ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

A mon avis le groupe va pas trop bouger même si le coach veut un attaquant
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

babas84
Messages : 2334
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par babas84 »

Alex Dias a écrit : 15 août 2019, 15:16
Monaco ils veulent 80 joueurs sous contrat ?
C’est un club de malade !! Aucune cohérence
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rogermilla »

babas84 a écrit : 15 août 2019, 15:22
Alex Dias a écrit : 15 août 2019, 15:16
Monaco ils veulent 80 joueurs sous contrat ?
C’est un club de malade !! Aucune cohérence
La c'est plutôt l'agent de Lemina qui doit le proposer de partout.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

epopee76 a écrit : 15 août 2019, 11:05
Borotj42 a écrit : 15 août 2019, 10:48
meta_42 a écrit : 15 août 2019, 10:44
Platoche a écrit : 15 août 2019, 10:33
Borotj42 a écrit : 15 août 2019, 10:05 Je reverai de voir Balotelli porter le maillot vert
Balotelli ? Le gars qui ne cours jamais, et qui met une bonne ambiance ? Ah oui je suis pas certain que ça soit le profil recherché :hehe:
Non merci, c'est clair... Il a 5 ans dans sa tete ce garçon :happy1:
Il parait peut être avoir 5 ans dans sa tête mais lui contrairement à d'autres qui pivilégie le pognon il est en passe de revenir jouer dans la ville de son enfance qui est remonté en série A... Je pense qu'il en a plus dans le gadin que ce que beaucoup veulent nous faire croire... dans ce monde aseptisé du foot business moi je l'adore... Car sans des mecs comme lui les conférences de presse et autres interviews vous pouvait faire copier coller c'est toujours les mêmes !!!
Sinon on est toujours amis avec le kop de Brescia ???
Tu rêves de le voir chez nous pour faire des conférences de presse décalées ?
On cherche plutôt un joueur de foot qui soit crédible pour notre club.
Tu as employé le mot rêve,tu as raison de rêver,ça ne coûte rien. ;)
Ok merci de ton intervention, tu m'as l'air d'être un sacré tocard pour résumé mon intervention de la sorte...
Balotelli en forme c'est un super joueur, un avant centre du top club européen, oui il est inconstant c'est sur sinon il n'aurait jamais joué à Nice ou meme Marseille...
Mais je réponds à ceux qui se moquent de l'homme qui est surement moins con qu'il n'y parait...
Oh moins pas plus bête qu'un ******* comme toi avec le ton condescendant que tu emploies c'est sûr !
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Colibris42 a écrit : 14 août 2019, 14:26 En cette fin de mercato qu'elle serait votre scénario idéal ? Mode fifa activé ! Qui vous gardez ? Qui vous prêtez ? Qui vous recrutez ?

Vente / Prêt :

Lacroix
Sissoko
Fofana
Camara
Youssouf
Diousse
KMP
Hamouma
Honorat
Diony
Abi
Beric

Derrière si Kolo ne signe pas qui pour combler ce manque ?

Achat du milieu :
Rongier
Lemina
Martin
Marchisio
T. Bakayoko
Nzonzi
Mendy
Sanson
Gonalon (son nom a été cité) :diable:
Autre
Pas besoin de recrue et on garde Diousse et Camara

Offensif rapide et polyvalent recherché par Printant :
Gradel
Ben Arfa
Sturidge
Belhanda
Oundin
Claude Maurice
Kamano
Toko Ekombi
Doumbia
Waris
Dia
Autre
Personne on laisse la place à Honorat

Si Beric part en plus de Diony :
Balottelli
Bony
Benteke
Aboubakar
Mounie
Gomis :diable:
Personne et on garde Beric

Pour ma part j'aurai aimé qu'on vende : Lacroix / Diousse / Diony / Beric et un des deux KMP/ Hamouma

Qu'on prête : Sissoko ou Fofana /Camara (même si je le préfère à Yousouf) / Honorat et Abi

Arrivés :
Si Kolo ne signe pas j'aurais vraiment trouvé intéressant de recruter Benseibaini qui vient de partir en Allemagne
Milieu Rongier ou Lemina
Offensif rapide Gradel ou Sturridge
Attaque je sais que beaucoup le déteste mais que je trouverais cool qu'on fasse super Mario !
Alexsio
Messages : 8377
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexsio »

Aboubakar c'est 20 M. Sa valeur minimale (après sa rupture des ligaments) est 15M. Vous croyez que roro va les mettre ? Il cherche un gars à 3 ou 4M, pas plus.
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par KStrike »

Deja si Diony part pas il y aura rien, et si il part ca sera un jeune attaquant ou l'on peut faire une plus value par la suite. Faut miser sur le bon cheval :happy1:
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

Oublié bony et aboubakar trop cher pour nous
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

my-color-is-green a écrit : 15 août 2019, 13:59 Et imbulla en complément au milieu pour apporter quelque chose en pret avec oa sa dit rien à personne ?
Si on prête camara evidemment
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

Alex Dias a écrit : 15 août 2019, 16:51
my-color-is-green a écrit : 15 août 2019, 13:59 Et imbulla en complément au milieu pour apporter quelque chose en pret avec oa sa dit rien à personne ?
Si on prête camara evidemment
Il est possible qu’il vienne chez nous car il porte Le maillot du Pérou et c’est à la mode en ce moment :langue2: :langue3: :happy1:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par xavlevert55 »

Bon Kolo est dans l'avion, et là c'est sérieux ;)

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

un peu comme cabella l'an dernier, c'est fou qu'aucun club ne se soit pencher sur son dossier
tant mieux pour nous
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

Laureto a écrit : 15 août 2019, 17:10
Alex Dias a écrit : 15 août 2019, 16:51
my-color-is-green a écrit : 15 août 2019, 13:59 Et imbulla en complément au milieu pour apporter quelque chose en pret avec oa sa dit rien à personne ?
Si on prête camara evidemment
Il est possible qu’il vienne chez nous car il porte Le maillot du Pérou et c’est à la mode en ce moment :langue2: :langue3: :happy1:
Je crois pas qu'Imbula ait laissé des souvenirs impérissables à Toulouse lors de son prêt, et visiblement le Rayo Vallecano n'a pas voulu le conserver non plus
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

masb42 a écrit : 15 août 2019, 17:35 un peu comme cabella l'an dernier, c'est fou qu'aucun club ne se soit pencher sur son dossier
tant mieux pour nous
Je pense que dans les 2 cas des clubs étaient intéressés mais que les joueurs avaient donné leur parole au club donc qu'ils n'ont pas écouté les autres proposition.
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

Saliba et Fofana blesses.

Heureusement que Kolo arrive, n'en deplaise a certains experts du forum. Il sera tres utile cette annee.

On a bien fait de vendre Saliba, n'en deplaise a certain analystes financiers du forum, rien ne dit qu'on l'aurait vendu plus cher l'an prochain, voir vendu tout court s'il a une saison perturbee par les blessures.

Et maintenant, nos experts comptables (souvent les memes) nous expliquent que ce pret etait une mauvaise idee, car les bonus lies au nombre de matchs joues par Saliba ne seront pas payes. S'ils ont eu acces au contrat avec Arsenal, qu'ils nous en fassent beneficier, mais sinon, qu'ils s'abstiennent...leur expertise manque une fois de plus cruellement de substance.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

Imbula est vraiment un joueur a relancer, je ne pense pas qu'il ait perdu ses qualités du jour au lendemain.
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

Le retour de Kolo me réjouit :)
Un joueur important avec en plus un état d'esprit irréprochable.
Hâte de le revoir en vert
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

Mic-Mic a écrit : 15 août 2019, 17:52
masb42 a écrit : 15 août 2019, 17:35 un peu comme cabella l'an dernier, c'est fou qu'aucun club ne se soit pencher sur son dossier
tant mieux pour nous
Je pense que dans les 2 cas des clubs étaient intéressés mais que les joueurs avaient donné leur parole au club donc qu'ils n'ont pas écouté les autres proposition.
bof quand tu alignes le pognon, la parole...................................
je crois surtout que personne ne s'est intéréssé à eux ou pas des clubs qui leur convenait
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par YACINE »

Sur le forum certains réclament un milieu supplémentaire expérimenté et un attaquant de rupture à la place de Diony.

Je pars du postulat que pour avoir un milieu de très bon niveau et expérimenté, il faudra sortir entre 12 et 15 millions minimum, la politique du mercato du club stéphanois montre que le club ne semble pas investir plus de 5 millions sur un joueur, l'autre option serait un prêt mais Ahoulou est déjà en prêt et peut être qu'on a promis à Monaco de lui donner du temps de jeu pour obtenir un prêt, Lemina la concurrence étrangère ou française (Monaco) est énorme, Imbula ne fait rien de bon depuis 3 ans, Nzonzi va partir en Turquie à Galasataray.

L'autre option est de chercher le futur joueur qui va exploser, Angers le fait très bien en prospectant Blas à la place de Reine-Adelaide. Je pense que c'est vers ce type de politique vers laquelle on doit aller, ou former les futurs milieux de l'Asse, est ce que Camara, Youssouf ou Moueffek peuvent tirer leurs épingles au milieu, je pense que oui, en profitant de la rotation.

Pour l'attaquant, on cherche un attaquant pouvant prendre la profondeur, véloce et pouvant jouer dos au but, on cherche un joueur au profil se rapprochant de Osinehm du Losc ou Dembele de Lyon.

Aboubakar la Turquie est intéressée mais il existe un doute sur son intégrité physique et c'est très cher, on pourrait se dire qu'on peut prospecter chez les ancien jeunes ou actuels des équipes de France de foot, en espoirs Dembele joue à Lyon next, Mateta en Allemagne, Thuram est parti à Monchenglabach cet été, Odsonne Edouard c'est plus de 15 millions, Jean Kevin Augustin à Leipzig c'est cher en salaire et très cher en transfert avec des soucis d'attitudes.

En U20, il y'a un joueur athlétique, véloce, puissant, intéressant techniquement et devant le but qui peut prendre la profondeur, jouer dos au but et en remise, il manque d'expérience mais il présente la qualité d'être formé chez nous, Charles Abi coche presque toutes les cases sauf celle l'expérience, pour moi, il peut être le numéro 3 derrière Kazri et Beric, et apporter sa vitesse et sa puissance pour jouer à l'extérieur.

J'estime que si nous avons un jeune pouvant jouer numéro 3 dans la rotation sur un poste, il faut privilégier le centre de formation et pas prendre des joueurs moyens ou sur la pente descendante qui n'apportent rien.

Nous avons de très bons jeunes Bajic, Saliba, FoFana, Camara, Moueffek, Benkhedim et Abi, j'estime qu'on doit leur faire des places pour des bouts de matchs ou des rotations dans la saison, Saliba a prouvé qu'un jeune qui a le niveau peut performer tout de suite.

Je suis un gros fan de Claude Maurice car pour moi c'est un futur crack mais il faut être réaliste, le club ne mettra jamais entre 12 et 15 millions sur un jeune à très très fort potentiel, c'est la logique du club surtout avec le retour de Romeyer aux manettes..
Dernière modification par YACINE le 15 août 2019, 18:33, modifié 1 fois.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

masb42 a écrit : 15 août 2019, 18:18
Mic-Mic a écrit : 15 août 2019, 17:52
masb42 a écrit : 15 août 2019, 17:35 un peu comme cabella l'an dernier, c'est fou qu'aucun club ne se soit pencher sur son dossier
tant mieux pour nous
Je pense que dans les 2 cas des clubs étaient intéressés mais que les joueurs avaient donné leur parole au club donc qu'ils n'ont pas écouté les autres proposition.
bof quand tu alignes le pognon, la parole...................................
je crois surtout que personne ne s'est intéréssé à eux ou pas des clubs qui leur convenait
Si tu préfères penser que nos joueurs sont nuls et non demandés plutôt que de penser qu'ils ont une parole et aiment le club, libre à toi. Mais je ne partage pas ton point de vue.
Barek
Messages : 1220
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Barek »

C’est bien s il arrive enfin, mais déjà 2 rencontres disputées. Après la saison réalisée l an dernier on aurait pu penser que plusieurs clubs allaient s intéresser à lui, mais le prix demandé par le club mexicain et le salaire du joueur en ont fait reculer plus d un. IMBULA excellent joueur mais depuis son passage à Marseille il est en retrait et nous avons plus besoin d un attaquant type Vincent ABOUBAKAR l ancien lorientais. Mais cela passe par le départ de DIONY ou de BERIC. C’est une autre histoire.
Répondre