[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France-Angleterre annulé à cause du typhon

Message par Maugrim »

Impressionnant comme les Ecossais se font casser la gueule par les Japonais. Heureusement qu'ils ont eu 100% de réussite sur leur seul ballon dans le camp des rouges, parce que s'il y avait 21-0 c'était pareil.

Par contre, Ben O'Keefe est le pire arbitre de la galaxie. Insupportable.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par PtitLu »

Ce match était superbe ! Les japonais m'ont définitivement conquis (alors que j'étais pour l'Ecosse dans ce match).

Un jeu flamboyant, rapide, vers l'avant. Ça nous change un peu du jeu anglo saxon, bien moins kiffant à regarder.
Image
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par merlin »

2 équipes surprises dans ces 1/4 de finale : la France et le Japon.
Mes pronos pour les 1/2 : NZ vs rosbeefs et boks vs Galles...
paranoid
Messages : 4564
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par paranoid »

merlin a écrit : 13 oct. 2019, 19:40 2 équipes surprises dans ces 1/4 de finale : la France et le Japon.
Mes pronos pour les 1/2 : NZ vs rosbeefs et boks vs Galles...
La France ? Je veux bien qu'on soit assez médiocres voire mauvais depuis quelques temps mais seule l'Angleterre nous était supérieure dans notre poule (l'Argentine n'étant plus ce qu'elle était il y a 10 ans)
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par Tryphôn »

paranoid a écrit : 13 oct. 2019, 19:46
merlin a écrit : 13 oct. 2019, 19:40 2 équipes surprises dans ces 1/4 de finale : la France et le Japon.
Mes pronos pour les 1/2 : NZ vs rosbeefs et boks vs Galles...
La France ? Je veux bien qu'on soit assez médiocres voire mauvais depuis quelques temps mais seule l'Angleterre nous était supérieure dans notre poule (l'Argentine n'étant plus ce qu'elle était il y a 10 ans)
Oui, c'est assez logique de sortir de la poule au bout du compte. Par contre, les commentaires sur la chance que représente le 1/4 face au Pays de Galles et le tableau royal qu'il y aurait derrière me semblent bien présomptueux au vu de la trajectoire des 2 équipes concernées depuis quand même pas mal de temps maintenant.
Un abruti.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par TitusPullo77 »

PtitLu a écrit : 13 oct. 2019, 14:49 Ce match était superbe ! Les japonais m'ont définitivement conquis (alors que j'étais pour l'Ecosse dans ce match).

Un jeu flamboyant, rapide, vers l'avant. Ça nous change un peu du jeu anglo saxon, bien moins kiffant à regarder.
+1
Le Japon a quelques joueurs d'exception.
Je n'aime pas spécialement le rugby mais une équipe comme ça peut m'aider à regarder un match.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par PtitLu »

Tryphôn a écrit : 13 oct. 2019, 19:51
paranoid a écrit : 13 oct. 2019, 19:46
merlin a écrit : 13 oct. 2019, 19:40 2 équipes surprises dans ces 1/4 de finale : la France et le Japon.
Mes pronos pour les 1/2 : NZ vs rosbeefs et boks vs Galles...
La France ? Je veux bien qu'on soit assez médiocres voire mauvais depuis quelques temps mais seule l'Angleterre nous était supérieure dans notre poule (l'Argentine n'étant plus ce qu'elle était il y a 10 ans)
Oui, c'est assez logique de sortir de la poule au bout du compte. Par contre, les commentaires sur la chance que représente le 1/4 face au Pays de Galles et le tableau royal qu'il y aurait derrière me semblent bien présomptueux au vu de la trajectoire des 2 équipes concernées depuis quand même pas mal de temps maintenant.
De la chance, peut-être pas. Mais ça ne tient qu'à moi, je préfère qu'on prenne les gallois que les australiens. Déjà, on a une revanche à prendre par rapport à l'an dernier. Depuis cette "remontada", les gallois marchent sur l'eau.
Et je sais pas si c'est moi qui est une impression faussée, mais depuis tout petit (1999 quoi, mes premiers souvenirs), j'ai toujours eu le sentiment qu'on galérait de ouf contre les nations du sud, sauf rares exceptions.

Après, ça veut pas dire qu'on sera favoris contre le P-de-G, ou qu'on va même les battre. Si on commence à prendre de haut la meilleure équipe européenne de cette année, alors qu'on est même pas irréprochable de notre côté, on va pas aller bien loin.
Image
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par Dr.Makaveli »

PtitLu a écrit : 13 oct. 2019, 21:29
Tryphôn a écrit : 13 oct. 2019, 19:51
paranoid a écrit : 13 oct. 2019, 19:46
merlin a écrit : 13 oct. 2019, 19:40 2 équipes surprises dans ces 1/4 de finale : la France et le Japon.
Mes pronos pour les 1/2 : NZ vs rosbeefs et boks vs Galles...
La France ? Je veux bien qu'on soit assez médiocres voire mauvais depuis quelques temps mais seule l'Angleterre nous était supérieure dans notre poule (l'Argentine n'étant plus ce qu'elle était il y a 10 ans)
Oui, c'est assez logique de sortir de la poule au bout du compte. Par contre, les commentaires sur la chance que représente le 1/4 face au Pays de Galles et le tableau royal qu'il y aurait derrière me semblent bien présomptueux au vu de la trajectoire des 2 équipes concernées depuis quand même pas mal de temps maintenant.
De la chance, peut-être pas. Mais ça ne tient qu'à moi, je préfère qu'on prenne les gallois que les australiens. Déjà, on a une revanche à prendre par rapport à l'an dernier. Depuis cette "remontada", les gallois marchent sur l'eau.
Et je sais pas si c'est moi qui est une impression faussée, mais depuis tout petit (1999 quoi, mes premiers souvenirs), j'ai toujours eu le sentiment qu'on galérait de ouf contre les nations du sud, sauf rares exceptions.

Après, ça veut pas dire qu'on sera favoris contre le P-de-G, ou qu'on va même les battre. Si on commence à prendre de haut la meilleure équipe européenne de cette année, alors qu'on est même pas irréprochable de notre côté, on va pas aller bien loin.
+10 (@PtitLu)

- J'préfère aussi prendre le Pays de Galles plutôt que l'Australie ; niveau chance, on en a plus et ce, même dans des dynamiques inverses.
- Pour les Gallois, outre un french-flair d'entrée, ça commencera par le pack ; derrière on peut les contrarier si on est dans un bon jour et organisé(s).

- Pour les Bleus, si on parle objectivement, le 1er objectif est rempli ; c'est à dire sortir de la poule.
C'était loin d'être fait et on l'a vu face au Tonga et l'Argentine. On s'est facilité la tâche en battant ces derniers mais oui ils étaient favoris à notre place.
Dommage que ce Crunch n'est pas lieu, ça aurait été un bon test ; pour se jauger, tirer des leçons avant les phases finales et pourquoi pas inverser les places donc figées.

- Toujours autant stupéfait sur l'annulation des matchs et les poules figées comme solution drastique ...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par Dr.Makaveli »

TitusPullo77 a écrit : 13 oct. 2019, 20:30
PtitLu a écrit : 13 oct. 2019, 14:49 Ce match était superbe ! Les japonais m'ont définitivement conquis (alors que j'étais pour l'Ecosse dans ce match).

Un jeu flamboyant, rapide, vers l'avant. Ça nous change un peu du jeu anglo saxon, bien moins kiffant à regarder.
+1
Le Japon a quelques joueurs d'exception.
Je n'aime pas spécialement le rugby mais une équipe comme ça peut m'aider à regarder un match.
+2 pour le Japon et tant mieux si ça aide à médiatiser le Rugby, c'est positif !

Idem, la belle surprise Japonaise ! Qui se sublime à la Maison ...

( Ps = Les écossais me font passer à côté de 3k ces p**** ... A boire plutôt qu'à parier ... :rouge: :pascontent2: :diable: :ange:)
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par Meuchine42 »

merlin a écrit : 13 oct. 2019, 19:40 2 équipes surprises dans ces 1/4 de finale : la France et le Japon.
Mes pronos pour les 1/2 : NZ vs rosbeefs et boks vs Galles...
Au classement World rugby, seule le Japon est hors des 8 premiers, et ils prennent la place de l'écosse 7ème...
La surprise est qu'ils finissent premier devant les Irlandais.
Pour le reste, hiérarchie respectée comme très (trop ?) souvent au rugby.
Et pour les 1/4, je ne vois pas davantage de surprise avec la qualif des anglais, NZ, Galles et AFS. A suivre quand même le Japon vs AFS mais je n'y crois pas trop.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par Dr.Makaveli »

Japon / Afrique du Sud ça va être pas mal à voir ! SUr la durée et l'ensemble ça devrait passer pour les seconds, mais bon ça serait aussi beau pour l'épopée que les Japonais font ! ;)
forezien73
Messages : 3464
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par forezien73 »

Hop.... on remonte le post...

C est aujourd'hui que commence la coupe du monde de rugby ! Pour les non initiés, elle se dispute sur 15jours. 8 clubs sont engagés, l argentine et l ecosse (club historique de ce sport) n ayant plus de place. Les matches se deroulent à élimination directe. La nouvelle zelande est la grande favorite, elle sera soutenue par de nombreux supporters venant de l hemisphere sud et particulièrement des Samoa, Tonga ou encore Fidji.

Compétition confidentielle dont tout le monde se fout en dehors des 8 pays. Elle est en passe de se faire doubler par la coupe du monde de foot féminin.

Bonne competition... si les matches ne sont pas annulés donnant lieu à un match nul et un tirage au sort.

:frime:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par vert7910 »

0.3 l’Australie , pour l'instant .

Que cela dure et que les anglais soit éliminés
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par merlin »

vert7910 a écrit : 19 oct. 2019, 09:36 0.3 l’Australie , pour l'instant .

Que cela dure et que les anglais soit éliminés
Bien vu ... :mrgreen:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [Rugby] Coupe du Monde : le Japon douche les Ecossais

Message par vert7910 »

vert7910 a écrit : 19 oct. 2019, 09:36 0.3 l’Australie , pour l'instant .

Que cela dure et que les anglais soit éliminés

14.3 anglais .dommage ,on y crois quand même .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 17 - Australie 16

Message par dimi »

24 16 pour les anglais
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 27 - Australie 16

Message par Gonzalo Ramirez »

Les anglais font un gros match, rien à dire :triste1:
Que l'on semble loin de ce niveau ! Même si je suis assez confiant pour le match de demain :modo:
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 30 - Australie 16

Message par Gonzalo Ramirez »

La cabane est tombée sur le wallaby.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 40 - Australie 16

Message par Timick »

Gros rythme imposé par les Anglais, contre lesquels il est difficile de lutter pendant 80 mn. Tactiquement, ils sont aussi au top, alternant bien par périodes les charges ballon en main (plutôt en début de match) et le jeu au pied (davantage en fin de match).
Que ce soit eux ou les All Blacks en finale, il faudra une grande équipe de France pour les battre. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 40 - Australie 16

Message par merlin »

Très gros match des anglais , les seuls à pouvoir battre les blacks ...
forezien73
Messages : 3464
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 40 - Australie 16

Message par forezien73 »

Timick a écrit : 19 oct. 2019, 11:09 Gros rythme imposé par les Anglais, contre lesquels il est difficile de lutter pendant 80 mn. Tactiquement, ils sont aussi au top, alternant bien par périodes les charges ballon en main (plutôt en début de match) et le jeu au pied (davantage en fin de match).
Que ce soit eux ou les All Blacks en finale, il faudra une grande équipe de France pour les battre. :mrgreen:
Plus que 3 alertes typhons et on y sera. On y croit ! 😁
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
l'As de Sainté
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2019, 10:37

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 40 - Australie 16

Message par l'As de Sainté »

Et maintenant, ALLEZ LES VERTS ! :trefle:
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 40 - Australie 16

Message par dimi »

Déjà 17-0
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 40 - Australie 16

Message par Guinnessisgood »

Bon, ben c'est râpé. Les Black seront champions !
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Coupe du Monde : Angleterre 40 - Australie 16

Message par dimi »

22-0 :/
Répondre