ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Greendu18 a écrit : 22 juil. 2019, 23:16 Avouez que ça aurait quand même de l'allure sur le papier!
Un doux rève ,oui . :pleur2: :pleur2:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greendu18 »

Perso je le tenterai en 4-3-3, sur les très gros matchs. Fin du rêve, bonne soirée!
La vida tombola
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Aloisiochulapa a écrit : 22 juil. 2019, 23:15
Greendu18 a écrit : 22 juil. 2019, 23:10 Et si, Dieu faisait sa probable dernière saison dans un milieu à 3, Youssouf à gauche, Mvilla au centre Dieu à droite?
Le coeur de Perrin dirait oui mais son corps dit non.

Le jeu de milieu de terrain n'est plus pour lui,hélas !!! :snif:
Il a 34 ans il faut s'attendre à qu'il joue de moins en moins de matchs... Mais il est important pour les valeurs, les jeunes etc, Mvila est très bien en second capitaine...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Aloisiochulapa a écrit : 22 juil. 2019, 22:57
tigredepapier a écrit : 22 juil. 2019, 19:06
Draculita a écrit : 22 juil. 2019, 16:03
REP1981 a écrit : 22 juil. 2019, 15:06
fulcanelli a écrit : 22 juil. 2019, 11:34 Si on se projette un petit peu, une défense centrale la saison prochaine (soit en 2020-2021) Kolo - Moukoudi avec Perrin et Fofana en back up, cela peut vraiment être très intéressant.
C'est pour cela que j'espère que le polonais fera parti de nos joueurs dans les prochains jours.
Tu es sans doute nouveau sur le forum, mais en fait, il est pas Polonais notre ami Kolo. On est pas oblige d'ecrire son nom complet parce que c'est vrai, c'est un peu long, et Kolo , c'est gentil malgre tout. Mais il est Francais avec un passeport en bonne et due forme! J'imagine que ca t'etonnes avec un nom pareil? Et il parle sans accent en plus! Incroyable, non?
Donc si tu pouvais eviter de lui donner une nationalite qui n'est pas la sienne, ce serait sympa, et ca nous eviterait certains souvenirs chupalesques dont on se passe tres bien. Merci l'Italien!
C'est vrai, ça commence à devenir gonflant cette façon pseudo ironique de parler de Kolo, reprise sans vergogne par le Tigre en carton pâte !
Sans compter le fait qu'on en a eu des vrais polonais aux noms difficiles à écrire : SWIERCZEWSKI, KUPCEWICZ, par exemple, ou des faux polonais bien de chez nous comme SZCZEPANIAK (Robert) ou WISNIESKI (Maryan), tous les deux comptant des sélections en EdF. C'est une façon bien dégueulasse de traiter tous ceux dont les parents sont venus suer sang et eaux dans nos mines de charbon (ou de fer). Et puis il y a tous les autres (Raymond Kopa, Georges Bereta, ...) pour lesquels seuls les imbéciles utiliseraient systématiquement cette référence xénophobe/nationaliste. :rougefaché:
Calme toi le roumain.
Bereta se targue d'être d'origine polonaise .

Etre Polonais n'est pas une honte ,bien au contraire !!

Alexdias était souvent nommé "le petit Brésilien" ...

Bouh ! Les vilains racistes !!! :mrgreen:
ça ne nous manquait pas ce genre de débats...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

Charles Abi, j'ai l'impression que l'état majors stéphanois est en train de lui préparer une place bien au chaud dans l'effectif.
Printant lui laissera sa chance j'en suis convaincu
Il va l'intégrer au onze doucement mais sûrement
Et si c'était lui la belle surprise ?
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

Par contre, Bereta (contrairement à Kolo et Kopa) c'est son vrai nom, nan ?
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Greendu18 a écrit : 22 juil. 2019, 23:15
lemâtru a écrit : 22 juil. 2019, 23:12
Greendu18 a écrit : 22 juil. 2019, 23:10 Et si, Dieu faisait sa probable dernière saison dans un milieu à 3, Youssouf à gauche, Mvilla au centre Dieu à droite?
Tu as envie qu'il ne joue qu'un match dans la saison ? :mrgreen:
Non mais à son âge, il peut le tenter, ça ne changera rien à sa carrière, il sait mieux se placer désormais, et pardon mais sa qualité de passe est toujours au top!
Loïc a toujours été parmi les meilleurs (si ce n'est le meilleur) à tous les postes où il a joué : milieu axial, latéral droit, défenseur central. Mais si il a été fixé au poste de défenseur central, c'est à cause de toutes ses blessures à répétition : en défense centrale, il se blessait beaucoup moins (en plus d'y être très performant). Je suis convaincu qu'il serait encore excellent en milieu axial, mais c'est un poste très exigeant physiquement, faudrait pas qu'il se pète quelque chose après 1 ou 2 matchs joués.
Dernière modification par bfb2 le 23 juil. 2019, 00:36, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

Nan puis surtout même si c'est pas une insulte il est juste pas polonais donc ça dénote quand même un certain manque de respect
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Junito a écrit : 22 juil. 2019, 17:00
Michel-Ange a écrit : 22 juil. 2019, 15:57
masb42 a écrit : 22 juil. 2019, 14:56 pas de catastrophisme à avoir mais quand meme un peu inquiet
si gasset est parti, ce n'est pas pour rien
romeyer de retour aux affaires, ca ne sent pas bon
clairement, mis à part bouanga pour l'instant, personne n'est en capacité de s'introduire dans le 11 titulaires
on est de retour en arrière en faisant du quantitatif au lieu du qualitatif
il nous manquait hier plus de la moitié de la défense, un milieu et notre meilleur buteur............c'est l'effet optimiste
beric et hamouma n'ont, à mon sens, plus les épaules pour etre titulaires
il nous faut clairement kolo, un milieu, et un attaquant
s'ils ne recrutent pas du lourd (facon de parler) dans les 2 derniers postes, on vivra une saison galère
l'an dernier, beaucoup de matchs ont été gagné par la peau du cul
en jouant tous les 3 jours, cette saison, le scénario ne se répétera pas éternellement
Gasset est essentiellement parti pour s'occuper de sa mère qui est très âgée, il l'a lui-même expliqué quinze fois.
Peut-on svp éviter de verser dans des "théories du complot" qui se sont déjà maintes fois avérées inexactes ?
Et les 2 réunions espacées de 15 jours entre Gasset, RR & BC en fin de championnat, c'était juste pour discuter gériatrie ?
La mamie c'est un artifice de communication pour éviter de faire apparaître des dissensions au grand jour.

Complètement d'accord avec masb42, l'inquiétude de beaucoup ici grandit. On a perdu pas mal de certitudes avec les départs de fin de saison, et ce ne sont pas les recrutements de rebus bordelais à vil prix qui vont me rassurer.
Les deux réunions c'etait pour convaincre Gasset de rester. Les dirigeants n'allaient pas rester les bras ballants, sans tenter de le convaincre de rester chez nous, non ? Je pense comme Michel-Ange, que quand Gasset dit lui même très explicitement que sa décision vient d'une fatigue personnelle qui n'a rien à voir avec la gestion sportive, on peut penser que c'est la vérité. C'est vous qui voulez vous persuader que c'est les symptomes d'un club mal géré, peu importe si il n'y a RIEN qui accrédite votre thèse. Le cas Paquet est par contre plus préoccupant sur cet aspect gestion interne.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par julian48 »

Az42du26 a écrit : 22 juil. 2019, 19:15
Draculita a écrit : 22 juil. 2019, 16:03
REP1981 a écrit : 22 juil. 2019, 15:06
fulcanelli a écrit : 22 juil. 2019, 11:34 Si on se projette un petit peu, une défense centrale la saison prochaine (soit en 2020-2021) Kolo - Moukoudi avec Perrin et Fofana en back up, cela peut vraiment être très intéressant.
C'est pour cela que j'espère que le polonais fera parti de nos joueurs dans les prochains jours.
Tu es sans doute nouveau sur le forum, mais en fait, il est pas Polonais notre ami Kolo. On est pas oblige d'ecrire son nom complet parce que c'est vrai, c'est un peu long, et Kolo , c'est gentil malgre tout. Mais il est Francais avec un passeport en bonne et due forme! J'imagine que ca t'etonnes avec un nom pareil? Et il parle sans accent en plus! Incroyable, non?
Donc si tu pouvais eviter de lui donner une nationalite qui n'est pas la sienne, ce serait sympa, et ca nous eviterait certains souvenirs chupalesques dont on se passe tres bien. Merci l'Italien!
C'est vrai, ça commence à devenir gonflant cette façon pseudo ironique de parler de Kolo, reprise sans vergogne par le Tigre en carton pâte !
Sans compter le fait qu'on en a eu des vrais polonais aux noms difficiles à écrire : SWIERCZEWSKI, KUPCEWICZ, par exemple, ou des faux polonais bien de chez nous comme SZCZEPANIAK (Robert) ou WISNIESKI (Maryan), tous les deux comptant des sélections en EdF. C'est une façon bien dégueulasse de traiter tous ceux dont les parents sont venus suer sang et eaux dans nos mines de charbon (ou de fer). Et puis il y a tous les autres (Raymond Kopa, Georges Bereta, ...) pour lesquels seuls les imbéciles utiliseraient systématiquement cette référence xénophobe/nationaliste. :rougefaché:
Et tu oublies les frères Tylinski Richard et Michel, qui sont aussi les oncles de ma petite femme :ange:
Et que sont devenus leurs compères MITORAJ , POLNY tous d origine polonaise aussi ?
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greendu18 »

bfb2 a écrit : 23 juil. 2019, 00:19
Greendu18 a écrit : 22 juil. 2019, 23:15
lemâtru a écrit : 22 juil. 2019, 23:12
Greendu18 a écrit : 22 juil. 2019, 23:10 Et si, Dieu faisait sa probable dernière saison dans un milieu à 3, Youssouf à gauche, Mvilla au centre Dieu à droite?
Tu as envie qu'il ne joue qu'un match dans la saison ? :mrgreen:
Non mais à son âge, il peut le tenter, ça ne changera rien à sa carrière, il sait mieux se placer désormais, et pardon mais sa qualité de passe est toujours au top!
Loïc a toujours été parmi les meilleurs (si ce n'est le meilleur) à tous les postes où il a joué : milieu axial, latéral droit, défenseur central. Mais si il a été fixé au poste de défenseur central, c'est à cause de toutes ses blessures à répétition : en défense centrale, il se blessait beaucoup moins (en plus d'y être très performant). Je suis convaincu qu'il serait encore excellent en milieu axial, mais c'est un poste très exigeant physiquement, faudrait pas qu'il se pète quelque chose après 1 ou 2 matchs joués.
Je sais tout cela, je suis plus vieux que lui, justement, perso j'aurai aimé finir ma carrière à mon poste si j'étais à sa place, tout simplement.
La vida tombola
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Neidzabez »

Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 11:06 Une vidéo assez bien faite pour ceux qui souhaite découvrir ou redécouvrir cette piste potentielle.
Pour moi c'est un meneur de jeu, pas autre chose et franchement il a l'air pas mal ce petit.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

sebi a écrit : 23 juil. 2019, 01:22
Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 11:06 Une vidéo assez bien faite pour ceux qui souhaite découvrir ou redécouvrir cette piste potentielle.
Pour moi c'est un meneur de jeu, pas autre chose et franchement il a l'air pas mal ce petit.
Pour moi c'est un fourmilier géant, pas autre chose.

...

C'est un ailier gauche avec d'énormes qualités, de très loin le meilleur joueur de L2. Capable effectivement de venir dans l'axe pour mener la danse mais ce n'est vraiment pas là qu'il est le meilleur. J'avais déjà évoqué l'idée de le recruter en octobre (et le laisser finir sa saison à Lorient), mais malheureusement ça ne s'est pas fait.

Aujourd'hui il vaut au moins le triple.
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

osvaldopiazzolla a écrit : 23 juil. 2019, 00:16 Par contre, Bereta (contrairement à Kolo et Kopa) c'est son vrai nom, nan ?
Non..Bereta n'est pas son nom d'origine.
Beretoski ..il me semble ;)
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

Aloisiochulapa a écrit : 22 juil. 2019, 22:47
fulcanelli a écrit : 22 juil. 2019, 17:11
REP1981 a écrit : 22 juil. 2019, 15:06
fulcanelli a écrit : 22 juil. 2019, 11:34 Si on se projette un petit peu, une défense centrale la saison prochaine (soit en 2020-2021) Kolo - Moukoudi avec Perrin et Fofana en back up, cela peut vraiment être très intéressant.
C'est pour cela que j'espère que le polonais fera parti de nos joueurs dans les prochains jours.
Tu es sans doute nouveau sur le forum, mais en fait, il est pas Polonais notre ami Kolo. On est pas oblige d'ecrire son nom complet parce que c'est vrai, c'est un peu long, et Kolo , c'est gentil malgre tout. Mais il est Francais avec un passeport en bonne et due forme! J'imagine que ca t'etonnes avec un nom pareil? Et il parle sans accent en plus! Incroyable, non?
Donc si tu pouvais eviter de lui donner une nationalite qui n'est pas la sienne, ce serait sympa, et ca nous eviterait certains souvenirs chupalesques dont on se passe tres bien. Merci l'Italien!
non je ne suis pas nouveau et si j'ai dit le polonais c'était par rapport au nom que lui donne tigredepapier et chupachups

en tout cas, reprocher à quelqu'un quelque chose pour au final dire "merci l'Italien" c'est un peu limite ;-)
Et bing ! :super:
Tiens le revoilà!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

punk77du42 a écrit : 22 juil. 2019, 20:50 Sincèrement si on fait kolo+Nsoki et Mendy....on seras vraiment pas mal du tout. On tente un joli coup sur un super offensif en fin de mercato et/ou a la fermeture du marché anglais (si on veut un mec à relancer) sinon un pari sur un jeune comme Wamangituka et je pense que nous aurons une belle équipe :mrgreen: :super:
concernant Perrin on ne va pas enterrer dieu trop vite mais quand il parle tranquillement de sa possible retraite il faut peut être envisager qu il ne soit plus titulaire indiscutable....
D'autres que nous s'y sont cassé les dents! Le garçon a une fâcheuse tendance à être immortel! :mrgreen:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Sinon ouvrez un topic "Nom de Souche et d'ailleurs" ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Sinon y'a Guingamp qui demanderait 5M (max) pour la dernière année de Blas ... A moins qu'on prépare la prochaine "Moukoudi" ...
Qu'elle serait belle ... :diable: :ange: :frime: :mrgreen:

International, + de 100 matchs de L1 à 20 ans ... Mérite de passer le cap ; la saison passée dans la dérive de son collectif et quelques pépins, c'est un but pour 5 passes dé'. (Sachant qu'il a beaucoup jouer axial et en 8)

Sa polyvalence est un très très gros atout, il peut jouer partout au milieu ! (Sauf 6 pour le moment lol)
Formé milieu offensif, décalé sur les côtés pour finalement jouer en milieu relayeur (en 8) et peut être s'y stabiliser dans le futur.

(C'est d'ailleurs pt'être pour ça qu'il est encore en Bretagne. Couteau suisse d'excellence ou jamais installé à une place fixe pour éviter l'explosion trop tôt. (?) Peut-être aussi qu'il aime simplement son club et voulait franchir les étapes "crescendo" avant de partir ou d'y faire carrière. Rare de nos jours et ça le dérangerait peut-être même pas non plus d'aider l'EAG à remonter sûrement, etc etc)

C'est pour l'instant, le survivant de leur trident avec Coco & Thuram, partis à Nantes et à Monchengladbach.
Il a repris le 18/07 à ce poste de 8 avec N'dong. (Costaud ce duo pour la L2 si ça reste comme ça)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Kenny doit jouer cette saison, le prêt semble inéluctable et tant mieux ; il est temps qu'il vole. Un départ définitif serait risqué.

Vagner c'est un peu plus complexe. La balle est dans son camp encore. S'il est patient il pourrait vite revenir dans le groupe et prendre une place.

Perso un peu en lien, j'pense que ça bougera rapidement et que certains présents à la Tournée US et Anglaise partiront sûrement.
(Je pense à devant surtout du coup ; avec des Diony, Honorat, Gueye voir Beric potentiellement partants)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Ben Arfa libre ... Si ça perdure ... :ange: ;) :] :mrgreen:
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par punk77du42 »

Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2019, 04:26 Sinon ouvrez un topic "Nom de Souche et d'ailleurs" ;)
Comme mon pseudo l indique je suis d origine italienne et polonaise mes grands parents sont venus chercher du travail en FRANCE.....je suis né à sainté et ç est bien la l essentiel :mrgreen: car comme le dit Bernard LAVILLIER " on n est pas d un pays, on est d une ville!" :super: donc les débats stériles et irrespectueux sur les origines d untel ou de tel autre basta!
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Elliev a écrit : 23 juil. 2019, 00:20 Nan puis surtout même si c'est pas une insulte il est juste pas polonais donc ça dénote quand même un certain manque de respect
Tu pense vraiment qu'il serait d'origine Sénégalaise ??(mode humour ON) :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par RomAsse12 »

Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2019, 05:15 Ben Arfa libre ... Si ça perdure ... :ange: ;) :] :mrgreen:
Et ça va durer!! Personne n'en veut !
GP a mis en avant la bonne entente dans le vestiaire. Ce serait dommage de tout gâcher...
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par punk77du42 »

Aloisiochulapa a écrit : 23 juil. 2019, 07:21
Elliev a écrit : 23 juil. 2019, 00:20 Nan puis surtout même si c'est pas une insulte il est juste pas polonais donc ça dénote quand même un certain manque de respect
Tu pense vraiment qu'il serait d'origine Sénégalaise ??(mode humour ON) :mrgreen:
Ça devient fatiguant, voire même très fatiguant de lire ce genre d inepties ( sous couvert d humour). Ne serais tu pas d origine mononeuronale par harsard ? Et j assume : ce n est pas de l humour :mrgreen:
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

punk77du42 a écrit : 23 juil. 2019, 07:40
Aloisiochulapa a écrit : 23 juil. 2019, 07:21
Elliev a écrit : 23 juil. 2019, 00:20 Nan puis surtout même si c'est pas une insulte il est juste pas polonais donc ça dénote quand même un certain manque de respect
Tu pense vraiment qu'il serait d'origine Sénégalaise ??(mode humour ON) :mrgreen:
Ça devient fatiguant, voire même très fatiguant de lire ce genre d inepties ( sous couvert d humour). Ne serais tu pas d origine mononeuronale par harsard ? Et j assume : ce n est pas de l humour :mrgreen:
C'est vrai que l'absence de modération c'est usant. Tu as un troll multipseudo qui prend toute la place, ça pourri bien l'ambiance quand même
Répondre