ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kubiak »

Si Gasset reste, je suis pas trop inquiet pour attirer de bons joueurs vu son carnet d’adresse. Si il part par contre bon courage à la direction, c est d’ailleurs sûrement ce dont Ozo fait allusion.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

Stambouli il devient quoi?
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

ForeverGreen a écrit : 19 mai 2019, 14:50
Faiseur de Tresses a écrit : 19 mai 2019, 13:49 Mes envies pour le mercato à venir :

Gardiens : on change rien.

Ruffier-Moulin-Valette.

Défenseurs :
- on a Perrin, Saliba, Debuchy, Moukoudi et Gabriel Silva sous contrat.
- pour les fin de contrats, on prolonge Polomat et on laisse Subotic partir avec un merci pour services rendus.
- on recrute Kolo.
- on recrute un arrière droit titulaire pour doubler Debuchy.

Debuchy-AR-Perrin-Saliba-Moukoudi-Kolo-Polomat-Gabriel Silva

Milieux :
- on a M'Vila, Kenny, Camara (retour de prêt) et Maïga sous contrat.
- Metz lève l'option pour Maïga.
- on ne recrute pas Vada et Aït-Bennasser.
- on recrute un milieu défensif titulaire pour jouer aux côtés de M'Vila.

M'Vila, MD, Kenny, Camara.

Offensifs :
- on a Cabella, Khazri, Beric, Hamouma, Nordin, Diony et Honorat sous contrat.
- on vend Diony.
- on ne recrute pas Salibur.
- on recrute un ailier titulaire.

Cabella, Khazri, Beric, Hamouma, Nordin, Honorat, Ailier


Par rapport à l'effectif actuel disponible, on perd Salibur, Subotic, Diony, Vada, Aït-Bennasser, on enregistre les retours/arrivées de Honorat, Moukoudi et Camara et on recrute 3 nouveaux joueurs (à déterminer) en plus de Kolodziejczak.
Ça donne un groupe de 19 joueurs de champ (8 défenseurs, 4 milieux et 7 offensifs) plus 3 gardiens, avec donc tous les postes doublés et des jeunes comme Fofana, Abi, Ghezali ou Benkhedim qui peuvent compléter occasionnellement.


Edit : et bien sûr il y a aussi le seul, le grand, l'unique Monnet-Paquet, que j'arrive même plus à caser quelque part tellement il peut jouer partout. :coeur:
D'accord avec toi sur la majeure partie du post. Manque tout de même Vagner sous contrat en offensif. La question qui semble se poser c'est qui de lui ou Honorat va sauter dans l'effectif de la saison prochaine.

Après, au milieu, est-ce qu'on peut vraiment se contenter de Camara et Kenny en cas d'absence d'un des deux titulaires, c'est quand même une question qui se pose.
Beaucoup trop leger au milieu de terrain. C'est le nerf de la guerre, il faut etre arme pour jouer sur tous les tableaux, il faut 4 joueurs confirmes + 2 jeunes pour ces 2 postes. Donc: M'Vila, Top recrue, Vada, recrue + Camara + Rocha. Ce n'est qu'un joueur confirme de plus qu'aujourd'hui, avec en plus le retour de Camara, qui ne l'oublions pas, vient du National, meme s'il semble avoir du potentiel.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Poteau gauche »

vertveine a écrit : 19 mai 2019, 15:09 Stambouli il devient quoi?
Réflexe malin, réflexe potin :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P40 ... 0159-.html
http://www.poteaux-carres.com/
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 19 mai 2019, 14:50
Faiseur de Tresses a écrit : 19 mai 2019, 13:49 Mes envies pour le mercato à venir :

Gardiens : on change rien.

Ruffier-Moulin-Valette.

Défenseurs :
- on a Perrin, Saliba, Debuchy, Moukoudi et Gabriel Silva sous contrat.
- pour les fin de contrats, on prolonge Polomat et on laisse Subotic partir avec un merci pour services rendus.
- on recrute Kolo.
- on recrute un arrière droit titulaire pour doubler Debuchy.

Debuchy-AR-Perrin-Saliba-Moukoudi-Kolo-Polomat-Gabriel Silva

Milieux :
- on a M'Vila, Kenny, Camara (retour de prêt) et Maïga sous contrat.
- Metz lève l'option pour Maïga.
- on ne recrute pas Vada et Aït-Bennasser.
- on recrute un milieu défensif titulaire pour jouer aux côtés de M'Vila.

M'Vila, MD, Kenny, Camara.

Offensifs :
- on a Cabella, Khazri, Beric, Hamouma, Nordin, Diony et Honorat sous contrat.
- on vend Diony.
- on ne recrute pas Salibur.
- on recrute un ailier titulaire.

Cabella, Khazri, Beric, Hamouma, Nordin, Honorat, Ailier


Par rapport à l'effectif actuel disponible, on perd Salibur, Subotic, Diony, Vada, Aït-Bennasser, on enregistre les retours/arrivées de Honorat, Moukoudi et Camara et on recrute 3 nouveaux joueurs (à déterminer) en plus de Kolodziejczak.
Ça donne un groupe de 19 joueurs de champ (8 défenseurs, 4 milieux et 7 offensifs) plus 3 gardiens, avec donc tous les postes doublés et des jeunes comme Fofana, Abi, Ghezali ou Benkhedim qui peuvent compléter occasionnellement.


Edit : et bien sûr il y a aussi le seul, le grand, l'unique Monnet-Paquet, que j'arrive même plus à caser quelque part tellement il peut jouer partout. :coeur:
D'accord avec toi sur la majeure partie du post. Manque tout de même Vagner sous contrat en offensif. La question qui semble se poser c'est qui de lui ou Honorat va sauter dans l'effectif de la saison prochaine.

Après, au milieu, est-ce qu'on peut vraiment se contenter de Camara et Kenny en cas d'absence d'un des deux titulaires, c'est quand même une question qui se pose.
Ah oui j'ai oublié Vagner c'est vrai, faut dire qu'on attendait rien de lui à parler franchement. Du coup je le garde en plus, j'avais 7 offensifs sans compter KMP, on passe à 8 et des postes vraiment doublés.

Pour le milieu je me suis posé la question aussi, d'autant que c'est un secteur propre à des suspensions. Mais tu vois, là j'ai oublié Diousse aussi. :mrgreen:

Tu coup je change pas la conclusion : 4 recrues en comptant Kolo, départs de Diony et Subotic, prolongation de Polomat.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Bon, j'ai aussi oublié Sissoko. Là je sais pas quoi en dire, je le connais pas vraiment ce joueur et je préfère quand même recruter un titulaire au poste d'arrière droit.

Bon, kicé le troisième gardien en ce moment ? :mrgreen:
Ah mais c'est Vermot, ça commence aussi par un V donc c'est pareil. :gene2:

Bajic, ce sera pour plus tard non ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Asse of Spades »

Laureto a écrit : 19 mai 2019, 12:37 Pour revenir au Mercato des joueurs, j’espère que l’on ne fera pas le forcing pour recruter Vada et Ait, ils ont bien aidé mais ça reste quelconque et médiocre.
Ce n’est pas avec ces 2 joueurs qu’on élèvera notre jeu au milieu, je comprends mieux pourquoi ils ne se sont pas imposés dans leurs clubs d’origine.
Selnaes était meilleur que les 2 réunis.
Dehors les croque-morts !

Image
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Oui, les chantiers principaux semblent de trouver :
- un latéral droit (à gauche, on a ce qu'il faut),
- un milieu confirmé (défensif box-to-box) pour épauler Mvila.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Je me souviens que lors des dernières années Europa on avait triplé les postes pour jouer sur tout les tableaux. J'en suis partisan avec bien entendu intégration des jeunes là-dedans.

GB : Ruffier / Moulin / Bajic

ARD : Debuchy / Recrue / Sissoko
DC : Perrin / Moukoundi / Tshibuabua
DC : Kolo / Saliba / Fofana
ARG : Recrue / Silva / Polomat

MC : Mvila / Recrue / Camara
MC : Recrue / Recrue / Kenny
MO : Cabella / Recrue / Belkhedim

AD : Recrue / Nordin / KMP
AG : Hamouma / Honorat / Vagner
AC : Khazri / Beric / Abi

2 latéraux, 4 milieux et 1 ailier à prendre pour moi.
Très gros chantier au milieu de terrain en espérant que Mvila ne nous quitte pas.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

En tout cas lui, il veut rester.

Image

Les verts toujours...
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Platoche a écrit : 19 mai 2019, 15:45 En tout cas lui, il veut rester.

Oui, c'est dommage, il s'est super bien intégré au groupe.
En joueur de complément peut-être ?
Pas assez bon pour être titulaire au côté de Mvila.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2019, 15:42 Je me souviens que lors des dernières années Europa on avait triplé les postes pour jouer sur tout les tableaux. J'en suis partisan avec bien entendu intégration des jeunes là-dedans.

GB : Ruffier / Moulin / Bajic

ARD : Debuchy / Recrue / Sissoko
DC : Perrin / Moukoundi / Tshibuabua
DC : Kolo / Saliba / Fofana
ARG : Recrue / Silva / Polomat

MC : Mvila / Recrue / Camara
MC : Recrue / Recrue / Kenny
MO : Cabella / Recrue / Belkhedim

AD : Recrue / Nordin / KMP
AG : Hamouma / Honorat / Vagner
AC : Khazri / Beric / Abi

2 latéraux, 4 milieux et 1 ailier à prendre pour moi.
Très gros chantier au milieu de terrain en espérant que Mvila ne nous quitte pas.
Tripler ? Je ne pense pas qu'on en ait les moyens.
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par buffy »

TitusPullo77 a écrit : 19 mai 2019, 15:47
Platoche a écrit : 19 mai 2019, 15:45 En tout cas lui, il veut rester.

Oui, c'est dommage, il s'est super bien intégré au groupe.
En joueur de complément peut-être ?
Pas assez bon pour être titulaire au côté de Mvila.
Oui s'il reste...
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2019, 15:42 Je me souviens que lors des dernières années Europa on avait triplé les postes pour jouer sur tout les tableaux. J'en suis partisan avec bien entendu intégration des jeunes là-dedans.

GB : Ruffier / Moulin / Bajic

ARD : Debuchy / Recrue / Sissoko
DC : Perrin / Moukoundi / Tshibuabua
DC : Kolo / Saliba / Fofana
ARG : Recrue / Silva / Polomat

MC : Mvila / Recrue / Camara
MC : Recrue / Recrue / Kenny
MO : Cabella / Recrue / Belkhedim

AD : Recrue / Nordin / KMP
AG : Hamouma / Honorat / Vagner
AC : Khazri / Beric / Abi

2 latéraux, 4 milieux et 1 ailier à prendre pour moi.
Très gros chantier au milieu de terrain en espérant que Mvila ne nous quitte pas.
+1
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epicentre »

De toute façon avec l'Europa League, on aura une très belle enveloppe recrutement (+30 millions au bas mot).

J'aimerais que Gasset reste pas tant pour le fond de jeu, même si il y a du mieux par rapport à Galtier, mais plutôt pour sa capacité à bien recruter. Que de bons choix depuis qu'il est là, même Vada et YAB ont apporté quelque chose. Puis quel réseau remarquable, qui nous change de celui de Wantier ou de Roro.

Gasset c'est la classe au dessus .
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LuboMagic »

Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2019, 15:42 Je me souviens que lors des dernières années Europa on avait triplé les postes pour jouer sur tout les tableaux. J'en suis partisan avec bien entendu intégration des jeunes là-dedans.

GB : Ruffier / Moulin / Bajic

ARD : Debuchy / Recrue / Sissoko
DC : Perrin / Moukoundi / Tshibuabua
DC : Kolo / Saliba / Fofana
ARG : Recrue / Silva / Polomat

MC : Mvila / Recrue / Camara
MC : Recrue / Recrue / Kenny
MO : Cabella / Recrue / Belkhedim

AD : Recrue / Nordin / KMP
AG : Hamouma / Honorat / Vagner
AC : Khazri / Beric / Abi

2 latéraux, 4 milieux et 1 ailier à prendre pour moi.
Très gros chantier au milieu de terrain en espérant que Mvila ne nous quitte pas.
:hehe:

Où est l'intégration des jeunes là-dedans ? À ce niveau-là, c'est même plus un mur que tu dresses entre eux et l'équipe première, c'est la Grande Muraille de Chine.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Meuchine42 »

TitusPullo77 a écrit : 19 mai 2019, 15:48
Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2019, 15:42 Je me souviens que lors des dernières années Europa on avait triplé les postes pour jouer sur tout les tableaux. J'en suis partisan avec bien entendu intégration des jeunes là-dedans.

GB : Ruffier / Moulin / Bajic

ARD : Debuchy / Recrue / Sissoko
DC : Perrin / Moukoundi / Tshibuabua
DC : Kolo / Saliba / Fofana
ARG : Recrue / Silva / Polomat

MC : Mvila / Recrue / Camara
MC : Recrue / Recrue / Kenny
MO : Cabella / Recrue / Belkhedim

AD : Recrue / Nordin / KMP
AG : Hamouma / Honorat / Vagner
AC : Khazri / Beric / Abi

2 latéraux, 4 milieux et 1 ailier à prendre pour moi.
Très gros chantier au milieu de terrain en espérant que Mvila ne nous quitte pas.
Tripler ? Je ne pense pas qu'on en ait les moyens.
Clairement un groupe de 33 (même s'il y a des jeunes dans le lot), ce n'est pas envisageable.
En ARD, Saliba ou Fofana pourront faire les N°3 derrière Debuchy et Sissoko
Idem pour l'ARG, Kolo peut tripler Polomat/Silva
Et indifféremment des 2 côtés, tu aura KMP aussi.

Pour les milieux, si on joue en 4-2-3-1, si on garde Mvila, il faut 2 éléments confirmés en plus d'1 ou 2 jeunes comme KRS/Camara
Je laisserai Kazhri dans une ligne de 3 avec Cabella/Nordin derrière un AC. Donc pas de recrue en MO (Kazhri), mais effectivement un ailier en plus pour doubler Nordin/Hamouma (KMP venant se greffer ici également)

Et je prend un 9 au profil différent de Béric pour compléter le tout (mais il faut réussir à vendre Diony)
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Antoine1708 a écrit : 19 mai 2019, 16:10
Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2019, 15:42 Je me souviens que lors des dernières années Europa on avait triplé les postes pour jouer sur tout les tableaux. J'en suis partisan avec bien entendu intégration des jeunes là-dedans.

GB : Ruffier / Moulin / Bajic

ARD : Debuchy / Recrue / Sissoko
DC : Perrin / Moukoundi / Tshibuabua
DC : Kolo / Saliba / Fofana
ARG : Recrue / Silva / Polomat

MC : Mvila / Recrue / Camara
MC : Recrue / Recrue / Kenny
MO : Cabella / Recrue / Belkhedim

AD : Recrue / Nordin / KMP
AG : Hamouma / Honorat / Vagner
AC : Khazri / Beric / Abi

2 latéraux, 4 milieux et 1 ailier à prendre pour moi.
Très gros chantier au milieu de terrain en espérant que Mvila ne nous quitte pas.
:hehe:

Où est l'intégration des jeunes là-dedans ? À ce niveau-là, c'est même plus un mur que tu dresses entre eux et l'équipe première, c'est la Grande Muraille de Chine.
Parce que tu crois que le 11 de départ fera entre 50 ou 60 matchs ? Perrin et Debuchy ont 34ans, Hamouma est en cristal, Wabbi suspendu tous les 5 matchs. Bref ça va tourner, les jeunes joueront.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LuboMagic »

DÉFENSE

Pas besoin d'un latéral droit supplémentaire, Debuchy/Sissoko feront le taff jusqu'au retour de blessure de KMP, sachant que Saliba et Fofana s'en sortent très bien à ce poste et qu'on peut aussi jouer avec Nordin en piston.

Pas besoin non plus d'un nouveau latéral gauche, on prolonge Polomat et on fait avec Kolo/Polo jusqu'au retour de blessure de Silva.

Perrin/Kolo/Saliba/Moukoudi/Fofana, on est très bien dans l'axe également, avec plusieurs cracks qui ne demandent qu'à exploser.

Pour moi, à part la prolongation de Polo, on est paré en défense.

MILIEU

Le gros chantier, il va nous falloir deux recrues.
- Un titulaire pour accompagner M'Vila (rôle tenu par Selnaes puis YAB cette saison). C'est là qu'on doit mettre le paquet, il faut vraiment aller chercher un excellent joueur, complémentaire avec Yann.
- Un remplaçant amené à suppléer souvent les deux titulaires (rôle tenu par Diousse puis Vada cette saison). Je serais plutôt d'accord pour garder Vada ; il est jeune, a l'air de kiffer Sainté, peut encore progresser, ne devrait pas coûter très cher et compense certaines lacunes par une mentalité exemplaire.

Camara et Kenny complètent notre milieu de terrain, sachant que KMP (à son retour de blessure) et Cabella (aligné plus bas) sont aussi des alternatives.

ATTAQUE

Une seule recrue, afin de pouvoir concentrer notre argent sur un seul top player. Il faut prendre un ailier de qualité, du calibre de Cabella/Khazri.

Notre future ligne d'attaque : Khazri-Cabella-RECRUE-Beric quand on a la possession ; Nordin-Cabella-RECRUE-Khazri quand on joue le contre.
Nordin/Beric, Hamouma et Honorat en supersubs (+ KMP à son retour). Benkhedim, Abi, Ghezali, Gueye et Tormin complètent le secteur, sachant que certains seront prêtés.

RÉSUMÉ

Il ne faut pas empiler les recrues mais concentrer nos investissement deux tops players (le milieu qui accompagnera M'Vila + la recrue offensive). Pour mettre le plus d'argent possible sur ces deux joueurs, on essaie d'être intelligent sur les autres dossiers (prolongation Polo, recrutement Vada ?). On étoffe un peu l'effectif, tout en laissant de la place aux jeunes.

Total = 3 recrues + Sissoko/Kolo/Honorat/Moukoudi.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LuboMagic »

Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2019, 16:23
Antoine1708 a écrit : 19 mai 2019, 16:10
Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2019, 15:42 Je me souviens que lors des dernières années Europa on avait triplé les postes pour jouer sur tout les tableaux. J'en suis partisan avec bien entendu intégration des jeunes là-dedans.

GB : Ruffier / Moulin / Bajic

ARD : Debuchy / Recrue / Sissoko
DC : Perrin / Moukoundi / Tshibuabua
DC : Kolo / Saliba / Fofana
ARG : Recrue / Silva / Polomat

MC : Mvila / Recrue / Camara
MC : Recrue / Recrue / Kenny
MO : Cabella / Recrue / Belkhedim

AD : Recrue / Nordin / KMP
AG : Hamouma / Honorat / Vagner
AC : Khazri / Beric / Abi

2 latéraux, 4 milieux et 1 ailier à prendre pour moi.
Très gros chantier au milieu de terrain en espérant que Mvila ne nous quitte pas.
:hehe:

Où est l'intégration des jeunes là-dedans ? À ce niveau-là, c'est même plus un mur que tu dresses entre eux et l'équipe première, c'est la Grande Muraille de Chine.
Parce que tu crois que le 11 de départ fera entre 50 ou 60 matchs ? Perrin et Debuchy ont 34ans, Hamouma est en cristal, Wabbi suspendu tous les 5 matchs. Bref ça va tourner, les jeunes joueront.
Non mais à quoi servent Kenny, Camara, Sissoko et Polo dans ta configuration ? Ils ne joueront jamais, c'est impossible. T'as qu'à voir le nombre de matches de Diousse et Camara sur la première partie de saison pour comprendre que ce sera une aberration d'avoir 4 milieux confirmés (en plus de prendre une doublure à Cabella).
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LuboMagic »

N'oubliez pas qu'on vient de gifler Nice 3-0 alors qu'il nous manquait trois titulaires indiscutables (Khazri, Cabella, Debuchy) et plusieurs joueurs importants (Silva, KMP, Diony, Subotic). Ça dit quand même quelque chose des ressources de ce groupe.
Ardbeg
Messages : 678
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ardbeg »

ForeverGreen a écrit : 19 mai 2019, 12:54
la buse a écrit : 19 mai 2019, 10:02 Ce que raconte l'équipe est trop gros et ils n'en sont pas à leur coup d'essai.
Je ne porte plus Romeyer dans mon coeur, mais de là à vouloir saborder le club...

Par contre il est évident que notre niveau est très loin d'une équipe compétitive d'Europa League et que l'arrivée de renforts de poids n'est pas une option.
Rennes a bien réussi à être compétitif avec une charnière Da Silva-Mexer :hehe:

Clairement, on peut penser que l'on manque un peu de profondeur de banc, mais quand tu vois ce qu'a été capable de faire Rennes, on a un 11 type largement capable de faire aussi bien en EL.
Bonjour,
Je veux bien croire que Rennes a bien réussi à être compétitif mais leur parcours en Europa League fait qu'à l’avant dernière journée du championnat, le club pointe à la 10ème place. Certes, Rennes a décroché la lune avec la Coupe de France mais avec un Paris Saint-Germain bien plus sérieux, Rennes n’aurait pas d’Europe pour la saison prochaine.
Il paraît évident que Saint-Etienne doit absolument recruter pour jouer sur, au minimum, deux tableaux ( Championnat et Europe ).
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Antoine1708 a écrit : 19 mai 2019, 16:33
Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2019, 16:23 Parce que tu crois que le 11 de départ fera entre 50 ou 60 matchs ? Perrin et Debuchy ont 34ans, Hamouma est en cristal, Wabbi suspendu tous les 5 matchs. Bref ça va tourner, les jeunes joueront.
Non mais à quoi servent Kenny, Camara, Sissoko et Polo dans ta configuration ? Ils ne joueront jamais, c'est impossible. T'as qu'à voir le nombre de matches de Diousse et Camara sur la première partie de saison pour comprendre que ce sera une aberration d'avoir 4 milieux confirmés (en plus de prendre une doublure à Cabella).
Malcuit (n°3) et Pierre-Gabriel (n°4) avaient joué 20 matchs TCC à eux deux en 2015-16 alors qu'il y avait Clerc et KTC devant eux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LuboMagic »

ForeverGreen a écrit : 19 mai 2019, 16:42
Antoine1708 a écrit : 19 mai 2019, 16:33
Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2019, 16:23 Parce que tu crois que le 11 de départ fera entre 50 ou 60 matchs ? Perrin et Debuchy ont 34ans, Hamouma est en cristal, Wabbi suspendu tous les 5 matchs. Bref ça va tourner, les jeunes joueront.
Non mais à quoi servent Kenny, Camara, Sissoko et Polo dans ta configuration ? Ils ne joueront jamais, c'est impossible. T'as qu'à voir le nombre de matches de Diousse et Camara sur la première partie de saison pour comprendre que ce sera une aberration d'avoir 4 milieux confirmés (en plus de prendre une doublure à Cabella).
Malcuit (n°3) et Pierre-Gabriel (n°4) avaient joué 20 matchs TCC à eux deux en 2015-16 alors qu'il y avait Clerc et KTC devant eux.
Pour moi, Clerc/KTC c'est quand même un peu différent de Debuchy/Sissoko/KMP/Saliba/Fofana/Silva/Nordin, si on compte tous les joueurs capables de dépanner à ce poste en cas d'improbable cascade de blessures (comme cela a pu arriver pendant les dernières années Galtier).
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Antoine1708 a écrit : 19 mai 2019, 16:31 DÉFENSE

Pas besoin d'un latéral droit supplémentaire, Debuchy/Sissoko feront le taff jusqu'au retour de blessure de KMP, sachant que Saliba et Fofana s'en sortent très bien à ce poste et qu'on peut aussi jouer avec Nordin en piston.

Pas besoin non plus d'un nouveau latéral gauche, on prolonge Polomat et on fait avec Kolo/Polo jusqu'au retour de blessure de Silva.

Perrin/Kolo/Saliba/Moukoudi/Fofana, on est très bien dans l'axe également, avec plusieurs cracks qui ne demandent qu'à exploser.

Pour moi, à part la prolongation de Polo, on est paré en défense.

MILIEU

Le gros chantier, il va nous falloir deux recrues.
- Un titulaire pour accompagner M'Vila (rôle tenu par Selnaes puis YAB cette saison). C'est là qu'on doit mettre le paquet, il faut vraiment aller chercher un excellent joueur, complémentaire avec Yann.
- Un remplaçant amené à suppléer souvent les deux titulaires (rôle tenu par Diousse puis Vada cette saison). Je serais plutôt d'accord pour garder Vada ; il est jeune, a l'air de kiffer Sainté, peut encore progresser, ne devrait pas coûter très cher et compense certaines lacunes par une mentalité exemplaire.

Camara et Kenny complètent notre milieu de terrain, sachant que KMP (à son retour de blessure) et Cabella (aligné plus bas) sont aussi des alternatives.

ATTAQUE

Une seule recrue, afin de pouvoir concentrer notre argent sur un seul top player. Il faut prendre un ailier de qualité, du calibre de Cabella/Khazri.

Notre future ligne d'attaque : Khazri-Cabella-RECRUE-Beric quand on a la possession ; Nordin-Cabella-RECRUE-Khazri quand on joue le contre.
Nordin/Beric, Hamouma et Honorat en supersubs (+ KMP à son retour). Benkhedim, Abi, Ghezali, Gueye et Tormin complètent le secteur, sachant que certains seront prêtés.

RÉSUMÉ

Il ne faut pas empiler les recrues mais concentrer nos investissement deux tops players (le milieu qui accompagnera M'Vila + la recrue offensive). Pour mettre le plus d'argent possible sur ces deux joueurs, on essaie d'être intelligent sur les autres dossiers (prolongation Polo, recrutement Vada ?). On étoffe un peu l'effectif, tout en laissant de la place aux jeunes.

Total = 3 recrues + Sissoko/Kolo/Honorat/Moukoudi.
Plutôt d'accord sauf sur le poste de latéral droit. Dois-je rappeler le nombre d'absence de Debuchy cette saison ? Dois-je rappeler qu'il prendra encore un an de plus la saison prochaine, le plaçant sans grands doutes parmi les 5 plus vieux latéraux actifs des 5 grands championnats ? Il est fort probable que son temps de jeu ne soit pas des plus importants. Et j'avoue que j'ai des doutes sur le n°2 de Clermont pour prendre une telle importance dans une équipe européenne dès la saison prochaine.

Sinon, à part ça, je dis depuis le début du mercato qu'il faut 6 recrues dont Kolo, Polo ou un Polo-like et Vada ou un Vada-like.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre