ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertige76 »

A part le PSG ( bloqué un peu par le FPF) , l'Ol ( qui a pourtant des emprunts à rembourser ...) er à un degré moindre Monaco et LIlle ( leur politique de développement s'appuie sur du trading de joueurs ) , aucun club français n'a vraiment investi ou réinvesti ( suite à de grosses ventes) sur des joueurs.Ceci est surprenant car les droits TV vont augmenter sérieusement l'an prochain et les clubs pourraient l'anticiper dès cette année.
Certes les transferts et charges augmentent beaucoup, mais je me demande si les dirigeants français n'ont pas quelques doutes (sans l'exprimer officiellement ) sur la réalité des sommes apportées par le diffuseur du fait de sa capacité financière et technique.Ces doutes avaient été toutefois exprimés par les médias lors de la signature de l'accord.
Ceci pourrait expliquer en partie une certaine frilosité des clubs de L1 dont le notre.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

Borotj42 a écrit : 25 août 2019, 09:52 Que c'est casse couille ces discussions sur Romeyer ou autre qui n'ont rien à voir avec le mercato
Carrément. Ajoutez à cela un mec qui écrit complètement bourré et d’autres qui radotent, ça vous donne un topic complètement naze.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Glasgow76 »

Parasar a écrit : 25 août 2019, 09:56
Z'avez raison, ce meractal, c'est un peu je t'aime moi non plus entre les sups et le club...
J'ai bien l'impression que c'est un peu pareil à chaque mercatal, non ? :triste1: Ca doit remonter au défi des 1000 pages qui a aussi poussé à ouvrir un nouveau thread mercato dès que le mercatal saisonnier est fermé. :diable:
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Oui moi aussi j'aimerai bien un topic seulement dédié au mercato, comme avant .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Glasgow76 »

Vertige76 a écrit : 25 août 2019, 09:59 A part le PSG ( bloqué un peu par le FPF) , l'Ol ( qui a pourtant des emprunts à rembourser ...) er à un degré moindre Monaco et LIlle ( leur politique de développement s'appuie sur du trading de joueurs ) , aucun club français n'a vraiment investi ou réinvesti ( suite à de grosses ventes) sur des joueurs.Ceci est surprenant car les droits TV vont augmenter sérieusement l'an prochain et les clubs pourraient l'anticiper dès cette année.
Certes les transferts et charges augmentent beaucoup, mais je me demande si les dirigeants français n'ont pas quelques doutes (sans l'exprimer officiellement ) sur la réalité des sommes apportées par le diffuseur du fait de sa capacité financière et technique.Ces doutes avaient été toutefois exprimés par les médias lors de la signature de l'accord.
Ceci pourrait expliquer en partie une certaine frilosité des clubs de L1 dont le notre.
Ça fait plusieurs fois que je vois passer cet argument, notamment pour reprocher à notre direction de ne pas oser davantage dépenser cet été. Mais j'ai aussi vu passer des infos sur la fiabilité douteuse du nouveau détenteur des droits télés. J'imagine que personne, surtout les clubs qui n'ont pas un proprio avec une surface financière très confortable (et en France à part la QSG et sans doute Monaco, ça n'existe pratiquement pas : Mc Court n'a pas l'intention de se ruiner pour maintenir l'OM à flot, Lopez n'a pas une fortune illimitée ni un accès crédit sans fin), n'est prêt à parier sur une manne inespérée... qui n'arrivera peut-être pas. Et encore nous ne savons que ce qu'on voit passer dans la presse - c'est-à-dire peu de choses, j'ai pas l'impression que la presse, notamment sportive, française se soit beaucoup intéressé à l'affaire - alors que les dirigeants, eux, vont chercher à avoir le maximum de garanties possible - et ils ne les ont sans doute pas obtenues. Pour ceux qui jonglent avec les millions des autres, croyez-moi que quand il s'agit de la survie de votre entreprise (ou de votre vie personnelle, il y a simplement moins de zéros) vous êtes un peu plus regardant sur les garanties (ou les banques le sont pour vous). :frime:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

En tout cas, j’espère qu’on n’ira pas recruter Bahoken qui devrait couter 8M€ et même à 5M€, autant ne rien acheter et utiliser Abi dans la rotation.
Aboubakar, il faut néanmoins être prudent car si les turcs ne l’ont pas pris c’est qu’il y a peut être un pb physique ou des séquelles de sa blessure.
Le mieux serait finalement steve mounie mais il faudra banker entre 8 et 10M€ probablement !
A suivre.

Si un milieu arrive je vois bien un match entre Cabaye et koziello.
Enfin une petite pour finir empoisonné ou pas, l’arrivee De HBA tout à la fin :diable:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Mika5942
Messages : 1345
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mika5942 »

Glasgow76 a écrit : 25 août 2019, 10:18
Ça fait plusieurs fois que je vois passer cet argument, notamment pour reprocher à notre direction de ne pas oser davantage dépenser cet été. Mais j'ai aussi vu passer des infos sur la fiabilité douteuse du nouveau détenteur des droits télés. J'imagine que personne, surtout les clubs qui n'ont pas un proprio avec une surface financière très confortable (et en France à part la QSG et sans doute Monaco, ça n'existe pratiquement pas : Mc Court n'a pas l'intention de se ruiner pour maintenir l'OM à flot, Lopez n'a pas une fortune illimitée ni un accès crédit sans fin), n'est prêt à parier sur une manne inespérée... qui n'arrivera peut-être pas. Et encore nous ne savons que ce qu'on voit passer dans la presse - c'est-à-dire peu de choses, j'ai pas l'impression que la presse, notamment sportive, française se soit beaucoup intéressé à l'affaire - alors que les dirigeants, eux, vont chercher à avoir le maximum de garanties possible - et ils ne les ont sans doute pas obtenues. Pour ceux qui jonglent avec les millions des autres, croyez-moi que quand il s'agit de la survie de votre entreprise (ou de votre vie personnelle, il y a simplement moins de zéros) vous êtes un peu plus regardant sur les garanties (ou les banques le sont pour vous). :frime:
Et j'ajouterai que c'est pas pareil pour n'importe quel foyer, quand la mouise arrive il faut se serrer la ceinture, gérer différemment son argent et surtout lorsque tu as des crédits au derche. Donc on peut faire le procès de Roro et Cie mais ils ont empruntés pour que l'ASSE soit à ce niveau. On a vécu au dessus de nos moyens les 18 derniers mois et donc maintenant il faut revenir à la normale en espérant faire une bonne et belle saison
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Glasgow76 a écrit : 25 août 2019, 10:08
Parasar a écrit : 25 août 2019, 09:56
Z'avez raison, ce meractal, c'est un peu je t'aime moi non plus entre les sups et le club...
J'ai bien l'impression que c'est un peu pareil à chaque mercatal, non ? :triste1: Ca doit remonter au défi des 1000 pages qui a aussi poussé à ouvrir un nouveau thread mercato dès que le mercatal saisonnier est fermé. :diable:
Vous oubliez quand même les posts de présentation de joueurs super intéressants d'Alex Dias.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 août 2019, 11:35
Glasgow76 a écrit : 25 août 2019, 10:08
Parasar a écrit : 25 août 2019, 09:56
Z'avez raison, ce meractal, c'est un peu je t'aime moi non plus entre les sups et le club...
J'ai bien l'impression que c'est un peu pareil à chaque mercatal, non ? :triste1: Ca doit remonter au défi des 1000 pages qui a aussi poussé à ouvrir un nouveau thread mercato dès que le mercatal saisonnier est fermé. :diable:
Vous oubliez quand même les posts de présentation de joueurs super intéressants d'Alex Dias.
:super:

Merci d'ailleurs Alex Dias, tu dois être le plus gros contributeur de ce topic, toujours aux aguets :super:
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Asse of Spades »

Ça vaut ce que ça vaut mais on parle enrore d'Aboubakar semble-t-il…

https://sports.orange.fr/football/ligue ... i6hdq.html
Dehors les croque-morts !

Image
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Elliev a écrit : 25 août 2019, 11:39
Faiseur de Tresses a écrit : 25 août 2019, 11:35
Glasgow76 a écrit : 25 août 2019, 10:08
Parasar a écrit : 25 août 2019, 09:56
Z'avez raison, ce meractal, c'est un peu je t'aime moi non plus entre les sups et le club...
J'ai bien l'impression que c'est un peu pareil à chaque mercatal, non ? :triste1: Ca doit remonter au défi des 1000 pages qui a aussi poussé à ouvrir un nouveau thread mercato dès que le mercatal saisonnier est fermé. :diable:
Vous oubliez quand même les posts de présentation de joueurs super intéressants d'Alex Dias.
:super:

Merci d'ailleurs Alex Dias, tu dois être le plus gros contributeur de ce topic, toujours aux aguets :super:
C'est sympa. Merci à vous :cote:
Personnellement je n'ai pas de source proche du club. Alors le meilleur moyen de contribuer et d'enrichir le forum est de fouiller, chercher et faire remonter ce qu'on trouve. Tout le monde peut le faire.
Dernière semaine de mercato. Ça s'annonce animé ! :malin1: :super:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

Perso, en cas de départ de Diony, je tenterai bien Boulaye Dia. Je sens que ça va être la révélation offensive de L1 de l'année
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Alex Dias a écrit : 25 août 2019, 11:51
Elliev a écrit : 25 août 2019, 11:39
Faiseur de Tresses a écrit : 25 août 2019, 11:35
Glasgow76 a écrit : 25 août 2019, 10:08
Parasar a écrit : 25 août 2019, 09:56
Z'avez raison, ce meractal, c'est un peu je t'aime moi non plus entre les sups et le club...
J'ai bien l'impression que c'est un peu pareil à chaque mercatal, non ? :triste1: Ca doit remonter au défi des 1000 pages qui a aussi poussé à ouvrir un nouveau thread mercato dès que le mercatal saisonnier est fermé. :diable:
Vous oubliez quand même les posts de présentation de joueurs super intéressants d'Alex Dias.
:super:

Merci d'ailleurs Alex Dias, tu dois être le plus gros contributeur de ce topic, toujours aux aguets :super:
C'est sympa. Merci à vous :cote:
Personnellement je n'ai pas de source proche du club. Alors le meilleur moyen de contribuer et d'enrichir le forum est de fouiller, chercher et faire remonter ce qu'on trouve. Tout le monde peut le faire.
Dernière semaine de mercato. Ça s'annonce animé ! :malin1: :super:
:super:
stephan1104
Messages : 189
Inscription : 29 déc. 2011, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par stephan1104 »

Rien à voir avec la choucroute mais suis en vacances au Grau du Roi.. Hier soir j ai vu Jean Louis Gasset à la fête foraine.. En pleine forme et tout bronzé.. J ai fait même une photo avec lui si ça intéresse poteaux carrés.. Je peux vous transmettre la photo
forezien73
Messages : 3496
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forezien73 »

stephan1104 a écrit : 25 août 2019, 12:03 Rien à voir avec la choucroute mais suis en vacances au Grau du Roi.. Hier soir j ai vu Jean Louis Gasset à la fête foraine.. En pleine forme et tout bronzé.. J ai fait même une photo avec lui si ça intéresse poteaux carrés.. Je peux vous transmettre la photo
Tu lui as pas fait remarquer ??? "C est bon Jean louis... t es reposé. Allez rentre à la maison. On reforme le duo, on finit le travail : mercato, un petit tour d europe et une 3eme place à aller chercher." Serieux.... 😂
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
stephan1104
Messages : 189
Inscription : 29 déc. 2011, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par stephan1104 »

J ai juste eu le temps de lui dire merci...
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par KStrike »

benchaye a écrit : 25 août 2019, 11:52 Perso, en cas de départ de Diony, je tenterai bien Boulaye Dia. Je sens que ça va être la révélation offensive de L1 de l'année
Il aurait fallut le faire avant le début de saison a 2M€ et encore lorsque la rumeur est sortit, maintenant il en vaut deja 6 ou 7 :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Petit passage rapide pour dire deux choses :
- je serais agréablement surpris si on arrivait à faire venir Aboubakar (quitte à perdre Diony), même s'il est fragile. Très bon joueur, puissant et adroit.
- merci à Alex Dias pour le boulot, FdT fait bien de le souligner :) toujours agréable à lire et très réactif, tu m'as devancé plus d'une fois haha

Bon dimanche !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

Bravo à toi Alex dias pour tes compétences
Friteuse
Messages : 2825
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Friteuse »

Je rajoute un bravo à Alex Dias, c'est totalement sincère mais en plus ça permet de se rapprocher des 1000 pages :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Salut et bon Dimanche à tous et toutes, je passe rapidement également.

Avant chaque saison, je fais mon petit tour sur le site de l'UNFP et voici donc les joueurs sans contrat.

Ben Arfa.
https://www.unfp.org/joueur/hatem-ben-arfa-11859
Kembo Ekoko
https://www.unfp.org/joueur/jires-kembo-ekoko-12453
Didot
https://www.unfp.org/joueur/etienne-didot-7079
Gourcuff Y
https://www.unfp.org/joueur/yoann-gourcuff-11255
Jouffre
https://www.unfp.org/joueur/yann-jouffre-10841
Marvin Martin
https://www.unfp.org/joueur/marvin-martin-12145
Joris Marveaux
https://www.unfp.org/joueur/joris-marveaux-4687
Plasil
https://www.unfp.org/joueur/jaroslav-plasil-7207
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

En plein déménagement au pays des vaches sacrées :amen: , impossible de suivre les infos mercato depuis une semaine.

Un petit résumé des avancées significatives sur certains dossiers ? Merci :inlove:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

didierlevert a écrit : 24 août 2019, 14:54
Bucky a écrit : 24 août 2019, 14:39
vertdecontact a écrit : 24 août 2019, 11:02
Bucky a écrit : 24 août 2019, 10:17
didierlevert a écrit : 24 août 2019, 09:00
old_side a écrit : 24 août 2019, 00:17
zich a écrit : 23 août 2019, 22:40
didierlevert a écrit : 23 août 2019, 22:39
zich a écrit : 23 août 2019, 22:11 Bon ... ce mercato commence à être long.
Ils arrivent quand Aboubakar et Lemina?
ils n'attendent plus que ton chèque.... :mrgreen:
:hehe:
Ah, la démagogie est de sortie. Pour un truc faux en plus: nous on paie oui, alors que la direction vit de ca comme les joueurs. La nuance c'est que les joueurs sont à la base de l'économie du foot là où dirigeants et agents n'en sont que les parasites.
Je fais très certainement dans la démagogie, mais hélas je ne parviens pas à tenir des propos aussi courageux que les tiens. Par contre, si président de l’ASSE c’est si facile et si rentable, je ne comprends pas pourquoi tu ne postules pas ....
c’est vrai que la pureté et va souvent de paire avec le courage...
Ca ne doit pas être le bagne non plus vu comme RR et BC sont accrochés à leurs sièges...
Raison supplémentaire de postuler :mrgreen:
déjà fait, ma candidature n'a pas été retenue :/
ta rancœur ne viendrait pas de là ???? :mrgreen:
démasqué ! :)
je n'ai aucune rancoeur à leur égard. je déplore simplement que le club n'ait pas plus de moyens.
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par cedric26 »

meta_42 a écrit : 25 août 2019, 14:35 En plein déménagement au pays des vaches sacrées :amen: , impossible de suivre les infos mercato depuis une semaine.

Un petit résumé des avancées significatives sur certains dossiers ? Merci :inlove:
on peut te faire une reponse rapide, mais je brode un peu, car la reponse pourrait se faire en un mot vu que tu demandes un résumé des avancées significatives sur certains dossiers = rien
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre