[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

martien a écrit : 08 oct. 2019, 00:48
verttoujours a écrit : 07 oct. 2019, 20:53
latornade a écrit : 06 oct. 2019, 19:33 Pour la manif Contre la Pma les organisateurs annoncent 600 000. Occurrence 72. La préfecture 42. Même la cgt aurait pas osé.
la manif contre la pma !!!
On en avait pas assez bouffé, de la manif pour tous, voilà que ca recommence !!!
Tous les réacs et les cathos tradi voir intégristes dans la rue ... :berk1: :berk1: :berk1:
Moi, ce qui me fait gerber, c'est que l'enfant devienne un droit, sans condition, remboursé par la sécu, au seul nom du désir individuel de l'adulte.

Je respecte le fait que tu ne penses pas comme moi. Mais on peut en débattre sur le fond sans utiliser des étiquettes débiles, car pour le coup ce n'est pas spécialement "reac" de penser ainsi (à l'instar de mon père qui est un gauchiste ayant fait 68, ou de ce bolchevik de franck42 sur ce forum :mrgreen: ).

C'est pénible qu'à chaque fois qu'on s'interroge sur le culte du désir tout puissant de l'individu-roi dans cette société, on nous traite d'intégristes. Je ne suis même pas croyant pour ma part, et pourtant je serais allé manifester si j'avais pu.

Après, oui il y a des intégristes dans LMPT, mais pour le coup ici j'ai pas vu d'appel à la théocratie ou quoi que ce soit, juste une opposition au droit à l'enfant que je partage et qui n'a rien à voir avec la religion.

Bref y a trop de mépris et de sectarisme dans les débats de société aujourd'hui (Idem dans l'autre sens). On n'essaie même plus de comprendre... on est catalogué "rétrograde", "bobo gaucho" ou que sais-je, et c'est fini.
Alors j ai pas du etre clair.
Je ne t ai pas traité d integriste
Tous ceux qui sont contre la pma ne sont pas des integristes ou des cathos reac.
Par contre beaucouo de ceux qui vont dans ces manifs sont des cathos intégristes, tradi, reac ...il faut bien le reconnaitre
Je ne voulais en aucun cas te vexer
D ailleurs tout gauchiste que je suis😜, j ai quelques interrogations légitimes sur ces sujets de pma, gpa... et je n ai pas vraiment d avis tranchés sur le sujet, je dois le reconnaitre. C est juste qu en bon gauchiste athée bouffeur de curé😜, ca me file des boutons quand je vois une manif avec un attelage catho tradi, extreme droite.
J etais un fervent défenseur du mariage pour tous mais le sujet n est pas le même
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

baggio42 a écrit : 06 oct. 2019, 21:59
En marche En vert a écrit : 06 oct. 2019, 19:38
latornade a écrit : 06 oct. 2019, 19:37
En marche En vert a écrit : 06 oct. 2019, 19:35
baggio42 a écrit : 06 oct. 2019, 12:33 Je vais te raconter ce que j'ai vu cet été.
En vacances dans les Landes, j'ai pris la route et parcourru une bonne partie de la France de Saint-Étienne.
Une période de forte chaleur pendant mon parcours réalisé en journée à l'aller et au retour.
Eh bien à chaque fois j'ai vu l'arrosage des terres en journée avec des températures au dessus de 30 degrès 8|
Est-ce normal d'arroser en journée sur un sol chaud, avec forcément des évaporations. ?
Simple possesseur d'un potager, je ne le fait pas.Pourquoi les agriculteurs qui possèdent des hectares le font ?
Que dit la loi ?
Comme toujours on manque de bon sens....
Peut-être parce que c'est leur gagne pain et qu'ils ne peuvent se permettre de perdre toute leur récolte ?
Bien sûr. Mais l’état doit les orienter sur d’autre culture.
Peut-être mais on ne peut pas se nourrir que de lin. Il y a quand-même tout ce qui est fruits et légumes.
Et si ils arrosaient la nuit...
Tu crois pas qu'il y aurait moins d'evaporation donc de gaspillage ?
Tu penses que les agriculteurs n'y ont pas pensé ? :mdr1:

C'est une question de débit, l'arrosage à lieu H24, pour pouvoir irriguer toutes les parcelles sur une ligne. SI on arise juste de 21h à 9h, soit 12h, on irrigue que la moitié des parcelles.....
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

ZDV a écrit : 08 oct. 2019, 18:06
baggio42 a écrit : 06 oct. 2019, 21:59
En marche En vert a écrit : 06 oct. 2019, 19:38
latornade a écrit : 06 oct. 2019, 19:37
En marche En vert a écrit : 06 oct. 2019, 19:35
baggio42 a écrit : 06 oct. 2019, 12:33 Je vais te raconter ce que j'ai vu cet été.
En vacances dans les Landes, j'ai pris la route et parcourru une bonne partie de la France de Saint-Étienne.
Une période de forte chaleur pendant mon parcours réalisé en journée à l'aller et au retour.
Eh bien à chaque fois j'ai vu l'arrosage des terres en journée avec des températures au dessus de 30 degrès 8|
Est-ce normal d'arroser en journée sur un sol chaud, avec forcément des évaporations. ?
Simple possesseur d'un potager, je ne le fait pas.Pourquoi les agriculteurs qui possèdent des hectares le font ?
Que dit la loi ?
Comme toujours on manque de bon sens....
Peut-être parce que c'est leur gagne pain et qu'ils ne peuvent se permettre de perdre toute leur récolte ?
Bien sûr. Mais l’état doit les orienter sur d’autre culture.
Peut-être mais on ne peut pas se nourrir que de lin. Il y a quand-même tout ce qui est fruits et légumes.
Et si ils arrosaient la nuit...
Tu crois pas qu'il y aurait moins d'evaporation donc de gaspillage ?
Tu penses que les agriculteurs n'y ont pas pensé ? :mdr1:

C'est une question de débit, l'arrosage à lieu H24, pour pouvoir irriguer toutes les parcelles sur une ligne. SI on arise juste de 21h à 9h, soit 12h, on irrigue que la moitié des parcelles.....
Sauf que la quantité d'eau qui sort, avant qu'elle touche le sol, à une température de 30 degrés, s'évapore.
Et puis tu sais, les agriculteurs, pour la plupart, ont des aides sur les consommations d'eau, donc qu'ils réfléchissent ou pas au gaspillage, ils s'en foutent un peu.
Ceci étant, toi si prompt à dénoncer les gaspillages en tous genres, ça ne te choque pas cet état de fait ?
Aucune solution peut être apportée sur la consommation d'eau des agriculteurs.
Couramiaud Poitevin dénonce les bassines créées dans sa région. Un problème de plus, non ?
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Chaac »

Platoche a écrit : 08 oct. 2019, 16:24
En marche En vert a écrit : 08 oct. 2019, 16:20
martien a écrit : 08 oct. 2019, 16:18 Je souscris totalement au propos de FN ! :mrgreen:

Je vomis tout autant que toi le climat de censure actuel, que je vois également comme un extraordinaire aveu de faiblesse. Mais encore une fois, mon message devait être compris comme un appel au bon sens et non à la sanction. De mon point de vue, utiliser le nom d'un parti comme pseudo sur un forum de foot est aussi ridicule et inapproprié que d'afficher le solde de son compte ou mettre une photo de son cul. Ça envoie le message comme quoi tu viens pour afficher des idées politiques avant de partager une passion commune.
Non mais le parti c'est "La République en Marche"
Oui mais non, et tu le sais ;) Après il n'a jamais été question de censure sur les pseudos, mais effectivement la première chose à laquelle on pense en voyant ton pseudo, c'est que tu es un adepte de la Macronie, et comme par hasard, tu es un adepte de la Macronie. Faut juste savoir à quoi tu t'attends avec un tel pseudo ;) (dans la limite de la charte du forum).
Bouarf ! Cette histoire du pseudo de EMEV, c'est juste du niveau de Fekir agitant son moche maillot à GG, pour narguer les stéphanois. :erk:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

baggio42 a écrit : 08 oct. 2019, 11:16
Les Vertspublicains a écrit : 08 oct. 2019, 10:51
baggio42 a écrit : 08 oct. 2019, 08:32 Si nous étions autour d'une table ce serait cocasse :mrgreen:
Je pense au contraire que ça se passerait plutôt bien ! Regarde : on s'est pris le chou ici, et quand on s'est vu en vrai ça ne nous est même pas venu à l'esprit :)
Oui oui tu as raison.
J'imaginais une tablée avec toi, ton frère, EMEV, franck42, martien, OP, merlin et d'autres que j'ai oublié.
Et Platoche pour gérer les temps de parole :mdr1:
Ce n'est pas une bonne idée...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

En marche En vert a écrit : 08 oct. 2019, 11:54
Les Vertspublicains a écrit : 08 oct. 2019, 10:48
martien a écrit : 08 oct. 2019, 08:21 Olaf, je déteste le macronie autant que toi, mais ça me peine de te voir dans cet état à cause d'un potonaute ! :o
Si EMEV a envie d'être un fanboy de Macron même caricatural, c'est son problème et son droit... la démocratie (que tu défends avec tant de passion) l'y autorise. Tu devrais l'ignorer et l'oublier un peu s'il t'énerve trop... ;)
En fait, les macronistes intégristes (j'insiste sur le intégriste), je les hais plus que des lyonnais - d'ailleurs, les lyonnais, je les hais même pas.

Et je demande à la modération, si elle a encore un poids ici, de refuser les pseudos ouvertement partisans, de la même manière qu'elle refuse les démarches commerciales. On sait que la notoriété et le martelage bête et méchant sont une technique électorale (et marketing) des plus efficaces et répandues ; je regrette de voir P² pris en otage de la sorte.
Au-delà de nos différences profondes, sur ce thread t'es d'un relou....mais alors d'un relou....tu oses parler de modération sur les pseudos alors que tu sors en toute impunité des "assassins", "je veux me faire exploser dans son salon", "des types comme ça je les hais"....mais franchement tu te prends pour qui ? On peut penser ce qu'on veut des autres, mais alors les insultes, les menaces (même si bien sûr elles ne sont ni sérieuses ni crédibles) tu ne réussis même pas à les garder pour toi. J'avais commencé à écrire ce que je pense de toi (poliment à ta différence) mais ça n'a rien à faire ici donc je m'abstiens. Tu devrais également faire preuve de davantage de réserves.
Toi t'es vraiment un beau *******.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 oct. 2019, 19:28
baggio42 a écrit : 08 oct. 2019, 11:16
Les Vertspublicains a écrit : 08 oct. 2019, 10:51
baggio42 a écrit : 08 oct. 2019, 08:32 Si nous étions autour d'une table ce serait cocasse :mrgreen:
Je pense au contraire que ça se passerait plutôt bien ! Regarde : on s'est pris le chou ici, et quand on s'est vu en vrai ça ne nous est même pas venu à l'esprit :)
Oui oui tu as raison.
J'imaginais une tablée avec toi, ton frère, EMEV, franck42, martien, OP, merlin et d'autres que j'ai oublié.
Et Platoche pour gérer les temps de parole :mdr1:
Ce n'est pas une bonne idée...
Juste le fruit de mon imagination.
T'apporterai des bonbons anisés ;)
C'est quoi qui te gêne ?
La gestion du temps de parole par Platoche ? ;) :P :mrgreen:
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ManuVert »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 oct. 2019, 19:29
En marche En vert a écrit : 08 oct. 2019, 11:54
Les Vertspublicains a écrit : 08 oct. 2019, 10:48
martien a écrit : 08 oct. 2019, 08:21 Olaf, je déteste le macronie autant que toi, mais ça me peine de te voir dans cet état à cause d'un potonaute ! :o
Si EMEV a envie d'être un fanboy de Macron même caricatural, c'est son problème et son droit... la démocratie (que tu défends avec tant de passion) l'y autorise. Tu devrais l'ignorer et l'oublier un peu s'il t'énerve trop... ;)
En fait, les macronistes intégristes (j'insiste sur le intégriste), je les hais plus que des lyonnais - d'ailleurs, les lyonnais, je les hais même pas.

Et je demande à la modération, si elle a encore un poids ici, de refuser les pseudos ouvertement partisans, de la même manière qu'elle refuse les démarches commerciales. On sait que la notoriété et le martelage bête et méchant sont une technique électorale (et marketing) des plus efficaces et répandues ; je regrette de voir P² pris en otage de la sorte.
Au-delà de nos différences profondes, sur ce thread t'es d'un relou....mais alors d'un relou....tu oses parler de modération sur les pseudos alors que tu sors en toute impunité des "assassins", "je veux me faire exploser dans son salon", "des types comme ça je les hais"....mais franchement tu te prends pour qui ? On peut penser ce qu'on veut des autres, mais alors les insultes, les menaces (même si bien sûr elles ne sont ni sérieuses ni crédibles) tu ne réussis même pas à les garder pour toi. J'avais commencé à écrire ce que je pense de toi (poliment à ta différence) mais ça n'a rien à faire ici donc je m'abstiens. Tu devrais également faire preuve de davantage de réserves.
Toi t'es vraiment un beau *******.
Mon dieu mais tu te situes à un niveau... ça fait peur.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 08 oct. 2019, 19:49
Faiseur de Tresses a écrit : 08 oct. 2019, 19:28
baggio42 a écrit : 08 oct. 2019, 11:16
Les Vertspublicains a écrit : 08 oct. 2019, 10:51
baggio42 a écrit : 08 oct. 2019, 08:32 Si nous étions autour d'une table ce serait cocasse :mrgreen:
Je pense au contraire que ça se passerait plutôt bien ! Regarde : on s'est pris le chou ici, et quand on s'est vu en vrai ça ne nous est même pas venu à l'esprit :)
Oui oui tu as raison.
J'imaginais une tablée avec toi, ton frère, EMEV, franck42, martien, OP, merlin et d'autres que j'ai oublié.
Et Platoche pour gérer les temps de parole :mdr1:
Ce n'est pas une bonne idée...
Juste le fruit de mon imagination.
T'apporterai des bonbons anisés ;)
C'est quoi qui te gêne ?
La gestion du temps de parole par Platoche ? ;) :P :mrgreen:
d'ailleurs en parlant de Franck42, il a réintégré le forum ???
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

rouge a écrit : 08 oct. 2019, 15:58
Borotj42 a écrit : 08 oct. 2019, 15:26
martien a écrit : 08 oct. 2019, 13:58 Personnellement j'ai aucun problème avec la rhétorique de EMEV. Je ne partage pas ses idées mais c'est la vie, il faut de tout pour faire un monde. C'est vrai qu'il est courtois, et je ne trouve pas qu'il fasse plus de "prosélytisme" que d'autres dans le contenu de ses messages.

Par contre je persiste à dire que le pseudo est un peu abusé, et inapproprié pour un forum de foot. Bon, "rouge" me dérange un peu aussi, mais là c'est pire car on est dans l'apologie d'un parti politique.
Le pseudo "rouge" c'était pas tous simplement pour nous informer de sa boisson préférée ??? :mrgreen:
Tiens je pourrais bien changer mon pseudo pour "Communard" !!
Bienvenu à toi Kir rouge :mdr1:
J'adore le communard. :super:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

EMEV, je demande le maintien (y compris par la force) de son pseudo aussi bête que contre-productif.
En tant qu'anti-macroniste primaire qui se respecte bien évidemment.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

la buse a écrit : 08 oct. 2019, 20:47 EMEV, je demande le maintien (y compris par la force) de son pseudo aussi bête que contre-productif.
En tant qu'anti-macroniste primaire qui se respecte bien évidemment.
oui au moins on sait de suite à qui on a affaire !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ManuVert »

la buse a écrit : 08 oct. 2019, 20:47 EMEV, je demande le maintien (y compris par la force) de son pseudo aussi bête que contre-productif.
En tant qu'anti-macroniste primaire qui se respecte bien évidemment.
Ton voeu est.... exaucé !!!! Elle est pas belle la vie ? :hehe:
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

verttoujours a écrit : 08 oct. 2019, 20:25
baggio42 a écrit : 08 oct. 2019, 19:49
Faiseur de Tresses a écrit : 08 oct. 2019, 19:28
baggio42 a écrit : 08 oct. 2019, 11:16
Les Vertspublicains a écrit : 08 oct. 2019, 10:51
baggio42 a écrit : 08 oct. 2019, 08:32 Si nous étions autour d'une table ce serait cocasse :mrgreen:
Je pense au contraire que ça se passerait plutôt bien ! Regarde : on s'est pris le chou ici, et quand on s'est vu en vrai ça ne nous est même pas venu à l'esprit :)
Oui oui tu as raison.
J'imaginais une tablée avec toi, ton frère, EMEV, franck42, martien, OP, merlin et d'autres que j'ai oublié.
Et Platoche pour gérer les temps de parole :mdr1:
Ce n'est pas une bonne idée...
Juste le fruit de mon imagination.
T'apporterai des bonbons anisés ;)
C'est quoi qui te gêne ?
La gestion du temps de parole par Platoche ? ;) :P :mrgreen:
d'ailleurs en parlant de Franck42, il a réintégré le forum ???
Apparemment non :triste1:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Pourquoi vous m'appelez toujours Olaf ? Laissez-le en paix, il est mort et enterré.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

verttoujours a écrit : 08 oct. 2019, 17:53
Tous ceux qui sont contre la pma ne sont pas des integristes ou des cathos reac.
bah si ! :D
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

En marche En vert a écrit : 08 oct. 2019, 16:20
osvaldopiazzolla a écrit : 08 oct. 2019, 15:18
martien a écrit : 08 oct. 2019, 15:13
latornade a écrit : 08 oct. 2019, 15:10
martien a écrit : 08 oct. 2019, 13:58 Personnellement j'ai aucun problème avec la rhétorique de EMEV. Je ne partage pas ses idées mais c'est la vie, il faut de tout pour faire un monde. C'est vrai qu'il est courtois, et je ne trouve pas qu'il fasse plus de "prosélytisme" que d'autres dans le contenu de ses messages.

Par contre je persiste à dire que le pseudo est un peu abusé, et inapproprié pour un forum de foot. Bon, "rouge" me dérange un peu aussi, mais là c'est pire car on est dans l'apologie d'un parti politique.
Si on commence à faire des distinguos, on est pas rendu :mrgreen:
C’est tout le monde (du pseudo à la signature) où personne. Personnellement ça serait tout le monde. Une connotation politique sur un forum de football, même si il s’y trouve un thread en relation, c’est jamais bon signe.
On est d'accord.
Tiens on va créer une police du pseudo maintenant ?

Le problème c'est pas "En marche en vert" le pseudo, c'est plutôt que l'humain derrière le pseudo accepte pas qu'on le chambre là dessus. Plein de gens chambrent rouge sur son pseudo et il a jamais fait de caca nerveux.
Ah mais si on peut me chambrer sur le pseudo. Mais :
- demander l'interdiction de ce pseudo
- balancer des "j'ai envie de me faire exploser dans ton salon" et autres,
ne me semble pas relever du simple chambrage.
je te l'accorde.
-6 pts, asap.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Les Vertspublicains a écrit : 08 oct. 2019, 21:17 Pourquoi vous m'appelez toujours Olaf ? Laissez-le en paix, il est mort et enterré.
Parce que sur P2 ce pseudo est connu ou reconnu.
De par ton ancienneté, le nombre et la qualité de tes.interventions.Mais surtout tes prises de position, jamais neutres.Ton style d'écriture aussi.
Il faudrait un jour faire une journée sans le nom des pseudos, eh bien on en reconnaîtrait certains en mille. :mrgreen:

Merlin par exemple avec son ton corrosif, comme une lame.Reponses brèves la plupart du temps.
OP: bon lui pas besoin d'argumenter !!
Rouge:forcément...
La buse: humour décalé sans smileys ou très peu.
CP : comme OP tu le vois juste dans l'argumentaire.

Et j'en oublie forcément...

Mais promis je ne te nommerai plus Olaf :triste1:
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Les Vertspublicains a écrit : 08 oct. 2019, 21:17 Pourquoi vous m'appelez toujours Olaf ? Laissez-le en paix, il est mort et enterré.
ben c'est con, on aimait bien Olaf !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

baggio42 a écrit : 08 oct. 2019, 18:49
ZDV a écrit : 08 oct. 2019, 18:06
baggio42 a écrit : 06 oct. 2019, 21:59
En marche En vert a écrit : 06 oct. 2019, 19:38
latornade a écrit : 06 oct. 2019, 19:37
En marche En vert a écrit : 06 oct. 2019, 19:35
baggio42 a écrit : 06 oct. 2019, 12:33 Je vais te raconter ce que j'ai vu cet été.
En vacances dans les Landes, j'ai pris la route et parcourru une bonne partie de la France de Saint-Étienne.
Une période de forte chaleur pendant mon parcours réalisé en journée à l'aller et au retour.
Eh bien à chaque fois j'ai vu l'arrosage des terres en journée avec des températures au dessus de 30 degrès 8|
Est-ce normal d'arroser en journée sur un sol chaud, avec forcément des évaporations. ?
Simple possesseur d'un potager, je ne le fait pas.Pourquoi les agriculteurs qui possèdent des hectares le font ?
Que dit la loi ?
Comme toujours on manque de bon sens....
Peut-être parce que c'est leur gagne pain et qu'ils ne peuvent se permettre de perdre toute leur récolte ?
Bien sûr. Mais l’état doit les orienter sur d’autre culture.
Peut-être mais on ne peut pas se nourrir que de lin. Il y a quand-même tout ce qui est fruits et légumes.
Et si ils arrosaient la nuit...
Tu crois pas qu'il y aurait moins d'evaporation donc de gaspillage ?
Tu penses que les agriculteurs n'y ont pas pensé ? :mdr1:

C'est une question de débit, l'arrosage à lieu H24, pour pouvoir irriguer toutes les parcelles sur une ligne. SI on arise juste de 21h à 9h, soit 12h, on irrigue que la moitié des parcelles.....
Sauf que la quantité d'eau qui sort, avant qu'elle touche le sol, à une température de 30 degrés, s'évapore.
Et puis tu sais, les agriculteurs, pour la plupart, ont des aides sur les consommations d'eau, donc qu'ils réfléchissent ou pas au gaspillage, ils s'en foutent un peu.
Ceci étant, toi si prompt à dénoncer les gaspillages en tous genres, ça ne te choque pas cet état de fait ?
Aucune solution peut être apportée sur la consommation d'eau des agriculteurs.
Couramiaud Poitevin dénonce les bassines créées dans sa région. Un problème de plus, non ?

Aucune culture ne peut pousser sans eau avec 4 mois sans pluie, Maïs compris. L'infrastructure d'arrosage est limité en pression/debit et le volume est payé, je ne connais pas un agri qui trouve que c'est pas assez cher. Oui il y a gaspillage, mais il n'est rien (et surtout consubstanciel) par rapport au vrai gaspillage de donner à manger des céréales à des animaux de boucherie (qui en plus ne sont pas granivore mais ruminants). Il faut penser système, et arrêter de se focaliser sur des détails, on se croirait aux grandes gueules sur RMC.
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

ZDV a écrit : 08 oct. 2019, 22:59
baggio42 a écrit : 08 oct. 2019, 18:49
ZDV a écrit : 08 oct. 2019, 18:06
baggio42 a écrit : 06 oct. 2019, 21:59
En marche En vert a écrit : 06 oct. 2019, 19:38
latornade a écrit : 06 oct. 2019, 19:37
En marche En vert a écrit : 06 oct. 2019, 19:35
baggio42 a écrit : 06 oct. 2019, 12:33 Je vais te raconter ce que j'ai vu cet été.
En vacances dans les Landes, j'ai pris la route et parcourru une bonne partie de la France de Saint-Étienne.
Une période de forte chaleur pendant mon parcours réalisé en journée à l'aller et au retour.
Eh bien à chaque fois j'ai vu l'arrosage des terres en journée avec des températures au dessus de 30 degrès 8|
Est-ce normal d'arroser en journée sur un sol chaud, avec forcément des évaporations. ?
Simple possesseur d'un potager, je ne le fait pas.Pourquoi les agriculteurs qui possèdent des hectares le font ?
Que dit la loi ?
Comme toujours on manque de bon sens....
Peut-être parce que c'est leur gagne pain et qu'ils ne peuvent se permettre de perdre toute leur récolte ?
Bien sûr. Mais l’état doit les orienter sur d’autre culture.
Peut-être mais on ne peut pas se nourrir que de lin. Il y a quand-même tout ce qui est fruits et légumes.
Et si ils arrosaient la nuit...
Tu crois pas qu'il y aurait moins d'evaporation donc de gaspillage ?
Tu penses que les agriculteurs n'y ont pas pensé ? :mdr1:

C'est une question de débit, l'arrosage à lieu H24, pour pouvoir irriguer toutes les parcelles sur une ligne. SI on arise juste de 21h à 9h, soit 12h, on irrigue que la moitié des parcelles.....
Sauf que la quantité d'eau qui sort, avant qu'elle touche le sol, à une température de 30 degrés, s'évapore.
Et puis tu sais, les agriculteurs, pour la plupart, ont des aides sur les consommations d'eau, donc qu'ils réfléchissent ou pas au gaspillage, ils s'en foutent un peu.
Ceci étant, toi si prompt à dénoncer les gaspillages en tous genres, ça ne te choque pas cet état de fait ?
Aucune solution peut être apportée sur la consommation d'eau des agriculteurs.
Couramiaud Poitevin dénonce les bassines créées dans sa région. Un problème de plus, non ?

Aucune culture ne peut pousser sans eau 4 mois sans pluie,
Maïs compris. L'infrastructure d'arrosage est limité en pression/debit et le volume est payé, je ne connais pas un agri qui trouve que c'est pas assez cher. Oui il y a gaspillage, mais il n'est rien (et surtout consubstanciel) par rapport au vrai gaspillage de donner à manger des céréales à des animaux de boucherie (qui en plus ne sont pas granivore mais ruminants). Il faut penser système, et arrêter de se focaliser sur des détails, on se croirait aux grandes gueules sur RMC.
Visiblement tu ne connais pas Pascal Poot ;) je t'invite à regarder les reportages sur lui sur Internet. Tu verras que c'est tout a fait possible la culture sans arrosage. Il suffit juste d'avoir les bonnes graines/semences.
Image

Les verts toujours...
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

J'ai arrêté de poster sur ce thread et je comprends pourquoi, outre le fait que je doute de l'intérêt de passer 3 pages à parler du pseudo de quelqu'un, je note qu'un certain nombre ont globalement du mal et une grosse tendance à partir dans des extrêmes plus que limites à partir du moment où leur interlocuteur n'est pas du même bord qu'eux.
J'ai l'impression que ce thread a tendance à suivre les mêmes tendances que les réseaux sociaux, plus de débat, plus de respect, juste de l'invective des insultes et du règlement de compte.
J'ai pas été le dernier à me prendre la tête avec certains mais ça restait dans certaines limites acceptables, n'est ce pas Couramiaud ;)
Le jour où j'ai compris que quoiqu'il arrive chacun resterait sur ses positions et que la majorité du temps ces discussions étaient juste une perte de temps, j'ai arrêté de poster ici, non seulement je perds moins de temps à poster des messages à rallonge qui ne servent à rien mais en plus je suis plus détendu.
Je viens lire de temps en temps parce que des fois il s'y dit des choses intéressantes mais je ne participe plus, faites comme moi je vous jure c'est super apaisant.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

thesnakke a écrit : 08 oct. 2019, 23:32 J'ai arrêté de poster sur ce thread et je comprends pourquoi, outre le fait que je doute de l'intérêt de passer 3 pages à parler du pseudo de quelqu'un, je note qu'un certain nombre ont globalement du mal et une grosse tendance à partir dans des extrêmes plus que limites à partir du moment où leur interlocuteur n'est pas du même bord qu'eux.
J'ai l'impression que ce thread a tendance à suivre les mêmes tendances que les réseaux sociaux, plus de débat, plus de respect, juste de l'invective des insultes et du règlement de compte.
J'ai pas été le dernier à me prendre la tête avec certains mais ça restait dans certaines limites acceptables, n'est ce pas Couramiaud ;)
Le jour où j'ai compris que quoiqu'il arrive chacun resterait sur ses positions et que la majorité du temps ces discussions étaient juste une perte de temps, j'ai arrêté de poster ici, non seulement je perds moins de temps à poster des messages à rallonge qui ne servent à rien mais en plus je suis plus détendu.
Je viens lire de temps en temps parce que des fois il s'y dit des choses intéressantes mais je ne participe plus, faites comme moi je vous jure c'est super apaisant.
trop long, j'ai pas lu.
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

verttoujours a écrit : 08 oct. 2019, 22:17
Les Vertspublicains a écrit : 08 oct. 2019, 21:17 Pourquoi vous m'appelez toujours Olaf ? Laissez-le en paix, il est mort et enterré.
ben c'est con, on aimait bien Olaf !!!
Moi ça m'arrange parce que c'était/c'est le nom d'mon ... chien ! :mrgreen: :frime: :ange:
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

Platoche a écrit : 08 oct. 2019, 23:30 Visiblement tu ne connais pas Pascal Poot ;) je t'invite à regarder les reportages sur lui sur Internet. Tu verras que c'est tout a fait possible la culture sans arrosage. Il suffit juste d'avoir les bonnes graines/semences.
nonon bien sûr je le connais pas :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Piège à gogo, 30 litre d'eau-par pied à la plantation, terrain qui garde l'eau, zone humifère de lisière de foret, productivité dérisoire.
Avec ce principe on peut nourrir 2 millions de personnes en france (surement moins). Super le pascal. Bon il est très sympa par contre.
Verrouillé