ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

Demetrio Lopez a écrit : 19 août 2019, 21:21
baggio42 a écrit : 19 août 2019, 19:22 La blessure de Aholou tombe vraiment mal.
Qui à sa place ?
Même si Youssouf a joué comme il a pu, il ne peut prétendre rentrer dans une rotation importante dans la saison.
Restent Dioussé et Camara qui n'étaient même pas sûr la feuille de match 8|
Donc la logique voudrait que l'on recrute deux joueurs au milieu.Ce qui n'arrivera pas.
Plusieurs questions se posent.
Comment joue t'on sans Aholou ? Même schéma ? Un retour au 3/5/2
Les deux matches qui arrivent à l'extérieur face à deux équipes fortes, en tous cas plus que Brest et Dijon sur le papier doivent inciter GP à jouer
Avec le système à 3 axiaux, kolo sera présent.
Debuchy et Trauco essayeront de faire la différence en contre attaque avec des joueurs rapides en attaque.
Tu es dur avec Youssouf, il peut être très utile dans la rotation et progresser cette saison. Par contre j'ai des doutes sur sa capacité à être consistant quand le niveau de l'adversaire et de l'enjeu va s'élever.
Ce n'était pas ma volonté.Mais pour moi il manque un milieu aussi fort que Aholou.Youssouf, Camara,Dioussé, dans l'ordre décroissant viennent derrière.
Dans quel club du top 5, une blessure d'un milieu met au grand jour le manque de solutions ?
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

Portosvert a écrit : 19 août 2019, 21:30
very vert a écrit : 19 août 2019, 21:15
guakix a écrit : 19 août 2019, 19:58
baggio42 a écrit : 19 août 2019, 19:22 La blessure de Aholou tombe vraiment mal.
Qui à sa place ?
Même si Youssouf a joué comme il a pu, il ne peut prétendre rentrer dans une rotation importante dans la saison.
Restent Dioussé et Camara qui n'étaient même pas sûr la feuille de match 8|
Donc la logique voudrait que l'on recrute deux joueurs au milieu.Ce qui n'arrivera pas.
Plusieurs questions se posent.
Comment joue t'on sans Aholou ? Même schéma ? Un retour au 3/5/2
Les deux matches qui arrivent à l'extérieur face à deux équipes fortes, en tous cas plus que Brest et Dijon sur le papier doivent inciter GP à jouer
Avec le système à 3 axiaux, kolo sera présent.
Debuchy et Trauco essayeront de faire la différence en contre attaque avec des joueurs rapides en attaque.
....aholou blessé, on est comme des cons,la gestion et le choix des joueurs est très douteuse et n a pas l air professionnel...faudra m expliquer pourquoi a chaque fois on va chercher des katranis,sissoko,llort,laudrup,le lituanien,pinheiro,le neveu a zidane,porsan clémente...on leur a dit qu' on pouvait pas monter au dessus de N2 ou pas...et.Camara diousse...T en fais quoi maintenant que tu les a biens mit de côté on en met un titulaire a Lille ou on met un moteur au cul de boudebouz pour ca chie un peu plus au milieu...pas trop le choix hein, il.reste youssouf,voilà comment on investit pour jouer l Europe et faire notre 4 eme place tout en allant plus loin en coupe.nationale...la est tout le sens de la phrase de notre président : " on peut dire qu' on prend des risques"
Je ne vous comprend pas :
On a doublé tous les postes voire triplé...
Mais dès qu'il y a un blessé, c'est la fin du monde !

Pour remplacer Aholou, on a Youssouf, Camara et Dioussé (sans compter KMP qui va revenir).
Sans parler du jeune Moueffek ou de Fofana qui eu joué milieu défensif.

Et il faudrait recruter parce que Aholou s'est fait un bobo ?

Quant aux jugements définitif sur Youssouf après 3 bout de match... Comment dire...
Si on jugeait Khazri sur ses 3 derniers match, on serait assez loin de percevoir le potentiel du joueur qu'il est.

On veut des remplaçants, mais on flippe à l'idée qu'ils puissent jouer... :hurt5:
C’ est pas la quantité le problème mais surtout la QUALITÉ,entassés des joueurs moyens ou sans expériences ne nous apporte rien sportivement,surtout quand tu vise le haut de tableau et tu joue l’europe
Nous sommes d'accord.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

Mic-Mic a écrit : 20 août 2019, 10:19
very vert a écrit : 20 août 2019, 01:47 Ben je ne suis pas d’accord avec toi.
Oui Nordin peut/doit progresser au niveau de la finition, mais il est quand même bien attiré par le but et pas mal décisif.
Après, chez nous en L1, il est positionné sur un côté. Il n'est donc pas en pointe comme Ben Yedder.
Mais me semble-t-il, Nordin était plus dans l'axe chez les jeunes... avec pas mal de réussite, non ?

L'avis de JLG :
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 765-1.html

Jean-Louis Gasset a fait une confidence en conférence de presse ce samedi, au moment de commenter la prolongation pour une saison du jeune Arnaud Nordin. L'entraîneur des Verts a décelé chez lui un grand potentiel et ne voulait donc pas le voir partir cet hiver, malgré quelques sollicitations : "si on ne l'a pas prêté en janvier, c’est que je sentais un grand potentiel chez lui. Il est adroit devant le but."
Gasset a vu Nordin tous les jours, donc il doit être bien plus au courant que moi de ses qualités.
Mais tu peux quand même m'accorder que, jusqu'à présent, Nordin n'a pas eu les qualités de finisseur d'un Beric (même s'il semble avoir progressé). J'ai en tête de nombreux ratés.
Pour le débat sur Nordin, il me semble que l on a tout à gagner en l essayant en 9 :

- il a déjà joué plus jeune
- il a les deux pieds et un bon jeu de tête
- il prend la profondeur et sait dribbler
- il y a une pénurie à ce poste avec ce profil
- il y a beaucoup de monde sur les ailes ce qui le barre un peu
- il est jeune et on lui pardonnera si cela ne fonctionne pas
- et le plus important, si ça fonctionne et qu il a de bonnes stats, vu que de toute façon il est appelé à partir tôt ou tard, un 9 international espoir français a plus de 10 buts dans une saison à 21-22 ans je vous laisse imaginer le tarif !!!!!
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert51 »

GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 10:37 C'est lui qui gère le mercato stéphanois avec Printant et Wantier, d'après les déclarations piochées ici et là au club, donc si, on sait.
Tu veux dire quoi?
Que Gasset est une sorte de conseiller de l'ombre?
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par oblooblo2000 »

GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 10:37 C'est lui qui gère le mercato stéphanois avec Printant et Wantier, d'après les déclarations piochées ici et là au club, donc si, on sait.
Je demande qu a te croire, mais bon t'as pas de preuves, et j'en doute fortement. Sachant qu'en plus Gasset mettait la pression avec la menace de partir du club si il ne jouait pas le jeu, chose que Printant ne peut pas vraiment faire.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

robby1976 a écrit : 20 août 2019, 00:21
baggio42 a écrit : 19 août 2019, 19:22 Restent Dioussé
C'est un nouveau joueur ? , il me semble que nous avons un presque homonyme' qui lui s'appelle DIOUSSE.

Il n'y a pas d'accent sur le "e" sauf qu'en Italie un "e" en fin de nom se prononce "é".
Assane l'a dit en ITW il y a bientôt 2 ans sur Bein.

Notre joueur est donc Assane DIOUSSE. ;-)
Désolé professeur :mrgreen:
Le clavier est quelques fois dur à maîtriser, un peu comme l'apostrophe sur le e d'homonyme ;)
Kevlevert
Messages : 2862
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kevlevert »

Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Allez. Environ deux semaines pour finaliser Kolo, recruter un milieu, un joueur offensif, et se séparer de Lacroix et Diony (ou Beric). En prêtant Honorat et d'autres jeunes si nécessaire.
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mika5942 »

Kevlevert a écrit : 20 août 2019, 10:56
À force de l'annoncer c'est sûr que ça va arriver :happy1:
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oxy »

Mika5942 a écrit : 20 août 2019, 11:16 À force de l'annoncer c'est sûr que ça va arriver :happy1:
Je n'ai pas souvenir d'un transfert qui aura mis autant de temps à se concrétiser (d'autant plus que Printant, lui même, avait annoncé que c'était acté dès sa conférences de rentrée). L'an dernier, je crois que le dénouement du dossier Khazri avait été longuet, et que le CM du club s'en était même amusé dans sa vidéo d'annonce. Mais là, record battu.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

Oxy a écrit : 20 août 2019, 11:31
Mika5942 a écrit : 20 août 2019, 11:16 À force de l'annoncer c'est sûr que ça va arriver :happy1:
Je n'ai pas souvenir d'un transfert qui aura mis autant de temps à se concrétiser (d'autant plus que Printant, lui même, avait annoncé que c'était acté dès sa conférences de rentrée). L'an dernier, je crois que le dénouement du dossier Khazri avait été longuet, et que le CM du club s'en était même amusé dans sa vidéo d'annonce. Mais là, record battu.
Cabella a signé le 16 août dans une situation finalement très similaire à celle de Kolodziejczak. On est plus ou moins à la même période. :mrgreen:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

baggio42 a écrit : 20 août 2019, 10:39
Demetrio Lopez a écrit : 19 août 2019, 21:21
baggio42 a écrit : 19 août 2019, 19:22 La blessure de Aholou tombe vraiment mal.
Qui à sa place ?
Même si Youssouf a joué comme il a pu, il ne peut prétendre rentrer dans une rotation importante dans la saison.
Restent Dioussé et Camara qui n'étaient même pas sûr la feuille de match 8|
Donc la logique voudrait que l'on recrute deux joueurs au milieu.Ce qui n'arrivera pas.
Plusieurs questions se posent.
Comment joue t'on sans Aholou ? Même schéma ? Un retour au 3/5/2
Les deux matches qui arrivent à l'extérieur face à deux équipes fortes, en tous cas plus que Brest et Dijon sur le papier doivent inciter GP à jouer
Avec le système à 3 axiaux, kolo sera présent.
Debuchy et Trauco essayeront de faire la différence en contre attaque avec des joueurs rapides en attaque.
Tu es dur avec Youssouf, il peut être très utile dans la rotation et progresser cette saison. Par contre j'ai des doutes sur sa capacité à être consistant quand le niveau de l'adversaire et de l'enjeu va s'élever.
Ce n'était pas ma volonté.Mais pour moi il manque un milieu aussi fort que Aholou.Youssouf, Camara,Dioussé, dans l'ordre décroissant viennent derrière.
Dans quel club du top 5, une blessure d'un milieu met au grand jour le manque de solutions ?
Après oui, je nous trouve courts aussi. L'importance de la blessure d'Aholou et la prestation de Zaydou face au LOSC donneront probablement des éléments de réponse sur l'importance de recruter ou non.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

oblooblo2000 a écrit : 20 août 2019, 10:32
latornade a écrit : 20 août 2019, 10:17
oblooblo2000 a écrit : 20 août 2019, 10:01
Strike42 a écrit : 19 août 2019, 20:21 Et on aurait recruté que 2 joueurs bons, on nous aurais dis "Mais comment on va faire avec la C3 & les blessures :]
Je suis pas d'accord, ca aurait laissé la place aux jeunes. Cela n'est que mon avis, mais j'aurai préféré justement 2 bons joueurs dont un attaquant et un milieu. La méthode Gasset n'est plus suivit, pourtant elle a permis deux beaux transfert avec Selnaes et Saliba (Bamba mal géré). Des joueurs confirmés encadrant les jeunes.
Quel rapport entre Saliba, selnaes, bamba et ... la « méthode » Gasset ? :cote:
Les jeunes s'ameliorent plus vite a côté de très bons joueurs, et surtout aux cotes de bon professionels
Je suis d’accord mais je ne vois pas le lien avec Gasset. Éventuellement Selnaes mais qui n’a pas progressé, il a juste bénéficié d’un top joueur à ses côtés qui lui a permis de s’exprimer différemment (on voit le résultat). Saliba était 4 eme dans la hiérarchie, est un cas à part et a bénéficié de blessures sinon il n’aurait sûrement pas autant joué. Et bamba ça n’a aucun lien.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

Platoche a écrit : 20 août 2019, 09:32
minetvert a écrit : 20 août 2019, 04:50 Je trouve m'villa dans le dur...
Lent, aucune initiative, jouant très bas...il me fait l'effet d'un mec dépassé depuis la reprise
Peut être qu'on le voit trop beau notre plus gros salarié au club?...
J'ai une sale impression que lui et Khazri vont poser problème cette saison...
Sinon en attaquant si GP ne fait pas confiance au jeune Charles, Y'a Laborde que je trouve pas mal...
Ils encaissent la prépa physique, les voyages au USA, etc....

Ce sont des diesels, il faut leur laisser le temps, je préfère qu'ils soient prêts pour le début de l'Europa Ligue, faut pas leur taper dessus au bout du second match de la saison quand même....
J'attends de voir mais M'villa et Khazri m'inquiètent, c juste un mauvais feeling, j'espère me tromper.
Pour le reste je suis stupéfait qu'en gagnant la Gambardella on ait autant recruté pour la réserve:
Llort
Sissoko
Un Colombien
Et plus récemment un attaquant martiniquais de la réserve de Montpellier formé a l'om...
C'est quand même contradictoire je trouve
En plus on laisse Abi et Camara sur le banc pendant que les mecs se font siffler parce qu'ils ne sont pas prêts physiquement...
Bref un peu nébuleux tout ça , malgré le flou normal disons du début de championnat
Dernière modification par minetvert le 20 août 2019, 11:42, modifié 1 fois.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oxy »

Yes, j'y avais pensé. Je n'ai pas le courage d'aller consulter l'historique des "rumeurs" mais de mémoire, les experts Mercato (Lonjon, assez fiable sur ASSE, notamment) ne s'étaient pas montré aussi péremptoires sur l'issue du dossier. Au contraire, il y avait même eu des moments où ça parlait d'impasse dans le dossier, etc. pour un final heureux, je te l'accorde.
Là, ça fait 2 mois qu'il signe "dans les prochains" jours j'ai l'impression :hehe:
Un joli coup de Roro pour économiser les salaires de juin, juillet et les 2/3 de celui d'août :super:
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Demetrio Lopez a écrit : 20 août 2019, 09:47 Concernant Nordin, je préfère le voir en ailier car il fait parti des ces rares joueurs (lui et Bouanga en fait) à avoir les cannes et l'aisance technique pour sortir fort avec le ballon depuis une position basse. Ce que faisait également Cabella. Je ne suis pas sur que mettre Nordin en pointe aujourd'hui améliore nos transitions offensives, je le trouve super interessant dans son rôle actuel.
oui et il est rapide dans les petits périmètres...sur les longues courses dans l'espace, il se fait prendre. Il est bon pour casser une ligne, je le vois sur un coté pour déborder ou en soutien d'un autre attaquant mais ça il le fait déjà puisqu'on dézone continuellement, je pense qu'il serait assez complémentaire de Diony qui fixe bien les défenses.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

minetvert a écrit : 20 août 2019, 11:42 En plus on laisse Abi et Camara sur le banc pendant que les mecs se font siffler parce qu'ils ne sont pas prêts physiquement...
Bref un peu nébuleux tout ça , malgré le flou normal disons du début de championnat
Pour Abi,laissons le reprendre doucement.
Il a quand même fait l'euro U19 après avoir gagné la Gambardella.Saison longue.
Pas besoin de le cramer lui aussi.
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sanji38 »

Sosof a écrit : 20 août 2019, 09:41
Me Gusta Mendoza a écrit : 20 août 2019, 09:34 Hypothèse : et si le Club comptait associer Kmp à mvila au milieu ?
Perso je l'ai trouvé très très fort lors de ses bouts de match à ce poste, qui correspond bien à son profil.
En l'absence d'aholou ce serait une idée, s'il était complètement rétabli, ce qui ne semble pas être le cas.

En tout cas, moi, la paire mvila Aholou me plaît bcp, et Aholou faisait une super mi temps avant de de blesser. Sans rappeler qu'il a marqué un but et est décisif aussi en récupérant le ballon sur l'autre but de notre premier match.

Pour moi, l'unique effort à faire, un gros effort, c'est sur le profil du dernier attaquant. Il nous faut un gros morceau, et on sera prêts pour cette saison.
En tout cas , Ahoulou que tout le monde avait "démonté" sans même l'avoir vu à l'œuvre, vient de retourner la tendance. Comme quoi..
Ha bon donc ça y est c'est notre meilleur milieu 🤣🤣 1 match et demie. Le chaînon manquant pour aller en ldc je vous kiffe changez rien. Moi je suis rassurer vu qu'on s'est renforcer qu'on fini 4em avec cabela qui était bidon selon vous remplacer par boudebouze qui est meme meilleur pour certains🤣🤣🤣, aholou qui surpasse YAB selnaes vada ,on devrait aisément finir 2 ou 3 ème . Je le souhaite ardemment mais du coup j'ai de grand espoir grâce à vous tous et le terrain le confirme en plus.
Café-crème
Messages : 70
Inscription : 15 juil. 2017, 16:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Café-crème »

Puisqu’on parle de Nordin en pointe, a-t-il déjà était associé à Abi en réserve ?
Vu leurs qualités, ils m’ont l’air assez complémentaire.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dimi »

Coach-Mic a écrit : 20 août 2019, 11:44
Demetrio Lopez a écrit : 20 août 2019, 09:47 Concernant Nordin, je préfère le voir en ailier car il fait parti des ces rares joueurs (lui et Bouanga en fait) à avoir les cannes et l'aisance technique pour sortir fort avec le ballon depuis une position basse. Ce que faisait également Cabella. Je ne suis pas sur que mettre Nordin en pointe aujourd'hui améliore nos transitions offensives, je le trouve super interessant dans son rôle actuel.
oui et il est rapide dans les petits périmètres...sur les longues courses dans l'espace, il se fait prendre. Il est bon pour casser une ligne, je le vois sur un coté pour déborder ou en soutien d'un autre attaquant mais ça il le fait déjà puisqu'on dézone continuellement, je pense qu'il serait assez complémentaire de Diony qui fixe bien les défenses.
Je me souviens plus contre qui, mais etait en position d AC, il avait mis toute la défense dans le vent sur un controle

Au contraire de certains je suis persuadé qu il ferait un excellent avant centre, vif technique rapide et en plus bon de la tête
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dagostino »

nice
Image
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par laulau01 »

Si nous voulons un jeune joueur prometteur et qui peu rapporter gros , il faut miser sur Isidor de Monaco qui ne sera pas utilisé , nous l'achetons avec un gros pourcentage à la revante pour Monaco , il est excellent :super: :super: :super: :super:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Dans l'état actuel des choses notre gros espoir est que Diousse redevienne le gros espoir qu'il était et qu'il éclate.... C'est peut être le plan d'ailleurs...
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

Toujours pas de kolo sur les photos entraînements de la n2
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 20 août 2019, 08:30 J'étais pas spécialement fan de Youssouf mais face à tout ce que j'ai lu j'en viens à le défendre... Et à le "vendre". Pour rappel, je prône la patience, je n'en fais pas un crack non plus mais il a un truc :)
Bah moi, le "truc" j'attends encore de le voir.

Je dis pas qu'il n'en a pas, c'est un milieu jugé prometteur par beaucoup de monde donc on va attendre de voir. Mais ça peut prendre quelques années pour qu'il s'impose alors que pour l'instant il n'a pas montré qu'il pouvait être premier remplaçant dans un club d'envergure européenne. C'est sans doute un bon pari sur l'avenir, mais il faut qu'il joue à échelon inférieur. Et qu'on recrute un vrai numéro 2 ou 3 pour assurer la saison avec M'Vila et Aholou.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre