[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Colibris42 »

:super:

Merci les garziers !

Donc aucune chance d'atterrir dans le 1er chapeau :mrgreen:

Par ce que autant le 1er me fait flipper autant entre le 2 et le 3 il y a pas un si gros écart.

Les équipes avec un meilleurs coef ne sont pas forcément meilleurs que celles du chapeau 4 Wolverenton par exemple...

Pour certaines elles sont juste dans des championnats plus faibles.

En tout cas il y a déjà du beau monde ce ne sera pas si évident de sortir des poules.

Mais on y croit !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Faiseur de Tresses »

sebco a écrit : 15 août 2019, 23:32 Voilà. Merci Pilou.

Ca avait déjà été très bien expliqué dans les pages précédentes, notamment par ForeverGreen. Mais, maintenant qu'il ne reste plus que les tours de barrage à jouer, c'est plus facile à comprendre avec une seule liste de matchs plutôt qu'un gros tableau avec plein de flèches dans tous les sens. :mrgreen:
Carrément.

Ça me semble quand même chaud de passer en deuxième chapeau. Pas impossible, mais quand même...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par KStrike »

Colibris42 a écrit : 15 août 2019, 23:34 :super:

Merci les garziers !

Donc aucune chance d'atterrir dans le 1er chapeau :mrgreen:

Par ce que autant le 1er me fait flipper autant entre le 2 et le 3 il y a pas un si gros écart.

Les équipes avec un meilleurs coef ne sont pas forcément meilleurs que celles du chapeau 4 Wolverenton par exemple...

Pour certaines elles sont juste dans des championnats plus faibles.

En tout cas il y a déjà du beau monde ce ne sera pas si évident de sortir des poules.

Mais on y croit !
Je t'aurais bien dis l'année prochaine pour le chapeau 1 mais on jouera la LDC :mrgreen: :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par ForeverGreen »

Deux "gros" sortis ce soir : le Sparta Prague par Trabzonspor et le Viktoria Plzen par Antwerp (sale temps pour les clubs tchèques). Les 9 autres passent sans encombres : Ludogorets-The New Saints 9-0 (5-0 ; 4-0), BATE-Sarajevo 2-1 (2-1 ; 0-0), Astana-La Valette 9-1 (5-1 ; 4-0), Braga-Brondby 7-3 (4-2 ; 3-1), Steaua-Mlada Boleslav 1-0 (0-0 ; 1-0), Gent-AEK Larnaca 4-1 (1-1 ; 3-0), Legia-Atromitos 2-0 (0-0 ; 2-0), PSV-Haugesund 1-0 (1-0 ; 0-0), Eintracht Francfort-Vaduz 6-0 (5-0 ; 1-0).

On notera que les rares autres surprises concernent majoritairement des clubs israéliens. Principalement l'élimination du Maccabi Tel-Aviv par Suduva, mais aussi la qualification de Bnei Yehuda aux dépends du Neftçi Baku. Dans une moindre mesure, parce qu'ils compensent leur effectif, faiblard sur le papier, par une certaine expérience récente de l'Europe, la qualification de l'Hapoel Be'er Sheva contre Norrköping. Mais rien qui ne concerne le futur tour des "gros" qu'il reste.

Justement, restent donc 10 "gros" en plus d'Astana et du BATE qui s'affrontent et qui ont donc déjà été pris en compte dans le décompte. Parmi eux, on devra retrouver 3 surprises au prochain tour (en plus de ne pas en retrouver sur les 3 matchs de LdC que j'ai cités hier) :

- PAOK-Slovan Bratislava
- Copenhague-Riga
- Celtic-AIK
- Legia-Rangers
- Steaua-Vitoria Guimaraes
- PSV-Apollon
- Gent-Rijeka
- Braga-Spartak Moscou
- Eintracht Francfort-Strasbourg
- Antwerp-AZ

Bref, hormis Riga voire le Slovan, que des équipes qui paraissent pouvoir, malgré tout, surprendre le "gros". Avec quand même les plus grosses chances du côté du Spartak et de l'AIK, à mon sens.

EDIT : si j'avais su que ce serait publié par d'autres entretemps :(
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Colibris42 »

Strike42 a écrit : 15 août 2019, 23:37
Colibris42 a écrit : 15 août 2019, 23:34 :super:

Merci les garziers !

Donc aucune chance d'atterrir dans le 1er chapeau :mrgreen:

Par ce que autant le 1er me fait flipper autant entre le 2 et le 3 il y a pas un si gros écart.

Les équipes avec un meilleurs coef ne sont pas forcément meilleurs que celles du chapeau 4 Wolverenton par exemple...

Pour certaines elles sont juste dans des championnats plus faibles.

En tout cas il y a déjà du beau monde ce ne sera pas si évident de sortir des poules.

Mais on y croit !
Je t'aurais bien dis l'année prochaine pour le chapeau 1 mais on jouera la LDC :mrgreen: :mrgreen:
Que les dieux du foot t'entendent ! :ange: :winner1:
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Malmont »

Strasbourg - Eintracht
Du coup on supporte qui ? : Strasbourg pour son plus faible coef ou Francfort pour le partage des droits TV :happy1: ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par greenw42 »

ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par ForeverGreen »

Malmont a écrit : 15 août 2019, 23:49 Strasbourg - [Eintracht
Du coup on supporte qui ? : Strasbourg pour son plus faible coef ou Francfort pour le partage des droits TV :happy1: ?
Personne parce que, même si Strasbourg peut toujours le faire, ça reste une des surprises les plus improbables. Laissons faire la logique et récolter nos droits télés, à mon avis, si surprises il doit y avoir, pas besoin de la chercher là où elle est parmi les plus improbables en même temps qu'elle nous arrangerait le moins.

(Donc Francfort, en fait :mrgreen: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Faiseur de Tresses »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 août 2019, 23:37
sebco a écrit : 15 août 2019, 23:32 Voilà. Merci Pilou.

Ca avait déjà été très bien expliqué dans les pages précédentes, notamment par ForeverGreen. Mais, maintenant qu'il ne reste plus que les tours de barrage à jouer, c'est plus facile à comprendre avec une seule liste de matchs plutôt qu'un gros tableau avec plein de flèches dans tous les sens. :mrgreen:
Carrément.

Ça me semble quand même chaud de passer en deuxième chapeau. Pas impossible, mais quand même...
Rapide calcul, en supposant que chacun de ces 13 matches soit réglé comme un lancement de pièce (équilibrée, et sans tranche) : on aurait 29,05% de ne pas passer en chapeau 2. Ça a l'air optimiste comme ça, mais puisque les gros ont en théorie plus de chances de passer, ça peut monter vite...

Edit : et en supposant que tous les gros ont 3 chances sur 4 de passer, j'arrive à 69,40% de chances de pas passer en chapeau 2. C'est moche.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 16 août 2019, 00:23, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par LuboMagic »

ForeverGreen a écrit : 15 août 2019, 23:50
Malmont a écrit : 15 août 2019, 23:49 Strasbourg - [Eintracht
Du coup on supporte qui ? : Strasbourg pour son plus faible coef ou Francfort pour le partage des droits TV :happy1: ?
Personne parce que, même si Strasbourg peut toujours le faire, ça reste une des surprises les plus improbables. Laissons faire la logique et récolter nos droits télés, à mon avis, si surprises il doit y avoir, pas besoin de la chercher là où elle est parmi les plus improbables en même temps qu'elle nous arrangerait le moins.

(Donc Francfort, en fait :mrgreen: )
Sauf que l'argent restera de toute façon dans les poches de Romeyer. Donc autant supporter Strasbourg, ça ferait déjà une surprise de moins :mrgreen:
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Malmont »

ForeverGreen a écrit : 15 août 2019, 23:50
Malmont a écrit : 15 août 2019, 23:49 Strasbourg - Eintracht
Du coup on supporte qui ? : Strasbourg pour son plus faible coef ou Francfort pour le partage des droits TV :happy1: ?
Personne parce que, même si Strasbourg peut toujours le faire, ça reste une des surprises les plus improbables. Laissons faire la logique et récolter nos droits télés, à mon avis, si surprises il doit y avoir, pas besoin de la chercher là où elle est parmi les plus improbables en même temps qu'elle nous arrangerait le moins.

(Donc Francfort, en fait :mrgreen: )
Oui mais si le boy's band à Laurey se qualifie, ils vont laisser des plumes pour le championnat ? (Donc Strasbourg :mrgreen: )

En tout cas, merci à vous (toi, Pilou et plein d'autres) pour toutes les explications et le récap à chaque journée :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par vertluisant74 »

Dans le match Antwerp-AZ Alkmaar, je ne vois aucune de ces 2 équipes mieux classée que nous. Du coup, cela ne fait plus que 9 matchs où on peut avoir une surprise?
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit : 16 août 2019, 00:48 Dans le match Antwerp-AZ Alkmaar, je ne vois aucune de ces 2 équipes mieux classée que nous. Du coup, cela ne fait plus que 9 matchs où on peut avoir une surprise?
Oups, c'est Ludogorets-Maribor le 10ème match (le bordel belge ne m'a pas réussi, et en plus il fallait que s'ajoute à cela qu'Antwerp était bien dans un match impliquant un "gros" au tour dernier)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par italiaspana »

Je ne comprends pas pourquoi Krasnodar apparaît dans ce tableau. Ils ne sont pas en ligue des champions ?
Où est-ce que parce que de toute façon l’Olympiacos a un meilleur coefficient que nous et que donc ça ne changera rien ?
sebco
Messages : 1017
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par sebco »

italiaspana a écrit : 16 août 2019, 07:24 Je ne comprends pas pourquoi Krasnodar apparaît dans ce tableau. Ils ne sont pas en ligue des champions ?
Où est-ce que parce que de toute façon l’Olympiacos a un meilleur coefficient que nous et que donc ça ne changera rien ?
C'est ça. Il y a 2 matchs de barrages de LDC entre équipes avec un plus gros coeff UEFA que nous :
APOEL Nicosie vs Ajax Amsterdam
Olympiakos vs Krasnodar

Les perdants de ces matchs vont nous rejoindre en poules de l'Europa. Dans le tableau, l'APOEL Nicosie (coeff UEFA 25.200) et Krasnodar (coeff UEFA 34.500) apparaissent. Mais même s'ils sont remplacés respectivement par l'Ajax (coeff UEFA 70.500) et l'Olympiakos (coeff UEFA 44.000), ça ne nous fait ni gagner, ni perdre de place (bref, nous restons dans le même chapeau). Ca modifie juste les compositions des chapeaux 1 et 2 devant nous. ;)
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par greenw42 »

num
Messages : 60
Inscription : 17 déc. 2012, 20:02

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par num »

Merci pour ce suivi et ces explications. :amen: :super:

Monter dans le chapeau 2 signifie être certain de ne pas avoir le Celtic en phase de poules, d'un point de vue déplacement c'est dommage, surtout si c'est pour tirer les wolves ou l'espanol dans le chapeau 3..enfin globalement on a quand même plus de chances d'avoir un tirage abordable en étant dans le chapeau 2.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par epopee76 »

Dans le tableau 2,quelles sont les équipes disons inaccessibles ou difficilement accessibles pour notre club chéri ?
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Dissident »

Je pense qu'il vaut mieux jouer le Celtic que Wolverhampton, Copenhague que Feyenoord, Legia Varsovie que l'Espanyol...bref, en définitive, chapeau 2 ou 3 cela ne me paraît pas primordial. Dans tous les cas, le tirage au sort pourra être dantesque ou au contraire clément.
Rêvons plus petit !
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Toulousain »

num a écrit : 16 août 2019, 10:20 Merci pour ce suivi et ces explications. :amen: :super:

Monter dans le chapeau 2 signifie être certain de ne pas avoir le Celtic en phase de poules, d'un point de vue déplacement c'est dommage, surtout si c'est pour tirer les wolves ou l'espanol dans le chapeau 3..enfin globalement on a quand même plus de chances d'avoir un tirage abordable en étant dans le chapeau 2.
A l'heure actuelle, on peut aussi bien avoir une poule
Séville celtic Wolberger (espagne Ecosse Autriche) que Kiev, Varsovie, Oleksandryia (Ukraine, Pologne, Roumanie) ...Bref des déplacements plus ou moins sympa :-)
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Sempre Sainté »

hcatteau a écrit : 16 août 2019, 10:44
num a écrit : 16 août 2019, 10:20 Merci pour ce suivi et ces explications. :amen: :super:

Monter dans le chapeau 2 signifie être certain de ne pas avoir le Celtic en phase de poules, d'un point de vue déplacement c'est dommage, surtout si c'est pour tirer les wolves ou l'espanol dans le chapeau 3..enfin globalement on a quand même plus de chances d'avoir un tirage abordable en étant dans le chapeau 2.
A l'heure actuelle, on peut aussi bien avoir une poule
Séville celtic Wolberger (espagne Ecosse Autriche) que Kiev, Varsovie, Oleksandryia (Ukraine, Pologne, Roumanie) ...Bref des déplacements plus ou moins sympa :-)
Pour le moment mes poules souhaitées :
Chance de passer :
- Wolsburg
- Nicosie
- Suduva
Pour le tourisme :
- Seville
- Celtic
- AEK
Pour les tribunes / ambiance :
- Besiktas / CSKA Moscou
- Gladbach / Legia / Francfort
- Euh …
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Salibae »

Dissident a écrit : 16 août 2019, 10:37 Je pense qu'il vaut mieux jouer le Celtic que Wolverhampton, Copenhague que Feyenoord, Legia Varsovie que l'Espanyol...bref, en définitive, chapeau 2 ou 3 cela ne me paraît pas primordial. Dans tous les cas, le tirage au sort pourra être dantesque ou au contraire clément.
Non mais d'accord, il y a des équipes du chapeau 3 qui sont plus fortes que des équipes du chapeau 2, et réciproquement. Mais dans l'ensemble, il y a des équipes du chapeau 3 vraiment faibles par exemple, qui n'existent pas dans le chapeau 2. Reste à voir le tirage au sort, forcément, mais il n'empêche que le chapeau 3 est évidemment plus accessible que le 2, mathématiquement et sportivement.

A ce compte-là, on peut aussi dire que le chapeau 1 c'est pas grave car il y a Bâle dedans et que selon le tirage on peut avoir de la chance.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Salibae »

J'irais même un peu plus loin en disant que si on passe chapeau 2, je ne vois que deux ou trois équipes vraiment pénibles : Wolverhampton, Getafe et l'Espanyol (et encore je cite ce dernier histoire de le citer, mais ils sont vraiment bof). A l'inverse, si on reste chapeau 3, on peut manger du PSV, Krasnodar, Monchengladbach, Francfort, La Gantoise, et même des équipes comme Ludogorets ou le Celtic sont pénibles pour l'ASSE.

Clairement, à mon sens, il n'y a pas photo.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFF] EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 16 août 2019, 10:54 J'irais même un peu plus loin en disant que si on passe chapeau 2, je ne vois que deux ou trois équipes vraiment pénibles : Wolverhampton, Getafe et l'Espanyol (et encore je cite ce dernier histoire de le citer, mais ils sont vraiment bof). A l'inverse, si on reste chapeau 3, on peut manger du PSV, Krasnodar, Monchengladbach, Francfort, La Gantoise, et même des équipes comme Ludogorets ou le Celtic sont pénibles pour l'ASSE.

Clairement, à mon sens, il n'y a pas photo.
Nan mais même Astana, il y a plus de la moitié du chapeau 3 qui est moins dangereux, donc gros +1
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: EUROPA LIGUE 2019-2020 : Tirage le 30 août 2019

Message par Salibae »

Quand on va se bouffer un Séville - Sainté - Wolverhampton - Rosenborg des familles. :coeur: :mrgreen:
Répondre