ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oxy »

biboutitou a écrit : 21 août 2019, 11:37 Honorat, blessé combien de temps ?
Prêté ou non?
Il y a quelques semaines, Lonjon était formel. Honorat ne sera pas prêté (malgré une vague rumeur qui l'envoyait à Brest pour s'aguerrir à la L1). Je ne suis pas certain que l'on ait eu des news quant à son indisponibilité.
Selon moi, son rôle dans l'effectif est aujourd'hui assez flou.
Actuellement, il semble, c'est vrai, assez loin dans la hiérarchie des ailiers (Bouanga, Hamouma, Nordin, Diony (?), Khazri (?), KMP(?)). Par ailleurs, l'arrivée de Kolo et de latéraux au profil très offensif peut laisser penser qu'une alternative en 3 -5 -2 est envisagée par GP.
Au quel cas, quid d'un joueur de son profil ?
greenw42
Messages : 4509
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

speed94 a écrit : 21 août 2019, 11:58 https://www.forzaroma.info/calciomercat ... e-in-pole/

Bon beh tant pis pour Defrel :hehe:
Etrange alors que le Progrès (très fiable) du jour annonce que Defrel a vraiment envie de venir a Sainté avec la perspective de jouer l'Europa League
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

lequintal a écrit : 21 août 2019, 10:47 On est d'accord, si un jeune explose il ne restera pas, jurisprudence Saliba dorénavant.

Et effectivement si on recrute un milieu, Camara n'aura aucun temps de jeu, GP n'a pas l'air d'etre un adepte de faire jouer des jeunes, il se rassure en faisant jouer ses cadres quelque soit leur état physique.
2 matchs cette saison, 1 par semaine, effectif quasi complet et déjà on en déduit que GP n'est pas un adepte de faire jouer les jeunes...
Il fallait titulariser Camara à la place de mvila ? Faire rentrer abi plutôt que beric ?
Un peu tôt pour juger non ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 21 août 2019, 09:02 Bah à la lecture de l'actu mercatesque je comprends qu'on se réveille tous les matins en pensant ça.
Quand même le coup de Kolo c'est énorme non ? On est le 21 août, on nous l'annonce depuis 2 mois, et on ne sait pas pourquoi ça ne se fait pas.
Et pis lire qu'on ne peut pas mettre 10M sur un joueur, c'est quand même surréaliste, vu les rentrées d'argent de cet été et le budget annoncé. Même Montpellier a mis 8M sur un joueur, y a de quoi s'interroger non ?
Et comme on n'a pas d'explication, ben on s'agace, et perso je comprends.
C'est agaçant, certes, mais il y peu y avoir plein de raisons pour expliquer ce faible réinvestissement (sur le marché des transferts :
- masse salariale explosée sur les 18 derniers mois, pas compensée entièrement par les départs de Selnæs et M'Bengue, les prêts ayant sans doute servi à financer les arrivées de Cabella et Khazri. Peut-être aussi qu'on garde de côté pour les salaires à venir.
- volonté de ne pas surpayer des joueurs en annonçant à tout le monde qu'on en a sous le coude : au final le recrutement est malin et plutôt bon marché jusqu'à présent. Quand même, avec les nouvelles arrivées on a dû débourser pas rien en transferts et autres primes.
- prêts à rembourser : sans doute qu'il le sont déjà en partie mais qu'il en reste encore, annonce que ce sera fait avec les droits télés sauf que ceux-ci me semblent loin d'être acquis.
- réinvestissement dans d'autres secteurs (CdF,...)
- possibilité de vouloir mettre de l'argent de coté pour un achat d'envergure dans quelques années (stade).

Edit : et bien sûr j'ai oublié : le mercato n'est pas fini.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 21 août 2019, 12:21, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

ricardeau a écrit : 21 août 2019, 11:02 Pour notre milieu, j'ai regretté le "manque de motivation" (c'est ce qui apparaissait de loin, à travers un écran de télé) de Mvila....

Il ne montrait pas cette envie de gagneur, qui peut motiver et pousser les autres à se dépasser....c'est dommage.

Mais ça ne sert à rien non plus, d'empiler des milieux....autant faire jouer les jeunes, et nous aurons peut être de bonnes surprises :]
Il avait trop chaud...
Sosof
Messages : 14580
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

vertluisant74 a écrit : 21 août 2019, 12:18
ricardeau a écrit : 21 août 2019, 11:02 Pour notre milieu, j'ai regretté le "manque de motivation" (c'est ce qui apparaissait de loin, à travers un écran de télé) de Mvila....

Il ne montrait pas cette envie de gagneur, qui peut motiver et pousser les autres à se dépasser....c'est dommage.

Mais ça ne sert à rien non plus, d'empiler des milieux....autant faire jouer les jeunes, et nous aurons peut être de bonnes surprises :]
Il avait trop chaud...
De toutes les façons, pour moi celui qui avait une vraie mentalité de gagneur la saison dernière, c'est Kolo.
Et c'est pour cela qu'à mon sens sa présence est indispensable.
Sosof
Messages : 14580
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 août 2019, 12:16
Parasar a écrit : 21 août 2019, 09:02 Bah à la lecture de l'actu mercatesque je comprends qu'on se réveille tous les matins en pensant ça.
Quand même le coup de Kolo c'est énorme non ? On est le 21 août, on nous l'annonce depuis 2 mois, et on ne sait pas pourquoi ça ne se fait pas.
Et pis lire qu'on ne peut pas mettre 10M sur un joueur, c'est quand même surréaliste, vu les rentrées d'argent de cet été et le budget annoncé. Même Montpellier a mis 8M sur un joueur, y a de quoi s'interroger non ?
Et comme on n'a pas d'explication, ben on s'agace, et perso je comprends.
C'est agaçant, certes, mais il y peu y avoir plein de raisons pour expliquer ce faible réinvestissement (sur le marché des transferts :
- masse salariale explosée sur les 18 derniers mois, pas compensée entièrement par les départs de Selnæs et M'Bengue, les prêts ayant sans doute servi à financer les arrivées de Cabella et Khazri. Peut-être aussi qu'on garde de côté pour les salaires à venir.
- volonté de ne pas surpayer des joueurs en annonçant à tout le monde qu'on en a sous le coude : au final le recrutement est malin et plutôt bon marché jusqu'à présent. Quand même, avec les nouvelles arrivées on a dû débourser pas rien en transferts et autres primes.
- prêts à rembourser : sans doute qu'il le sont déjà en partie mais qu'il en reste encore, annonce que ce sera fait avec les droits télés sauf que ceux-ci me semblent loin d'être acquis.
- réinvestissement dans d'autres secteurs (CdF,...)
- possibilité de vouloir mettre de l'argent de coté pour un achat d'envergure dans quelques années (stade).

Edit : et bien sûr j'ai oublié : le mercato n'est pas fini.
Ben je suis en phase avec toi..
On peut toujours tout dire mais je suis persuadé que si le club pouvait faire un gros transfert, il le ferait..
Prendre Montpellier comme exemple, c'est pas très juste. C'est pas eux qui disaient que Cabella ne pourrait jamais revenir chez eux au regard de son salaire.
Tout est dit, on a investit dans la masse salariale...
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

Sosof a écrit : 21 août 2019, 12:22
vertluisant74 a écrit : 21 août 2019, 12:18
ricardeau a écrit : 21 août 2019, 11:02 Pour notre milieu, j'ai regretté le "manque de motivation" (c'est ce qui apparaissait de loin, à travers un écran de télé) de Mvila....

Il ne montrait pas cette envie de gagneur, qui peut motiver et pousser les autres à se dépasser....c'est dommage.

Mais ça ne sert à rien non plus, d'empiler des milieux....autant faire jouer les jeunes, et nous aurons peut être de bonnes surprises :]
Il avait trop chaud...
De toutes les façons, pour moi celui qui avait une vraie mentalité de gagneur la saison dernière, c'est Kolo.
Et c'est pour cela qu'à mon sens sa présence est indispensable.
Assez d'accord avec ça. Kmp manque aussi à ce niveau.
Leur présence dans le groupe est importante
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert tige »

Est ce que à votre avis Kolo peut dépanner voire s'installer en milieu déf ?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

vert tige a écrit : 21 août 2019, 12:30 Est ce que à votre avis Kolo peut dépanner voire s'installer en milieu déf ?
Non
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert tige »

SP42 a écrit : 21 août 2019, 12:31
vert tige a écrit : 21 août 2019, 12:30 Est ce que à votre avis Kolo peut dépanner voire s'installer en milieu déf ?
Non
bon.
çà fait 1 " non"...
les autres? vos avis?
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la buse »

vert tige a écrit : 21 août 2019, 12:34
SP42 a écrit : 21 août 2019, 12:31
vert tige a écrit : 21 août 2019, 12:30 Est ce que à votre avis Kolo peut dépanner voire s'installer en milieu déf ?
Non
bon.
çà fait 1 " non"...
les autres? vos avis?
Non plus.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ozo »

vert tige a écrit : 21 août 2019, 12:30 Est ce que à votre avis Kolo peut dépanner voire s'installer en milieu déf ?
Non plus.

Le débat a déjà eu lieu hier d’ailleurs.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Parasar a écrit : 21 août 2019, 09:02 Bah à la lecture de l'actu mercatesque je comprends qu'on se réveille tous les matins en pensant ça.
Quand même le coup de Kolo c'est énorme non ? On est le 21 août, on nous l'annonce depuis 2 mois, et on ne sait pas pourquoi ça ne se fait pas.
Et pis lire qu'on ne peut pas mettre 10M sur un joueur, c'est quand même surréaliste, vu les rentrées d'argent de cet été et le budget annoncé. Même Montpellier a mis 8M sur un joueur, y a de quoi s'interroger non ?
Et comme on n'a pas d'explication, ben on s'agace, et perso je comprends.
Tu m'étonnes que des gens se retrouvent dans la mouise après une galère. C'est tellement dur de réduire son train de vie...
Quand on voit les voisins s'acheter un grand écran plat, on ne veut pas rester avec sa vieille télé, pareil pour la voiture, le smartphone, etc...

Parasar, tu as vite oublié qu'il y a 2 ans, on ne pouvait même pas garder nos joueurs et on devait vendre, non pas pour acheter, mais pour équilibrer les comptes.
(Aubame, Gradel, Zouma, Goulham, Malcuit, etc...)

Alors oui, on a vendu Saliba, mais il reste avec nous cette saison et on a gardé tous nos joueurs majeurs de la saison dernière et on a doublé (voire plus) tous les postes.

Perso, je ne suis pas satisfait de la façon dont on a constitué le groupe (trop de joueurs selon moi).
Mais il faut apprécier le fait que notre effectif ait été conservé et renforcé (au moins quantitativement).

Cela fait 2 été que c'est le cas.
Il faut s'en féliciter et non pas râler parce qu'on ne fait pas les mêmes dépenses que nos voisins (qui dans le cas de Montpellier, sont très loin d'avoir la même masse salariale. Ils ont réinvesti une partie des transferts de Skhiri, Lecomte et Aguilar)

Franchement, comment peut-on arriver à ne pas se réjouir de réussir à conserver l'effectif qui a fait 4 ème de la saison dernière ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lequintal »

vertveine a écrit : 21 août 2019, 12:16
lequintal a écrit : 21 août 2019, 10:47 On est d'accord, si un jeune explose il ne restera pas, jurisprudence Saliba dorénavant.

Et effectivement si on recrute un milieu, Camara n'aura aucun temps de jeu, GP n'a pas l'air d'etre un adepte de faire jouer des jeunes, il se rassure en faisant jouer ses cadres quelque soit leur état physique.
2 matchs cette saison, 1 par semaine, effectif quasi complet et déjà on en déduit que GP n'est pas un adepte de faire jouer les jeunes...
Il fallait titulariser Camara à la place de mvila ? Faire rentrer abi plutôt que beric ?
Un peu tôt pour juger non ?
J'ai mis "n'a pas l'air" ;)
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

oZo a écrit : 21 août 2019, 12:39
vert tige a écrit : 21 août 2019, 12:30 Est ce que à votre avis Kolo peut dépanner voire s'installer en milieu déf ?
Non plus.

Le débat a déjà eu lieu hier d’ailleurs.
Si c'est pour dépanner 2-3 matches si M'Vila est indisponible plutôt que d'aligner un milieu Zaydou - Dioussé ça me paraît quand même une possibilité. S'y installer, j'y crois pas du tout.
CIG42
Messages : 45
Inscription : 04 mars 2013, 14:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par CIG42 »

Bonjour Ozo. A ton avis et d'après tes infos, Defrel çà peut se faire ou c'est mort ?
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lequintal »

Vu les particularités de l'effectif, c'est derrière au niveau de l'axe central qu'on est le mieux fourni quantitativement et qualitativement donc la logique voudrait qu'on joue en 352
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Junito a écrit : 21 août 2019, 12:46
oZo a écrit : 21 août 2019, 12:39
vert tige a écrit : 21 août 2019, 12:30 Est ce que à votre avis Kolo peut dépanner voire s'installer en milieu déf ?
Non plus.

Le débat a déjà eu lieu hier d’ailleurs.
Si c'est pour dépanner 2-3 matches si M'Vila est indisponible plutôt que d'aligner un milieu Zaydou - Dioussé ça me paraît quand même une possibilité. S'y installer, j'y crois pas du tout.
Si un central doit monter dépanner au milieu c'est Perrin. Le seul à y avoir déjà joué en pro.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

lequintal a écrit : 21 août 2019, 12:51 Vu les particularités de l'effectif, c'est derrière au niveau de l'axe central qu'on est le mieux fourni quantitativement et qualitativement donc la logique voudrait qu'on joue en 352
Vu que notre effectif compte 5 ailiers, ça me paraîtrait quand même complètement absurde d'en faire un système régulier. Dépanner avec, pourquoi pas, mais pas en système de base.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

Cleminem a écrit : 21 août 2019, 10:27
civod42 a écrit : 21 août 2019, 09:54
NomDeStade a écrit : 21 août 2019, 09:42 Si on se fie aux dernières rumeurs, notre milieu pour la saison va donc être M'Vila - Aholou - Youssouf - Diousse. La prise de risques sur ce poste me semble nettement plus importante que celle d'investir 10 millions sur un bon milieu..
Aholou vaut 10 millions, doc n on peut ne pas être fan du joueur mais on a un joueur de ce "calibre financier". Après le club a fait le choix d'investir sur Youssouf (montant plus faible mais a priori gros % sur la plus value), on peut critiquer ce choix mais c'est un choix et l'avenir nous dira s'il était bon.
De plus on a Diousse que nous avons payé 5 millions en n°4.

Il faut se garder des jugements hâtifs, après un match Diousse était considéré ici comme un crack (je m'en rappelle je revenais de congés sans avoir vu le match de Nice).
Aholou ne vaut certainement pas 10M au jour d’aujourd’hui. Il sort d’une saison plus que difficile.
Dioussé on l’a acheté y’a 2 ans et vu son temps de jeu depuis on peut considérer qu’il ne vaut plus rien.
Quant à Youssouf, il n’était qu’un indésirable dans un club de bas de classement à la dérive complet l’an passé..

Il ne faut pas voir la valeur qu’ont eu ces joueurs à un moment donné de leur carrière mais leur valeur actuelle. Aujourd’hui ces 3 joueurs ne valent plus grand chose et leurs performances sur les terrains suivent malheureusement cette tendance. Et nous on se satisfait d’avoir pris ces joueurs « pas chers » au lieu de raisonner performance. C’est tout ce qui nous différencie de nos voisins, eux ne s’embarrassent pas avec ce type de joueurs et prennent de vrais risques financiers sur des joueurs à haute valeur ajoutée. Forcément c’est plus risqué pour eux mais au final on constate qu’ils gravissent les échelons 5 fois plus vite que nous. On n’a vraiment pas la bonne approche à sainté...
Nos voisins aussi dépensent beaucoup moins qu'ils n'ont vendus, sur ce mercato ils n'ont pas pris plus de risques que nous, c'est juste que les sommes sont différentes.
Quant au reste de ton argumentaire, je préfère m'abstenir de te répondre tellement je trouve ça grossier...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lequintal »

@Forevergreen

Le problème c'est qu'on arrive pas à transférer certains joueurs mais sinon au vu de notre effectif , un 352 avec Trauco qui je pense sera mieux dans ce système et un Debuchy qui peut s'adapter partout ca me semble adapté aux forces de notre effectif.

Devant tu peux jouer avec un Beric Khazri
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

Benjis a écrit : 21 août 2019, 12:51
Junito a écrit : 21 août 2019, 12:46
oZo a écrit : 21 août 2019, 12:39
vert tige a écrit : 21 août 2019, 12:30 Est ce que à votre avis Kolo peut dépanner voire s'installer en milieu déf ?
Non plus.

Le débat a déjà eu lieu hier d’ailleurs.
Si c'est pour dépanner 2-3 matches si M'Vila est indisponible plutôt que d'aligner un milieu Zaydou - Dioussé ça me paraît quand même une possibilité. S'y installer, j'y crois pas du tout.
Si un central doit monter dépanner au milieu c'est Perrin. Le seul à y avoir déjà joué en pro.
J'avoue que j'aimerai beaucoup le revoir une fois à ce poste, même si je sais bien qu'il n'a sans doute plus le coffre pour. Par contre, pas à côté de MVila parce que ce serait beaucoup trop défensif
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Trauco, avec le retour de Gabriel Silva sera peut être amené à jouer milieu gauche de temps en temps et ça pourrait être intéressant .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre