ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

SUPERJET a écrit : 29 août 2019, 16:00 Devant c'est pas assez vif et rapide donc un 9 rapide serait intéressant, on l'a vu avec Victor Osimhen .
Tu peux mettre Honorat en pointe, ça ne t'en fera pas un Osimhen pour autant.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par mathieu26 »

Je comprend pas trop lendemain de grosse raclée et il y a plus de rumeurs.. alors qu'au contraire ça montre nos manque en terme de numéro " 9 " qui prend la profondeur.. ou est la logique de ce mercato..

Il faut arrêter le bricolage de Khazri en 9 ce n'est pas un 9 mais un 10 qui faudrait mettre en concurrence avec Boudebouz
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Il reste aujourd'hui demain et lundi...
stephan1104
Messages : 189
Inscription : 29 déc. 2011, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par stephan1104 »

vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Tu peux prendre le modèle de Monaco avec le fiasco qu'ils ont connu l'année dernière.. Ils avaient vendu pour 500 millions d'euros (mbappe /lemar / bagayoko).
Et deux ans plus tard quasi relegable. Lille a le meme modèle mais passe le délire Bielsa ils ont pour l'instant les bonnes personnes au bon poste. Nous aussi on doit prendre appui sur des vieux qui encadrent des pépites comme Saliba sauf que l'équipe est vieillissante et les jeunes à fort potentiel absents pour l'instant.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

stephan1104 a écrit : 29 août 2019, 16:20
vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Tu peux prendre le modèle de Monaco avec le fiasco qu'ils ont connu l'année dernière.. Ils avaient vendu pour 500 millions d'euros (mbappe /lemar / bagayoko).
Et deux ans plus tard quasi relegable. Lille a le meme modèle mais passe le délire Bielsa ils ont pour l'instant les bonnes personnes au bon poste. Nous aussi on doit prendre appui sur des vieux qui encadrent des pépites comme Saliba sauf que l'équipe est vieillissante et les jeunes à fort potentiel absents pour l'instant.
Pour cela il nous faut une véritable celle de recrutement et un directeur sportif... Et on a rien de tout cela...
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par comp88 »

Oracle Vert a écrit : 29 août 2019, 16:17 Il reste aujourd'hui demain et lundi...
Et dimanche :malin1:
Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mulot »

YACINE a écrit : 29 août 2019, 14:44 Je pense que tu peux faire des coups sans trop mettre d'argent par contre c'est clair qu'il te faut une grosse équipe de scout et sentir le potentiel d'un joueur pas attendre qu'il explose.
Pour moi c'est un peu ce qu'on fait avec les partenariats, on recrute de très jeunes joueurs de 15 ans avec un fort potentiel puis on finit leur formation comme Saliba, Abi, Benkedim et bien d'autres. Ça ne marche pas trop mal car maintenant on a une très bonne équipe de jeunes (ce qui n'a pas toujours été le cas) et ça devrait permettre alimenter l'équipe 1 progressivement.

On ne peut plus prendre les bons joueurs de 16/18ans car les prix ont explosés donc on s'active sur des joueurs encore plus jeunes pour réaliser des coups.
Dernière modification par Mulot le 29 août 2019, 16:27, modifié 3 fois.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

SUPERJET a écrit : 29 août 2019, 16:00 Devant c'est pas assez vif et rapide donc un 9 rapide serait intéressant, on l'a vu avec Victor Osimhen .
Exactement, mais on a pas de Luis Campos chez nous aussi. C'est ca qu'il faut voir aussi.

On a une cellule de recrutement limité à fond. Tu peux parler de Osimhen du LOSC....tu as aussi Ferhat l'anvien Havrais qui a signé à Nimes et de plein d'autres encore.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Si Ben Arfa signe chez nous, on désavoue le recrutement de Boudebouz et à raison vu qu'il est crâmé et qu'il n'a plus rien d'un n°10..
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

YACINE a écrit : 29 août 2019, 14:44
vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Je pense que tu peux faire des coups sans trop mettre d'argent par contre c'est clair qu'il te faut une grosse équipe de scout et sentir le potentiel d'un joueur pas attendre qu'il explose.
Nice ils sont pas mauvais dans leurs recrutement depuis des années (Seri, Atal, Dalbert etc), Metz le fait avec son partenariat sénégalais (Sarr, Niane, Diallo, Mane) ,Angers avec Pickeu sont très intélligents dans leur approche , ils achetent Jeff Reine Adelaide pour moins de 2 millions d'euros et le revendent 25 millions. Reims, Amiens tentent des recrutements exotiques de qualité (Zenelli, Ghoddos).
Un club moyen de ligue 1 est aussi aller chercher un des meilleurs espoirs en DC pour pas un rond. Moukoudi je crois... Et je me rappelle plus du club...
PtitLu
Messages : 7870
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PtitLu »

Quand je vois toutes vos compos, si il y en a bien un que je n'hésiterais à dégager du 11 sur ce que j'ai vu, c'est M'Vila. Si j'ai pu être critique sur Printant hier, j'ai oublié de parler du bon vieux Yann.
Le mec te casse les noix en fin de saison et dit "si Printant est pas là, je m'en vais". Même si j'avoue qu'il faisait porte parole de plusieurs joueurs. Mais derrière, il assume pas du tout son statut et te sort des matchs d'une paresse incroyable.

Je vais être claire sur ma position : Quand on arrive à la fin de la saison, il fallait garder Printant. C'est toujours facile de critiquer maintenant, mais sur le coup, c'était le seul moyen d'arriver un maximum de cadres. C'était la meilleure idée.
Sauf que derrière, personne ne rend cette confiance. Printant a du mal a géré et mener ses hommes, Cabella a préféré partir et M'Vila se repose sur ses lauriers alors qu'il est censé donné l'exemple.

En vrai, je vois pas ce qu'on peut reprocher à la direction sur ce mercato. Ils ont été plutôt cohérent sur tout ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. Et il faut arrêter avec les "on a que des joueurs moyens". Si je veux bien reconnaître qu'on a pas l'effectif de certaines équipes, on a largement de quoi montrer beaucoup plus que ce qu'on a vu maintenant.

Il est temps que certains prennent leur responsabilité ! C'est trop facile de demander, d'exiger même, certaines choses, sans rien rendre derrière. Messieurs M'Vila et Pritant, vous avez globalement ce que vous vouliez, il est temps d'assumer et de montrer la voie.
Image
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PoSte »

Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:31 Si Ben Arfa signe chez nous, on désavoue le recrutement de Boudebouz et à raison vu qu'il est crâmé et qu'il n'a plus rien d'un n°10..
Aaaaah, les jugements définitifs après 3 matchs :inlove: Mvila est cramé et n'a plus rien d'un 6 alors non plus ?
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 29 août 2019, 16:40 Quand je vois toutes vos compos, si il y en a bien un que je n'hésiterais à dégager du 11 sur ce que j'ai vu, c'est M'Vila. Si j'ai pu être critique sur Printant hier, j'ai oublié de parler du bon vieux Yann.
Le mec te casse les noix en fin de saison et dit "si Printant est pas là, je m'en vais". Même si j'avoue qu'il faisait porte parole de plusieurs joueurs. Mais derrière, il assume pas du tout son statut et te sort des matchs d'une paresse incroyable.

Je vais être claire sur ma position : Quand on arrive à la fin de la saison, il fallait garder Printant. C'est toujours facile de critiquer maintenant, mais sur le coup, c'était le seul moyen d'arriver un maximum de cadres. C'était la meilleure idée.
Sauf que derrière, personne ne rend cette confiance. Printant a du mal a géré et mener ses hommes, Cabella a préféré partir et M'Vila se repose sur ses lauriers alors qu'il est censé donné l'exemple.

En vrai, je vois pas ce qu'on peut reprocher à la direction sur ce mercato. Ils ont été plutôt cohérent sur tout ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. Et il faut arrêter avec les "on a que des joueurs moyens". Si je veux bien reconnaître qu'on a pas l'effectif de certaines équipes, on a largement de quoi montrer beaucoup plus que ce qu'on a vu maintenant.

Il est temps que certains prennent leur responsabilité ! C'est trop facile de demander, d'exiger même, certaines choses, sans rien rendre derrière. Messieurs M'Vila et Pritant, vous avez globalement ce que vous vouliez, il est temps d'assumer et de montrer la voie.
Avis partagé pleinement. Même si je pense que les problèmes rencontrés sur le terrain ne sont pas la seule cause de M'Vila. (qui me semble très dépendant de l'absence de Cabella juste devant lui).
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

JuSte a écrit : 29 août 2019, 16:40
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:31 Si Ben Arfa signe chez nous, on désavoue le recrutement de Boudebouz et à raison vu qu'il est crâmé et qu'il n'a plus rien d'un n°10..
Aaaaah, les jugements définitifs après 3 matchs :inlove: Mvila est cramé et n'a plus rien d'un 6 alors non plus ?
On connait le niveau de M'Vila quand il est bien. Tu peux pas le comparer à Boudebouz.

On a perdu Cabella et la on va pleurer toute la saison sans lui.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:43
JuSte a écrit : 29 août 2019, 16:40
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:31 Si Ben Arfa signe chez nous, on désavoue le recrutement de Boudebouz et à raison vu qu'il est crâmé et qu'il n'a plus rien d'un n°10..
Aaaaah, les jugements définitifs après 3 matchs :inlove: Mvila est cramé et n'a plus rien d'un 6 alors non plus ?
On connait le niveau de M'Vila quand il est bien. Tu peux pas le comparer à Boudebouz.

On a perdu Cabella et la on va pleurer toute la saison sans lui.
Ha mais on connait aussi le niveau de Boudebouz quand il est bien : y'a 3 ans 33 matchs 11 buts 9 passes décisives
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

thesnakke a écrit : 29 août 2019, 16:48
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:43
JuSte a écrit : 29 août 2019, 16:40
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:31 Si Ben Arfa signe chez nous, on désavoue le recrutement de Boudebouz et à raison vu qu'il est crâmé et qu'il n'a plus rien d'un n°10..
Aaaaah, les jugements définitifs après 3 matchs :inlove: Mvila est cramé et n'a plus rien d'un 6 alors non plus ?
On connait le niveau de M'Vila quand il est bien. Tu peux pas le comparer à Boudebouz.

On a perdu Cabella et la on va pleurer toute la saison sans lui.
Ha mais on connait aussi le niveau de Boudebouz quand il est bien : y'a 3 ans 33 matchs 11 buts 9 passes décisives
Diony aussi
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PoSte »

Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:43
JuSte a écrit : 29 août 2019, 16:40
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:31 Si Ben Arfa signe chez nous, on désavoue le recrutement de Boudebouz et à raison vu qu'il est crâmé et qu'il n'a plus rien d'un n°10..
Aaaaah, les jugements définitifs après 3 matchs :inlove: Mvila est cramé et n'a plus rien d'un 6 alors non plus ?
On connait le niveau de M'Vila quand il est bien. Tu peux pas le comparer à Boudebouz.

On a perdu Cabella et la on va pleurer toute la saison sans lui.
Bah on connait également le niveau de Boudebouz quand il est bien, certes ses meilleures périodes sont plus anciennes que celle de Mvila mais c'était pareil lorsque Yann est arrivé à Sainté.

Quand à Cabella, je vous trouve complètement amnésiques c'est dingue.
Boudebouz a raté son match à Lille ? Cabella l'an dernier à Lille il fini le Jelnivo ici même avec 4.97 de moyenne, prend également un 4 par l'Equipe.
Boudebouz a raté son premier match à domicile ? L'an dernier, le premier match de Cabella à GG, c'est un nul décevant contre Amiens 0-0 (tiens tiens, tout le forum criait déjà au suicide, toute ressemblance est fortuite) et je te laisse un florilège de réactions issues du Jelnivo de ce match :

"Cabella - 4,5 - Toujours intéressant quand il a le ballon, mais ça débouche pas assez souvent sur quelque chose de bon. Coéquipier rigolo mais plus joueur de futsal que key-player. Il a quand même eu le mérite de tenter quelques frappes, ce qu'on aurait dû faire plus."
Cabella 2 Trop de ballons perdus trop de mauvaises passes Trop de tirs sans impact trop d'individualisme
Cabella 3 va falloir se reprendre
Cabella 2
Cabella 3"

Aaaah l'amnésie du supporter...
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

thesnakke a écrit : 29 août 2019, 16:48
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:43
JuSte a écrit : 29 août 2019, 16:40
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:31 Si Ben Arfa signe chez nous, on désavoue le recrutement de Boudebouz et à raison vu qu'il est crâmé et qu'il n'a plus rien d'un n°10..
Aaaaah, les jugements définitifs après 3 matchs :inlove: Mvila est cramé et n'a plus rien d'un 6 alors non plus ?
On connait le niveau de M'Vila quand il est bien. Tu peux pas le comparer à Boudebouz.

On a perdu Cabella et la on va pleurer toute la saison sans lui.
Ha mais on connait aussi le niveau de Boudebouz quand il est bien : y'a 3 ans 33 matchs 11 buts 9 passes décisives
Oui sauf qu'au Bétis c'était pas le cas et que Roro nous a bien enfumé avec ce transfert.

4M€ pour lui ? 8|

M'Vila nous a rendu des services de fous je doute que Boudebouz se mouille autant.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

JuSte a écrit : 29 août 2019, 16:52
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:43
JuSte a écrit : 29 août 2019, 16:40
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 16:31 Si Ben Arfa signe chez nous, on désavoue le recrutement de Boudebouz et à raison vu qu'il est crâmé et qu'il n'a plus rien d'un n°10..
Aaaaah, les jugements définitifs après 3 matchs :inlove: Mvila est cramé et n'a plus rien d'un 6 alors non plus ?
On connait le niveau de M'Vila quand il est bien. Tu peux pas le comparer à Boudebouz.

On a perdu Cabella et la on va pleurer toute la saison sans lui.
Bah on connait également le niveau de Boudebouz quand il est bien, certes ses meilleures périodes sont plus anciennes que celle de Mvila mais c'était pareil lorsque Yann est arrivé à Sainté.

Quand à Cabella, je vous trouve complètement amnésiques c'est dingue.
Boudebouz a raté son match à Lille ? Cabella l'an dernier à Lille il fini le Jelnivo ici même avec 4.97 de moyenne, prend également un 4 par l'Equipe.
Boudebouz a raté son premier match à domicile ? L'an dernier, le premier match de Cabella à GG, c'est un nul décevant contre Amiens 0-0 (tiens tiens, tout le forum criait déjà au suicide, toute ressemblance est fortuite) et je te laisse un florilège de réactions issues du Jelnivo de ce match :

"Cabella - 4,5 - Toujours intéressant quand il a le ballon, mais ça débouche pas assez souvent sur quelque chose de bon. Coéquipier rigolo mais plus joueur de futsal que key-player. Il a quand même eu le mérite de tenter quelques frappes, ce qu'on aurait dû faire plus."
Cabella 2 Trop de ballons perdus trop de mauvaises passes Trop de tirs sans impact trop d'individualisme
Cabella 3 va falloir se reprendre
Cabella 2
Cabella 3"

Aaaah l'amnésie du supporter...
Tu sous entend que tout le monde est d'accord ? On oublie aussi le boulot de Cabella sans ballon et ses bonnes performances comme à Monaco la saison dernière et bien d'autres même si c'est pas le top player il est largement au dessus d'un Boudebouz. Sur le physique déjà et la caisse.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
greenw42
Messages : 4511
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »


Si par miracle il pouvait revenir ce serait tellement bien...
Vas y Jean Louis revient chez nous :amen:
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

:amen: :amen:
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Il faudrait aussi un ou deux joueurs qui se bougent devant ou faire jouer Abi avec Beric .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

stephan1104 a écrit : 29 août 2019, 16:20
vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Tu peux prendre le modèle de Monaco avec le fiasco qu'ils ont connu l'année dernière.. Ils avaient vendu pour 500 millions d'euros (mbappe /lemar / bagayoko).
Et deux ans plus tard quasi relegable. Lille a le meme modèle mais passe le délire Bielsa ils ont pour l'instant les bonnes personnes au bon poste. Nous aussi on doit prendre appui sur des vieux qui encadrent des pépites comme Saliba sauf que l'équipe est vieillissante et les jeunes à fort potentiel absents pour l'instant.
Lille est pas passé de loin de la relégation avec ce modèle économique, ils peuvent remercier Galtier d'avoir sauver la baraque et d'avoir continué sur cette lancé. Sans la grosse saison qu'ils font l'an dernier jamais Pépé ne part pour 80M ou Leao pour 30M et ils n'investissent pas autant cet été. Investir sur des jeunes à potentiel c'est quand même risqué et si tu trouve pas le bon coach c'est très compliqué, la heureusement pour eux Galtier fait le taff mais jusqu’à quand ? On se souviens comment ça s'est terminé chez nous.

Au final c'est un peu comme Gasset chez nous sauf que lui avait délaissé un peu les jeunes pour faire venir des gars expérimenté. Dans les deux cas le club s'est sauvé et est reparti vers l'avant sauf que d'un côté beaucoup de joueur ont prit de la valeur marchande alors que de l'autre un seul joueur l'a fait en profitant de la blessure de deux titulaires en fin de saison.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

JLG et Cabella 2 pertes trop importantes mais comment on va faire. :/
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dmbf »

Au risque d'en décevoir plus d'un, mercato terminé sans départ dixit roro..
Répondre