ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par The Smiths »

Aboubakar ça peut être pas mal pour garder le ballon
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdetahiti »

rien ,c'etait pour faire avancer le chimimi , le schminblik
Ici c'est le lagon !!
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gilles/43 »

Il arrive quand Cabaye?
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mika5942 »

gilles/43 a écrit : 27 août 2019, 06:15 Il arrive quand Cabaye?
Bientôt :)
Et au niveau de l'âge il me semble que Battles était arrivé libre à 35 ans si je ne m'abuse, donc on lui souhaite la même réussite
Nordiste
Messages : 1764
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Nordiste »

très satisfait du recrutement

mais il y que les résultats qui comptent !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdetahiti »

demain
Ici c'est le lagon !!
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gilles/43 »

Reste plus qu'un bon avant centre !
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gilles/43 »

Nordiste a écrit : 27 août 2019, 06:26 très satisfait du recrutement

mais il y que les résultats qui comptent !
Ils arrivent les résultats, ils arrivent.... :hello:
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gilles/43 »

Page 1000 :super:
Marengo
Messages : 159
Inscription : 07 oct. 2005, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Marengo »

1000 +
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdetahiti »

gilles/43 a écrit : 27 août 2019, 06:39 Page 1000 :super:
:amen:
Ici c'est le lagon !!
cuervo
Messages : 1048
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par cuervo »

gilles/43 a écrit : 27 août 2019, 06:15 Il arrive quand Cabaye?
A la page 1002. :o
Old green
Messages : 1089
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Old green »

cuervo a écrit : 27 août 2019, 06:45
gilles/43 a écrit : 27 août 2019, 06:15 Il arrive quand Cabaye?
A la page 1002. :o
Frau Bobo et le 4x4 de Trezeguet sont prévus pour la page 2002 eux :mdr1:
Old green
Messages : 1089
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Old green »

Platoche a écrit : 27 août 2019, 00:39
osvaldopiazzolla a écrit : 27 août 2019, 00:36
Platoche a écrit : 27 août 2019, 00:31
osvaldopiazzolla a écrit : 27 août 2019, 00:29
Platoche a écrit : 27 août 2019, 00:25 Combien de personnes ici on douté du recrutement de Debuchy, saison très médiocre a Bordeaux avec une grosse blessure, 6 mois sans jouer, Gasset venait de faire sa première erreur de recrutement...

Voilà, 2 ans après, on sait ce que Debuchy a apporté, et ce qu'il va encore donner cette année. Je pense que Cabaye fera la même chose.

Les deux gus sont des phénomènes de travail et de professionnalisme à défaut d'avoir un talent pur à la Bernard Fa, mais qui au bout de 6 mois va trainer la savate et expliquer que c'est a Rennes qu'on joue un meilleur football.

Mon choix est vite fait.
Ah mais tu avais poste sous le compte de poteau gauche, petit coquinou !
Ah pour le coup je pense que c'est José qui a répondu.

Mais sinon le coup des gars plus expérimentés qui sont recrutés pour venir manger le pain de nos jeunes petites extraordinaires, tu nous le fais à chaque début de saison en fait ? Va falloir renouveler le disque hein...
Ben faut dire que chaque annee cest de plus en plus gros, non ? :D
Oui mais ça gagne non ? Donc c'est quoi le but du football, que ça gagne non ? (Ou alors j'ai pas compris la règle).

Si on avait terminé 10eme, là ok on pouvait légitiment dire, ah bah non, stop avec les anciens, mais ce n'est pas le cas.
Pour aller dans le même sens regardez ce que fait Cohade a Metz après avoir essuyé une rupture des croisés (soit presque l équivalent d être resté 6 mois sans club comme Cabaye) un peu avant de partir de chez nous. Et corrigez mon erreur si je dis faux mais Cohade a 2 ans de plus que Cabaye si je ne m abuse
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

benchaye a écrit : 26 août 2019, 23:46
Tryphôn a écrit : 26 août 2019, 23:34
benchaye a écrit : 26 août 2019, 23:10
Tryphôn a écrit : 26 août 2019, 23:01
benchaye a écrit : 26 août 2019, 22:55
Tryphôn a écrit : 26 août 2019, 22:45
benchaye a écrit : 26 août 2019, 22:22
Oracle Vert a écrit : 26 août 2019, 22:18
benchaye a écrit : 26 août 2019, 22:16
oZo a écrit : 26 août 2019, 22:00
Almanzor a écrit : 26 août 2019, 21:37 Si Cabaye nous fait une Debuchy :langue2: :langue2:
J’y crois vraiment. L’association M’Vila / Cabaye va cartonner.
Moi pas. Je fais comme toi, je vais mettre une pièce, mais sur une grosse association M'Vila/Aholou.

D'ailleurs ça me fait halluciner, y'en à plein qui crient au scandale quand on prend un joueur en prêt, mais c'est l'euphorie quand on fait signer un mec pour une saison
déjà car il y a plusieurs classes d'écarts entre Aholou et Cabaye... De plus, si la saison se passe bien, rien ne l'empêche de prolonger (d'ailleurs peut-être qu'il y aura une option de prolongation)
Tu parles du Cabaye de 5/6 ans en arrière là que tu oses comparer avec un mec dont tu n'as certainement vu qu'un match et demi. Et rien ne nous empêchera non plus d'acheter Aholou en fin de saison.

Euh...

D'un côté, tu as un gars de 25 piges pour une seule vraie saison en L1. De l'autre, un gars de 33 ans avec 50 capes dans une sélection majeure et 5/6 saisons pleines en Premier League. Une sorte de légère différence...

Pour progresser, il faut savoir faire venir de genre de joueurs, ceux qui ont connu le cran du-dessus. C'était vrai avec Brandao ou Clément, c'est vrai avec Debuchy ou Mvila et ça sera le cas avec Cabaye. Si ce type de joueurs ont connu le très haut niveau, c'est pas pour rien. C'est parce qu'ils sont plus talentueux, qu'ils bossent mieux et qu'ils ont l'hygiène de vie qu'exige le haut niveau. L'écart avec le bourrin moyen de L1 est énorme.

Après, la L1 est devenue une foire aux jeunes bestiaux, et cet état de fait économique a contaminé jusqu'à certains supporters. Dans les championnats majeurs, on ne considère pas qu'un gars de 30 ans est à mettre au rebut.

Et puis son contrat, merde, on s'en fout ! C'est pas le monopoly, ce qu'il nous importe à nous autres supporters, c'est le niveau de l'équipe. Les commissions sur les transferts, elles ne vont pas dans nos poches.
Tu m'as mal lu visiblement, je suis le premier à pourrir le football monopoly. Et je suis le premier à être heureux si un joueur remonte le niveau de notre équipe même le temps d'une seule saison.

Mais pour ce sujet, moi je te parle de comparer le niveau de ces deux joueurs au jour d'aujourd'hui, je me fous du niveau de Cabaye il y'a 10 ans autant que celui d'Aholou en pupille. Aujourd'hui, je ne suis pas certain que Cabaye qui manque clairement de compétition à haut niveau récemment soit plus fort sur le terrain qu'Aholou (je parle bien du terrain, pas du vestiaire ni de la buvette)
Son niveau d'il y a 10 ans dit le footballeur qu'il est aujourd'hui. Un gars comme ça à 50% de ses moyens et revenant du fin fond du désert est trois crans au-dessus de tous les Aholou de L1, c'est la loi du football. En football, le manque de compétition est une bricole par rapport au talent.

Et puis ça ne fait pas 10 ans que Cabaye est en Arabie Saoudite.

T'inquiètes pas, tu seras ébloui.
Au sommet de l'âge, pour sa dernières saison en L1, il avait fait une saison très quelconque avec le PSG. Permettez moi d'avoir des doutes sur son niveau 5 ans plus tard.
Le niveau de N'Tep 5 ans plus tard qu'une ou deux saisons extraordinaires contredit complètement ton chapitre d'argumentation que je trouve remplit de généralités absurdes. Dans ce cas, Ben Arfa serait une recrue monumentale. Quand t'as plus le rythme en L1, le talent ne suffit plus.
N'Tep était justement un gars qui n'avait que flambé pendant 2 ans. D'ailleurs, au moment du mercato de cet hiver là, j'avais précisément émis des réserves sur ce profil alors que j'avais exprimé une entière confiance et de l'enthousiasme sur les autres. Ntep était un joueur avec peu de référence et dont les qualités, percussion et rapidité, ne sont pas essentielles et déterminantes dans le football. L'inverse de Mvila dont les qualités techniques et d'organisation du jeu sont parmi les qualités intrinsèques les plus essentielles en football, les plus rares et donc les plus précieuses.

Le rythme ça se retrouve avec un minimum de professionnalisme, et toute a carrière de Cabaye donne des garanties en la matière. Le talent, et principalement la vision du jeu et la technique, tu l'as ou tu l'as pas. Lui en a beaucoup plus que la plupart des footballeurs.

Cabaye, c'est la même chose que Mvila, au cran encore au dessus. C'est un gars qui a fait toute sa carrière en haut, sans descendre, pendant plus de 10 ans. C'est le talent et le professionnalisme requis par le haut niveau. Un gars comme ça, s'il n'a plus la condition physique, il se donnera les moyens de la retrouver.

Ben Arfa, c'est un cas particulier, beaucoup de talent et très peu de professionnalisme. Sa carrière est l'expression du strict minimum de ce que son talent lui permettait. Dans l'absolu, pour le frisson du jeu, je ne serais pas complètement opposé à sa venue. Dans un style personnel différent et avec une personnalité plus positive, Feindouno nous a fait le plus grand bien, et le souvenir de séquences de jeu où il désorganisait toute l'équipe adverse sur un seul coup de rein sur la ligne centrale vaut beaucoup plus que la plupart des joueurs en super condition physique qui l'ont précédé ou lui ont succédé.

Revenons au mercato qui nous mentionnons, celui de Ntep, où j'avais expliqué dès janvier ce qui allait se passer pour l'ensemble des recrues. Un poteaunote s'était mis en tête que Debuchy serait une catastrophe pour le club. Comment cette idée saugrenue lui avait traversé l'esprit, je l'ignore encore. Un conseil donc, quand tu verras l'apport de Cabaye sur le jeu et ses passes lumineuses, ne rentre pas dans une stratégie de négation du réel. Fais ton mea culpa ou plus vite. Ca sera plus sage.
T'inquiète pas, je sais reconnaître mes erreurs. Et pour le coup, je ne prétend pas que Cabaye sera un bide, je suis juste sceptique, beaucoup moins enthousiaste que vous. Mais bon, visiblement vous avez l'air de mieux connaître le foot que les dirigeants monégasques qui ont mis plus de 10 patates sur Aholou plutôt que prendre Cabaye gratos.

Pour conclure, tu m'as quand même bien fait rire en affirmant cela : C'est un gars qui a fait toute sa carrière en haut, sans descendre, pendant plus de 10 ans.

Si pour toi c'est pas une descente de passer du PSG à Cristal Palace puis à Dubaï, alors on n'a vraiment pas la même vision du foot
43 sélections et il est pas Brésilien..
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par moloko »

Old green a écrit : 27 août 2019, 07:00
Platoche a écrit : 27 août 2019, 00:39
osvaldopiazzolla a écrit : 27 août 2019, 00:36
Platoche a écrit : 27 août 2019, 00:31
osvaldopiazzolla a écrit : 27 août 2019, 00:29
Platoche a écrit : 27 août 2019, 00:25 Combien de personnes ici on douté du recrutement de Debuchy, saison très médiocre a Bordeaux avec une grosse blessure, 6 mois sans jouer, Gasset venait de faire sa première erreur de recrutement...

Voilà, 2 ans après, on sait ce que Debuchy a apporté, et ce qu'il va encore donner cette année. Je pense que Cabaye fera la même chose.

Les deux gus sont des phénomènes de travail et de professionnalisme à défaut d'avoir un talent pur à la Bernard Fa, mais qui au bout de 6 mois va trainer la savate et expliquer que c'est a Rennes qu'on joue un meilleur football.

Mon choix est vite fait.
Ah mais tu avais poste sous le compte de poteau gauche, petit coquinou !
Ah pour le coup je pense que c'est José qui a répondu.

Mais sinon le coup des gars plus expérimentés qui sont recrutés pour venir manger le pain de nos jeunes petites extraordinaires, tu nous le fais à chaque début de saison en fait ? Va falloir renouveler le disque hein...
Ben faut dire que chaque annee cest de plus en plus gros, non ? :D
Oui mais ça gagne non ? Donc c'est quoi le but du football, que ça gagne non ? (Ou alors j'ai pas compris la règle).

Si on avait terminé 10eme, là ok on pouvait légitiment dire, ah bah non, stop avec les anciens, mais ce n'est pas le cas.
Pour aller dans le même sens regardez ce que fait Cohade a Metz après avoir essuyé une rupture des croisés (soit presque l équivalent d être resté 6 mois sans club comme Cabaye) un peu avant de partir de chez nous. Et corrigez mon erreur si je dis faux mais Cohade a 2 ans de plus que Cabaye si je ne m abuse
Je pense qu'avec la jurisprudence Battles, on ne doit plus douter d'un joueur par rapport à son âge, surtout si sa technique peut combler un manque.
Nous n'avons pas non plus un jeu porté sur la vitesse, c'est plus le temps qu'il va mettre à trouver le rythme qui pourrait m'inquiéter.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

Pensez vous que Frau pourrait être l'attaquant de profondeur que nous cherchons ? :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gayovski »

MrManchot a écrit : 27 août 2019, 07:32 Pensez vous que Frau pourrait être l'attaquant de profondeur que nous cherchons ? :mrgreen:
Peut-être mais je trouve que Hoarau dans son profil serait plus intéressant...
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

Greg4235 a écrit : 26 août 2019, 23:50
osvaldopiazzolla a écrit : 26 août 2019, 23:37
Bon, alors autant prendre Raymond Kopa.
:nonon:
Interdit de le mettre sur la feuille de match pour cause de décès.
Next.
Comment ça il ne peut pas être mort il a voté dix fois en Corse et pour Balkany
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

benchaye a écrit : 27 août 2019, 00:36
Elliev a écrit : 27 août 2019, 00:18
Très beau coup Cabaye, rien que de s'entraîner au quotidien avec ce genre mec ça fera progresser les Aholou / Diousse / Camara / Moueffek.
Ah mais là dessus je suis complètement d'accord. C'est une évidence.
Moi j'ai juste le pressentiment que beaucoup sur-évaluent le niveau actuel de Cabaye, et qu'il ne sera que le premier remplaçant de MVila ou de Aholou. C'est tout
C'est vrai que pour l instant son passé plaide pour lui et pour nous .Par contre, imaginer que nous allons retrouver de facto le même joueur qu'il y a 5 ans est une utopie.Cependant ,s'il nous aligné 45 à 60 mn du même calibre, on va se régaler....
Prêt pour le tsunami vert !!
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

Quand même incroyable que certains trouvent à redire sur l'arrivée de Cabaye.
C'est du niveau M'Vila,Debuchy Perrin Ruffier etc...
Trop vieux prend la place des jeunes,j'ai envie de rajouter gna gna gna.
Franchement, c'est une aubaine.
Pas d'inquiétude,il convaincra tout le monde.
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

On sera vite fixé sur le niveau de Cabaye. C'est vrai qu'à 33 ans, on peut être lessivé comme n'être qu'au 3/4 de sa carrière. C'est un âge charnière pour un footballeur pro. Le joueur qui aura trop tiré sur la corde peut être complètement cramé...inversement un mec hyper pro peut être dans une forme incroyable. Dans le monde pro et pas que dans le foot, il faut tenir compte surtout de l'usure mentale, la motivation a faire des efforts et recommencer, car dans le sport en général, 33 ans, c'est le top niveau athlétique et mental mais d'un point de vue mécanique, on peut avoir des soucis. Aussi bien Cabaye arrête sa carrière à la fin de la saison ou alors jouer jusqu'à 38 ans et dans 5 ans il est encore chez nous. On peut être un joueur pro de L1 jusqu'à 38 ans si il n'y a pas de contraintes mécanique car du point de vue physiologique, on est en pleine bourre à cet âge, il faut bien différencier les deux...on peut avoir un problème lombaire...du cartilage explosé à la cheville ou au genoux et être une bête athlétique.
Je pense que lui même ne se projette que saison après saison.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gueute »

Pour Cabaye, je comprend pas les commentaires qui disent qu'il ne joue plus et surtout pas au haut niveau. Hormis la saison dernière ou il a joué 12 matchs et ne joue plus depuis décembre. Il reste sur trois grosses saison en PL.

Source Transfermark :

2018/2019 - 12 matchs 1070min

2017/2018 -34matchs 2577min
2016/2017-35matchs 2339min
2015/2016- 40 matchs 3178min
ElGuaje7
Messages : 223
Inscription : 24 août 2014, 20:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ElGuaje7 »

Old green a écrit : 27 août 2019, 06:57
cuervo a écrit : 27 août 2019, 06:45
gilles/43 a écrit : 27 août 2019, 06:15 Il arrive quand Cabaye?
A la page 1002. :o
Frau Bobo et le 4x4 de Trezeguet sont prévus pour la page 2002 eux :mdr1:
:mdr1:
JOHN42
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2017, 10:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par JOHN42 »

Cabaye a St Etienne, sans indemnite de transfert, c'est une aubaine. Je ne vois pas quel risque on prend. Il n'a signe qu'un an qui plus est. Meme s'il n'a plus le rendement qu'il pouvait avoir a 28-30 ans, il va apporter enormement d'experience, de la gnac, de la culture de la ''gagne'' (comme Debuchy) et aussi un peu de crainte de la part de nos adversaires.
Quand, on aura sur le terrain Ruffier, Debuchy, Kolo, Perrin, Saliba, M'Vila, Cabaye, Khazri, Hamouma, Boudebouz et Bouanga, ca aura de la gueule, non ? J'ai 43 ans et ce sera sans conteste le plus beau 11 (en tout cas sur le papier) que j'aurai vu a l'ASSE. Et sur la banc, il y aura des Moukoudi, Gaby Silva, Trauco, Aholou, Diousse, Nordin, Beric, Monnet Paquet plus les jeunes en devenir Fofana, Palencia, Sissoko, Benkedim, Camara, Youssouf, Abi, Honorat..
Certains vont certainement etre pretes (Diousse et/ou Camara, Sissoko, Honorat), d'autres devraient partir definitivement (Lacroix, Diony) mais on aura un effectif tres solide.
Je vois des commentaires qui disent que l'on ne prepare pas l'avenir avec des Debuchy, des Perrin, des Cabaye. Je ne suis pas totalement d'accord. Certes, il leur reste peut-etre 1-2 ans de carriere mais tous les jeunes de moins de 23 ans qui composent l'effectif vont enormement apprendre et progresser a leur contact. Dans 2-3 ans, on aura eventuellement une charniere Fofana, Moukoudi, un Bajic dans les buts, un duo Camara-Youssouf a la recuperation, un Benkedim en milieu off et Nordin-Abi devant.
Pour finir et revenir sur le mercato, si on arrive a transferer Lacroix et Diony, a preter Cissoko, Camara ou Diousse et Honorat, ce serait top de prendre un avant centre veloce. Je pense a Mounie dont le club descend en Division One et qui veut partir. Printant le connait de l'epoque de Montpellier et je pense que l'on serait un club parfait pour le relancer. Un petit pret payant avec option d'achat serait une bonne formule.
ALV
Répondre