ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Anthomrs
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2019, 23:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Anthomrs »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2019, 12:42
Kabigon a écrit : 20 août 2019, 08:30 J'étais pas spécialement fan de Youssouf mais face à tout ce que j'ai lu j'en viens à le défendre... Et à le "vendre". Pour rappel, je prône la patience, je n'en fais pas un crack non plus mais il a un truc :)
Bah moi, le "truc" j'attends encore de le voir.

Je dis pas qu'il n'en a pas, c'est un milieu jugé prometteur par beaucoup de monde donc on va attendre de voir. Mais ça peut prendre quelques années pour qu'il s'impose alors que pour l'instant il n'a pas montré qu'il pouvait être premier remplaçant dans un club d'envergure européenne. C'est sans doute un bon pari sur l'avenir, mais il faut qu'il joue à échelon inférieur. Et qu'on recrute un vrai numéro 2 ou 3 pour assurer la saison avec M'Vila et Aholou.
Je suis assez d'accord avec ça. Compte tenu de nos ambitions, on ne peut pas se contenter de Youssouf comme numéro 2 ou 3 toute la saison...
Je nous vois prendre un milieu avant la fin de mercato, à moins qu'on ne se contente de Youssouf-Diousse-Camara derrière le duo M'Vila-Alohou, ce qui est pour moi impossible.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2019, 12:42
Kabigon a écrit : 20 août 2019, 08:30 J'étais pas spécialement fan de Youssouf mais face à tout ce que j'ai lu j'en viens à le défendre... Et à le "vendre". Pour rappel, je prône la patience, je n'en fais pas un crack non plus mais il a un truc :)
Bah moi, le "truc" j'attends encore de le voir.

Je dis pas qu'il n'en a pas, c'est un milieu jugé prometteur par beaucoup de monde donc on va attendre de voir. Mais ça peut prendre quelques années pour qu'il s'impose alors que pour l'instant il n'a pas montré qu'il pouvait être premier remplaçant dans un club d'envergure européenne. C'est sans doute un bon pari sur l'avenir, mais il faut qu'il joue à échelon inférieur. Et qu'on recrute un vrai numéro 2 ou 3 pour assurer la saison avec M'Vila et Aholou.
Ce qui est dommage dans l'histoire c'est qu'il bloque un autre milieu prometteur formé chez nous en l'occurence, Camara.
Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

En fait le truc c'est qu'on a tous identifié l'an dernier notamment 2 carences dans cette équipe :
1/ le non doublement de certains postes derrière et au milieu
2/ l'incapacité de notre milieu à tenir un match à imposer sa loi, à récupérer le ballon quand l'équipe en face l'a récupéré.

Autant on peut considérer que le premier point est réglé, autant le second ne l'est pas et c'est incompréhensible au vu des plus de 50M de ventes réalisées (selnaes cabella saliba).Et qu'on arrête de dire que les 50 on ne les touche pas tout de suite, car miser 10 ou 15M sur une vraie plus value au milieu ne signifierait pas non plus lâcher des août 2019 les 10 ou 15M.
Bref, il reste 10 jours pour se ressaisir, en espérant que la blessure d'Ahoulou achève de convaincre les décideurs (on peut rêver...).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par oblooblo2000 »

latornade a écrit : 20 août 2019, 11:41
oblooblo2000 a écrit : 20 août 2019, 10:32
latornade a écrit : 20 août 2019, 10:17
oblooblo2000 a écrit : 20 août 2019, 10:01
Strike42 a écrit : 19 août 2019, 20:21 Et on aurait recruté que 2 joueurs bons, on nous aurais dis "Mais comment on va faire avec la C3 & les blessures :]
Je suis pas d'accord, ca aurait laissé la place aux jeunes. Cela n'est que mon avis, mais j'aurai préféré justement 2 bons joueurs dont un attaquant et un milieu. La méthode Gasset n'est plus suivit, pourtant elle a permis deux beaux transfert avec Selnaes et Saliba (Bamba mal géré). Des joueurs confirmés encadrant les jeunes.
Quel rapport entre Saliba, selnaes, bamba et ... la « méthode » Gasset ? :cote:
Les jeunes s'ameliorent plus vite a côté de très bons joueurs, et surtout aux cotes de bon professionels
Je suis d’accord mais je ne vois pas le lien avec Gasset. Éventuellement Selnaes mais qui n’a pas progressé, il a juste bénéficié d’un top joueur à ses côtés qui lui a permis de s’exprimer différemment (on voit le résultat). Saliba était 4 eme dans la hiérarchie, est un cas à part et a bénéficié de blessures sinon il n’aurait sûrement pas autant joué. Et bamba ça n’a aucun lien.
Selnaes etait moyen jusqu a avoir un top player a cote de lui pour franchir un palier: Mvila -> Selnaes
Saliba a Perrin et Kolo au club (top player)
Bamba ca marche pas

Après, plus tu as de joueurs serieux, qui ont galérés et/ou connu le haut niveau, cela sert d'exemple aux jeunes
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par oblooblo2000 »

apres, n'y a t'il pas de gros bluf de la part des dirigeants...
Beaucoup de coup ont été fait dans les dernieres heures du mercato, Romeyer aime bien ca .

On aura peut etre notre milieu et attaquant (pour ceux qui l'esperent en tout cas)
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lequintal »

Faut le preter Youssouf, il fait moins mature que Camara par exemple, il faut qu'il prenne un peu de bouteilles, pour un club du top 6 il est encore trop tendre, ce n'est pas un cadeau de le faire jouer, automatiquement on va lui tomber dessus, en plus il a contre que lui qu'il prend la place d'un jeune de notre centre de formation sans leur être supérieur.
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lubo777 »

Parasar a écrit : 20 août 2019, 13:18 En fait le truc c'est qu'on a tous identifié l'an dernier notamment 2 carences dans cette équipe :
1/ le non doublement de certains postes derrière et au milieu
2/ l'incapacité de notre milieu à tenir un match à imposer sa loi, à récupérer le ballon quand l'équipe en face l'a récupéré.

Autant on peut considérer que le premier point est réglé, autant le second ne l'est pas et c'est incompréhensible au vu des plus de 50M de ventes réalisées (selnaes cabella saliba).Et qu'on arrête de dire que les 50 on ne les touche pas tout de suite, car miser 10 ou 15M sur une vraie plus value au milieu ne signifierait pas non plus lâcher des août 2019 les 10 ou 15M.
Bref, il reste 10 jours pour se ressaisir, en espérant que la blessure d'Ahoulou achève de convaincre les décideurs (on peut rêver...).
D'autant plus surprenant que ça aurait dû être la priorité des priorités car ça ne date pas de l'an dernier. Or, on a l'impression qu'on n'a pas avancé d'un iota sur ce point.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

La grosse recrue devait être un milieu de terrain et finalement on a pris un espoir et une solution à très court terme
Fastball83
Messages : 162
Inscription : 24 août 2018, 15:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Fastball83 »

Quelqu un sait il quand KMP doit reprendre psk notre milieux recuperateur pendant l absence d Aholou et bien ca me soulagerait que ce soit lui

Et puis un truc qui pourrait bien se passer si on perd nos 2 prochains match......c est que la bonne ambiance du groupe parte vite en sucette
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la buse »

oblooblo2000 a écrit : 20 août 2019, 13:26 apres, n'y a t'il pas de gros bluf de la part des dirigeants...
Beaucoup de coup ont été fait dans les dernieres heures du mercato, Romeyer aime bien ca .

On aura peut etre notre milieu et attaquant (pour ceux qui l'esperent en tout cas)
La fin du mercato est généralement très animée dans beaucoup de clubs et je pense (j'espère) aussi qu'elle le sera chez nous.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

Fastball83 a écrit : 20 août 2019, 13:39 Quelqu un sait il quand KMP doit reprendre psk notre milieux recuperateur pendant l absence d Aholou et bien ca me soulagerait que ce soit lui

Et puis un truc qui pourrait bien se passer si on perd nos 2 prochains match......c est que la bonne ambiance du groupe parte vite en sucette
Ce genre de comportement n’est pas propre à Sainté.
Tu le retrouves dans la grande majorité des clubs
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lubo777 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 20 août 2019, 09:34 Hypothèse : et si le Club comptait associer Kmp à mvila au milieu ?
Perso je l'ai trouvé très très fort lors de ses bouts de match à ce poste, qui correspond bien à son profil.
En l'absence d'aholou ce serait une idée, s'il était complètement rétabli, ce qui ne semble pas être le cas.

En tout cas, moi, la paire mvila Aholou me plaît bcp, et Aholou faisait une super mi temps avant de de blesser. Sans rappeler qu'il a marqué un but et est décisif aussi en récupérant le ballon sur l'autre but de notre premier match.

Pour moi, l'unique effort à faire, un gros effort, c'est sur le profil du dernier attaquant. Il nous faut un gros morceau, et on sera prêts pour cette saison.

Notre salut viendra peut-être de KMP une fois de plus ! Mais ça voudra dire qu'on n'avait pas anticipé.
A mon avis en attaque, il faut arrêter de tergiverser et installer Beric au poste une bonne fois pour toutes, au moins à la maison. On aura du mal à trouver mieux rapport/ qualité prix et son efficacité n'est plus à démontrer.
Bien sûr ça veut dire qu'on renonce à un attaquant plus physique type brandao, mais Khazri n'a pas non plus ces qualités-là.
Beric N°9 c'est largement suffisant pour faire une bonne saison je pense et ça obligera les autres à jouer plus collectif. Kazhri peut tt à fait s'inscrire durablement dans un poste de 9 et demi ou plus sur l'aile.

Mais encore faut-il que les autres acceptent de plus jouer pour Beric. Et que l'entraîneur ait la volonté et la capcité d'imposer ce choix.
Dernière modification par Lubo777 le 20 août 2019, 14:06, modifié 1 fois.
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Assebitbol »

Que pensez vous d'un milieu mvila- kolo- boudebouz?
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 20 août 2019, 13:18 En fait le truc c'est qu'on a tous identifié l'an dernier notamment 2 carences dans cette équipe :
1/ le non doublement de certains postes derrière et au milieu
2/ l'incapacité de notre milieu à tenir un match à imposer sa loi, à récupérer le ballon quand l'équipe en face l'a récupéré.

Autant on peut considérer que le premier point est réglé, autant le second ne l'est pas et c'est incompréhensible au vu des plus de 50M de ventes réalisées (selnaes cabella saliba).Et qu'on arrête de dire que les 50 on ne les touche pas tout de suite, car miser 10 ou 15M sur une vraie plus value au milieu ne signifierait pas non plus lâcher des août 2019 les 10 ou 15M.
Bref, il reste 10 jours pour se ressaisir, en espérant que la blessure d'Ahoulou achève de convaincre les décideurs (on peut rêver...).
Attention, je ne pense pas que le recrutement d'un milieu type Lemina change l'état de fait de ton point 2. Laisser le milieu à l'abandon quand on n'a pas la balle (je force le trait) c'est une volonté tactique : on densifie l'axe pour forcer les adversaires à recourir à du jeu long ou à jouer sur les ailes et on utilise l'intelligence de nos joueurs défensifs pour intercepter les passes ou les centres. Le milieu nous sert surtout à garder la possession derrière quand on l'a et à lancer les offensives une fois la phase de préparation terminée. Et c'est comme ça qu'on arrive à tenir avec un bloc-équipe réduit à guère plus de 6 joueurs.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Asse1984
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2019, 22:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Asse1984 »

Moi ce qui me choque c’est le comportement d’aholou!

Tu arrives dans un club, premier match à domicile, tu te blesses (musculaire), le soir t es à Monaco et le lendemain sur un bateau à Monaco! Y a rien de mieux à faire ? Pas des soins pour la recup ? Pas d examen ? Pas de besoin de repos?

Bref ça dénote un peu quand même d’un état d’esprit ....
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Asse1984 a écrit : 20 août 2019, 14:02 Moi ce qui me choque c’est le comportement d’aholou!

Tu arrives dans un club, premier match à domicile, tu te blesses (musculaire), le soir t es à Monaco et le lendemain sur un bateau à Monaco! Y a rien de mieux à faire ? Pas des soins pour la recup ? Pas d examen ? Pas de besoin de repos?

Bref ça dénote un peu quand même d’un état d’esprit ....
ça serait bien de lire les potins, comme ça tu aurais été renseigné sur son agenda ;)
Image

Les verts toujours...
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

oblooblo2000 a écrit : 20 août 2019, 13:24
latornade a écrit : 20 août 2019, 11:41
oblooblo2000 a écrit : 20 août 2019, 10:32
latornade a écrit : 20 août 2019, 10:17
oblooblo2000 a écrit : 20 août 2019, 10:01
Strike42 a écrit : 19 août 2019, 20:21 Et on aurait recruté que 2 joueurs bons, on nous aurais dis "Mais comment on va faire avec la C3 & les blessures :]
Je suis pas d'accord, ca aurait laissé la place aux jeunes. Cela n'est que mon avis, mais j'aurai préféré justement 2 bons joueurs dont un attaquant et un milieu. La méthode Gasset n'est plus suivit, pourtant elle a permis deux beaux transfert avec Selnaes et Saliba (Bamba mal géré). Des joueurs confirmés encadrant les jeunes.
Quel rapport entre Saliba, selnaes, bamba et ... la « méthode » Gasset ? :cote:
Les jeunes s'ameliorent plus vite a côté de très bons joueurs, et surtout aux cotes de bon professionels
Je suis d’accord mais je ne vois pas le lien avec Gasset. Éventuellement Selnaes mais qui n’a pas progressé, il a juste bénéficié d’un top joueur à ses côtés qui lui a permis de s’exprimer différemment (on voit le résultat). Saliba était 4 eme dans la hiérarchie, est un cas à part et a bénéficié de blessures sinon il n’aurait sûrement pas autant joué. Et bamba ça n’a aucun lien.
Selnaes etait moyen jusqu a avoir un top player a cote de lui pour franchir un palier: Mvila -> Selnaes
Saliba a Perrin et Kolo au club (top player)
Bamba ca marche pas

Après, plus tu as de joueurs serieux, qui ont galérés et/ou connu le haut niveau, cela sert d'exemple aux jeunes
Selnaes n’a pas franchi de palier et bamba ça marche pas. Reste Saliba qui a eu de la chance avec les blessés. Ça marche pas vraiment non plus.
Alors bien évidemment, il vaut mieux pour un jeune d’etre Entouré de cadors mais ça n’a rien à voir avec Gasset (qui aurait fait jouer que les tops si il avait pu)
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Bucky a écrit : 20 août 2019, 09:36
vertdecontact a écrit : 19 août 2019, 22:34
Bucky a écrit : 19 août 2019, 18:36
Alex Dias a écrit : 19 août 2019, 18:06
Espérons que ça ne soit qu'une suspicion sinon ça risque d'être long... joueur fragile malheureusement. C'est là où tu t'aperçois que des mecs comme M'Vila et Kolo, quasi jamais blessés, sont des monstres de fiabilité.
Pas sûr qu'Aholou soit fragile. Sa blessure de l'année dernière, à ma connaissance, a été longue mais pas récurrente (à l'image du mollet de Hamouma).
KMP n'a connu qu'une seule blessure mais sérieuse et longue. Est-il fragile?
Une centaine de jours d'indisponibilité sur les 12 derniers mois + cette blessure aux adducteurs (toujours compliquée à diagnostiquer et soigner), c'est le signe d'une certaine fragilité. Je lui souhaite de tout coeur de retrouver force et robustesse rapidement mais le timing est malheureusement très embêtant.
Tu veux dire par là que KMP est un joueur fragile ? ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 20 août 2019, 09:58
ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 02:31
NomDeStade a écrit : 20 août 2019, 00:00 Sur Youssouf, je t'invite a relire le topic du match, et tu verras que je suis un des rares a l'avoir trouvé prometteur.. Mais il a ses limites et on ne peut pas attendre de lui d'etre le 3eme milieu dans la rotation (ce qui impliquerai qu'il soit titu 2 fois lors des semaines a 3 matchs en gros..)
Et pourquoi pas, tu penses qu'il est plus faible que Diomandé à 21 ans ?
Si je ne me trompe pas, a l'epoque, on joue a 3 milieux axaux, et on a Clément, Cohade, Lemoine, Corgnet devant lui non ? Voire Guilavogui.

Rennes va bien aller chercher Gonalons alors qu'ils ont Grenier, Lea-Sliki, Johansson et donc Cavaminga.. Voire Gelin et Hunou qui peuvent depanner.
On joue à 3 milieux mais avec Cohade et Corgnet qui se partageaient le poste le plus haut sur le terrain, l'équivalent de la paire formée actuellement par M'Vila et Aholou, c'était Lemoine et Clément avec Diomandé pour seule doublure. Bon, après, si je veux être honnête, N'Guemo est arrivé au mercato d'hiver, quand on n'avait plus de Coupe d'Europe, au passage.

Puis, pour ma part, si recrue il y a et s'ils ont vraiment confiance en Camavinga (ça semble devoir être une évidence), je suis persuadé qu'il y aura un départ entre Lea-Siliki et Johansson. Quant à Hunou, il est polyvalent, mais pour ma part, je le vois plus échanger entre 10, AC et ailier que descendre plus bas sur le terrain. Et Gélin devrait être pas mal sollicité en défense, je doute que Morel puisse enchaîner énormément vu ses dernières saisons.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

oblooblo2000 a écrit : 20 août 2019, 13:24
latornade a écrit : 20 août 2019, 11:41
oblooblo2000 a écrit : 20 août 2019, 10:32
latornade a écrit : 20 août 2019, 10:17
oblooblo2000 a écrit : 20 août 2019, 10:01
Strike42 a écrit : 19 août 2019, 20:21 Et on aurait recruté que 2 joueurs bons, on nous aurais dis "Mais comment on va faire avec la C3 & les blessures :]
Je suis pas d'accord, ca aurait laissé la place aux jeunes. Cela n'est que mon avis, mais j'aurai préféré justement 2 bons joueurs dont un attaquant et un milieu. La méthode Gasset n'est plus suivit, pourtant elle a permis deux beaux transfert avec Selnaes et Saliba (Bamba mal géré). Des joueurs confirmés encadrant les jeunes.
Quel rapport entre Saliba, selnaes, bamba et ... la « méthode » Gasset ? :cote:
Les jeunes s'ameliorent plus vite a côté de très bons joueurs, et surtout aux cotes de bon professionels
Je suis d’accord mais je ne vois pas le lien avec Gasset. Éventuellement Selnaes mais qui n’a pas progressé, il a juste bénéficié d’un top joueur à ses côtés qui lui a permis de s’exprimer différemment (on voit le résultat). Saliba était 4 eme dans la hiérarchie, est un cas à part et a bénéficié de blessures sinon il n’aurait sûrement pas autant joué. Et bamba ça n’a aucun lien.
Selnaes etait moyen jusqu a avoir un top player a cote de lui pour franchir un palier: Mvila -> Selnaes
Saliba a Perrin et Kolo au club (top player)
Bamba ca marche pas

Après, plus tu as de joueurs serieux, qui ont galérés et/ou connu le haut niveau, cela sert d'exemple aux jeunes
Selnaes a surtout bénéficié d'une équipe qui tournait bien pour que tout le monde remarque enfin son talent. Mais, perso, hormis, peut-être, un peu dans l'impact mis défensivement, je n'ai pas vu un énorme progrès entre sa première vraie saison chez nous et sa dernière année avec M'Vila en terme de niveau. Il était déjà aussi bon auparavant, j'imagine que l'équipe qui ne tournait pas doit être la cause pour que tant de monde ne l'ai pas remarqué.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Assebitbol a écrit : 20 août 2019, 14:01 Que pensez vous d'un milieu mvila- kolo- boudebouz?
Je n'y crois pas du tout. Jouer au milieu demande de la qualité technique sous pressing, du jeu court à une touche et de la vitesse d'execution/décision qui me semblent pas specialement évidentes chez Kolo habitué à avoir le jeu face à lui. En plus l'animation de notre jeu a été construite avec Mvila axe gauche et je vois mal Kolo se positionner à droite.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 20 août 2019, 14:42, modifié 1 fois.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aubame7 »

Assebitbol a écrit : 20 août 2019, 14:01 Que pensez vous d'un milieu mvila- kolo- boudebouz?
Me paraît compliqué de voir Kolo au milieu
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Autant faire jouer Camara ou Moueffek, nous aussi on peut mettre nos pépites sur le devant de la scène comme Rennes .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par kev42x »

Il me semble que Saliba a été formé en tant que 6 avant d'être replacé axial, étant donné le nombre et la qualité importante en défense centrale pourquoi ne pas le tester à côté de M'Vila ?
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

fab a écrit : 20 août 2019, 12:56
Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2019, 12:42
Kabigon a écrit : 20 août 2019, 08:30 J'étais pas spécialement fan de Youssouf mais face à tout ce que j'ai lu j'en viens à le défendre... Et à le "vendre". Pour rappel, je prône la patience, je n'en fais pas un crack non plus mais il a un truc :)
Bah moi, le "truc" j'attends encore de le voir.

Je dis pas qu'il n'en a pas, c'est un milieu jugé prometteur par beaucoup de monde donc on va attendre de voir. Mais ça peut prendre quelques années pour qu'il s'impose alors que pour l'instant il n'a pas montré qu'il pouvait être premier remplaçant dans un club d'envergure européenne. C'est sans doute un bon pari sur l'avenir, mais il faut qu'il joue à échelon inférieur. Et qu'on recrute un vrai numéro 2 ou 3 pour assurer la saison avec M'Vila et Aholou.
Ce qui est dommage dans l'histoire c'est qu'il bloque un autre milieu prometteur formé chez nous en l'occurence, Camara.

Ok, admettons qu'on prête Youssouf en L1 ou L2.
Derrière on va chercher un milieu qui soit "un peu moins bon que Aholou" mais "un peu meilleur que Youssouf" car Aholou a forcément eu des garanties de temps de jeu. Donc une fois rétabli il devrait reprendre sa place de titulaire et je ne nous vois pas mettre un Lemina en prêt sur le banc, par exemple. Cabaye pas davantage.

Donc je ne sais pas trop vers quoi vous voulez tendre en fait, ni quel type de milieu vous voulez voir arriver.

P-S : +1 avec FG sur Selnaes, il n'a pas été métamorphosé par M'Vila faut arrêter la fiction
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre