Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par osvaldopiazzolla »

Vertigoal42 a écrit : 04 juil. 2019, 13:16
Junito a écrit : 04 juil. 2019, 12:05
Ellestin a écrit : 04 juil. 2019, 11:17 A force de gueuler chaque année que les maillots sont de plus en plus laids (cette année c'est le pompon...), ça va peut-être finir par imprimer.

Un beau maillot uni style Liverpool / Real, qui affiche et grave l'identité du club, c'est pas du domaine du possible ? Pourquoi pas en fait ?
Bah Liverpool ils ont pas un maillot uni. Comme nous il y a 2 tons et 2 types de tissus, seule la démarcation n'est pas au même endroit.


Ca commence un peu à faire beaucoup ce bashing pour tout et rien. C'est certes pas le plus beau maillot qu'on ait eu mais c'est pas le pire non plus.
Je sais que plein de graphistes ont déjà fait des belles propal de maillots, mais tiens on pourrait s'amuser à mettre celui-ci à notre sauce. Vert avec de fines rayures blanches et vert uni en haut. Je pense qu'il aurait une autre gueule que le nôtre aujourd'hui

Le gros pb en fait comme cela a été dit - mais ça dépasse le Coq Sportif - c'est le côté : on a un design et on l'applique à tous nos clubs auxquels on met juste les bonnes couleurs. Un peu facile

Compare les budgets ventes maillot de Liverppol et de Sainté, et tu auras une idée pourquoi les marques sont prêtes à se casser le cul pour une poignée de clubs dans le monde. Le reste des clubs, ça vaut même pas la peine. Trois retraités de Monistrol c'est pas la même cible que 100 millions de chinois pétés de thune.
-6 pts, asap.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par mononoké »

Vertigoal42 a écrit : 04 juil. 2019, 21:55
Asse of Spades a écrit : 04 juil. 2019, 21:12
Image
Sacrément classe :super: :super:
:coeur: :flechedamour:
celui-ci, je l'achèterais direct !
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par tigredepapier »

Il y a vraiment beaucoup trop de moutons sur ce forum. :hehe:
Pour ma part, je trouve ce maillot très correct.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Papacrox »

tigredepapier a écrit : 05 juil. 2019, 11:02 Il y a vraiment beaucoup trop de moutons sur ce forum. :hehe:
Pour ma part, je trouve ce maillot très correct.
Je me suis pas encore exprimé sur le sujet et de manière totalement objective je trouve ce maillot dégueulasse !

Après tu as raison, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais la majorité semble d'accord tout de même...
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Ellestin »

Asse of Spades a écrit : 04 juil. 2019, 21:12 Image
Putain il est magnifique. Quel gâchis...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par SUPERJET »

AoS sait toujours représenter ce que devrait être notre maillot.
Beau travail, il est superbe :super:

Un jour faudra que tu envoies tes maquettes au club, c'est toujours super juste tes montages et le forum est souvent unanime .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
kiko
Messages : 953
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par kiko »

mononoké a écrit : 05 juil. 2019, 10:19
Vertigoal42 a écrit : 04 juil. 2019, 21:55
Asse of Spades a écrit : 04 juil. 2019, 21:12
Image
Sacrément classe :super:


:coeur: :flechedamour:
celui-ci, je l'achèterais direct !
Très beau travail moi aussi j achete
Le designer est payé du coq sportif et pas capable de faire cela
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Asse of Spades »

SUPERJET a écrit : 05 juil. 2019, 12:55 AoS sait toujours représenter ce que devrait être notre maillot.
Beau travail, il est superbe :super:

Un jour faudra que tu envoies tes maquettes au club, c'est toujours super juste tes montages et le forum est souvent unanime .
Non mais c'est simplement celui des Reds en vert :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Vertigoal42 »

Asse of Spades a écrit : 05 juil. 2019, 13:17
SUPERJET a écrit : 05 juil. 2019, 12:55 AoS sait toujours représenter ce que devrait être notre maillot.
Beau travail, il est superbe :super:

Un jour faudra que tu envoies tes maquettes au club, c'est toujours super juste tes montages et le forum est souvent unanime .
Non mais c'est simplement celui des Reds en vert :mrgreen:
Sans déconner il est parfait ! De toutes les créa j'en vois pas de plus belles !
Si simple et pourtant !

Avec le col tricolore et un de vos nouveaux logos :coeur: :coeur:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par SUPERJET »

Asse of Spades a écrit : 05 juil. 2019, 13:17
SUPERJET a écrit : 05 juil. 2019, 12:55 AoS sait toujours représenter ce que devrait être notre maillot.
Beau travail, il est superbe :super:

Un jour faudra que tu envoies tes maquettes au club, c'est toujours super juste tes montages et le forum est souvent unanime .
Non mais c'est simplement celui des Reds en vert :mrgreen:
Pas grave, l'essentiel c'est qu'il plaise au plus grand nombre et c'est le cas avec celui là .
Balance le à la présidence et ils vont faire comme Uber eats chez les sardines, ils changeront :frime:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Kreuzigue »

osvaldopiazzolla a écrit : 04 juil. 2019, 23:09
Vertigoal42 a écrit : 04 juil. 2019, 13:16
Junito a écrit : 04 juil. 2019, 12:05
Ellestin a écrit : 04 juil. 2019, 11:17 A force de gueuler chaque année que les maillots sont de plus en plus laids (cette année c'est le pompon...), ça va peut-être finir par imprimer.

Un beau maillot uni style Liverpool / Real, qui affiche et grave l'identité du club, c'est pas du domaine du possible ? Pourquoi pas en fait ?
Bah Liverpool ils ont pas un maillot uni. Comme nous il y a 2 tons et 2 types de tissus, seule la démarcation n'est pas au même endroit.


Ca commence un peu à faire beaucoup ce bashing pour tout et rien. C'est certes pas le plus beau maillot qu'on ait eu mais c'est pas le pire non plus.
Je sais que plein de graphistes ont déjà fait des belles propal de maillots, mais tiens on pourrait s'amuser à mettre celui-ci à notre sauce. Vert avec de fines rayures blanches et vert uni en haut. Je pense qu'il aurait une autre gueule que le nôtre aujourd'hui

Le gros pb en fait comme cela a été dit - mais ça dépasse le Coq Sportif - c'est le côté : on a un design et on l'applique à tous nos clubs auxquels on met juste les bonnes couleurs. Un peu facile

Compare les budgets ventes maillot de Liverppol et de Sainté, et tu auras une idée pourquoi les marques sont prêtes à se casser le cul pour une poignée de clubs dans le monde. Le reste des clubs, ça vaut même pas la peine. Trois retraités de Monistrol c'est pas la même cible que 100 millions de chinois pétés de thune.
C'est indéniable, mais le Coq s'occupe quand même de la Fio, je n'ai pas de chiffres sous la main mais je pense qu'on peut dire que c'est leur top club, parce qu'entre la tifoseria locale et les millions de touristes qui visitent chaque année la ville, ils doivent quand même en vendre un bon paquet. Moins que Liverpool bien sûr, mais beaucoup plus que Sainté. (J'avais lu un truc hallucinant, comme quoi il y a deux ans la Fio avait vendu plus de maillots que les deux équipes de Milan réunies en Italie.) Et j'ai pas l'impression que les gens du Coq se creusent beaucoup les méninges pour la Fio non plus. A moins qu'ils considèrent vraiment que la toge de moine moulante avec deux variantes de la même couleur comme une innovation majeure dans l'histoire de la mode.
Joaquin
Messages : 122
Inscription : 30 juil. 2012, 16:21

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Joaquin »

Kreuzigue a écrit : 05 juil. 2019, 13:25
osvaldopiazzolla a écrit : 04 juil. 2019, 23:09
Vertigoal42 a écrit : 04 juil. 2019, 13:16
Junito a écrit : 04 juil. 2019, 12:05
Ellestin a écrit : 04 juil. 2019, 11:17 A force de gueuler chaque année que les maillots sont de plus en plus laids (cette année c'est le pompon...), ça va peut-être finir par imprimer.

Un beau maillot uni style Liverpool / Real, qui affiche et grave l'identité du club, c'est pas du domaine du possible ? Pourquoi pas en fait ?
Bah Liverpool ils ont pas un maillot uni. Comme nous il y a 2 tons et 2 types de tissus, seule la démarcation n'est pas au même endroit.


Ca commence un peu à faire beaucoup ce bashing pour tout et rien. C'est certes pas le plus beau maillot qu'on ait eu mais c'est pas le pire non plus.
Je sais que plein de graphistes ont déjà fait des belles propal de maillots, mais tiens on pourrait s'amuser à mettre celui-ci à notre sauce. Vert avec de fines rayures blanches et vert uni en haut. Je pense qu'il aurait une autre gueule que le nôtre aujourd'hui

Le gros pb en fait comme cela a été dit - mais ça dépasse le Coq Sportif - c'est le côté : on a un design et on l'applique à tous nos clubs auxquels on met juste les bonnes couleurs. Un peu facile

Compare les budgets ventes maillot de Liverppol et de Sainté, et tu auras une idée pourquoi les marques sont prêtes à se casser le cul pour une poignée de clubs dans le monde. Le reste des clubs, ça vaut même pas la peine. Trois retraités de Monistrol c'est pas la même cible que 100 millions de chinois pétés de thune.
C'est indéniable, mais le Coq s'occupe quand même de la Fio, je n'ai pas de chiffres sous la main mais je pense qu'on peut dire que c'est leur top club, parce qu'entre la tifoseria locale et les millions de touristes qui visitent chaque année la ville, ils doivent quand même en vendre un bon paquet. Moins que Liverpool bien sûr, mais beaucoup plus que Sainté. (J'avais lu un truc hallucinant, comme quoi il y a deux ans la Fio avait vendu plus de maillots que les deux équipes de Milan réunies en Italie.) Et j'ai pas l'impression que les gens du Coq se creusent beaucoup les méninges pour la Fio non plus. A moins qu'ils considèrent vraiment que la toge de moine moulante avec deux variantes de la même couleur comme une innovation majeure dans l'histoire de la mode.
Je pense qu'il est aussi difficile de comparer une marque comme LCS qui reste assez peu présente comparé aux autres groupes comme Nike, Adidas ou encore Puma. Vu le peu d'équipe qu'ils fournissent, il ne se cassent pas la tête à créer 10 modèles différents. D'ailleurs, si on regarde bien même chez Adidas ou Nike beaucoup d'équipes, même puissantes en vente de maillots, partagent des modèles similaires.

Pour la comparaison avec Liverpool, si New Balance fait de beaux efforts sur les maillots Domicile, je trouve que depuis quelques années les maillots 2 et 3 sont justes affreux avec des couleurs sans lien avec l'histoire de ce club. Au moins LCS ne s'éloigne pas trop (sauf si le gris n'est pas un maillot gardien :hehe: )
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Kabigon »

Nike ça reste souvent des créations soit chelous, soit ultra sobres (t-shirt avec virgule et blason). J'aimerais pas forcément être sous contrat avec eux.

Adidas s'est pris un tir des supp vilains l'an dernier parce que le maillot de L'OL n'était qu'un vulgaire maillot entraînement grand public avec logos en plus.

Puma j'aime beaucoup, macron aussi. Kappa se trompe rarement également, mais jsais pas, ça colle pas à l'ASSE

NB a réussi l'extérieur de Lille (il est superbe) mais alors le domicile... Hideux.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 05 juil. 2019, 15:33 Nike ça reste souvent des créations soit chelous, soit ultra sobres (t-shirt avec virgule et blason). J'aimerais pas forcément être sous contrat avec eux.

Adidas s'est pris un tir des supp vilains l'an dernier parce que le maillot de L'OL n'était qu'un vulgaire maillot entraînement grand public avec logos en plus.

Puma j'aime beaucoup, macron aussi. Kappa se trompe rarement également, mais jsais pas, ça colle pas à l'ASSE

NB a réussi l'extérieur de Lille (il est superbe) mais alors le domicile... Hideux.
:rougefaché: :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Borotj42 »

Image

C'est quand même autre chose que la daube qu'on a Macron, ce qui fait juste chier c'est le nom justement !
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Borotj42 »

Image

Et mon préféré, j'aimerai l'acheter mais je ne le trouve pas avec une livraison en France !!
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Malmont »

NB est aussi celui de Liverpool que tout le monde chéri cette année. S'ils faisaient comme le Coq à dupliquer leur collection pour chaque club sur contrat, apparemment beaucoup ici seraient ravis (cf les réactions sur le switch d'AOS).
Et d'ailleurs, par rapport à ce qu'a réalisé AOS, le design des maillots est surement déposé. Donc, ne rêvez pas qu'un jour une autre marque sorte le même modèle :cote:
Dernière modification par Malmont le 05 juil. 2019, 16:28, modifié 2 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Pat 42 »

mononoké a écrit : 05 juil. 2019, 10:19
Vertigoal42 a écrit : 04 juil. 2019, 21:55
Asse of Spades a écrit : 04 juil. 2019, 21:12
Image
Sacrément classe :super: :super:
:coeur: :flechedamour:
celui-ci, je l'achèterais direct !
+1... :snif:
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par NomDeStade »

Les maillots de Lille sont vraiment chouette (le bleu et le blanc), typiquement le genre de maillots que j'aime acheter (design original), fais chier que ça soit un club français.. (bon par contre, le jaune est vraiment pas beau par contre, on dirait un hommage à Fifa 98).
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 05 juil. 2019, 16:15 Les maillots de Lille sont vraiment chouette (le bleu et le blanc), typiquement le genre de maillots que j'aime acheter (design original), fais chier que ça soit un club français.. (bon par contre, le jaune est vraiment pas beau par contre, on dirait un hommage à Fifa 98).
C'est marrant, je trouve les maillots lillois absolument immondes (genre, pires que les nôtres), sauf le jaune.
Dernière modification par ForeverGreen le 05 juil. 2019, 16:20, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par paranoid »

Asse of Spades a écrit : 04 juil. 2019, 21:12

Image
Putain 8|
Magnifique
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2019, 16:20
NomDeStade a écrit : 05 juil. 2019, 16:15 Les maillots de Lille sont vraiment chouette (le bleu et le blanc), typiquement le genre de maillots que j'aime acheter (design original), fais chier que ça soit un club français.. (bon par contre, le jaune est vraiment pas beau par contre, on dirait un hommage à Fifa 98).
C'est marrant, je trouve les maillots lillois absolument immondes (genre, pires que les nôtres), sauf le jaune.
Après ça fait pas forcément maillots de foot (si c'est un critère pour toi peut-être ;) )
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par kissmyasse »

Asse of Spades a écrit : 04 juil. 2019, 21:12 Image
Voila :super:
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 05 juil. 2019, 16:37
ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2019, 16:20
NomDeStade a écrit : 05 juil. 2019, 16:15 Les maillots de Lille sont vraiment chouette (le bleu et le blanc), typiquement le genre de maillots que j'aime acheter (design original), fais chier que ça soit un club français.. (bon par contre, le jaune est vraiment pas beau par contre, on dirait un hommage à Fifa 98).
C'est marrant, je trouve les maillots lillois absolument immondes (genre, pires que les nôtres), sauf le jaune.
Après ça fait pas forcément maillots de foot (si c'est un critère pour toi peut-être ;) )
Ah, non, c'est même pas forcément ça, ce sont juste les formes et les dispositions des couleurs, en fait. (Au contraire, en général, je porte les maillots de foot en mode streetwear plus que pour jouer au foot)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2019, 15:35
Kabigon a écrit : 05 juil. 2019, 15:33 Nike ça reste souvent des créations soit chelous, soit ultra sobres (t-shirt avec virgule et blason). J'aimerais pas forcément être sous contrat avec eux.

Adidas s'est pris un tir des supp vilains l'an dernier parce que le maillot de L'OL n'était qu'un vulgaire maillot entraînement grand public avec logos en plus.

Puma j'aime beaucoup, macron aussi. Kappa se trompe rarement également, mais jsais pas, ça colle pas à l'ASSE

NB a réussi l'extérieur de Lille (il est superbe) mais alors le domicile... Hideux.
:rougefaché: :happy1:
Je fais attention à ne pas mettre de majuscule pour éviter les commentaires sur le PR, et qui débarque avec ses gros sabots ? :hehe:

Ceux postés par Borotj sont effectivement pas mal, mais ce que j'aime bien c'est l'ensemble des tuniques en général. J'ai passé un an sur un ancien FIFA avec uniquement les maillots de Leeds, quelle époque :inlove:

Sinon pour Lille je vois qu'on est en phase. Un potonaute citait NB pour le maillot de Liverpool, je pense qu'il a oublié le away violet fluo qu'ils se sont tapés récemment. Pire encore, le away blanc dégradé noir de Warrior époque Gerrard, encore une horreur. Ils parviennent cependant à conserver une certaine qualité avec le domicile... Mais bon, c'est Liverpool, Salah seul fait vendre XX fois plus de maillots que tout l'effectif de L'ASSE.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre