[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

thesnakke a écrit : 24 mai 2019, 19:12
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:02 Bon, devant tant de discutions au sujet de série, j'ai entrepris il y a une semaine de regarder ce truc, GOT.

J'ai tout regardé, toutes les saisons, et bon sang, c'est vraiment nul. Mais vraiment. IL n'y a pas de début, pas de fin (ou plutot pleins de débuts et plein de fins), plusieurs série en une, peu de personnages sont constants (crédibles), on voit que le scénario a été réécrit au milieu (plusieurs fois ?).

Mais diable, comment se passionner pendant des années sur un truc de ce genre ? ça me sidère.

Alors il y a deux ou trois scènes assez visuelles, mais bon globalement..... en filigrane toute l'idéologie néolibérale du moment, l'appel hypnotique au cerveau limbique, tout sur l'émotion et rien de rationnel.

Pourtant je ne suis pas si vieux, mais vraiment j'en prends un coup quand je voit que ce truc passionne les foules. On est vraiment mal barrés.
On peut dire beaucoup de choses sur GOT, on peut ne pas être fan de l'univers, trouver ca trop violent, trop cru, ne pas avoir aimé les dernières saisons... Mais dire juste que c'est nul du début à la fin, c'est juste vouloir faire son rebelle pour pas faire comme les autres je vois que ca...
parceque pour toi c'est une oeuvre artistiquement indiscutable ?

Que des ressorts faciles (violence, sexe), articulé avec des rebondissements chaotiques (morts aléatoires des héros pour créer la confusion et l'intérêt), c'est pas écrit, pas de morale (franchement j'ai pu lire que winter is comming était una llégorie du changement climatique, non mais franchement, c'est à mourir de rire).

Après effectivement, j'aurais du dire "je trouve vraiment nul" plutôt qu'affirmer que ça l'était.

Je pense que c'est le fil qui tient en haleine toutes les semaines pendant des années qui fait tenir, mais regardé d'un bloc c'est vraiment je te jure un mauvais seigneur des anneaux qui dure 8 fois 7 heures.

Autant certaines séries gagnent à avoir de la longueur par rapport à un film au cinéma, histoire d'avoir les ambiances, la complexité des personnages, une immersion dans une socioculture qu'on ne connait pas (exemple True Detective par rapport à un thriller policier au cinéma qui dure qu'une heure trente).
Là c'est vraiment une suite de batailles et de complot sans buts, des personnages qui arrivent et repartent sans avoir apporter grand chose qu'une scène de combat/mort..... Pfiou... après tous les goûts sont dans la nature. Mais c'est peut être aussi un symptome de l'air du temps.
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Tylith »

Punky a écrit : 24 mai 2019, 13:51
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 13:41
Punky a écrit : 24 mai 2019, 11:49 Clap de fin sinon pour The Big Bang Theory. Certains diront que les saisons étaient inégales, de mon côté j'ai trouvé la série relativement constante et vraiment marrante.
Je connais des gens qui détestent cette série pour ce les clichés qu'elle véhicule.

Pour ma part j'ai jamais réussi à accrocher.
Je peux entendre ce point de vue, mais je trouvais justement que les personnages avaient une bonne dose d'humour et tournaient en dérision les clichés qu'ils pouvaient véhiculer (je pense notamment aux personnages d'Howard ou de Rajesh).
J'ai jamais compris ces remarques dans le sens où ces mecs là vont te mettre en parallèle The I.T. Crowd, LA série référence pour eux.
Or niveau cliché on a jamais mais alors jamais fait pire que celle-ci, la différence est dans l'humour, au niveau de l'approche faîtes des geeks Big Bang Theory en fait des génies avec des problèmes sociaux qu'ils parviennent à résoudre au fil des saisons. Faudrait leur repasser les films des années 80/90 avec les mecs faisant du donjons et dragons présentés soit comme des demeurés soit comme des satanistes.
Bref ceux qui sortent cette excuse veulent juste chier sur la série. T'as le droit de pas l'aimer et tu peux facilement le faire en disant que l'humour est trop facile et les rires rajoutées car pas tournée en direct.
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:40
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 18:07 T'as regardé les 8 saisons en une semaine ?

Tu mens très mal quand même. :mrgreen:
en général je fais ça. Je prends un retard de dingue et regarde tout d'un coup. ça va vite quant il pleut, sorti des génériques et scènes interminables, la saison 8 je l'ai faite en une après midi ;)
Purée, ça dure combien de temps chez toi une après-midi ? 8|
Encore la série complète en une semaine, c'était d'une ordre purement pratique possible, mais là... :hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

ZDV a écrit : 24 mai 2019, 19:47
thesnakke a écrit : 24 mai 2019, 19:12
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:02 Bon, devant tant de discutions au sujet de série, j'ai entrepris il y a une semaine de regarder ce truc, GOT.

J'ai tout regardé, toutes les saisons, et bon sang, c'est vraiment nul. Mais vraiment. IL n'y a pas de début, pas de fin (ou plutot pleins de débuts et plein de fins), plusieurs série en une, peu de personnages sont constants (crédibles), on voit que le scénario a été réécrit au milieu (plusieurs fois ?).

Mais diable, comment se passionner pendant des années sur un truc de ce genre ? ça me sidère.

Alors il y a deux ou trois scènes assez visuelles, mais bon globalement..... en filigrane toute l'idéologie néolibérale du moment, l'appel hypnotique au cerveau limbique, tout sur l'émotion et rien de rationnel.

Pourtant je ne suis pas si vieux, mais vraiment j'en prends un coup quand je voit que ce truc passionne les foules. On est vraiment mal barrés.
On peut dire beaucoup de choses sur GOT, on peut ne pas être fan de l'univers, trouver ca trop violent, trop cru, ne pas avoir aimé les dernières saisons... Mais dire juste que c'est nul du début à la fin, c'est juste vouloir faire son rebelle pour pas faire comme les autres je vois que ca...
parceque pour toi c'est une oeuvre artistiquement indiscutable ?

Que des ressorts faciles (violence, sexe), articulé avec des rebondissements chaotiques (morts aléatoires des héros pour créer la confusion et l'intérêt), c'est pas écrit, pas de morale (franchement j'ai pu lire que winter is comming était una llégorie du changement climatique, non mais franchement, c'est à mourir de rire).

Après effectivement, j'aurais du dire "je trouve vraiment nul" plutôt qu'affirmer que ça l'était.

Je pense que c'est le fil qui tient en haleine toutes les semaines pendant des années qui fait tenir, mais regardé d'un bloc c'est vraiment je te jure un mauvais seigneur des anneaux qui dure 8 fois 7 heures.

Autant certaines séries gagnent à avoir de la longueur par rapport à un film au cinéma, histoire d'avoir les ambiances, la complexité des personnages, une immersion dans une socioculture qu'on ne connait pas (exemple True Detective par rapport à un thriller policier au cinéma qui dure qu'une heure trente).
Là c'est vraiment une suite de batailles et de complot sans buts, des personnages qui arrivent et repartent sans avoir apporter grand chose qu'une scène de combat/mort..... Pfiou... après tous les goûts sont dans la nature. Mais c'est peut être aussi un symptome de l'air du temps.
Indiscutable non, mais GOT coche quand même pas mal de cases qui font d'elles une des meilleures séries jamais faites.
Un scénario léché (c'est hyper réducteur de limiter la série à du cul et de la violence), quoiqu'on en dise, l'intrigue est tout sauf cousue de fil blanc, les batailles sont épiques et magnifiquement filmées, y'a quand même un paquet de choses qui se passent auxquelles tu ne pouvaient pas t'attendre et qui pour autant font avancer ou complexifient l'intrigue, des personnages charismatiques, des seconds roles vraiment bons.
JE prends deux trois exemples comme ca mais j'ai rarement vu des "méchants" aussi détestables et bons que Joffrey et Ramsey Bolton, Littlefinger est un excellent second role, y'a quand meme des episodes de haute volée, bref y'a une intrigue qui tient la route, de très bons acteurs (Peter Dinklage est exceptionnel, Lena Headey, Maisie Williams...), de très bons seconds rôles, le seul reproche qu'on peut faire à cette série est effectivement que sur la fin ca baisse en qualité mais ca reste globalement une série de très très haut niveau et son succès n'est pas seulement dû à un effet de mode sinon elle se serait essouflée bien avant.

Je sais c'était pas top et un peu décousu comme argumentaire mais il est tard :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2019, 01:11
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:40
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 18:07 T'as regardé les 8 saisons en une semaine ?

Tu mens très mal quand même. :mrgreen:
en général je fais ça. Je prends un retard de dingue et regarde tout d'un coup. ça va vite quant il pleut, sorti des génériques et scènes interminables, la saison 8 je l'ai faite en une après midi ;)
Purée, ça dure combien de temps chez toi une après-midi ? 8|
Encore la série complète en une semaine, c'était d'une ordre purement pratique possible, mais là... :hehe:
6h par saison en moyenne. tu enlèves les générique et ça tiens. Sans parler des scènes complètement inutiles que j'avance (genre la destruction de la ville par le dragon, qui dure des plombes, n'apporte strictement rien). Le dernier épisode il y a 10 minutes de contenu hein :) Cette dernière saison avec la hâte de juger la fin, est passé vite en effet :)
Michel-Ange
Messages : 14496
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Michel-Ange »

ZDV a écrit : 25 mai 2019, 08:36
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2019, 01:11
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:40
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 18:07 T'as regardé les 8 saisons en une semaine ?

Tu mens très mal quand même. :mrgreen:
en général je fais ça. Je prends un retard de dingue et regarde tout d'un coup. ça va vite quant il pleut, sorti des génériques et scènes interminables, la saison 8 je l'ai faite en une après midi ;)
Purée, ça dure combien de temps chez toi une après-midi ? 8|
Encore la série complète en une semaine, c'était d'une ordre purement pratique possible, mais là... :hehe:
6h par saison en moyenne. tu enlèves les générique et ça tiens. Sans parler des scènes complètement inutiles que j'avance (genre la destruction de la ville par le dragon, qui dure des plombes, n'apporte strictement rien). Le dernier épisode il y a 10 minutes de contenu hein :) Cette dernière saison avec la hâte de juger la fin, est passé vite en effet :)
C'est le charme de la décroissance, aussi : t'as rien à foutre ! :mrgreen:
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 02:34
Indiscutable non, mais GOT coche quand même pas mal de cases qui font d'elles une des meilleures séries jamais faites.
Après il doit y avoir une question de gout, mais meilleure.... vraiment... avec le plus de succès grâce à des ficelles hypnotiques peut etre par contre.
thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 02:34 Un scénario léché (c'est hyper réducteur de limiter la série à du cul et de la violence), quoiqu'on en dise,
scénario léché ? j'ai pas étudié le truc mais à mon avis il y a plusieurs scénaristes successivement, il n'y a pas vraiment de scénario global qui va plus loin qu'une simple lutte en plusieurs clan/familles pour la conquête d'un territoire. "L'originalité" c'est que chaque clan est très différents, y compris magique à divers degrés.
thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 02:34l'intrigue est tout sauf cousue de fil blanc,
Oui elle est chaotique aléatoire, avec sacrification des héros ce qui est "nouveaux", ajoute des rebondissements, mais est aussi une grosse ficelle pour titiller le cerveau limbique (siège de l'émotion, déception, tristesse et à la fois sidération qui donne le besoin de voir la suite).
thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 02:34les batailles sont épiques et magnifiquement filmées
Oui c'est magnifique. Mais bon avec la technologie c'est de plus en plus facile. M'enfin c'est clair, c'est de bon niveau esthétique. par contre niveau stratégique, les batailles n'ont souvent aucun sens, aucune logique tactique, c'est du grand n'importe quoi. Toujours la même ficelle du truc chaotique sans aucun sens pour créer un sentiment de rebondissement imprévisible.
On peut trouver ça super, mais jouer un scénario au dé ça me semble limite facile :)
thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 02:34 y'a quand même un paquet de choses qui se passent auxquelles tu ne pouvaient pas t'attendre et qui pour autant font avancer ou complexifient l'intrigue,
Idem, jeu de dès. ça complexifie, mais quand tu fais le solde final de la série, souvent ça sert à strictement rien.
thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 02:34Des personnages charismatiques, des seconds roles vraiment bons.
c'est vrai. A la fois pas beaucoup de séries à succès avec des acteurs nuls. Là ils sont bons, comme la plupars j'ai envie de dire.
thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 02:34Je prends deux trois exemples comme ca mais j'ai rarement vu des "méchants" aussi détestables et bons que Joffrey et Ramsey Bolton, Littlefinger est un excellent second role,
filmer l'horreur c'est quand même pas un genre majeur du cinéma. C'est plutot digne de série B que d'insister sur le vice pur et sans but. Le sadisme ça répond au besoin de logique sacrificielle du monde aujourd'hui, un exutoire des violecnes enfouies.
thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 02:34 Je sais c'était pas top et un peu décousu comme argumentaire mais il est tard :mrgreen:
Non mais pas de souci, moi aussi c'est décousu, c'est un sujet léger.

Si je devais comparer, une série qui utilise un peu les mêmes ficelles c'est Vikings (violence gratuite, logique sacrificielle, rebondissement permanant, sadisme). Et avec beaucoup moins de moyens techniques et d'argent je pense qu'il faut aussi bien que GOT.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

ZDV a écrit : 25 mai 2019, 08:36
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2019, 01:11
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:40
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 18:07 T'as regardé les 8 saisons en une semaine ?

Tu mens très mal quand même. :mrgreen:
en général je fais ça. Je prends un retard de dingue et regarde tout d'un coup. ça va vite quant il pleut, sorti des génériques et scènes interminables, la saison 8 je l'ai faite en une après midi ;)
Purée, ça dure combien de temps chez toi une après-midi ? 8|
Encore la série complète en une semaine, c'était d'une ordre purement pratique possible, mais là... :hehe:
6h par saison en moyenne. tu enlèves les générique et ça tiens. Sans parler des scènes complètement inutiles que j'avance (genre la destruction de la ville par le dragon, qui dure des plombes, n'apporte strictement rien). Le dernier épisode il y a 10 minutes de contenu hein :) Cette dernière saison avec la hâte de juger la fin, est passé vite en effet :)
Soit dit en passant la ou c'est pas cohérent c'est que tu trouves ça nul et sans intérêt mais tu "t'infliges" grosso modo 50h de visionnage en une semaine soit plus de 7h par jour d'un truc que tu trouves nullissime ??? Moi au bout d'un ou 2 jours je deviens fou mais non toi tu te tapes pendant 7 jours du 10h-midi 14h-19h d'un truc sans intérêt ?
Deux solutions : soit t'es parti dans l'idée que c'était nul et t'as pas regardé ou regardé en diagonale en accélérant sans arrêt et du coup forcément ça perd sacrément en intérêt et en cohérence vu que tu passes la moitié du truc en accéléré soit t'es un gros maso et t'as vraiment du temps à gaspiller.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Platoche »

thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 09:13
ZDV a écrit : 25 mai 2019, 08:36
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2019, 01:11
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:40
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 18:07 T'as regardé les 8 saisons en une semaine ?

Tu mens très mal quand même. :mrgreen:
en général je fais ça. Je prends un retard de dingue et regarde tout d'un coup. ça va vite quant il pleut, sorti des génériques et scènes interminables, la saison 8 je l'ai faite en une après midi ;)
Purée, ça dure combien de temps chez toi une après-midi ? 8|
Encore la série complète en une semaine, c'était d'une ordre purement pratique possible, mais là... :hehe:
6h par saison en moyenne. tu enlèves les générique et ça tiens. Sans parler des scènes complètement inutiles que j'avance (genre la destruction de la ville par le dragon, qui dure des plombes, n'apporte strictement rien). Le dernier épisode il y a 10 minutes de contenu hein :) Cette dernière saison avec la hâte de juger la fin, est passé vite en effet :)
Soit dit en passant la ou c'est pas cohérent c'est que tu trouves ça nul et sans intérêt mais tu "t'infliges" grosso modo 50h de visionnage en une semaine soit plus de 7h par jour d'un truc que tu trouves nullissime ??? Moi au bout d'un ou 2 jours je deviens fou mais non toi tu te tapes pendant 7 jours du 10h-midi 14h-19h d'un truc sans intérêt ?
Deux solutions : soit t'es parti dans l'idée que c'était nul et t'as pas regardé ou regardé en diagonale en accélérant sans arrêt et du coup forcément ça perd sacrément en intérêt et en cohérence vu que tu passes la moitié du truc en accéléré soit t'es un gros maso et t'as vraiment du temps à gaspiller.
Ce phénomène, on déteste, mais on regarde quand même, fait partie des "biais cognitifs" ;)
Image

Les verts toujours...
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 09:13
ZDV a écrit : 25 mai 2019, 08:36
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2019, 01:11
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:40
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 18:07 T'as regardé les 8 saisons en une semaine ?

Tu mens très mal quand même. :mrgreen:
en général je fais ça. Je prends un retard de dingue et regarde tout d'un coup. ça va vite quant il pleut, sorti des génériques et scènes interminables, la saison 8 je l'ai faite en une après midi ;)
Purée, ça dure combien de temps chez toi une après-midi ? 8|
Encore la série complète en une semaine, c'était d'une ordre purement pratique possible, mais là... :hehe:
6h par saison en moyenne. tu enlèves les générique et ça tiens. Sans parler des scènes complètement inutiles que j'avance (genre la destruction de la ville par le dragon, qui dure des plombes, n'apporte strictement rien). Le dernier épisode il y a 10 minutes de contenu hein :) Cette dernière saison avec la hâte de juger la fin, est passé vite en effet :)
Soit dit en passant la ou c'est pas cohérent c'est que tu trouves ça nul et sans intérêt mais tu "t'infliges" grosso modo 50h de visionnage en une semaine soit plus de 7h par jour d'un truc que tu trouves nullissime ??? Moi au bout d'un ou 2 jours je deviens fou mais non toi tu te tapes pendant 7 jours du 10h-midi 14h-19h d'un truc sans intérêt ?
Deux solutions : soit t'es parti dans l'idée que c'était nul et t'as pas regardé ou regardé en diagonale en accélérant sans arrêt et du coup forcément ça perd sacrément en intérêt et en cohérence vu que tu passes la moitié du truc en accéléré soit t'es un gros maso et t'as vraiment du temps à gaspiller.
Cohérent ? mais qui est cohérent ?

Les choses nullissimes nous vivont tous avec. Un match des verts qui est nul, je le regarde quand même. parfois même 2 fois. Ce n'est pas du masochisme, c'est juste histoire de comprendre rationnellement le pourquoi.

Pour les séries en général, le cerveau émotionnel est capté de toute façon, même avec une bonne maitrise de son cerveau limbiqe, on se laisse toujours un peu prendre. Ensuite, il est d'un intérêt psychosociologique majeur d'étudier le phénomène GOT. Je commence ce travail là (bon qui sera vite fait je pense) qui parle énormément sur notre époque sociologiquement.

Par ailleurs un visionnage marathon prend moins de temps que de regarder en 8 ans (car on y pense sur un laps de temps très réduit), donne une meilleure annalyse de l'ensemble. Enfin c'est mon avis, il est critiquable mais à l'inverse je trouve plutot masochiste à l'inverse de se laisser mener à la baguette au rythme des épisodes hebdomadaires, des coupures, y penser 8 ans de sa vie (devoir se rappeler des noms, des personnages, des familles, de la géopgrahie, pendant 8 ans...).
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

Platoche a écrit : 25 mai 2019, 09:32
thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 09:13
ZDV a écrit : 25 mai 2019, 08:36
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2019, 01:11
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:40
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 18:07 T'as regardé les 8 saisons en une semaine ?

Tu mens très mal quand même. :mrgreen:
en général je fais ça. Je prends un retard de dingue et regarde tout d'un coup. ça va vite quant il pleut, sorti des génériques et scènes interminables, la saison 8 je l'ai faite en une après midi ;)
Purée, ça dure combien de temps chez toi une après-midi ? 8|
Encore la série complète en une semaine, c'était d'une ordre purement pratique possible, mais là... :hehe:
6h par saison en moyenne. tu enlèves les générique et ça tiens. Sans parler des scènes complètement inutiles que j'avance (genre la destruction de la ville par le dragon, qui dure des plombes, n'apporte strictement rien). Le dernier épisode il y a 10 minutes de contenu hein :) Cette dernière saison avec la hâte de juger la fin, est passé vite en effet :)
Soit dit en passant la ou c'est pas cohérent c'est que tu trouves ça nul et sans intérêt mais tu "t'infliges" grosso modo 50h de visionnage en une semaine soit plus de 7h par jour d'un truc que tu trouves nullissime ??? Moi au bout d'un ou 2 jours je deviens fou mais non toi tu te tapes pendant 7 jours du 10h-midi 14h-19h d'un truc sans intérêt ?
Deux solutions : soit t'es parti dans l'idée que c'était nul et t'as pas regardé ou regardé en diagonale en accélérant sans arrêt et du coup forcément ça perd sacrément en intérêt et en cohérence vu que tu passes la moitié du truc en accéléré soit t'es un gros maso et t'as vraiment du temps à gaspiller.
Ce phénomène, on déteste, mais on regarde quand même, fait partie des "biais cognitifs" ;)
L'offre de nos jours en termes de séries fait que justement si tu déteste une série tu peux très facilement abandonner et trouver chaussure à ton pied ailleurs. Je compte plus le nombre de série à qui j'ai donné une chance plus ou moins longue et que j'ai lâché au plus tard en 2e saison parce que ça n'accrochait pas et même des séries censées être très bonnes et même parfois je m'y suis remis plus tard en me demandant comment j'avais pu abandonner.
La seule raison qui peut te pousser à continuer de regarder même si c'est franchement mauvais à ton goût c'est la série qui t'as vraiment plu mais vraiment, au début mais qui sur la fin traîne en longueur et rate sa fin. Tu continues de regarder même si c'est plus très bon parce que tu t'es attaché aux personnages et que les premières saisons étaient très bonnes je pense à Dexter, Prison Break ou The Walking Dead par exemple.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

ZDV a écrit : 25 mai 2019, 08:36
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2019, 01:11
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:40
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 18:07 T'as regardé les 8 saisons en une semaine ?

Tu mens très mal quand même. :mrgreen:
en général je fais ça. Je prends un retard de dingue et regarde tout d'un coup. ça va vite quant il pleut, sorti des génériques et scènes interminables, la saison 8 je l'ai faite en une après midi ;)
Purée, ça dure combien de temps chez toi une après-midi ? 8|
Encore la série complète en une semaine, c'était d'une ordre purement pratique possible, mais là... :hehe:
6h par saison en moyenne. tu enlèves les générique et ça tiens. Sans parler des scènes complètement inutiles que j'avance (genre la destruction de la ville par le dragon, qui dure des plombes, n'apporte strictement rien). Le dernier épisode il y a 10 minutes de contenu hein :) Cette dernière saison avec la hâte de juger la fin, est passé vite en effet :)
Ah oui d'accord en fait t'en avais rien à foutre dès le départ et t'en a zappé les trois quarts.

Je comprends mieux comment tu as pu tout voire en une semaine et pourquoi t'a trouvé ça nul du début à la fin.

Tiens par exemple je trouve le porno pas excitant du tout ; bah ouais quoi j'ai toujours regardé en gris et crypté sur Canal, et franchement c'est nul.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2019, 10:47
ZDV a écrit : 25 mai 2019, 08:36
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2019, 01:11
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:40
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 18:07 T'as regardé les 8 saisons en une semaine ?

Tu mens très mal quand même. :mrgreen:
en général je fais ça. Je prends un retard de dingue et regarde tout d'un coup. ça va vite quant il pleut, sorti des génériques et scènes interminables, la saison 8 je l'ai faite en une après midi ;)
Purée, ça dure combien de temps chez toi une après-midi ? 8|
Encore la série complète en une semaine, c'était d'une ordre purement pratique possible, mais là... :hehe:
6h par saison en moyenne. tu enlèves les générique et ça tiens. Sans parler des scènes complètement inutiles que j'avance (genre la destruction de la ville par le dragon, qui dure des plombes, n'apporte strictement rien). Le dernier épisode il y a 10 minutes de contenu hein :) Cette dernière saison avec la hâte de juger la fin, est passé vite en effet :)
Ah oui d'accord en fait t'en avais rien à foutre dès le départ et t'en a zappé les trois quarts.

Je comprends mieux comment tu as pu tout voire en une semaine et pourquoi t'a trouvé ça nul du début à la fin.

Tiens par exemple je trouve le porno pas excitant du tout ; bah ouais quoi j'ai toujours regardé en gris et crypté sur Canal, et franchement c'est nul.
Pfff..... j'ai de la patience..... tu voit....

Pour toi enlever 5 minutes (dont génériques, écourter de 3 minutes une scène de 15 minutes ou un dragon brule une ville) à 6 épisodes de 1h05, c'est enlever les 3/4, donc enlever pour toi 45minutes.

Enlever 5 minutes, enlever 45 minutes..... voilà pour toi c'est équivalent....

Et voilà, l'argumentaire chez toi c'est ça..... impressionnant...
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Ce que je veux dire, c'est que tu t'es imposé toi-même des conditions qui forcément vont faire que le visionnage ne va pas être agréable.

Faut partir sans à priori sur une série ; je l'ai fait pour GoT tardivement moi-même (j'ai vu les 4 premières saisons à la suite, mais pas en 3 jours et demi !) et je l'ai franchement appréciée. D'ailleurs, et pour avoir revu plusieurs fois l'ensemble (enfin, sans les saisons pas dispo quoi) je peux te dire que la différence de qualité entre les 4 premières saisons et les 4 dernières est nette, malgré parfois de belles étincelles comme le final de la saison 6 (la séquence The Light of the Seven est franchement l'une des meilleures que j'ai vues dans des séries ou au cinéma, du grand art). La raison est sans doute donnée par le fait que c'est à peu près à partir de là que les scénaristes de la série ne peuvent plus s'appuyer sur les bouquins. Mais franchement, qui n'a pas kiffé (bon, à part toi...) les séquences tactiques de la guerre des Cinq Rois ou les conspirations de Varys et Littlefinger pour s'approprier Sansa ?

Après de manière plus globale, je trouve que ton point de vue occulte totalement le fait que le cinéma (bon c'est une série, mais c'est pas grave) est une forme d'art, que l'art d'une part c'est subjectif et que d'autre part ça invoque forcément les sentiments. Rien que zapper le "générique et les scènes interminables", c'est zapper une partie de la musique de Djawadi qui participe grandement à l'ensemble.

Non vraiment, ma comparaison avec le porno crypté sur Canal, c'est lourd comme tentative d'humour mais je la trouve pertinente en fait.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Ulysse42 »

De toute façon on est tous d'accord, ça n'arrive pas à la cheville de Breaking Bad et The Wire :modo:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

Michel-Ange a écrit : 25 mai 2019, 08:45
ZDV a écrit : 25 mai 2019, 08:36
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2019, 01:11
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:40
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 18:07 T'as regardé les 8 saisons en une semaine ?

Tu mens très mal quand même. :mrgreen:
en général je fais ça. Je prends un retard de dingue et regarde tout d'un coup. ça va vite quant il pleut, sorti des génériques et scènes interminables, la saison 8 je l'ai faite en une après midi ;)
Purée, ça dure combien de temps chez toi une après-midi ? 8|
Encore la série complète en une semaine, c'était d'une ordre purement pratique possible, mais là... :hehe:
6h par saison en moyenne. tu enlèves les générique et ça tiens. Sans parler des scènes complètement inutiles que j'avance (genre la destruction de la ville par le dragon, qui dure des plombes, n'apporte strictement rien). Le dernier épisode il y a 10 minutes de contenu hein :) Cette dernière saison avec la hâte de juger la fin, est passé vite en effet :)
C'est le charme de la décroissance, aussi : t'as rien à foutre ! :mrgreen:
:amen: :diable: :ange:

Je dirais même mieux, la décroissance c'est avoir tellement de temps, qu'on peut se permettre aussi d'essayer de comprendre ses contemporains ;)
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 09:44
Platoche a écrit : 25 mai 2019, 09:32
thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 09:13
ZDV a écrit : 25 mai 2019, 08:36
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2019, 01:11
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 18:40
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mai 2019, 18:07 T'as regardé les 8 saisons en une semaine ?

Tu mens très mal quand même. :mrgreen:
en général je fais ça. Je prends un retard de dingue et regarde tout d'un coup. ça va vite quant il pleut, sorti des génériques et scènes interminables, la saison 8 je l'ai faite en une après midi ;)
Purée, ça dure combien de temps chez toi une après-midi ? 8|
Encore la série complète en une semaine, c'était d'une ordre purement pratique possible, mais là... :hehe:
6h par saison en moyenne. tu enlèves les générique et ça tiens. Sans parler des scènes complètement inutiles que j'avance (genre la destruction de la ville par le dragon, qui dure des plombes, n'apporte strictement rien). Le dernier épisode il y a 10 minutes de contenu hein :) Cette dernière saison avec la hâte de juger la fin, est passé vite en effet :)
Soit dit en passant la ou c'est pas cohérent c'est que tu trouves ça nul et sans intérêt mais tu "t'infliges" grosso modo 50h de visionnage en une semaine soit plus de 7h par jour d'un truc que tu trouves nullissime ??? Moi au bout d'un ou 2 jours je deviens fou mais non toi tu te tapes pendant 7 jours du 10h-midi 14h-19h d'un truc sans intérêt ?
Deux solutions : soit t'es parti dans l'idée que c'était nul et t'as pas regardé ou regardé en diagonale en accélérant sans arrêt et du coup forcément ça perd sacrément en intérêt et en cohérence vu que tu passes la moitié du truc en accéléré soit t'es un gros maso et t'as vraiment du temps à gaspiller.
Ce phénomène, on déteste, mais on regarde quand même, fait partie des "biais cognitifs" ;)
L'offre de nos jours en termes de séries fait que justement si tu déteste une série tu peux très facilement abandonner et trouver chaussure à ton pied ailleurs. Je compte plus le nombre de série à qui j'ai donné une chance plus ou moins longue et que j'ai lâché au plus tard en 2e saison parce que ça n'accrochait pas et même des séries censées être très bonnes et même parfois je m'y suis remis plus tard en me demandant comment j'avais pu abandonner.
La seule raison qui peut te pousser à continuer de regarder même si c'est franchement mauvais à ton goût c'est la série qui t'as vraiment plu mais vraiment, au début mais qui sur la fin traîne en longueur et rate sa fin. Tu continues de regarder même si c'est plus très bon parce que tu t'es attaché aux personnages et que les premières saisons étaient très bonnes je pense à Dexter, Prison Break ou The Walking Dead par exemple.
Tu m'expliques une vision de consommateur. Et je te rejoint là dessus. Quand je cherche de la distraction sur une série (univers historique comme viking, Humour geek comme big bang theory, découverte de socioculture comme true détective ou fargo, je suis d'avantage consomateur).

Pour ma part en l'occurence, ça m'interesse de comprendre GOT, un phénomène socioculturel de cette taille, il n'y a pas question de recherche de distraction de ma part (c'est accessoire, ça arrive,certains moment sont forcément sympa vu que c'est justement conçu pour ça. Un peut comme le macdo, j'ai beau être aux antipodes culturels, politique du fastfood, si il fallait que j'en mange je ne vomirais pas par principe). Juste de compréhension du phénomène. Franchement si cette série n'avait pas eu ce battage médiatique (et social finalement), je ne l'aurais pas regardé. Perso je me force à regarder les films à très grand succès juste pour comprendre mon époque.

Par exemple Breaking Bad, qui était un gros phénomène à l'époque, j'ai d'avantage apprécié. Moins de ressorts faciles (sexe, violence gratuites, sadisme comme excutoire), immersion dans une socioculture, personnages, acteurs, suspens, intrigue, écriture..... Mais bien entendu suffisament de violence pour que le striatum soit content :)

C'est hyper interessant de voir comment est conçu un divertissement de masse. Vikings par exemple a quasi les mêmes ressorts que GOT, avec le côté aléatoire cahotique en moins (c'est ce qui m'a profondément emmerdé avec GOT, c'est impression que rien n'est écris, que des personnages arrivent et reppartent pour rien l'ensemble en servent à strictement rien à part titiller le cerveau limbique).

Bref :)
Maugrim
Messages : 4341
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Maugrim »

Que l'on n'accroche pas à une série, c'est compréhensible et ça peut arriver. Mais qu'on s'efforce, en plus, de la regarder pour "l'analyser", forcément ça ne peut faire ressortir que du mauvais.

C'est comme si je me mettais à essayer d'analyser Lyon. Comment je peux arriver à faire ressortir du positif, objectivement ? Ca tient difficilement la route. Tout autant qu'un type qui adore son club, il ne parviendra pas non plus à être objectif.

Mais tu es libre d'avoir ton opinion. Et heureusement que certains n'aiment pas GOT, d'ailleurs.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Kabigon »

Désolé mais j'ai exactement la même réaction que FdT pour le coup.

Ta critique est biaisée à plusieurs égards. Déjà on parle d'une série qui a très bien fonctionné, ton attente est donc légitimement plus grande. Et si elle n'est pas pleinement comblée, ton jugement gagne automatiquement en sévérité. GOT victime de son succès :)

Ensuite, et c'est là que se situe le gros du problème, à mon sens, tu ne peux pas "vivre" une série pareille en mode binge watching. En enchaînant les épisodes, tu perds tout le sel de la chose. Toutes les discussions autour des événements durant la semaine, anticiper les prochains bouleversements, tomber sur une série qui sacrifie sans sourciller ses têtes d'affiche (dans la culture populaire j'ai l'impression que c'était plutôt novateur il y a 8 ans, non ?)...

Tu as retiré absolument tout le contexte, consommé certains passages en accéléré, enchaîné les épisodes (ce qui limite l'apparition de personnages clés à une 1/2 journée de visionnage, alors que la plupart des suiveurs de la série les ont accompagnés plusieurs semaines)... Le tout, j'imagine, en ayant déjà un certain nombre de connaissances sur l'intrigue et/ou le scénario.

Vu les barrières à l'entrée, je m'étonne que tu expliques ton choix par une volonté d'étudier le phénomène sociologique qu'est devenu GOT.

Après, je crois que tout le monde est d'accord pour reconnaître pas mal de défauts à la série, personnellement à partir du moment où elle a dépassé le récit des bouquins j'ai senti un net décalage... Et je suis même content que ça soit fini. Mais c'est un peu à l'image de la saison de L'ASSE, j'ai pris mon pied malgré des coups de moins bien, grâce à quelques individualités qui ressortent du lot et quelques moment vraiment chouettes.

Pour finir je pense juste que tu t'es gâché le plaisir à consommer 8 saisons en quelques jours, tout simplement. :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Michel-Ange
Messages : 14496
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Michel-Ange »

Je ne sais pas si cela a vraiment un sens de comparer GoT à de pures séries comme Breaking Bad. De surcroit, Breaking Bad était une petite série fignolée de A à Z par son showrunner, Vince Gilligan, qui avait déjà fait parmi les meilleurs épisodes de X-files. C'est forcément beaucoup plus abouti.

GoT reste la "simple" adaptation d'une œuvre littéraire beaucoup plus ample. C'est en cela qu'elle est souvent comparée à la série de films du Seigneur des anneaux.
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

Kabigon a écrit : 25 mai 2019, 13:39 Désolé mais j'ai exactement la même réaction que FdT pour le coup.

Ta critique est biaisée à plusieurs égards. Déjà on parle d'une série qui a très bien fonctionné, ton attente est donc légitimement plus grande. Et si elle n'est pas pleinement comblée, ton jugement gagne automatiquement en sévérité. GOT victime de son succès :)
Je t'assure que j'avais très très peu d'attente.
Kabigon a écrit : 25 mai 2019, 13:39 Ensuite, et c'est là que se situe le gros du problème, à mon sens, tu ne peux pas "vivre" une série pareille en mode binge watching. En enchaînant les épisodes, tu perds tout le sel de la chose. Toutes les discussions autour des événements durant la semaine, anticiper les prochains bouleversements, tomber sur une série qui sacrifie sans sourciller ses têtes d'affiche (dans la culture populaire j'ai l'impression que c'était plutôt novateur il y a 8 ans, non ?)...
Une mauvaise vodka, même dégustée du bout des lèvres en prenant le temps, c'est dégeulasse. Autant la boire vite :)
Tout ça pour dire qu'on ne peut se servir d'un argument du délai pour le regarder, car il y a avantages et inconvéniant. Bien entendu je n'ai pas toutes les discutions et l'attente (je ne trouve pas ça un désavantage, au contraire, ça fait un truc de moins à penser pendant 8 ans :) ), mais aussi de les enchainer j'ai une vision claire, je n'a pas à me remémorer qui fait quoi, j'ai aussi une vision vue de haut de la vitesse d'entrée/sortie des personnages au sein de l'histoire dans son ensemble, et de ce qu'ils apportent.
avantage et inconvéniants donc.
Kabigon a écrit : 25 mai 2019, 13:39 Tu as retiré absolument tout le contexte, consommé certains passages en accéléré, enchaîné les épisodes (ce qui limite l'apparition de personnages clés à une 1/2 journée de visionnage, alors que la plupart des suiveurs de la série les ont accompagnés plusieurs semaines)... Le tout, j'imagine, en ayant déjà un certain nombre de connaissances sur l'intrigue et/ou le scénario.
Si ça vous a accompagné plusieurs semaines, c'est que ça vous a mangé du cerveau disponible. Car on a bien regardé la même série de la même durée.
Kabigon a écrit : 25 mai 2019, 13:39 Vu les barrières à l'entrée, je m'étonne que tu expliques ton choix par une volonté d'étudier le phénomène sociologique qu'est devenu GOT.
Les barrières à l'entrée ? non je trouve que cest hyper facile à regarder au contraire. C'est un peu du macdo ou de la despé pour les amateurs de bière. C'est rapide à rentrer dedans, c'est séduisant au premier abord. Après bon à mon sens ça n'a aucun gout au final (macdo, despé, GOt :) ).
Kabigon a écrit : 25 mai 2019, 13:39 Pour finir je pense juste que tu t'es gâché le plaisir à consommer 8 saisons en quelques jours, tout simplement. :cote:
C'est possible. ça m'a donné par contre une autre annalyse d'oeuvre globale. Il y a du bon et du moins bon dans ma démarche, je te l'accorde.

La question est à se poser quand même, tu sembles clairement indiquer que l'intérêt c'est que le déroulement soit distillé en 8 ans. Clà fait certainement un effet, mais n'améliore pas la valeur intrinsèque.

Une femme moche qui fait un strip tease langoureux (pour faire une metaphore graveleuse qui titillera le cerveau limbique de certains :D), c'est quand même mieux que de la voir à poil de suite, mais pas non plus énormément mieux....

Donc peut être quand même qu'on a un avis bien différent, malgré le mode de visionnage, sur le fond de la chose.

Enfin c'est interessant d'avoir vos avis.
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

Michel-Ange a écrit : 25 mai 2019, 15:11 Je ne sais pas si cela a vraiment un sens de comparer GoT à de pures séries comme Breaking Bad. De surcroit, Breaking Bad était une petite série fignolée de A à Z par son showrunner, Vince Gilligan, qui avait déjà fait parmi les meilleurs épisodes de X-files. C'est forcément beaucoup plus abouti.

GoT reste la "simple" adaptation d'une œuvre littéraire beaucoup plus ample. C'est en cela qu'elle est souvent comparée à la série de films du Seigneur des anneaux.
Il me semble quand même que le succès populaire est +++ pour GOT. C'est pour ça que je voulais me rendre compte.

Quand à la comparaison avec le seigneur des anneaux, peut etre que je date, mais à mon avis on est à des années lumières là. Malgré la technique.

Vous vous etes fait un top série qqpart ? je serais curieux de savoir vos séries favorites.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Robeberic 1er »

Ahah sortir que GoT c'est nul en se basant sur des théories fumeuses à base de cerveau limbique et de socio-culture faut arrêter quoi (surtout pour finalement juger le truc à l'aune de la "morale"...). C'est l'objectif de TOUT les scénaristes de titiller les émotions pures du spectateur, et c'est justement le plus difficile à réaliser... Si il suffisait de jouer sur des ressorts faciles il y aurait 150 Game of Thrones... Il faut lire McKee, Truby ou Lavandier pour savoir que ce n'est pas le tout d'avoir des ressorts mais qu'il faut encore savoir comment les remonter.

Je suis loin d'être fan de cette série qui ne m'a pas passionné plus que ça. Mais bon à un moment faut pas dire n'importe quoi non plus, les mecs ont voulu créer un divertissement énorme et au final ils ont fait le plus énorme divertissement des 10 dernières années. On aime ou on aime mais on est obligé de constater que c'est hyper fort point barre (à moins de se réfugier dans une posture condescendante à l'égard d'un public qui serait trop con pour comprendre qu'on le prend pour un imbécile pendant 8 fois 7 heures).

Du reste si on faire une "étude socioculturelle" pour comprendre pourquoi nos contemporains regardent cette série, il faut à mon sens plutôt chercher du coté de sa capacité à représenter les angoisses contemporaines (notamment la recherche d'un élu fédérateur unifiant un monde confronté à une mutation angoissante) plutôt que dans "ah les cons ils voient même pas qu'on joue avec leur cerveau limbique".

Bref, tout ça pour dire que si on regarde GoT avec la même grille de lecture que face à un Bergman, un Dreyer, un Bela Tarr ou encore une thèse de socio, on risque d'être déçu, mais je ne suis pas sûr que ça soit la faute de la série...

Enfin, j'aimerais bien savoir en quoi Breaking Bad ou Fargo sont représentatif d'une "socio-culture"? La socio-culture des profs de chimie trafiquant de drogue? Celle des abrutis qui cherchent à arnaquer leur proche? Mieux vaut parler de The Wire ou Treme pour ce type de série.
Dernière modification par Robeberic 1er le 25 mai 2019, 17:47, modifié 1 fois.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

ZDV a écrit : 25 mai 2019, 16:18
Michel-Ange a écrit : 25 mai 2019, 15:11 Je ne sais pas si cela a vraiment un sens de comparer GoT à de pures séries comme Breaking Bad. De surcroit, Breaking Bad était une petite série fignolée de A à Z par son showrunner, Vince Gilligan, qui avait déjà fait parmi les meilleurs épisodes de X-files. C'est forcément beaucoup plus abouti.

GoT reste la "simple" adaptation d'une œuvre littéraire beaucoup plus ample. C'est en cela qu'elle est souvent comparée à la série de films du Seigneur des anneaux.
Il me semble quand même que le succès populaire est +++ pour GOT. C'est pour ça que je voulais me rendre compte.

Quand à la comparaison avec le seigneur des anneaux, peut etre que je date, mais à mon avis on est à des années lumières là. Malgré la technique.

Vous vous etes fait un top série qqpart ? je serais curieux de savoir vos séries favorites.
Je te prépare ça ;)
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

ZDV a écrit : 25 mai 2019, 16:18
Michel-Ange a écrit : 25 mai 2019, 15:11 Je ne sais pas si cela a vraiment un sens de comparer GoT à de pures séries comme Breaking Bad. De surcroit, Breaking Bad était une petite série fignolée de A à Z par son showrunner, Vince Gilligan, qui avait déjà fait parmi les meilleurs épisodes de X-files. C'est forcément beaucoup plus abouti.

GoT reste la "simple" adaptation d'une œuvre littéraire beaucoup plus ample. C'est en cela qu'elle est souvent comparée à la série de films du Seigneur des anneaux.
Il me semble quand même que le succès populaire est +++ pour GOT. C'est pour ça que je voulais me rendre compte.

Quand à la comparaison avec le seigneur des anneaux, peut etre que je date, mais à mon avis on est à des années lumières là. Malgré la technique.

Vous vous etes fait un top série qqpart ? je serais curieux de savoir vos séries favorites.
Mon top 11 pas forcément dans l'ordre :

The Sopranos
The West wing
The Handmaid's tale
Game of thrones
Sons of Anarchy
Oz
Breaking bad
Halt and catch fire
Homeland
The Wire
True detective

Et mon top de séries plus legeres format court :

It's always sunny in Philadelphia
TBBT
Silicon Valley
Community
Kaamelott
The league
Dernière modification par thesnakke le 25 mai 2019, 19:37, modifié 1 fois.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Répondre