ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

@vert9710 : j'ai l'impression que tu te sens visé quand un poteaunaute parle de pessimistes... :-|
Il y a du catastrophisme dans les propos de certains, c'est un fait.

titin21, Sphinx42, sanji38, Alexsio, Oracle Vert..... si tu veux des noms (une liste non exhaustive et qui n'engage que moi).

Qui martèlent tous les jours des messages négatifs, où tu retrouves le champ lexical du catastrophisme. A force c'est usant et on a un droit de réponse. Il y a une grosse différence entre "être inquiet", comme tu dis, et traiter un joueur de "chèvre stratosphérique" (sanji38 sur Aholou).

Bref, si tu n'es pas à ranger dans la catégorie des pessimistes, pourquoi prendre la peine de répondre à NomDeStade ?
Dernière modification par Kabigon le 08 août 2019, 14:25, modifié 1 fois.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 08 août 2019, 00:25
vert7910 a écrit : 07 août 2019, 20:51
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 août 2019, 20:36
Je ne pige pas non plus : on a tout ce qui nous a manqué cette saison : on n'aura plus de problème de trous en cas de blessures, on pourra adapter notre système de jeu à volonté, et enfin on pourra faire de remplacements décisifs.
Que nous manque-t-il ?

Tout ça bien sûr si on arrive à construire un collectif avec toutes ces individualités... C'est le ça le foot...

Quelques départs ou prêts seraient maintenant les bienvenus pour conclure...
il est vrai que la rotation comporte moins de trous , mais est-elle du niveau d'un club européen ? nos jeunes sont il vraiment moins bon que certaines recrues de cette année ? Le niveau de l'équipe premiers est il meilleur ,voir du même niveau ?

Moi je veux bien que vous soyez là à faire la moral aux gens qu critique le recrutement , mais je vois pas non plus ou vous pouvez être d'un optimiste débordant .il me semble que nous sommes tous au même niveau , on attends tous là ou les dernières retouches .

Car si aujourd'hui tu me dis que le mil est meilleurs que l'année dernière , alors ok ,j'ai plus rien à dire sur le sujet .J’espère que chacun a conscience qu'il nous faudra être plus fort que l'année dernière pour être européen .Mais la question est ," avons nous l'objectif d'être européen ? " Sur le plan financier ,j'en suis pas sur .
Tu as raison, on n'a pas vraiment renforcé au milieu. On a tout simplement contourné le problème du milieu. Comment ? En passant sur les côtés. Cette pléthore de défenseurs nous autorise divers schéma de jeux, en particulier ceux ou les défenseurs latéraux deviennent en fait de véritables milieu de terrains.

Tout juste ce qui nous a manqué l'an dernier. On ne sera plus obligé de passer par M'Vila pour des attaques construites, on pourra le faire par les ailes.

C'est évidemment pour ça qu'on a recruté Trauco. En effet, ce joueur n'offre absolument aucune garantie en défense (déjà qu'il est considéré comme une passoire en amérique, alors en europe...), par contre c'est un apport offensif indéniable. Ce joueur est un milieu de terrain, d'une certaine façon. Il n'est utilisable que si tu as de quoi tenir la boutique sur l'autre aile et en def centrale à 3, et c'est le cas, maintenant, et même en cas de blessures.

Ce sont ces manques en défenses qui ont pénalisé Gasset toute l'année, comme une épine dans son pied, qui l'ont empêché de multiplier les organisations offensives comme il l'aurait souhaité.

Il voulait un cadeau de Noël : finalement, le cadeau est là, mais en retard : c'est un cadeau de Printant.
je pense aussi que l'utilisation plus intensive des système à 3 défenseurs centraux (3-4-3 ou 3-5-2) est une forte probabilité cette saison. Effectivement Trauco est étiquetté comme très offensif. De l'autre côté, KMP avait été une révélation au poste de "latéral" très offensif aussi et Palencia est plus cité pour ses qualités offensives que défensives (un peu comme Trauco). Surtout, on peut se poser la question de pourquoi on recrute autant de défenseurs centraux si on n'a pas l'intention d'utiliser assez souvent des système à trois axiaux (pas tout le temps quand même, je pense que le 4-2-3-1 a encore de belles heures). Ca ne rime pas vraiment à grand chose d'en recruter autant si on reste sur des schémas à deux centraux tout le temps. Un 3-4-3 ou un 3-5-2 peut être relativement offensif dans le foot moderne quand les latéraux sont adaptés au poste (position médianne efficace avec des qualités de passeurs longs comme semble avoir Trauco, ou capacité à répéter les efforts comme Debuchy et KMP). On peut souligner que Nordin a lui aussi été utilisé comme latéral de 3-4-3 et 3-5-2 la saison dernière. Je pense aussi qu'on devrait avoir de meilleurs passeurs cette année. MVila est un passeur long exceptionnel, mais sur les vidéos qu'on voit de lui, Boudebouz aussi. Alors, c'est vrai qu'il faut se méfier des vidéos, mais sur celles qui tournent sur Boudebouz, on voit qu'il peut performer sur tous les registres de la passe. La passe longue lobés comme MVila (pour alerter les ailiers), mais aussi la passe longue au sol pour les avants centres, la passe courte inattendue également pour les situations avec une forte densité en surface. Trauco également semble un super passeur. Sur les ailiers, je trouve que Bouanga et surtout Honorat semblent avoir des habilités dans les centres. Honorat en particulier, a fait des centres utiles et dangereux sur le peu de fois où on l'a vu en matchs de préparation. Bouanga a déjà été passeur décisif pour Nordin, donc un ailier qui alerte un autre ailier, ça montre qu'il ne doit pas être mal sur la qualité de centres. Chaque nouveau joueur apporte ses défauts et qualités, le jeu peut être différent cette année. On ne peut pas juger des différences apportées au jeu, avant de voir les nouveaux arrivés parfaitement à l'aise et intégrés et le jeu peaufiné au fil des matchs.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

vert7910 a écrit : 08 août 2019, 01:22
NomDeStade a écrit : 07 août 2019, 22:37
Kabigon a écrit : 07 août 2019, 22:30 A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
Plus ou moins de mon côté.. A trop vouloir defendre, certains arguments se retournent je trouve.

Par exemple, lire que Cabella n'etait pas collectif, alors qu'il etait le joueur de Ligue 1 (hors Paris et Pépé) a participé au plus grand nombre d'actions de son equipe.. Ca dévalue l'argumentaire a mes yeux.. Tout comme de lire que Polomat a été très bon.. Il faut etre réaliste qd meme..

Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes ;)
Moi je suis ni pessimiste ,ni optimiste . Je me renseigne sur les joueurs recrutés , je regarde leurs exploit de l'année dernière ( but ,passe , titularisation etc......) leurs expériences etc.......

Pourtant j'arrive toujours pas à comprendre l'optimiste de certains .Je sais que chacun année ,comme dans chaque club , les supporters ont tendance à toujours trouvés des explications au recrutement d'un joueur ( expérience ,jeunesse etc......on peut le relancer ) , d'autre trouve le recrutement des autres 5 fois meilleurs et n'hésite plus à le dire sur la toile ( Twitter, Facebook etc...)même sans avoir jamais vu jouer le joueur( oui mais voilà , le supporter est content , on recrute ) .D'autre critique le recrutement des autres ,comme si celui ci avait besoin de ce rassurer .

Vous imaginez , 9 recrues déjà ......énorme .

Il y a deux ans on nous a expliquer que pour diousse '"toute L’Italie le veut " ,pour hernanie "trop froid en Russie pour un brésilien" etc.........Oui mais ,certains avaient quand même fais remarquer que nous recrutions que des joueurs en situation d’échec ou d'équipe relégué , voir que des remplaçants .On nous a vendue( Le DS) les qualités énorme d'un attaquant de dijon que même certains supporters (de Dijon) trouvait plus que moyen ( préférence Tavares ) .Mais bon ,les grincheux vous nous emmerdés avec votre pessimistes..............La suite nous la connaissons .

Comme je dis depuis quelque jours ,je ne vois pas de pessimistes , grincheux ,espérant voir notre club ce planter pour pouvoir dire " alors vous voyez ,je l'avais dis " Non je vois pas cela . je vois des gens inquiet .Cela vous surprends ?

Qui au jours d'aujourd'hui peut nous dire que :

Aholou sera une grosse révélation .25 ans ,une saison réussis a Strasbourg et après plouff.....rien d'autre comme expérience valable .Titulaire ? on n'a jamais vu de joueurs réussir une saison et après plus rien ? cela n'a jamais exciter ?
idem d'un palancia ( Même bordeaux ne le prends ps ,il me semble que eu aussi cherche des prospects ) Youssouf ( vous avez quoi comme certitude sur ce jeune ?)
sissoko ?
Moukoudi, lui j'y crois ou alors là ............
Trauco ? inconnu pour certains il y a encore 2 mois , 27 ans aucune expérience en Europe , l’acclamation etc.................... et pourtant , on dirait Marcelo ( du réal ) qui arrive .On peut être mesuré , attendre avant de crier au génie ?
Boudebouz , très bon joueur ..........................il y a deux ans ,depuis ,il a fait quoi ? on a recruté le cousin de boudebouz ou le vrai ? j'en sais rien etc......Bouanga qui sort d'une saison moyenne ( d’après les supporters de Nimes ) etc...

Si demain tu annonce un Rongier ou je ne sais qui ,mais un Mil qui sort d'une saison réussie,ok .Tu m'annonce l'arrivé d'un attaquant de coté qui sort d'une belle saison ( un Maurice qui voulait rester en France , 10 mil tu pouvais le faire avec un pourcentage à la revente .Ah oui merde ,je peux pas dire cela ,c'est pas mon fric ) , là ok .J'aimerais juste quelque chose sur quoi je peux me reposer ,une sécurité ,là je n'ai pas de certitudes ,que des interrogations ( sur les nouveaux )

"Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes "


Comme tu veux, mais garde " catastrophisme" pour toi , j'aurais plutôt dis inquiet ,mais peut être qu'ils n'ont pas le droit ?
à la différence de toi, je lis tes interventions complêtement sans m'arrêter sur une phrase (ça s'appelle le respect) et je vais donc te répondre, vu qu'il y a pas mal de choses dans ton intervention que je trouve "choquantes".

J'aimerai bien que tu me dises quel intervenant en particulier tu as vu dire que "tout l'italie voulait Diousse"... qui a dit que la Russie etait trop froide pour Hernani... qui a vanté les qualités "ENORMES" (carrément, tu n'y vas pas de main morte) de Diony. Je vais faire une réponse rapide et directe, bien dans mon style de réponse : j'ai vu ABSOLUMENT PERSONNE dire ce que tu rapportes. C'est bien, quand des déclarations n'existent pas, on (tu) les inventes. Dans le même style de l'invention pure et simple, sur les arrivées de ce mercato cette fois. T'as vu une seule personne dire que Trauco etait "Marcelo" ou "crier au génie" !!!??? 8| :triste1: :nono: Sans rire, qu'est ce que tu racontes... je te mets au défi de trouver plus d'une personne qui ait dit ça, déjà trouver un quelconque intervenant qui l'ait dit, tu auras du mal (moi j'ai pas vu personnellement). Bouanga qui sort d'une saison "moyenne D'APRES LES SUPPORTERS DE NIMES" !!!??? Tu es sûr d'avoir lu vraiment des supporters de Nîmes ??? Non, parce qu'il semble assez sûr d'après les différents retours que les nimois etaient très contents de la saison de Bouanga et qu'ils avaient plutôt les boules de perdre leurs deux principaux atouts offensifs avec Savanier. Le prix où on l'a eu, ils trouvaient ça à la limite du scandale. Toute les affabulations que tu fais, les inventions pures et simples, je trouve que derrière ça enclanche des dialogues vachement constructifs !!! :happy1: 8| :nono:

Bref. Sur le reste de ton intervention, comme tous les "pessimistes" (qui se transforment très vite en critiqueurs chroniques dès qu'ils trouvent un environnement favorable où tout le monde pense comme eux (cf les avis sur la direction))... tu as des doutes. Tu as plein de doutes, oulala, qu'est ce que tu en as des doutes... On a fait 9 recrues. Pas un petit nombre quand même, vu que pour moi ça s'apparente à un recrutement massif... Et sur les 9, il y a UN joueur qui trouve grâce à tes yeux : Moukoudi. UN seul !!! C'est bien le problème avec les pessimistes dans ton genre c'est que vous avez des doutes sur tout, tout le temps. Trouver 1 seule recrue bien, sur les 9 engagées, c'est quand même particulier comme etat d'esprit.

Après, évidement tu as le droit de douter, comme tout le monde, personne ne t'en empêche. Mais le problème n'est pas de douter, mais de présenter les choses d'une certaine façon. Déjà ne pas inventer des propos aux gens tout au long de ton pavé ça serait pas mal. Les "optimistes" n'ont jamais dit ce que tu le prêtes comme propos. Ensuite, personnellement, j'ai l'impression que tu ne présentes que le côté qui t'arrange. Tu as des doutes sur Sissoko et Palencia. Très bien, mais le titulaire c'est Debuchy. Et si d'aventure les deux autres ne font pas l'affaire, on aura encore KMP. Et si ça va toujours pas défensivement parlant, il peut y avoir Fofana, pour un profil pur défenseur. Pour le coups, quand on élargit la vision, je ne doute pas du tout pour ce poste personnellement (5 solutions à ce poste). La saison dernière, en latéral droit, on avait Debuchy et... c'est tout. A gauche, on parle de Silva, Trauco et peut être Kolo. Là aussi, Trauco seul, ça te fait douter, mais il n'est pas le seul latéral sous la main !!! Les doutes au milieu de terrain ça s'entend et tu es loin d'être le seul à douter là dessus (à juste titre peut être, je sais pas, personnellement, je doute), mais la saison dernière, on n'etait pas vraiment mieux fournis en solutions de rechange au milieu non plus. Sur les ailes, il ne me semble pas qu'on se soit affaiblis non plus, au contraire, si on considère que les ailiers de la saison dernière au départ du championnat c'etait Hamouma, Diony, Salibur, KMP (Nordin a mis de longs mois avant d'être réellement utilisés). Cette année, on part à l'heure actuelle avec Nordin, Bouanga, Hamouma, Honorat, KMP, Abi. Là aussi quand on regarde sur un angle plus large que parler du seul Bouanga, est ce qu'on n'est quand même pas mieux que l'année dernière à la même époque ?

Après tout, chacun peut bien dire ce qu'il veut, on est sur un forum libre, mais je trouve que vous "pessimistes", vous avez quand même tendance à mettre un peu trop le doigt sur des points spécifiques, quand ces points spécifiques arrangent vos discours, sans traiter les choses de façon globale, vision globale qui paradoxalement (ou pas) présente les choses sur un angle bien plus positif et rassurant. Concrètement, tu trouves peut être les recrues inquiétantes, c'est ton droit, mais à part au milieu, sur tous les autres postes, y'a plein de cadres à la (Debuchy, Perrin, Mvila, Boudebouz, Khazri) ou de joueurs prometteurs à la Nordin pour pallier les défaillances possibles des recrues dont tu parles.

J'espère que je n'aurai pas fait une phrase impardonnable témoignant d'un manque de respect affreux qui t'empêcherait de lire toute mon intervention. Ca serait dommage (ou pas).
Dernière modification par bfb2 le 08 août 2019, 04:16, modifié 8 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Sympa l'itv de Kenny ! Ca fait relativiser et ça a été un "tout" qui a amené son départ ; le projet, les 2 avec lui avec en prime la "confiance".

J'espère que son souhait se réalisera ! ;)

#GLK #EclateToi
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Ca y va Outre Manche les tractations à tout va !
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

Et bien, je viens de lire les 3 dernières pages...
Et quel scoop !
J'ai appris que si mvila, kazhri, debuchy et ruffier étaient blessés ou suspendus, l'équipe alignée serait affaiblie..
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par comp88 »

vertveine a écrit : 08 août 2019, 07:33 Et bien, je viens de lire les 3 dernières pages...
Et quel scoop !
J'ai appris que si mvila, kazhri, debuchy et ruffier étaient blessés ou suspendus, l'équipe alignée serait affaiblie..
Oui comme la majorité des équipes quand leurs meilleurs joueurs ne jouent pas... :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

bfb2 a écrit : 07 août 2019, 23:38
NomDeStade a écrit : 07 août 2019, 22:37
Kabigon a écrit : 07 août 2019, 22:30 A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
Plus ou moins de mon côté.. A trop vouloir defendre, certains arguments se retournent je trouve.

Par exemple, lire que Cabella n'etait pas collectif, alors qu'il etait le joueur de Ligue 1 (hors Paris et Pépé) a participé au plus grand nombre d'actions de son equipe.. Ca dévalue l'argumentaire a mes yeux.. Tout comme de lire que Polomat a été très bon.. Il faut etre réaliste qd meme..

Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes ;)
je parle d'actions claires, VUES A LA TV, où un coéquipier TOUT SEUL est démarqué à côté, où la solution de passe est claire et indiscutable et où Cabella choisit le dribble inutile ou le tir improbable. Je les aies vues de mes yeux, ces actions. Tu comptes m'expliquer que c'est faux car contestable par des stats prises je sais pas où ???? Non, mais à un moment donné tu vas pas m'expliquer que mes yeux ont buggué, aussi ? T'es gentil, mais ce que je le vois, je le vois (et je ne suis pas le seul, si tu visitais un peu le forum, tu saurais que d'autres ont aussi pointé ce problème d'individualisme)

Quand à Polomat, j'en pense bien ce que je veux. Je goute très peu au principe qui voudrait qu'il faut se coller à la masse coute que coute. J'ai constaté la saison dernière qu'il etait probablement le latéral qui faisait le plus de centres. Il a fait souvent de bons centres, avait beaucoup d'activité. Les critiques qu'il recevait etaient pour moi injustes, de la part de gens qui avaient décidé de l'installer en bouc émissaire (il en faut un ou deux tous les ans, visiblement). Malgré qu'il ait été placardisé par le club pendant 3 mois, malgré la concurrence de Kolo et Silva, Polomat a joué 18 matchs quand même. Donc, j'ai tendance à croire que Gasset l'a trouvé bon aussi dans son registre et il me semble que Gasset connait mieux le foot que toi et moi(sans vouloir te manquer de respect bien sûr).
Dsl pour toi, mais oui tu te plantes, encore une fois, se fier au ressenti et uniquement au ressenti c'est faussé son jugement.

Je suis d'accord avec toi, parfois Cabella gardait trop sa balle. Sauf que pour un meneur de jeu qui touche 80 ballons par match, retenir que ca, c'est avoir un jugement biaisé.. Et si ce meme meneur touche autant le ballon c'est qu'il est au cœur du jeu et bien évidemment un joueur collectif.

Encore une fois, l'individualisme d'un mec qui touche 80 ballons mais fait 60 passes, est plus faible qu'un mec qui touche 40 ballons mais fait 20 passes..

Vraiment le ressenti (et encore plus a la tele, dsl) ca ne suffit pas a se faire un jugement..

Et pour Polomat, il a fait sa saison et a bien dépanné, mais défensivement c'etait tres moyen..
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 08 août 2019, 00:06
rouge a écrit : 07 août 2019, 21:36
JuSte a écrit : 07 août 2019, 21:29
romano la pince mové sup a écrit : 07 août 2019, 21:26
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 août 2019, 20:36Que nous manque-t-il ?
Un top player. Y a 24 mois Cabella, y a 18 mois M Vila, y a 12 mois khazri , cet hiver nada
Sauf que tu parles après coup. Au moment où ils signent, l'immense majorité ne considérait pas Cabella et Mvila comme des top joueurs. Ils le sont devenus. Comme Boudebouz peut redevenir un top joueur.
Celui qui ne considérait pas M’Vila comme un top joueur ne devait pas bien le connaître
C'était un pari. Tout le monde savait qu'il avait été énorme autrefois, mais il n'y avait plus aucune garantie sur son niveau.
Comme le dit JuSte, on n'a jamais recruté de top player. Un top player, c'est au moins 12m€. Si on recrute un joueur à ce prix, on n'a plus les moyens d'avoir un effectif complet, et on fait quoi avec un seul joueur ? Rien.

Georges Loustaunau-Lacau attribuait la défaite militaire de 1940, à l'espoir fallacieux que des noms remportent des victoires alors que ce sont les victoires qui font les noms

Et bien nous ne faisons pas la même erreur en 2019, et ce sont sont les victoires de l'ASSE qui feront les top-players de 2020. (Qui nous quitterons alors, mais c'est une autre histoire).

Mais vous allez me dire : si on n'a pas de top players (ou si peu), comment on va gagner ? Et bien comme l'an dernier : avec un fond de jeu. Le fond de jeu, on l'a depuis l'an dernier, et l'équipe aussi, sauf qu'elle avait des manques et qu'ils ont été comblés.

Notre saison se présente mieux que jamais depuis 198... Si la sauce prend, ça sera énorme.
un fond de jeu, faut me dire où tu l'as vu car sur les matchs de préparation j'ai plus vu le fond tout court qu'un fond de jeu...
Old green
Messages : 1085
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Old green »

MrManchot a écrit : 07 août 2019, 23:54
vertdecontact a écrit : 07 août 2019, 23:49
jean01 a écrit : 07 août 2019, 21:53 Je pense que abi va rentrer dans la rotation
En musclant son jeu, si Abi tacle, ça peut renforcer l'équipe
Si il tacle trop, on risque de voir Abi sale. Comme son expérience en Ligue 1.
Par contre Abi ne rentrera pas dans la rotation au milieu de terrain aux côtés de M Vila car Abi ne fait pas Lemoine.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

NomDeStade a écrit : 08 août 2019, 07:58
bfb2 a écrit : 07 août 2019, 23:38
NomDeStade a écrit : 07 août 2019, 22:37
Kabigon a écrit : 07 août 2019, 22:30 A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
Plus ou moins de mon côté.. A trop vouloir defendre, certains arguments se retournent je trouve.

Par exemple, lire que Cabella n'etait pas collectif, alors qu'il etait le joueur de Ligue 1 (hors Paris et Pépé) a participé au plus grand nombre d'actions de son equipe.. Ca dévalue l'argumentaire a mes yeux.. Tout comme de lire que Polomat a été très bon.. Il faut etre réaliste qd meme..

Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes ;)
je parle d'actions claires, VUES A LA TV, où un coéquipier TOUT SEUL est démarqué à côté, où la solution de passe est claire et indiscutable et où Cabella choisit le dribble inutile ou le tir improbable. Je les aies vues de mes yeux, ces actions. Tu comptes m'expliquer que c'est faux car contestable par des stats prises je sais pas où ???? Non, mais à un moment donné tu vas pas m'expliquer que mes yeux ont buggué, aussi ? T'es gentil, mais ce que je le vois, je le vois (et je ne suis pas le seul, si tu visitais un peu le forum, tu saurais que d'autres ont aussi pointé ce problème d'individualisme)

Quand à Polomat, j'en pense bien ce que je veux. Je goute très peu au principe qui voudrait qu'il faut se coller à la masse coute que coute. J'ai constaté la saison dernière qu'il etait probablement le latéral qui faisait le plus de centres. Il a fait souvent de bons centres, avait beaucoup d'activité. Les critiques qu'il recevait etaient pour moi injustes, de la part de gens qui avaient décidé de l'installer en bouc émissaire (il en faut un ou deux tous les ans, visiblement). Malgré qu'il ait été placardisé par le club pendant 3 mois, malgré la concurrence de Kolo et Silva, Polomat a joué 18 matchs quand même. Donc, j'ai tendance à croire que Gasset l'a trouvé bon aussi dans son registre et il me semble que Gasset connait mieux le foot que toi et moi(sans vouloir te manquer de respect bien sûr).
Dsl pour toi, mais oui tu te plantes, encore une fois, se fier au ressenti et uniquement au ressenti c'est faussé son jugement.

Je suis d'accord avec toi, parfois Cabella gardait trop sa balle. Sauf que pour un meneur de jeu qui touche 80 ballons par match, retenir que ca, c'est avoir un jugement biaisé.. Et si ce meme meneur touche autant le ballon c'est qu'il est au cœur du jeu et bien évidemment un joueur collectif.

Encore une fois, l'individualisme d'un mec qui touche 80 ballons mais fait 60 passes, est plus faible qu'un mec qui touche 40 ballons mais fait 20 passes..

Vraiment le ressenti (et encore plus a la tele, dsl) ca ne suffit pas a se faire un jugement..

Et pour Polomat, il a fait sa saison et a bien dépanné, mais défensivement c'etait tres moyen..
c'est sûr que plutôt que se fier à son jugement, à ce qu'on voit de ses propres yeux, choses qui ne servent à rien, il vaut mieux se fier à... quoi au fait ? Les exemples d'individualisme, je les ai vus. Et je vois pas du tout en quoi je résumerai Cabella à ça, Cabella avait plein de qualités par ailleurs, dont un très bon dribble dans de petits espaces, une excellente conservation de balle et capacité à temporiser pour que ses coéquipiers se placent, beaucoup de disponibilité, de l'endurance. Je trouve quand même dingue que tu contestes la pertinence d'exemples d'individualisme vu à la TV, avec un argument totalement fumeux à la limite du questionnement métaphysique, comme quoi le "ressenti" serait trompeur. C'est bon, on n'est pas dans matrix non plus. Pas besoin de se faire de noeuds à la tête. Quand sur une action précise, un joueur est personnel, il est personnel, point. En plus, je suis loin d'être le seul à le souligner, donc je sais pas, on est dans une sorte de délire collectif ? Cabella avait plein de qualités, il n'etait pas toujours personnel, mais des fois il l'etait de façon flagrante quand même. Tu les as pas vus les bras en l'air d'Hamouma sur certains matchs ? (pour ne citer que lui)

C'est d'autant plus bizarre de dire ce que tu dis, alors que Cabella est un fan avéré de Cristiano Ronaldo, qu'il est comme son modèle, un amoureux du dribble de notoriété publique (même dans des positions dangereuses en dessous des milieux défensifs, pressé par 2 joueurs). Qu'il a lui même dit qu'il aimait faire enrager quelqu'un comme Gislain Printant et qu'il a aussi déclaré qu'au cours de sa carrière, on lui avait demandé de changer son jeu, en délarant qu'au final il avait choisi de jouer comme il aimait le faire, parce que c'est comme ça qu'il prenait du plaisir sur un terrain. En fin de saison, Gasset lui même lui a demandé d'être à son meilleur niveau pour nous aider à chercher la LDC. Si tout ça ne t'évoque pas que les professionnels du foot (Printant, Gasset, et "ceux qui ont essayé de changer son jeu"), lui ont demandé en creux d'être un peu plus collectif DANS CERTAINES SITUATIONS OU LE JEU LE COMMANDE, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Bon après, je dis pas que son amour du dribble équivaut à des cas extrêmes comme Saint Maximin ou Dembelé du Barça, on en est loin quand même, mais y'avait un petit peu d'individualisme quand même, ça me semble difficilement contestable là. C'etait déjà l'image qu'il me donnait quand il faisait ses premières apparitions à Montpellier d'ailleurs, donc ça n'a rien de nouveau ni de spécialement étonnant à lire ou entendre.

Pour Polomat, je trouve ton jugement sur son aspect défensif assez exagéré. J'ai souvenir d'un Assou Ekoto revenant en marchant, de joueurs laissés totalement libres sur des coups pieds arrêtés du temps de Pogba et Lacroix, d'un Janko aux fraises sur des marquages aussi. Et j'ai pas souvenir qu'on passait une saison entière à évoquer leurs limites comme certains l'avez fait pour Polomat. Offensivement, pour moi Polomat etait très actif, défensivement j'ai rien remarqué de spécialement inquiétant en comparaison des autres que j'ai cité.
Dernière modification par bfb2 le 08 août 2019, 08:52, modifié 10 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 08:13
Plus que 9h47
Tic tac tic tac :malin1:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Question du jour... A quelle heure va tomber l'offre anglaise pour M'Vila?.... :mrgreen:

Perso 13h12 :happy1:
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

Old green a écrit : 08 août 2019, 08:03
MrManchot a écrit : 07 août 2019, 23:54
vertdecontact a écrit : 07 août 2019, 23:49
jean01 a écrit : 07 août 2019, 21:53 Je pense que abi va rentrer dans la rotation
En musclant son jeu, si Abi tacle, ça peut renforcer l'équipe
Si il tacle trop, on risque de voir Abi sale. Comme son expérience en Ligue 1.
Par contre Abi ne rentrera pas dans la rotation au milieu de terrain aux côtés de M Vila car Abi ne fait pas Lemoine.
Avec vos jeux de mots foireux, vous allez finir par arriver A bout d'Abi!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mika5942 »

comp88 a écrit : 08 août 2019, 07:49
vertveine a écrit : 08 août 2019, 07:33 Et bien, je viens de lire les 3 dernières pages...
Et quel scoop !
J'ai appris que si mvila, kazhri, debuchy et ruffier étaient blessés ou suspendus, l'équipe alignée serait affaiblie..
Oui comme la majorité des équipes quand leurs meilleurs joueurs ne jouent pas... :mrgreen:

Oui et c'est logique faut être lucide nous ne sommes pas Man city ou Paris on ne peut pas se permettre ni avoir des remplaçants avec un niveau équivalent aux titulaires.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

:] :] :hehe: :hehe: :hehe:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par alexmamou »

Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 08:31 :] :] :hehe: :hehe: :hehe:
Peut être le milieu qu’on finalise SP42? Ahahah
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

3 photos - 400 abonnés. ça sent le compte fake pour NZONZI. Marrant de voir comme nous sommes devenu la hantise de leurs mercatos :mrgreen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Toulousain »

si rennes signe Nzonzi, c'es un joli coup
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdu84 »

Old green a écrit : 08 août 2019, 08:03
MrManchot a écrit : 07 août 2019, 23:54
vertdecontact a écrit : 07 août 2019, 23:49
jean01 a écrit : 07 août 2019, 21:53 Je pense que abi va rentrer dans la rotation
En musclant son jeu, si Abi tacle, ça peut renforcer l'équipe
Si il tacle trop, on risque de voir Abi sale. Comme son expérience en Ligue 1.
Par contre Abi ne rentrera pas dans la rotation au milieu de terrain aux côtés de M Vila car Abi ne fait pas Lemoine.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 08:47 3 photos - 400 abonnés. ça sent le compte fake pour NZONZI. Marrant de voir comme nous sommes devenu la hantise de leurs mercatos :mrgreen:
Peut-être un compte fake, mais qui reprend une information du FB officiel.
Et on en plus on s’en fou.
epopee76
Messages : 11030
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

Kabigon a écrit : 08 août 2019, 02:19
Il y a du catastrophisme dans les propos de certains, c'est un fait.

titin21, Sphinx42, Colibris42, sanji38, Alexsio, Oracle Vert..... si tu veux des noms (une liste non exhaustive et qui n'engage que moi).
non,non ! :modo: :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Couramiaud Poitevin »

Borotj42 a écrit : 08 août 2019, 07:58
un fond de jeu, faut me dire où tu l'as vu car sur les matchs de préparation j'ai plus vu le fond tout court qu'un fond de jeu...
Quelle impétuosité ! On en est seulement aux préliminaires, et déjà tu t'énerves parce que tu n'as encore joui !

Le fond de jeu, c'est celui de l'an denier ! Cette volonté de partir de très bas avec une distribution du jeu par Maître M'Vila, au services de combinaisons en attaques avec beaucoup de liberté dans les déplacements et des combinaisons multiples, chaque offensif étant autorisé à la prise de risque. En cas de blocage, on repassait par l'arrière, on reconstruit, on bascule le jeu. Enfin ! Tu as tout oublié de nos meilleurs moments !

Pendant des années, à l'ASSE, en matière de football, on a accompli notre devoir conjugal. Avec sérieux et efficacité, c'est toujours un bon moment, mais enfin, on peut attendre autre chose de l'amour du ballon.
Et cet autre chose, on l'a enfin eu l'an dernier ! Là, on a fait l'amour avec le ballon ! C'était autre chose : un accomplissement, une plénitude, une sensualité véritable ! Et tu ne va pas me dire que de Casanova, on est redevenu puceau avec l'inter-saison ? Cette science de l'amour, on ne l'a pas perdu, on est toujours cet amant formidable dont Ben Arfa a chanté les mérites !

Et ça c'est mis en place comme ça, en pré-saison ? Non, il en a fallu, des matchs, pour explorer nos capacités, pour intégrer les nouveaux membres, pour créer des automatismes, découvrir nos zones érogènes et enfin, savoir se trouver les yeux fermés et accomplir des prouesses dont on ne se savait même pas capables !

Cette année, ce sera pareil (et si ça marche encore !). Il va falloir plusieurs mois pour que tout se mette en place : l'important, c'est d'être au sommet de notre art au coeur de saison. Et avec cet effectif complété, on va pouvoir tester de nouvelles figure du Kama-Sutra du football. Je te promet de ces débordements latéraux qui vont te chavirer....

Mais jusqu'en octobre au moins, on va tâtonner, on va se tester, on va se découvrir : et sera bon aussi...
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 08 août 2019, 09:03, modifié 3 fois.
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tom Bombadil »

Couramiaud Poitevin a écrit : 08 août 2019, 08:57
Borotj42 a écrit : 08 août 2019, 07:58
un fond de jeu, faut me dire où tu l'as vu car sur les matchs de préparation j'ai plus vu le fond tout court qu'un fond de jeu...
Quelle impétuosité ! On en est seulement aux préliminaires, et déjà tu t'énerves parce que tu n'as encore joui !

Le fond de jeu, c'est celui de l'an denier ! Cette volonté de partir de très bas avec une distribution du jeu par Maître M'Vila, au services de combinaisons en attaques avec beaucoup de liberté dans les déplacements et des combinaisons multiples, chaque offensif étant autorisé à la prise de risque. En cas de blocage, on repassait par l'arrière, on reconstruit, on bascule le jeu. Enfin ! Tu as tout oublié de nos meilleurs moments !

Pendant des années, à l'ASSE, en matière de football, on a accompli notre devoir conjugal. Avec sérieux et efficacité, c'est toujours un bon moment, mais enfin, on peut attendre autre chose de l'amour du ballon.

Et c'est autre chose, on l'a enfin eu l'an dernier ! Là, on a fait l'amour avec le ballon ! C'était autre chose : un accomplissement, une plénitude, une sensualité véritable !

Et ça c'est mis en place comme ça, en pré saisons ? Non, il en a fallu, des matchs, pour explorer nos capacités, pour intégrer les nouveaux membres, pour créer des automatismes, découvrir nos zones érogènes et enfin, savoir se trouver les yeux fermés et accomplir des prouesses dont on ne se savait même pas capables !

Cette année, ce sera pareil (et si ça marche encore !). Il va falloir plusieurs mois pour que tout se mette en place : l'important, c'est d'être au sommet de notre art au coeur de saison. Et avec cet effectif complété, on va pouvoir tester de nouvelles figure du Kama-Sutra du football. Je te promet de ces débordements latéraux qui vont de chavirer....

Mais jusqu'en octobre au moins, on va tâtonner, on va se tester, on va se découvrir : et sera bon aussi...
Merci Couramiaud, tu m'a mis la banane dès le matin ! Je parlais bien entendu du sourire ! :happy1:
Répondre