ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

armin_van_buuren
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2014, 07:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par armin_van_buuren »

GerardJanvion a écrit : 19 mai 2019, 12:20 Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Kolo - Recrue, Mvila - Recrue, Cabella, Khazri - Recrue.

Moulin - Recrue, Moukoudi, Fofana, G. Silva - Camara, Recrue - M-Paquet, Hamouma, Nordin - Beric.

Corchia, Savanier, Cabaye, Ounas, Konaté pourraient être des recrues potentielles, et l'effectif serait largement assez compétitif pour jouer la L1 et la C3.
La famille recrue est bien représenté , jamais entendu parler d’eux , peux tu nous en dire plus ? :mrgreen:
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2019, 11:27 Le problème de Roro c'est qu'il fait son vieux supporter de base, avant de réfléchir comme un dirigeant d'un club régulier du Top6 français.

Mais après tout, on lit bien ici assez régulièrement que les jeunes du centre ne jouent pas assez, que Chambost aurait du remplacer Cabella, que Rocha Santos aurait pu remplacer Selnaes, et que l'an prochain avec Saliba, Moukoudi et Fofana, on a pas besoin d'autres défenseurs.

Si on ajoute à ça, les oursins dans les poches de notre président...

Si Roro ne comprends pas que l'an prochain, avec le même groupe, on implose (physiquement surtout), c'est bien triste pour nous les supporters qui n'avons que des forums pour s'exprimer. Constat d'autant plus affligeant, qu'il semble évident que Gasset et son groupe fasse l'unanimité de tous, au sein du club, des supporters, mais également des médias.
Oui, je fais parti de ceux que tu caricature.
Mais tu oublie dans l' équation que je pense qu'on peut faire confiance aux jeunes justement parce qu'on a des anciens pour les encadrer.
On peut miser sur Saliba, Moukoudi et Fofana parce qu'on a Debuchy et Perrin.
On peut miser sur Nordin, KRS et pourquoi pas Chambost parce qu'on a M'Vila et Cabella.

Le sujet des quelques match supplémentaires liés à l'EL est un faux débat.
Franchement les Messi, Ronaldo et autres font combien de match ? Au championnat, coupes nationales, d'Europe, il faut ajouter les match de sélections internationales (qui ne nous concerne quasi pas).

Bref, les joueurs pros sont programmés pour ça.
Et quelque soit le nombre de joueurs dans l'effectif, c'est toujours le même noyau de 15 à 16 joueurs qui jouent.

Moi, je ne maîtrise pas tous les paramètres dans la réflexion de JLG mais je trouve que le chantage affectif qu'il fait est nauséabond.
Il a rejoins un club menacé de la relégation il y a 18 mois.
On lui a accordé un budget important au regard du club avec des transferts onéreux et des salaires très très élevés pour certains.
Il doit composer avec l'équilibre financier du club.

Il devrait être content de ce qu'il a. En L1, beaucoup envie notre effectif.

Je l'aime bien JLG, mais en vieillissant, il devient un peu capricieux.

Hier, il me semble que c'est la première fois que je trouve Salibur utile au club.
Il a fait un bon match... Mais c'est l'avant dernière journée !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

la buse a écrit : 19 mai 2019, 10:02 Ce que raconte l'équipe est trop gros et ils n'en sont pas à leur coup d'essai.
Je ne porte plus Romeyer dans mon coeur, mais de là à vouloir saborder le club...

Par contre il est évident que notre niveau est très loin d'une équipe compétitive d'Europa League et que l'arrivée de renforts de poids n'est pas une option.
Rennes a bien réussi à être compétitif avec une charnière Da Silva-Mexer :hehe:

Clairement, on peut penser que l'on manque un peu de profondeur de banc, mais quand tu vois ce qu'a été capable de faire Rennes, on a un 11 type largement capable de faire aussi bien en EL.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 19 mai 2019, 12:20 Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Kolo - Recrue, Mvila - Recrue, Cabella, Khazri - Recrue.

Moulin - Recrue, Moukoudi, Fofana, G. Silva - Camara, Recrue - M-Paquet, Hamouma, Nordin - Beric.

Corchia, Savanier, Cabaye, Ounas, Konaté pourraient être des recrues potentielles, et l'effectif serait largement assez compétitif pour jouer la L1 et la C3.
Si Beric n'est pas suffisant pour conserver Gasset, c'est quand même pas avec Konaté qu'on va y arriver :hehe:

Sinon,je te rejoins à peu près. J'ajoute quand même Polomat parce que je pense que Kolo jouera un certain nombre de matchs dans l'axe et que l'on ne sait pas quand Silva sera à 100% (mais contrairement, de façon ultra-surprenante à mes yeux, à KMP, ça devrait pas être pour tout de suite). Par ailleurs, on ne sait pas trop si Khazri acceptera de retourner sur un côté.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Kolo - Recrue1, Mvila - Recrue2, Cabella, Khazri - Recrue3.

Moulin - Polomat, Moukoudi, Fofana, G. Silva - Camara, Recrue4 - M-Paquet, Hamouma, Nordin, Honorat ou Vagner - Beric.

Départs : Subotic (0), Ait benasser (rp), Vada (rp), Diony (3m€), Salibur (rp), Saliba (20m€ + 20% revente + prêt 2 ans), Diousse (4m€), tannane (0), jorgihno (0), maiga (1m€), + bonus Maupay

Recrue 1 : le profil de Guilavogui aurait été top top mais il a prolongé... Cuisance ? Un joueur de Monaco à relancer (Aholou, Vainqueur ?...). Ronger ? Trop cher malheureusement... Retour de Veretout ? Trop cher aussi je pense :(
Imbula ?
Il faudra un budget de 8-10m€ sûrement ou un bon prêt oa.

Recrue 2 : si on ne recrute qu'un ailier il faut du très lourd. Un ailier animateur, buteur passeur.. Un nouveau Payet quoi... Pas d'idée, je vais chercher. Je trouve que Reims à fait un bon pari avec Zeneli par exemple... Mais il faut du bcp plus lourd. Il faudra lâcher 10m€

Recrue 3 : Gameiro, 4m€?
Recrue 4 : Cabaye, 0€
Recrue X : Kolo. 5m€

Pour vraiment se renforcer, il faudra sortir pas mal de budget...
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 19 mai 2019, 13:30, modifié 1 fois.
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

Platoche a écrit : 19 mai 2019, 13:06
Bonne nouvelle pour Kolo ! Allez coach, les verts sont en train de monter cette équipe compétitive que tu désires tant. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 mai 2019, 13:22 Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Kolo - Recrue1, Mvila - Recrue2, Cabella, Khazri - Recrue3.

Moulin - Polomat, Moukoudi, Fofana, G. Silva - Camara, Recrue4 - M-Paquet, Hamouma, Nordin, Honorat ou Vagner - Beric.

Départs : Subotic (0), Ait benasser (rp), Vada (rp), Diony (3m€), Salibur (rp), Saliba (20m€ + 20% revente + prêt 2 ans), Diousse (4m€), tannane (0), jorgihno (0), maiga (1m€), + bonus Maupay

Recrue 1 : le profil de Guilavogui aurait été top top mais il a prolongé... Cuisance ? Un joueur de Monaco à relancer (Aholou, Vainqueur ?...). Ronger ? Trop cher malheureusement... Retour de Veretout ? Trop cher aussi je pense :(
Il faudra un budget de 8-10m€ sûrement ou un bon prêt oa.

Recrue 2 : si on ne recrute qu'un ailier il faut du très lourd. Un ailier animateur, buteur passeur.. Un nouveau Payet quoi... Pas d'idée, je vais chercher. Je trouve que Reims à fait un bon pari avec Zeneli par exemple... Mais il faut du bcp plus lourd. Il faudra lâcher 10m€

Recrue 3 : Gameiro, 4m€?
Recrue 4 : Cabaye, 0€
Recrue X : Kolo. 5m€

Pour vraiment se renforcer, il faudra sortir pas mal de budget...
Ce qui nous manque par rapport a Lille Lyon ou psg,contre qui on a subi 6 défaites..c est de la rapidité offensivement...c est pour cela également que Marseille n a pas exister face à ces équipes...il faut que ca aille vraiment très vite devant pour déstabilisé les défenses.
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gissiou »

Platoche a écrit : 19 mai 2019, 12:40 Savanier aux côtés d'M'Vila, ça serait chouette :) (après Savanier a t-il les reins assez solides pour jouer dans un club européen du top 4)
La question serait plutôt de se demander si physiquement il est capable d'enchaîner la C3 et le championnat.

Le mec à un corps qui ressemble plus à un joueur du dimanche qu'un professionnel.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

Platoche a écrit : 19 mai 2019, 13:06
Ça m'embête un peu de vendre Saliba maintenant même avec un prêt d'un an sans savoir sa valeur réelle après une saison.
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par davidirishman »

Quand on lit les gros titres l'Equipe ou qu'on écoute C+, on se dit que Gasset va partir.
Mais sa conf de presse montre clairement que si on lui donne les moyens, d'être performant en L1 ET en EL, il restera.
Pour M'vila, même son de cloche. En gros il reste si et seulement si Gasset reste. Et donc cela implique d'avoir une équipe encore supérieure l'année prochaine.
Tout ça me semble de très très bonne augure. Il n'y a pas de mercenaires dans l'équipe, mais des joueurs de talent aguerris ou jeunes qui vit bien ensemble mais qui a surtout beaucoup d'ambition.
Le père Gasset ne veut pas, à son âge, se taper une saison à se battre pour la 12e place parce que l'EL nous bouffera de l'énergie. Et il a bien raison.

Je trouve cette situation hyper saine. Ca veut dire que l'ensemble du club ne veut pas balancer l'EL l'année prochaine mais aussi continuer à aller plus haut en L1. Et donc recruter encore de bons joueurs.

Je ne vois pas Romeyer perdre Gasset ET M'vila et risquer une démobilisation générale simplement parce qu'il ne veut pas recruter 3 ou 4 très bons joueurs de +.
Vu les jeunes qui émergent (Nordin, Saliba), ceux qui vont potentiellement se révéler (Fofana, Moukoudi) et les potentielles surprises (Benkhedim, Abi, Ghezalli), je ne pense pas qu'il faille tant de très bons joueurs confirmés que ça. Un milieu pour jouer avec Mvila, un numéro 9 top player, un arrière droit.

GB: Ruffier-Moulin-Bajic
AD: Debuchy-Recrue
DC:Perrin-Saliba-Moukoudi-Subotic(?)-Kolo
AG: Silva-Kolo-Polomat (?)
Mdef: Mvila-Recrue-
Relayeur: Recrue-Vada
MD: Hamouma-Nordin-Honorat
MG: Khazri-Hamouma
10: Cabella-Benkehdim
AC: Recrue-Beric-Khazri-Abi

En espérant que Diony nous rapporte un peu d'argent (3-4M), comme la revente de Maupay et quelques retours de prêt qui pourraient faire rentrer quelques 100aines de milliers d'euros (Maïga, Jorginho, Lacroix).
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par davidirishman »

Et j'ai oublié KMP qui dépannera soit sur une aile gauche ou droite soit en latéral gauche ou droit.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Mes envies pour le mercato à venir :

Gardiens : on change rien.

Ruffier-Moulin-Valette.

Défenseurs :
- on a Perrin, Saliba, Debuchy, Moukoudi et Gabriel Silva sous contrat.
- pour les fin de contrats, on prolonge Polomat et on laisse Subotic partir avec un merci pour services rendus.
- on recrute Kolo.
- on recrute un arrière droit titulaire pour doubler Debuchy.

Debuchy-AR-Perrin-Saliba-Moukoudi-Kolo-Polomat-Gabriel Silva

Milieux :
- on a M'Vila, Kenny, Camara (retour de prêt) et Maïga sous contrat.
- Metz lève l'option pour Maïga.
- on ne recrute pas Vada et Aït-Bennasser.
- on recrute un milieu défensif titulaire pour jouer aux côtés de M'Vila.

M'Vila, MD, Kenny, Camara.

Offensifs :
- on a Cabella, Khazri, Beric, Hamouma, Nordin, Diony et Honorat sous contrat.
- on vend Diony.
- on ne recrute pas Salibur.
- on recrute un ailier titulaire.

Cabella, Khazri, Beric, Hamouma, Nordin, Honorat, Ailier


Par rapport à l'effectif actuel disponible, on perd Salibur, Subotic, Diony, Vada, Aït-Bennasser, on enregistre les retours/arrivées de Honorat, Moukoudi et Camara et on recrute 3 nouveaux joueurs (à déterminer) en plus de Kolodziejczak.
Ça donne un groupe de 19 joueurs de champ (8 défenseurs, 4 milieux et 7 offensifs) plus 3 gardiens, avec donc tous les postes doublés et des jeunes comme Fofana, Abi, Ghezali ou Benkhedim qui peuvent compléter occasionnellement.


Edit : et bien sûr il y a aussi le seul, le grand, l'unique Monnet-Paquet, que j'arrive même plus à caser quelque part tellement il peut jouer partout. :coeur:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

guakix a écrit : 19 mai 2019, 13:40 Ce qui nous manque par rapport a Lille Lyon ou psg,contre qui on a subi 6 défaites..c est de la rapidité offensivement...c est pour cela également que Marseille n a pas exister face à ces équipes...il faut que ca aille vraiment très vite devant pour déstabilisé les défenses.
Tout à fait d'accord avec ça. On a déjà vu que quand nordin et hamouma ont trouvé du rythme, cela a aidé l'équipe. Mais sur l'ensemble, c'est trop peu. Il nous faut au moins un profil avec de la rapidité.
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

guakix a écrit : 19 mai 2019, 13:40 Ce qui nous manque par rapport a Lille Lyon ou psg,contre qui on a subi 6 défaites..c est de la rapidité offensivement...c est pour cela également que Marseille n a pas exister face à ces équipes...il faut que ca aille vraiment très vite devant pour déstabilisé les défenses.
Tout à fait d'accord avec ça. On a déjà vu que quand nordin et hamouma ont trouvé du rythme, cela a aidé l'équipe. Mais sur l'ensemble, c'est trop peu. Il nous faut au moins un profil avec de la rapidité.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Perso en milieu de terrain que j'aimerai beucoup est Seri qui descend avec Fulham.
Furax42
Messages : 969
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Furax42 »

Sensimo a écrit : 19 mai 2019, 14:15 Perso en milieu de terrain que j'aimerai beucoup est Seri qui descend avec Fulham.
20 millions d’euros...
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pathébangoura »

Au milieu de terrain si départ de YAB et de Vada il faut recruter deux joueurs obligatoirement. Partir avec deux titulaires et seulement rocha et camara sur le banc c'est quand même très léger
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

Sensimo a écrit : 19 mai 2019, 14:15 Perso en milieu de terrain que j'aimerai beucoup est Seri qui descend avec Fulham.
Avec koziello qui a joué très peu à Cologne et qui mérite d’etre Relance !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

Furax42 a écrit : 19 mai 2019, 14:26
Sensimo a écrit : 19 mai 2019, 14:15 Perso en milieu de terrain que j'aimerai beucoup est Seri qui descend avec Fulham.
20 millions d’euros...
Ça me parait très chaud, tant au niveau financier que de l'attrait sportif. Monaco et Lille serait déjà sur le coup.
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

davidirishman a écrit : 19 mai 2019, 13:44 Et j'ai oublié KMP qui dépannera soit sur une aile gauche ou droite soit en latéral gauche ou droit.
Tu as oublié aussi Sissoko en ARD, donc entre lui et KMP, a t'on vraiment besoin d'une recrue à ce poste ? Tu oublies aussi Vagner qui peut, soit rentrer dans la rotation soit être vendu ou prêté de nouveau, ce qui ferait une potentielle rentrée d'argent. Pour le reste, assez d'accord avec toi. Pour les retours de prêts, tu dis qqs centaines de milliers d'euros, alors que Metz devrait lever l'oa pour 1m€ et itou pour Lacroix pour 2m€ chez les Allemands.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 mai 2019, 13:49 Mes envies pour le mercato à venir :

Gardiens : on change rien.

Ruffier-Moulin-Valette.

Défenseurs :
- on a Perrin, Saliba, Debuchy, Moukoudi et Gabriel Silva sous contrat.
- pour les fin de contrats, on prolonge Polomat et on laisse Subotic partir avec un merci pour services rendus.
- on recrute Kolo.
- on recrute un arrière droit titulaire pour doubler Debuchy.

Debuchy-AR-Perrin-Saliba-Moukoudi-Kolo-Polomat-Gabriel Silva

Milieux :
- on a M'Vila, Kenny, Camara (retour de prêt) et Maïga sous contrat.
- Metz lève l'option pour Maïga.
- on ne recrute pas Vada et Aït-Bennasser.
- on recrute un milieu défensif titulaire pour jouer aux côtés de M'Vila.

M'Vila, MD, Kenny, Camara.

Offensifs :
- on a Cabella, Khazri, Beric, Hamouma, Nordin, Diony et Honorat sous contrat.
- on vend Diony.
- on ne recrute pas Salibur.
- on recrute un ailier titulaire.

Cabella, Khazri, Beric, Hamouma, Nordin, Honorat, Ailier


Par rapport à l'effectif actuel disponible, on perd Salibur, Subotic, Diony, Vada, Aït-Bennasser, on enregistre les retours/arrivées de Honorat, Moukoudi et Camara et on recrute 3 nouveaux joueurs (à déterminer) en plus de Kolodziejczak.
Ça donne un groupe de 19 joueurs de champ (8 défenseurs, 4 milieux et 7 offensifs) plus 3 gardiens, avec donc tous les postes doublés et des jeunes comme Fofana, Abi, Ghezali ou Benkhedim qui peuvent compléter occasionnellement.


Edit : et bien sûr il y a aussi le seul, le grand, l'unique Monnet-Paquet, que j'arrive même plus à caser quelque part tellement il peut jouer partout. :coeur:
D'accord avec toi sur la majeure partie du post. Manque tout de même Vagner sous contrat en offensif. La question qui semble se poser c'est qui de lui ou Honorat va sauter dans l'effectif de la saison prochaine.

Après, au milieu, est-ce qu'on peut vraiment se contenter de Camara et Kenny en cas d'absence d'un des deux titulaires, c'est quand même une question qui se pose.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Pourquoi Valette en gardien ? Il est plus au club. Bajic plutôt non ?
Image

Les verts toujours...
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par comp88 »

Platoche a écrit : 19 mai 2019, 14:52 Pourquoi Valette en gardien ? Il est plus au club. Bajic plutôt non ?
Oui sûrement une erreur.
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Poteau gauche »

comp88 a écrit : 19 mai 2019, 14:58
Platoche a écrit : 19 mai 2019, 14:52 Pourquoi Valette en gardien ? Il est plus au club. Bajic plutôt non ?
Oui sûrement une erreur.
Je suppose que FdT voulait parler de Coulibaly. :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre