Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par SP42 »

J'ai longtemps hésité à vous transmettre le lien, mais ça permet de voir la manière dont travaille le voisin...

Mais ça parle de formation, de détection, de politique de formation avec le directeur technique de l’académie de l'OL au Vietnam.

https://wp.me/p2yXyQ-3bs
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par Asse of Spades »

LOL
Dehors les croque-morts !

Image
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par Vertigoal42 »

Intéressant ! Pour la connaissance sur le football et parce qu'il faut bien connaître ses ennemis pour les vaincre :)

A lire
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par moloko »

Ah, ce n'est pas sur le tourisme sexuel des éducateurs des vilains?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par SP42 »

Je me doutais que ça allait mal passer ... dommage. Je trouvais intéressant de voir la manière dont ils bossent.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par Asse of Spades »

Bonne idée cette académie de supporters :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par Michel-Ange »

SP42 a écrit : 16 oct. 2019, 14:33 Je me doutais que ça allait mal passer ... dommage. Je trouvais intéressant de voir la manière dont ils bossent.
Ouais, enfin, ils envoient le fond du panier de leurs éducateurs pour voler un peu d'argent aux vietnamiens : on n'est pas non plus dans l'examen approfondi de la formation au foot pro. :mrgreen:
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par moloko »

SP42 a écrit : 16 oct. 2019, 14:33 Je me doutais que ça allait mal passer ... dommage. Je trouvais intéressant de voir la manière dont ils bossent.
Je te taquine, continue à poster des articles, c'est toujours intéressant, mais il est normal que l'on soit un peu taquin concernant les vilains; ;)
Tom Bombadil
Messages : 1326
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par Tom Bombadil »

Je ne savais pas que les vilains faisaient pousser des quenelles jusque-là. Je comprends maintenant mieux pourquoi j’ai croisé l’an dernier un gamin avec le maillot de l’OL dans le delta du Mékong. Avec cet éclairage, cela ressemble plus à une tunique venant de ce centre que d’une notoriété mondiale des guignols.
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par robby1976 »

Tom Bombadil a écrit : 16 oct. 2019, 18:13 ...........,dans le delta du Mékong. Avec cet éclairage ......
Si je comprends bien, tu y es allé de nuit pour trouver un terrain dans le Delta du Mékong eclairé
:mdr1:

Allez :jesors:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par Neidzabez »

moloko a écrit : 16 oct. 2019, 14:25 Ah, ce n'est pas sur le tourisme sexuel des éducateurs des vilains?
À priori ils n'ont pas besoin de faire de tourisme pour contraindre quelqu'un a avoir un rapport sexuel avec eux.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par Neidzabez »

"Le secret est également de former des joueurs de football mais également des hommes, avec des valeurs fortes : Humilité, ... "
Il s'est trompé de club je penses, ou c'est du second degré.
Dernière modification par Neidzabez le 16 oct. 2019, 23:16, modifié 1 fois.
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par Dissident »

sebi a écrit : 16 oct. 2019, 18:41
moloko a écrit : 16 oct. 2019, 14:25 Ah, ce n'est pas sur le tourisme sexuel des éducateurs des vilains?
À priori ils n'ont pas besoin de faire de tourisme pour contraindre quelqu'un a avoir un rapport sexuel avec eux.
Attention hein, on ne touche pas l'institution. C'est l'institution qui vous touche.
Rêvons plus petit !
Petrus
Messages : 2929
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par Petrus »

Institution, Académie,

Ils me fatiguent ces gens :]
In Sarasson we trust
escargot.nomade
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2013, 16:43

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par escargot.nomade »

Pour avoir travaillé pour l'académie du PSG à New York, je trouve ces académies un peu attrape couillon. Aucune détection n'est faite, il s'agit simplement de faire connaître la marque et de proposer des formations certe de qualité mais réservées à un public qui en a les moyens.
escargot.nomade
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2013, 16:43

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par escargot.nomade »

Pour avoir travaillé pour l'académie du PSG à New York, je trouve ces académies un peu attrape couillon. Aucune détection n'est faite, il s'agit simplement de faire connaître la marque et de proposer des formations certe de qualité mais réservées à un public qui en a les moyens.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par Neidzabez »

C'est donc pour ça que cette super Académie vietnamienne n'alimente pas l'effectif de l'équipe de banlieue ?
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par Tylith »

L'asse fait des stages de foot sur inscriptions tous les ans au chambon sur lignon, ici j'imagine que l'idée est la même, c'est moins de la formation et détection que de simplement s'implanter à un endroit, créer un petit centre de vacance pour des jeunes passionnés de foot et dégager assez de bénéfices pour recommencer l'année suivante.
escargot.nomade
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2013, 16:43

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par escargot.nomade »

Je pense que ça va plus loin. Ce ne sont pas seulement des camps pendant les vacances, mais aussi la formation d'équipe avec 3 à 4 entraînements par semaine.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par osvaldopiazzolla »

escargot.nomade a écrit : 16 oct. 2019, 23:29 Pour avoir travaillé pour l'académie du PSG à New York, je trouve ces académies un peu attrape couillon. Aucune détection n'est faite, il s'agit simplement de faire connaître la marque et de proposer des formations certe de qualité mais réservées à un public qui en a les moyens.
mais du coup, tu penses qu'il y a une clientèle possible dans un pays comme le Vietnam ?
-6 pts, asap.
escargot.nomade
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2013, 16:43

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par escargot.nomade »

Il faut savoir que la franchise PSG Academy coûte énormément d'argent à l'organisateur du camps et des équipes à New York qui n'est pas le PSG lui-même. Mais a New York, il y a des familles petées de tunes : les camps sont à environ $600 la semaine, et pour jouer dans les équipes PSG il faut compter au minimum $2000 par an.
Au Vietnam, j'ai l'impression que c'est l'OL qui est organisateur du truc et que c'est sans doute moins cher (le staff est formé sur place), mais pas à la portée de tous.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par SP42 »

sebi a écrit : 16 oct. 2019, 23:30 C'est donc pour ça que cette super Académie vietnamienne n'alimente pas l'effectif de l'équipe de banlieue ?
Si tu avais lu tu saurais :)
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par Neidzabez »

SP42 a écrit : 17 oct. 2019, 09:49
sebi a écrit : 16 oct. 2019, 23:30 C'est donc pour ça que cette super Académie vietnamienne n'alimente pas l'effectif de l'équipe de banlieue ?
Si tu avais lu tu saurais :)
C'est vrai. Je me suis arrêté au moment où il parle de former des hommes humbles, c'en était déjà trop.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par civod42 »

En tout cas, merci cet entretien est très intéressant :super:
God save the greens
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Entretien avec Julien NEGRI, directeur technique de l'académie OL au Vietnam

Message par dav78 »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 oct. 2019, 01:09
escargot.nomade a écrit : 16 oct. 2019, 23:29 Pour avoir travaillé pour l'académie du PSG à New York, je trouve ces académies un peu attrape couillon. Aucune détection n'est faite, il s'agit simplement de faire connaître la marque et de proposer des formations certe de qualité mais réservées à un public qui en a les moyens.
mais du coup, tu penses qu'il y a une clientèle possible dans un pays comme le Vietnam ?
Surement, surtout que lol en moment, y'a rien de trop beaucoup beaucoup.
Répondre