ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Romero42 a écrit : 29 août 2019, 13:53 Perrin quand tu écoutes son discours, il a perdu la flamme.
L'a-t-il déjà eu ?
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Perrin a toujours une intonation trop douce, on sent pas la révolte dans sa voix .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
rahyan69
Messages : 186
Inscription : 08 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rahyan69 »

C'est notre première défaite de la saison et déjà j'en vois certains déjà a critiquer les joueurs, voir même commencer à vouloir les voir partir. Laissons passer 10 matchs pour commencer en tirer les conclusions. Moi quand je vois que Lens galère toujours en L2 et que mon équipe depuis des années est en haut du tableau de L1 et ben j'en suis heureux. J'en suis sûr que la sauce va prendre juste être patient.....
Parasar
Messages : 24815
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

GerardJanvion a écrit : 29 août 2019, 13:55
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 13:53 Perrin quand tu écoutes son discours, il a perdu la flamme.
L'a-t-il déjà eu ?
Avez vous déjà oublié sa rage sur le but encaissé lors du denier derby ?
Que ce ne soit pas un leader avec un charisme monstrueux on est dac. De là à dire qu'il n'est pas un battant ou qu'il n'a pas la flamme .. 8|
J'ai sur un derby gagné à Gerbeland le souvenir de ses tacles répétés sur de vilaines frappes. A défaut de l'être dans le discours, dans l'attitude il est exemplaire.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Ah mais j'aime Perrin et effectivement il a une bonne attitude et est irréprochable, m'enfin c'est tout sauf un joueur qui va pousser l'équipe ou ses coéquipiers sur un terrain quand ça va mal, et il a effectivement un charisme d’huître. A vrai dire, il n'a absolument rien d'un capitaine, son brassard est justifié uniquement par sa longévité chez nous.
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Stamp »

vertdu84 a écrit : 29 août 2019, 13:50 Qui dans l'équipe a la hargne ? Est un guerrier ?
Ruffier oui
Debuchy oui
Perrin oui
Moukoudi ?
Kolo ?
Mvilla ?
Aoulou oui
Boudebouz non
Hamoma oui
Khazry non
Beric oui
Kmp oui
Silva ?
Nordin oui
Bouenga ?
Saliba oui
Youssouf ?
Palencia ?
Honorat ?
Cabaye oui
Diony non
Questions très intéressantes. Sur le terrain celui qui m'a fait la plus forte impression l'année dernière est incontestablement Kolodziejczak : il parle beaucoup, prend ses responsabilités et fait monter son ailier (je me souviens d'un match où Nordin était très bas, il lui a crié de monter, que c'était pas à lui de défendre). A contrario, je trouve que M'Vila ne se fait pas assez violence, mais le souhaite-t-il ? (je précise que ça reste un joueur de haut niveau et que s'il se faisait violence il ne serait probablement jamais venu chez nous).
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Stamp a écrit : 29 août 2019, 14:10
vertdu84 a écrit : 29 août 2019, 13:50 Qui dans l'équipe a la hargne ? Est un guerrier ?
Ruffier oui
Debuchy oui
Perrin oui
Moukoudi ?
Kolo ?
Mvilla ?
Aoulou oui
Boudebouz non
Hamoma oui
Khazry non
Beric oui
Kmp oui
Silva ?
Nordin oui
Bouenga ?
Saliba oui
Youssouf ?
Palencia ?
Honorat ?
Cabaye oui
Diony non
Questions très intéressantes. Sur le terrain celui qui m'a fait la plus forte impression l'année dernière est incontestablement Kolodziejczak : il parle beaucoup, prend ses responsabilités et fait monter son ailier (je me souviens d'un match où Nordin était très bas, il lui a crié de monter, que c'était pas à lui de défendre). A contrario, je trouve que M'Vila ne se fait pas assez violence, mais le souhaite-t-il ? (je précise que ça reste un joueur de haut niveau et que s'il se faisait violence il ne serait probablement jamais venu chez nous).
:hehe: :hehe: :hehe:

Mais c'est n'importe quoi en plus, déjà comment on fait pour définir "qui est un guerrier" ? Si on parle de "hargne", ce qui n'est pas tout à fait pareil, comment on peut dire "Oui" pour un Beric ou un Perrin mais "Non" pour un Khazri ou un Diony ? Tout ce message n'a aucun sens.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

GerardJanvion a écrit : 29 août 2019, 14:10 Ah mais j'aime Perrin et effectivement il a une bonne attitude et est irréprochable, m'enfin c'est tout sauf un joueur qui va pousser l'équipe ou ses coéquipiers sur un terrain quand ça va mal, et il a effectivement un charisme d’huître. A vrai dire, il n'a absolument rien d'un capitaine, son brassard est justifié uniquement par sa longévité chez nous.
C'est notre Maldini à nous. Je l'aime bien aussi, c'est un sentiment normal mais sur les discours, l'attitude c'est un gentil garçon, bien éduqué et poli.

C'est loin d'être le chien de casse qu'il nous faudrait en tant que capitaine.

Genre un mec qui même après une bringue, se bat avec l'adversaire, provoque un public, va discuter avec l'arbitre en sentant la bière à plein nez.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertgrenoble »

bon ben...
moi qui pensais être sur le topic mercato....
j'ai dû faire erreur :)

D'autres topics seraient peut-être plus pertinents pour vos échanges HS...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

vertdu84 a écrit : 29 août 2019, 13:50 Qui dans l'équipe a la hargne ? Est un guerrier ?
Ruffier oui
Debuchy oui
Perrin oui
Moukoudi ?
Kolo ?
Mvilla ?
Aoulou oui
Boudebouz non
Hamoma oui
Khazry non
Beric oui
Kmp oui
Silva ?
Nordin oui
Bouenga ?
Saliba oui
Youssouf ?
Palencia ?
Honorat ?
Cabaye oui
Diony non
Pas d'accord avec toi sur quelques uns Je pense que Kolo a prouvé que oui la saison dernière.
Mais alors là où je suis pas du tout d'accord, c'est Khazri 8| tu trouves que c'est pas un guerrier? Alors moi oui, à fond. Si y a bien un guerrier dans l'équipe, c'est bien lui. Il a plein d'autres défauts mais pas celui de s'en foutre.
Par contre Hamouma, j'aurais plutot tendance à dire non, tu vois. In aime le club je pense mais son tempérament n'est pas trop guerrier. Je mettrais Silva en oui aussi.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Khazri est 1 guerrier mais parfois il fait souvent des Verratti, en gueulant pour tout et rien.

Hamouma lui sait mettre des petits coups bien sympas quand il veut, mais pour moi aussi il est plus souvent timoré le gars même si je l'aime bien.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

GerardJanvion a écrit : 29 août 2019, 14:10 Ah mais j'aime Perrin et effectivement il a une bonne attitude et est irréprochable, m'enfin c'est tout sauf un joueur qui va pousser l'équipe ou ses coéquipiers sur un terrain quand ça va mal, et il a effectivement un charisme d’huître. A vrai dire, il n'a absolument rien d'un capitaine, son brassard est justifié uniquement par sa longévité chez nous.
Être capitaine ce n'est pas seulement gueuler, c'est aussi être exemplaire, intelligent, apporter de la sérénité et mettre les coéquipiers en confiance et pour moi Perrin coche toutes les cases. Et non Perrin ne doit pas son capitanat à sa longévité, je rappelle qu'il est capitaine depuis qu'il a 23 ans.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

En marche En vert a écrit : 29 août 2019, 14:24
GerardJanvion a écrit : 29 août 2019, 14:10 Ah mais j'aime Perrin et effectivement il a une bonne attitude et est irréprochable, m'enfin c'est tout sauf un joueur qui va pousser l'équipe ou ses coéquipiers sur un terrain quand ça va mal, et il a effectivement un charisme d’huître. A vrai dire, il n'a absolument rien d'un capitaine, son brassard est justifié uniquement par sa longévité chez nous.
Être capitaine ce n'est pas seulement gueuler, c'est aussi être exemplaire, intelligent, apporter de la sérénité et mettre les coéquipiers en confiance et pour moi Perrin coche toutes les cases. Et non Perrin ne doit pas son capitanat à sa longévité, je rappelle qu'il est capitaine depuis qu'il a 23 ans.
Je parle de 2019/2020, pas du passé.
Mecavert
Messages : 29
Inscription : 24 juin 2013, 22:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mecavert »

Et ça se dit supporter.... :-| :-| :-|
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Stamp a écrit : 29 août 2019, 14:10
vertdu84 a écrit : 29 août 2019, 13:50 Qui dans l'équipe a la hargne ? Est un guerrier ?
Ruffier oui
Debuchy oui
Perrin oui
Moukoudi ?
Kolo ?
Mvilla ?
Aoulou oui
Boudebouz non
Hamoma oui
Khazry non
Beric oui
Kmp oui
Silva ?
Nordin oui
Bouenga ?
Saliba oui
Youssouf ?
Palencia ?
Honorat ?
Cabaye oui
Diony non
Questions très intéressantes. Sur le terrain celui qui m'a fait la plus forte impression l'année dernière est incontestablement Kolodziejczak : il parle beaucoup, prend ses responsabilités et fait monter son ailier (je me souviens d'un match où Nordin était très bas, il lui a crié de monter, que c'était pas à lui de défendre). A contrario, je trouve que M'Vila ne se fait pas assez violence, mais le souhaite-t-il ? (je précise que ça reste un joueur de haut niveau et que s'il se faisait violence il ne serait probablement jamais venu chez nous).
Il faut arrêter de "déifier" certains joueurs.
On ne va pas construire une statue pour M'Vila.
C'est un bon joueur dans l'absolu.
Mais si mentalement il décroche, il ne vaut plus rien... Ni chez nous, ni ailleurs...

C'est d'ailleurs le cas de HBA... Si tout les clubs courraient après, il aurait déjà signé quelque part !

Un joueur qui met de côté l'exigence de son métier, quelques soient ses qualités intrinsèques, ne vaut plus rien.
Sur un malentendu, il peut décrocher un bon contrat dans un club qu'il va enfumer...
Ou alors, il peut aussi se remettre en question.

Pour revenir à M'Vila, c'est trop tôt pour savoir s'il ne se fait pas assez violence, ou s'il est juste moins bien en ce moment et qu'il ne peut pas donner plus pour l'instant...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
pélo
Messages : 170
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pélo »

Faut se débarrasser de M'Villa et prendre un 9, Cabaye fera le boulot mieux que lui et ce mec a des envies d'ailleurs, ces dernières prestations sont la pour le prouver.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

pélo a écrit : 29 août 2019, 14:32 Faut se débarrasser de M'Villa et prendre un 9, Cabaye fera le boulot mieux que lui et ce mec a des envies d'ailleurs, ces dernières prestations sont la pour le prouver.
Le combo défaite + vacances scolaires d'été + mercato fait des ravages sur p2...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Disons que Lille a parfaitement su s'adapter à la spéculation qu'est devenu le football moderne. Après un an de transition bielsacataclismique.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

pélo a écrit : 29 août 2019, 14:32 Faut se débarrasser de M'Villa et prendre un 9, Cabaye fera le boulot mieux que lui et ce mec a des envies d'ailleurs, ces dernières prestations sont la pour le prouver.
:hehe: (vivement le 2, vivement le 2....)
Image

Les verts toujours...
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par snifer_du42 »

vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Je pense que tu as tout résumé. Le modèle de sainté depuis pas mal d'années est de monter une équipe de revanchards/anciens bons joueurs en échec. Ca marche pas trop mal mais force est de constater qu'on ne parvient pas à passer un pallier à savoir que nous ne gagnons JAMAIS de gros matchs. On peut estimer qu'il est plutôt bien qu'on soit "en dehors" du foot business actuel. Mais je ne suis pas sûr que cela soit tenable sur le long terme.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par YACINE »

vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Je pense que tu peux faire des coups sans trop mettre d'argent par contre c'est clair qu'il te faut une grosse équipe de scout et sentir le potentiel d'un joueur pas attendre qu'il explose.
Nice ils sont pas mauvais dans leurs recrutement depuis des années (Seri, Atal, Dalbert etc), Metz le fait avec son partenariat sénégalais (Sarr, Niane, Diallo, Mane) ,Angers avec Pickeu sont très intélligents dans leur approche , ils achetent Jeff Reine Adelaide pour moins de 2 millions d'euros et le revendent 25 millions. Reims, Amiens tentent des recrutements exotiques de qualité (Zenelli, Ghoddos).
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

YACINE a écrit : 29 août 2019, 14:44
vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Je pense que tu peux faire des coups sans trop mettre d'argent par contre c'est clair qu'il te faut une grosse équipe de scout et sentir le potentiel d'un joueur pas attendre qu'il explose.
Nice ils sont pas mauvais dans leurs recrutement depuis des années (Seri, Atal, Dalbert etc), Metz le fait avec son partenariat sénégalais (Sarr, Niane, Diallo, Mane) ,Angers avec Pickeu sont très intélligents dans leur approche , ils achetent Jeff Reine Adelaide pour moins de 2 millions d'euros et le revendent 25 millions. Reims, Amiens tentent des recrutements exotiques de qualité (Zenelli, Ghoddos).
En recrutant Moukoudi, je pense que l'on a aussi fait un "coup", donc il n'y a pas que les autres clubs....
Image

Les verts toujours...
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mika5942 »

NomDeStade a écrit : 29 août 2019, 14:39
vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Disons que Lille a parfaitement su s'adapter à la spéculation qu'est devenu le football moderne. Après un an de transition bielsacataclismique.
Disons surtout qu'ils ont un riche propriétaire, ça aide énormément. Et en ce qui concerne le mercato malheureusement on traîne les "boulets" de la (courte) ère Garcia :/
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Après il faut avouer qu'on est vraiment pas doués pour dégoter des talents offensifs.En 15 ans, hormis PEA et Gradel, il y a très peu de réussites. Sako, Mirallas peut-être... mais bon ça reste maigre. Après il y a ceux qu'on a formés, mais Gomis, Bamba et Saint-Maximin, ce n'est pas un énorme ratio.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre