Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par franck42 »

Aude Moreau, joueuse historique du club, a quitté l'ASSE en ce début de saison. Après avoir retrouvé un nouveau club (Le Puy, R1) et les terrains début octobre, elle a tenu à rédiger un communiqué pour expliquer les raisons de son départ. Etant donné la longueur de ce communiqué, celui-ci sera publié en 3 parties. 
Voici la première, qui revient sur la carrière d'Aude à l'ASSE, ainsi que les circonstances de sa blessure en janvier.

Image

Après 7 saisons, 157 matchs dont 138 matchs de championnat soit 11710 minutes jouées, je tourne la page ASSE.

J’ai tenu à m’exprimer pour donner les vraies raisons de mon départ puisque certaines personnes m’ont posé la question.
Par ailleurs, je ne souhaite pas que ce qui m’est arrivé se reproduise avec d’autres joueuses.
Quand on a donné autant de sa personne pour un club et qu’on vous remercie comme je l’ai été, c’est vraiment triste.

Un petit résumé de mes années à l’ASSE :
Tout commence en 2010, j’ai 20 ans, j’intègre une école d’ingénieur, l’INSA de Lyon, et je signe à l’ASSE. Je vais évoluer dans le club pendant 4 saisons. Je passe 4 super saisons : nous gagnons le Challenge de France en 2011, nous faisons une finale de Coupe de France en 2013.
Les 2 dernières saisons, je suis nommée Capitaine suite à l’arrêt d’Astrid Chazal pour blessure. Je suis épanouie, il y a une super ambiance. Je réponds présente avec plaisir à toutes les sollicitations du club pour tout type d’évènements (Cœur-Vert, marraine de tournois, journée de la femme…) malgré le fait que j’habite à Lyon et que je passe beaucoup de temps dans les trajets.
Pour aller aux entraînements, je quitte les cours à 16h et je rentre à 22h, 4 fois par semaine. Je passe 4h de ma journée dans les transports (tram, puis train, puis tram à l’aller, puis au retour) pour pouvoir m’entraîner.
Vient la fin de mes études, je trouve un poste à Paris.

En 2016-2017, après une super saison en D2 au Val d’Orge (FC Fleury), je décide de resigner à l’ASSE car je souhaite jouer en D1. Je me dis que je connais bien le club et que ça ne peut que bien se passer. Je finirai sûrement ma carrière là-bas.
Malheureusement, nous descendons en D2 à l’issue de la saison. J’ai une proposition de Soyaux et de Fleury mais je décide de rester à l’ASSE. Je ne me vois pas quitter le club en le laissant en D2 et j’ai envie de remonter en D1.
La saison d’après nous loupons la montée face à Dijon. Le coach de Dijon est intéressé par mon profil mais je choisis encore une fois de rester au club.

Arrive alors la saison 2018-2019.
Nous démarrons mal la saison mais nous nous rattrapons vite et sommes 1ères du classement à la trêve. Nous arrivons à garder notre première place face à Yzeure en Janvier.
Je suis appelée en Equipe de France Militaire pour préparer les jeux mondiaux militaires et représenter mon pays, après avoir participé à la coupe du monde militaire au Texas à l’été 2018.
Par respect pour le club, je demande l’autorisation à mon coach d’y participer. Il me la donne après avoir consulté le président.
Il m’autorise donc à partir en sélection.
Malheureusement, lors du match amical contre Orléans, une joueuse me tombe sur le pied. J’ai une double fracture du cunéiforme latéral et du 4e métatarse.
Je suis très déçue de ne plus pouvoir jouer mais je ne peux malheureusement rien y faire.
C’est à ce moment-là que tout commence.
Tout d’abord, le président décide de couper ma rémunération fixe. Etonnée par cette décision, j’essaye de comprendre les raisons de ce choix.

Ma capitaine m’apprend alors que le président ne veut plus me rémunérer car je suis blessée et que je ne me suis pas blessée avec le club.
J’appelle alors le président, il est très en colère.
Je comprends sa colère et je lui explique ma déception d’avoir reçu ce coup et d’être blessée. En sélection, le programme était adapté de telle sorte qu'il y avait un match en D2 avant et après la sélection. Je ne pouvais pas prévoir qu’on me tomberait dessus, le staff de la sélection non plus d’ailleurs.
Le président m’a alors accusée d’avoir joué plus d’une mi-temps, alors qu’ils avaient demandé à ce que je ne joue pas plus de 45 minutes, car je me suis blessée à la 75 ème minute. J’ai dû l’informer que j’avais seulement participé à la 2 ème mi-temps…
Le président décide alors de me remettre ma rémunération fixe. Nous verrons par la suite pourquoi.

.../...
Dernière modification par franck42 le 24 oct. 2019, 01:40, modifié 2 fois.
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par osvaldopiazzolla »

je m'attends au pire
-6 pts, asap.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par nyme »

osvaldopiazzolla a écrit : 22 oct. 2019, 02:28 je m'attends au pire
Malheureusement, moi aussi !

Cela commence plutôt mal !
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par ERIC8ASSE »

Le président c est qui ? Romeyer ?
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par Vert Mouthe »

La suite se devine.... tant ça devient malheureusement très prévisible. Pourquoi n'est-on même pas étonné de ce qui s'annonce ?

"Le coeur vert, la famille, les valeurs.... tout ça, tout ça !" :taistoi: :berk1:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par vertdetahiti »

perso je doute plus de rien avec RR :rougefaché:
Ici c'est le lagon !!
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par Pat 42 »

Attendons la suite...
Mais effectivement ça démarre mal !
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par merlin »

Quels suspense :diable: ...(bon , on imagine facilement la fin).
En tous cas , retour en fanfare de Franck sur le forum !
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par rouge »

J'attends la suite avec une certaine amertume par rapport aux vertes valeurs :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par Nemo42 »

Pour l'instant on a Roro la grosse pince...
Économiser sur le salaire d'une féminine, vu ce qu'elles gagnent,
Sérieusement...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par merlin »

Nemo42 a écrit : 22 oct. 2019, 07:16 Pour l'instant on a Roro la grosse pince...
Économiser sur le salaire d'une féminine, vu ce qu'elles gagnent,
Sérieusement...
Y a pas de petites économies ...
redbull42
Messages : 398
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par redbull42 »

Le président de la section féminine n'est pas Romeyer mais Barsotti il me semble. Dans tous les cas, en attendant la suite, s'est moche le traitement qu'à reçu Aude.
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par savoisien »

C'est clair que ça démarre mal ...
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par NSH »

De toute façon, ces fameuses "valeurs vertes", ce sont les supporters (ainsi que quelques joueurs) qui les portent, surement pas les dirigeants...
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par old_side »

C'est Barsotti le président. Ce serait bien d'avoir sa version d'ailleurs, même si tout ça ressemble furieusement à la gestion de son homologue de la section pro. Les "valeurs" ne s'usent que si on s'en sert
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par Tylith »

Nemo42 a écrit : 22 oct. 2019, 07:16 Pour l'instant on a Roro la grosse pince...
Économiser sur le salaire d'une féminine, vu ce qu'elles gagnent,
Sérieusement...
Romeyer s'est uniquement servi des féminines pour se faire bien voir après que celles-ci aient remportés un trophée. Il n'a probablement pas investi plus de cinq minutes de son temps dans la section depuis l'affiliation à l'asse. Bref il n'y est plus que probablement pour rien.

Sinon je suis sûr que tout finira bien évidemment, le mauvais départ c'est juste pour donner du tonus au début de la série!
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par J.Zimako »

franck42 a écrit : 22 oct. 2019, 02:15
Le président m’a alors accusée d’avoir joué plus d’une mi-temps, alors qu’ils avaient demandé à ce que je ne joue pas plus de 45 minutes, car je me suis blessée à la 75 ème minute. J’ai dû l’informer que j’avais seulement participé à la 2 ème mi-temps…
Le président décide alors de me remettre ma rémunération fixe. Nous verrons par la suite pourquoi.

.../...[/i]
Ce passage est tout de même ahurissant. Nonobstant le fait que ce président soit mesquin, il ne prend même pas la peine de s'informer des circonstances de la blessure de sa joueuse. Il cherchait sans doute des excuses pour l''évincer (manque d'implication suite à un éloignement professionnel peut-être) mais c'est dramatique l'image qu'il renvoit. Il y a vraiment de l'amateurisme à tous les étages.
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par Malmont »

Tylith a écrit : 22 oct. 2019, 08:43
Nemo42 a écrit : 22 oct. 2019, 07:16 Pour l'instant on a Roro la grosse pince...
Économiser sur le salaire d'une féminine, vu ce qu'elles gagnent,
Sérieusement...
Romeyer s'est uniquement servi des féminines pour se faire bien voir après que celles-ci aient remportés un trophée. Il n'a probablement pas investi plus de cinq minutes de son temps dans la section depuis l'affiliation à l'asse. Bref il n'y est plus que probablement pour rien.

Sinon je suis sûr que tout finira bien évidemment, le mauvais départ c'est juste pour donner du tonus au début de la série!
Qui est le président du directoire (le boss quoi) ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par franck42 »

Comme certains l'ont précisé, il s'agit bien de Jean-Marc Barsotti, président de l'Association (et donc notamment des féminines, mais aussi des jeunes).
Après sur le principe ça ne change pas grand'chose, les "valeurs" restent les mêmes.
Et c'est bien évidemment Romeyer qui tient les cordons de la bourse.
Quand au "salaire" de Aude à l'ASSE, qu'elle dévoile dans la 2nde partie, je pense que certains vont avoir un choc...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par franck42 »

Tylith a écrit : 22 oct. 2019, 08:43
Nemo42 a écrit : 22 oct. 2019, 07:16 Pour l'instant on a Roro la grosse pince...
Économiser sur le salaire d'une féminine, vu ce qu'elles gagnent,
Sérieusement...
Romeyer s'est uniquement servi des féminines pour se faire bien voir après que celles-ci aient remportés un trophée. Il n'a probablement pas investi plus de cinq minutes de son temps dans la section depuis l'affiliation à l'asse. Bref il n'y est plus que probablement pour rien.

Sinon je suis sûr que tout finira bien évidemment, le mauvais départ c'est juste pour donner du tonus au début de la série!
Il faut d'ailleurs rappeler que lorsque l'ASSE a racheté la section féminine en 2009, le RC Saint-Étienne restait sur 2 saisons en D1 (4e et 7e), avant de stagner... et de finalement dégringoler en D2.
Quant à Romeyer, je ne l'ai jamais vu à un match des féminines.
On peut aussi évoquer l'absence totale de promotion, de live pendant les matches, de vidéos, de vestiaires décents, de buvette... et même de flocage maillot pendant 1 an et demi!
#SoutienàClaudePuel
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par baggio42 »

Avant toute chose ça fait plaisir de te lire franck42.
Comme dis OP je m'attends au pire, enfin non!
L'avarice du club tout simplement, mais pas que.
Je sens un coup fourré du club envers cette joueuse.
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par Marée verte »

NSH a écrit : 22 oct. 2019, 08:36 De toute façon, ces fameuses "valeurs vertes", ce sont les supporters (ainsi que quelques joueurs) qui les portent, surement pas les dirigeants...

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Les dirigeants n'auraient pas de valeurs mais les supps et les joueurs oui ?
Et qu'est ce qu'il arrive quand on joueur (qui est aussi supporter) est aussi dirigeant ?
C'est très réducteur comme façon de penser, un peu comme si tous les patrons étaient pourris et les ouvriers tous vertueux, les politiques malhonnêtes et les citoyens..

J'ai beaucoup de respect pour tous les joueurs, dirigeants et supporters qui contribuent à faire du sport, un excellent vecteur d'intégration, de solidarité, de convivialié..
Et pas du tout pour les joueurs, dirigeants, supporters...qui se servent du sport comme un défouloir à leurs petits problèmes quotidiens.
Quant aux valeurs vertes, j'y crois autant qu'au Père Noel.

Le football professionnel porte en lui toutes les tares de la société.
Socio N°50.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par verttoujours »

franck42 a écrit : 22 oct. 2019, 10:02 Comme certains l'ont précisé, il s'agit bien de Jean-Marc Barsotti, président de l'Association (et donc notamment des féminines, mais aussi des jeunes).
Après sur le principe ça ne change pas grand'chose, les "valeurs" restent les mêmes.
Et c'est bien évidemment Romeyer qui tient les cordons de la bourse.
Quand au "salaire" de Aude à l'ASSE, qu'elle dévoile dans la 2nde partie, je pense que certains vont avoir un choc...
Salut franck
Content de te revoir, enfin te relire sur le forum.
En effet on se doute que le salaire d aude doit etre plutôt faible.
Mais avec ces gens là, y a pas de petits profits
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit : 22 oct. 2019, 08:43
Nemo42 a écrit : 22 oct. 2019, 07:16 Pour l'instant on a Roro la grosse pince...
Économiser sur le salaire d'une féminine, vu ce qu'elles gagnent,
Sérieusement...
Romeyer s'est uniquement servi des féminines pour se faire bien voir après que celles-ci aient remportés un trophée. Il n'a probablement pas investi plus de cinq minutes de son temps dans la section depuis l'affiliation à l'asse. Bref il n'y est plus que probablement pour rien.

Sinon je suis sûr que tout finira bien évidemment, le mauvais départ c'est juste pour donner du tonus au début de la série!
Comme pour les maliennes séquestrées ?
-6 pts, asap.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Communiqué d'Aude Moreau

Message par Nemo42 »

Tylith a écrit : 22 oct. 2019, 08:43
Nemo42 a écrit : 22 oct. 2019, 07:16 Pour l'instant on a Roro la grosse pince...
Économiser sur le salaire d'une féminine, vu ce qu'elles gagnent,
Sérieusement...
Romeyer s'est uniquement servi des féminines pour se faire bien voir après que celles-ci aient remportés un trophée. Il n'a probablement pas investi plus de cinq minutes de son temps dans la section depuis l'affiliation à l'asse. Bref il n'y est plus que probablement pour rien.

Sinon je suis sûr que tout finira bien évidemment, le mauvais départ c'est juste pour donner du tonus au début de la série!
:hehe:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Répondre