Monde des tribunes

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

fulcanelli a écrit : 18 mars 2019, 16:32 le basket en Grèce :coeur:

J adore cette vidéo incroyable
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

franck42 a écrit : 18 mars 2019, 16:11
Florent a écrit : 18 mars 2019, 15:24
franck42 a écrit : 18 mars 2019, 15:06 Les Grecs sont des passionnes de foot, mais essentiellement le football de clubs, la selection a jamais dechaine les passions en dehors des grandes competitions. Meme apres 2004 c'est vite retombe...
A la limte ya plus d'engoument pour l'equipe nationale en basket.
Les 2 matches que j'ai vus en 2003 et 2005 l'ambiance etait vraiment bon enfant, aussi footix qu'en France; d'ailleurs pour 2003 c'etait vraiment en decalage avec l'environnement (le vieux stade Leoforos avec les piques et les barbeles pour separer les tribunes)
tks

j'aimerai bien aller me faire un match en Grèce. le seul que j'ai vu était celui à l'olympiakos

mais j'ai pu lire ici ou là que le foot grec était dans une mer... noire et je crains que l'ambiance dans les tribunes ne s'en ressentent
bref, je crains être déçu

y allant principalement pour les tribunes, peut être qu'aller voir un match de basket serait plus approprié....

un doute m'habite.
Ce qui s'en ressent c'est surtout l'absence de supporters adverses dans les tribunes...
Pour un mec "neutre" et qui y va juste pour l'ambiance, sans aucune hesitation un match du PAO basket, de preference en Euroleague.
Si on compte pas la Turquie, c'est probablement ce qui se fait de mieux dans toute l'Europe, tous sports confondus.
Note !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Sempre Sainté
Messages : 5674
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Monde des tribunes

Message par Sempre Sainté »

Florent tu m'emmènes en Grèce :taré1:
Quitte à être déçu tout seul, on y sera à 2 :ange: , et pis tant qu'à faire on ferait un match de foot et un de basket ...

Tiens cadeau quelques CR de ce que j'ai vu en Italie dernièrement ...

PARMA 1 - 0 GENOA
Quelques infos concernant le match :
Étonné, je m’attendais à un meilleur niveau de la Curva locale pour ce match.
Le vent n’aura peut être pas aidé.
Et pourtant les invectives du parcage bien garni des Genoani auront bien été entendues. Le parcage mènera la danse toute la première mi temps.
Second souffle en deuxième où les Parmaggiani sur le terrain seront un peu au dessus. Du coup la Curva reprend un peu le dessus. Jusqu’à l’ouverture du score à la 75eme. Là on n’entendra plus le parcage. Fin du match victoire 1-0 des locaux, ou sur les 10 dernières le stade répondra à l’appel de la curva pour encourager l’équipe et tenir le score.
Un message en deuxième mi temps pas réussi à lire côté locaux. Idem à la sortie du stade.
Des deux côtés ni tifo ni pyro, mais par contre agitation constante de grands drapeaux spécialités des 2 Curve du jour. Très sympa.
Ambiance sympa malgré tout.
Gros dispositif policier en avant match qui filtrera toutes les entrées de la ville pour mener un cortège avec l’ensemble des Genoani. On a même faillit finir avec eux, le carabinier ne voulant pas comprendre que 2 français pouvait être du côté Parma ...
Image
Image
Image
Image
Image

Vite fait Bologna - Cagliari
Match à 12h30 rien de folichon niveau football. 2 équipes mal classées.
Victoire 2-0 de Bologne
Arrivée assez tôt autour du stade. On repère rapidement « le local » des différents groupes qui composent la curva bolognese.
Dès qu’ils sont rentrés dans le stade on en fait de même. Quelques chants 15 min avant le match.
Côté parcage quelques chants de temps en temps et drapeaux.
Côté locaux agitation de grands drapeaux, torches et pots de fumée.
Le tempo est donné par le groupe centrale qui a bâché à l’envers settore ostile.
Les freaks ont bien vieillis. Mais on distingue qq jeunes aux drapeaux.
Ambiance sympa mais sans atteindre des sommets tout le match. Bien aidé par le score et le néant sicilien.
Allez faut reprendre la route Firenze nous attend pour un 3ème match dans le week-end.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

3ème et dernier match du week-end Fio - Lazio
Gros parcage laziale qui se sera fait entendre très régulièrement.
Les deux équipes se séparent sur un match nul 1-1 où chacun aura eu sa mi temps. Ça tombe bien en tribune c’est pareil. Joli partage des points. La curva fiesole aura fait une très belle prestation mais avec qq ratés et des passages à vide (vite comblé par le parcage ...). En tribune torches et pots de fumée côté Fio avec une agitation constante de grands drapeaux. Des chants qui tiennent de longues minutes et un stade qui répondra plusieurs fois aux appels de la curva. Côté parcage seulement des grands drapeaux. Sympa les gosses aussi qui passeront tout le match à jouer au foot pis la curva. Ça faisait longtemps que j’avais pas autant apprécié une tribune italienne en tout cas. Bon esprit old school, tribune multi âge de la femme qui allaite son gosse en plein match aux vieux ritals de 80 ans qui peinent à monter les marches.
Bref je reviendrais.
3 matchs 3 vieux stades rouillés à l’architecture atypique et aux curve authentique. Ça faisait longtemps ça fait du bien dans ce foot business.
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai quasiment pas envie de détailler mes 2 matchs Atlético - Juve.
Ah c'est sûr que sur le terrain ça envoyait du lourd.
Mais euh... les stades du foot business :taistoi: :berk1:
Les portiques avec détecteur de métaux comme à l'aéroport pour rentrer au Delle Alpi (oups l'Allianz Stadium), les ultras plus qu'aseptisés, une ambiance morne malgré "la remontada" au retour ...
Heureusement le match aller à Madrid ça envoyait un peu plus en tribune, et l'hymne de la LDC hué par tout le stade faisait plaisir. Mais bon.
En mode vieux con, j'ai préféré mes stades pourris :langue2:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Monde des tribunes

Message par Rob420 »

Merci Sempre Sainté pour ce CR du football italien.
Je crois que les ultras ces 5 dernières années ont bien ramassé par leur ligue.
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

Hyper interessant merci de ces c/r

D’ailleurs, si y’a d’autres groundhpper sur le forum, céderait sympa de faire partager les expériences
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Sempre Sainté
Messages : 5674
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Monde des tribunes

Message par Sempre Sainté »

Florent a écrit : 18 mars 2019, 20:15 Hyper interessant merci de ces c/r

D’ailleurs, si y’a d’autres groundhpper sur le forum, céderait sympa de faire partager les expériences
Qui me parle :ange:

Mais toujours pas fait la Grèce (mis à part l’Olympiakos :mrgreen: ) ni la Croatie et ça me titille grave :mrgreen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Monde des tribunes

Message par baggio42 »

Sympa ce compte rendu.
:super:
Stephdu83
Messages : 1140
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Monde des tribunes

Message par Stephdu83 »

Sempre Sainté a écrit : 18 mars 2019, 18:10 Florent tu m'emmènes en Grèce :taré1:
Quitte à être déçu tout seul, on y sera à 2 :ange: , et pis tant qu'à faire on ferait un match de foot et un de basket ...

Tiens cadeau quelques CR de ce que j'ai vu en Italie dernièrement ...

PARMA 1 - 0 GENOA
Quelques infos concernant le match :
Étonné, je m’attendais à un meilleur niveau de la Curva locale pour ce match.
Le vent n’aura peut être pas aidé.
Et pourtant les invectives du parcage bien garni des Genoani auront bien été entendues. Le parcage mènera la danse toute la première mi temps.
Second souffle en deuxième où les Parmaggiani sur le terrain seront un peu au dessus. Du coup la Curva reprend un peu le dessus. Jusqu’à l’ouverture du score à la 75eme. Là on n’entendra plus le parcage. Fin du match victoire 1-0 des locaux, ou sur les 10 dernières le stade répondra à l’appel de la curva pour encourager l’équipe et tenir le score.
Un message en deuxième mi temps pas réussi à lire côté locaux. Idem à la sortie du stade.
Des deux côtés ni tifo ni pyro, mais par contre agitation constante de grands drapeaux spécialités des 2 Curve du jour. Très sympa.
Ambiance sympa malgré tout.
Gros dispositif policier en avant match qui filtrera toutes les entrées de la ville pour mener un cortège avec l’ensemble des Genoani. On a même faillit finir avec eux, le carabinier ne voulant pas comprendre que 2 français pouvait être du côté Parma ...
Image
Image
Image
Image
Image

Vite fait Bologna - Cagliari
Match à 12h30 rien de folichon niveau football. 2 équipes mal classées.
Victoire 2-0 de Bologne
Arrivée assez tôt autour du stade. On repère rapidement « le local » des différents groupes qui composent la curva bolognese.
Dès qu’ils sont rentrés dans le stade on en fait de même. Quelques chants 15 min avant le match.
Côté parcage quelques chants de temps en temps et drapeaux.
Côté locaux agitation de grands drapeaux, torches et pots de fumée.
Le tempo est donné par le groupe centrale qui a bâché à l’envers settore ostile.
Les freaks ont bien vieillis. Mais on distingue qq jeunes aux drapeaux.
Ambiance sympa mais sans atteindre des sommets tout le match. Bien aidé par le score et le néant sicilien.
Allez faut reprendre la route Firenze nous attend pour un 3ème match dans le week-end.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

3ème et dernier match du week-end Fio - Lazio
Gros parcage laziale qui se sera fait entendre très régulièrement.
Les deux équipes se séparent sur un match nul 1-1 où chacun aura eu sa mi temps. Ça tombe bien en tribune c’est pareil. Joli partage des points. La curva fiesole aura fait une très belle prestation mais avec qq ratés et des passages à vide (vite comblé par le parcage ...). En tribune torches et pots de fumée côté Fio avec une agitation constante de grands drapeaux. Des chants qui tiennent de longues minutes et un stade qui répondra plusieurs fois aux appels de la curva. Côté parcage seulement des grands drapeaux. Sympa les gosses aussi qui passeront tout le match à jouer au foot pis la curva. Ça faisait longtemps que j’avais pas autant apprécié une tribune italienne en tout cas. Bon esprit old school, tribune multi âge de la femme qui allaite son gosse en plein match aux vieux ritals de 80 ans qui peinent à monter les marches.
Bref je reviendrais.
3 matchs 3 vieux stades rouillés à l’architecture atypique et aux curve authentique. Ça faisait longtemps ça fait du bien dans ce foot business.
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai quasiment pas envie de détailler mes 2 matchs Atlético - Juve.
Ah c'est sûr que sur le terrain ça envoyait du lourd.
Mais euh... les stades du foot business :taistoi: :berk1:
Les portiques avec détecteur de métaux comme à l'aéroport pour rentrer au Delle Alpi (oups l'Allianz Stadium), les ultras plus qu'aseptisés, une ambiance morne malgré "la remontada" au retour ...
Heureusement le match aller à Madrid ça envoyait un peu plus en tribune, et l'hymne de la LDC hué par tout le stade faisait plaisir. Mais bon.
En mode vieux con, j'ai préféré mes stades pourris :langue2:
Géniaux tes cr..tout pareil que toi pour les stades modernes!!! Étonné par la Juve quand même. Visuellement ils ont une belle curva, un stade moderne mais vraiment sympa quand même, tribunes proches du terrain...etc!! Bizarre que ça claque pas + que ça
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

C est moins glamour sur le papier mais ca a l air d être the place to be c est la Tunisie
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Monde des tribunes

Message par baggio42 »

Florent a écrit : 18 mars 2019, 22:00 C est moins glamour sur le papier mais ca a l air d être the place to be c est la Tunisie
Si tu englobes la planète entière, franchement l'Argentine c'est un truc de dingue:visuel, son, animation,ferveur...
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

baggio42 a écrit : 18 mars 2019, 22:16
Florent a écrit : 18 mars 2019, 22:00 C est moins glamour sur le papier mais ca a l air d être the place to be c est la Tunisie
Si tu englobes la planète entière, franchement l'Argentine c'est un truc de dingue:visuel, son, animation,ferveur...
J ai commencé à regarder un peu mais la difficulté semble être d avoir des places

Bon en même temps j avais regardé pour boca river...

Je sais pas ce que ça peut donner pour un match à San lorenzo par exemple (me le si visiblement c est chaud d en trouver)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Monde des tribunes

Message par baggio42 »

Florent a écrit : 18 mars 2019, 22:20
baggio42 a écrit : 18 mars 2019, 22:16
Florent a écrit : 18 mars 2019, 22:00 C est moins glamour sur le papier mais ca a l air d être the place to be c est la Tunisie
Si tu englobes la planète entière, franchement l'Argentine c'est un truc de dingue:visuel, son, animation,ferveur...
J ai commencé à regarder un peu mais la difficulté semble être d avoir des places

Bon en même temps j avais regardé pour boca river...

Je sais pas ce que ça peut donner pour un match à San lorenzo par exemple (me le si visiblement c est chaud d en trouver)
Pour avoir des places, surtout pour le superclàsico, il faut connaître quelqu'un sur place ou de la famille.Sinon tu as le marché noir, mais très cher.
Le problème de ce match est qu'ils pourraient remplir 10 fois le stade.Toute la diaspora cogite à revenir pour ce match et cherche des places.
Après tu peux assister à un match chez l'un d'eux sans pour autant chercher le derby.je te conseille Boca :mrgreen:

San Lorenzo je ne connais pas.Un derby chaud aussi et plus accessible:Racing contre independente.
Stephdu83
Messages : 1140
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Monde des tribunes

Message par Stephdu83 »

Florent a écrit : 18 mars 2019, 22:00 C est moins glamour sur le papier mais ca a l air d être the place to be c est la Tunisie
Le Maroc aussi ça a l air d'envoyer sévère!!! Et l' Égypte également
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

Stephdu83 a écrit : 18 mars 2019, 22:42
Florent a écrit : 18 mars 2019, 22:00 C est moins glamour sur le papier mais ca a l air d être the place to be c est la Tunisie
Le Maroc aussi ça a l air d'envoyer sévère!!! Et l' Égypte également
Grave.

Bon ce qui est pénible c est pour la biture qui doit y être moins aisée qu en Écosse, par exemple.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
LE MARQUIS
Messages : 11698
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Monde des tribunes

Message par LE MARQUIS »

Sempre Sainté a écrit : 18 mars 2019, 20:19
Florent a écrit : 18 mars 2019, 20:15 Hyper interessant merci de ces c/r

D’ailleurs, si y’a d’autres groundhpper sur le forum, céderait sympa de faire partager les expériences
Qui me parle :ange:

Mais toujours pas fait la Grèce (mis à part l’Olympiakos :mrgreen: ) ni la Croatie et ça me titille grave :mrgreen:
cela sent l' appel du pied :malin1:
LE MARQUIS
Messages : 11698
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Monde des tribunes

Message par LE MARQUIS »

je serai bien d'un petit trip groundhopper P2 . A bon entendeur :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Monde des tribunes

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit : 18 mars 2019, 15:24

mais j'ai pu lire ici ou là que le foot grec était dans une mer... noire et je crains que l'ambiance dans les tribunes ne s'en ressentent
bref, je crains être déçu
Nan en Grèce c'est la mer Égée. La mer Noire c'est plus au Nord-Est.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Stephdu83
Messages : 1140
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Monde des tribunes

Message par Stephdu83 »

Florent a écrit : 18 mars 2019, 22:52
Stephdu83 a écrit : 18 mars 2019, 22:42
Florent a écrit : 18 mars 2019, 22:00 C est moins glamour sur le papier mais ca a l air d être the place to be c est la Tunisie
Le Maroc aussi ça a l air d'envoyer sévère!!! Et l' Égypte également
Grave.

Bon ce qui est pénible c est pour la biture qui doit y être moins aisée qu en Écosse, par exemple.
À casa, y a encore moyen. Mais c'est sur que je me balladerai pas dans la rue avec ma bouteille à la main!! Ha l' Écosse!!!! :coeur:
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 mars 2019, 11:01
Florent a écrit : 18 mars 2019, 15:24

mais j'ai pu lire ici ou là que le foot grec était dans une mer... noire et je crains que l'ambiance dans les tribunes ne s'en ressentent
bref, je crains être déçu
Nan en Grèce c'est la mer Égée. La mer Noire c'est plus au Nord-Est.
:hehe: :hehe:

elle est bonne celle ci !!
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Sempre Sainté
Messages : 5674
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Monde des tribunes

Message par Sempre Sainté »

LE MARQUIS a écrit : 19 mars 2019, 08:18
Sempre Sainté a écrit : 18 mars 2019, 20:19
Florent a écrit : 18 mars 2019, 20:15 Hyper interessant merci de ces c/r

D’ailleurs, si y’a d’autres groundhpper sur le forum, céderait sympa de faire partager les expériences
Qui me parle :ange:

Mais toujours pas fait la Grèce (mis à part l’Olympiakos :mrgreen: ) ni la Croatie et ça me titille grave :mrgreen:
cela sent l' appel du pied :malin1:
A peine :taré1:
LE MARQUIS a écrit : 19 mars 2019, 08:23 je serai bien d'un petit trip groundhopper P2 . A bon entendeur :mrgreen:
Un week-end ou par hasard on serait interdit de GG, y’a que l’embarras du choix maintenant en plus :mdr1: , je suis partant aussi :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Monde des tribunes

Message par Kreuzigue »

Les gars,vous qui cherchez des sensations fortes dans les tribunes, avez-vous pensé au snooker british?

[/video]
epopee76
Messages : 10950
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Monde des tribunes

Message par epopee76 »

Y'a ça aussi...
LE MARQUIS
Messages : 11698
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Monde des tribunes

Message par LE MARQUIS »

baggio42 a écrit : 18 mars 2019, 22:32
Florent a écrit : 18 mars 2019, 22:20
baggio42 a écrit : 18 mars 2019, 22:16
Florent a écrit : 18 mars 2019, 22:00 C est moins glamour sur le papier mais ca a l air d être the place to be c est la Tunisie
Si tu englobes la planète entière, franchement l'Argentine c'est un truc de dingue:visuel, son, animation,ferveur...
J ai commencé à regarder un peu mais la difficulté semble être d avoir des places

Bon en même temps j avais regardé pour boca river...

Je sais pas ce que ça peut donner pour un match à San lorenzo par exemple (me le si visiblement c est chaud d en trouver)
Pour avoir des places, surtout pour le superclàsico, il faut connaître quelqu'un sur place ou de la famille.Sinon tu as le marché noir, mais très cher.
Le problème de ce match est qu'ils pourraient remplir 10 fois le stade.Toute la diaspora cogite à revenir pour ce match et cherche des places.
Après tu peux assister à un match chez l'un d'eux sans pour autant chercher le derby.je te conseille Boca :mrgreen:

San Lorenzo je ne connais pas.Un derby chaud aussi et plus accessible:Racing contre independente.
la guardia imperial si senor ! :coeur: :coeur: :coeur:
[/video]
Sempre Sainté
Messages : 5674
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Monde des tribunes

Message par Sempre Sainté »

Mon récit de Atletico - Juventus.
http://au-stade.fr/2019/02/28/atletico-madrid-juventus/

Du coup, ça vous permet de découvrir ce site que j’affectionne particulièrement. De bons récits de matchs d’un peu partout dans le monde.
Et des bons plans pour les billets un peu partout également.
Je vous partagerais mon récit du match retour Atlético - Juve quand il aura été oublié.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
LE MARQUIS
Messages : 11698
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Monde des tribunes

Message par LE MARQUIS »

[/video]
Répondre