[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Platoche »

dimi a écrit : 23 juin 2019, 11:21
Curkovert a écrit : 22 juin 2019, 22:55 Quelqu'un a vu When they see us sur Netflix ? Perso je suis obligé d'alterner avec autre chose à la fin de chaque épisode pour ne pas exploser ma TV :rougefaché:
Ouais j ai vu

Atroce ce qui est arrivé à ces gamins

Trump dans toute sa splendeur sur ses interventions télé
Ça m'a tout l'air d'être une autre série énorme. Je vais regarder ça.
Image

Les verts toujours...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par aissopic »

Curkovert a écrit : 22 juin 2019, 22:55 Quelqu'un a vu When they see us sur Netflix ? Perso je suis obligé d'alterner avec autre chose à la fin de chaque épisode pour ne pas exploser ma TV :rougefaché:
prochaine sur la liste. Parait que la BO vaut aussi le détour.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Latornade »

latornade a écrit : 20 juin 2019, 07:09 Je viens d’attaquer « years and years ».

Excellent jusqu’à présent (2 premiers épisodes).

(malgré l’augmentation du son dans les moments dramatiques, font tous ça maintenant et c’est chiant.)
Petit résumé :

Si vous aimez la série d’anticipation Black Mirror, mais que vous avez été déçu par sa dernière saison, vous apprécierez sans aucun doute Years and Years, co-production de la BBC, d’HBO et de Canal+, dont la saison 1 est intégralement disponible sur le site de la chaîne cryptée. Le scénariste et producteur Russell T. Davies suit le quotidien de la famille Lyons sur une quinzaine d’années, rythmées par des bouleversements politiques, technologiques et environnementaux. Du nucléaire au transhumanisme, en passant par la problématique des migrants, cette fresque en six épisodes est à la fois extrêmement addictive et… terriblement effrayante.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Punky »

Je viens de mater la saison 2 de Dark, une série allemande à l'intrigue relativement complexe mais très bien ficelée. A ne pas louper selon moi. :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Ellestin »

Punky a écrit : 24 juin 2019, 13:41 Je viens de mater la saison 2 de Dark, une série allemande à l'intrigue relativement complexe mais très bien ficelée. A ne pas louper selon moi. :frime:
Sans spoiler si possible, comment la caractériserais tu par rapport à la saison 1 ? J'ai beaucoup aimé cette dernière mais j'avoue que la perspective d'une saison 2 me laissait perplexe au vu de l'enchevetrement des timelines et des intrigues...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Punky »

Ellestin a écrit : 24 juin 2019, 13:56
Punky a écrit : 24 juin 2019, 13:41 Je viens de mater la saison 2 de Dark, une série allemande à l'intrigue relativement complexe mais très bien ficelée. A ne pas louper selon moi. :frime:
Sans spoiler si possible, comment la caractériserais tu par rapport à la saison 1 ? J'ai beaucoup aimé cette dernière mais j'avoue que la perspective d'une saison 2 me laissait perplexe au vu de l'enchevetrement des timelines et des intrigues...
J'avais moi aussi quelques réserves par rapport à cela. Au final, j'ai trouvé cette saison 2 beaucoup plus facile d'accroche que la première, où j'avais tendance à me mélanger un peu entre les différents personnages et ce à cause des nombreux sauts dans le temps. La série dérive un peu dans le fantastique, mais avec toujours autant de réflexions philosophiques. On ne sait d'ailleurs jamais sur quel pied danser et difficile de savoir qui sont les gentils et les méchants dans cette histoire. Vivement la saison 3, qui clôturera cette belle série.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par J.Zimako »

Punky a écrit : 24 juin 2019, 14:12
Ellestin a écrit : 24 juin 2019, 13:56
Punky a écrit : 24 juin 2019, 13:41 Je viens de mater la saison 2 de Dark, une série allemande à l'intrigue relativement complexe mais très bien ficelée. A ne pas louper selon moi. :frime:
Sans spoiler si possible, comment la caractériserais tu par rapport à la saison 1 ? J'ai beaucoup aimé cette dernière mais j'avoue que la perspective d'une saison 2 me laissait perplexe au vu de l'enchevetrement des timelines et des intrigues...
J'avais moi aussi quelques réserves par rapport à cela. Au final, j'ai trouvé cette saison 2 beaucoup plus facile d'accroche que la première, où j'avais tendance à me mélanger un peu entre les différents personnages et ce à cause des nombreux sauts dans le temps. La série dérive un peu dans le fantastique, mais avec toujours autant de réflexions philosophiques. On ne sait d'ailleurs jamais sur quel pied danser et difficile de savoir qui sont les gentils et les méchants dans cette histoire. Vivement la saison 3, qui clôturera cette belle série.
Très bonne série en effet. Je viens de terminer la s1 et c'est vraiment bien ficelé. J'ai lu que les scénaristes s'étaient inspirés de Lost et c'est vrai que l"on retrouve pas mal d'éléments en commun (dualité bien/mal, paradoxes temporels, profondeurs et psychologie des personnages). J'ai hâte de voir la s2.
En plus, les showrunners ont déjà arrêté la série après la s3. Ca permet de faire un oeuvre cohérente imaginée de bout en bout et d'éviter ainsi les écueils qu'a rencontrés la série d'origine.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Kabigon »

latornade a écrit : 23 juin 2019, 18:53
latornade a écrit : 20 juin 2019, 07:09 Je viens d’attaquer « years and years ».

Excellent jusqu’à présent (2 premiers épisodes).

(malgré l’augmentation du son dans les moments dramatiques, font tous ça maintenant et c’est chiant.)
Petit résumé :

Si vous aimez la série d’anticipation Black Mirror, mais que vous avez été déçu par sa dernière saison, vous apprécierez sans aucun doute Years and Years, co-production de la BBC, d’HBO et de Canal+, dont la saison 1 est intégralement disponible sur le site de la chaîne cryptée. Le scénariste et producteur Russell T. Davies suit le quotidien de la famille Lyons sur une quinzaine d’années, rythmées par des bouleversements politiques, technologiques et environnementaux. Du nucléaire au transhumanisme, en passant par la problématique des migrants, cette fresque en six épisodes est à la fois extrêmement addictive et… terriblement effrayante.
Merci pour l'info, c'est bien vendu :) je vais proposer ça à Madame...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Platoche »

Le druide a écrit : 11 juin 2019, 21:33
Kabigon a écrit : 11 juin 2019, 17:45 Fini Chernobyl. Très belle série... mais j'ai trouvé la mise en place exceptionnelle et la fin un peu moins bonne.

La scène finale de l'épisode 2, où les 3 volontaires descendent avec leur lampe... extra :mrgreen:
Je ne peux que conseiller un peu de lecture sur le sujet :ange: :

Svetlana Alexievitch
La supplication : Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse

Époustouflant :amen:
Je viens de l'acheter à 2€, je vais le commencer :)
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Faiseur de Tresses »

"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par aissopic »

Kabigon a écrit : 11 juin 2019, 17:45 Fini Chernobyl. Très belle série... mais j'ai trouvé la mise en place exceptionnelle et la fin un peu moins bonne.
La scène finale de l'épisode 2, où les 3 volontaires descendent avec leur lampe... extra :mrgreen:
Fini aussi et finalement il n'y a que l'EP 4 qui soit un poil moins rythmé et intéressant.

J'ai repris Counterpart avec sa saison 2, dur à suivre mais trés bon pour du SF anticipation
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Sensimo »

Pour les amateurs de SF la série Travelers sur Netflix est vraiment sympa.
On ne se lasse vraiment pas.
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par merlin »

Pour les amateurs de séries anglaises : deep state et the virtues , vraiment pas mal.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par CeBri »

Dark :coeur:
Az42du26
Messages : 1899
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Az42du26 »

Sensimo a écrit : 06 juil. 2019, 16:02 Pour les amateurs de SF la série Travelers sur Netflix est vraiment sympa.
On ne se lasse vraiment pas.
Pas mal effectivement, après j'ai bien aimé aussi Perdu dans l'espace, mais celle qui m'a scotché c'est " The Haunting of Hill House". Une saison 2 est en préparation, mais la 1ere est simplement excellente.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Punky »

Az42du26 a écrit : 06 juil. 2019, 22:00
Sensimo a écrit : 06 juil. 2019, 16:02 Pour les amateurs de SF la série Travelers sur Netflix est vraiment sympa.
On ne se lasse vraiment pas.
Pas mal effectivement, après j'ai bien aimé aussi Perdu dans l'espace, mais celle qui m'a scotché c'est " The Haunting of Hill House". Une saison 2 est en préparation, mais la 1ere est simplement excellente.
J'avais également adoré The Haunting of Hill House, mais tu es sûr pour une saison 2 ? J'avais lu que Nelflix allait commander une nouvelle série d'horreur à l'auteur, Mike Flanagan, mais sans que celle-ci ait un quelconque rapport avec la première citée.

Il faut aussi que je regarde vite la saison 3 de Stranger Things. :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Az42du26
Messages : 1899
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Az42du26 »

Punky a écrit : 07 juil. 2019, 12:14
Az42du26 a écrit : 06 juil. 2019, 22:00
Sensimo a écrit : 06 juil. 2019, 16:02 Pour les amateurs de SF la série Travelers sur Netflix est vraiment sympa.
On ne se lasse vraiment pas.
Pas mal effectivement, après j'ai bien aimé aussi Perdu dans l'espace, mais celle qui m'a scotché c'est " The Haunting of Hill House". Une saison 2 est en préparation, mais la 1ere est simplement excellente.
J'avais également adoré The Haunting of Hill House, mais tu es sûr pour une saison 2 ? J'avais lu que Nelflix allait commander une nouvelle série d'horreur à l'auteur, Mike Flanagan, mais sans que celle-ci ait un quelconque rapport avec la première citée.

Il faut aussi que je regarde vite la saison 3 de Stranger Things. :frime:
Tu as raison, la saison portera le titre de " The Hauting of Bly Manor ". Ce qu'on ne sais pas, c'est qui va jouer dans cette série. Certains bruits disent que Michael Huisman (Steven Crâne dans la saison1), devrait en être.
Concernant Stranger Things, je l'attaque demain :malin1:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

Je viens de regarder la saison 5 de Black Mirror.
Je n'aurai qu'un mot: BOF
veryvel
Messages : 9602
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par veryvel »

Danish a écrit : 08 juil. 2019, 10:22 Je viens de regarder la saison 5 de Black Mirror.
Je n'aurai qu'un mot: BOF
Vas-y, développe mais ne spoile pas stp parce que j'ai pas encore vu.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

veryvel a écrit : 08 juil. 2019, 14:27
Danish a écrit : 08 juil. 2019, 10:22 Je viens de regarder la saison 5 de Black Mirror.
Je n'aurai qu'un mot: BOF
Vas-y, développe mais ne spoile pas stp parce que j'ai pas encore vu.
Sans spoiler, disons que ce sont de sympathiques divertissements, bien filmés et bien joués, mais qui ne font ni réfléchir, ni psychoter, ni même ne donnent envie de remettre la technologie en question.
En gros, au début de chaque épisode, j'avais oublié le précédent.
veryvel
Messages : 9602
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par veryvel »

Danish a écrit : 08 juil. 2019, 15:16
veryvel a écrit : 08 juil. 2019, 14:27
Danish a écrit : 08 juil. 2019, 10:22 Je viens de regarder la saison 5 de Black Mirror.
Je n'aurai qu'un mot: BOF
Vas-y, développe mais ne spoile pas stp parce que j'ai pas encore vu.
Sans spoiler, disons que ce sont de sympathiques divertissements, bien filmés et bien joués, mais qui ne font ni réfléchir, ni psychoter, ni même ne donnent envie de remettre la technologie en question.
En gros, au début de chaque épisode, j'avais oublié le précédent.
Ok, mais est-ce que pour toi c'est une régression par rapport aux saisons précédentes ou tu n'avais pas tant accroché que ça?
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

veryvel a écrit : 08 juil. 2019, 15:27
Danish a écrit : 08 juil. 2019, 15:16
veryvel a écrit : 08 juil. 2019, 14:27
Danish a écrit : 08 juil. 2019, 10:22 Je viens de regarder la saison 5 de Black Mirror.
Je n'aurai qu'un mot: BOF
Vas-y, développe mais ne spoile pas stp parce que j'ai pas encore vu.
Sans spoiler, disons que ce sont de sympathiques divertissements, bien filmés et bien joués, mais qui ne font ni réfléchir, ni psychoter, ni même ne donnent envie de remettre la technologie en question.
En gros, au début de chaque épisode, j'avais oublié le précédent.
Ok, mais est-ce que pour toi c'est une régression par rapport aux saisons précédentes ou tu n'avais pas tant accroché que ça?
C'est une régression très nette oui. La 4e saison était déjà un peu moins bonne mais restait dans le concept Black Mirror de la série un peu dérangeante, qui bouscule, qui interroge.
Là, ce sont des histoires certes sympathiques à suivre, on ne s'ennuie pas. Mais jamais on est sorti de notre zone de confort. A la fin du visionnage, on se dit que tout cela est finalement très convenu.

Je précise que je n'ai pas vu l'épisode Bandersnatch (épisode spécial de Noël dernier) car je ne sais pas comment le voir sans avoir Netflix.
veryvel
Messages : 9602
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par veryvel »

Ok, je regarderai ça et je te dirai ce que j'en pense.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par romano la pince mové sup »

3 ou 4 séries Netflix à me conseiller svp ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Guinnessisgood »

romano la pince mové sup a écrit : 08 juil. 2019, 16:51 3 ou 4 séries Netflix à me conseiller svp ?
Dark
Narcos
Breaking Bad
Better Call Saul (après Breaking Bad par contre)
Sons Of Anarchy
Stranger Things

De rien :mrgreen:
Répondre