Ligue 1 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chaac
Messages : 1280
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Chaac »

Vous êtes vraiment de mauvaise foi. Péno sans contestation possible ... LE BRAS GAUCHE DU NANTAIS part volontairement sur le ballon ... le mouvement du bras vers le ballon est très net sur le ralenti ... par ailleurs les nantais n'ont pas protesté ... VOTRE HAINE des Sardines vous aveugle.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dactyle »

Pole Emploi a écrit : 17 août 2019, 18:38 Concernant les mains je pense que la règle devrait être dans ce sens, main = pénalty peut importe comment. Et faut que ce soit pour tout le monde pareil, au moins il n'y aura plus d'interprétation de l'arbitre qui porte a confusion d'un match à l'autre
c'était l'année dernière le bordel , l intentionalite tu peux faire ce que tu veux, main surface égal peno, point
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dactyle »

Draculita a écrit : 17 août 2019, 18:40 Vous êtes vraiment de mauvaise foi. Péno sans contestation possible ... LE BRAS GAUCHE DU NANTAIS part volontairement sur le ballon ... le mouvement du bras vers le ballon est très net sur le ralenti ... par ailleurs les nantais n'ont pas protesté ... VOTRE HAINE des Sardines vous aveugle.
Volontaire ou pas c'est pareil, tu parles pour ne rien dire
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Fernand Nathan »

dactyle a écrit : 17 août 2019, 18:46
Pole Emploi a écrit : 17 août 2019, 18:38 Concernant les mains je pense que la règle devrait être dans ce sens, main = pénalty peut importe comment. Et faut que ce soit pour tout le monde pareil, au moins il n'y aura plus d'interprétation de l'arbitre qui porte a confusion d'un match à l'autre
c'était l'année dernière le bordel , l intentionalite tu peux faire ce que tu veux, main surface égal peno, point
Ce sera pareil cette saison ...

Mail reçu de la part de la LFP :

Les mains lors des phases offensives :
Le football n'accepte pas qu’un but soit marqué directement de la main ou du bras ou qu’un joueur qui prend possession ou contrôle le ballon de la main / du bras puisse marquer ou créer une occasion de but, même si le contact est accidentel. Toutes les mains intervenues dans une phase offensive, avec un but ou une occasion créée, seront sifflées.

Les autres mains :
Bien sûr toutes les mains délibérées sont punissables, mais aussi toutes celles qui, dans l’opinion de l’arbitre, sont dans une position non naturelle, avec une augmentation artificielle de sa surface corporelle, recherchée par le fautif. Notamment les contacts ballon avec les bras ou mains au-dessus des épaules sont sanctionnables, sauf si le joueur a joué le ballon.
Ainsi en revanche, il n’y a généralement pas faute, si le ballon touche le bras ou la main du joueur, ou d’un autre joueur à proximité, directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe, ou si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface.


J'ai mis en gras certains passages car c'était en gras sur le mail, ca prouve encore que tout dépendra de l'opinion de l'arbitre ...
Dernière modification par Fernand Nathan le 17 août 2019, 18:59, modifié 2 fois.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Pierre-Alex »

Ne pas gagner face à ce Nantes là c'est limite une faute professionnelle ..
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Tylith »

Pas rassurant de ne pas avoir explosé ce Marseille vraiment pourri en amical.
Sinon Coulibaly c'est vraiment nul à Nantes, j'espère pour eux qu'ils ont un autre attaquant.
Chaac
Messages : 1280
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Chaac »

dactyle a écrit : 17 août 2019, 18:48
Draculita a écrit : 17 août 2019, 18:40 Vous êtes vraiment de mauvaise foi. Péno sans contestation possible ... LE BRAS GAUCHE DU NANTAIS part volontairement sur le ballon ... le mouvement du bras vers le ballon est très net sur le ralenti ... par ailleurs les nantais n'ont pas protesté ... VOTRE HAINE des Sardines vous aveugle.
Volontaire ou pas c'est pareil, tu parles pour ne rien dire
Et qu'est-ce qui est pareil ?
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par bfb2 »

freeman a écrit : 17 août 2019, 08:25
bfb2 a écrit : 17 août 2019, 01:40
Colibris42 a écrit : 17 août 2019, 00:17
G. Van W. a écrit : 16 août 2019, 23:43 Ce qui saoule c'est que c'est la seule équipe qui ne passe JAMAIS à travers. Tous les autres gros clubs ont un jour ou l'autre fait de la merde sur ces 20 dernières années, sur la durée ou au minimum sur une saison, Montpellier après leur titre, Lille, Monaco évidemment, Bordeaux et Nice je n'en parle même pas, Marseille, et même Paris qui s'est battu pour ne pas descendre en D2...

Je regardais sur Wiki, et ils ont toujours fini dans le Top 5 depuis 1998-99 (et même seulement une fois 5è) !

Alors évidemment parfois ils ont bien été aidés... mais à chaque fois qu'ils perdent des joueurs ou qu'il y a une mini-crise on espère qu'ils se vautrent, et à chaque fois ils finissent toujours en haut à l'arrivée. Jamais aucun signe de début de la fin. Désespérant.
Ce qui les a sauvé c'est le centre de formation car passé un temps, niveau recrutement c'était plus du pas bon que le contraire (époque des baby gones :erk: )

Avant ça c'était le contraire avec une succession de paris réussis dans le recrutement, tout ce qu'il touchait (ou presque) se transformer en or (Tiago / Juninho / Essien / Malouda / Anderson / Cris / Cacapa etc)

Ca s'est arrêté avec Gourcuff qui fut un flop monumental mais on connait la suite ....

Ca fait vraiment chier que le rival soit le seul club qui n'est pas de réelles crises mais les très grands cluhs en ont....On va dire que c'est justement par ce que ce n'est pas un grand club qu'il ne sont pas touché :langue2:
Ca arrivera les crises... Les crises dans les grands clubs arrivent quand les supporters ont pri tellement de poids qu'ils peuvent faire la pluie et le beau temps... et quand ceux qui sont à la direction n'ont pas une légitimité suffisante pour résister à la crise. Quand je vois que les supporters Lyonnix peuvent commencer à virer leurs entraineurs (Puel, Génésio)... je me dis que si LOL ne sera jamais un grand club... ils sont à deux doigts à chaque fois d'être en crise (faut quand même voir l'hystérie collective sous Puel et à la fin du mandat de Genesio).

Au niveau direction, y'a palpatine qui a une légitimité de fou, vu qu'il a passé son club du statut "rien"... au statut "pas grand chose". Quand il prendra sa retraite, ça sera autre chose et déjà là, il déploie des trésors de communication, pour leur faire passer la pilule que 19 ans de LDC, sans ramener quoi que ce soit d'intéressant, c'est super... parce que POINTS UEFA !!! J'ose pas imaginer ce que ça donnerait, si un Francis Graille ou un Jacques Henri Eyraud, avaient tenu ou tenaient le même discours... à Paris et Marseilles... après 19 longues années d'échec sur la scène Européenne.

Bon là, ils sont contents, ils ont Juninho de retour au club... quasiment Jesus redescendu sur terre pour prophétiser... Y'a tous ceux qui avaient 14 piges quand il etait joueur (la majorité de la fan base Lyonnais), qui ont les yeux qui brillent...
Qu'est ce que j'aimerai que nos verts fassent la LDC pour rien, juste des 8èmes , des quarts , une demie et des matchs de poules face aux meilleurs clubs d'Europe chaque année , moi personnellement je m'en contenterai bien , crois moi , le feu à GG tous les 15 jours pendant 3 ou 4 mois chaque saison, j'achète !
On acheterait tous. Franchement, la LDC, je pense que ça arrivera un jour. Et une fois qu'on l'atteindra, ça sera direct 25 millions dans les caisses, à notre niveau, on sait tous que ça fera déjà un gros changement. Ce qui m'agace avec Lyon, c'est que tout le monde loue la gestion du président Lyonnais. Mais à un moment donné, quand son club gagne chaque année entre 25 et 60M€ grâce à la LDC depuis 19 ans, on ne surévalue pas un peu sa gestion ? Dans la gestion d'un club, y'a toujours des paliers à franchir. On ne le dit pas assez ici, mais je pense qu'on passe nos paliers petit à petit depuis la reprise du club par Caiazzo et Romeyer. Déjà, depuis leur reprise on a arrêté les descentes en L2 qu'on a connu pendant 10 ans, on a arrêté les changements de direction chroniques qu'on connaissait avant, on a arrêté d'être proches de la banqueroute comme c'etait le cas chaque année avant. On a recréé une formation performante. On a reconstruit un capital financier et immobilier en rachetant l'Etrat (impossible pendant des années !!!). On a ensuite connu notre première campagne Européenne, notre premier titre, 4 ou 5 victoires en derbys, puis on s'est installés comme un club régulièrement Européen (6 qualifications en 11 ans). Là, en bénéficiant à la fois d'une réputation de sérieux et de performance qu'on n'avait plus depuis 30 ans, on peut faire venir des joueurs qu'on n'aurait même pas rêvé d'avoir ne serait ce qu'il y a 3 ans : Debuchy, MVila, Cabella, Khazri, Boudebouz. D'abord grâce à notre régularité dans la performance qui fait de nous un club qui compte à nouveau, ensuite parce qu'on peut mettre des salaires qu'on ne pouvait pas mettre avant, enfin grâce au phénomène du retour en France de super joueurs qui reviennent de leur expérience à l'étranger en voulant se poser (et il n'y a pas beaucoup de clubs Français où ils peuvent kiffer leur fin de carrière comme ils kiffent chez nous). Evidemment, y'a pas que tous ces paramètres qui rentrent en compte, y'a l'atmosphère du chaudron, la passion des supporters que les joueurs voient même aux entrainements ou en ville. Tout ça fait qu'on est bien partis pour durer dans le top 5-6 et je ne vois pas pourquoi on serait plus bêtes ou incapables que les autres et pourquoi on ne serait pas capables de chopper la LDC un jour. Quand Lyon a assi sa domination au début des années 2000, ils ont bénéficié de l'arrivée de l'arrêt bosman qui a tué tous les clubs historiques à plus ou moins courte échéance (certains reviennent dans le jeu depuis les 10 dernières années, d'autres sont encore en crise), je pense qu'on est aujourd'hui dans un contexte beaucoup plus concurrentiel, mais ça ne veut pas dire qu'on n'y arrivera pas pour autant, en utilisant nos propres atouts.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dactyle »

Mais comme la main quand on cour ou que l'on saute est même légèrement décollée du corps il y aura Péno , il n'y aura que les mains collées au corps qui ne seront pas sifflées.
KN2003
Messages : 686
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par KN2003 »

Marseille en grosse difficulté sur cette fin de match, Mandanda sauve le point du nul pour l'instant
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par MrManchot »

Je viens de regarder les 30 dernière minutes, je crois réellement que Benedetto n'a pas touché une fois le ballon.
Nantes pas trop dégueu, c'est Mandanda qui sauve le nul !
Sounds good, Doesn't work
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Message par dactyle »

Marseille n'a rien d'une équipe, pas de bon joueurs, pas d'âme rien, rien quand je vois tous les journalistes qui les mettent troisième et nous releguable.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re:

Message par MrManchot »

dactyle a écrit : 17 août 2019, 19:19 Marseille n'a rien d'une équipe, pas de bon joueurs, pas d'âme rien, rien quand je vois tous les journalistes qui les mettent troisième et nous releguable.
Nous releguable ?! Hormis Domenech personne n'a dit ça !
Sounds good, Doesn't work
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dactyle »

Ben il est journaliste non ?
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par masb42 »

un bon vieux match de ligue 1 sans rythme, sans envie
nantes a eu qq frappes ou ils auraient pu marquer, mandanda a fait le travail
concernant marseille........................... 8| inquiétant
y'a rien
autant tu peux etre brouillon, mais tu mets de l'envie, là y'a rien
y'a pas d'ame, pas de grinta, tu sents les mecs blasés
StephVert
Messages : 3924
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par StephVert »

Benedetto ? Hé ho on t'a reconnu Mitroglou :hehe:
Image
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par LE MARQUIS »

Marseille c 'est pas bon mais ils nous ressortiront Tauvin contre nous
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par merlin »

Et dire qu'on va encore aller perdre au vél ...contre cette équipe de tocards :o
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Tylith »

merlin a écrit : 17 août 2019, 19:26 Et dire qu'on va encore aller perdre au vél ...contre cette équipe de tocards :o
On va retrouver cette bonne vieille ligne a 5 défenseurs qui nous permet d'avoir des mauvais résultats constant depuis 6 ans.
Chaac
Messages : 1280
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Chaac »

dactyle a écrit : 17 août 2019, 19:23 Ben il est journaliste non ?
Non, chroniqueur, c'est pas le même statut.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par ManuVert »

Pole Emploi a écrit : 17 août 2019, 18:38 Concernant les mains je pense que la règle devrait être dans ce sens, main = pénalty peut importe comment. Et faut que ce soit pour tout le monde pareil, au moins il n'y aura plus d'interprétation de l'arbitre qui porte a confusion d'un match à l'autre
Ça aurait le mérite de la simplicité mais le sport national serait de viser le bras de l'adversaire... ça serait un peu chiant quand-même.
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 17 août 2019, 19:28
merlin a écrit : 17 août 2019, 19:26 Et dire qu'on va encore aller perdre au vél ...contre cette équipe de tocards :o
On va retrouver cette bonne vieille ligne a 5 défenseurs qui nous permet d'avoir des mauvais résultats constant depuis 6 ans.
Je serais curieux de savoir cb de pts on a pris avec ce système.

Pour moi, le seul bon match ca été le 3 0 face au 4 4 2 losange de l'ol.
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dactyle »

Vous allez pas me dire que vous croyez que l OM va nous battre ? Cette équipe c'est nous il a deux ans , vous vous rappelez même Metz nous a mis 3 -0, même si Thauvin joue ce qui metonnerait, à part la potion magique je vois rien pour eux, Benedto est aussi nul que les autres, bref ils suffisaient aujourd'hui de cadrer 3 frappes à Lafont pour gagner, ben non, Sanson, Lopez, des mecs à transférer? Mais ils ont plus envie coulés ils sont les Marseillais, et on va perdre ... n'importe quoi, ou alors reponse demain vers 17 h.
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par merlin »

dactyle a écrit : 17 août 2019, 19:51 Vous allez pas me dire que vous croyez que l OM va nous battre ? Cette équipe c'est nous il a deux ans , vous vous rappelez même Metz nous a mis 3 -0, même si Thauvin joue ce qui metonnerait, à part la potion magique je vois rien pour eux, Benedto est aussi nul que les autres, bref ils suffisaient aujourd'hui de cadrer 3 frappes à Lafont pour gagner, ben non, Sanson, Lopez, des mecs à transférer? Mais ils ont plus envie coulés ils sont les Marseillais, et on va perdre ... n'importe quoi, ou alors reponse demain vers 17 h.
Ah , mais tu méconnais grandement notre capacité à se chier dessus dès qu'on rentre dans le vél et nos tactiques foireuses pour essayer de grapiller le petit point du match nul ...
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dimi »

merlin a écrit : 17 août 2019, 19:56
dactyle a écrit : 17 août 2019, 19:51 Vous allez pas me dire que vous croyez que l OM va nous battre ? Cette équipe c'est nous il a deux ans , vous vous rappelez même Metz nous a mis 3 -0, même si Thauvin joue ce qui metonnerait, à part la potion magique je vois rien pour eux, Benedto est aussi nul que les autres, bref ils suffisaient aujourd'hui de cadrer 3 frappes à Lafont pour gagner, ben non, Sanson, Lopez, des mecs à transférer? Mais ils ont plus envie coulés ils sont les Marseillais, et on va perdre ... n'importe quoi, ou alors reponse demain vers 17 h.
Ah , mais tu méconnais grandement notre capacité à se chier dessus dès qu'on rentre dans le vél et nos tactiques foireuses pour essayer de grapiller le petit point du match nul ...

C est clair et ça fait 40 ans que ça dure :(
Répondre