ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Oracle Vert a écrit : 21 août 2019, 09:31
speed94 a écrit : 21 août 2019, 09:26
Thomi a écrit : 21 août 2019, 09:23
Alex Dias a écrit : 21 août 2019, 09:17
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
En gros pou résumé :
Romeyer dirige ce club avec Wantier comme sous fifre en place de pseudo DG mais sans aucun pouvoir ...
sans vouloir dénigrer Romeyer, le club a connu sa période la plus faste lorsqu'il s'est mis en retrait et à laissé Paquet gérer... Peut être fut il jaloux de cette réussite...
C'est pas d'aujourd'hui que Romeyer n'est pas fait pour gérer le sportif ...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

jean01 a écrit : 21 août 2019, 09:17 Roro tremble comme une feuille quand on parle acheté un joueur à plus de 10m. Et avoir un budget de 100m ou la la
Un budget de 100m, ça veut rien dire car ça intègre tes dépenses..
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Autant je trouve que la gestion de l'argent investi sur ce mercato est un peu étonnante, autant je comprends qu'on est pas les moyens de mettre 10 millions sur Defrel.

Le gars a 28 ans, et il ne sera plus revendable par la suite. Poser 10 millions dessus, c'est un investissement sans retour financier possible directement. Et ça c'est difficilement réalisable pour un club comme le notre.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Si on se fie aux dernières rumeurs, notre milieu pour la saison va donc être M'Vila - Aholou - Youssouf - Diousse. La prise de risques sur ce poste me semble nettement plus importante que celle d'investir 10 millions sur un bon milieu..
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

NomDeStade a écrit : 21 août 2019, 09:40 Autant je trouve que la gestion de l'argent investi sur ce mercato est un peu étonnante, autant je comprends qu'on est pas les moyens de mettre 10 millions sur Defrel.

Le gars a 28 ans, et il ne sera plus revendable par la suite. Poser 10 millions dessus, c'est un investissement sans retour financier possible directement. Et ça c'est difficilement réalisable pour un club comme le notre.
Le probléme ne vient pas sur le profil sur lequel investir... mais plutôt l'investissement en lui même ...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Oracle Vert a écrit : 21 août 2019, 09:31
speed94 a écrit : 21 août 2019, 09:26
Thomi a écrit : 21 août 2019, 09:23
Alex Dias a écrit : 21 août 2019, 09:17
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
En gros pou résumé :
Romeyer dirige ce club avec Wantier comme sous fifre en place de pseudo DG mais sans aucun pouvoir ...
sans vouloir dénigrer Romeyer, le club a connu sa période la plus faste lorsqu'il s'est mis en retrait et à laissé Paquet gérer... Peut être fut il jaloux de cette réussite...
Le club a connu d'autres périodes fastes avec Roro sans Paquet..
Apres c'est sur que grâce à Paquet on a remis le club sur de bons rails, mais c'est un peu grâce à de l'argent frais tombé du ciel et à un entraîneur charismatique qui a su attirer de très bons joueurs aussi.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Sosof a écrit : 21 août 2019, 09:43
Oracle Vert a écrit : 21 août 2019, 09:31
speed94 a écrit : 21 août 2019, 09:26
Thomi a écrit : 21 août 2019, 09:23
Alex Dias a écrit : 21 août 2019, 09:17
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
En gros pou résumé :
Romeyer dirige ce club avec Wantier comme sous fifre en place de pseudo DG mais sans aucun pouvoir ...
sans vouloir dénigrer Romeyer, le club a connu sa période la plus faste lorsqu'il s'est mis en retrait et à laissé Paquet gérer... Peut être fut il jaloux de cette réussite...
Le club a connu d'autres périodes fastes avec Roro sans Paquet..
Apres c'est sur que grâce à Paquet on a remis le club sur de bons rails, mais c'est un peu grâce à de l'argent frais tombé du ciel et à un entraîneur charismatique qui a su attirer de très bons joueurs aussi.
Mouai...

Romeyer au manette c'est nottament :
- Elie Baup,Ivan Hasek, Perrin, Garcia, Sablé

Les seules fois ou ça à fonctionné c'est quand les coachs ont posés un Ultimatum comme Galtier ou Gasset qui demande les pleins pouvoirs.

Alors OUI, les résultats sont dans l'ensemble bon, maintenant il faut aussi se rendre compte que la réussite des derniéres années c'est aussi et surtout grâce aux talents de Galtier et au réseau de Gasset.

Et c'est quasi systématique, dés lors que Romeyer s'occupe du sportif, ça finit en eau de boudin...
Dernière modification par speed94 le 21 août 2019, 09:49, modifié 2 fois.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

NomDeStade a écrit : 21 août 2019, 09:42 Si on se fie aux dernières rumeurs, notre milieu pour la saison va donc être M'Vila - Aholou - Youssouf - Diousse. La prise de risques sur ce poste me semble nettement plus importante que celle d'investir 10 millions sur un bon milieu..
+ 10000
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 21 août 2019, 09:42 Si on se fie aux dernières rumeurs, notre milieu pour la saison va donc être M'Vila - Aholou - Youssouf - Diousse. La prise de risques sur ce poste me semble nettement plus importante que celle d'investir 10 millions sur un bon milieu..
Aholou vaut 10 millions, doc n on peut ne pas être fan du joueur mais on a un joueur de ce "calibre financier". Après le club a fait le choix d'investir sur Youssouf (montant plus faible mais a priori gros % sur la plus value), on peut critiquer ce choix mais c'est un choix et l'avenir nous dira s'il était bon.
De plus on a Diousse que nous avons payé 5 millions en n°4.

Il faut se garder des jugements hâtifs, après un match Diousse était considéré ici comme un crack (je m'en rappelle je revenais de congés sans avoir vu le match de Nice).
God save the greens
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Platoche a écrit : 20 août 2019, 14:06
Asse1984 a écrit : 20 août 2019, 14:02 Moi ce qui me choque c’est le comportement d’aholou!

Tu arrives dans un club, premier match à domicile, tu te blesses (musculaire), le soir t es à Monaco et le lendemain sur un bateau à Monaco! Y a rien de mieux à faire ? Pas des soins pour la recup ? Pas d examen ? Pas de besoin de repos?

Bref ça dénote un peu quand même d’un état d’esprit ....
ça serait bien de lire les potins, comme ça tu aurais été renseigné sur son agenda ;)
Moi ce qui me choque c’est le comportement d’ASsse1984!

Commencer à médire tout en démontrant qu'on ne sait rien (sauf pour ceux qui n'ont pas bien suivi et auront l'impression qu'ils apprennent qqc avec en tête un joueur j'menfoutiste).
En gros, naissance d'une rumeur malveillante à partir d'impressions qui peuvent être sincères mais fausses mais qu'on dévore de partager.

Bref ça dénote un peu quand même d’un état d’esprit ....

Bienvenue en beaufitude
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

On est sur un attaquant ok mais faudrait peut être penser a faire du jeu aussi parce que pour le moment....
Et puis mettre 10 ou 15 patates sur un attaquant c a quitte ou double alors qu'on a de quoi faire dans notre effectif.
Une année où tu gagnes la Gambardella t'as pas UN jeune de la réserve dans le groupe .Al'exception de Saliba qui part la saison prochaine...(Je considère plus Nordin comme un gambardellien). On les prête où on les vend ou on les fait pas jouer.
Printant sait peut-être ce qu'il fait, mais faire signer des jeunes pour jouer en réserve je trouve ça flippant quand on est un club comme Sainté .
Le Colombien on sait pas trop ce qu'il vient faire ni ce qu'il vaut (si c pour avoir un Tananne bis franchement pourquoi ne pas avoir conservé Wagner qui va casser la baraque avec l'ASNL?...)
.on a aussi.le fameux llort , Sissoko, Honorat et maintenant le martiniquais de Montpellier formé a Marseille...
En plus si GP fait descendre WK d'un cran, je mise une pièce pour voir AN sur le banc...
Bref tout ça ne me dit rien qui vaille
Mine de rien, un KMP nous ferait du bien question grinta et abbatage. Du coup vraiment pas sur de voir de jeunes pousses vertes briller cette saison...sous le maillot vert.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par romano la pince mové sup »

"exploiter la marque asse" , :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
ca me fait bien rire ca, Caiazzo , ce genre de personnage...quand il en aura consommer 3 ou 4 des directeurs marketing, il s'apercevra peut etre que tout ce qu'il raconte sur le marketing à l'asse, c'ets bien de la merde
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

speed94 a écrit : 21 août 2019, 09:48
Sosof a écrit : 21 août 2019, 09:43
Oracle Vert a écrit : 21 août 2019, 09:31
speed94 a écrit : 21 août 2019, 09:26
Thomi a écrit : 21 août 2019, 09:23
Alex Dias a écrit : 21 août 2019, 09:17
C'est bien le fils Rocheteau qui doit prendre le post de directeur du marketing ?
En gros pou résumé :
Romeyer dirige ce club avec Wantier comme sous fifre en place de pseudo DG mais sans aucun pouvoir ...
sans vouloir dénigrer Romeyer, le club a connu sa période la plus faste lorsqu'il s'est mis en retrait et à laissé Paquet gérer... Peut être fut il jaloux de cette réussite...
Le club a connu d'autres périodes fastes avec Roro sans Paquet..
Apres c'est sur que grâce à Paquet on a remis le club sur de bons rails, mais c'est un peu grâce à de l'argent frais tombé du ciel et à un entraîneur charismatique qui a su attirer de très bons joueurs aussi.
Mouai...

Romeyer au manette c'est nottament :
- Elie Baup,Ivan Hasek, Perrin, Garcia, Sablé

Les seules fois ou ça à fonctionné c'est quand les coachs ont posés un Ultimatum comme Galtier ou Gasset qui demande les pleins pouvoirs.

Alors OUI, les résultats sont dans l'ensemble bon, maintenant il faut aussi se rendre compte que la réussite des derniéres années c'est aussi et surtout grâce aux talents de Galtier et au réseau de Gasset.

Et c'est quasi systématique, dés lors que Romeyer s'occupe du sportif, ça finit en eau de boudin...
Si tu remontes jusqu'à Baup, Hasek et Perrin, je ne pense pas que c'était Roro, seul aux commandes..
Pour moi Roro , c'est plus les années Galtier et Garcia..
Et c'est certain que pour l'Espagnol, ce fût un gros échec.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

greenw42 a écrit : 21 août 2019, 00:45 On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Je ne le vois pas comme ça, Beric on connaît son profil et il sera utilisé pour cela. Mais il est presque inutile dans d'autres contextes et on a besoin d'un attaquant complentaire avec d'autres qualités. Par exclu que Khazri repasse sur un côté aussi.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

vertdecontact a écrit : 21 août 2019, 09:55
Platoche a écrit : 20 août 2019, 14:06
Asse1984 a écrit : 20 août 2019, 14:02 Moi ce qui me choque c’est le comportement d’aholou!

Tu arrives dans un club, premier match à domicile, tu te blesses (musculaire), le soir t es à Monaco et le lendemain sur un bateau à Monaco! Y a rien de mieux à faire ? Pas des soins pour la recup ? Pas d examen ? Pas de besoin de repos?

Bref ça dénote un peu quand même d’un état d’esprit ....
ça serait bien de lire les potins, comme ça tu aurais été renseigné sur son agenda ;)
Moi ce qui me choque c’est le comportement d’ASsse1984!

Commencer à médire tout en démontrant qu'on ne sait rien (sauf pour ceux qui n'ont pas bien suivi et auront l'impression qu'ils apprennent qqc avec en tête un joueur j'menfoutiste).
En gros, naissance d'une rumeur malveillante à partir d'impressions qui peuvent être sincères mais fausses mais qu'on dévore de partager.

Bref ça dénote un peu quand même d’un état d’esprit ....

Bienvenue en beaufitude
:super:
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par larsonneur42 »

Defrel serait quand même une sacré recrue, quand je vois que certains font encore la fine bouche ...
Quand on a Diony en attaquant, les gars soyez réaliste, Defrel serait enfin le grand attaquant qu'on recherche depuis des années !
De plus il est en Français, va avoir dans quelques années la trentaine, veux peut être finir sa carrière en France, je dis Banco !!
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 21 août 2019, 09:54
NomDeStade a écrit : 21 août 2019, 09:42 Si on se fie aux dernières rumeurs, notre milieu pour la saison va donc être M'Vila - Aholou - Youssouf - Diousse. La prise de risques sur ce poste me semble nettement plus importante que celle d'investir 10 millions sur un bon milieu..
Aholou vaut 10 millions, doc n on peut ne pas être fan du joueur mais on a un joueur de ce "calibre financier". Après le club a fait le choix d'investir sur Youssouf (montant plus faible mais a priori gros % sur la plus value), on peut critiquer ce choix mais c'est un choix et l'avenir nous dira s'il était bon.
De plus on a Diousse que nous avons payé 5 millions en n°4.

Il faut se garder des jugements hâtifs, après un match Diousse était considéré ici comme un crack (je m'en rappelle je revenais de congés sans avoir vu le match de Nice).
Sauf que Diousse, depuis 2 saisons à l'Asse, il n'arrive pas à s'exprimer correctement dans le jeu.. et pourtant on lui a quand même laissé du temps.. Vada ou Ait-Bennasser y sont arrivés en janvier non ?

Youssouf, comme tu le dis, c'est un pari.. Un pari qui n'a joué que 6 matchs pro au poste de milieu axial... et on doit en faire notre premier remplaçant au milieu ? Il n'y a aucune certitude sur ce poste.

Si M'Vila se pète le 2 septembre, on va se marrer.. Surtout qu'à l'inverse de Cabella, Boudebouz ne semble pas avoir le profil pour jouer plus bas..
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

Demetrio Lopez a écrit : 21 août 2019, 10:02
greenw42 a écrit : 21 août 2019, 00:45 On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Je ne le vois pas comme ça, Beric on connaît son profil et il sera utilisé pour cela. Mais il est presque inutile dans d'autres contextes et on a besoin d'un attaquant complentaire avec d'autres qualités. Par exclu que Khazri repasse sur un côté aussi.
On a actuellement 9 offensifs de plus de 21 ans pour 4 places, ce type de questions (Kazhri à gauche ou en 9 1/2) il fallait se la poser au moment de recruter Bouanga et/ou Boudebouz. Le pragmatisme que doit avoir un club avec nos moyens induirait surement de construire une équipe pour profiter au max de Béric.
Empiler des joueurs n'a jamais rien donner de bon.
God save the greens
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

civod42 a écrit : 21 août 2019, 10:09
Demetrio Lopez a écrit : 21 août 2019, 10:02
greenw42 a écrit : 21 août 2019, 00:45 On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Je ne le vois pas comme ça, Beric on connaît son profil et il sera utilisé pour cela. Mais il est presque inutile dans d'autres contextes et on a besoin d'un attaquant complentaire avec d'autres qualités. Par exclu que Khazri repasse sur un côté aussi.
On a actuellement 9 offensifs de plus de 21 ans pour 4 places, ce type de questions (Kazhri à gauche ou en 9 1/2) il fallait se la poser au moment de recruter Bouanga et/ou Boudebouz. Le pragmatisme que doit avoir un club avec nos moyens induirait surement de construire une équipe pour profiter au max de Béric.
Empiler des joueurs n'a jamais rien donner de bon.
khazri jouera certains matchs en 10... Bdz ne peut pas tout faire... Dommage qu'avec toutes nos ventes romeyer ne veut pas tenter un ou deux bond joueurs...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Oracle Vert a écrit : 21 août 2019, 10:13
civod42 a écrit : 21 août 2019, 10:09
Demetrio Lopez a écrit : 21 août 2019, 10:02
greenw42 a écrit : 21 août 2019, 00:45 On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Je ne le vois pas comme ça, Beric on connaît son profil et il sera utilisé pour cela. Mais il est presque inutile dans d'autres contextes et on a besoin d'un attaquant complentaire avec d'autres qualités. Par exclu que Khazri repasse sur un côté aussi.
On a actuellement 9 offensifs de plus de 21 ans pour 4 places, ce type de questions (Kazhri à gauche ou en 9 1/2) il fallait se la poser au moment de recruter Bouanga et/ou Boudebouz. Le pragmatisme que doit avoir un club avec nos moyens induirait surement de construire une équipe pour profiter au max de Béric.
Empiler des joueurs n'a jamais rien donner de bon.
khazri jouera certains matchs en 10... Bdz ne peut pas tout faire... Dommage qu'avec toutes nos ventes romeyer ne veut pas tenter un ou deux bond joueurs...
James Bond . :mdr1:
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

minetvert a écrit : 21 août 2019, 09:58 On est sur un attaquant ok mais faudrait peut être penser a faire du jeu aussi parce que pour le moment....
Et puis mettre 10 ou 15 patates sur un attaquant c a quitte ou double alors qu'on a de quoi faire dans notre effectif.
Une année où tu gagnes la Gambardella t'as pas UN jeune de la réserve dans le groupe .Al'exception de Saliba qui part la saison prochaine...(Je considère plus Nordin comme un gambardellien). On les prête où on les vend ou on les fait pas jouer.
Printant sait peut-être ce qu'il fait, mais faire signer des jeunes pour jouer en réserve je trouve ça flippant quand on est un club comme Sainté .
Le Colombien on sait pas trop ce qu'il vient faire ni ce qu'il vaut (si c pour avoir un Tananne bis franchement pourquoi ne pas avoir conservé Wagner qui va casser la baraque avec l'ASNL?...)
.on a aussi.le fameux llort , Sissoko, Honorat et maintenant le martiniquais de Montpellier formé a Marseille...
En plus si GP fait descendre WK d'un cran, je mise une pièce pour voir AN sur le banc...
Bref tout ça ne me dit rien qui vaille
Mine de rien, un KMP nous ferait du bien question grinta et abbatage. Du coup vraiment pas sur de voir de jeunes pousses vertes briller cette saison...sous le maillot vert.
Tu oublies Fofana, sans sa blessure il serait dans le groupe il a participé à tous les matchs amicaux.
Ce qui me choque, c'est le traitement de Camara. J'espère encore qu'il profitera de la blessure d'Ahoulou pour se montrer, mais j'en doute. Or les (trop) rares fois où je l'ai vu, je lui ai trouvé qqch.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 21 août 2019, 10:05
civod42 a écrit : 21 août 2019, 09:54
NomDeStade a écrit : 21 août 2019, 09:42 Si on se fie aux dernières rumeurs, notre milieu pour la saison va donc être M'Vila - Aholou - Youssouf - Diousse. La prise de risques sur ce poste me semble nettement plus importante que celle d'investir 10 millions sur un bon milieu..
Aholou vaut 10 millions, doc n on peut ne pas être fan du joueur mais on a un joueur de ce "calibre financier". Après le club a fait le choix d'investir sur Youssouf (montant plus faible mais a priori gros % sur la plus value), on peut critiquer ce choix mais c'est un choix et l'avenir nous dira s'il était bon.
De plus on a Diousse que nous avons payé 5 millions en n°4.

Il faut se garder des jugements hâtifs, après un match Diousse était considéré ici comme un crack (je m'en rappelle je revenais de congés sans avoir vu le match de Nice).
Sauf que Diousse, depuis 2 saisons à l'Asse, il n'arrive pas à s'exprimer correctement dans le jeu.. et pourtant on lui a quand même laissé du temps.. Vada ou Ait-Bennasser y sont arrivés en janvier non ?

Youssouf, comme tu le dis, c'est un pari.. Un pari qui n'a joué que 6 matchs pro au poste de milieu axial... et on doit en faire notre premier remplaçant au milieu ? Il n'y a aucune certitude sur ce poste.

Si M'Vila se pète le 2 septembre, on va se marrer.. Surtout qu'à l'inverse de Cabella, Boudebouz ne semble pas avoir le profil pour jouer plus bas..
Je comprends, mais on ne va pas recruter 12 milieux pour 2 places, après si on s'est gaufré sur le choix du n° 3 c'est tant pis pour nous. Perso je n'aurais pas pris Youssouf sans un départ de Diousse et un prêt de Camarra en ligue 2 et j'aurais misé sur un n°3 confirmé. Je suis un fervent défenseur du 3 joueurs pour 2 postes (en gros 16 joueurs de champs de bons niveaux avec de la polyvalence pour certains) qui suffisent à assurer 90-95 % du temps de jeu même avec la CE. il faut aussi qu'il y est un équilibre (l'an passé 8 joueurs offensifs mais seulement 5 défenseurs confirmés)

L'an passé 16 joueurs confirmés ont joué 92 % du temps de jeu mais dans ces chiffres il y a le cas Beric/diony ou en fait un seul joueur à leurs places aurait pu assurerer le même temps de jeu (dés qu'il a prolongé Beric a pris al place de Diony)
God save the greens
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

Oracle Vert a écrit : 21 août 2019, 10:13
civod42 a écrit : 21 août 2019, 10:09
Demetrio Lopez a écrit : 21 août 2019, 10:02
greenw42 a écrit : 21 août 2019, 00:45 On est bien d'accord que chercher une pointe maintenant alors que tu as Khazri, Beric, potentiellement Hamouma voir même Abi c'est un terrible désaveu pour Beric ?
Mais on me prend pour un fou

Déjà qu'il ne jouait pas en prépa et qu'il a fait 25min en 2 matchs de L1
Je ne le vois pas comme ça, Beric on connaît son profil et il sera utilisé pour cela. Mais il est presque inutile dans d'autres contextes et on a besoin d'un attaquant complentaire avec d'autres qualités. Par exclu que Khazri repasse sur un côté aussi.
On a actuellement 9 offensifs de plus de 21 ans pour 4 places, ce type de questions (Kazhri à gauche ou en 9 1/2) il fallait se la poser au moment de recruter Bouanga et/ou Boudebouz. Le pragmatisme que doit avoir un club avec nos moyens induirait surement de construire une équipe pour profiter au max de Béric.
Empiler des joueurs n'a jamais rien donner de bon.
khazri jouera certains matchs en 10... Bdz ne peut pas tout faire... Dommage qu'avec toutes nos ventes romeyer ne veut pas tenter un ou deux bond joueurs...
Oui Khazri-Bdz et Beric voilà notre trio pour deux places, à coté on a 5 ailiers pour deux places avec Hamouma qui peut aussi jouer dans l'axe + diony

Les jeunes (l'ADN du club :mrgreen: ) viennent encore après.
God save the greens
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par davidirishman »

Sinon, et comme annoncé depuis fin juin, Kolo arrive cette semaine.

C'est donc ça le comique de repetition !
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lequintal »

[/quote]
Tu oublies Fofana, sans sa blessure il serait dans le groupe il a participé à tous les matchs amicaux.
Ce qui me choque, c'est le traitement de Camara. J'espère encore qu'il profitera de la blessure d'Ahoulou pour se montrer, mais j'en doute. Or les (trop) rares fois où je l'ai vu, je lui ai trouvé qqch.
[/quote]

Tu n'es pas le seul, on l'aurait acheté 2M, il serait dans la rotation.

Je comprends pas que GP le lance pas, ca ne sera pas pire que Youssouf et en plus il galope Camara, il pourrait presser, boucher les trous mais non..

Ca me rend fou!
Dernière modification par lequintal le 21 août 2019, 10:27, modifié 1 fois.
Répondre