Reims 0 - Saint-Étienne 2 (Cabella, Engels csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par baggio42 »

Pierrot a écrit : 19 avr. 2019, 12:32
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. :mrgreen:
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par Dydou »

Pas de Gabriel Silva et Monnet-Paquet (évidemment), ni Subotic et Salibur. Incertitude pour Mvila, qui devrait pouvoir tenir sa place.
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par inconnuvert »

mononoké a écrit : 19 avr. 2019, 11:47
Alcom a écrit : 19 avr. 2019, 10:51 Dans la série "j'écris un article à charge" avant la venue des stéphanois, mention spéciale à L'union :
ah oui, c'est gratiné 8|
j'espère que ces "journalistes" n'ont jamais kiné comme quoi ils ne sont absolument pas les "chiens de garde" des autorités, non non non... parce que ça serait sacrément contradictoire :mrgreen:
Merci pour cette belle enquête..
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par merlin »

GerardJanvion a écrit : 19 avr. 2019, 12:47 Pas de Gabriel Silva et Monnet-Paquet (évidemment), ni Subotic et Salibur. Incertitude pour Mvila, qui devrait pouvoir tenir sa place.
Avec la blessure de Subotic et la suspension de Kolo , la présence de Saliba contre le TFC en ligue 1 (et pas en Gambardella) ne fait plus de doute (si il y en avait encore)...
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par Dydou »

Subotic sera peut-être de retour, et Saliba pourrait donc très bien se retrouver sur le banc. Mais je pense aussi qu'on va privilégier la L1 à la Gambardella.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 19 avr. 2019, 11:27
Parasar a écrit : 18 avr. 2019, 14:35 Sur le papier, la logique voudrait plutôt qu'on perde qq points vs Marseille et Lyon.
Taper Angers ou Guingamp semble plus zézé que de taper Reims.
Mais il est clair que si on veut marquer les esprits / frapper un grand coup, une tite victoire serait tip top.
Oui, lors de cette journée "normalement" on perd des points par rapport à Marseille, Lyon et Nice. Le plus important donc est de ne pas en perdre par rapport à Reims.

Pour moi, un nul à Reims est un bon résultat et je serai satisfait, peu importe ce que les autres font. Après, le weekend peut devenir excellent si nous faisons mieux ou si les autres se plantent...

Pour passer devant les vilains, il y a deux possibilités :
- on fait un parcours "normal" (victoires à domicile, nuls à l'extérieur) et eux se ratent sérieusement, comme lors des deux derniers matchs
- on fait un parcours "exceptionnel" et eux font un parcours normal (où ils laissent des points en route contre Marseille et Lille)

Pour rester devant Marseille, à mon avis un parcours "normal" nous suffit.


Bref, pour revenir à ce match : défaite interdite ! Et on fera les comptes après.
Je suis assez d'accord, on peut hiérarchiser trois objectifs pour cette fin de saison : 5e, 4e ou 3e.
Un nul à Reims est un bon résultat pour l'objectif 4e place et un excellent résultat déjà pour l'objectif 5e place. Y a vraiment que pour la 3e place qu'une victoire est fortement souhaitable.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pierrot
Messages : 1283
Inscription : 06 juin 2006, 19:11
Localisation : Vinay (Grenoble)

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par Pierrot »

baggio42 a écrit : 19 avr. 2019, 12:44
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. :mrgreen:
Exact !!! Soyons ivres de bonheur !!!
[img]http://www.astrotheme.fr/celestar/images/vignettes/8D499r4d862p.jpg[/img]
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par TitusPullo77 »

Interview de Valentin Vada (source : Le Progrès)

#ASSE #SDRASSE Vada : « J’espère qu’à Sainté pour la ville et les supporters qu’on aura l’Europe en fin de saison. »

#ASSE #SDRASSE Vada : « Mon avenir je ne sais pas. Il y a tout qui me plaît ici. Je me concentre sur Sainté et on verra après. »

#ASSE #SDRASSE Vada : « Reims est une équipe très dure à manœuvrer. J’espère qu’on fera un grand match. »

#ASSE #SDRASSE Vada : « On va tout faire pour emmener Sainté là où il mérite. »

#ASSE #SDRASSE Vada : « On fait notre petit championnat. On ne regarde pas les autres et à la fin on verra où on sera. »

#ASSE #SDRASSE Vada : « L’ambiance est magnifique. Tout le monde va dans le même sens. C’est vraiment notre force. C’est un groupe familial. C’est ce que j’ai ressenti en arrivant. »

#ASSE #SDRASSE Vada : « On a un effectif qui s’entend très bien. On est une famille et on veut aller au bout des choses. Sur les derniers matches j’espère qu’on va aller à l’objectif. »
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par TitusPullo77 »

Interview de Jean-Louis Gasset (source : Le Progrès)

#ASSE #SDRASSE Gasset : « Les gens aimeraient bien (que l’ASSE décroche la 3e place). On aimerait bien ramener tout ça à Geoffroy-Guichard mais c’est dur. »

#ASSE #SDRASSE Gasset : « Quand vous débutez la saison on vous fixe un objectif. On n’est pas loin d’être dans les clous. Avec 18 points en jeu on sait que l’on peut dégringoler ou monter un peu. Il ne faut pas être nerveux. C’est là que l’expérience peut jouer. »

#ASSE #SDRASSE Gasset : « Dans l’état d’esprit je sens quand on est beaucoup mieux. Lyon peut être à 6 points ce soir. Il ne faut pas vendre du rêve. On fait une bonne saison. On va tout faire pour finir en apothéose. »

#ASSE #SDRASSE Gasset : « Si je mets Saliba ce n’est pas pour lui faire plaisir. Tout va vite pour lui donc il faut faire attention. C’est formateur. Il faut lui dire que c’est bien mais qu’il ne faut pas se relâcher. C’est un très bon joueur. Un joueur d’avenir. »

#ASSE #SDRASSE Gasset : « Les cadres amènent de l’expérience. Il faut que les cadres qui connaissent ce genre de matches, s’adaptent à la situation. Un Debuchy, un Perrin, un Cabella ou M’Vila savent le match que l’on va jouer. »

#ASSE #SDRASSE Gasset : « Reims est une équipe difficile à manœuvrer et qui défend très bien. Tous les matches seront difficiles mais on va considérer Reims comme un adversaire direct. »

#ASSE #SDRASSE Gasset : « En même temps que vous choisissez les joueurs, vous choisissez les hommes. L’état d’esprit dans le vestiaire et sur le terrain est primordial. D’où l’importance d’avoir des joueurs d’expérience qui savent quand il faut appuyer. »

#ASSE #SDRASSE Gasset : « Khazri est décisif. Debuchy revient en forme. Tout le monde arrive dans le haut pour le money time. C’est encourageant. »

#ASSE #SDRASSE Gasset : « C’est ce qu’on avait imaginé. Après avoir joué les grosses équipes on a dit qu’il fallait faire une série. On voit avec des résultats improbables que tous les matches sont difficiles. »

#ASSE #SDRASSE Gasset : « Monnet-Paquet, Silva, Subotic et Salibur ne seront pas dans le groupe. M’Vila ça va de mieux en mieux. Je pense que ça va le faire. »
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par dany999 »

Subotic écarté, réellement bléssé ou blessure diplomatique ?
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par Dydou »

Réellement blessé, il n'a aucune raison d'être écarté, c'est un homme formidable et bon bosseur, avec une mentalité exemplaire, et qui est constamment encensé par Gasset. A la limite, il serait sur le banc, mais jamais Sainté le mettrait volontairement sur la touche.
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par TitusPullo77 »

dany999 a écrit : 19 avr. 2019, 15:28 Subotic écarté, réellement bléssé ou blessure diplomatique ?
J'ai lu quelque part qu'à Dortmund, sa blessure a été confirmée.
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par dany999 »

Si il est bléssé avec la suspension de Kolo à la réception de Toulouse, j'espère qu'il fera son retour d'ici là.
pascal425
Messages : 7731
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par pascal425 »

inconnuvert a écrit : 19 avr. 2019, 12:48
mononoké a écrit : 19 avr. 2019, 11:47
Alcom a écrit : 19 avr. 2019, 10:51 Dans la série "j'écris un article à charge" avant la venue des stéphanois, mention spéciale à L'union :
ah oui, c'est gratiné 8|
j'espère que ces "journalistes" n'ont jamais kiné comme quoi ils ne sont absolument pas les "chiens de garde" des autorités, non non non... parce que ça serait sacrément contradictoire :mrgreen:
Merci pour cette belle enquête..
Je serais le préfet je déclencherais le couvre feu général dans la ville à partir de 12 h00 pour plus de sécurité . :mrgreen:
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par merlin »

pascal425 a écrit : 19 avr. 2019, 17:00
inconnuvert a écrit : 19 avr. 2019, 12:48
mononoké a écrit : 19 avr. 2019, 11:47
Alcom a écrit : 19 avr. 2019, 10:51 Dans la série "j'écris un article à charge" avant la venue des stéphanois, mention spéciale à L'union :
ah oui, c'est gratiné 8|
j'espère que ces "journalistes" n'ont jamais kiné comme quoi ils ne sont absolument pas les "chiens de garde" des autorités, non non non... parce que ça serait sacrément contradictoire :mrgreen:
Merci pour cette belle enquête..
Je serais le préfet je déclencherais le couvre feu général dans la ville à partir de 12 h00 pour plus de sécurité . :mrgreen:
Avec de tels articles , les habitants de Reims vont être terrorisés et se cloîtrés chez eux tout le dimanche ... :diable:
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par LE MARQUIS »

merlin a écrit : 19 avr. 2019, 18:11
pascal425 a écrit : 19 avr. 2019, 17:00
inconnuvert a écrit : 19 avr. 2019, 12:48
mononoké a écrit : 19 avr. 2019, 11:47
Alcom a écrit : 19 avr. 2019, 10:51 Dans la série "j'écris un article à charge" avant la venue des stéphanois, mention spéciale à L'union :
ah oui, c'est gratiné 8|
j'espère que ces "journalistes" n'ont jamais kiné comme quoi ils ne sont absolument pas les "chiens de garde" des autorités, non non non... parce que ça serait sacrément contradictoire :mrgreen:
Merci pour cette belle enquête..
Je serais le préfet je déclencherais le couvre feu général dans la ville à partir de 12 h00 pour plus de sécurité . :mrgreen:
Avec de tels articles , les habitants de Reims vont être terrorisés et se cloîtrés chez eux tout le dimanche ... :diable:
On arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :mrgreen:
Image
pascal425
Messages : 7731
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par pascal425 »

LE MARQUIS a écrit : 19 avr. 2019, 19:56
merlin a écrit : 19 avr. 2019, 18:11
pascal425 a écrit : 19 avr. 2019, 17:00
inconnuvert a écrit : 19 avr. 2019, 12:48
mononoké a écrit : 19 avr. 2019, 11:47
Alcom a écrit : 19 avr. 2019, 10:51 Dans la série "j'écris un article à charge" avant la venue des stéphanois, mention spéciale à L'union :
ah oui, c'est gratiné 8|
j'espère que ces "journalistes" n'ont jamais kiné comme quoi ils ne sont absolument pas les "chiens de garde" des autorités, non non non... parce que ça serait sacrément contradictoire :mrgreen:
Merci pour cette belle enquête..
Je serais le préfet je déclencherais le couvre feu général dans la ville à partir de 12 h00 pour plus de sécurité . :mrgreen:
Avec de tels articles , les habitants de Reims vont être terrorisés et se cloîtrés chez eux tout le dimanche ... :diable:
On arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :mrgreen:
Image
:mrgreen:
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par Alcom »

Potin : "Née à Sainté, la directrice du cabinet du préfet de la Marne Blandine Georjon redoute le déplacement des supporters stéphanois"

Bordel, on est toujours trahi par les siens.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par Malmont »

Alcom a écrit : 19 avr. 2019, 23:38 Potin : "Née à Sainté, la directrice du cabinet du préfet de la Marne Blandine Georjon redoute le déplacement des supporters stéphanois"

Bordel, on est toujours trahi par les siens.
Rassures toi : si elle était vraiment stéphanoise, elle aurait parlé de vogue plutôt que de fête foraine :diable:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pascal425
Messages : 7731
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par pascal425 »

Malmont a écrit : 20 avr. 2019, 01:09
Alcom a écrit : 19 avr. 2019, 23:38 Potin : "Née à Sainté, la directrice du cabinet du préfet de la Marne Blandine Georjon redoute le déplacement des supporters stéphanois"

Bordel, on est toujours trahi par les siens.
Rassures toi : si elle était vraiment stéphanoise, elle aurait parlé de vogue plutôt que de fête foraine :diable:
Ah! Je croyais qu'il y avait que dans mon coin (Savoie) qu'on parlait de vogue :) Je crois que dans le nord on dit pour fête foraine : la foire .(dixit les Deschiens). ;)
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par Dydou »

Non, dans le Nord on appelle ça la Ducasse. En Rhône-Alpes, on dit la vogue. Et ailleurs, on dit la fête foraine. :mrgreen:
jmd
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2015, 15:59

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par jmd »

pascal425 a écrit : 20 avr. 2019, 10:19
Malmont a écrit : 20 avr. 2019, 01:09
Alcom a écrit : 19 avr. 2019, 23:38 Potin : "Née à Sainté, la directrice du cabinet du préfet de la Marne Blandine Georjon redoute le déplacement des supporters stéphanois"

Bordel, on est toujours trahi par les siens.
Rassures toi : si elle était vraiment stéphanoise, elle aurait parlé de vogue plutôt que de fête foraine :diable:
Ah! Je croyais qu'il y avait que dans mon coin (Savoie) qu'on parlait de vogue :) Je crois que dans le nord on dit pour fête foraine : la foire .(dixit les Deschiens). ;)
non, on dit "ducasse"
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par Junito »

Je pensais trouver sur ce thread un débat sur la composition de notre 11 pour demain, je me retrouve avec un débat sur les patois régionaux ...

Pour ma part je propose de reconduire l'équipe du dernier match soit :

---------- Ruffier
Debuchy -- Saliba -- Perrin -- Kolo
------- M'Vila --- Cabella
Hamouma --- Khazri --- Nordin
---------- Beric
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par Dydou »

Junito a écrit : 20 avr. 2019, 10:42 Je pensais trouver sur ce thread un débat sur la composition de notre 11 pour demain, je me retrouve avec un débat sur les patois régionaux ...

Pour ma part je propose de reconduire l'équipe du dernier match soit :

---------- Ruffier
Debuchy -- Saliba -- Perrin -- Kolo
------- M'Vila --- Cabella
Hamouma --- Khazri --- Nordin
---------- Beric
On a joué avec une défense à 3 lors du dernier match, ce n'était donc pas cette équipe. :super:
Greenwood
Messages : 11870
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Reims - Saint-Étienne : dimanche 21/04 à 17h, BeIn 1

Message par Greenwood »

GerardJanvion a écrit : 20 avr. 2019, 10:27 Non, dans le Nord on appelle ça la Ducasse. En Rhône-Alpes, on dit la vogue. Et ailleurs, on dit la fête foraine. :mrgreen:
Je confirme. :super:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Répondre