Arbitrage et arbitres français

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par J3d »

Il y a tellement de corruption dans ce pays que j'ai du mal a croire que le foot est clean. Ils le sont tous j'ai bien peur.
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 oct. 2019, 14:29
Nemo42 a écrit : 29 oct. 2019, 07:20 Il n'y a pas que les arbitres français qui sont nuls,
En Allemagne ils sont rigides ... c'est pire ...


Après les grammar-nazi pointilleux sur les règles d'orthographes et de grammaire,
Je vous propose les referee-nazi :mrgreen:

En plus, sur ce coup là OP ne peut pas me contredire, on est à l'est de Nancy :mrgreen:
Franchement, un arbitre c'est pas un philosophe, si c'est la règle, qu'est ce qu'il peut faire d'autre ?
Mais Clerc !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
curkorochto
Messages : 1496
Inscription : 26 déc. 2009, 18:06

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par curkorochto »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 oct. 2019, 14:31
curkorochto a écrit : 29 oct. 2019, 09:21 J'ai entendu un truc qui expliquerait pas mal de non-recours à la VAR ou de silences de celle-ci quand il y a des erreurs manifestes.
Je ne sais pas où vérifier cette info mais peut-être que quelqu'un peut nous éclairer.

"Dans l'évaluation des arbitres, la VAR entre en ligne de compte:
Quand la VAR corrige la décision d'un arbitre, la note de celui-ci baisse."

Quand l'arbitre prend la décision de rester sur son avis et que la VAR avait raison (ou si une tempête médiatique se déclenche), sa note baisse encore plus, donc c'est un argument complètement con.
Merci pour cet éclaircissement. Et bravo pour tes interventions sur d'autres topics concernant l'arbitrage. C'est toujours super clair.
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/37/curkorochto4.jpg/][img]http://img37.imageshack.us/img37/6848/curkorochto4.jpg[/img][/url]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par osvaldopiazzolla »

curkorochto a écrit : 30 oct. 2019, 00:26
osvaldopiazzolla a écrit : 29 oct. 2019, 14:31
curkorochto a écrit : 29 oct. 2019, 09:21 J'ai entendu un truc qui expliquerait pas mal de non-recours à la VAR ou de silences de celle-ci quand il y a des erreurs manifestes.
Je ne sais pas où vérifier cette info mais peut-être que quelqu'un peut nous éclairer.

"Dans l'évaluation des arbitres, la VAR entre en ligne de compte:
Quand la VAR corrige la décision d'un arbitre, la note de celui-ci baisse."

Quand l'arbitre prend la décision de rester sur son avis et que la VAR avait raison (ou si une tempête médiatique se déclenche), sa note baisse encore plus, donc c'est un argument complètement con.
Merci pour cet éclaircissement. Et bravo pour tes interventions sur d'autres topics concernant l'arbitrage. C'est toujours super clair.
JE précise que c'est pas toi que je trouve complètement con, hein c'est l'argument et si je me souviens bien , c'est Josse ou autre Balbir qui a sorti ça lors d'un match pour cracher sur l'arbitre "qui ne prenait pas la bonne décision"
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Dr.Makaveli »

L'arbitre français qui arbitrera la finale de la Coupe du Monde de Rugby ce week-end prendra sa retraite après ce match.

Beaucoup de finales à son actif, bon arbitre, il serait judicieux de lui demander par la suite, un coup de main à la formation et l'utilisation, l'amélioration de l'assistance, du VAR ... Mais bon ...
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Mika5942 »

Dr.Makaveli a écrit : 30 oct. 2019, 04:46 L'arbitre français qui arbitrera la finale de la Coupe du Monde de Rugby ce week-end prendra sa retraite après ce match.

Beaucoup de finales à son actif, bon arbitre, il serait judicieux de lui demander par la suite, un coup de main à la formation et l'utilisation, l'amélioration de l'assistance, du VAR ... Mais bon ...
Ou juste demander à tous nos arbitres d'aller chez Atol pour vérifier leur vue :) :langue2:
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par sam42 »

Pour moi, le problème de l'arbitrage (au moins en France) est résumé dans cette phrase :

"Bruno (Derrien) et moi (Tony Chapron), on a connu ces réunions où on diffusait une action et où la moitié d'entre nous n'étaient pas d'accord avec l'autre sur l'interprétation !"

Il est totalement anormal d'avoir autant de désaccord.
Il y a un problème dans la rédaction du règlement qui est trop flou et laisse la porte à tout et son contraire, notamment sur les mains et un problème de l'interprétation que les arbitres font du règlement.

Les décisions concernant les mains devraient être très simple, soit le joueur touche le ballon soit, il ne le touche pas.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Danish »

sam42 a écrit : 30 oct. 2019, 11:03 Pour moi, le problème de l'arbitrage (au moins en France) est résumé dans cette phrase :

"Bruno (Derrien) et moi (Tony Chapron), on a connu ces réunions où on diffusait une action et où la moitié d'entre nous n'étaient pas d'accord avec l'autre sur l'interprétation !"

Il est totalement anormal d'avoir autant de désaccord.
Il y a un problème dans la rédaction du règlement qui est trop flou et laisse la porte à tout et son contraire, notamment sur les mains et un problème de l'interprétation que les arbitres font du règlement.

Les décisions concernant les mains devraient être très simple, soit le joueur touche le ballon soit, il ne le touche pas.
A la limite, la DTN pourrait passer des consignes aux arbitres pour qu'ils appliquent des décisions assez uniformes. Mais le foot est tel qu'on ne peut jamais couvrir tous les cas possibles.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par dimi »

osvaldopiazzolla a écrit : 30 oct. 2019, 00:38
curkorochto a écrit : 30 oct. 2019, 00:26
osvaldopiazzolla a écrit : 29 oct. 2019, 14:31
curkorochto a écrit : 29 oct. 2019, 09:21 J'ai entendu un truc qui expliquerait pas mal de non-recours à la VAR ou de silences de celle-ci quand il y a des erreurs manifestes.
Je ne sais pas où vérifier cette info mais peut-être que quelqu'un peut nous éclairer.

"Dans l'évaluation des arbitres, la VAR entre en ligne de compte:
Quand la VAR corrige la décision d'un arbitre, la note de celui-ci baisse."

Quand l'arbitre prend la décision de rester sur son avis et que la VAR avait raison (ou si une tempête médiatique se déclenche), sa note baisse encore plus, donc c'est un argument complètement con.
Merci pour cet éclaircissement. Et bravo pour tes interventions sur d'autres topics concernant l'arbitrage. C'est toujours super clair.
JE précise que c'est pas toi que je trouve complètement con, hein c'est l'argument et si je me souviens bien , c'est Josse ou autre Balbir qui a sorti ça lors d'un match pour cracher sur l'arbitre "qui ne prenait pas la bonne décision"

Josse a été le premier à parler de ça, ce qui a été confirmé par beaucoup d autres journalistes, mais pas par la DNA.
Je pense quand même que les journalistes ont des sources que nous n avons pas et sûrement de la part des arbitres

Par contre Josse, lorsqu il a fait état de ce fait, C était plutôt pour défendre l arbitre qu il trouvait prisonnier de cette règle absurde.

Si ce truc existe C est quand même fou, la var au lieu de les aider les mets encore plus sur la sellette.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par osvaldopiazzolla »

dimi a écrit : 30 oct. 2019, 12:52
osvaldopiazzolla a écrit : 30 oct. 2019, 00:38
curkorochto a écrit : 30 oct. 2019, 00:26
osvaldopiazzolla a écrit : 29 oct. 2019, 14:31
curkorochto a écrit : 29 oct. 2019, 09:21 J'ai entendu un truc qui expliquerait pas mal de non-recours à la VAR ou de silences de celle-ci quand il y a des erreurs manifestes.
Je ne sais pas où vérifier cette info mais peut-être que quelqu'un peut nous éclairer.

"Dans l'évaluation des arbitres, la VAR entre en ligne de compte:
Quand la VAR corrige la décision d'un arbitre, la note de celui-ci baisse."

Quand l'arbitre prend la décision de rester sur son avis et que la VAR avait raison (ou si une tempête médiatique se déclenche), sa note baisse encore plus, donc c'est un argument complètement con.
Merci pour cet éclaircissement. Et bravo pour tes interventions sur d'autres topics concernant l'arbitrage. C'est toujours super clair.
JE précise que c'est pas toi que je trouve complètement con, hein c'est l'argument et si je me souviens bien , c'est Josse ou autre Balbir qui a sorti ça lors d'un match pour cracher sur l'arbitre "qui ne prenait pas la bonne décision"

Josse a été le premier à parler de ça, ce qui a été confirmé par beaucoup d autres journalistes, mais pas par la DNA.
Je pense quand même que les journalistes ont des sources que nous n avons pas et sûrement de la part des arbitres

Par contre Josse, lorsqu il a fait état de ce fait, C était plutôt pour défendre l arbitre qu il trouvait prisonnier de cette règle absurde.

Si ce truc existe C est quand même fou, la var au lieu de les aider les mets encore plus sur la sellette.
Soit, mais mettre l'arbitre sur la sellette, c'est la base du football médiatisé depuis que la télévision a pris le pouvoir. Le VAR, il participe à ce mouvement, c'est parfaitement logique.
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Dr.Makaveli »

Danish a écrit : 30 oct. 2019, 11:40
sam42 a écrit : 30 oct. 2019, 11:03 Pour moi, le problème de l'arbitrage (au moins en France) est résumé dans cette phrase :

"Bruno (Derrien) et moi (Tony Chapron), on a connu ces réunions où on diffusait une action et où la moitié d'entre nous n'étaient pas d'accord avec l'autre sur l'interprétation !"

Il est totalement anormal d'avoir autant de désaccord.
Il y a un problème dans la rédaction du règlement qui est trop flou et laisse la porte à tout et son contraire, notamment sur les mains et un problème de l'interprétation que les arbitres font du règlement.

Les décisions concernant les mains devraient être très simple, soit le joueur touche le ballon soit, il ne le touche pas.
A la limite, la DTN pourrait passer des consignes aux arbitres pour qu'ils appliquent des décisions assez uniformes. Mais le foot est tel qu'on ne peut jamais couvrir tous les cas possibles.
- Ca devrait être le cas pourtant ...
Difficile certes mais ça devrait l'être, le devenir dans l'avenir. (Ca peut pas rester comme ça de toute façon)

- D'autres sports le sont (uniformes dans leurs lignes directrices moins sensibles à l'interprétation) et le Foot, bien qu'à part et unique, reste un Sport ;)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Danish »

Ça n’empêcherait même pas les polémiques puisque les gens connaissent mal les règles. Et même quand ils les ont appris, ils les tordent souvent pour les lire selon leurs envies (voir le topic d‘ASSE-Amiens)
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Michel-Ange »

Danish a écrit : 31 oct. 2019, 08:47 Ça n’empêcherait même pas les polémiques puisque les gens connaissent mal les règles. Et même quand ils les ont appris, ils les tordent souvent pour les lire selon leurs envies (voir le topic d‘ASSE-Amiens)
J'ai suivi de loin cette discussion mais il m'avait semblé, au final, que c'est toi qui avait tordu les règles pour appuyer ton opinion de but non valable, alors que Gérard Janvion avait indiqué que la main étant au dessus du niveau des épaules aurait de toute façon dû être sanctionnée. J'ai manqué un truc ?
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Danish »

Michel-Ange a écrit : 31 oct. 2019, 09:02
Danish a écrit : 31 oct. 2019, 08:47 Ça n’empêcherait même pas les polémiques puisque les gens connaissent mal les règles. Et même quand ils les ont appris, ils les tordent souvent pour les lire selon leurs envies (voir le topic d‘ASSE-Amiens)
J'ai suivi de loin cette discussion mais il m'avait semblé, au final, que c'est toi qui avait tordu les règles pour appuyer ton opinion de but non valable, alors que Gérard Janvion avait indiqué que la main étant au dessus du niveau des épaules aurait de toute façon dû être sanctionnée. J'ai manqué un truc ?
Oui :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par osvaldopiazzolla »

Tiens ya personne sur ce thread aujourd'hui :mrgreen:
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Dr.Makaveli »

Idem pour le but valide de l'OM sur Maignan. (Pour comparer à Hamouma, le défenseur et le gardien)

:mrgreen:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Danish »

Quelqu’un a l’image du fameux hors-jeu d’hier ?
Je veux dire une vraie image qui indique s’il y est ou pas
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par vert7910 »

osvaldopiazzolla a écrit : 04 nov. 2019, 01:36 Tiens ya personne sur ce thread aujourd'hui :mrgreen:
On dérange.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par vert7910 »

Danish a écrit : 04 nov. 2019, 08:35 Quelqu’un a l’image du fameux hors-jeu d’hier ?
Je veux dire une vraie image qui indique s’il y est ou pas
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par dimi »

Danish a écrit : 04 nov. 2019, 08:35 Quelqu’un a l’image du fameux hors-jeu d’hier ?
Je veux dire une vraie image qui indique s’il y est ou pas
Sur canal, ça vaut ce que ca vaut, explication de Dominique Armand, qui est sûrement le mec le plus crédible de l émission, les arbitres auraient jugé au niveau des épaules

Mais sincèrement, C est au cm près, pour moi le hj est très très limité, voir inexistant.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Kabigon »

Danish a écrit : 31 oct. 2019, 09:07
Michel-Ange a écrit : 31 oct. 2019, 09:02
Danish a écrit : 31 oct. 2019, 08:47 Ça n’empêcherait même pas les polémiques puisque les gens connaissent mal les règles. Et même quand ils les ont appris, ils les tordent souvent pour les lire selon leurs envies (voir le topic d‘ASSE-Amiens)
J'ai suivi de loin cette discussion mais il m'avait semblé, au final, que c'est toi qui avait tordu les règles pour appuyer ton opinion de but non valable, alors que Gérard Janvion avait indiqué que la main étant au dessus du niveau des épaules aurait de toute façon dû être sanctionnée. J'ai manqué un truc ?
Oui :mrgreen:
Danish n'a pas tordu les règles, il a pris celle qui l'arrangeait. Il est de toutes manières arbitre, donc partisan :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par rogermilla »

vert7910 a écrit : 04 nov. 2019, 09:13
Danish a écrit : 04 nov. 2019, 08:35 Quelqu’un a l’image du fameux hors-jeu d’hier ?
Je veux dire une vraie image qui indique s’il y est ou pas
Elle sert à rien cette image, le ballon est encore collé au pied du passeur. Mais de toutes façons le hors jeu n'a jamais été prévu pour être jugé au mm à la caméra.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par Danish »

Judasse Priest a écrit : 04 nov. 2019, 10:16
vert7910 a écrit : 04 nov. 2019, 09:13
Danish a écrit : 04 nov. 2019, 08:35 Quelqu’un a l’image du fameux hors-jeu d’hier ?
Je veux dire une vraie image qui indique s’il y est ou pas
Elle sert à rien cette image, le ballon est encore collé au pied du passeur. Mais de toutes façons le hors jeu n'a jamais été prévu pour être jugé au mm à la caméra.
J'allais le dire: image en biais avec ballon qui ne semble pas encore botté. Inexploitable pour se faire une opinion.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par civod42 »

De toute façon la vraie question c'est de savoir si l'assistant avait signalé le HJ ou non, car quelque soit sa décision ce n'est a priori pas une erreur manifeste.

Donc si l'assistant a signalé le HJ => la VAR ne peux pas prouvé le contraire sur ce coup non ?
God save the greens
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Arbitrage et arbitres français

Message par SP42 »

La conclusion de tout ça est que la VAR est de la merde, et inapplicable pour beaucoup de cas. C'était évident qu'il y aurait des éternelles polémiques et quitte à ce qu'il y ait des débats, je préfère qu'elles restent sur d'une décision d'un arbitre en live, plutôt qu'à un décorticage.

Je vous mets un papier écrit en 2012

https://wp.me/p2yXyQ-gP
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre