Ses discours sont simple clair et d'une logique incroyable. On sent l'expérience et la sagesse dans ses propos.

Il va répondre à beaucoup de choses qui posaient problème (si les deux autres lui laisse la place) :

1 Le manque d'anticipation
2 Un recrutement plus qualitatif et moins dangereux
3 Laisser la place aux jeunes
4 Mettre en place un projet un moyen terme

C'est clairement ce dont on rêvait. Il ne ferme pas la porte à la LDC et sincèrement on a envie de le suivre et d'y croire. Même si pour cela il faudra du temps (dégraisser /mettre sa patte dans le quotidien et construire un groupe). Là même si c'est pas terrible pendant une ou deux saisons on sait pourquoi.

Quand je repense aux discours qui fustigiaient ceux qui voulait déjà sortir Printant en parlant de société de consommation qui jette direct. Je me dis que cela n'avait rien à voir.

Printant ça sonné creux on sentait qu'il n'était pas à sa place et qu'on navigué à vu. En somme l'opposé de ce que renvoi Puel.

Pareil pour le recrutement on peut quand même aujourd'hui affirmer que le recrutement était incohérent que ce soit en nombre ou par les profils visés. Rien à voir avec des enfants gâtés jamais content.

Là on a un groupe surchargé et peu de joueurs qui auront amené un plus sur le terrain.

Vendre Saliba était également une belle connerie et Puel y fait plusieurs fois références...

Bref Monsieur Puel vous avait ma total confiance.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Me Gusta Mendoza »

vert7910 a écrit : 01 nov. 2019, 11:11
Gilleus a écrit : 01 nov. 2019, 11:09 C'est bien ce que dit Puel. Il va prendre le temps de construire avec des jeunes. Il l'a déjà montré en titularisant notamment Fofana et Abi alors qu'il avait d'autres solutions moins risquées en apparence. Par contre, cela peut faire qu'au début, notamment cette saison, les résultats suivent un peu moins. Il faudra donc un peu de patience aux dirigeants et à certains supporters...Quelques cadres pourraient effectivement partir mais je ne suis pas certain du tout que cela soit souhaitable pour Mvila. Il est à un poste vraiment stratégique et même s'il fait un début de saison moyen, avec ses qualités il a toute sa place dans le projet.
Tu oublie une chose , les salaires . Sur le long terme ( deux ou trois ans ) je suis pas sur que Mvilla et khazri soit une priorité pour nos finances .
Pour s'approcher du top 3, si tant est que c'est notre objectif à court / moyen terme, il faut des joueurs d'un certain niveau, et donc d'un certain niveau de salaire.
Et ces salaires n'iront pas à la baisse, au contraire, ces prochaines années.
S'appuyer sur nos jeunes pose plusieurs problèmes pour ce top 3 :
- il leur faut plusieurs années pour atteindre le kiveau requis, niveau football et expérience surtout (d'un mvila, debuchy ou Khazri)
- et dès qu'ils font 6 bons mois, ils (leurs agents) demandent un salaire proche des top players du club, donc le problème salarial se pose de nouveau

Perso, je préfère payer 300 000 un top joueur reconnu qui offre des assurances, que 250k un jeune du centre qui a juste fait 6 bons mois et qui peut disparaître des radars aussi vite qu'il est venu.
Sauf exceptions, mais là, la seule exception que je vois c'est un Saliba. Rien d'autre (pour le moment).

Faut quand même reprendre conscience que bcp ici critiquent des joueurs qui nous ont fait passer de la zone de relégation aux portes de l'Europe, puis aux portes de la LDC la saison d'après, et qu'à l'heure où on se parle on est tjs dans le coup en championnat.
Perso, je n'ai pas envie de revoir une équipe composée de 2/3 de joueurs de niveau L1 sans plus, complétée par 1/3 de jeunes au niveau incertain. Je me doute où cela nous conduirait...
Mais ce n'est que mon avis bien sûr
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Marée verte »

J'étais plein d'espoir avec l'arrivée de Puel; ses dernières déclarations me confortent dans cette impression :

- Il vient pour construire et s'inscrire dans la durée : "moyen, long terme"
- il a intégré la dimension économique du club MAIS reste confiant malgré tout sur notre capacité à jouer un rôle intéressant.
- il aime s'appuyer sur de jeunes joueurs et les faire progresser, ce qui correspond bien à notre histoire.

En expliquant son projet, en intégrant la notion de temps, de progression, cela ne peut être que bénéfique pour le club.

Puissent les actionnaires et les supporters lui laisser le temps nécessaire à la réalisation de ce projet, sans remettre tout en cause au premier coup de vent.
Socio N°50.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NSH »

Me Gusta Mendoza a écrit : 01 nov. 2019, 13:12 Pour s'approcher du top 3, si tant est que c'est notre objectif à court / moyen terme, il faut des joueurs d'un certain niveau, et donc d'un certain niveau de salaire.
Et ces salaires n'iront pas à la baisse, au contraire, ces prochaines années.
S'appuyer sur nos jeunes pose plusieurs problèmes pour ce top 3 :
- il leur faut plusieurs années pour atteindre le kiveau requis, niveau football et expérience surtout (d'un mvila, debuchy ou Khazri)
- et dès qu'ils font 6 bons mois, ils (leurs agents) demandent un salaire proche des top players du club, donc le problème salarial se pose de nouveau

Perso, je préfère payer 300 000 un top joueur reconnu qui offre des assurances, que 250k un jeune du centre qui a juste fait 6 bons mois et qui peut disparaître des radars aussi vite qu'il est venu.
Sauf exceptions, mais là, la seule exception que je vois c'est un Saliba. Rien d'autre (pour le moment).
Tu y vas fort quand même, rien ne dit que Saliba réclamait le salaire de M'Vila ou Khazri.. Il venait juste de prolonger et avait un contrat longue durée (jusqu'en 2023 il me semble). S'il n'était motivé que par l'agent et l'argent, il nous aurait fait une Bamba, quitte a se mettre tout le monde au club a dos.

De l’extérieur, on a quand même bien plus l'impression qu'on l'a mis dehors, qu'on lui a bien fait comprendre qu'il ferait mieux de trouver un accord avec Arsenal ou Tottenham, et que soit disant le club allait mourir s'il ne recevait pas un gros chèque cet été. Bon, et puis on connait la suite, finalement on en a eu 2 des gros chèques, puisque Cabella a suivi, ce qui n’était probablement pas prévu au départ..

Franchement, garder Saliba au moins 1 an de plus, probablement 2, peut-être même plus, c’était faisable. Avec l'exposition qu'il aurait eu aux JO 2020, et 2-3 ans de plus titulaire dans un bon club de L1, le chèque aurait certainement été bien plus gros plus tard, et on aurait profité de ses excellents services plus longtemps, mais ça, nos dirigeants ne voulaient pas le comprendre.


Pour revenir a l'interview de Puel, son discours me plait vraiment beaucoup. Il semble bien connaitre le foot, aussi bien au niveau du terrain qu'en dehors.
Dans le football on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, peut-être qu'il partira a Monaco la semaine prochaine, mais s'il est sincère, j'ai vraiment envie qu'on lui donne les clefs du camion, et je suis très confiant pour la suite
Dernière modification par NSH le 01 nov. 2019, 14:44, modifié 1 fois.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertluisant74 »

Gilleus a écrit : 01 nov. 2019, 11:28
vert7910 a écrit : 01 nov. 2019, 11:11
Gilleus a écrit : 01 nov. 2019, 11:09 C'est bien ce que dit Puel. Il va prendre le temps de construire avec des jeunes. Il l'a déjà montré en titularisant notamment Fofana et Abi alors qu'il avait d'autres solutions moins risquées en apparence. Par contre, cela peut faire qu'au début, notamment cette saison, les résultats suivent un peu moins. Il faudra donc un peu de patience aux dirigeants et à certains supporters...Quelques cadres pourraient effectivement partir mais je ne suis pas certain du tout que cela soit souhaitable pour Mvila. Il est à un poste vraiment stratégique et même s'il fait un début de saison moyen, avec ses qualités il a toute sa place dans le projet.
Tu oublie une chose , les salaires . Sur le long terme ( deux ou trois ans ) je suis pas sur que Mvilla et khazri soit une priorité pour nos finances .
Pour Khazri, c'est différent. Quand il n'est pas là, on gagne souvent en collectif ce qu'on perd en individualité. Il sera plus facile de le lâcher. Alors que Mvila absent, il manque incontestablement à l'équipe.
Ben Mvila absent, on peut pas trop savoir. Je ne me rappelle même pas quand c'était la dernière fois, il joue tout le temps.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Platoche »

Par contre va falloir être patient pour les résultats, et je doute que le supporter actuel soit doté d'une très grande patience....
Image

Les verts toujours...
Répondre