ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jesko »

GerardJanvion a écrit : 13 août 2019, 11:26
civod42 a écrit : 13 août 2019, 11:24
GerardJanvion a écrit : 13 août 2019, 11:17
civod42 a écrit : 13 août 2019, 11:15 De toute façon, une fois Kolo arrivé, sans départ(s), il n'y aura plus d'arrivées.

On aura tous les postes doublés + Fofana, Sissoko, Camarra, Diony (que je mets derrière Honorat car je pense que Printant souhaitait qu'Honorat joue plutôt que cirer le banc à Dijon), Abi, nadé, et tous les autres jeunes.
Je reste persuadé qu'on veut un milieu de terrain, et que le club sait qu'Aholou titulaire n'apporte pas assez de garantie, et qu'un turn-over avec Youssouf/Camara/Moueffek/Diousse n'est absolument pas suffisant qualitativement.

Mvila - Recrue - Aholou - Un Jeune.

+ prêt/vente des autres jeunes.
Oui, je précise bien sans départ, or Camarra peut facilement être prêté en L2 je pense (très bonne demi-saison à Laval l'an passé qui a joué la montée en L2), mais la clef pour une arrivée au milieu reste Diousse pour moi, qui était titulaire en série A à 19 ans ne l’oublions tout de même pas, l'avoir en n°4 n'est pas une tragédie non plus.
Oui. Pour moi, dans l'idéal, on prête Youssouf (qui n'a que 20 ans et doit s'aguerrir), Camara (au moins en Ligue 2, il n'a fait qu'une bonne saison en National) et on conserve Moueffek pour la réserve.

On recrute un joueur de très bon niveau (Lemina/Bissouma) ou experimenté (Cabaye/Kaboré) et ça donne Mvila - Recrue - Aholou - Diousse. C'est un très bon milieu de terrain pour jouer 50 matchs minimum (j'espère).
Totalement en phase avec ça. Diousse étant blessé, il ne reste que Camara ou Youssouf. Je prêterais aussi Youssouf, car Camara sort déjà d'un prêt convaincant, et pour moi on doit mieux lui donner sa chance. Et pareil je prendrais en prêt un joueur d'un bon niveau qui souhaite du temps de jeu, ça doit se trouver, notamment dans le marché anglais maintenant !
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Gagadesverts
Messages : 1006
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gagadesverts »

Platoche a écrit : 13 août 2019, 10:06
Gagadesverts a écrit : 13 août 2019, 08:05
Platoche a écrit : 12 août 2019, 22:06
Vertigoal42 a écrit : 12 août 2019, 21:58
Asse of Spades a écrit : 12 août 2019, 21:48
Landais40 a écrit : 12 août 2019, 21:38
Platoche a écrit : 12 août 2019, 21:31 Si on fait Ruidias après Trauco, Romeyer sera accueilli au Pérou comme un chef d'Etat :hehe:
Exellente
Le Raul Ruidiaz de 29 ans qui joue en MLS ? 8|
On se moque de l'OM et de Benedetto mais ça serait un peu la même logique de recrutement.
Ouais enfin tu regardes les stats de Benedetto et celles de Ruidias, y'a comme qui dirait un légère (très grosse) différence.

(mais effectivement rien ne dit que Ruidias réussisse en L1 bien évidement)
Dans quel sens ?
Les stats de Ruidias sont très bonnes par rapport à celles de Benedetto, Ruidias est surtout très très régulier.
Merci
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 13 août 2019, 13:18
Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2019, 13:11
Kabigon a écrit : 12 août 2019, 19:31
SUPERJET a écrit : 12 août 2019, 19:17 Un profil comme Osimhen c'est vraiment ce qu'il nous faudrait .
Une flèche . Printant a bien dit qu'il voulait un offensif qui va vite .
Honorat est l'un des ailiers les plus rapides de Ligue 1. Après s'il a sous la main Honorat, Nordin, Hamouma, Khazri, Bouanga, Diony, KMP et qu'il veut un autre joueur... C'est problématique je trouve.

Et ça me chagrine un peu car Honorat a du ballon (2 ans qu'il performe à l'échelon inférieur) et Nordin s'affirme de plus en plus. Il ne leur manque que l'enchaînement des matchs.

Si Khazri et Beric partagent la pointe avec Abi en numéro 3, pour moi on est parés devant, même en vendant Diony.
Bien évidemment.

Le seul poste pas doublé devant, c'est Boudebouz ; avoir un mec polyvalent capable de jouer derrière l'attaquant ou sur une aile ça ce serait utile. Mais Sliti ne viendra pas...
J'ai envie de dire que ça pourrait être Hamouma. Après, j'ai effectivement pas l'impression que ce soit particulièrement dans les plans de GP. J'ai surtout l'impression que la doublure de Boudebouz, elle est à trouver parmi les milieux supposés plus défensifs (ce qui expliquerait que, selon les dernières rumeurs, on pourrait en avoir 5 pour 2 postes) en la personne de Youssouf.
La meilleure doublure de Boudebouz ca reste Khazri je pense, ne serait ce que parce que c'est son vrai poste ^^
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Alex Dias a écrit : 13 août 2019, 13:30
Intéressant Alex, ce n’est pas nouveau mais voilà pourquoi on ne pourra jamais conserver nos jeunes.

Un club Anglais arrive et lui pose 2,8 Millions d’euros/an a seulement 19ans et 6 mois de ligue 1 en tant que titulaire.

Même un jeune bien dans sa tête accepterai surtout venant d’un club réputé.

William et son entourage ont eu la bonne idée de continuer 1an chez nous même si pour moi il aurait déja une place de titulaire chez les Gunners.

Volonté du joueur, prêt d’une saison, indemnités de 30 Millions: Comment en vouloir au club?
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 13 août 2019, 13:18 J'ai envie de dire que ça pourrait être Hamouma. Après, j'ai effectivement pas l'impression que ce soit particulièrement dans les plans de GP. J'ai surtout l'impression que la doublure de Boudebouz, elle est à trouver parmi les milieux supposés plus défensifs (ce qui expliquerait que, selon les dernières rumeurs, on pourrait en avoir 5 pour 2 postes) en la personne de Youssouf.
Oui, mais ça m'enchante pas trop en fait.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2019, 13:49
ForeverGreen a écrit : 13 août 2019, 13:18 J'ai envie de dire que ça pourrait être Hamouma. Après, j'ai effectivement pas l'impression que ce soit particulièrement dans les plans de GP. J'ai surtout l'impression que la doublure de Boudebouz, elle est à trouver parmi les milieux supposés plus défensifs (ce qui expliquerait que, selon les dernières rumeurs, on pourrait en avoir 5 pour 2 postes) en la personne de Youssouf.
Oui, mais ça m'enchante pas trop en fait.
Ah, ça, c'est autre chose ^^

En vrai, je pense que, au-delà de ça, on a pas mal de solutions en cas d'absence de Boudebouz si on recrute un autre milieu :

- Profiter de la profondeur de banc en attaque pour replacer Hamouma ou Khazri à son poste.
- Passer un à milieu à trois avec M'Vila, Aholou et la potentielle recrue de mon hypothèse de départ
- Passer à un 3-4-3, avec seulement deux milieux et des ailiers devant les pistons.

Sûrement sont-elles moins satisfaisantes que la présence de Boudebouz lui-même, mais ça, c'est le lot des absences de titulaires.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

De ces solutions, le 3-4-3 est celle que je préfère et qui sera sans doute la plus utilisée.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

vertdecontact a écrit : 13 août 2019, 08:34
vertluisant74 a écrit : 13 août 2019, 07:42
Sosof a écrit : 13 août 2019, 07:21
dav78 a écrit : 12 août 2019, 23:59
vertluisant74 a écrit : 12 août 2019, 23:38
Almanzor a écrit : 12 août 2019, 23:07 Ruidiaz c'est un peu beaucoup cher vu âge et caracteristiques qui ne semblent pas joueur de profondeur...
Un attaquant digne de ce nom c'est minimum 10 millions donc on oublie...
Oui on peut aussi se déclarer en cessation de paiement, laisser libre tous les joueurs et dissoudre l'ASSE. Sous prétexte qu'un attaquant coute 10 millions, il ne faudrait pas en prendre? Ce misérabilisme m'énerve au plus haut point. Je rapelle que Toulouse a posé 8 M sur Said et Montpellier pareil sur Savanier. Ils sont plus riches que nous, Toulouse et Montpellier? Faut arrêter 2 minutes quand même.
Sauf que Toulouse ou montpellier n'ont pas notre effectif ni la même masse salariale. Un Debuchy, un Khazri, un M'Vila, un Ruffier... ce sont pas ces équipes qui pourront se les payer.
Comparaison bidon donc. :hello:
L'augmentation de notre masse salariale est un gros tabou, personne ne veut admettre qu'on est limité à cause de cela maintenant.
2 des 5 plus gros salaires du club sont partis, Cabella et Subotic. En très gros salaire, il reste Mvila, Ruffier, Perrin et surement Khazri et Debuchy. Je ne vois aucune recrue avec un très gros salaire style hors ex Salary cap. Le plus gros salaire des recrues doit être Boudebouz. Pour moi, la masse salariale a dû baisser cette saison.
Sauf qu'il y a plus de joueurs recrutés.

EDIT. Vertluisant ne devait pas briller sur les pondérations à l'école. Il ne l'est pas plus sur cette prise de position dans son post

Parce que tu as envie d'un gros achat, la masse salariale a dû baissée alors et la prévisionnelle n'existe pas, Toulouse et Montpellier ont des meilleurs résultats et ainsi de suite 8|
C'est ce que l'on peut appeler un raisonnement à l'envers.
Tous les arguments factuels qui te seront donnés seront traités de la même façon, broyés par des certitudes simplistes puisqu'il ne servent pas ta conclusion établie en loi d'airain : il faut acheter un joueurs à 10 M€ pour montrer aux autres qui est Raoul.
Si on a ce joueur, aux 4 coins de Paris on va les (les autres clubs) voir disperser façon puzzle . . .

Je suis bien content que le club que j'apprécie, arrive à montrer des résultats avec intelligence, en contournant, quand il le peut, cette logique absurde qui nécessite plusieurs planètes quand on la développe jusqu'au bout.
Détrompe toi, je suis d'un naturel très pondéré et pragmatique, tous mes amis me le disent souvent. Quant à ton passage sur la société de consommation, tu mélanges un peu tout, non. Mais soit, je te suis quand même sur ce point. Je n'ai jamais réclamé 9 ou 10 recrues mais 2 ou 3 de très bons niveaux. Donc plutot faire dans la qualité que la quantité. Donc plutot écolo, non? Tu sais bien que c'est le bon marché qui tue la planète et pas les produits de qualité. Les trucs qui sont HS après quelques usages alors que lorsque c'est de qualité, c'est pour la vie. Cette année, on a acheté du jetables alors que je préconise le haut de gamme. Un très bon milieu défensif, un arriere droit en doublure, un très attaquant et Kolo et moi ca m'allait. Tu crois que recruter Youssouff, c'est mieux que faire confiance à Camara? Moi non.
Et franchement, je suis loin d'être le seul sur ce forum d'accord avec cette stratégie.
CICERO VERT
Messages : 575
Inscription : 12 mai 2012, 16:27
Localisation : le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par CICERO VERT »

Landais40 a écrit : 12 août 2019, 23:32
Almanzor a écrit : 12 août 2019, 23:07 Ruidiaz c'est un peu beaucoup cher vu âge et caracteristiques qui ne semblent pas joueur de profondeur...
Un attaquant digne de ce nom c'est minimum 10 millions donc on oublie...
Benedetto a Marseille a 28 ou 29 ans, sort d’une blessure de plusieurs mois, jamais joué en Europe et acheté 15 Millions :taré1: :mdr1: :mdr1:

Benedetto est pour moi un joueur excellent, très technique et qui joue bcp entre les lignes. Il était très bon au Mexique il y a 3-4 ans. A cette époque, il aurait mérité de venir jouer en Europe. Il a fini par être transféré à Boca Juniors dans son pays où il ne s'était pas révélé auparavant. Très bonne première année (notamment avec la Libertadores) qui l'amène en sélection albiceleste et puis les croisés (année quasi blanche). Alors, oui il arrive tard en europe, on sait pas s'il reviendra à son niveau qui était le sien.
Gros gros pari en effet de l'OM (qui à mon sens, pour le prix du transfert, prend de gros risque > je suis pas sur que c'est le bon moment pour faire ce genre de pari pour ce club mais c'est leur problème ). Mais honnêtement, j'aurai aimé qu'il vienne à Sainté il y a 2-3 saisons, car lui il a la grinta !!!

Si on fait abstraction de sa blessure, les 15M il les vaut largement le Dario Benedetto, et c'est même pas cher pour ce genre de joueur s'il retrouve son niveau > je suis curieux de la saison qu'il fera à l'OM en tout cas.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

Arrêtez de vous prendre la tête sur qui pour doubler qui ?

Il nous manque un 6-8 relayeur avec du gabarit et un 9 rapide et puis c est tout et on aura une équipe plus qu intéressante !

Après aurons le bon pour la piloter, c est là, la principale interrogation....
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Un certain, Luis Sanchez en provenance de l'America de Cali (Colombie) devrait nous rejoindre d'après ce compte Twitter.


https://twitter.com/BambinoQuintero/sta ... 29152?s=20
Dernière modification par meta_42 le 13 août 2019, 14:18, modifié 1 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Mulot
Messages : 4974
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mulot »

meta_42 a écrit : 13 août 2019, 14:07 Un certain, Luis Sanchez en provenance de l'America de Cali 5Colombie) devrait nous rejoindre d'après ce compte Twitter.


https://twitter.com/BambinoQuintero/sta ... 29152?s=20
Il a combien de fan Insta ? C'est peu-être pour continuer notre plan marketing en Amérique du Sud :mrgreen:
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

meta_42 a écrit : 13 août 2019, 14:07 Un certain, Luis Sanchez en provenance de l'America de Cali 5Colombie) devrait nous rejoindre d'après ce compte Twitter.


https://twitter.com/BambinoQuintero/sta ... 29152?s=20
Cela semble etre confirmé par plusieurs autres médias, sans citer directement les verts... Il est consideré comme l'un des joyaux du football colombien apparement... Je n'en sais pas plus !

https://www.antena2.com.co/futbol/liga- ... evas-joyas
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

meta_42 a écrit : 13 août 2019, 14:10
meta_42 a écrit : 13 août 2019, 14:07 Un certain, Luis Sanchez en provenance de l'America de Cali 5Colombie) devrait nous rejoindre d'après ce compte Twitter.


https://twitter.com/BambinoQuintero/sta ... 29152?s=20
Cela semble etre confirmé par plusieurs autres médias, sans citer directement les verts... Il est consideré comme l'un des joyaux du football colombien apparement... Je n'en sais pas plus !

https://www.antena2.com.co/futbol/liga- ... evas-joyas
8|
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par G. Van W. »

meta_42 a écrit : 13 août 2019, 14:10
Cela semble etre confirmé par plusieurs autres médias, sans citer directement les verts... Il est consideré comme l'un des joyaux du football colombien apparement... Je n'en sais pas plus !

https://www.antena2.com.co/futbol/liga- ... evas-joyas
Si c'est vrai ça ressemble plutôt à un (gros) pari, et sûrement pas pour le présent.
Et on continuerait d'empiler les jeunes milieux. :-|

Joueur de 18 ans, actuellement sérieusement blessé à la cheville et qui devrait être opéré, et absent plusieurs semaines (d'après l'article).
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

D'autres médias semblent relayer, ici on évoque plus précisément la France comme destination pour le Caleno (nom des habitant de Cali, superbe ville au passage) originaire de Cucuta... Il est dit que le club acheteur serait OK pour s'occuper du traitement du joueur... Ce doit vraiment valoir la peine alors.. (?)

http://gerente.com/es-us/new-rss/la-raz ... e-america/
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gayovski »

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de rajouter un attaquant du type Ruidiaz... le mec n’a jamais joué en Europe. On va le prendre pour ses stats?! Beric a des bonnes statistiques et en L1 en plus. Franchement quitte à prendre un attaquant, autant en prendre un avec une vraie plus value!

Je préférerais qu’on s’active pour prendre un top milieu... mais visiblement ça n’est pas de l’avis du staff!
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gayovski »

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de rajouter un attaquant du type Ruidiaz... le mec n’a jamais joué en Europe. On va le prendre pour ses stats?! Beric a des bonnes statistiques et en L1 en plus. Franchement quitte à prendre un attaquant, autant en prendre un avec une vraie plus value!

Je préférerais qu’on s’active pour prendre un top milieu... mais visiblement ça n’est pas de l’avis du staff!
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dodos »

Sinon, et Kolo??? :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

meta_42 a écrit : 13 août 2019, 14:07 Un certain, Luis Sanchez en provenance de l'America de Cali (Colombie) devrait nous rejoindre d'après ce compte Twitter.


https://twitter.com/BambinoQuintero/sta ... 29152?s=20
Fake news, les gens qui ont bien suivi savent qu'il est à Astana :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

ForeverGreen a écrit : 13 août 2019, 14:30
meta_42 a écrit : 13 août 2019, 14:07 Un certain, Luis Sanchez en provenance de l'America de Cali (Colombie) devrait nous rejoindre d'après ce compte Twitter.


https://twitter.com/BambinoQuintero/sta ... 29152?s=20
Fake news, les gens qui ont bien suivi savent qu'il est à Astana :mrgreen:
:mrgreen:
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

A voir. Mais il parait qu'il aime pas trop cirer le banc Sanchez...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Je me renseigne auprès de mes amis colombiens pour en savoir un peu plus sur le joueur et sa blessure... je reposte si les infos arrivent... :super:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mimosas7 »

C’est officiel pur Silas à Stuttgart ...

Je ne comprendrais jamais ce genre de plan de carrière...
Répondre