Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par Aloisiochulapa »

J'avais créé un topic ,fermé par poteau droit ,car doublon, d'après lui.

Je reprends le sujet içi et çà change rien.

Romeyer Président d'Honneur.

Je pense que celà serait bien et bon pour notre club.

Les conflits ,celà a assez duré.

Il est temps de s'en aller par la grand'porte ,plutot que d'etre chassé à coup de cailloux pour etre responsable du départ de Gasset et des cadres de l'équipe.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Direction démission: Quoi ? On recrute des jeunes ?? Romeyer dans le game ! (S15E265)

Message par rouge »

franck42 a écrit : 17 mai 2019, 21:33
Pilou a écrit : 17 mai 2019, 21:11 Je remonte ce sujet pour parler de la lutte entre Romeyer et Gasset, je me demande qui va la gagner.

Gasset a le vestiaire. Et j'interprète les sorties dans la presse des derniers jours de M'Vila, Perrin et Debuchy dans ce sens : ils annoncent clairement du quel côté ils se trouvent.

Caiazzo qui met toute la responsabilité sur Romeyer publiquement va dans le même sens. Si Romeyer pousse Gasset dehors, les supporters vont se retourner contre lui. Et je suis sûr que c'est lui la source de Lions pour la réunion "secrète" à 3.

Je ne sais pas d'où vient le conflit, mais je crois réellement qu'il y en a. Peut-être depuis que Romeyer a repris la main sur le sportif, qu'il a refusé des recrues cet hiver, qu'il a prolongé Beric ? Peut-être que c'est plus "caché", Romeyer n'aimant pas le réseau d'agents que Gasset a amené autour du club (nos récentes recrues, les départs de Janko ou RPG à certains clubs très particuliers... )?

Bref, je crois qu'on passera un mois de juin assez mouvementé...
En théorie, ce qu'on nous avait vendu à l'hiver dernier (ce que certains sur ce forum avaient essayé de nous vendre plutôt, suivez mon regard...), c'est Romeyer en pré-retraite, Rocheteau... toujours dans le rôle de la plante verte, et Paquet chargé de restructurer le club et de faciliter (et valider) les transferts voulus par Gasset. Comme prévu tout cela n'a pas fait long feu, Romeyer est progressivement revenu dans la partie en fin de saison dernière, et a vite repris son travail de nuisance au sein du club.
En ce qui concerne les joueurs je pense que c'est assez simple, ils préfèrent avoir Gasset comme entraîneur, plutôt qu'un Sablé par exemple (sachant que si ça va au clash et que Romeyer pousse Gasset dehors, plusieurs joueurs risquent de demander un bon de sortie)
Lions je maintiens ce que j'ai toujours dit, il louvoie, il minaude, les 2 guignols l'utilisent chacun à leur tour en espérant déstabiliser l'autre, sauf qu'au final ils ne font que déstabiliser le club... :nonon:
Analyse partagée camarade moustachu :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par baggio42 »

Si des garçons, assez mûrs, réservés, comme Perrin, Debuchy, M'Vila interviennent dans la presse et ont le même langage, à savoir militer pour le maintien de JLG, c'est que la situation est importante.
J'ose espérer que l'on va se qualifier :amen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par Faiseur de Tresses »

je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par old_side »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2019, 13:15 je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
Bah si puisque c'est Romeyer qui décide. Sinon pourquoi cette réunion en début de semaine si tout était si simple entre eux?
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par Faiseur de Tresses »

old_side a écrit : 18 mai 2019, 13:25
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2019, 13:15 je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
Bah si puisque c'est Romeyer qui décide. Sinon pourquoi cette réunion en début de semaine si tout était si simple entre eux?
Je comprends pas ta première phrase.

Pour la réunion, c'est Gasset qui l'a réclamée non ? Il peut y avoir milles raisons différentes pour ça, mais puisque tu vas par là, il semblerait que ça soit Caïazzo qui ait été le plus réticent à s'y rendre...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par savoisien »

old_side a écrit : 18 mai 2019, 13:25
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2019, 13:15 je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
Bah si puisque c'est Romeyer qui décide. Sinon pourquoi cette réunion en début de semaine si tout était si simple entre eux?
Peut-être un problème Gasset vs Paquet ?
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par old_side »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2019, 13:35
old_side a écrit : 18 mai 2019, 13:25
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2019, 13:15 je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
Bah si puisque c'est Romeyer qui décide. Sinon pourquoi cette réunion en début de semaine si tout était si simple entre eux?
Je comprends pas ta première phrase.

Pour la réunion, c'est Gasset qui l'a réclamée non ? Il peut y avoir milles raisons différentes pour ça, mais puisque tu vas par là, il semblerait que ça soit Caïazzo qui ait été le plus réticent à s'y rendre...
Ce que je veux dire, c'est que si Gasset a réclamé la présence de Caiazzo, c'est que tout ne coule pas de source avec Romeyer.
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par savoisien »

savoisien a écrit : 18 mai 2019, 13:40
old_side a écrit : 18 mai 2019, 13:25
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2019, 13:15 je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
Bah si puisque c'est Romeyer qui décide. Sinon pourquoi cette réunion en début de semaine si tout était si simple entre eux?
Peut-être un problème Gasset vs Paquet ?
Ou peut être juste pour valider les ambitions du club, les transferts selon le classement ?
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par Le druide »

Ou un dernier challenge : voir si Caiazzo existe en vrai :diable:
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par savoisien »

Le druide a écrit : 18 mai 2019, 14:04 Ou un dernier challenge : voir si Caiazzo existe en vrai :diable:
:diable: :diable:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par Faiseur de Tresses »

old_side a écrit : 18 mai 2019, 13:46
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2019, 13:35
old_side a écrit : 18 mai 2019, 13:25
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2019, 13:15 je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
Bah si puisque c'est Romeyer qui décide. Sinon pourquoi cette réunion en début de semaine si tout était si simple entre eux?
Je comprends pas ta première phrase.

Pour la réunion, c'est Gasset qui l'a réclamée non ? Il peut y avoir milles raisons différentes pour ça, mais puisque tu vas par là, il semblerait que ça soit Caïazzo qui ait été le plus réticent à s'y rendre...
Ce que je veux dire, c'est que si Gasset a réclamé la présence de Caiazzo, c'est que tout ne coule pas de source avec Romeyer.
Je n'y adhère pas. Je pense que Gasset a réclamé la présence de Zozo parce qu'il a un problème avec l'homme fort de Zozo.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par rouge »

Bon :triste1: ce soir j’espère que c’est un choix de JLG mais je n’y crois pas
Plus que jamais dehors les 2 clowns :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par Riquet le vert »

A quoi il joue Romeyer ? :rougefaché:
le plus important c'est la vente du club !
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par mononoké »

Riquet le vert a écrit : 19 mai 2019, 08:12 A quoi il joue Romeyer ? :rougefaché:
ouais, je commence VRAIMENT à saturer de la façon dont est géré ce club :rougefaché:
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par Pilou »

Riquet le vert a écrit : 19 mai 2019, 08:12 A quoi il joue Romeyer ? :rougefaché:
Il rêve d'une épopée européenne (parce que c'est dans notre ADN) d'un club où il est le président, Rocheteau directeur sportif et Sablé l'entraîneur principal d'une équipe formée à 75% des vainqueurs de la Gambardella (c'est dans notre ADN aussi).

On peut se demander s'il sait que ça sera sans les supporters...
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par Platoche »

Oui mais si il fait ça, il aura alors tout le monde contre lui.

Donc il va vite se retrouver coincé le père Romeyer.
Image

Les verts toujours...
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par TitusPullo77 »

Pilou a écrit : 19 mai 2019, 09:01
Riquet le vert a écrit : 19 mai 2019, 08:12 A quoi il joue Romeyer ? :rougefaché:
Il rêve d'une épopée européenne (parce que c'est dans notre ADN) d'un club où il est le président, Rocheteau directeur sportif et Sablé l'entraîneur principal d'une équipe formée à 75% des vainqueurs de la Gambardella (c'est dans notre ADN aussi).

On peut se demander s'il sait que ça sera sans les supporters...
et en L2...
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par Pilou »

C'est déjà un peu le cas.

Gasset a publiquement déclaré que la balle est dans le camps de la direction : "Si on arrive à trouver un accord(...) Je veux des garanties" (dans un contexte où il parle d'effectif à sa disposition). C'est pas Paquet qui gère l'argent, c'est les présidents. Et Caïazzo s'est aussi détaché publiquement de Romeyer, en disant que c'est sur lui maintenant. Et les joueurs cadres aussi ont affiché publiquement dans quel camp ils se trouvent.

Bref, peut-être que Gasset arrêtera ou pas, j'en sais rien. Peut-être que c'est à cause de l'âge, fatigue ou autre, ou peut-être parce que Romeyer et lui ne sont pas alignés sur les moyens pour la saison prochaine, j'en sais rien.

Mais l'avalanche des déclarations publiques va dans un seul sens : contre Romeyer, pour Gasset.
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par Riquet le vert »

Pilou a écrit : 19 mai 2019, 09:01
Riquet le vert a écrit : 19 mai 2019, 08:12 A quoi il joue Romeyer ? :rougefaché:
Il rêve d'une épopée européenne (parce que c'est dans notre ADN) d'un club où il est le président, Rocheteau directeur sportif et Sablé l'entraîneur principal d'une équipe formée à 75% des vainqueurs de la Gambardella (c'est dans notre ADN aussi).

On peut se demander s'il sait que ça sera sans les supporters...
C'est exactement ça ! Il me fatigue Romeyer, on progressera pas avec ce mec.
le plus important c'est la vente du club !
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par Coach-Mic »

Romeyer n'est pas seul, il représente d'autres administrateurs du club, on ne va pas dire frileux mais plutôt adepte de la gestion en bon père de famille. Nous avons plusieurs joueurs au salaire pharaonique, certainement proche des 5millions/an (brut), il y a Kahsri, Cabella, MVilla, Ruffier, Debuchy...à un degré moindre Perrin...Nous dépensons clairement l'argent que nous n'avons pas, nous anticipons de futurs classements et droits TV (incertains). ça créé une certaine tension nerveuse au sein du club liée aux dernières journées de championnat. La pression était énorme hier, sur un match hier nous pouvions basculer dans une récession, sans coupe d'europe, on aurait été obligé de retro-pédaler. On le verra avec Marseille, la bas ça pue pour eux. On n'a pas atteint leur démesure mais c'est dans la même veine. Le foot c'est beaucoup de poker, on a joué, on a gagné mais ça tient à peu de chose.
A cela il faut rajouter le fait que Gasset est une sorte de gourou, il a hypnotisé le vestiaire et coupé de la direction du club, c'est très dangereux, nous l'avons vu avec l'ère Roussey, quand ça fonctionne, on a les résultats, mais ça peu rapidement partir en live. En interne, on peut comprendre les tensions, ce n'est pas une situation saine, on ne peut pas couper une entreprise en deux.
Je n'ai pas d'avis sur la question, je suis ravi de voir l'asse en haut de l'affiche mais j'ai aussi le souvenir de ce que nous a couté la folie des grandeurs en 80/1995/2007. On peut néanmoins penser qu'on a un joker financier avec la pépite Saliba qui pourra rapidement effacer une ardoise.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par Aloisiochulapa »

Aloisiochulapa a écrit : 17 mai 2019, 21:45 J'avais créé un topic ,fermé par poteau droit ,car doublon, d'après lui.

Je reprends le sujet içi et çà change rien.

Romeyer Président d'Honneur.

Je pense que celà serait bien et bon pour notre club.

Les conflits ,celà a assez duré.

Il est temps de s'en aller par la grand'porte ,plutot que d'etre chassé à coup de cailloux pour etre responsable du départ de Gasset et des cadres de l'équipe.

Voilà ,mon constat rest valable en ce Dimanche matin... :nono:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par aissopic »

Running Man a écrit : 19 mai 2019, 10:15 Romeyer n'est pas seul, il représente d'autres administrateurs du club, on ne va pas dire frileux mais plutôt adepte de la gestion en bon père de famille. Nous avons plusieurs joueurs au salaire pharaonique, certainement proche des 5millions/an (brut), il y a Kahsri, Cabella, MVilla, Ruffier, Debuchy...à un degré moindre Perrin...Nous dépensons clairement l'argent que nous n'avons pas, nous anticipons de futurs classements et droits TV (incertains). ça créé une certaine tension nerveuse au sein du club liée aux dernières journées de championnat. La pression était énorme hier, sur un match hier nous pouvions basculer dans une récession, sans coupe d'europe, on aurait été obligé de retro-pédaler. On le verra avec Marseille, la bas ça pue pour eux. On n'a pas atteint leur démesure mais c'est dans la même veine. Le foot c'est beaucoup de poker, on a joué, on a gagné mais ça tient à peu de chose.
Actuellement il faut prendre le virage pour jouer le Top5 et l'Europe chaque année (ou au moins 1 sur 3), et il faut investir, à risque, mais c'est le propre de l'investissement.
Running Man a écrit : 19 mai 2019, 10:15 A cela il faut rajouter le fait que Gasset est une sorte de gourou, il a hypnotisé le vestiaire et coupé de la direction du club, c'est très dangereux, nous l'avons vu avec l'ère Roussey, quand ça fonctionne, on a les résultats, mais ça peu rapidement partir en live.
C'est la différence majeure avec une entreprise standard de production. Ici tu produit du spectacle ( parfois) et sans réelle régularité dans sa qualité ni sa quantité. C'est du poker comme tu l'as dis. Et il n'y a pas de recette miracle.Cela ne se conjugue pas trés bien avec la gestion de précaution.C'est pour cela que le foot ira vers des ligue semi fermée car les investisseurs veulent avoir du plus sur (cf McCourt qui doit voir une sacrée différence entre le foot et les sports US)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par inconnuvert »

Aloisiochulapa a écrit : 19 mai 2019, 10:16
Aloisiochulapa a écrit : 17 mai 2019, 21:45 J'avais créé un topic ,fermé par poteau droit ,car doublon, d'après lui.

Je reprends le sujet içi et çà change rien.

Romeyer Président d'Honneur.

Je pense que celà serait bien et bon pour notre club.

Les conflits ,celà a assez duré.

Il est temps de s'en aller par la grand'porte ,plutot que d'etre chassé à coup de cailloux pour etre responsable du départ de Gasset et des cadres de l'équipe.

Voilà ,mon constat rest valable en ce Dimanche matin... :nono:
Romeyer ne voudra jamais laisser sa place....
Quand on était 17 eme il l'a fait pour ensuite reprendre la main quand les resultats reviennent.
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Message par Almanzor »

Romeyer est revenu dans la partie et nous a mis Sablé. ..On a vu le résultat. ..
Il faut vraiment qu'il s'en aille même si je ne porte pas non plus Caiazzo dans mon coeur.
La réussite du club sous leur présidence vient des entraîneurs Galtier, Gasset voire Baup et Roussey.

Il faut que Gasset fasse une année de plus et qu'on prépare sa succession. Pas gagné. . :rougefaché:

Ça me gâche la fête mais jétais déjà morose avec l'opportunité unique qu'on a laissé passer pour la ligue des champions mais surtout en priver les Vilains
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Verrouillé