Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit : 26 mars 2019, 14:50
ForeverGreen a écrit : 26 mars 2019, 14:30
vertluisant74 a écrit : 26 mars 2019, 14:10
Danish a écrit : 26 mars 2019, 13:46
vertluisant74 a écrit : 26 mars 2019, 13:45
dactyle a écrit : 26 mars 2019, 12:20
masb42 a écrit : 25 mars 2019, 21:48 oh personne pour parler des bleus
on pouvait critiquer le jeu des bleus au mondial ou avant, mais je trouve qu'il commence à y avoir un truc intéréssant
on sent plus de maitrise
Quant on se demande dans un autre post si l'on est blasé, la réponse est là:
On est champion du monde, nous avons 2 joueurs parmi les 5 meilleurs du monde, nous sommes sur un forum de foot, et quant l'équipe de France de rugby joue un nouveau post est créé, et là l'équipe de France joue en match international, pas une ligne pendant tout le match, la réponse est là; la France n'est pas un pays de foot tout simplement et le Français quant ça ne va pas il y a plein de biles à déverser, mais quant on devient les rois du monde c'est bof, bof...
C'était mon coup de gueule du matin et ça fait du bien!
Dans les 2 joueurs français parmi les 5 meilleurs du monde, tu mets qui après Mbappé? Parce que pour moi, y a match entre Griezzman et Pogba.
On en a 3 parmi les 5 meilleurs on va dire (Modric is a joke)
Mbappé, Griezzman, Kanté et Pogba sont selon moi dans l'équipe type mondiale ce qui est énorme et Varane n'en est pas loin non plus.
Franchement, je vois pas comment Mbappé et Griezmann peuvent être dans l'équipe type mondiale à coup sur alors qu'il y a déjà des Ronaldo, Messi, Salah, Mané, Suarez, Agüero et j'en passe qui postulent.
Ronaldo et Messi, ok. Les autres sont moins forts que les 2 français
Ah, ça ne m'avait pas sauté aux yeux. Loin de là.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Michel-Ange a écrit : 26 mars 2019, 13:50
paranoid a écrit : 25 mars 2019, 23:26
Parasar a écrit : 25 mars 2019, 22:49 Elle chie la classe cette EDF quand même...
Tellement, on bouffe du caviar après la merde de 2008-2013, l'équipe dégage une force collective incroyable.
Griezmann Pogba c'est divin ce qu'ils font, outre un M'Bappe qui épate toujours plus à chaque match.
Vivement l'Euro !
Ce n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'edf 98 qui n'est finalement devenue vraiment forte qu'après la Coupe du Monde.
Donc on va tout exploser en 2020 mais par contre, je pose mes vacances en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde 2022 (c'est en hiver, autant aller dans l'hémisphère sud)
paranoid
Messages : 4644
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 26 mars 2019, 13:50
paranoid a écrit : 25 mars 2019, 23:26
Parasar a écrit : 25 mars 2019, 22:49 Elle chie la classe cette EDF quand même...
Tellement, on bouffe du caviar après la merde de 2008-2013, l'équipe dégage une force collective incroyable.
Griezmann Pogba c'est divin ce qu'ils font, outre un M'Bappe qui épate toujours plus à chaque match.
Vivement l'Euro !
Ce n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'edf 98 qui n'est finalement devenue vraiment forte qu'après la Coupe du Monde.

M'Bappé a en effet été impressionnant dans le sens où il a beaucoup fait jouer ses partenaires, souvent avec justesse, ce qu'on n'attend pas forcément de lui. S'il continue dans cette voie, il pourrait effectivement bien devenir le meilleur joueur du monde.
Ah si tu regardes les qualif pour l'Euro 2000 on en chie un max alors qu'on n'était pas dans une poule très difficile : Andorre, Islande, Ukraine, Russie et d'autres dont je ne me souviens pas.

Par contre lors du tournoi c'était balèze, quasi toute l'équipe était au top de sa carrière. D'ailleurs le tournoi en lui-même était d'un sacré niveau, entre le Portugal des Figo ou Nuno Gomez, l'Espagne de Raul-Guardiola, les Pays-Bas de Kluivert, Bergkamp et compagnie, l'Italie des Del Piero, Totti, Inzaghi, Maldini...

Pour M'Bappé quand il aura plus de maturité pour moi il sera du calibre d'un C. Ronaldo/Messi. On le dit souvent mais ce qu'il fait à son âge est juste impressionnant. Dire qu'on en a pour une petite quinzaine d'années à le voir à ce niveau !
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertluisant74 »

ForeverGreen a écrit : 26 mars 2019, 15:04
vertluisant74 a écrit : 26 mars 2019, 14:50
ForeverGreen a écrit : 26 mars 2019, 14:30
vertluisant74 a écrit : 26 mars 2019, 14:10
Danish a écrit : 26 mars 2019, 13:46
vertluisant74 a écrit : 26 mars 2019, 13:45
dactyle a écrit : 26 mars 2019, 12:20
masb42 a écrit : 25 mars 2019, 21:48 oh personne pour parler des bleus
on pouvait critiquer le jeu des bleus au mondial ou avant, mais je trouve qu'il commence à y avoir un truc intéréssant
on sent plus de maitrise
Quant on se demande dans un autre post si l'on est blasé, la réponse est là:
On est champion du monde, nous avons 2 joueurs parmi les 5 meilleurs du monde, nous sommes sur un forum de foot, et quant l'équipe de France de rugby joue un nouveau post est créé, et là l'équipe de France joue en match international, pas une ligne pendant tout le match, la réponse est là; la France n'est pas un pays de foot tout simplement et le Français quant ça ne va pas il y a plein de biles à déverser, mais quant on devient les rois du monde c'est bof, bof...
C'était mon coup de gueule du matin et ça fait du bien!
Dans les 2 joueurs français parmi les 5 meilleurs du monde, tu mets qui après Mbappé? Parce que pour moi, y a match entre Griezzman et Pogba.
On en a 3 parmi les 5 meilleurs on va dire (Modric is a joke)
Mbappé, Griezzman, Kanté et Pogba sont selon moi dans l'équipe type mondiale ce qui est énorme et Varane n'en est pas loin non plus.
Franchement, je vois pas comment Mbappé et Griezmann peuvent être dans l'équipe type mondiale à coup sur alors qu'il y a déjà des Ronaldo, Messi, Salah, Mané, Suarez, Agüero et j'en passe qui postulent.
Ronaldo et Messi, ok. Les autres sont moins forts que les 2 français
Ah, ça ne m'avait pas sauté aux yeux. Loin de là.
Salah, Aguero et Suarez sont des très grands joueurs mais Mbappé c'est un phénomène comme on n'en voit qu'un par décennie. Il est largement au dessus alors qu'il n'a que 20 ans. Pour Griezman, ça se discute plus mais oui je le vois au dessus de ceux que tu as cité.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit : 26 mars 2019, 15:35
ForeverGreen a écrit : 26 mars 2019, 15:04
vertluisant74 a écrit : 26 mars 2019, 14:50
ForeverGreen a écrit : 26 mars 2019, 14:30
vertluisant74 a écrit : 26 mars 2019, 14:10 Mbappé, Griezzman, Kanté et Pogba sont selon moi dans l'équipe type mondiale ce qui est énorme et Varane n'en est pas loin non plus.
Franchement, je vois pas comment Mbappé et Griezmann peuvent être dans l'équipe type mondiale à coup sur alors qu'il y a déjà des Ronaldo, Messi, Salah, Mané, Suarez, Agüero et j'en passe qui postulent.
Ronaldo et Messi, ok. Les autres sont moins forts que les 2 français
Ah, ça ne m'avait pas sauté aux yeux. Loin de là.
Salah, Aguero et Suarez sont des très grands joueurs mais Mbappé c'est un phénomène comme on n'en voit qu'un par décennie. Il est largement au dessus alors qu'il n'a que 20 ans. Pour Griezman, ça se discute plus mais oui je le vois au dessus de ceux que tu as cité.
Franchement, j'ai l'impression qu'on voit Mbappé largement au-dessus de ce qu'il est parce qu'il a des années lumières d'avance pour son age. Mais par rapport aux principaux joueurs mondiaux, il a encore beaucoup à apprendre, notamment dans la gestion des gros matchs et dans la variété de son jeu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Parasar
Messages : 24807
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Parasar »

Difficile pour moi de mettre M'Bappe au niveau de Ronaldo et Messi. Sa force n°1 c'est sa vitesse pour l'instant, pas son bagage technique.
Je ne vois pas M'Bappe mettre un ciseau à 2m de haut dans la lunette par exemple.
Mais globalement sur le match d'hier y avait vraiment 2 classes d'écart. Et c'est clair que Pogba notamment est impressionnant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par SP42 »

Parasar a écrit : 26 mars 2019, 15:46 Difficile pour moi de mettre M'Bappe au niveau de Ronaldo et Messi. Sa force n°1 c'est sa vitesse pour l'instant, pas son bagage technique.
Je ne vois pas M'Bappe mettre un ciseau à 2m de haut dans la lunette par exemple.
Mais globalement sur le match d'hier y avait vraiment 2 classes d'écart. Et c'est clair que Pogba notamment est impressionnant.
Oui enfin Messi non plus ne met pas forcément des ciseaux. D'ailleurs, dans la meme semaine, Ronaldo envoyait une énorme tête tout en puissance, tel l'athlète qu'il est. Messi mettait un sublime piquée sous la barre. Les deux n'ont pas le même registre.

Et Mbappé, faudrait arrêter de dire qu'il n'est pas technique... On dirait qu'on parle de Djibril Cissé. Quand à cette vitesse, tu es capable d'emmener le ballon et de dribbler comme il le fait dans des petits espace ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

SP42 a écrit : 26 mars 2019, 15:58 Et Mbappé, faudrait arrêter de dire qu'il n'est pas technique... On dirait qu'on parle de Djibril Cissé. Quand à cette vitesse, tu es capable d'emmener le ballon et de dribbler comme il le fait dans des petits espace ...
Personne n'a dit que MBappé n'était pas technique.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par SP42 »

Danish a écrit : 26 mars 2019, 16:04
SP42 a écrit : 26 mars 2019, 15:58 Et Mbappé, faudrait arrêter de dire qu'il n'est pas technique... On dirait qu'on parle de Djibril Cissé. Quand à cette vitesse, tu es capable d'emmener le ballon et de dribbler comme il le fait dans des petits espace ...
Personne n'a dit que MBappé n'était pas technique.
"Sa force n°1 c'est sa vitesse, pas son bagage technique". s'il n'avait que la vitesse ce serait Djibril cissé
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

Très beau but de Charles avec l'EdF U19 :)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

SP42 a écrit : 26 mars 2019, 16:08
Danish a écrit : 26 mars 2019, 16:04
SP42 a écrit : 26 mars 2019, 15:58 Et Mbappé, faudrait arrêter de dire qu'il n'est pas technique... On dirait qu'on parle de Djibril Cissé. Quand à cette vitesse, tu es capable d'emmener le ballon et de dribbler comme il le fait dans des petits espace ...
Personne n'a dit que MBappé n'était pas technique.
"Sa force n°1 c'est sa vitesse, pas son bagage technique". s'il n'avait que la vitesse ce serait Djibril cissé
Ben excuse moi mais encore une fois, personne n'a même sous-entendu qu'il n'avait que sa vitesse.
Si ca se trouve, Parasar estime que la force n°2 de MBappé c'est sa technique.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par SP42 »

Danish a écrit : 26 mars 2019, 16:13
SP42 a écrit : 26 mars 2019, 16:08
Danish a écrit : 26 mars 2019, 16:04
SP42 a écrit : 26 mars 2019, 15:58 Et Mbappé, faudrait arrêter de dire qu'il n'est pas technique... On dirait qu'on parle de Djibril Cissé. Quand à cette vitesse, tu es capable d'emmener le ballon et de dribbler comme il le fait dans des petits espace ...
Personne n'a dit que MBappé n'était pas technique.
"Sa force n°1 c'est sa vitesse, pas son bagage technique". s'il n'avait que la vitesse ce serait Djibril cissé
Ben excuse moi mais encore une fois, personne n'a même sous-entendu qu'il n'avait que sa vitesse.
Si ca se trouve, Parasar estime que la force n°2 de MBappé c'est sa technique.
Disons qu'il met pas la technique d'Mbappé sur le plan que sa vitesse. Et je pense que l'un ne va pas sans l'autre dans son jeu. Sinon tu driblles personnes à la vitesse ou il va...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par mick42 »

Sinon Tour Elite U19

France 2 - 0 Israel

Stef et Charles titulaires.
Le 2ieme but est pour Charles sur un joli enchainement.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

SP42 a écrit : 26 mars 2019, 16:08
Danish a écrit : 26 mars 2019, 16:04
SP42 a écrit : 26 mars 2019, 15:58 Et Mbappé, faudrait arrêter de dire qu'il n'est pas technique... On dirait qu'on parle de Djibril Cissé. Quand à cette vitesse, tu es capable d'emmener le ballon et de dribbler comme il le fait dans des petits espace ...
Personne n'a dit que MBappé n'était pas technique.
"Sa force n°1 c'est sa vitesse, pas son bagage technique". s'il n'avait que la vitesse ce serait Djibril cissé
S'il n'avait que la vitesse, ce serait Jean-Eudes Maurice. Tout le monde est bien d'accord pour dire que c'est un super joueur qui ne peut pas avoir que la vitesse. N'empêche, on a le droit 1) de penser qu'être le meilleur joueur au monde de moins de 21 depuis de nombreuses années ne fait pas lui l'un des 5 meilleurs joueurs au monde tout âge confondu, pour le moment, 2) de pointer ses points forts et les points sur lesquels il peut encore progresser. Or, je pense pour ma part qu'il utilise principalement sa technique sur sa conduite de balle lorsqu'il est à pleine vitesse mais qu'il pourrait avoir une palette plus variée.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 26 mars 2019, 15:46 Difficile pour moi de mettre M'Bappe au niveau de Ronaldo et Messi. Sa force n°1 c'est sa vitesse pour l'instant, pas son bagage technique.
Je ne vois pas M'Bappe mettre un ciseau à 2m de haut dans la lunette par exemple.
Mais globalement sur le match d'hier y avait vraiment 2 classes d'écart. Et c'est clair que Pogba notamment est impressionnant.
Pogba j'ai été impressionné en le voyant jouer en vrai. Il a vraiment des déplacements et surtout un maniement du ballon atypiques (qui n'est toutefois pas sans rappeler par certains côtés notre Féfé). Après, il a une personnalité aussi particulière qui le dessert souvent. Mais, en équipe de France, il est cadré, il se sent bien, il est irréprochable.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

A noter que Charles Abi est devenu Steve Agui dans la bouche du commentateur de la FFF :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Parasar
Messages : 24807
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Parasar »

SP42 a écrit : 26 mars 2019, 15:58
Parasar a écrit : 26 mars 2019, 15:46 Difficile pour moi de mettre M'Bappe au niveau de Ronaldo et Messi. Sa force n°1 c'est sa vitesse pour l'instant, pas son bagage technique.
Je ne vois pas M'Bappe mettre un ciseau à 2m de haut dans la lunette par exemple.
Mais globalement sur le match d'hier y avait vraiment 2 classes d'écart. Et c'est clair que Pogba notamment est impressionnant.
Oui enfin Messi non plus ne met pas forcément des ciseaux. D'ailleurs, dans la meme semaine, Ronaldo envoyait une énorme tête tout en puissance, tel l'athlète qu'il est. Messi mettait un sublime piquée sous la barre. Les deux n'ont pas le même registre.

Et Mbappé, faudrait arrêter de dire qu'il n'est pas technique... On dirait qu'on parle de Djibril Cissé. Quand à cette vitesse, tu es capable d'emmener le ballon et de dribbler comme il le fait dans des petits espace ...
Messi tu le vois par exemple mettre des cf dans la lunette.
Bien sûr que M'Bappe est technique, mais ce n'est pas sa technique qui fait de lui un mec à part.
Il me fait penser à Aubame, même si il va aller plus haut que lui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par masb42 »

dactyle a écrit : 26 mars 2019, 12:20
masb42 a écrit : 25 mars 2019, 21:48 oh personne pour parler des bleus
on pouvait critiquer le jeu des bleus au mondial ou avant, mais je trouve qu'il commence à y avoir un truc intéréssant
on sent plus de maitrise
Quant on se demande dans un autre post si l'on est blasé, la réponse est là:
On est champion du monde, nous avons 2 joueurs parmi les 5 meilleurs du monde, nous sommes sur un forum de foot, et quant l'équipe de France de rugby joue un nouveau post est créé, et là l'équipe de France joue en match international, pas une ligne pendant tout le match, la réponse est là; la France n'est pas un pays de foot tout simplement et le Français quant ça ne va pas il y a plein de biles à déverser, mais quant on devient les rois du monde c'est bof, bof...
C'était mon coup de gueule du matin et ça fait du bien!
je connais un autre truc qui fait du bien :hehe:
la france pas un pays de foot...........
on a quand meme pas mal de ville ou ca pue le foot
marseille, lens, nantes,strasbourg, nous..........................
merlin
Messages : 19061
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

masb42 a écrit : 26 mars 2019, 17:52
dactyle a écrit : 26 mars 2019, 12:20
masb42 a écrit : 25 mars 2019, 21:48 oh personne pour parler des bleus
on pouvait critiquer le jeu des bleus au mondial ou avant, mais je trouve qu'il commence à y avoir un truc intéréssant
on sent plus de maitrise
Quant on se demande dans un autre post si l'on est blasé, la réponse est là:
On est champion du monde, nous avons 2 joueurs parmi les 5 meilleurs du monde, nous sommes sur un forum de foot, et quant l'équipe de France de rugby joue un nouveau post est créé, et là l'équipe de France joue en match international, pas une ligne pendant tout le match, la réponse est là; la France n'est pas un pays de foot tout simplement et le Français quant ça ne va pas il y a plein de biles à déverser, mais quant on devient les rois du monde c'est bof, bof...
C'était mon coup de gueule du matin et ça fait du bien!
je connais un autre truc qui fait du bien :hehe:
la france pas un pays de foot...........
on a quand meme pas mal de ville ou ca pue le foot
marseille, lens, nantes,strasbourg, nous..........................
Marseille , Lens , Marseille , OK...
Nantes et Strasbourg ont un stade avec un gros kop , certes , de là à dire que ces villes puent le foot , il y a encore de la marge.
Dans ce cas là , tu peux ajouter Paris ou Lyon :diable:
paranoid
Messages : 4644
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par paranoid »

sam42 a écrit : 26 mars 2019, 14:19
paranoid a écrit : 26 mars 2019, 13:02
dactyle a écrit : 26 mars 2019, 12:20
masb42 a écrit : 25 mars 2019, 21:48 oh personne pour parler des bleus
on pouvait critiquer le jeu des bleus au mondial ou avant, mais je trouve qu'il commence à y avoir un truc intéréssant
on sent plus de maitrise
Quant on se demande dans un autre post si l'on est blasé, la réponse est là:
On est champion du monde, nous avons 2 joueurs parmi les 5 meilleurs du monde, nous sommes sur un forum de foot, et quant l'équipe de France de rugby joue un nouveau post est créé, et là l'équipe de France joue en match international, pas une ligne pendant tout le match, la réponse est là; la France n'est pas un pays de foot tout simplement et le Français quant ça ne va pas il y a plein de biles à déverser, mais quant on devient les rois du monde c'est bof, bof...
C'était mon coup de gueule du matin et ça fait du bien!
C'est pas parce que ça ne parle pas beaucoup de l'EDF sur P2 que ça n'en parle pas ailleurs.
Je fréquente pas mal le site et le forum de SoFoot, t'inquiète qu'il y a eu pas mal de réactions.

Après quand tout va bien, à part s'en féliciter et dire quelques trucs sur la tactique de Deschamps et les prestations individuelles et collectives quasi parfaites des joueurs, que veux-tu rajouter ?

Ça me paraît pas propre au foot d'ailleurs que des situations problématiques font plus parler que celles où tout va bien.
Dans les unes tu peux discuter et des problèmes et des solutions.
Dans l'autre tu ne fais que des constats et quelques propositions d'améliorations, mais rien de plus.

Pour reprendre l'exemple de SoFoot, va voir les commentaires sous les articles qui relatent le match d'hier. A part quelques uns qui se posent des questions existentielles du type "est-ce que cette EDF est meilleure que celle de 98-2006 ?", t'en trouves pas beaucoup sur lesquels il y a matière à discuter longuement.

Pour finir, on dit souvent que les français sont des râleurs, à mon avis c'est pas le cas, juste qu'on parle plus des quelques trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l'heure.

Quant à la question de savoir si la France est ou non un pays de foot, c'est pas nouveau que parler de foot et vivre pour le foot te fait passer pour un beauf et que ça supporte souvent que quand ça va bien. Mais pour le coup je ne pense pas que ce soit la raison du peu de réactions suscitées ici (à moins que P2 ne soit pas un forum de foot :happy1: )
En France, on a une éducation qui est surtout orientée vers le négatif. tes exemples sont significatifs.
Quand on regarde dans l'éducation nationale, très (trop) souvent, on ne pointe que ce que tu ne sais pas ou mal faire. Du coup nombre d'élèves sont persuadés qu'ils ne savent pas faire grand chose.
Quand les élèves de 3ème vont passer en 2nde, les messages qu'ils ont de la part de leurs profs c'est : tu vas perdre des points sur ta moyenne... C'est beaucoup plus dure... par contre aucun message concernant leurs qualités, leurs points forts...
Pour les bacs ou brevets blancs, certains profs vont t'expliquer fier d'eux qu'ils font exprès de mettre des devoirs compliqués pour que les élèves se plantent parce qu'ils sont persuadés que ça va les motivés, pourtant des études ont prouvé que c'était exactement le contraire.

Pour avoir discuté avec d'autres jeunes ayant fait leurs études à l'étranger, ils disent qu'on insiste plus sur le positif
Ca je veux bien te le concéder, on parle plus du négatif que du positif en général.

Mais ce que je voulais dire c'est que bien souvent le négatif fait plus parler, et que pour l'EDF je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire que les éloges qu'on lit et entend ici ou là et qui ne suscitent pas plus de commentaires.
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par masb42 »

que de bonnes nouvelles ces temps ci pour notre sport tant adoré
https://www.eurosport.fr/football/serie ... tory.shtml
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertluisant74 »

Je trouve que l'équipe de France a en ce moment une culture de la gagne incroyable, en plus de toutes les qualités infdividuelles. Quantd tu vois comment les joueurs courraient partout et faisaient un pressing de fou alors qu'ils y avaient déjà 3 ou 4 à 0, que Griezzman prend un jaune parce que l'arbitre siffle un coup franc contre lui et qu'il râle alors qu'il y a 4-0 et qu'il reste 2 min. Et ça, c'est la patte Deschamps. Je trouve que ce sélectionneur n'est pas apprécié à sa juste valeur ici et même chez les amateurs de foot en général. Hier les Islandais se sont faits laminés, hachés menu, ils avaient juste hate que le match se termine. Je trouve que l'équipe de France progresse encore.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par GreenPeace »

vertluisant74 a écrit : 26 mars 2019, 18:31 Je trouve que l'équipe de France a en ce moment une culture de la gagne incroyable, en plus de toutes les qualités infdividuelles. Quantd tu vois comment les joueurs courraient partout et faisaient un pressing de fou alors qu'ils y avaient déjà 3 ou 4 à 0, que Griezzman prend un jaune parce que l'arbitre siffle un coup franc contre lui et qu'il râle alors qu'il y a 4-0 et qu'il reste 2 min. Et ça, c'est la patte Deschamps. Je trouve que ce sélectionneur n'est pas apprécié à sa juste valeur ici et même chez les amateurs de foot en général. Hier les Islandais se sont faits laminés, hachés menu, ils avaient juste hate que le match se termine. Je trouve que l'équipe de France progresse encore.
Deschamps n'est pas très apprécié pour sa personnalité, c'est pas franchement un joyeux luron, et pour les ombres qui planent sur son cv, l'om de tapie, la pharmacie de la juve...
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertluisant74 »

GreenPeace a écrit : 26 mars 2019, 18:38
vertluisant74 a écrit : 26 mars 2019, 18:31 Je trouve que l'équipe de France a en ce moment une culture de la gagne incroyable, en plus de toutes les qualités infdividuelles. Quantd tu vois comment les joueurs courraient partout et faisaient un pressing de fou alors qu'ils y avaient déjà 3 ou 4 à 0, que Griezzman prend un jaune parce que l'arbitre siffle un coup franc contre lui et qu'il râle alors qu'il y a 4-0 et qu'il reste 2 min. Et ça, c'est la patte Deschamps. Je trouve que ce sélectionneur n'est pas apprécié à sa juste valeur ici et même chez les amateurs de foot en général. Hier les Islandais se sont faits laminés, hachés menu, ils avaient juste hate que le match se termine. Je trouve que l'équipe de France progresse encore.
Deschamps n'est pas très apprécié pour sa personnalité, c'est pas franchement un joyeux luron, et pour les ombres qui planent sur son cv, l'om de tapie, la pharmacie de la juve...
Aimé Jacquet n'était pas vraiment un joyeux luron non plus. C'est pas trop ce qu'on lui demande.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

masb42 a écrit : 26 mars 2019, 18:24 que de bonnes nouvelles ces temps ci pour notre sport tant adoré
https://www.eurosport.fr/football/serie ... tory.shtml
Ces deux clubs , puissants , pourraient chacun avoir leur propre stade.Sinon j'ai bien fait d'aller dans ce stade pour voir les verts. :happy1:
Répondre