Infirmerie saison 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Benjis »

Au pire Saliba n'est pas indispensable en terme quantitatif et si ça peut éviter à Printant de penser à une défense à 3 c'est encore mieux.

Après oui c'est meilleur que Moukoudi pour le moment mais autant laisser du temps de jeu à celui qui sera voué à être titulaire la saison prochaine.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

ON ne sait pas non plus quel sera son nouveau en retour de blessure.

Pour l'instant je suis satisfait de Moukoudi, le problème en défense c'est que Fofana est lui aussi pété.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par comp88 »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 sept. 2019, 06:23 ON ne sait pas non plus quel sera son nouveau en retour de blessure.

Pour l'instant je suis satisfait de Moukoudi, le problème en défense c'est que Fofana est lui aussi pété.
Il a repris hier l’entraînement collectif donc il postulera peut être contre Metz.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Tylith »

Le truc c'est qu'on a écarté des clubs des négociations (dont manchester) parce qu'on voulait absolument le garder en prêt pour l'an prochain.
Le lâcher au bout de 6 mois c'est s'être assis sur un énorme paquet de monnaie pour rien et surtout avouer qu'on a très mal jugé nos besoins en défense.

Bref on ne se déjugera pas et pour moi aucune chance que Saliba parte avant.
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Pas sur que Saliba ait encore beaucoup la tête à Sainté et c'est humain. C'est quand même une idée saugrenue ce prêt apres un transfert. Vous imaginez la situation dans le monde professionnel? Vous trouvez un job bien plus ambitieux et mieux payé et on vous dit, par contre tu restes un an dans ton ancien job. Perso la motivation serait assez faible. Un prêt d'un joueur en échec au milieu de son contrat, c'est complètement différent mais là, c'est pas simple à gérer pour lyi. Si c'est vrai que c'est le joueur qui a voulu ça comme c'est la rumeur, le club n'aurait pas dû céder.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par la buse »

Mais puisqu'on vous dit qu'on a fait une affaire géniale avec cette vente...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Danish »

vertluisant74 a écrit : 17 sept. 2019, 08:21 Pas sur que Saliba ait encore beaucoup la tête à Sainté et c'est humain. C'est quand même une idée saugrenue ce prêt apres un transfert. Vous imaginez la situation dans le monde professionnel? Vous trouvez un job bien plus ambitieux et mieux payé et on vous dit, par contre tu restes un an dans ton ancien job. Perso la motivation serait assez faible. Un prêt d'un joueur en échec au milieu de son contrat, c'est complètement différent mais là, c'est pas simple à gérer pour lyi. Si c'est vrai que c'est le joueur qui a voulu ça comme c'est la rumeur, le club n'aurait pas dû céder.
Ca s'appelle se faire financer ses études cà...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

vertluisant74 a écrit : 17 sept. 2019, 08:21 Pas sur que Saliba ait encore beaucoup la tête à Sainté et c'est humain. C'est quand même une idée saugrenue ce prêt apres un transfert. Vous imaginez la situation dans le monde professionnel? Vous trouvez un job bien plus ambitieux et mieux payé et on vous dit, par contre tu restes un an dans ton ancien job. Perso la motivation serait assez faible. Un prêt d'un joueur en échec au milieu de son contrat, c'est complètement différent mais là, c'est pas simple à gérer pour lyi. Si c'est vrai que c'est le joueur qui a voulu ça comme c'est la rumeur, le club n'aurait pas dû céder.
Euh perso, on me dit : on te prend, tu restes 1 an chez ton employeur actuel, mais tu toucheras déjà ton nouveau salaire. Moi je signe de suite oui. Et je suis performant car libre d'esprit, sans pression et bcp mieux payé
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

comp88 a écrit : 17 sept. 2019, 06:31
Faiseur de Tresses a écrit : 17 sept. 2019, 06:23 ON ne sait pas non plus quel sera son nouveau en retour de blessure.

Pour l'instant je suis satisfait de Moukoudi, le problème en défense c'est que Fofana est lui aussi pété.
Il a repris hier l’entraînement collectif donc il postulera peut être contre Metz.
Merci pour l'info. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Sosof »

Cissoko, pourquoi on le voit plus?
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par macrik »

Sosof a écrit : 18 sept. 2019, 07:13 Cissoko, pourquoi on le voit plus?
Très bonne question... Un mystère de plus.
L'autre question qui vient à l'esprit, c'est : "pourquoi l'a-t-on recruté ?"
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Salibae »

Jessy Moulin est blessé au poignet, soupçon de fracture mais il va passer des radios aujourd'hui.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Sosof »

GerardJanvion a écrit : 18 sept. 2019, 12:12 Jessy Moulin est blessé au poignet, soupçon de fracture mais il va passer des radios aujourd'hui.
Au final, en cas de blessure de Ruf, qui est le 3eme gardien officiel ? Vermot ?
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par civod42 »

Danish a écrit : 17 sept. 2019, 13:00
vertluisant74 a écrit : 17 sept. 2019, 08:21 Pas sur que Saliba ait encore beaucoup la tête à Sainté et c'est humain. C'est quand même une idée saugrenue ce prêt apres un transfert. Vous imaginez la situation dans le monde professionnel? Vous trouvez un job bien plus ambitieux et mieux payé et on vous dit, par contre tu restes un an dans ton ancien job. Perso la motivation serait assez faible. Un prêt d'un joueur en échec au milieu de son contrat, c'est complètement différent mais là, c'est pas simple à gérer pour lyi. Si c'est vrai que c'est le joueur qui a voulu ça comme c'est la rumeur, le club n'aurait pas dû céder.
Ca s'appelle se faire financer ses études cà...
Je vais encore le répéter mais il y a aussi une forte probabilité pour que ce soit le père de Saliba qui voulait absolument que son fils reste un an de plus.
God save the greens
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Malmont »

J'ai une question suite à un constat fait à partir des dernières blessures de joueurs :
- Ahoulou est parti à Monaco pour se soigner
- Gabriel Silva était retourné au Brésil
- Palencia est parti au Barça
- Saliba est parti à Arsenal...
- Hamouma et Perrin, qui semblent rester à l'Etrat pour se soigner, se retrouvent avec des blessures récurrentes...

Je ne remettrais pas en cause la qualité de nos soigneurs (du staff mais aussi médecins du sport, établissements de haut niveau à Sainté, cf. les classements dans la presse) qui je pense sont très bons (je ne me souviens pas d'un problème de diagnostic), ni le fait qu'un rapprochement familiale puisse être un facteur important lors d'une convalescence, mais pourquoi ces derniers joueurs ne sont pas soignés au club ?
Dans les travaux de l'Etrat, on nous parle des pelouses très souvent, des espaces de vie etc. mais quel est l'investissement du club ces dernières années sur le médical ?
Le seul élément qui me vient à l'esprit, c'est l'espace de récupération qui reste encore le gros chantier selon le potin http://www.poteaux-carres.com/potin-P34 ... 4607-.html
D'ailleurs, on peut se demander comment c'est possible de ne pas avoir un espace de récupération digne de ce nom depuis de nombreuses années !
Ne serions-nous pas à la rue dans ce domaine parce que le club ne semble pas investir ? Et je pense que c'est une grave erreur avec l’enchaînement des matchs à venir et la préparation physique "poussive" de l'équipe en ce début de championnat.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par comp88 »

Gabriel Silva était reparti au Brésil surtout pour le moral.

Saliba et Aholou, c’est des prêts, ça arrive régulièrement que le club prêteur décide de voir la blessure.

D’ailleurs Aholou est soigné à l’Etrat depuis sa rechute.
Palencia est retourné à Barcelone, je ne savais pas, surtout pour une entorse.

Il y a évidemment des points à améliorer à l’Etrat et dans le club... encore faut-il le vouloir !!!

Le préparateur physique est bien gentil...mais pour moi il manque vraiment quelque chose. Après on va nous dire que ce sont les entraîneurs qui font les exercices...

Certes mais le préparateur physique est là pour le foncier, travaille le côté explosif du joueur...

Or j’ai l’impression qu’avec tous les outils électroniques possible de nos jours, nos joueurs sont rarement au top de leur forme.
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Malmont »

comp88 a écrit : 19 sept. 2019, 12:22 Gabriel Silva était reparti au Brésil surtout pour le moral.

Saliba et Aholou, c’est des prêts, ça arrive régulièrement que le club prêteur décide de voir la blessure.
Voir la blessure ok et suivre le protocole de guérison, toujours ok. Mais de là à ce que le joueur se fasse soigner dans le club pour qui il ne jouera pas de la saison ?
Je n'avais pas vu/lu qu'Ahoulou était revenu à l'Etrat ;-)

Bon, et ceci étant : quels ont été les investissements réalisés pour la santé des joueurs ? Sachant que l'on compare pour un athlète de ce niveau aux mêmes réglages qu'une formule 1 (comme disait Canto : précis, pointu... Sharp !).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 19 sept. 2019, 13:41
comp88 a écrit : 19 sept. 2019, 12:22 Gabriel Silva était reparti au Brésil surtout pour le moral.

Saliba et Aholou, c’est des prêts, ça arrive régulièrement que le club prêteur décide de voir la blessure.
Voir la blessure ok et suivre le protocole de guérison, toujours ok. Mais de là à ce que le joueur se fasse soigner dans le club pour qui il ne jouera pas de la saison ?
Je n'avais pas vu/lu qu'Ahoulou était revenu à l'Etrat ;-)

Bon, et ceci étant : quels ont été les investissements réalisés pour la santé des joueurs ? Sachant que l'on compare pour un athlète de ce niveau aux mêmes réglages qu'une formule 1 (comme disait Canto : précis, pointu... Sharp !).
Toi tu as des infos, mais tu ne veux pas les divulguer :mrgreen: ;)
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Malmont »

NomDeStade a écrit : 19 sept. 2019, 13:55
Malmont a écrit : 19 sept. 2019, 13:41
comp88 a écrit : 19 sept. 2019, 12:22 Gabriel Silva était reparti au Brésil surtout pour le moral.

Saliba et Aholou, c’est des prêts, ça arrive régulièrement que le club prêteur décide de voir la blessure.
Voir la blessure ok et suivre le protocole de guérison, toujours ok. Mais de là à ce que le joueur se fasse soigner dans le club pour qui il ne jouera pas de la saison ?
Je n'avais pas vu/lu qu'Ahoulou était revenu à l'Etrat ;-)

Bon, et ceci étant : quels ont été les investissements réalisés pour la santé des joueurs ? Sachant que l'on compare pour un athlète de ce niveau aux mêmes réglages qu'une formule 1 (comme disait Canto : précis, pointu... Sharp !).
Toi tu as des infos, mais tu ne veux pas les divulguer :mrgreen: ;)
Aucunement :ange: . Si j'avais des infos provenant de l'Etrat, je ne poserai pas la question ;-)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Thomi »

macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par macrik »

Thomi a écrit : 21 sept. 2019, 15:50
On apprend donc que Sissoko est blessé (sauf erreur de ma part, rien n'avait été communiqué à son sujet). Que Honorat ne semble jamais ne devoir guérir (toujours la mâchoire ???). Que Gabriel Silva et KMP ne semble jamais ne devoir reprendre...
Etonnant de voir qu'on a autant de blessés, et que ni Romain ni Loïc soient concernés :)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Benjis »

macrik a écrit : 21 sept. 2019, 16:07
Thomi a écrit : 21 sept. 2019, 15:50
On apprend donc que Sissoko est blessé (sauf erreur de ma part, rien n'avait été communiqué à son sujet). Que Honorat ne semble jamais ne devoir guérir (toujours la mâchoire ???). Que Gabriel Silva et KMP ne semble jamais ne devoir reprendre...
Etonnant de voir qu'on a autant de blessés, et que ni Romain ni Loïc soient concernés :)
Pour Sissoko c'est au choix, phase de reprise ou blessé c'est fort :mrgreen:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par macrik »

Benjis a écrit : 21 sept. 2019, 16:36
macrik a écrit : 21 sept. 2019, 16:07
Thomi a écrit : 21 sept. 2019, 15:50
On apprend donc que Sissoko est blessé (sauf erreur de ma part, rien n'avait été communiqué à son sujet). Que Honorat ne semble jamais ne devoir guérir (toujours la mâchoire ???). Que Gabriel Silva et KMP ne semble jamais ne devoir reprendre...
Etonnant de voir qu'on a autant de blessés, et que ni Romain ni Loïc soient concernés :)
Pour Sissoko c'est au choix, phase de reprise ou blessé c'est fort :mrgreen:
Non, "blessés" est au pluriel, donc s'applique aux 9 noms qui précèdent
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Benjis »

macrik a écrit : 21 sept. 2019, 16:38
Benjis a écrit : 21 sept. 2019, 16:36
macrik a écrit : 21 sept. 2019, 16:07
Thomi a écrit : 21 sept. 2019, 15:50
On apprend donc que Sissoko est blessé (sauf erreur de ma part, rien n'avait été communiqué à son sujet). Que Honorat ne semble jamais ne devoir guérir (toujours la mâchoire ???). Que Gabriel Silva et KMP ne semble jamais ne devoir reprendre...
Etonnant de voir qu'on a autant de blessés, et que ni Romain ni Loïc soient concernés :)
Pour Sissoko c'est au choix, phase de reprise ou blessé c'est fort :mrgreen:
Non, "blessés" est au pluriel, donc s'applique aux 9 noms qui précèdent
Ah oui effectivement.
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par dan-29 »

macrik a écrit : 21 sept. 2019, 16:07
Thomi a écrit : 21 sept. 2019, 15:50
On apprend donc que Sissoko est blessé (sauf erreur de ma part, rien n'avait été communiqué à son sujet). Que Honorat ne semble jamais ne devoir guérir (toujours la mâchoire ???). Que Gabriel Silva et KMP ne semble jamais ne devoir reprendre...
Etonnant de voir qu'on a autant de blessés, et que ni Romain ni Loïc soient concernés :)
Oui certains joueurs mettent du temps à revenir KMP ,Silva et Honorat...
supporter depuis 1975
Répondre