ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Djé42 »

Pourquoi acceuille-t-on encore ce pseudo journaliste de Lions comme un roi à GG.
Encore hier je l'ai vu au bord du terrain lors de l'échauffement, embrassant un à un les membres du staff vert et même Paquet.
S'il veut venir qu'il reste en tribune.

Quand à romeyer, si c'est vrai tout ça, faudra penser à l'enfermer avant qu'il nous plonge en enfer.
Vendre Saliba ? Sérieux alors qu'il veut qu'on continue sur la formation pour éviter de toucher à ses sousous.
Ne pas garder kolo pour 5m alors que pour trouver pareil en Europe il faudra plus que cela.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par toon »

Lions est ce qu'il est mais quand même. Kolo vu la saison qu'il fait, vu le prix (quel défenseur peut-on avoir pour 5 millions d'euros?), ça devrait être signé maintenant surtout que la dead line est en mai je crois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

toon a écrit : 19 mai 2019, 08:45 Lions est ce qu'il est mais quand même. Kolo vu la saison qu'il fait, vu le prix (quel défenseur peut-on avoir pour 5 millions d'euros?), ça devrait être signé surtout que la dead line est en mai je crois.
le problème ce trouve à la tête du club les deux présidents on des vue opposés Romeyer devait ce mettre en retrait et le naturel revient au galop, ainsi que son porte monnaie en peau d'hérisson.
TitusPullo77
Messages : 37230
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Thomi a écrit : 19 mai 2019, 01:10 D'après l'article de Lions, Romeyer veut vendre Saliba dès cet été, et il n'est pas certain de lever l'option de Kolo.
Si départ de GASSET, départ de M'VILA, Debuchy, Cabella minimum.
Malheureusement, j'y crois.
A Romeyer de le contredire mais...
SI Gasset part et les joueurs cités ci-dessus (on peut ajouter Khazri, je pense), on se prépare une saison prochaine de tous les dangers. :pascontent2: :nono:
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par FunnyGreen »

Oui c'est terrible dans ce club chaque fois que l'on croit avoir un peu de répit ca part en cacahuète...

Et si JLG part, vu le discours des joueurs, ca risque d'être l'exode...apres c'est une façon aussi pour mettre salement la pression sur la direction...
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

On verra comment se déroulera le mercato, je n'accorde que peu de confiance à l'Equipe même si parfois ils tapent juste. Par contre si le scénario se confirme : depart de Gasset pour divergences, vente de Saliba, non levée d'option de Kolo je pense que, malgré ce qu'ils ont apporté au club et qu'il ne faut pas nier, Romeyer et Caiazzo seront devenus des nuisibles pour le club. Il y a un moment où il faut avoir les moyens de ses ambitions, sinon il faut avoir la dignité de se retirer (et pas par entrée d'un minoritaire).
Michel-Ange
Messages : 14512
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

Vous êtes d'indécrottables pessimistes, quand même ! :hehe:

Si Gasset part, ce sera essentiellement pour des raisons personnelles… et on pourra survivre sans lui, comme on survit sans Galtier.
(et une belle vente de M'Vila ne serait pas nécessairement une mauvaise chose)
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Calx a écrit : 19 mai 2019, 00:36
Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2019, 00:22 Moi je crois que JLG a mis un gros coup de pression via Canal, les tauliers de l'équipe (Perrin, Mvila, Debuchy) et surtout avec notre qualif européenne de ce soir. On lui a demandé d'être dans les 6 et Européen, c'est fait. L'argent il va y en avoir, le prêt contracté a déjà été remboursé par la vente de Selnaes. Bref faut sortir les ronds maintenant ! Le staff et les joueurs ont fait le job, aux actionnaires d'en faire de même.
ils faut sortit les ronds oui.
mais l'argent de selnaes sert aussi a rembourser nos transferts de l'été dernier.
le prêt est assez conséquent pour être remboursé cette été (avec un gros taux a 2 chiffres d’après RMC)
Quand vous lisez des choses incohérentes, vous en sortez.des encore plus grosses....on dirait un club qui fait la manche tous les été..,ils ont dégraisser énormément,vendu rpg, janko dabo...on a mit de côté des salaires comme ceux de hernani,ntep,ktc,pajot pogba plus mbengue selnaes...pour acheter cabella et Khazri alors qu ils payait déjà le salaire de cabella plus se faire prêter kolo vada et ait...je suis pas comptable au club mais à vu d oeil , dire qu' on a vendu selnaes pour rembourser cabella khazri ,il y a de la marge.
Michel-Ange
Messages : 14512
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

guakix a écrit : 19 mai 2019, 09:10
Calx a écrit : 19 mai 2019, 00:36
Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2019, 00:22 Moi je crois que JLG a mis un gros coup de pression via Canal, les tauliers de l'équipe (Perrin, Mvila, Debuchy) et surtout avec notre qualif européenne de ce soir. On lui a demandé d'être dans les 6 et Européen, c'est fait. L'argent il va y en avoir, le prêt contracté a déjà été remboursé par la vente de Selnaes. Bref faut sortir les ronds maintenant ! Le staff et les joueurs ont fait le job, aux actionnaires d'en faire de même.
ils faut sortit les ronds oui.
mais l'argent de selnaes sert aussi a rembourser nos transferts de l'été dernier.
le prêt est assez conséquent pour être remboursé cette été (avec un gros taux a 2 chiffres d’après RMC)
Quand vous lisez des choses incohérentes, vous en sortez.des encore plus grosses....on dirait un club qui fait la manche tous les été..,ils ont dégraisser énormément,vendu rpg, janko dabo...on a mit de côté des salaires comme ceux de hernani,ntep,ktc,pajot pogba plus mbengue selnaes...pour acheter cabella et Khazri alors qu ils payait déjà le salaire de cabella plus se faire prêter kolo vada et ait...je suis pas comptable au club mais à vu d oeil , dire qu' on a vendu selnaes pour rembourser cabella khazri ,il y a de la marge.
Et je ne vois pas pourquoi le club aurait contracté un emprunt à un taux à deux chiffres, chose qui n'existe guère de nos jours, sauf si on emprunte auprès de la pègre pour se lancer dans le business de la drogue.
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

toon a écrit : 19 mai 2019, 08:45 Lions est ce qu'il est mais quand même. Kolo vu la saison qu'il fait, vu le prix (quel défenseur peut-on avoir pour 5 millions d'euros?), ça devrait être signé maintenant surtout que la dead line est en mai je crois.
Kolo je suis pas emballé du tout à 5M.

KTC polyvalent aussi est parti au même age gratuit à Zagreb (ou il a fait un joli parcours en UEFA). D'ailleurs sur transfermarkt ils ont sensiblement la même valeur.
DANTE dans toute sa carrière n'a jamais été vendu 5M.

Dans notre charnière lente il sort un peu du lot c'est clair, mais quand même, le Perrin des bonnes années avait un kolo dans chaque pied.

5M je pense qu'il y a de quoi se poser la question (c'est presque le prix d'un Khazri, ou d'un top player un peu agé que tu surpaye 2 ou 3 ans, mais qui forme et inspire les jeunes.), surtout une année ou on gagne la gambardella, un plan pour intégrer des jeunes sur 3 ans me semble plus sympa.
Michel-Ange
Messages : 14512
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

ZDV a écrit : 19 mai 2019, 09:16
toon a écrit : 19 mai 2019, 08:45 Lions est ce qu'il est mais quand même. Kolo vu la saison qu'il fait, vu le prix (quel défenseur peut-on avoir pour 5 millions d'euros?), ça devrait être signé maintenant surtout que la dead line est en mai je crois.
Kolo je suis pas emballé du tout à 5M.

KTC polyvalent aussi est parti au même age gratuit à Zagreb (ou il a fait un joli parcours en UEFA). D'ailleurs sur transfermarkt ils ont sensiblement la même valeur.
DANTE dans toute sa carrière n'a jamais été vendu 5M.

Dans notre charnière lente il sort un peu du lot c'est clair, mais quand même, le Perrin des bonnes années avait un kolo dans chaque pied.

5M je pense qu'il y a de quoi se poser la question (c'est presque le prix d'un Khazri, ou d'un top player un peu agé que tu surpaye 2 ou 3 ans, mais qui forme et inspire les jeunes.), surtout une année ou on gagne la gambardella, un plan pour intégrer des jeunes sur 3 ans me semble plus sympa.
Oui, c'est limite, surtout qu'il faut valoriser Saliba et Moukoudi.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jelp »

Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2019, 05:51 Ce club est formidable, même un soir de grande fête on arrive à avoir une pointe d'amertume alors qu'on devrait juste se coucher heureux d'être européen ...
Tkt moi je me suis couché heureux, :) :) :)
Pour le reste on verra, je laisse parler et surtout travailler ceux qui ont le pouvoir
Sosof
Messages : 14596
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Moi, je pense sincerement que l'équipe a raison, et qu'aujourd'hui on est trés mal au niveau financier..
Et que sans grosse vente, on aura rien et c'est bien là, la pierre d'achoppement entre Gasset et nos dirigeants .
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

Michel-Ange a écrit : 19 mai 2019, 09:09 Vous êtes d'indécrottables pessimistes, quand même ! :hehe:

Si Gasset part, ce sera essentiellement pour des raisons personnelles… et on pourra survivre sans lui, comme on survit sans Galtier.
(et une belle vente de M'Vila ne serait pas nécessairement une mauvaise chose)
A voir qui on vend d'autre et qui on recrute. La politique qui consiste à recruter du lourd et cher est récente et liée à la catastrophe d'il y a deux ans. Si après avoir eu du M'vila, Khazri, Debuchy, Kolo on recommence à prendre du joueur moyen et du pari...non merci.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Sosof a écrit : 19 mai 2019, 09:26 Moi, je pense sincerement que l'équipe a raison, et qu'aujourd'hui on est trés mal au niveau financier..
Et que sans grosse vente, on aura rien et c'est bien là, la pierre d'achoppement entre Gasset et nos dirigeants .
Quand tu budgétise une place de huitième et que tu finis quatrième avec la Ligue Europa, non financièrement, aucun soucis, on passera encore une fois la DNCG les doigts dans le nez, etc...
Image

Les verts toujours...
Michel-Ange
Messages : 14512
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 19 mai 2019, 09:26 Moi, je pense sincerement que l'équipe a raison, et qu'aujourd'hui on est trés mal au niveau financier..
Et que sans grosse vente, on aura rien et c'est bien là, la pierre d'achoppement entre Gasset et nos dirigeants .
Mais, n'importe quoi… c'est une crainte qui ne repose sur rien de concret.
Avec une 4ème place et une qualif directe en Europa League, la future vente de Maupay et des joueurs bankable, on a au contraire une marge financière qu'on n'a pas eu depuis un moment. Ça ne veut évidemment pas dire qu'il faut dépenser à tout va : la gestion d'un club de foot demande beaucoup de subtilité.
Dernière modification par Michel-Ange le 19 mai 2019, 09:32, modifié 1 fois.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

Sosof a écrit : 19 mai 2019, 09:26 Moi, je pense sincerement que l'équipe a raison, et qu'aujourd'hui on est trés mal au niveau financier..
Et que sans grosse vente, on aura rien et c'est bien là, la pierre d'achoppement entre Gasset et nos dirigeants .
Je ne pense pas qu'on soit mal par contre notre niveau de depenses et la faiblesse de nos fonds propres nous laissent peu de marge si saison catastrophe type Monaco.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par punk77du42 »

Va falloir voir si outre la santé de Gasset on lui donne les moyens de bâtir l équipe dont il a envie pour mener de front L1 et Europa League. Avec des moyens et des ambitions le JLG il va rester au moins 1 saison de plus....et puis on va peut être je l espère pérennisé le club dans le top 4 avec une politique sportive plus ambitieuse et réfléchie. Jouer chaque année la C3 en étant compétitif en championnat et en gagnant la coupe de France de temps en temps ce serait juste wouahhhhh :mrgreen:
Donc en résumé faut que la direction accepte d acheter un 9 d envergure et un milieux box to box de très bon niveau et ensuite à JLG de faire l alchimie entre notre groupe actuel, les jeunes pousses et 2 ou 3 recrues de talent.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

Michel-Ange a écrit : 19 mai 2019, 09:30
Sosof a écrit : 19 mai 2019, 09:26 Moi, je pense sincerement que l'équipe a raison, et qu'aujourd'hui on est trés mal au niveau financier..
Et que sans grosse vente, on aura rien et c'est bien là, la pierre d'achoppement entre Gasset et nos dirigeants .
Mais, n'importe quoi… c'est une crainte qui ne repose sur rien de concret.
Avec une 4ème place et une qualif directe en Europa League, on a au contraire une marge financière.
Malgre 15 millions de vente sur cet exercice comptable et une belle 4ème place, tu verras que les comptes seront à peine à l'équilibre.
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par FABIO42 »

Et combien nous rapporte cette quatrième place au classement??
Michel-Ange
Messages : 14512
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

En marche En vert a écrit : 19 mai 2019, 09:32
Michel-Ange a écrit : 19 mai 2019, 09:30
Sosof a écrit : 19 mai 2019, 09:26 Moi, je pense sincerement que l'équipe a raison, et qu'aujourd'hui on est trés mal au niveau financier..
Et que sans grosse vente, on aura rien et c'est bien là, la pierre d'achoppement entre Gasset et nos dirigeants .
Mais, n'importe quoi… c'est une crainte qui ne repose sur rien de concret.
Avec une 4ème place et une qualif directe en Europa League, on a au contraire une marge financière.
Malgre 15 millions de vente sur cet exercice comptable et une belle 4ème place, tu verras que les comptes seront à peine à l'équilibre.
Ce qui ne signifiera rien car l'ASSE est un club qui a l'habitude d'équilibrer ses comptes : il ajuste ses dépenses à ses recettes.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

En marche En vert a écrit : 19 mai 2019, 09:32
Michel-Ange a écrit : 19 mai 2019, 09:30
Sosof a écrit : 19 mai 2019, 09:26 Moi, je pense sincerement que l'équipe a raison, et qu'aujourd'hui on est trés mal au niveau financier..
Et que sans grosse vente, on aura rien et c'est bien là, la pierre d'achoppement entre Gasset et nos dirigeants .
Mais, n'importe quoi… c'est une crainte qui ne repose sur rien de concret.
Avec une 4ème place et une qualif directe en Europa League, on a au contraire une marge financière.
Malgre 15 millions de vente sur cet exercice comptable et une belle 4ème place, tu verras que les comptes seront à peine à l'équilibre.
Mais tous les ans vous nous ressortez la même chanson... L'année dernière sans coupe d'Europe, on recrute Kazhri, Cabella, Debuchy, etc....

Arrêtez de jouer aux comptables du club sans y être. Arrêtez de faire du Bernard Lions, on a déjà ses torchons à se farcir...
Image

Les verts toujours...
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dimi »

Faut voir aussi si media pro a les moyens de son offre

Si les espagnols ne peuvent pas payer la somme promise, les droits télé risquent de baisser
TitusPullo77
Messages : 37230
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

FABIO42 a écrit : 19 mai 2019, 09:32 Et combien nous rapporte cette quatrième place au classement??
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 93627.html
"En 2017-2018, le 4e obtenait 12,6 millions d'euros".
Sosof
Messages : 14596
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

En marche En vert a écrit : 19 mai 2019, 09:32
Michel-Ange a écrit : 19 mai 2019, 09:30
Sosof a écrit : 19 mai 2019, 09:26 Moi, je pense sincerement que l'équipe a raison, et qu'aujourd'hui on est trés mal au niveau financier..
Et que sans grosse vente, on aura rien et c'est bien là, la pierre d'achoppement entre Gasset et nos dirigeants .
Mais, n'importe quoi… c'est une crainte qui ne repose sur rien de concret.
Avec une 4ème place et une qualif directe en Europa League, on a au contraire une marge financière.
Malgre 15 millions de vente sur cet exercice comptable et une belle 4ème place, tu verras que les comptes seront à peine à l'équilibre.
Tu le prends où, ce chiffre de 15 millions?
Répondre