ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mickael Citony »

c'est un putain de monstre le Willy
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2019, 23:08
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 22:49 Bamba et les Bisounours.

J'adopte ce nom pour mon prochain groupe .
J'ai déposé le nom !
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2019, 18:47
Parasar a écrit : 17 juin 2019, 18:43 Alors vive le foot vive ce foot que je continue à suivre par faiblesse.
c'est surtout que j'imagine que le club est sur la corde raide, ça fait un an que la masse salariale a complètement explosé
Bah oui, c'est ça aussi de prendre "des risques".
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

toon a écrit : 17 juin 2019, 22:56
Rob420 a écrit : 17 juin 2019, 22:51
Tylith a écrit : 17 juin 2019, 20:58 Je vois mal les dirigeants faire baisser la valeur de leur part en ouvrant le capital alors qu'ils ont la vente dans un coin de la tête.
8|
quand tu ouvres le capital, la valeur de tes parts augmentent.
Le club aura encore plus de valeur

Le club aura plus de valeur potentiellement mais quand tu as 50% d'un truc qui vaut 70 Millions et qu'un actionnaire entre au capital, à l'instant T ton truc vaut toujours 70 Millions et tu en possèdes moins de parts. Après on est d'accord que si tu fais ça, c'est dans l'espoir que ton entité devienne plus forte avec ce nouvel apport.
non,
une ouverture de capital t'apporte du cash. a l'instant T, ton club vaudra 100M€ et la valeur de la part aura augmenté
Dernière modification par Rob420 le 17 juin 2019, 23:13, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2019, 20:29
vertluisant74 a écrit : 17 juin 2019, 20:00 Certains joueurs du centre joueront chez nous plus longtemps, ceux qui ne sont pas des cracks mais des bons joueurs de ligue 1 en devenir, avec Nordin comme exemple.

Amha, Nordin va rapidement devenir trop bon pour l'ASSE
Oui.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la buse »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 22:49

Il essaie de t'expliquer qui si on avait vendu Bamba au juste prix, on n'aurait pas besoin des 30 millions.
J'adore par ailleurs l'argumentaire consistant à traiter de bisounours le mec avec qui on n'est pas d'accord...
La buse, Je pense que tu as lu de travers et que tu n'as rien compris à la fois pour Bamba et les Bisounours.
Alors réexplique.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mickael Citony »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2019, 23:11
osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2019, 18:47
Parasar a écrit : 17 juin 2019, 18:43 Alors vive le foot vive ce foot que je continue à suivre par faiblesse.
c'est surtout que j'imagine que le club est sur la corde raide, ça fait un an que la masse salariale a complètement explosé
Bah oui, c'est ça aussi de prendre "des risques".
et donc,quand ça marche on est toujours dans la merde?
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la buse »

sam42 a écrit : 17 juin 2019, 22:55
la buse a écrit : 17 juin 2019, 22:23 Il essaie de t'expliquer qui si on avait vendu Bamba au juste prix, on n'aurait pas besoin des 30 millions.
J'adore par ailleurs l'argumentaire consistant à traiter de bisounours le mec avec qui on n'est pas d'accord...
Dans votre fiction, vous oubliez juste un détail énorme, la volonté de Bamba ou de son entourage de resigner chez nous, ce qu'ils n'ont jamais envisagé.
Alors que dans ta fiction, Romeyer n'a jamais fait le négrier de base en sortant Bamba de l'équipe.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par diego »

Compte tenu des derniers mercatos (assez peu de valorisation de joueurs à part Selnaes et dans le sens des arrivées, gros transfert de Diony + primes à la signature des joueurs libres + augmentation significative de la masse salariale), ça ne parait pas déconnant qu'on ait peu de liquidités.
La vente de Saliba 30M avec un prêt dans la foulée est la moins pire des solutions pour bâtir une équipe compétitive pour jouer l'Europe et le championnat. Il est important de pouvoir profiter de Saliba une année encore car il a fait un bien fou à l'équipe en fin d'année. C'est ce type de joueur peut participer à nous faire passer un cap. Sportivement, c'est top. Si il continue à enchaîner en début de saison prochaine, aurait-on réussi à le retenir au mercato d'hiver ? Alors oui, on peut toujours se dire qu'on pourrait le vendre plus cher l'année prochaine si il continue dans sa lancée, mais ils vont servir à quoi les ronds dans un an si on on prend le bouillon cette saison en n'arrivant pas à jouer sur tous les tableaux ? A part baisser la cote de nos joueurs, je vois pas.

Tout le monde prend pour exemple les transferts de Lyon, mais eux-aussi ont parfois été obligés de vendre au rabais car financièrement trop juste, transfert de martial à Monaco pour une poignée de millions d'euros, revendu 10 fois plus cher 2 ans plus tard à MAN U

Ça me fait mal tout drôle de défendre nos dirigeants 8|
Ils ont intérêt de recruter du bon joueur derrière !
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

la buse a écrit : 17 juin 2019, 23:15
sam42 a écrit : 17 juin 2019, 22:55
la buse a écrit : 17 juin 2019, 22:23 Il essaie de t'expliquer qui si on avait vendu Bamba au juste prix, on n'aurait pas besoin des 30 millions.
J'adore par ailleurs l'argumentaire consistant à traiter de bisounours le mec avec qui on n'est pas d'accord...
Dans votre fiction, vous oubliez juste un détail énorme, la volonté de Bamba ou de son entourage de resigner chez nous, ce qu'ils n'ont jamais envisagé.
Alors que dans ta fiction, Romeyer n'a jamais fait le négrier de base en sortant Bamba de l'équipe.
T'as oublié raciste de droite pour Romeyer, ça aurait été plus complet.

Que ces pauvres petits joueurs sont à plaindre avec leur tout petit salaire.....

Avant d'incriminer l'un ou l'autre (le club) ou (Bamba), il faudrait au minimum connaître ce qui s'est passé.

A part les déclarations de Paquet et des agents, personne ne sait rien, du pourquoi ou du comment.
Dernière modification par Platoche le 17 juin 2019, 23:25, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mickael Citony »

bon ben il est temps d'oublier Bamba,Nordin me semble bien meilleur
:langue2:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Neidzabez »

On se croirait à l'hospice parfois ici.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Mickael Citony a écrit : 17 juin 2019, 23:14
Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2019, 23:11
osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2019, 18:47
Parasar a écrit : 17 juin 2019, 18:43 Alors vive le foot vive ce foot que je continue à suivre par faiblesse.
c'est surtout que j'imagine que le club est sur la corde raide, ça fait un an que la masse salariale a complètement explosé
Bah oui, c'est ça aussi de prendre "des risques".
et donc,quand ça marche on est toujours dans la merde?
Dans la merde non, mais pas plus avancés oui.

À très court terme la vente de Saliba au prix annoncé partout et avec un prêt en prime, c'est une excellente opération. Même à moyen terme ça pourrait aider le club à progresser très légèrement.

Vendre à ce mercato pour recruter, c'était malheureusement nécessaire car on est trop à poil sur certains postes (à cause de fautes passées, je ne reviendrais pas par exemple sur le poste d'arrière droit...) avec pourtant des investissements (en grande partie à perte) très importants sur les 18 derniers mois. À mon avis on avait le choix de vendre soit Saliba, soit Khazri, qui étaient les deux joueurs les plus bankables de l'équipe ; perso j'aurais préféré qu'on garde Bill, mais bon.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 17 juin 2019, 23:42, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

diego a écrit : 17 juin 2019, 23:20 Compte tenu des derniers mercatos (assez peu de valorisation de joueurs à part Selnaes et dans le sens des arrivées, gros transfert de Diony + primes à la signature des joueurs libres + augmentation significative de la masse salariale), ça ne parait pas déconnant qu'on ait peu de liquidités.
La vente de Saliba 30M avec un prêt dans la foulée est la moins pire des solutions pour bâtir une équipe compétitive pour jouer l'Europe et le championnat. Il est important de pouvoir profiter de Saliba une année encore car il a fait un bien fou à l'équipe en fin d'année. C'est ce type de joueur peut participer à nous faire passer un cap. Sportivement, c'est top. Si il continue à enchaîner en début de saison prochaine, aurait-on réussi à le retenir au mercato d'hiver ? Alors oui, on peut toujours se dire qu'on pourrait le vendre plus cher l'année prochaine si il continue dans sa lancée, mais ils vont servir à quoi les ronds dans un an si on on prend le bouillon cette saison en n'arrivant pas à jouer sur tous les tableaux ? A part baisser la cote de nos joueurs, je vois pas.

Tout le monde prend pour exemple les transferts de Lyon, mais eux-aussi ont parfois été obligés de vendre au rabais car financièrement trop juste, transfert de martial à Monaco pour une poignée de millions d'euros, revendu 10 fois plus cher 2 ans plus tard à MAN U

Ça me fait mal tout drôle de défendre nos dirigeants 8|
Ils ont intérêt de recruter du bon joueur derrière !
Je crois bien que je suis d'accord avec tout ça.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mickael Citony »

non le pret je comprends pas,y'a rien de bon
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 21:24
L'an dernier y avait pas besoin des américains, un prêt et hop c'était bon. Et puis ils voulaient virer Gasset ces salauds.
Un an plus tard, on a ni la thune, ni Gasset. Mais continuons ainsi, on est des beausaignes, on peut pas rêver mieux que romeyer et caiazzo paraît il.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Mickael Citony a écrit : 17 juin 2019, 23:31 non le pret je comprends pas,y'a rien de bon
Le fait que Saliba joue une saison de plus avec nous, c'est pas bon ?
Image

Les verts toujours...
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la buse »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 23:22
la buse a écrit : 17 juin 2019, 23:15
sam42 a écrit : 17 juin 2019, 22:55
la buse a écrit : 17 juin 2019, 22:23 Il essaie de t'expliquer qui si on avait vendu Bamba au juste prix, on n'aurait pas besoin des 30 millions.
J'adore par ailleurs l'argumentaire consistant à traiter de bisounours le mec avec qui on n'est pas d'accord...
Dans votre fiction, vous oubliez juste un détail énorme, la volonté de Bamba ou de son entourage de resigner chez nous, ce qu'ils n'ont jamais envisagé.
Alors que dans ta fiction, Romeyer n'a jamais fait le négrier de base en sortant Bamba de l'équipe.
T'as oublié raciste de droite pour Romeyer, ça aurait été plus complet.

Que ces pauvres petits joueurs sont à plaindre avec leur tout petit salaire.....

Avant d'incriminer l'un ou l'autre (le club) ou (Bamba), il faudrait au minimum connaître ce qui s'est passé.

A part les déclarations de Paquet et des agents, personne ne sait rien, du pourquoi ou du comment.
Je maintiens que Romeyer s'est comporté comme un négrier sur ce coup et il n'y a pas besoin de s'appeler Platoche et de vouloir donner des leçons à tout le monde pour l'avoir compris. Cette affaire marque d'ailleurs la fin de l'ère Romeyer au club, d'une manière particulièrement triste si comme moi on pense qu'il a sauvé le club quelques années avant.
Paquet a d'ailleurs poliment expliqué que le club s'était fourvoyé mais M. Platoche a sa propre version des faits et seule celle-ci doit compter.
Et oui c'est une connerie à 30 millions.
Les agents défendent leur bifteck (merde, ils ont oublié d'être des "bisounours").
Quant à l'ignoble Bamba, il a poussé le vice à être irréprochable jusqu'à son dernier match, comme pour provoquer ses maîtres qui lui avaient attribué un salaire si mirobolant.
Une affaire gérée de main de maître pour le plus grand profit du club.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Mickael Citony a écrit : 17 juin 2019, 23:31 non le pret je comprends pas,y'a rien de bon
Sincèrement, sportivement déjà bien sûr que si.

En plus, je commence à penser que ce transfert ne se serait jamais fait sans la condition de prêt (sauf à refaire une Guilavogui).
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 17 juin 2019, 23:37, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par diego »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2019, 23:26
Mickael Citony a écrit : 17 juin 2019, 23:14
Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2019, 23:11
osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2019, 18:47
Parasar a écrit : 17 juin 2019, 18:43 Alors vive le foot vive ce foot que je continue à suivre par faiblesse.
c'est surtout que j'imagine que le club est sur la corde raide, ça fait un an que la masse salariale a complètement explosé
Bah oui, c'est ça aussi de prendre "des risques".
et donc,quand ça marche on est toujours dans la merde?
Dans la merde non, mais pas plus avancés oui.

À très court terme la vente de Saliba au prix annoncé partout et avec un prêt en prime, c'est une excellente opération. Même à moyen terme ça pourrait aider le club à progresser très légèrement.

Vendre à ce mercato pour recruter, c'était malheureusement nécessaire car on est trop à poil sur certains postes (à cause de fautes passées, je ne reviendrait pas par exemple sur le poste d'arrière droit...) avec pourtant des investissements (en grande partie à perte) très importants sur les 18 derniers mois. À mon avis on avait le choix de vendre soit Saliba, soit Khazri, qui étaient les deux joueurs les plus bankables de l'équipe ; perso j'aurais préféré qu'on garde Bill, mais bon.
En soit, la stratégie de recrutement de Gasset n'est pas viable. L'objectif initial était de redresser la barre rapidement quand il a repris l'équipe.
Equipe expérimentée mais trop de gros salaires, sans recette suffisante en face , il aurait fallu pour cela accrocher la CL. Ça devient viable si tu arrives à intégrer des jeunes talents encadrés par les joueurs cadres. Là tu arrives à monter un modèle rentable et générer des revenus avec la vente inéluctable de nos jeunes pousses.
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mickael Citony »

et donc si Saliba fait une saison enorme,on se bouffe les couilles
si Moukoudi est bon,il mange du banc toute la saison?
si on prend Kolo,on le mets ou?
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par diego »

Mickael Citony a écrit : 17 juin 2019, 23:31 non le pret je comprends pas,y'a rien de bon
C'est le transfert et prêt dans la foulée de Zouma qui te fait dire ça ?
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

la buse a écrit : 17 juin 2019, 23:15
sam42 a écrit : 17 juin 2019, 22:55
la buse a écrit : 17 juin 2019, 22:23 Il essaie de t'expliquer qui si on avait vendu Bamba au juste prix, on n'aurait pas besoin des 30 millions.
J'adore par ailleurs l'argumentaire consistant à traiter de bisounours le mec avec qui on n'est pas d'accord...
Dans votre fiction, vous oubliez juste un détail énorme, la volonté de Bamba ou de son entourage de resigner chez nous, ce qu'ils n'ont jamais envisagé.
Alors que dans ta fiction, Romeyer n'a jamais fait le négrier de base en sortant Bamba de l'équipe.
Déjà je ne suis pas dans la fiction et tu ne trouveras aucun de mes posts jugeant Romeyer dans la mise à l'écart de Bamba. Si tu veux m'attaquer, fais le par rapport à ce que je dis, pas par rapport à ce que tu imagines que je dis.
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mickael Citony »

diego a écrit : 17 juin 2019, 23:39
Mickael Citony a écrit : 17 juin 2019, 23:31 non le pret je comprends pas,y'a rien de bon
C'est le transfert et prêt dans la foulée de Zouma qui te fait dire ça ?
non
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mickael Citony »

Mickael Citony a écrit : 17 juin 2019, 23:41
diego a écrit : 17 juin 2019, 23:39
Mickael Citony a écrit : 17 juin 2019, 23:31 non le pret je comprends pas,y'a rien de bon
C'est le transfert et prêt dans la foulée de Zouma qui te fait dire ça ?
non
c'est ce que j'ai dis plus haut
Répondre