Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Guiasse »

Gonzalo Sanogo a écrit : 21 oct. 2019, 12:09
Guiasse a écrit : 21 oct. 2019, 12:00 Le Claude il me fait penser à notre Didier Deschamps.
Pragmatique. Il va chercher la meilleure solution pour gagner même si ce n'est pas jolie pour l'instant.
Il n'a pas froid aux yeux et va faire tourner et donner de la confiance aux jeunes.
Hier sur le terrain, ont avaient 3 jeunes de la gambardella quand même.
Il s'est permis de recadrer très très vite ruffier et sortir Perrin.
Il n'y a plus aucuns passe-droit.
Il a surtout récupéré la chatte à DD car hier hormis la frappe de Bouanga à la 2eme mn, je n'ai pas souvenir d'une occase pour nous, par contre Bordeaux en a eu quelques unes.
Ha bah oui la chatte à DD aussi c'est sûre mais pas que. Les changements ont été très bons.
Cabaye pour stabiliser le milieu et boucher les trous en fin de match, nordin pour apporter de la vitesse et percution en fin de match face à une défense qui a bien subi le physique de Abi (qui a encore fait un match solide). Puel est un tacticien méticuleux qui ne laisse rien au hasard.
En vert et contre tous
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : 21 oct. 2019, 09:58
mendyfortetvert a écrit : 21 oct. 2019, 09:56 Ça fait du bien ces victoires de raccroc!!! :hehe:
C’était quand la dernière victoire à Bordeaux?
Autres questions pour les historiciens :

- dernière fois qu'on remporte 3 victoires de suite 1-0 ? (en championnat)

- dernière fois qu'on gagne 2 matchs de suite par des buts dans les 90ème minutes ?

- dernière fois qu'on gagne grâce à un pénalty dans les arrêts de jeu ?

(trois faits qui me semblent assez rares, d'où l'interrogation)
- 3 victoire de suite en L1/D1 ou L2/D2 sur le score de 1-0, ça ne nous est jamais arrivé

- C'est arrivé 1 fois en L1/D1 qu'on gagne 2 matchs de suite avec un but à la 90' ou plus, en 2009/10 contre Monaco et Bordeaux mais pour ce dernier, le but n'est pas décisif. (2-1 et 3-1)
En 2003/04 en L2 par contre on marque 2 buts décisifs en fin de match contre Nancy 1-0 et Lorient 2-1

- la dernière fois qu'on gagne avec un penalty dans les arrêts de jeu, c'est le 18 septembre 2016 contre Bastia, victoire 1-0
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Marsupi »

Bordeaux trouve avoir dominer le match...

C'est pas flagrant non plus...ils ont pas bcp de vrai situation décisives...même si ruffier fait 2 beaux arrêts...

Ils ont surtout beaucoup pleuré...
NomDeStade
Messages : 18022
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 21 oct. 2019, 12:38
NomDeStade a écrit : 21 oct. 2019, 09:58
mendyfortetvert a écrit : 21 oct. 2019, 09:56 Ça fait du bien ces victoires de raccroc!!! :hehe:
C’était quand la dernière victoire à Bordeaux?
Autres questions pour les historiciens :

- dernière fois qu'on remporte 3 victoires de suite 1-0 ? (en championnat)

- dernière fois qu'on gagne 2 matchs de suite par des buts dans les 90ème minutes ?

- dernière fois qu'on gagne grâce à un pénalty dans les arrêts de jeu ?

(trois faits qui me semblent assez rares, d'où l'interrogation)
- 3 victoire de suite en L1/D1 ou L2/D2 sur le score de 1-0, ça ne nous est jamais arrivé

- C'est arrivé 1 fois en L1/D1 qu'on gagne 2 matchs de suite avec un but à la 90' ou plus, en 2009/10 contre Monaco et Bordeaux mais pour ce dernier, le but n'est pas décisif. (2-1 et 3-1)
En 2003/04 en L2 par contre on marque 2 buts décisifs en fin de match contre Nancy 1-0 et Lorient 2-1

- la dernière fois qu'on gagne avec un penalty dans les arrêts de jeu, c'est le 18 septembre 2016 contre Bastia, victoire 1-0
Merci !

Du coup, pour la seconde question, ça faisait 15 ans, joli perf donc.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par fort-et-vert »

Junito a écrit : 21 oct. 2019, 12:09
Guiasse a écrit : 21 oct. 2019, 12:00 Le Claude il me fait penser à notre Didier Deschamps.
Pragmatique. Il va chercher la meilleure solution pour gagner même si ce n'est pas jolie pour l'instant.
Il n'a pas froid aux yeux et va faire tourner et donner de la confiance aux jeunes.
Hier sur le terrain, ont avaient 3 jeunes de la gambardella quand même.
Il s'est permis de recadrer très très vite ruffier et sortir Perrin.
Il n'y a plus aucuns passe-droit.
D'accord avec toi sauf si tu le compares à Deschamps d'il y a quelques mois. Ces derniers temps on peut pas dire qu'il n'y a pas de passe droit quand on pense à la situation de joueurs déjà trentenaires qui ne sont pas toujours titulaires dans leur club, Giroud notamment.

Après faut pas non plus que le Claude se mette complètement les historiques à dos non plus. On a toujours besoin des vieux grognards.
le problème de Perrin, c'est qu'il comptait sur la bienveillance de Rocheteau et Roro pour négocier une nouvelle belle prolongation, et vue la satuation qui a changé, ce n'est pas gagné pour lui.
Dernière modification par fort-et-vert le 21 oct. 2019, 17:52, modifié 1 fois.
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Lubo777 »

Junito a écrit : 21 oct. 2019, 12:09
Guiasse a écrit : 21 oct. 2019, 12:00 Le Claude il me fait penser à notre Didier Deschamps.
Pragmatique. Il va chercher la meilleure solution pour gagner même si ce n'est pas jolie pour l'instant.
Il n'a pas froid aux yeux et va faire tourner et donner de la confiance aux jeunes.
Hier sur le terrain, ont avaient 3 jeunes de la gambardella quand même.
Il s'est permis de recadrer très très vite ruffier et sortir Perrin.
Il n'y a plus aucuns passe-droit.
D'accord avec toi sauf si tu le compares à Deschamps d'il y a quelques mois. Ces derniers temps on peut pas dire qu'il n'y a pas de passe droit quand on pense à la situation de joueurs déjà trentenaires qui ne sont pas toujours titulaires dans leur club, Giroud notamment.

Après faut pas non plus que le Claude se mette complètement les historiques à dos non plus. On a toujours besoin des vieux grognards.
Si Giroud n'apportait pas à l'EDF, Deschamps ne le prendrait pas. Mais c'est un autre débat.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Robeberic 1er »

Je sais pas ce qui me saoule le plus entre les bordelais qui pleurent sur un arbitrage malhonnête ou les stéphanois qui affirment que pour une fois on s'est pas fait enfler...

L'erreur des joueurs fait parti du jeu, l'erreur de l'entraineur fait parti du jeu, mais l'erreur de l'arbitre ne fait pas partie du jeu (et est bien entendue preuve de malhonnêteté...) Cherchez l'erreur...

On peut aussi considérer que l'arbitre fait parti du jeu. Qu'il lui arrive de se tromper que c'est regrettable mais pas forcément malhonnête ou le fruit d'un grand complot visant à l'anéantissement du foot stéphanois ou autre.

Il ne faut pas confondre injuste et malhonnête.

D'ailleurs:



:mrgreen:
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par pitchdobrasil »

Perso, c’est un match que j’aurais détester arbitrer. Beaucoup de duels et de contacts au centre du terrain. Des joueurs stéphanois souvent en retard, pas forcément méchants mais régulièrement à la limite face à des Bordelais volontiers enclins à en rajouter donc peu de place pour laisser le jeu (et l’avantage !) s’exprimer. Énormément de déchets techniques des deux côtés. Or, un contrôle trop long, c’est un risque accru de contact derrière.
Le tout pour qu’au final, l’arbitre doive « décider » du résultat dans le temps additionnel sur une faute existante mais qui a le défaut, pour lui, de ne pas être parfaitement claire.
On en parle rarement, mais la notion de plaisir est ultra importante dans l’arbitrage et je ne pense pas qu’ils en aient pris beaucoup hier après-midi. Et, ce qui est fantastique, c’est qu’une grande partie des commentaires est critique, des deux côtés, pour un match sans erreur majeure.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par biboutitou »

On a été mené et malmené, Ruffier a fait un gros match mais je trouve qu'on a , globalement, bien géré défensivement. J'étais confiant, on ne panique plus sur les CPA.
La tonicité de Nordin et la naïveté de Pablo ont fait le reste.
Les bordelais peuvent légitimement avoir les boules, perdre à la 93ème !!!!mais ils ne se sont pas fait enfler comme nous l'année dernière, loin de là.
Greg4235
Messages : 247
Inscription : 09 août 2014, 19:35

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Greg4235 »

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video. ... &width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

J'avais pas vu en direct, mais il est sympa Costil de venir fêter le but avec Cabaye !
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par dimi »

Greg4235 a écrit : 21 oct. 2019, 16:10 <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video. ... &width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

J'avais pas vu en direct, mais il est sympa Costil de venir fêter le but avec Cabaye !
:mrgreen:
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par REP1981 »

biboutitou a écrit : 21 oct. 2019, 14:22 On a été mené et malmené, Ruffier a fait un gros match mais je trouve qu'on a , globalement, bien géré défensivement. J'étais confiant, on ne panique plus sur les CPA.
La tonicité de Nordin et la naïveté de Pablo ont fait le reste.
Les bordelais peuvent légitimement avoir les boules, perdre à la 93ème !!!!mais ils ne se sont pas fait enfler comme nous l'année dernière, loin de là.
Malmené certes! Mais jamais mené! The pussy of CP!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
NomDeStade
Messages : 18022
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par NomDeStade »

pitchdobrasil a écrit : 21 oct. 2019, 14:21 Perso, c’est un match que j’aurais détester arbitrer. Beaucoup de duels et de contacts au centre du terrain. Des joueurs stéphanois souvent en retard, pas forcément méchants mais régulièrement à la limite face à des Bordelais volontiers enclins à en rajouter donc peu de place pour laisser le jeu (et l’avantage !) s’exprimer. Énormément de déchets techniques des deux côtés. Or, un contrôle trop long, c’est un risque accru de contact derrière.
Le tout pour qu’au final, l’arbitre doive « décider » du résultat dans le temps additionnel sur une faute existante mais qui a le défaut, pour lui, de ne pas être parfaitement claire.
On en parle rarement, mais la notion de plaisir est ultra importante dans l’arbitrage et je ne pense pas qu’ils en aient pris beaucoup hier après-midi. Et, ce qui est fantastique, c’est qu’une grande partie des commentaires est critique, des deux côtés, pour un match sans erreur majeure.
Très juste. Pour avoir été arbitre, c'est vrai que c'est un paramètre important. Rien de pire à arbitre qu'un match sans rythme, ou d'un niveau technique très faible.
Vertaga
Messages : 515
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Vertaga »

NomDeStade a écrit : 21 oct. 2019, 17:43
pitchdobrasil a écrit : 21 oct. 2019, 14:21 Perso, c’est un match que j’aurais détester arbitrer. Beaucoup de duels et de contacts au centre du terrain. Des joueurs stéphanois souvent en retard, pas forcément méchants mais régulièrement à la limite face à des Bordelais volontiers enclins à en rajouter donc peu de place pour laisser le jeu (et l’avantage !) s’exprimer. Énormément de déchets techniques des deux côtés. Or, un contrôle trop long, c’est un risque accru de contact derrière.
Le tout pour qu’au final, l’arbitre doive « décider » du résultat dans le temps additionnel sur une faute existante mais qui a le défaut, pour lui, de ne pas être parfaitement claire.
On en parle rarement, mais la notion de plaisir est ultra importante dans l’arbitrage et je ne pense pas qu’ils en aient pris beaucoup hier après-midi. Et, ce qui est fantastique, c’est qu’une grande partie des commentaires est critique, des deux côtés, pour un match sans erreur majeure.
Très juste. Pour avoir été arbitre, c'est vrai que c'est un paramètre important. Rien de pire à arbitre qu'un match sans rythme, ou d'un niveau technique très faible.
Pilat Veauche :))
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par biboutitou »

REP1981 a écrit : 21 oct. 2019, 16:27
biboutitou a écrit : 21 oct. 2019, 14:22 On a été mené et malmené, Ruffier a fait un gros match mais je trouve qu'on a , globalement, bien géré défensivement. J'étais confiant, on ne panique plus sur les CPA.
La tonicité de Nordin et la naïveté de Pablo ont fait le reste.
Les bordelais peuvent légitimement avoir les boules, perdre à la 93ème !!!!mais ils ne se sont pas fait enfler comme nous l'année dernière, loin de là.
Malmené certes! Mais jamais mené! The pussy of CP!
:cote:
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par biboutitou »

dimi a écrit : 21 oct. 2019, 16:15
Greg4235 a écrit : 21 oct. 2019, 16:10 <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video. ... &width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

J'avais pas vu en direct, mais il est sympa Costil de venir fêter le but avec Cabaye !
:mrgreen:
Sous cet angle, que pensez-vous du pénal :]?
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Dissident »

biboutitou a écrit : 21 oct. 2019, 17:50
dimi a écrit : 21 oct. 2019, 16:15
Greg4235 a écrit : 21 oct. 2019, 16:10 <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video. ... &width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

J'avais pas vu en direct, mais il est sympa Costil de venir fêter le but avec Cabaye !
:mrgreen:
Sous cet angle, que pensez-vous du pénal :]?
Alors, je tombe dans le piège et j'avoue que sous cet angle et à cette vitesse, je n'aurais jamais sifflé. ;)
Rêvons plus petit !
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Latornade »

biboutitou a écrit : 21 oct. 2019, 17:50
dimi a écrit : 21 oct. 2019, 16:15
Greg4235 a écrit : 21 oct. 2019, 16:10 <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video. ... &width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

J'avais pas vu en direct, mais il est sympa Costil de venir fêter le but avec Cabaye !
:mrgreen:
Sous cet angle, que pensez-vous du pénal :]?
Pareil. Il exagère largement sa chute mais la main sur l'épaule l'empêche de reprendre la possession de balle qu'il aurait dû avoir. Il y a faute.
D'ailleurs au lieu de se focaliser sur la chute un peu grotesque, il faut regarder l'attitude du girondin, ses appuis et son geste.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Dagostino »

Mais arrêtez un peu sérieusement, tu peux trouver l'angle que tu veux, en quoi c'est légitime de faire ça ? Vous êtes de mauvaise foi j'ai jamais compris le délire de s'auto flageller alors qu'on a subi des pénos LARGEMENT plus contestables ! Le plus con dans l'histoire c'est le bordelais qui n'a pas à faire ce geste totalement débile à la 90eme minute alors qu'il y'a pas forcément danger plus que ça.

Image
Image
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par mononoké »

Dagostino a écrit : 21 oct. 2019, 18:55 Mais arrêtez un peu sérieusement, tu peux trouver l'angle que tu veux, en quoi c'est légitime de faire ça ? Vous êtes de mauvaise foi j'ai jamais compris le délire de s'auto flageller alors qu'on a subi des pénos LARGEMENT plus contestables ! Le plus con dans l'histoire c'est le bordelais qui n'a pas à faire ce geste totalement débile à la 90eme minute alors qu'il y'a pas forcément danger plus que ça.

Image
:super:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Neidzabez »

mononoké a écrit : 21 oct. 2019, 19:03
Dagostino a écrit : 21 oct. 2019, 18:55 Mais arrêtez un peu sérieusement, tu peux trouver l'angle que tu veux, en quoi c'est légitime de faire ça ? Vous êtes de mauvaise foi j'ai jamais compris le délire de s'auto flageller alors qu'on a subi des pénos LARGEMENT plus contestables ! Le plus con dans l'histoire c'est le bordelais qui n'a pas à faire ce geste totalement débile à la 90eme minute alors qu'il y'a pas forcément danger plus que ça.

Image
:super:
Quel enfoiré ce Nordin, il attrape le bordelais par le bras et se jette par terre. En plus cette ***-*** de Ruffier a fait des arrêts. Le pire dans tout ça c'est Bouanga qui se permet de transformer le penalty en tirant dans la lucarne. Vraiment des tricheurs ces stéphanois, honteux.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Dagostino »

et au pire voilà un gif, on voit déjà le pied droit du bordelais qui vient contre celui de Nordin, puis ensuite le bras qui empêche Nordin de repartir. Là ou je suis d'accord c'est que oui Nordin amplifie la chute mais le péno est tout à fait legit, je vois pas comment on peut le contester sincèrement.

Image
Image
Remusz
Messages : 489
Inscription : 06 juil. 2019, 23:48

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Remusz »

.
Dernière modification par Remusz le 21 oct. 2019, 19:41, modifié 1 fois.
Remusz
Messages : 489
Inscription : 06 juil. 2019, 23:48

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Remusz »

edit :J'enlève le quote de Dagostino pour ne pas reposter le big gif

Mea cupla, j'avais dis pas péno mais j'avais pas du tout vu la cheville 8| trop focalisé sur la main je pense.. c'est la faute du streaming :mrgreen:
Remusz
Messages : 489
Inscription : 06 juil. 2019, 23:48

Re: Bordeaux 0 - ASSE 1 (Bouanga sp)

Message par Remusz »

Remusz a écrit : 21 oct. 2019, 19:21 edit :J'enlève le quote de Dagostino pour ne pas reposter le big gif

Mea cupla, j'avais dis pas péno mais j'avais pas du tout vu la cheville 8| .. c'est la faute du streaming :mrgreen:
Répondre