[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

Enfin une explication sérieuse au macronisme de Florent :taré1: :mrgreen:

https://cerveauxnondisponibles.net/2019 ... r-de-lrem/
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Viva hate »

Florent a écrit : 10 mai 2019, 12:35
Viva hate a écrit : 10 mai 2019, 09:09
Florent a écrit : 10 mai 2019, 08:40
ZDV a écrit : 10 mai 2019, 07:28
Viva hate a écrit : 10 mai 2019, 01:27
Florent a écrit : 09 mai 2019, 23:57
cedric26 a écrit : 08 mai 2019, 19:10 depuis la grève de i tele ou il avait ete du cote du patron au lieu des journalistes, il y a 3-4 ans, il s occupe de "trop" de chose, il est devenu le journaliste star, et il est trop souvent a l'antenne , et il remet facilement en place.

Calx a écrit : 08 mai 2019, 14:33 personne a parler de pascal Praud (je croyais qu'il s'occupait que du foot )

[/video]
Depuis qu il a pris un coup de boule par Tapie dans un magasin de fringue du 08eme, il a passé le reste de sa carrière à lui sucer la bite.

Un pauvre type beauf.

En attendant, son invitée avait en effet l'air bien agitée et hystérique...
Oui, dans les rang écologistes et laternatifs (je m'y compte bien entendu dedans) on a de sacrés phénomènes (je m'y compte pas de dans :hehe: ).... avec des amis comme eux on n'a pas besoin d'ennemis....
Il 'en reste psa moins uqe Praud est un gros beauf dont je loue Tapie de lui avoir mis un bon coup de boule.
Un peu à la Brandao sur Motta : le truc que tout le monde rêve secrètement de faire.
Entre l'escroc multirécidiviste et le beauf honnête, tu optes pour le milliardaire et l'esbroufe. Pas étonnant que, te concernant, ce soit Macron que tu suces depuis deux ans.
8|
Cette attaque frontale lol
En tout cas, on peut dire que tu portes bien ton pseudo toi.

J'opte pour rien du tout, juste ça me fait marrer qu'il ait pris un coup de boule. Coup de boule fondateur puisqu'il a ensuite passé sa vie à lui lécher le cul.

Et pour ton info, depuis mon plus jeune age, j'ai détesté Tapie. Et ça continue encore.

Et qu'est ce que Macron vient foutre là dedans ? 8|
Je ne les aime ni l'un, ni l'autre. Praud est un journaliste qui cherche semble-t-il le buzz mais qui, aux dernières nouvelles, n'a jamais piqué dans la caisse, foutu des gars au chômage et truandé tous les gens qu'il a approchés; Tapie, si. Il y a quand même une hiérarchie à opérer.
Nanard a passé sa vie à faire du fric sans rien produire en se moquant bien des effets collatéraux de ses entreprises. Même s'il peut me faire marrer ici ou là, c'est un nuisible dans toute l'acception du terme.

Proche un temps de Sarko, il s'est dernièrement rapproché de Macron, que tu affectionnes particulièrement, d'où ce raccourci un peu hardi, j'en conviens.

Sur le fond de ce débat (que j'ai fini par regardé en intégralité pour me faire une idée), je comprends toutefois l'attitude de Praud, tant la nana s'est montrée pleine de certitudes, hystérique et sectaire et refusant toute espèce de dialogue dès lors qu'on s'éloignait du postulat qu'elle avait elle-même posé et qui ne souffrait pas la moindre contestation, selon elle. Ca, c'est insupportable. Elle m' a fait penser à Christine Angot.

Pourquoi les gens n'ont-ils pas le droit d'être entendus (sans être nécessairement traités de réacs voire de révisionnistes !) lorsqu'ils osent discuter (arguments scientifiques à l'appui) de ce qui s'apparente désormais à un dogme, qu'est le réchauffement climatique ? Ca me dépasse…
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Viva hate »

latornade a écrit : 10 mai 2019, 13:51
Viva hate a écrit : 10 mai 2019, 01:27
Florent a écrit : 09 mai 2019, 23:57
cedric26 a écrit : 08 mai 2019, 19:10 depuis la grève de i tele ou il avait ete du cote du patron au lieu des journalistes, il y a 3-4 ans, il s occupe de "trop" de chose, il est devenu le journaliste star, et il est trop souvent a l'antenne , et il remet facilement en place.

Calx a écrit : 08 mai 2019, 14:33 personne a parler de pascal Praud (je croyais qu'il s'occupait que du foot )

[/video]
Depuis qu il a pris un coup de boule par Tapie dans un magasin de fringue du 08eme, il a passé le reste de sa carrière à lui sucer la bite.

Un pauvre type beauf.

En attendant, son invitée avait en effet l'air bien agitée et hystérique...
Tu trouves ? Ça faisait plutôt ramassis de suceur d’extrême droite cette émission. Bon après si tu avales, c’est ton droit.
:super:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit : 10 mai 2019, 12:35
Un peu à la Brandao sur Motta : le truc que tout le monde rêve secrètement de faire.
Ya une grosse différence. Tapie est dans la position de pouvoir tandis que Brandao non. Total respect à Brandao.
-6 pts, asap.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit : 10 mai 2019, 17:12
Florent a écrit : 10 mai 2019, 12:35
Un peu à la Brandao sur Motta : le truc que tout le monde rêve secrètement de faire.
Ya une grosse différence. Tapie est dans la position de pouvoir tandis que Brandao non. Total respect à Brandao.
Dommage qu il soit parti en courant juste après, ça fait le coup de boule un peu moins chevaleresque.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Viva hate a écrit : 10 mai 2019, 17:09 Pourquoi les gens n'ont-ils pas le droit d'être entendus (sans être nécessairement traités de réacs voire de révisionnistes !) lorsqu'ils osent discuter (arguments scientifiques à l'appui) de ce qui s'apparente désormais à un dogme, qu'est le réchauffement climatique ? Ca me dépasse…
Exactement.
Y'a toujours un bas du plafond pour faire un raccourci et verser dans la caricature du suceur de quelqu'un dès qu'on n'est pas de son avis.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par martien »

Bien d'accord avec le suceur de Macron.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

GreenPeace a écrit : 10 mai 2019, 16:55 Enfin une explication sérieuse au macronisme de Florent :taré1: :mrgreen:

https://cerveauxnondisponibles.net/2019 ... r-de-lrem/
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Tom Bombadil a écrit : 10 mai 2019, 15:25 Facebook s'achète une conduite pour les européennes, voilà la pub pleine page dans le dernier courrier international (et dans bien d'autres journaux):

Image

Ils n'ont pas les fesses propres et ils le savent.

A ce sujet, une démonstration d'une journaliste britannique :
"Le rôle de Facebook dans le vote du Brexit, et sa menace sur la démocratie"

Quand tu vois Zuckerberg et Macron se faire plein de bisous , pas besoin d'être grand clerc pour deviner dans quel sens va pencher leur fameuse régulation ... :hehe:
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Viva hate »

Florent a écrit : 10 mai 2019, 17:38
Viva hate a écrit : 10 mai 2019, 17:09 Pourquoi les gens n'ont-ils pas le droit d'être entendus (sans être nécessairement traités de réacs voire de révisionnistes !) lorsqu'ils osent discuter (arguments scientifiques à l'appui) de ce qui s'apparente désormais à un dogme, qu'est le réchauffement climatique ? Ca me dépasse…
Exactement.
Y'a toujours un bas du plafond pour faire un raccourci et verser dans la caricature du suceur de quelqu'un dès qu'on n'est pas de son avis.
Je ne te le fais pas dire !
C'est pour cette raison que j'ai utilisé ton champs lexical ("Praud suce la bite de Tapie"), afin qu'il n'y ait pas de malentendu et que tu comprennes bien mon propos.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Tiens, j'avais parlé de l'abandon de dernière minute pour 3 partis pour ces européennes. Si c'est bien le cas du PEJ (tant mieux) faute de moyens, et du RCF visiblement pour la même raison, ce n'est finalement pas le cas de l'Union des Démocrates Musulmans de France dont le formulaire manquait d'une mention de consentement à être candidat et qui avait été mis en demeure de rétablir la situation sous 48h. Comme cela a été fait, la liste sera bien présente.

Ouf, merlin a enfin une liste pour laquelle il peut voter :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Dissident a écrit : 10 mai 2019, 15:17
Olaf a écrit : 10 mai 2019, 15:03
SP42 a écrit : 10 mai 2019, 13:56
Olaf a écrit : 10 mai 2019, 13:53
baggio42 a écrit : 10 mai 2019, 12:29 Je crois surtout que vous êtes enfermés dans vos certitudes heureusement bien minoritaires en France et dans le monde.
Je sais pas. Les scientifiques que j'entends ces jours-ci annoncent de manière plus ou moins explicite un effondrement violent des écosystèmes à cause d'une extinction massive des espèces et de changements climatiques brutaux - phénomènes en cours et peut-être déjà irréversibles, hein, et pourtant diagnostiqués de manière internationale il y a 50 ans, à l'époque où il était encore possible de faire quelque chose (et où pour le coup, c'eût été bien de faire confiance à ces scientifiques-là :happy1: ). Et encore, ils sont gentils, ils parlent pas de la perte de fertilité de nos terres épuisées par les dernières décennies d'agriculture intensive, ni de la perte de fertilité de nos couilles à cause des pollutions ambiantes.

On va peut-être pas tous mourir, mais qu'on s'en sortent globalement tous sans dommage, faut être sacrément optimiste. Parce que là, c'est pas un vulgaire débat entre une écolo hystérique et gros beauf pathétique qui se joue, mais nos conditions primaires de vie. Et je veux bien que les scientifiques envoient du rêve avec moult fusées et EPR ; n'empêche que ça pompera pas l'eau qui monte et ça fera pas germer les plantes.
Que faire donc ? C'est bien ca le problème
Devenir décroissant, en paroles (facile) et en actes, progressivement :mrgreen:
Est-ce que ton programme inclue de tuer des femmes et des bébés ?
Bien sûr, ils sont en tête de liste, mais juste après les Anglais.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

ForeverGreen a écrit : 10 mai 2019, 19:19 Tiens, j'avais parlé de l'abandon de dernière minute pour 3 partis pour ces européennes. Si c'est bien le cas du PEJ (tant mieux) faute de moyens, et du RCF visiblement pour la même raison, ce n'est finalement pas le cas de l'Union des Démocrates Musulmans de France dont le formulaire manquait d'une mention de consentement à être candidat et qui avait été mis en demeure de rétablir la situation sous 48h. Comme cela a été fait, la liste sera bien présente.

Ouf, merlin a enfin une liste pour laquelle il peut voter :mrgreen:
J'y songe sérieusement ... :diable:
Blague à part , je suis curieux de voir le score de cette liste ultra communautariste ...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

SP42 a écrit : 10 mai 2019, 15:14
Olaf a écrit : 10 mai 2019, 15:07
SP42 a écrit : 10 mai 2019, 13:59
Olaf a écrit : 10 mai 2019, 13:55
GreenPeace a écrit : 10 mai 2019, 12:19
baggio42 a écrit : 10 mai 2019, 11:49 :pendu: :drapeaublanc:
J'adore votre propension à être optimistes et croire à l'avenir. :mrgreen:
Ce n'est pas un jugement de ma part mais si vous avez des enfants, vous leur dites quoi ? Que dans 100 ans on va tous mourir ?
Pourquoi toujours être dans le négatif ?
Non, mais t'as vu la gueule de la planète ? Faut être sacrément irresponsable pour faire des gosses aujourd'hui.
Pis quoi encore ? On va pas en plus se priver de ces bonheurs-là parce que ces assassins préfèrent tous nous faire crever que de s'adapter ?

D'ailleurs, c'est fou ce truc : plus ils demandent de la flexibilité aux pov'cons comme nous, plus ils s'accrochent comme des moules sur leur bateau à la dérive. Dommage qu'on soit coincés dans la cale.
D'ailleurs on évoque jamais la surpopulation qui augmente de fait nos besoins en alimentation...https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... dit-131235
Je sais plus où j'avais lu ça, mais à population constante, on pourrait tous vivre avec le niveau de vie moyen d'un européen des années 1950 sans aucun problème vis-à-vis de la planète. Même avec une grosse erreur de calcul, on aurait encore de la marge avant la caverne :happy1:

Quant au mec des Echos qui veut se la jouer Malthus alors qu'à lui tout seul son empreinte écologique doit être équivalente à celle du Lésotho :mdr1:
Oui mais c'est bien la le problème... A population constante sauf que c'est pas le cas...certainement que son empreinte écologique est énorme, ou pas... on en sait rien et à la limite on s'en fout. Mais je comprends pas qu'on ne parle jamais de ça, de ce sujet de la surpopulation sérieusement ? On parle de l'écologie, de la planète ... Tu me parles des années 50, ok mais tu fais quoi du coup ? Tu fais revenir tout le monde aux années 50, tu prends une machine à remonter le temps ?

On devrait atteindre 9,8 milliards dans 30 ans et 11,2 milliards en 2100...
On fait quoi, du coup ? J'ai l'impression d'avoir répondu des dizaines de fois à cette question, en mettant des références et tout et tour. Ze veux pu. Je suis décidément trop inconsistant, voire un con insistant.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

merlin a écrit : 10 mai 2019, 19:22
ForeverGreen a écrit : 10 mai 2019, 19:19 Tiens, j'avais parlé de l'abandon de dernière minute pour 3 partis pour ces européennes. Si c'est bien le cas du PEJ (tant mieux) faute de moyens, et du RCF visiblement pour la même raison, ce n'est finalement pas le cas de l'Union des Démocrates Musulmans de France dont le formulaire manquait d'une mention de consentement à être candidat et qui avait été mis en demeure de rétablir la situation sous 48h. Comme cela a été fait, la liste sera bien présente.

Ouf, merlin a enfin une liste pour laquelle il peut voter :mrgreen:
J'y songe sérieusement ... :diable:
Blague à part , je suis curieux de voir le score de cette liste ultra communautariste ...
Probablement pas grand chose, si ça peut te rassurer. Lors des régionales de 2015 en Ile-de-France, ils n'avaient pas dépassé les 0.4% alors qu'il n'y avait que 13 listes.

Pour revenir à la nature de ce parti, je suis contre son existence, mais pas plus que ce n'est également le cas pour le PCD ou, pire encore, Civitas. Au passage, visiblement, un des fondateurs vient de l'UDI.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

martien a écrit : 10 mai 2019, 16:22
Olaf a écrit : 08 mai 2019, 20:23
martien a écrit : 08 mai 2019, 18:44 C'est pour ça que je ris jaune en entendant les occidentaux dire qu'ils vont sauver la planète en mangeant bio et en faisant du vélo. Dans ces pays là vous n'imaginez même pas l'état du désastre... :-|
#mercilecapitalisme
Même si je ne suis pas aussi "radical" que toi par rapport aux solutions à adopter, je trouve comme toi que notre société de (sur)consommation actuelle doit être remise en question et qu'elle est la cause de beaucoup de nos maux.

Par contre, est-ce que tu ne trouves pas un peu facile de résumer le problème au capitalisme ? Quand je vois cette vidéo, je constate surtout un énorme problème de civisme et de mentalité. Et quand je vois la politique industrielle de pas mal d'Etats communistes et leur rapport à l'environnement (la mère d'Aral, Tchernobyl... c'est pas les méchants capitalistes américains), je me dis qu'il est utopique de penser qu'il suffira de sortir du capitalisme pour que tous les excès humains qui ont mené à certains désastres disparaissent.
Pour moi communisme et capitalisme sont les deux faces de la même médaille : dynamique d'accumulation des moyens dans un nombre de plus en plus réduit de mains, soutenue par la logique industrielle, au détriment de la liberté de tous et de l'environnement.

N'empêche que l'ennemi aujourd'hui, ça n'est plus que le capital sans frontière, sans éthique et sans contrepouvoir.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Viva hate a écrit : 10 mai 2019, 19:17
Florent a écrit : 10 mai 2019, 17:38
Viva hate a écrit : 10 mai 2019, 17:09 Pourquoi les gens n'ont-ils pas le droit d'être entendus (sans être nécessairement traités de réacs voire de révisionnistes !) lorsqu'ils osent discuter (arguments scientifiques à l'appui) de ce qui s'apparente désormais à un dogme, qu'est le réchauffement climatique ? Ca me dépasse…
Exactement.
Y'a toujours un bas du plafond pour faire un raccourci et verser dans la caricature du suceur de quelqu'un dès qu'on n'est pas de son avis.
Je ne te le fais pas dire !
C'est pour cette raison que j'ai utilisé ton champs lexical ("Praud suce la bite de Tapie"), afin qu'il n'y ait pas de malentendu et que tu comprennes bien mon propos.
A la très légère différence près que 1) Macron n’avait juste rien à voir dans l’histoire et n’était qu’un prétexte à m’attaquer en bonne et due forme et 2) je ne vois pas la contradiction que je porte à qui que ce soit quand je dis que Praud est un énorme lèche cul.

Ceci étant, cela permet d’éclairer ce que tu penses de moi (même si il ne me semble pas que nous ayons de lourd passif à gérer tout les 2, maisj’ai Pu oublier) et mettre de bonnes bases pour nos échanges futurs.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Pour ce qui est des avions, c'est baggio qui a raison : en 2040, les avions à kérozène sillonnerons toujours le ciel. Il y en aura même beaucoup plus qu'aujourd'hui (ce qui est prévu, c'est le double).
https://www.air-journal.fr/2018-10-25-i ... 06389.html

Le pétrole ne manquera absolument pas. La théorie du "peak oil" était dominante il y a 10 ans, mais depuis, la mise en exploitation des hydrocarbures non conventionnels a changé la donne. Les Etats Unis redeviennent exportateurs d’hydrocarbures.
https://www.la-croix.com/Economie/Monde ... 1200988215
la question de la fin du pétrole ne se pose même plus, les explications sont dans les liens.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1247578
https://www.connaissancedesenergies.org ... est-pas-la

Le "facteur limitant", c'est maintenant l'état de la planète : le réchauffement risque de provoquer le chaos climatique
https://www.ouest-france.fr/environneme ... ue-6213755
et l'effondrement de la biodiversité est une menace aussi importante pour l'homme
https://www.marianne.net/societe/biodiv ... ur-l-homme

Pour en revenir aux avions : les avions de 2040 sont conçu sur les mêmes principes que ceux de maintenant, donc comme ceux des années 60, avec juste un effort accru sur les économies d'énergies. L'avion qui se passera de kérozène n'existe encore que sous forme de projet et ne se concrétisera pas avant 2050 (si il se concrétise).
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ue-1337422
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Florent a écrit : 10 mai 2019, 20:29
Viva hate a écrit : 10 mai 2019, 19:17
Florent a écrit : 10 mai 2019, 17:38
Viva hate a écrit : 10 mai 2019, 17:09 Pourquoi les gens n'ont-ils pas le droit d'être entendus (sans être nécessairement traités de réacs voire de révisionnistes !) lorsqu'ils osent discuter (arguments scientifiques à l'appui) de ce qui s'apparente désormais à un dogme, qu'est le réchauffement climatique ? Ca me dépasse…
Exactement.
Y'a toujours un bas du plafond pour faire un raccourci et verser dans la caricature du suceur de quelqu'un dès qu'on n'est pas de son avis.
Je ne te le fais pas dire !
C'est pour cette raison que j'ai utilisé ton champs lexical ("Praud suce la bite de Tapie"), afin qu'il n'y ait pas de malentendu et que tu comprennes bien mon propos.
A la très légère différence près que 1) Macron n’avait juste rien à voir dans l’histoire et n’était qu’un prétexte à m’attaquer en bonne et due forme et 2) je ne vois pas la contradiction que je porte à qui que ce soit quand je dis que Praud est un énorme lèche cul.

Ceci étant, cela permet d’éclairer ce que tu penses de moi (même si il ne me semble pas que nous ayons de lourd passif à gérer tout les 2, maisj’ai Pu oublier) et mettre de bonnes bases pour nos échanges futurs.
On peut même plus se foutre de la gueule de Pascal Praud peinard... C'est dégueulasse.

#jesuisflorent
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Olaf a écrit : 10 mai 2019, 20:33
Florent a écrit : 10 mai 2019, 20:29
Viva hate a écrit : 10 mai 2019, 19:17
Florent a écrit : 10 mai 2019, 17:38
Viva hate a écrit : 10 mai 2019, 17:09 Pourquoi les gens n'ont-ils pas le droit d'être entendus (sans être nécessairement traités de réacs voire de révisionnistes !) lorsqu'ils osent discuter (arguments scientifiques à l'appui) de ce qui s'apparente désormais à un dogme, qu'est le réchauffement climatique ? Ca me dépasse…
Exactement.
Y'a toujours un bas du plafond pour faire un raccourci et verser dans la caricature du suceur de quelqu'un dès qu'on n'est pas de son avis.
Je ne te le fais pas dire !
C'est pour cette raison que j'ai utilisé ton champs lexical ("Praud suce la bite de Tapie"), afin qu'il n'y ait pas de malentendu et que tu comprennes bien mon propos.
A la très légère différence près que 1) Macron n’avait juste rien à voir dans l’histoire et n’était qu’un prétexte à m’attaquer en bonne et due forme et 2) je ne vois pas la contradiction que je porte à qui que ce soit quand je dis que Praud est un énorme lèche cul.

Ceci étant, cela permet d’éclairer ce que tu penses de moi (même si il ne me semble pas que nous ayons de lourd passif à gérer tout les 2, maisj’ai Pu oublier) et mettre de bonnes bases pour nos échanges futurs.
On peut même plus se foutre de la gueule de Pascal Praud peinard... C'est dégueulasse.

#jesuisflorent
Suceur de gauchiste.







En fait, c’est bien, ça marche tout le temps :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Et si on parle de clito, techniquement, c'est pas faux en plus.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Olaf a écrit : 10 mai 2019, 21:35 Et si on parle de clito, techniquement, c'est pas faux en plus.
Ha mais en plus tu fais dans l affinitaire aussi en couple !?!?

Mais enfin éveillé ta conscience olaf !
Libéré toi !
Mets toi avec une macroniste !!

Ça, ça serait vraiment rebelle
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Bucky »

GreenPeace a écrit : 10 mai 2019, 12:54
Bucky a écrit : 10 mai 2019, 12:43
GreenPeace a écrit : 10 mai 2019, 12:19
baggio42 a écrit : 10 mai 2019, 11:49 :pendu: :drapeaublanc:
J'adore votre propension à être optimistes et croire à l'avenir. :mrgreen:
Ce n'est pas un jugement de ma part mais si vous avez des enfants, vous leur dites quoi ? Que dans 100 ans on va tous mourir ?
Pourquoi toujours être dans le négatif ?
Non, mais t'as vu la gueule de la planète ? Faut être sacrément irresponsable pour faire des gosses aujourd'hui.
Ou au contraire, cela peut être salvateur de faire des gosses car ils auront sans doute le courage de faire ce qu'il faut pour protéger l'environnement. Ils grandiront avec cette idée en tête. Et ils n'auront pas à supporter les réacs climatosceptiques.
J'ai du mal à croire que des gamins plongés avant de savoir marcher dans un univers hyper-consumériste parviennent devenus adulte à briser la logique productiviste. Dans le meilleur des cas, ce sera une toute petite minorité.
avec des catastrophes naturelles récurrentes et des pénuries en eau et autres ressources vitales, ça viendra...
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 mai 2019, 20:31 Pour ce qui est des avions, c'est baggio qui a raison : en 2040, les avions à kérozène sillonnerons toujours le ciel. Il y en aura même beaucoup plus qu'aujourd'hui (ce qui est prévu, c'est le double).
https://www.air-journal.fr/2018-10-25-i ... 06389.html

Le pétrole ne manquera absolument pas. La théorie du "peak oil" était dominante il y a 10 ans, mais depuis, la mise en exploitation des hydrocarbures non conventionnels a changé la donne. Les Etats Unis redeviennent exportateurs d’hydrocarbures.
https://www.la-croix.com/Economie/Monde ... 1200988215
la question de la fin du pétrole ne se pose même plus, les explications sont dans les liens.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1247578
https://www.connaissancedesenergies.org ... est-pas-la

Le "facteur limitant", c'est maintenant l'état de la planète : le réchauffement risque de provoquer le chaos climatique
https://www.ouest-france.fr/environneme ... ue-6213755
et l'effondrement de la biodiversité est une menace aussi importante pour l'homme
https://www.marianne.net/societe/biodiv ... ur-l-homme

Pour en revenir aux avions : les avions de 2040 sont conçu sur les mêmes principes que ceux de maintenant, donc comme ceux des années 60, avec juste un effort accru sur les économies d'énergies. L'avion qui se passera de kérozène n'existe encore que sous forme de projet et ne se concrétisera pas avant 2050 (si il se concrétise).
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ue-1337422
Mouais les avions de 2040 sont très loins d'être conçus comme ceux des années 60. Ca fait déjà une 10 aine d'années que les companies privilégient les avions dont la consommation de kérozène est la plus basse possible (cf A320 neo et consorts). Entre un quadri-réacteurs des années 60 et un bi-réacteurs de dernière génération on a dû réduire d'au moins 40% la consommation.
Mais c'est vrai que la croissance du trafic va bcp plus vite que l'amélioration de la consommation de kérozène ...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Florent a écrit : 10 mai 2019, 21:45
Olaf a écrit : 10 mai 2019, 21:35 Et si on parle de clito, techniquement, c'est pas faux en plus.
Ha mais en plus tu fais dans l affinitaire aussi en couple !?!?

Mais enfin éveillé ta conscience olaf !
Libéré toi !
Mets toi avec une macroniste !!

Ça, ça serait vraiment rebelle
Je ne suis pas un rebelle, et je n'ai jamais voulu en être un. Tu sais, en 95, j'étais content que Chirac gagne parce que mon papa était content. Depuis, j'ai regardé autour de moi. Et c'est ce que j'ai vu qui m'a révolté (au sens de Camus).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Verrouillé