ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

old_side a écrit : 31 juil. 2019, 16:01
sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 15:24
old_side a écrit : 31 juil. 2019, 15:07
Faiseur de Tresses a écrit : 31 juil. 2019, 15:05
old_side a écrit : 31 juil. 2019, 14:50 L'an dernier on a 6 défenseurs de métier (Polomat, Silva, Perrin, Kolo, Subotic et Debuchy), et des jeunes qui du coup ont pu émerger.
Si tu pars avec 9 ou 10 cette saison, je te laisse imaginer la place que les jeunes auront
Personne n'a non plus parlé de 9-10 défenseurs...

Silva, recrue (Trauco ?), Kolo, Perrin, Saliba, Moukoudi, Debuchy, Palencia ça fait 8 pour 4 postes, soit exactement ce qu'il faut pour doubler les postes avec en plus l'Europe à jouer. Et comme 3 parmi ces 8 ne seront pas disponibles tout le temps, ça laisse la place à certains jeunes pour se montrer.
Tu ajoutes sissoko et kmp, et on est à 10
Je sais que tu adores réinventer l'histoire mais Saliba, bien qu'étant très jeune, était complètement intégré dans la rotation, c'est pour ça qu'on n'a pas pris de joueur supplémentaire dans l'axe.

Derrière chez les jeunes, il n'y a que Panos qui a joué 23' et Fofana 160' qui ont joué.

Pour cette année, qui aujourd'hui, chez les jeunes défenseurs, à le niveau de jouer en L1 en dehors de Saliba et Fofana ?
Ok, donc je résume : on avait 6 défenseurs de métier, seul le 7e, Saliba, a joué vraiment.
Là on en a 9 ou 10 (selon si on considère KMP comme défenseur), et tu viens de m'expliquer que Fofana a le niveau mais ne sera que le 11e. Donc je reviens au début de la discussion, on ne lui laisse aucune place.
Merci, au revoir.
Tu es pénible de me faire parler comme ça t'intéresse et de déformer la discussion pour prouver uniquement que tu as raison.

La discussion de départ repose sur "est-ce que Sissoko va prendre la place d'un jeune et pas".
Je pense que s'il y a des joueurs qui empêcheront Fofana de jouer, ça ne sera pas Sissoko qui n'est même pas sûr lui même de beaucoup jouer.
Voilà ce que je dis et je ne dirais en aucun cas qu'il est 11ème défenseur, car ça n'a aucun sens, tous les défenseurs ne jouant pas au même poste.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 16:50
old_side a écrit : 31 juil. 2019, 16:01
sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 15:24
old_side a écrit : 31 juil. 2019, 15:07
Faiseur de Tresses a écrit : 31 juil. 2019, 15:05
old_side a écrit : 31 juil. 2019, 14:50 L'an dernier on a 6 défenseurs de métier (Polomat, Silva, Perrin, Kolo, Subotic et Debuchy), et des jeunes qui du coup ont pu émerger.
Si tu pars avec 9 ou 10 cette saison, je te laisse imaginer la place que les jeunes auront
Personne n'a non plus parlé de 9-10 défenseurs...

Silva, recrue (Trauco ?), Kolo, Perrin, Saliba, Moukoudi, Debuchy, Palencia ça fait 8 pour 4 postes, soit exactement ce qu'il faut pour doubler les postes avec en plus l'Europe à jouer. Et comme 3 parmi ces 8 ne seront pas disponibles tout le temps, ça laisse la place à certains jeunes pour se montrer.
Tu ajoutes sissoko et kmp, et on est à 10
Je sais que tu adores réinventer l'histoire mais Saliba, bien qu'étant très jeune, était complètement intégré dans la rotation, c'est pour ça qu'on n'a pas pris de joueur supplémentaire dans l'axe.

Derrière chez les jeunes, il n'y a que Panos qui a joué 23' et Fofana 160' qui ont joué.

Pour cette année, qui aujourd'hui, chez les jeunes défenseurs, à le niveau de jouer en L1 en dehors de Saliba et Fofana ?
Ok, donc je résume : on avait 6 défenseurs de métier, seul le 7e, Saliba, a joué vraiment.
Là on en a 9 ou 10 (selon si on considère KMP comme défenseur), et tu viens de m'expliquer que Fofana a le niveau mais ne sera que le 11e. Donc je reviens au début de la discussion, on ne lui laisse aucune place.
Merci, au revoir.
Tu es pénible de me faire parler comme ça t'intéresse et de déformer la discussion pour prouver uniquement que tu as raison.

La discussion de départ repose sur "est-ce que Sissoko va prendre la place d'un jeune et pas".
Je pense que s'il y a des joueurs qui empêcheront Fofana de jouer, ça ne sera pas Sissoko qui n'est même pas sûr lui même de beaucoup jouer.
Voilà ce que je dis et je ne dirais en aucun cas qu'il est 11ème défenseur, car ça n'a aucun sens, tous les défenseurs ne jouant pas au même poste.
Du mal à assumer ???
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Pilou a écrit : 31 juil. 2019, 15:55
Colibris42 a écrit : 31 juil. 2019, 15:45
Pilou a écrit : 31 juil. 2019, 15:09 L'été 2017:
- avant fin juillet on a recruté Janko, Diousse et Diony (avec des départs le même mois de Malcuit, Lemoine, Roux et Maupay + Veretout et Saivet dès la fin du championnat)
- en août on a recruté Silva, Katranis, Hernani (prêt) et Cabella (prêt, le dernier jour du mercato)

Continuez à comparer les deux mercatos...
Je n'affirme rien, je sais que ce n'est pas l'avis général et on verra dans quelques mois qui avait raison. Mais je ne peux m’empêcher de trouver des similitudes dans les profils certaines recrues.

Palencia pour moi c'est pas loin d'être un Janko , Diousse c'était dit plus prometteur que Youssouf et affiché plus de temps de jeu ; Diony vu sa saison à Dijon on ne peut pas dire que Bouanga a quelque chose à envier au Diony qui arrive de Dijon (même si je crois vraiment en Bouanga !) ; Sissoko et Katranis c'est kiffe kiffe bourricot ; Hernani et Aholou idem et Cabella c'est Boudebouz cette année.

Encore une fois c'est un simple avis personnel, je n'affirme rien et espère me tromper ! Mais pour ma part on a pas plus d garantie avec ces arrivées que celles de l'époque ! La GROSSE différence c'est qu'on à un 11 bien plus sympa qu'à ce moment. Et qu'on à fait un super coup avec Moukoudi
Et Trauco c'est Silva, pour compléter avec toutes les arrivèes d'il y a 2 ans. Je ne suis pas d'accord avec tes comparaisons, mais c'est mon point de vue.

Ce que je voulais souligner et que tu sembles ignorer, c'est qu'on est fin juillet, pas fin août. Plusieurs ont expliqué ici que si on veut un gros poisson, il faut attendre, ça prend du temps, on est pas forcément leur premier choix.
Oui Trauco pourrait faire penser à Silva et dans ce cas ce serait une bonne pioche ! Pour ce qui est de cette phrase regarde mon post de 15 h.14 pour voir que c'est bien ce que je défends et espère !
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

G. Van W. a écrit : 31 juil. 2019, 15:29 Vu le montant (40+5) la rumeur Malcom était visiblement une belle fumisterie. ^^

https://www.francefootball.fr/news/Merc ... rg/1045133
Ah bon.
On nous aurait menti ? :D :hehe:
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Très surpris du choix d'Aholou dans l'entrejeu. Je me demande vraiment qui va courir pour récupérer les ballons. Bdbz a plutôt la réputation d'être un peu fainéant à la récup. MVilla s'il court, ce n'est pas son registre d'être un harceleur. Aholou avec son gabarit aura également du mal. Avec Debuchy à droite et Kolo à gauche, la couverture de zone risque d'être mise à mal.
Je n'aurais absolument pas pris ce type de joueur qui est bon lorsque le ballon est dans l'orbite avec des duels de proximité. Je pense qu'on va vite être asphyxié
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

snifer_du42 a écrit : 31 juil. 2019, 14:49
vertdecontact a écrit : 31 juil. 2019, 14:35
snifer_du42 a écrit : 31 juil. 2019, 14:30 Entre Youssouf, Palencia, Bouanga et maintenant Trauco & Aholou... ca fait vraiment pas rêver ce mercato. C'est pas fini mais pour l'instant on prend que des remplaçants
Les titulaires ont fait 4ème et il se peut qu'ils auraient accroché la 3ème place avec ces remplaçants.
Cabella, Selnaes (Ait-Benasser) sont partis. On joue l'EL. Pas dit aussi que des clubs comme Marseille et Monaco se craquent autant cette année.
Perso je trouve ca franchement petit comme recrutement et quand j'entends ici que cela ressemble de plus en plus au recrutement période Garcia, je suis assez d'accord...
Cabelle a été aussitôt remplacé par un joueur d'un niveau probablement équivalent même si ç a reste à prouver.
Selnaes. Ait Benasser ne faisaitent pas à mes yeux parti de la colonne vertébrale comme Ruffier, M'Vila, Cabella, WK, Kolo, Perrin et Debuchy quand ils étaient présents, voire KMP jusqu'à ce qu'il se blesse.
Rien à voir avec la période Garcia.
C'était un entraineur en rupture complète avec l'année précédente avec une logique incohérente de jouer à la barcelonaise sans avoir l'effectif pour.
Les paris qui étaient faits (Janko, Diousse...) l'était pour être titulaire et n'avaient pas d'expérience de la L1.
Ici les paris se font sur des remplaçants qui ont pour la plupart une expérience de la L1.
Les résultats de l'année précédente s'étaient conclus sur un échec et la surface financière n'était pas la même.

Il suffit qu'il y en ait un qui fasse un parallèle avec une vague impression sans argument pour que d'autres trouvent une explication à leur déception.
C'est juste un fétichisme qui s’appuie sur le nombre de relayeurs mais pas sur les faits.
Les situations ne sont absolument pas comparables.

Il faut aller plus loin que les pressentiments. Nos cerveaux sont bourrés de biais cognitifs
Dernière modification par vertdecontact le 31 juil. 2019, 17:02, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 juil. 2019, 16:02
sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 15:58
Faiseur de Tresses a écrit : 31 juil. 2019, 15:38
old_side a écrit : 31 juil. 2019, 15:07 Tu ajoutes sissoko et kmp, et on est à 10
Sissoko est en réserve, KMP n'est pas un défenseur.
sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 15:05 Parce que Silva, KMP et Panos n'ont pas joué à droite en plus du titulaire Debuchy ? Tous ont joué alors que Saliba était disponible et sur le banc.

On avait 2 vrais "latéral droit", Debuchy et Panos, les autres ont pallié les absences et défaillances. On parle bien de ça ? Parce que Fofana n'est pas un latéral
Panos n'a joué que 25min contre Monaco lors de la 8e journée... Ça n'a jamais vraiment été un choix pour l'équipe 1, Saliba et KMP étaient bien devant lui dans la hiérarchie au poste de latéral droit (ce qui fait que Saliba était bien au moins le 4e choix à ce poste).
Explique moi pourquoi Panos est entré en jeu pour remplacé Silva alors que Saliba est sur le banc, s'il était devant Panos pour jouer en latéral.
Tu donnes toi-même la raison : c'était un test. Ensuite c'est bien Saliba qui a toujours été devant Panos (encore une fois, c'est même toi qui le dis).
Je n'ai jamais dit que Saliba a toujours été devant Panos en latéral droit, je serais curieux de savoir où tu as pu lire ça ?

Gasset a testé Panos en latéral droit alors qu'il avait la possibilité de mettre Saliba, parce que pour lui c'était sûrement le plus logique. Mais comme ça n'a pas été satisfaisant, il a testé ensuite Saliba. Test qui n'a pas forcément été plus concluant puisqu'il n'a remis Saliba titulaire à droite que quand il n'avait pas d'autre solution.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

Florent a écrit : 31 juil. 2019, 15:59
Pilou a écrit : 31 juil. 2019, 15:20
Lindeni a écrit : 31 juil. 2019, 15:07
meta_42 a écrit : 31 juil. 2019, 14:43 Merci, très bonnes infos Lindeni !
Il sera intéressant de voir le résultat de l'activité pour 2018-2019, au moment de la clôture de cet exercice avec l'ensemble des ventes !

En cumulés, l'OM et LIlle...ca fait flipper ! :happy1:
Comment ces clubs arrivent a passer devant la DNCG ? :nono:
Ce qui n'est pas logique c'est qu'un club puisse finir en négatif.
Mais c'est tout à fait logique si le club fait partie d'une structure plus importante. Il est normal pour une organisation d'avoir une division qui marche en négatif, compensée par d'autres. L'existence de cette division profite indirectement aux autres. Un club professionnel reste une entreprise (complètement autonome ou part d'une structure plus grande).

Pour reprendre l'exemple de Lille, c'est pas grave s'ils finissent une année ou deux en négatif. Ils sont financés par le vrai propriétaire derrière, la DNCG ne peut rien dire parce qu'à la fin leurs comptes sont à l'équilibre. Pourquoi le fond d'investissement propriétaire les finance ? Parce qu'il mise sur les années suivantes où les bénéfices seront beaucoup plus importants. Et il ne faut pas se faire d'illusions, ces bénéfices ne seront pas réinvestis dans le club...

La DNCG ne peut rien faire, un club peut avoir un bilan négatif sur une saison et le combler avec "des fonds propres" (argent mis de côté, argent de la maison mère, emprunt, tout ce que vous voulez). C'est seulement le FairPlay financier de l'UEFA qui peut intervenir et seulement si le club joue la Coupe d'Europe, en imposant tout simplement une limite sur le pourcentage de ce financement supplémentaire. C'est ce qui a freiné Paris et qui freine maintenant Marseille - les deux clubs se permettants sinon des bilans négatifs grâce à leurs riches propriétaires.
Lille par exemple vient de vendre pour 153 Millions (!!!!!)
Mais doit en reverser 200 pour les differents emprunts....
Prêt pour le tsunami vert !!
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 16:52 Du mal à assumer ???
Contrairement à toi, j'assume complètement ce que je dis
Fastball83
Messages : 162
Inscription : 24 août 2018, 15:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Fastball83 »

Moi franchement ce qui me rassure pas c est l evolution du dossier kolo

1/ je trouve que ca traine bcp pour un dossier ou soit disant tout le monde est d accord

2/ j ai vu sur le forum qu on envisagerait un nouveau pret au lieu d un achat 😡

Franchement le joueur a ete irreprochable l an dernier, il a un niveau tres interessant et avec Saliba qui part l an prochain et peut etre retraite de Perrin..... pourquoi pas ficeler l affaire et l acheter !

L an prochain on sera dans le meme bordel sinon !
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 17:04
speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 16:52 Du mal à assumer ???
Contrairement à toi, j'assume complètement ce que je dis
Quand les gens qui critiquent n’assument pas la critique en retour ... :malin1:
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

si je tente de faire un bilan de ces derniers jours de mercato ;
il ne faut pas prendre Aholou, car c'est vraiment un nul de chez nul, et nos dirigeants sont vraiment incompétents car ils le prennent sans OA.
et c'est à ce moment là, que je décroche... :(
c'est clair que si notre équipe est aussi équilibrée et stable que ce forum, la Ligue 2 nous tend les bras..... :mrgreen:
comme certains, je jette un petit coup d’œil, sur ce qui se fait ailleurs en ligue 1,et je pense que nous serons encore dans le premier tiers du championnat. Mais cela ne reste qu'un pronostic qui ne tient pas compte des aléas liés au sport.
Donc, en bon normand, je ne verse ni dans l'euphorie et ni dans le catastrophisme ...disons une confiance mesurée..... :malin1:
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 17:07
sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 17:04
speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 16:52 Du mal à assumer ???
Contrairement à toi, j'assume complètement ce que je dis
Quand les gens qui critiquent n’assument pas la critique en retour ... :malin1:
Ah tu as vu que j'interdisais à quelqu'un de me critiquer ? Marrant :hehe:
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 17:12
speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 17:07
sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 17:04
speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 16:52 Du mal à assumer ???
Contrairement à toi, j'assume complètement ce que je dis
Quand les gens qui critiquent n’assument pas la critique en retour ... :malin1:
Ah tu as vu que j'interdisais à quelqu'un de me critiquer ? Marrant :hehe:
On s'en fout de votre conversation...
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Colibris42 a écrit : 31 juil. 2019, 15:02
vertdecontact a écrit : 31 juil. 2019, 14:03
Colibris42 a écrit : 31 juil. 2019, 13:34
vertdecontact a écrit : 31 juil. 2019, 13:20
Bucky a écrit : 31 juil. 2019, 13:10
Alex Dias a écrit : 31 juil. 2019, 12:45
ça nous fait une belle collection de joueurs moyens. c'est pas avec ça qu'on gagne un championnat !
Ah parce que tu pensais que Saint-Étienne visait la 1ère place avec le 6ème ou 7ème budget à qq centaines de millions près du PSG?.
C'est sûr que tu dois tomber de haut.
C'est dur d'être un supporter moyen. Je compatis
Même si c'est vrai que cela est à très peu de chances d'arriver cela n'est pas impossible ! Leicester et Montpellier en sont de bons exemples

Pour ma part j'aurais souhaité un mercato qui nous conforte dans l’espoir d'être encore dans le top 5 et de pouvoir en même temps supporter la coupe d'Europe. Pour le moment je ne trouve pas que ça en soit le cas
C'est vrai que l'on a toujours un petit rêve dans un coin mais bon le mercato n'est pas fini et on ne sait pas comment prendra la mayonnaise.
Là , il y avait un manque de joueurs de rotation. Pour moi, c'est ce qui a fait défaut pour battre les clubs du top5 lors de l'entrée des remplaçants et qui aurait pu coûter cher à certains moments de la saison dans les pénuries d'effectif.
Perso, j'espère un investissement sur un joueur (le club ne peut pas bcp plus) pour franchir un palier comme le recrutement de WB l'année dernière tout en conservant les cadres d'une année sur l'autre ou en les remplaçant à niveau à peu près équivalent (sans certitude) comme pour Cabella.
Si Aholou retrouve le niveau de Strasbourg, je ne suis pas sûr que l'on perde au change avec Selnaes..
La saison d'un joueur est rarement linéaire (Cabella, WK). Inclure des joueurs à potentiel pour qu'il s'aguerrissent dans des rotations me semble une bonne stratégie.
Je ne serais pas étonné que des joueurs comme Honorat ou Youssouf se révèlent décisifs par leur rapidité ou technique en rentrant en fins de match.

Mais seules vraies incompréhensions à ce jour, sont pour Sissoko supérieur à la réserve, inférieur en théorie à Palencia, s'il n'est pas prêté et la résiliation de KRS
Je pense qu'on est la grande majorité à rejoindre cette envie et comprendre qu'on ne pouvait pas en faire 3-4 le soucis c'est que pour l'heure il n' y en a pas et que ça n'a pas l'air d'arriver. On est d'accord que c'est au milieu qu'il fallait mettre le budget hors on fait Aholou. Si ce n'est pas lui la grosse arrivé et qu'on prend encore quelqu'un derrière (un gros coup). Avec l'arrivée de Youssouf en plus, Camara peut dire adieux à un éventuel temps de jeu. C'est cela qui ne me va pas dans la politique faite cet été.

Aholou n'est pas en soit le problème, comme ne le sont pas Palencia / Youssouf / Honorat ou Sissoko. Ce qui me pose problème c'est l'accumulation de joueur "moyen" qui viennent barrer les jeunes et dont on peut penser que d'ici un an quelques uns pourraient être les Lacroix et Diousse d'aujourd'hui.
Je ne suis pas sûr que Youssouf soit un joueur moyen. Palencia, je n'en sais rien. capitaine de la réserve de Barcelone en 2ème div (me semble-t-il) d'Espagne n'est pas rien, Honorat a semble-t-il confirmé des choses en L2. Ils sont tous jeunes.
Des Aguilar ou Hamouma se sont révélés sur le tard alors que des Paganelli ou autre petits génies se sont éteints rapidement.
Il y aura peut-être des joueurs qui réussiront et d'autres pas.
je trouve intéressant de miser sur ces potentiels dans une logique de rotation. Diony n'a pas été en mesure de gérer la pression en passant d'un inattendu à un statut de buteur à assumer.
Si Saliba avait été titularisé tout de suite, peut-être ça l'aurait mis en situation d'échec.
Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble voire une cohérence dans la stratégie entreprise
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par cedric26 »

sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 17:12
speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 17:07
sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 17:04
speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 16:52 Du mal à assumer ???
Contrairement à toi, j'assume complètement ce que je dis
Quand les gens qui critiquent n’assument pas la critique en retour ... :malin1:
Ah tu as vu que j'interdisais à quelqu'un de me critiquer ? Marrant :hehe:


:rouge: certains sont Fatigants, .....vous pouvez pas continuer votre gue-guerre en mp siou plait. :nono: :nono: pire,que des gosses ds la cours d''ecole..... voir maternelle......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

cedric26 a écrit : 31 juil. 2019, 17:20
sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 17:12
speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 17:07
sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 17:04
speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 16:52 Du mal à assumer ???
Contrairement à toi, j'assume complètement ce que je dis
Quand les gens qui critiquent n’assument pas la critique en retour ... :malin1:
Ah tu as vu que j'interdisais à quelqu'un de me critiquer ? Marrant :hehe:


:rouge: certains sont Fatigants, .....vous pouvez pas continuer votre gue-guerre en mp siou plait. :nono: :nono: pire,que des gosses ds la cours d''ecole..... voir maternelle......
Après d'un autre coté quand un potonaute écrit un argumentaire technique et argumenté, il y a rarement des échanges. Par curiosité, j'ai remonté les 15 dernières pages du topic, les seuls débats sont des prises de tête, donc à la fin, les personnes plus ou moins intéressantes ne postent plus, il ne reste que les "cassos"
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

GerardJanvion a écrit : 31 juil. 2019, 16:32 Je ne comprends pas ceux qui disent "olala on a trop de défenseurs du coup les jeunes ne vont jamais jouer".

Imaginons qu'on récupère Kolo et qu'on recrute Trauco (on semble se diriger vers ça).

Ça donne :

Debuchy (34 ans)
Palencia (23 ans)
Sissoko (22 ans)

Perrin (34 ans)
Kolo (27 ans)
Moukoudi (21 ans)
Saliba (18 ans)
Fofana (18 ans)

M. Trauco (27 ans)
G. Silva (28 ans)

On a "que" cinq joueurs qui ont plus de 23 ans. Donc la majorité des doublures sont des jeunes. Certains prétendent même à une place de titulaire.

Le tout dans l'anticipation : Perrin arrête sûrement sa carrière en juin. Pareil pour Debuchy. Saliba s'en va.
Perrin n'a pas dit qu'il arrêtait en fin de saison. ..Debuchy non plus :nonon:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Coach-Mic a écrit : 31 juil. 2019, 17:24
cedric26 a écrit : 31 juil. 2019, 17:20
sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 17:12
speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 17:07
sam42 a écrit : 31 juil. 2019, 17:04
speed94 a écrit : 31 juil. 2019, 16:52 Du mal à assumer ???
Contrairement à toi, j'assume complètement ce que je dis
Quand les gens qui critiquent n’assument pas la critique en retour ... :malin1:
Ah tu as vu que j'interdisais à quelqu'un de me critiquer ? Marrant :hehe:


:rouge: certains sont Fatigants, .....vous pouvez pas continuer votre gue-guerre en mp siou plait. :nono: :nono: pire,que des gosses ds la cours d''ecole..... voir maternelle......
Après d'un autre coté quand un potonaute écrit un argumentaire technique et argumenté, il y a rarement des échanges. Par curiosité, j'ai remonté les 15 dernières pages du topic, les seuls débats sont des prises de tête, donc à la fin, les personnes plus ou moins intéressantes ne postent plus, il ne reste que les "cassos"
Je me disais bien que je postais beaucoup moins ces derniers temps, tout s'explique :mrgreen: :frime:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

my-color-is-green a écrit : 30 juil. 2019, 22:51 La moyenne d age c est 14 ans par ici j ai limpression non ?
Enflammade a tout va, descente des prez
Allez supporter le Real ou le Bayern vous aurez du flouz à dépenser
Moi j attend toujours avant de flinguer
On a fini 4ème il y a 2 mois
Je crois que on peut laisser UN MINIMUM de crédit à la direction
On jugera à la fin
En attendant ravale vos reproches svp c est insupportable
Et si vous avez envie de gueuler, allez dans votre jardin ou le parc à côté
C est du n'importent quoi sérieusement
A croire que c est a celui qui sera le plus mécontent
tous ici on aime le foot, on aime l'asse
chacun a sa vision des choses
chacun à un avis différent
on est sur un forum, chacun est libre de dire et d'avoir un ressenti sur ce qu'il pense
par contre l'argument que beaucoup exprime de dire allez supporter le bayern le réal ou autre .......................que c'est naze
on est là pour l'asse et pour personne d'autre
ce n'est pas parce qu'on a finit 4ème, qu'on doit dire amen à tout va
que tout ce qui est fait est exceptionnel, fantastique etc................ou au contraire nul, à chier etc.........
tout n'est pas parfait et tout n'est pas horrible
les gens ont le droit de se poser des questions sur le recrutement, la qualité des joueurs qui viennent
chacun a son avis la dessus, on verra sur le terrain
empiler des joueurs ont l'a déjà fait
l'an dernier ce n'est pas parce qu'on a finit 4ème que tout a été parfait
bordeaux, marseille, monaco, rennes ont goinfrer leur saison
avec le budget et les joueurs que l'on a, quand tu as autant d'équipe qui sont passé à la trappe
c'est un minimum d'etre au rendez vous
on a gagné beaucoup de match par la peau du cul tout ca en ayant 1 match par semaine
j'ai vu des matchs abouti et des purges
j'ai vu nos 2 meilleurs joueurs offensifs (cabella khazri) n'avoir aucune relation technique, aucune affinité
mis à part à amiens sur le but de cabella
la saison qui arrive, tu vas avoir un rythme de 3 matchs par semaine
il est normal de se poser des questions
lorsque tu recrutes des mecs qui ne jouent pas ou jouent très peu
ou d'autres qui ont 25 ans qui ont 2 saisons en ligue 1, une abouti à strasbourg l'autre difficile à monaco
quand tu recrutes un mec à cette age là, tu t'attends à plus de garanties
quand tu joues l'europe, l'ambition de jouer le haut de tableau et que t'as du pognon en rayon, tu peux t'attendre à mieux
après on jugera sur le terrain, c'est là le principal
on verra
exapolx
Messages : 472
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par exapolx »



epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

Sinon une grosse avancée.J'ai vu que Silva avait participé à sa 1ère séance collective (timidement,d'après les images) mais quand même !!!
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

Dans tous ces changements il y a quand même un truc qui me rassure, c'est le réajustement de l’équilibre droitier gaucher avec des vrais spécialistes du poste, ce qui donne pour l'instant :

------------------------Ruffier

Debuchy(d)--Saliba(d)----Kolo(g)----Trauco(g)

----------------MVila(d)---Aholou(g)

Nordin(d)----------Boudebouz(g)------Bouanga(d)

------------------------Khazri(d)

Hormis Bouanga qui va jouer faux pied, mais il y a Boudebouz qui risque de dézoner à gauche, sinon c'est très équilibré !
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Camiloverde a écrit : 31 juil. 2019, 17:57 Dans tous ces changements il y a quand même un truc qui me rassure, c'est le réajustement de l’équilibre droitier gaucher avec des vrais spécialistes du poste, ce qui donne pour l'instant :

------------------------Ruffier

Debuchy(d)--Saliba(d)----Kolo(g)----Trauco(g)

----------------MVila(d)---Aholou(g)

Nordin(d)----------Boudebouz(g)------Bouanga(d)

------------------------Khazri(d)

Hormis Bouanga qui va jouer faux pied, mais il y a Boudebouz qui risque de dézoner à gauche, sinon c'est très équilibré !
Khazri fait quoi?
Répondre