ASSE 3 (Bericx2, Hamouma) - Nice 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par fab »

En sachant que Nice il leur manque du monde aussi (la charnière centrale) 2 sur les 3 hérelle et Danté.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par ManuVert »

Almanzor a écrit : 11 mai 2019, 11:13
En marche En vert a écrit : 11 mai 2019, 09:16
la buse a écrit : 11 mai 2019, 08:45 Hier on a vu une absence totale d'entente et de compréhension entre Khazri et Beric.
Entouré de 2 vrais ailiers (entre Hamouma, Salibur et Nordin), je pense que Norbert sera plus à son aise.
N'oublions pas son entame d'enfer contre Toulouse et sa bonne entrée à Monaco.
Le peu de ballons qu'à eu Beric a été quand-même très mal exploité. Et au delà du côté sympathique et de ses qualités de buteur on en revient toujours au même point, ses matchs sont totalement insipides, il ne garde pas le ballon, son jeu de remise est très moyen. On joue clairement à 10 avec lui. Soit il marque et son match est correct soit il ne marque pas et c'est du coup un match catastrophique.
il n'y a jamais de grande entente Khazri - Beric et hier les 2 étaient en dessous de tout (surtout Bob)
L'inspecteur est un bon avant centre finisseur qui est lent et pas trop physique .
Donc, pour jouer la contre-attaque et pour être un véritable point d'ancrage , c'est moyen.
MAIS sa bonne mentalité et son niveau de jeu tout de même correct en font un joueur de collectif et d'équipe, n peu comme KMP. On ne peut avoir dans une équipe que des divas nombrilistes, certes meilleures...
Je suis tout à fait d'accord mais ce que tu décris c'est un joueur de complètement, pas un titulaire indiscutable.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par Faiseur de Tresses »

En marche En vert a écrit : 11 mai 2019, 09:17
Thomi a écrit : 11 mai 2019, 07:43 Vu le niveau de Khazri et Debuchy ces derniers matchs, leurs absences n'est pas une grosse perte. Le problème c'est Cabella. Qui mettre à sa place ? Vada? Hamouma si rétabli ?
Khazri n'est certes pas en réussite et loupe beaucoup de choses, cela reste quand-même le detonnateur de beaucoup de nos occasions, cf la fin de match hier.
Oui. Hier il a surtout mal tiré les CPAs, hormis ça il a plutôt été bon.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lemâtru

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par lemâtru »

val a écrit : 11 mai 2019, 00:15 Quelle compo aligné pour Nice :

Ruff
Polomat Saliba Perrin kolo
M'vila
Ait benasser vada
Nordin Salibur
Beric
Je pense que tu devrais en être proche. ;)
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par Demetrio Lopez »

val a écrit : 11 mai 2019, 00:15 Quelle compo aligné pour Nice :

Ruff
Polomat Saliba Perrin kolo
M'vila
Ait benasser vada
Nordin Salibur
Beric
Je vois aussi celle-ci, à l'expérience. Avec Mvila en sentinelle, une ligne de 4 et Bob en pointe.

Autrement, si un jeune doit jouer je ne vois pas Benkhedim, il n'a pas une minute en L1. Ni Kenny, même profil que Vada, ni Gueye, pas complémentaire de Beric techniquement.

Je mettrais plus une pièce sur Ghezali en 9 1/2 sur la lancée de sa bonne fin de match.

Ou, moins probable, Abi associé à Beric dans un 4 4 2 à plat avec Salibur et Nordin. Formation qui permettrait de défendre à deux sur ASM et Atal et de peser sur leur charnière amoindrie.

Autre option c'est Salibur en 10, il a déjà fait des minutes comme ça en fin de match. Ça voudrait dire Nordin/Ghezali sur les ailes. Mais globalement ça me semble assez bancal.

Bref, je penche pour le 4/1/4/1.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 11 mai 2019, 13:14, modifié 1 fois.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par baggio42 »

lemâtru a écrit : 11 mai 2019, 13:10
val a écrit : 11 mai 2019, 00:15 Quelle compo aligné pour Nice :

Ruff
Polomat Saliba Perrin kolo
M'vila
Ait benasser vada
Nordin Salibur
Beric
Je pense que tu devrais en être proche. ;)
En défense je mettrai plus Kolo en central avec Perrin.
Saliba à droite.
Polomat à gauche.
Après Atal avec Polomat c'est chaud...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par Demetrio Lopez »

baggio42 a écrit : 11 mai 2019, 13:13
lemâtru a écrit : 11 mai 2019, 13:10
val a écrit : 11 mai 2019, 00:15 Quelle compo aligné pour Nice :

Ruff
Polomat Saliba Perrin kolo
M'vila
Ait benasser vada
Nordin Salibur
Beric
Je pense que tu devrais en être proche. ;)
En défense je mettrai plus Kolo en central avec Perrin.
Saliba à droite.
Polomat à gauche.
Après Atal avec Polomat c'est chaud...
Nordin devra défendre avec lui. A droite on aura un duel Saliba/ASM, au match aller il avait gagné ses duels. Salibur et défense ça ne va pas ensemble par contre.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par Pierre-Alex »

Je me demande dans quel état d'esprit viendra Nice la semaine prochaine. Sans son taulier Dante et avec un derby pour la dernière journée à la maison.
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par Shaka42 »

Autant il ne fallait pas être d'un optimisme beat avant Montpellier, autant il ne faut pas être pessimiste plus que de raison avant Nice...
4eme sur la saison c'est pas mal et pas immérité. Il faut se focaliser uniquement la dessus. Ce que je souhaite c'est qu'on y arrive par nous mêmes! Alv
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par PtitLu »

Assez dur de ce projeter sur ce match après ce qu'on a vu hier. Comme beaucoup, j'ai l'effet d'une gueule de bois depuis que je me suis levé. En pire même, car au moins avec une vraie gueule de bois, t'as souvent des bons souvenirs de la veille (ou pas... :mrgreen: ).

Je parle encore à chaud, ce qui fait que là tout de suite, j'ai un peu perdu tout mon optimisme. Et cette vague d'absents pour ce match n'aide pas vraiment... Mais samedi, je mettrais ça de côté et j'irais gueuler pour encourager nos joueurs. Si nous on ne repart pas de l'avant, c'est pas les joueurs qui le feront.

On a encore quelque chose à aller chercher, à sécuriser même, vu le matelas de points que l'on a. Peu importe les contraintes, qu'on soit seul contre tous, qu'on soit tombé de notre nuage : La saison n'est pas finie et il est hors de question qu'une équipe comme Montpellier nous passe devant !
Image
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par TitusPullo77 »

lemâtru a écrit : 11 mai 2019, 13:10
val a écrit : 11 mai 2019, 00:15 Quelle compo aligné pour Nice :

Ruff
Polomat Saliba Perrin kolo
M'vila
Ait benasser vada
Nordin Salibur
Beric
Je pense que tu devrais en être proche. ;)
8|
Oui, ça devrait être ça...alors je pronostique un 0-0 (au mieux).
A moins que Nice balance le match, ce qui m'étonnerait.
escargot.nomade
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2013, 16:43

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par escargot.nomade »

Sur ce que j'ai vu hier, Sallibur n'est plus concerné et il n'est plus dans le rythme même s'il a amené une grosse occase en fin de match. Mais qui mettre à la place ?
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par TitusPullo77 »

escargot.nomade a écrit : 11 mai 2019, 15:30 Sur ce que j'ai vu hier, Sallibur n'est plus concerné et il n'est plus dans le rythme même s'il a amené une grosse occase en fin de match. Mais qui mettre à la place ?
Une de nos pépites du CF ?
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par buffy »

Pierre-Alex a écrit : 11 mai 2019, 13:36 Je me demande dans quel état d'esprit viendra Nice la semaine prochaine. Sans son taulier Dante et avec un derby pour la dernière journée à la maison.

Je me demande également dans quel état d'esprit nous serons après cette déception. Sans pour autant oublier la très belle série sur laquelle nous restions, on sait que ça peut aller vite en football.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par Couramiaud Poitevin »

Moi je pense que Diony n'est pas blessé, que cette histoire de problèmes aux adducteurs c'était une façon élégante d'éviter de lui faire passer la fin de saison à cirer le banc de touche, vu que sa fragilité mentale ne lui permettait pas d'apporter quelques chose en fin de saison.

Maintenant, la donne est différente. Vu qu'on est à poil question effectif, va-t-il faire son retour contre Nice ?
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par Dagostino »

pour vous remonter le moral de la sinistrose, pensez aux supporters de l'ajax...
Image
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par LuboMagic »

Ruffier - Saliba, Perrin, Kolo, Polomat - M'Vila, Aït-Bennasser, Vada - Nordin, Beric, Salibur.

On va les poutrer, à nous l'Europe.
star99
Messages : 1597
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par star99 »

Au match aller à Nice Kazhri et Cabella etaient deja suspendu Debuchy Hamouma Subotic Silva etaient bléssés egalement .
Il me semble qu'on avait fait un bon match et qu'on meritait la victoire, aucune raison d"etre défaitiste il faut y croire.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par LuboMagic »

star99 a écrit : 11 mai 2019, 16:25 Au match aller à Nice Kazhri et Cabella etaient deja suspendu Debuchy Hamouma Subotic Silva etaient bléssés egalement .
Il me semble qu'on avait fait un bon match et qu'on meritait la victoire, aucune raison d"etre défaitiste il faut y croire.
Oui tu as raison, d'ailleurs c'est assez incroyable de se dire que Nice aura toujours échappé au duo Khazri-Cabella cette saison :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par Couramiaud Poitevin »

star99 a écrit : 11 mai 2019, 16:25 Au match aller à Nice Kazhri et Cabella etaient deja suspendu Debuchy Hamouma Subotic Silva etaient bléssés egalement .
Il me semble qu'on avait fait un bon match et qu'on meritait la victoire, aucune raison d"etre défaitiste il faut y croire.
On avait Selnaes, KMP et Diony. Cette fois, je trouve vraiment juste, comme effectif.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par TitusPullo77 »

star99 a écrit : 11 mai 2019, 16:25 Au match aller à Nice Kazhri et Cabella etaient deja suspendu Debuchy Hamouma Subotic Silva etaient bléssés egalement .
Il me semble qu'on avait fait un bon match et qu'on meritait la victoire, aucune raison d"etre défaitiste il faut y croire.
Exact, bien vu.
La compo exacte était la suivante :
Ruffier
Saliba - Perrin - Kolo
Polomat - Mvila - Selnaes - KMP
Salibur - Diony - Beric
Entrées de Gueye, Nordin et Abi
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par old_side »

TitusPullo77 a écrit : 11 mai 2019, 15:39
escargot.nomade a écrit : 11 mai 2019, 15:30 Sur ce que j'ai vu hier, Sallibur n'est plus concerné et il n'est plus dans le rythme même s'il a amené une grosse occase en fin de match. Mais qui mettre à la place ?
Une de nos pépites du CF ?
Salibur n'avait pas joué depuis des mois, il allait pas faire une rentrée fantastique.
star99
Messages : 1597
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par star99 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 mai 2019, 16:30
star99 a écrit : 11 mai 2019, 16:25 Au match aller à Nice Kazhri et Cabella etaient deja suspendu Debuchy Hamouma Subotic Silva etaient bléssés egalement .
Il me semble qu'on avait fait un bon match et qu'on meritait la victoire, aucune raison d"etre défaitiste il faut y croire.
On avait Selnaes, KMP et Diony. Cette fois, je trouve vraiment juste, comme effectif.
Benasser et Vada en plus sans compter Saliba qui est un autre joueur depuis le match aller apres oui je suis d'accord l'effectif est limite le retour de Hamouma serait appréciable mais il faudra eviter les blessés et les cartons rouge cette fois ci
escargot.nomade
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2013, 16:43

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par escargot.nomade »

old_side a écrit : 11 mai 2019, 16:39
TitusPullo77 a écrit : 11 mai 2019, 15:39
escargot.nomade a écrit : 11 mai 2019, 15:30 Sur ce que j'ai vu hier, Sallibur n'est plus concerné et il n'est plus dans le rythme même s'il a amené une grosse occase en fin de match. Mais qui mettre à la place ?
Une de nos pépites du CF ?
Salibur n'avait pas joué depuis des mois, il allait pas faire une rentrée fantastique.
J'en suis bien conscient mais mon doute se porte plutôt sur son implication. Pas facile de se sentir concerné quand tu es prêté et que tu fais banquette depuis plusieurs mois.
Marengo
Messages : 159
Inscription : 07 oct. 2005, 12:39

Re: ASSE - Nice (samedi 18 mai, 21h)

Message par Marengo »

Le match contre Nice sera celui de Béric... Je crois en lui si Gasset lui colle des joueurs qui savent centrer : Polomat, Guezzali, peut-être Hamouma...On va gagner la semaine prochaine...
Répondre