ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14425
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

benchaye a écrit : 13 août 2019, 01:03
vertluisant74 a écrit : 13 août 2019, 00:20
dav78 a écrit : 12 août 2019, 23:59
vertluisant74 a écrit : 12 août 2019, 23:38
Almanzor a écrit : 12 août 2019, 23:07 Ruidiaz c'est un peu beaucoup cher vu âge et caracteristiques qui ne semblent pas joueur de profondeur...
Un attaquant digne de ce nom c'est minimum 10 millions donc on oublie...
Oui on peut aussi se déclarer en cessation de paiement, laisser libre tous les joueurs et dissoudre l'ASSE. Sous prétexte qu'un attaquant coute 10 millions, il ne faudrait pas en prendre? Ce misérabilisme m'énerve au plus haut point. Je rapelle que Toulouse a posé 8 M sur Said et Montpellier pareil sur Savanier. Ils sont plus riches que nous, Toulouse et Montpellier? Faut arrêter 2 minutes quand même.
Sauf que Toulouse ou montpellier n'ont pas notre effectif ni la même masse salariale. Un Debuchy, un Khazri, un M'Vila, un Ruffier... ce sont pas ces équipes qui pourront se les payer.
Comparaison bidon donc. :hello:
Ah ouais j'aimerais bien voir le salaire d'un Delort par exemple.
Si c'est proportionnel à son niveau, il doit toucher le smic...
https://www.google.com/amp/s/www.ladepe ... 000-e.html
Sosof
Messages : 14425
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

dav78 a écrit : 12 août 2019, 23:59
vertluisant74 a écrit : 12 août 2019, 23:38
Almanzor a écrit : 12 août 2019, 23:07 Ruidiaz c'est un peu beaucoup cher vu âge et caracteristiques qui ne semblent pas joueur de profondeur...
Un attaquant digne de ce nom c'est minimum 10 millions donc on oublie...
Oui on peut aussi se déclarer en cessation de paiement, laisser libre tous les joueurs et dissoudre l'ASSE. Sous prétexte qu'un attaquant coute 10 millions, il ne faudrait pas en prendre? Ce misérabilisme m'énerve au plus haut point. Je rapelle que Toulouse a posé 8 M sur Said et Montpellier pareil sur Savanier. Ils sont plus riches que nous, Toulouse et Montpellier? Faut arrêter 2 minutes quand même.
Sauf que Toulouse ou montpellier n'ont pas notre effectif ni la même masse salariale. Un Debuchy, un Khazri, un M'Vila, un Ruffier... ce sont pas ces équipes qui pourront se les payer.
Comparaison bidon donc. :hello:
L'augmentation de notre masse salariale est un gros tabou, personne ne veut admettre qu'on est limité à cause de cela maintenant.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Michel-Ange a écrit : 12 août 2019, 22:39
maurice75 a écrit : 12 août 2019, 22:32
Michel-Ange a écrit : 12 août 2019, 22:20
Florent a écrit : 12 août 2019, 22:16
Platoche a écrit : 12 août 2019, 22:03
Alors c'est Le Havre qui a écarté Moukoudi car le joueur ne voulait pas prolonger son contrat. Le joueur n'a jamais fais grève et s'est toujours comporté comme un pro (entrainement, etc, tu peux relire les ITW de ses anciens collègues au Havre.

Donc effectivement, rien à voir, le joueur est libre, le club discute donc directement avec le joueur.
Effectivement, il n’a pas fais grève. Il a juste refusé de prolonger : quand c’est un joueur de l’asse qui fait ça, on le démonte.

D’une manière plus large, mon propos est de dire que je ne pense pas que notre club soit plus vertueux que les autres, et on a (largement) notre lot de casseroles, non ?
Ah bon ? On a "démonté" Bamba ? Il me semble qu'on a plus reproché au club (à raison, sans doute) de ne pas avoir su le prolonger.
Sur Bamba, juste une question
Sachant que la dernière année de son contrat, un joueur est maître du jeu, que Bamba n'a pas voulu prolonger, le club d’accord; quand aurions-nous du le prolonger?
Avant son prêt au PFC, alors qu'il n'avait rien montré de transcendant?
Après celui-ci, où on ne peut pas dire qu'il se soit beaucoup montré à son avantage?
Ou bien après son prêt à St Trond, tellement concluant, qu'il fut cassé à la trêve hivernale?
Si c'est après son prêt réussi à Angers, je rappelle ce que j'ai dit au-dessus, Bamba était dans sa dernière année de contrat, était maître du jeu et n'a pas trouvé d'accord avec Sainté
Quand à savoir pourquoi aucun accord n'a été trouvé, je ne pense pas que quiconque ne le sait sur ce forum.
Ce sont souvent des dossiers compliqués, je ne le nie pas.

Au-delà de la seule question contractuelle, il y a sûrement eu une gestion du joueur perfectible, notamment au niveau de prêts sans doute pas toujours très valorisants. On peut d'ailleurs se demander si on a bien tiré toutes les leçons de cette situation quand on voit que sur le premier match de cette saison, Bouanga est préféré à Nordin puis Youssouf à Camara.
Il me paraît évident que le club en a tiré des enseignements. Il n' y a qu'a voir toutes les prolongations de contrat de jeunes qui se sont multipliées avant les dernière années de contrat. Je ne les ai pas toute en tête mais il y a eu Saliba et la dernière, Vagner avant son récent prêt à Nancy.

Le raisonnement est absurde de s'arrêter à la composition d'équipe de la première journée pour s'interroger sur l'expérience Bamba.
Le but n'est pas de faire jouer un joueur de la formation juste parce qu'il est de la formation de Saint-Etienne.
Il y a d'autres considérations à prendre en compte sur les besoin tactiques d'un match en fonction des qualités et l'apport d'un joueur (jugé par le staff), la forme du moment, les équilibres d'équipe sur du moyen ou long terme, la stratégie du club, les considérations financières, les courbes individuelles de performance et d'évolution...
Ex. Il est probablement plus intéressant pour sa progression que Gueye soit prêté pour avoir une chance de jouer 20/30 match en L2 qu' 1 heure en L1.
On peut d'ailleurs se demander si les supporters /forumeurs ont bien tiré toutes les leçons de ces situations quand on voit qu'ils tirent des conclusions années après années, sur le premier match de cette saison pour mieux revenir sur leurs marottes? l'incompétence présupposées des personnes en place dans tel ou tel domaine, alors que portés par leur unique amour de leur club, eux, ils feraient probablement mieux.
Les choses sont tellement évidentes quand on exclut tout ce qu'on ne connaît pas.
Ce n'est pas une critique personnelle sur toi. Ton propos n'est pas excessif, il est juste symptomatique.
C'est un constat de nos comportements "natifs" et une réflexion générale pour enrichir la qualité de nos échanges
Dernière modification par vertdecontact le 13 août 2019, 07:51, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 13 août 2019, 07:21
dav78 a écrit : 12 août 2019, 23:59
vertluisant74 a écrit : 12 août 2019, 23:38
Almanzor a écrit : 12 août 2019, 23:07 Ruidiaz c'est un peu beaucoup cher vu âge et caracteristiques qui ne semblent pas joueur de profondeur...
Un attaquant digne de ce nom c'est minimum 10 millions donc on oublie...
Oui on peut aussi se déclarer en cessation de paiement, laisser libre tous les joueurs et dissoudre l'ASSE. Sous prétexte qu'un attaquant coute 10 millions, il ne faudrait pas en prendre? Ce misérabilisme m'énerve au plus haut point. Je rapelle que Toulouse a posé 8 M sur Said et Montpellier pareil sur Savanier. Ils sont plus riches que nous, Toulouse et Montpellier? Faut arrêter 2 minutes quand même.
Sauf que Toulouse ou montpellier n'ont pas notre effectif ni la même masse salariale. Un Debuchy, un Khazri, un M'Vila, un Ruffier... ce sont pas ces équipes qui pourront se les payer.
Comparaison bidon donc. :hello:
L'augmentation de notre masse salariale est un gros tabou, personne ne veut admettre qu'on est limité à cause de cela maintenant.
2 des 5 plus gros salaires du club sont partis, Cabella et Subotic. En très gros salaire, il reste Mvila, Ruffier, Perrin et surement Khazri et Debuchy. Je ne vois aucune recrue avec un très gros salaire style hors ex Salary cap. Le plus gros salaire des recrues doit être Boudebouz. Pour moi, la masse salariale a dû baisser cette saison.
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gagadesverts »

Platoche a écrit : 12 août 2019, 22:06
Vertigoal42 a écrit : 12 août 2019, 21:58
Asse of Spades a écrit : 12 août 2019, 21:48
Landais40 a écrit : 12 août 2019, 21:38
Platoche a écrit : 12 août 2019, 21:31 Si on fait Ruidias après Trauco, Romeyer sera accueilli au Pérou comme un chef d'Etat :hehe:
Exellente
Le Raul Ruidiaz de 29 ans qui joue en MLS ? 8|
On se moque de l'OM et de Benedetto mais ça serait un peu la même logique de recrutement.
Ouais enfin tu regardes les stats de Benedetto et celles de Ruidias, y'a comme qui dirait un légère (très grosse) différence.

(mais effectivement rien ne dit que Ruidias réussisse en L1 bien évidement)
Dans quel sens ?
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

vertluisant74 a écrit : 12 août 2019, 23:38
Almanzor a écrit : 12 août 2019, 23:07 Ruidiaz c'est un peu beaucoup cher vu âge et caracteristiques qui ne semblent pas joueur de profondeur...
Un attaquant digne de ce nom c'est minimum 10 millions donc on oublie...
Oui on peut aussi se déclarer en cessation de paiement, laisser libre tous les joueurs et dissoudre l'ASSE. Sous prétexte qu'un attaquant coute 10 millions, il ne faudrait pas en prendre? Ce misérabilisme m'énerve au plus haut point. Je rapelle que Toulouse a posé 8 M sur Said et Montpellier pareil sur Savanier. Ils sont plus riches que nous, Toulouse et Montpellier? Faut arrêter 2 minutes quand même.
Misérabilisme accoté à 10M semble un oxymore.
La politique de Saint-Etienne semble donner des résultats plus probants que celle de Toulouse et Montpellier.
Il faudrait peut-être apprendre à sortir de cette logique imbécile de consommation martelée ad nauseam tous les jours par toute les publicités du monde : "Je dépense donc je suis".
"Je dépense donc je fuis" me semble souvent plus censé quand elle concerne mes envies plutôt que mes besoins.
(Ce message est officiellement approuvé par un certain RR, dit R², qui a préféré garder l'anonymat)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

vertluisant74 a écrit : 13 août 2019, 07:42
Sosof a écrit : 13 août 2019, 07:21
dav78 a écrit : 12 août 2019, 23:59
vertluisant74 a écrit : 12 août 2019, 23:38
Almanzor a écrit : 12 août 2019, 23:07 Ruidiaz c'est un peu beaucoup cher vu âge et caracteristiques qui ne semblent pas joueur de profondeur...
Un attaquant digne de ce nom c'est minimum 10 millions donc on oublie...
Oui on peut aussi se déclarer en cessation de paiement, laisser libre tous les joueurs et dissoudre l'ASSE. Sous prétexte qu'un attaquant coute 10 millions, il ne faudrait pas en prendre? Ce misérabilisme m'énerve au plus haut point. Je rapelle que Toulouse a posé 8 M sur Said et Montpellier pareil sur Savanier. Ils sont plus riches que nous, Toulouse et Montpellier? Faut arrêter 2 minutes quand même.
Sauf que Toulouse ou montpellier n'ont pas notre effectif ni la même masse salariale. Un Debuchy, un Khazri, un M'Vila, un Ruffier... ce sont pas ces équipes qui pourront se les payer.
Comparaison bidon donc. :hello:
L'augmentation de notre masse salariale est un gros tabou, personne ne veut admettre qu'on est limité à cause de cela maintenant.
2 des 5 plus gros salaires du club sont partis, Cabella et Subotic. En très gros salaire, il reste Mvila, Ruffier, Perrin et surement Khazri et Debuchy. Je ne vois aucune recrue avec un très gros salaire style hors ex Salary cap. Le plus gros salaire des recrues doit être Boudebouz. Pour moi, la masse salariale a dû baisser cette saison.
2 des 5 seraient partis ?
Et tu nous donnes une liste de 6 pour prouver que notre masse salariale a baissée.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

vertluisant74 a écrit : 13 août 2019, 07:42
Sosof a écrit : 13 août 2019, 07:21
dav78 a écrit : 12 août 2019, 23:59
vertluisant74 a écrit : 12 août 2019, 23:38
Almanzor a écrit : 12 août 2019, 23:07 Ruidiaz c'est un peu beaucoup cher vu âge et caracteristiques qui ne semblent pas joueur de profondeur...
Un attaquant digne de ce nom c'est minimum 10 millions donc on oublie...
Oui on peut aussi se déclarer en cessation de paiement, laisser libre tous les joueurs et dissoudre l'ASSE. Sous prétexte qu'un attaquant coute 10 millions, il ne faudrait pas en prendre? Ce misérabilisme m'énerve au plus haut point. Je rapelle que Toulouse a posé 8 M sur Said et Montpellier pareil sur Savanier. Ils sont plus riches que nous, Toulouse et Montpellier? Faut arrêter 2 minutes quand même.
Sauf que Toulouse ou montpellier n'ont pas notre effectif ni la même masse salariale. Un Debuchy, un Khazri, un M'Vila, un Ruffier... ce sont pas ces équipes qui pourront se les payer.
Comparaison bidon donc. :hello:
L'augmentation de notre masse salariale est un gros tabou, personne ne veut admettre qu'on est limité à cause de cela maintenant.
2 des 5 plus gros salaires du club sont partis, Cabella et Subotic. En très gros salaire, il reste Mvila, Ruffier, Perrin et surement Khazri et Debuchy. Je ne vois aucune recrue avec un très gros salaire style hors ex Salary cap. Le plus gros salaire des recrues doit être Boudebouz. Pour moi, la masse salariale a dû baisser cette saison.
Sauf qu'il y a plus de joueurs recrutés.

EDIT. Vertluisant ne devait pas briller sur les pondérations à l'école. Il ne l'est pas plus sur cette prise de position dans son post

Parce que tu as envie d'un gros achat, la masse salariale a dû baissée alors et la prévisionnelle n'existe pas, Toulouse et Montpellier ont des meilleurs résultats et ainsi de suite 8|
C'est ce que l'on peut appeler un raisonnement à l'envers.
Tous les arguments factuels qui te seront donnés seront traités de la même façon, broyés par des certitudes simplistes puisqu'il ne servent pas ta conclusion établie en loi d'airain : il faut acheter un joueurs à 10 M€ pour montrer aux autres qui est Raoul.
Si on a ce joueur, aux 4 coins de Paris on va les (les autres clubs) voir disperser façon puzzle . . .

Je suis bien content que le club que j'apprécie, arrive à montrer des résultats avec intelligence, en contournant, quand il le peut, cette logique absurde qui nécessite plusieurs planètes quand on la développe jusqu'au bout.
Dernière modification par vertdecontact le 13 août 2019, 08:44, modifié 3 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

latornade a écrit : 13 août 2019, 08:26 2 des 5 seraient partis ?
Et tu nous donnes une liste de 6 pour prouver que notre masse salariale a baissée.
De plus le nombre de joueur global a augmenté donc...
Sounds good, Doesn't work
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jesko »

Personne a réagit à mon premier post, ce n'est pas bien grave, ma proposition Jesé pour notre attaquant vous a trop choqué j'imagine ? :rouge: :mrgreen:
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

Jesko a écrit : 13 août 2019, 08:45 Personne a réagit à mon premier post, ce n'est pas bien grave, ma proposition Jesé pour notre attaquant vous a trop choqué j'imagine ? :rouge: :mrgreen:
On a déjà José, c'est suffisant !!! :mdr1: :langue2:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

NomDeStade a écrit : 12 août 2019, 21:19
Colibris42 a écrit : 12 août 2019, 20:35
Kabigon a écrit : 12 août 2019, 19:31
SUPERJET a écrit : 12 août 2019, 19:17 Un profil comme Osimhen c'est vraiment ce qu'il nous faudrait .
Une flèche . Printant a bien dit qu'il voulait un offensif qui va vite .
Honorat est l'un des ailiers les plus rapides de Ligue 1. Après s'il a sous la main Honorat, Nordin, Hamouma, Khazri, Bouanga, Diony, KMP et qu'il veut un autre joueur... C'est problématique je trouve.

Et ça me chagrine un peu car Honorat a du ballon (2 ans qu'il performe à l'échelon inférieur) et Nordin s'affirme de plus en plus. Il ne leur manque que l'enchaînement des matchs.

Si Khazri et Beric partagent la pointe avec Abi en numéro 3, pour moi on est parés devant, même en vendant Diony.
Salut Kabigon !

On est bien d'accord ! D'où les interrogations possible à avoir sur le recrutement du côté quantitatif pour ma part on a un ou deux joueurs en trop pour chaque ligne.

Gardien : Ruff / Moulin / Bajic / Vermot + Green

Latéraux Droit : Sissoko / Palencia / Debuchy + Fofana & KMP

Latéraux Gauche : Trauco/ Silva + Kolo

Centraux : Dieu / Saliba / Moukoudi / Kolo / Fofana / Lacroix+ Tshibuabua & Nadé

Milieu : M'vila / Aholou / Zaydou / Camara /Diousse + KMP & Moueffek

MO : Boudebouz + Benkhedim

Ailiers : Hamouma / Nordin / Khazri / Bouanga / Honorat / KMP + Abi et une arrivée ...

Avant centre : Beric / Diony + Hamouma & Khazri

C'est juste beaucoup trop à mon sens !

Il faut faire partir Diousse / Lacroix et Diony et prêter Camara et Fofana pour qu'ils aient vraiment du temps de jeu. Si Diousse ne part pas ceux qui reste persuadé qu'on va avoir un Lemina dans la dernière semaine du mercato vont au delà de grosses désillusions. Où alors je me demande bien, ce qu'on va faire des autres ...

Reste les questions d'Honorat et Sissoko (si on considère que Palencia est le N°2). Je ne sais pas si Printant a vraiment souhaité toutes ces arrivées et si c'est lui qui veut avoir autant de joueurs mais de mon côté je trouve ça moyen.

Pour le poste d'ailier Hamouma est trop fragile, Khazri va devoir être en pointe, KMP n'est pas un grand ailier offensif mais plus un piston, Diony devrait partir. Pour le reste comme tu le dis niveau profil rapide et pouvant prendre la profondeur Honorat , Bouanga et Nordin ont déjà ce profil !

C'est bien qu'il ne voit pas certains jeunes (Fofana / Camara / Abi ou Nordin) et recrues (Honorat / Sissoko) comme des titulaires possible mais comme des bonus. Et c'est dommage car Fofana aurait suffit en 3ème ARD et 5ème central / Camara aurait pu avoir le rôle que va avoir Youssouf et Nordin est pour moi notre meilleur ailier (pas titulaire samedi....)

Espérons que certaines situations vont se débloquer niveau départ !
Celui qui semble en trop car 4eme roue du carrosse partout c'est KMP qd même..

On va dire que son côté couteau suisse pourra servir.

Je comprends les envies de profondeur et de vitesse de Printant. On a commencé a le voir samedi mais j'ai l'impression qu'il veut de la permutation entre son 4 de devant. Et pour cela, il faut des attaquants susceptibles de prendre l'aile temporairement ou inversement. Et fort techniquement. Ca exclurait pas mal Beric, Diony ou Kmp de l'equation offensive
Exactement ce que je voulait écrire, KMP était utile l'an dernier avec un effectif restreint, mais là on est (ou sera ) complet dans toutes les lignes
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jelp »

benchaye a écrit : 13 août 2019, 08:48
Jesko a écrit : 13 août 2019, 08:45 Personne a réagit à mon premier post, ce n'est pas bien grave, ma proposition Jesé pour notre attaquant vous a trop choqué j'imagine ? :rouge: :mrgreen:
On a déjà José, c'est suffisant !!! :mdr1: :langue2:
On a José on aura Jesé, ça va jasé
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mimosas7 »

Jelp a écrit : 13 août 2019, 08:59
benchaye a écrit : 13 août 2019, 08:48
Jesko a écrit : 13 août 2019, 08:45 Personne a réagit à mon premier post, ce n'est pas bien grave, ma proposition Jesé pour notre attaquant vous a trop choqué j'imagine ? :rouge: :mrgreen:
On a déjà José, c'est suffisant !!! :mdr1: :langue2:
On a José on aura Jesé, ça va jasé
On a Diony :

« J’essais , j’essais , mais j’y arrive pas 😂😂😂 »
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Florent a écrit : 12 août 2019, 21:49
Pseudo a écrit : 12 août 2019, 20:30
Benjis a écrit : 12 août 2019, 20:10
Pseudo a écrit : 12 août 2019, 20:08 Lille travail bien, mais les méthodes sont plus que douteuses. Ils pillent les centre de formation des clubs de L1, ni plus, ni moins. Avant Campos il y avait une sorte de gentlemen's agreement entre les clubs de ligue1. Même Aulas ne s'est jamais abaissé à faire de telles saloperies.
Tu parles des catégories jeunes ou des joueurs pros comme Weah ?
Peu importe, c'est la méthode qui est dégueulasse. A partir du moment ou tu vas discuter avec des jeunes formés par les concurrents, sans avoir l’avale du club en question. Je pense qu'il y a eu un après, et un avant Ballo-Touré. Ce n’est pas pour rien si on signe de plus en plus de contrats pro à nos jeunes. A terme, ce genre de pratique pourrait avoir des répercussions sur la formation à l'échelle nationale.
Et quand l’asse recrute un joueur qui fait grève pour partir de son club formateur en étant libre comme Moukoudi, ça te gêne pas ?
Il n'a pas fait grève, il n'a pas voulu prolonger au Havre qui l'a mis au placard. Un peu comme Bamba chez nous, sauf qu'il a pu jouer
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

Jelp a écrit : 13 août 2019, 08:59
benchaye a écrit : 13 août 2019, 08:48
Jesko a écrit : 13 août 2019, 08:45 Personne a réagit à mon premier post, ce n'est pas bien grave, ma proposition Jesé pour notre attaquant vous a trop choqué j'imagine ? :rouge: :mrgreen:
On a déjà José, c'est suffisant !!! :mdr1: :langue2:
On a José on aura Jesé, ça va jasé
C'est pas un attaquant de pointe, c'est un ailier comme on a déjà Bouanga et Nordin. Je vois pas à quoi il servirait d'autant que son salaire doit être incommensurable.
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Bundy a écrit : 12 août 2019, 22:40 Ruidiaz, à oublier, je le souhaite. Trauco c'est un pari à 750 000 euros, donc on ne perdra pas grand chose au cas où le joueur ne soit pas au niveau.
Un joueur aux alentours de 5 millions à 29 ans, qu'on a jamais suivi, qui ne connaît pas notre championnat là on friserait l inconscience, et je comprends qu il ne soit pas notre premier choix.

Je préfèrerai qu on prenne le risque sur Dia qui aurait été suivi. Il est plus jeune a déjà une petite expérience en L1, et a du potentiel. Apres je ne vois pas pourquoi Reims le lacherait.

Pour ceux qui rêvent de Rongier, ACM, vous vous faites du mal pour rien. Jamais Roro lâchera autant de caillasse. Le seul espoir d avoir un bon jour réside dans le prêt. Je nous vois bien choper Waris en fin de mercato. Ça ne fait pas rêver, mais dans nos cordes.
Si c'est pour faire Waris, je préfère que l'on garde ce que l'on a déjà
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

Vendre Saliba 30 millions et prendre moukoudi pour 0
Vendre cabella 10 millions et prendre boudebouz pour 5
Remplacer polomat par trauco, Panos par palencia, salibur par bouanga...
Pour moi le seul doute est au milieu. Mais pour le coup il semble bien qu'on ai eu notre piste n. 1, suivi depuis janvier... Donc confiant
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jesko »

Junito a écrit : 13 août 2019, 09:11
Jelp a écrit : 13 août 2019, 08:59
benchaye a écrit : 13 août 2019, 08:48
Jesko a écrit : 13 août 2019, 08:45 Personne a réagit à mon premier post, ce n'est pas bien grave, ma proposition Jesé pour notre attaquant vous a trop choqué j'imagine ? :rouge: :mrgreen:
On a déjà José, c'est suffisant !!! :mdr1: :langue2:
On a José on aura Jesé, ça va jasé
C'est pas un attaquant de pointe, c'est un ailier comme on a déjà Bouanga et Nordin. Je vois pas à quoi il servirait d'autant que son salaire doit être incommensurable.
Il est capable de jouer en pointe et je ne suis pas sûr qu'en prêt ça soit si chère que ça, sous condition que Paris accepte de prendre une partie du salaire !
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Mimosas7 a écrit : 13 août 2019, 09:08
Jelp a écrit : 13 août 2019, 08:59
benchaye a écrit : 13 août 2019, 08:48
Jesko a écrit : 13 août 2019, 08:45 Personne a réagit à mon premier post, ce n'est pas bien grave, ma proposition Jesé pour notre attaquant vous a trop choqué j'imagine ? :rouge: :mrgreen:
On a déjà José, c'est suffisant !!! :mdr1: :langue2:
On a José on aura Jesé, ça va jasé
On a Diony :

« J’essais , j’essais , mais j’y arrive pas 😂😂😂 »
:mdr1: :super:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Atalanta, Roma, Seville, Celta, la liste commence à être longue..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

Moi je sent bien le retour de Y Ait Benasser .

Par contre je verrais plus un transfert et c'est pour çà que çà traine pour faire baisser le prix .

En règle générale, un joueur qui a donné satisfaction en prêt chez nous, le club essai toujours de le faire l'année suivante...
Mic-Mic
Messages : 5268
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

Camiloverde a écrit : 13 août 2019, 09:55 Moi je sent bien le retour de Y Ait Benasser .

Par contre je verrais plus un transfert et c'est pour çà que çà traine pour faire baisser le prix .

En règle générale, un joueur qui a donné satisfaction en prêt chez nous, le club essai toujours de le faire l'année suivante...
Mais peut-on dire que YAB a donné satisfaction ? Je n'en suis pas convaincu
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Gagadesverts a écrit : 13 août 2019, 08:05
Platoche a écrit : 12 août 2019, 22:06
Vertigoal42 a écrit : 12 août 2019, 21:58
Asse of Spades a écrit : 12 août 2019, 21:48
Landais40 a écrit : 12 août 2019, 21:38
Platoche a écrit : 12 août 2019, 21:31 Si on fait Ruidias après Trauco, Romeyer sera accueilli au Pérou comme un chef d'Etat :hehe:
Exellente
Le Raul Ruidiaz de 29 ans qui joue en MLS ? 8|
On se moque de l'OM et de Benedetto mais ça serait un peu la même logique de recrutement.
Ouais enfin tu regardes les stats de Benedetto et celles de Ruidias, y'a comme qui dirait un légère (très grosse) différence.

(mais effectivement rien ne dit que Ruidias réussisse en L1 bien évidement)
Dans quel sens ?
Les stats de Ruidias sont très bonnes par rapport à celles de Benedetto, Ruidias est surtout très très régulier.
Image

Les verts toujours...
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

Mic-Mic a écrit : 13 août 2019, 10:06
Camiloverde a écrit : 13 août 2019, 09:55 Moi je sent bien le retour de Y Ait Benasser .

Par contre je verrais plus un transfert et c'est pour çà que çà traine pour faire baisser le prix .

En règle générale, un joueur qui a donné satisfaction en prêt chez nous, le club essai toujours de le faire l'année suivante...
Mais peut-on dire que YAB a donné satisfaction ? Je n'en suis pas convaincu

C'est clair qu'il est capable de mieux, mais je trouve que sur les 6 mois débarqué en pleine saison, c'est quand même pas mal pour un joueur qui n'a que 23 ans !

On en reparlera, mais je pense que le club qui le prendra cette année fera un super coup..
Répondre