ASSE 0 - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE - Lille, dimanche 10 mars à 15h

Message par Asse of Spades »

Mic-Mic a écrit : 10 mars 2019, 17:18
Asse of Spades a écrit : 10 mars 2019, 17:16 Adieu l'Europe.
Pourquoi ?
On est à 1 but de la cinquième place, et on va encore jouer contre la plupart de nos concurrents directs. Donc si on les bat, on aura l'Europe
Le concurrent direct c'était l'OM, on leur a magnifiquement offert la 4ème place.
Reste une place pour 4 (Sainté / Reims / Montpellier / Nice) et encore si la 5ème est européenne,
ce qui finalement est loin d'être fait.
Dehors les croque-morts !

Image
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par bfb2 »

Je pense qu'on doit surtout avoir des regrets contre Marseille qui pour le coups n'est clairement pas plus fort que nous, on doit regretter aussi les décisions de la VAR contre Nice, Bordeaux, Rennes, Amiens où là on s'est fait clairement voler. Mais la saison n'est pas du tout finie, au contraire, c'est maintenant qu'il faut rester mobilisés, on a joué les 4 équipes devant nous + Strasbourg et Rennes. Il reste 10 matchs pour engranger des points et pourquoi pas repasser devant Lyon et Marseille. En fait, avec la série de matchs difficile qu'on vient de jouer, on etait en grand danger que Reims compte 3 à 6 points de plus que nous aujourd'hui. Heureusement, ils ont foiré leurs deux matchs contre Dijon et Amiens, donc qu'ils soient au même nombre de points que nous est un moindre mal. Là, tous les supposés gros comme Nice, Montpellier, Bordeaux, on va les jouer à la maison et c'est les 4 qui restent avec Monaco. On doit faire marcher la machine à points, on a l'OBLIGATION de finir fort. Les joueurs doivent montrer qu'ils sont ambitieux, montrer qu'on veut faire mal à la concurrence. On a 10 matchs pour finir en boulet de canon, on peut le faire !!!

Petite intervention sur le sujet des expulsions de Debuchy et Khazri : ça peut être un mal pour un bien quelque part. J'aime beaucoup Gasset, mais on peut pas dire qu'il utilise beaucoup les jeunes lui non plus. A part peut être Saliba, franchement son utilisation des jeunes est maigre. C'est bien beau d'avoir un banc composé de jeunes plusieurs fois dans l'année, mais si il les fait jamais rentrer, ça sert à pas grand chose. TOUS LES MATCHS C'EST DES JOUEURS EXPERIMENTES et on peut pas dire qu'on s'éclate comme des petits fous non plus, la seconde partie de saison etait parfois meilleure, avec les recrues de l'époque + Bamba. En avant match j'avais dit j'aurai bien aimé que Nordin soit titulaire au détriment de Cabella encore sur courant alternatif et encore une fois il l'a fait rentrer 20 minutes. Encore une fois, on n'a pas fait un match exceptionnel, y'a eu comme souvent de bons trucs, mais comme la plupart du temps aussi, on n'est jamais régulier sur un match. Donc, l'expulsion de Khazri sur 2 ou 3 matchs + les 2 ou 3 blessures actuelles, ça peut être pas mal aussi pour voir enfin des jeunes titularisés, notamment Nordin qu'on ne voit jamais. Même sur d'autres postes offensifs, si Gasset accorde une certaine importance à l'expérience, je sais pas on a des Chambost, Gueye, Ghezali qui ont 2 ou 3 ans de foot adulte dans les jambes, à travers leurs matchs en réserve et des beaucoup plus jeunes mais talentueux aussi, on en a sur tous les postes. Les jeunes, ça sert pas juste à dire "vous voyez y'en a plein sur le banc (qui rentrent jamais), je les utilise !". Personnellement, ça commence à me gonfler un peu.

Le départ de Bamba a été une très grosse perte en début de saison, c'est Bamba qui apportait la profondeur, avec ses appels sur tout le match, la qualité de ses déplacements avec et sans ballon, sa vitesse, son endurance. La saison dernière, on nous parlait tout le temps de son soit disant individualisme (qui n'existait que dans vos têtes, vu que Cabella a prouvé toute la saison qu'il est 10 fois plus individualiste, à la fois sur le terrain et quand il parle de son jeu)... Mais je suis désolé, Bamba manque énormément et n'a pas DU TOUT été remplacé. Si Jonathan jouait encore chez nous, ça serait nous qui serions à la place de Lille. Donc, il faudrait peut être apprendre de nos erreurs sur la politique de jeunes quand même, et ne pas reproduire TOUT LE TEMPS la même chose.
Dernière modification par bfb2 le 10 mars 2019, 17:41, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE - Lille, dimanche 10 mars à 15h

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 10 mars 2019, 17:31
ForeverGreen a écrit : 10 mars 2019, 17:03
En marche En vert a écrit : 10 mars 2019, 17:02
civod42 a écrit : 10 mars 2019, 17:01
En marche En vert a écrit : 10 mars 2019, 17:00
babas84 a écrit : 10 mars 2019, 16:57 J’en peux plus quand est ce que nous allons avoir une véritable équipe !!!! Y en a marre merde merde et re merde
Quand on aura autant de pognon que les équipes qui nous precedent.
C'est sur que Bamba c'est joueur qu'on ne pourrait jamais avoir ...
En tous cas l'effectif lillois c'est un effectif qu'on ne pourrait jamais avoir.
C'est ce qui me fait le plus chier cette saison, c'est qu'on a un effectif supérieur à celui de Lille et qu'on va réussir l'exploit de ne même pas être européen :snif:
Franchement sur les deux matchs qu'on a joué contre eux, je ne vois pas comment on peut dire qu'on a un effectif meilleur qu'eux. Les deux défaites sont logiques, avec leur vitesse devant ils peuvent punir n'importe qui n'importe quand. Le départ de Bamba a été une très grosse perte en début de saison, c'est Bamba qui apportait la profondeur, avec ses appels sur tout le match, la qualité de ses déplacements avec et sans ballon, sa vitesse, son endurance. Là, non seulement ils nous ont pri le meilleur joueur de la saison dernière, mais en plus, ils ont un autre Bamba like en encore plus fort avec Pépé. Donc ça fait quand même énormément de vitesse et de disponibilité devant, donc ça me semble difficile de rivaliser, les deux défaites sont logiques, Lille est tout simplement plus fort.
Pas vu l'aller, mais sur le match du jour, Lille, c'est avant tout une très mauvaise connexion entre le milieu et les attaquants, des erreurs techniques très nombreuses, une qualité de passe médiocre, une intelligence de jeu limitée. C'est d'ailleurs pour cela que Ruffier ne fait que 3-4 gros arrêts quand on leur offre au moins trois fois plus de situations dangereuses sur nos propres erreurs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par Dissident »

On est battu par plus fort aujourd'hui et on en a terminé avec un calendrier vraiment difficile.

Il nous reste à jouer contre nos adversaires directs et face à des mal-classés. On est dans la course à la 5ème place, c'est l'essentiel aujourd'hui. Par contre mentalement on n'est pas les mieux placés, mais ça peut vite changer.
Rêvons plus petit !
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE - Lille, dimanche 10 mars à 15h

Message par vertluisant74 »

dimi a écrit : 10 mars 2019, 17:31
Assebitbol a écrit : 10 mars 2019, 17:29
ForeverGreen a écrit : 10 mars 2019, 17:11
Faiseur de Tresses a écrit : 10 mars 2019, 17:06
ForeverGreen a écrit : 10 mars 2019, 17:03
En marche En vert a écrit : 10 mars 2019, 17:02
civod42 a écrit : 10 mars 2019, 17:01
En marche En vert a écrit : 10 mars 2019, 17:00
babas84 a écrit : 10 mars 2019, 16:57 J’en peux plus quand est ce que nous allons avoir une véritable équipe !!!! Y en a marre merde merde et re merde
Quand on aura autant de pognon que les équipes qui nous precedent.
C'est sur que Bamba c'est joueur qu'on ne pourrait jamais avoir ...
En tous cas l'effectif lillois c'est un effectif qu'on ne pourrait jamais avoir.
C'est ce qui me fait le plus chier cette saison, c'est qu'on a un effectif supérieur à celui de Lille et qu'on va réussir l'exploit de ne même pas être européen :snif:
8|

Tu manques de lucidité je pense.
Clairement non. Lille, c'est Bamba et Pépé, sinon, c'est un effectif lambda, pas meilleur que Rennes, par exemple. Nous, c'est le meilleur depuis au moins 20 ans.
Bamba? Tu l'a trouvé bon aujourd'hui ?
Le plus mauvais devant chez eux
Oui Bamba ne m'a vraimebt pas impressionné au contraire de Ikoné que j'ai trouvé tres bon
lequintal
Messages : 3765
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par lequintal »

Debuchy aurait pu/du prendre un second jaune sur Ikone peu de temps avant, il met un gros tacle sur la cheville.

Sinon pas grand chose à retenir, j'ai trouvé Kolo et Debuchy avant ses cartons plutôt corrects, Beric combattif, Ruffier comme d'habitude propre sur sa ligne, Saliba propre sur les duels, on le verra surement pas s'épanouir sous la tunique verte malheureusement.

Cabella moins mauvais que d'habitude, la paire Benasser Mvila en dedans, Khazri mauvais dans le jeu et sur les CPA, Hamouma transparent, Subotic match compliqué mais pas très logique qu'on le laisse en 1vs 1 contre l'un des joueurs les plus rapides du championnat.

Les entrées trop tardives pour moi, j'aurais fait rentrer Nordin plus tot, mais lui Gueye et Vada ont tenté d'apporter un petit quelque chose avec les moyens du bord.
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par vertluisant74 »

Quand même incroyable ce que montre Saliba à 18 ans. Bien supérieur à Zouma selon moi. Malheureusement, on va pas le garder longtemps...
GreenSedvnvm
Messages : 618
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par GreenSedvnvm »

C'était quoi l'affluence avec ces heures merdiques ? Comment l'ambiance ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par ManuVert »

Dissident a écrit : 10 mars 2019, 17:36 On est battu par plus fort aujourd'hui et on en a terminé avec un calendrier vraiment difficile.

Il nous reste à jouer contre nos adversaires directs et face à des mal-classés. On est dans la course à la 5ème place, c'est l'essentiel aujourd'hui. Par contre mentalement on n'est pas les mieux placés, mais ça peut vite changer.
+1
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par rouge »

Et flute bilan contre les 4 clubs nous précédant avant ce match aux classements points possible 24 points récoltés 3
moyenne sur 20 2.5/20 nivo pitoyable :triste1:
Bon la suite au prochain épisode au moins on ne descendra pas si on se fie à la dynamique actuelle entre 8 et 10 en fin de saison
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
cuervo
Messages : 1046
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par cuervo »

Félicitations aux Lillois....

Tout simplement une meilleure équipe que la nôtre.
Comme Paris, Marseille et Lyon.
Essayons de conservé cette cinquième place contre des équipes de notre niveau.
Sur le papier cette équipe est prometteuse, je pensais sincèrement qu'il y aurait moyen de rentrer dans les quatre avec ces joueurs et ce coach.
Ce cap est quand même difficile à passer, on s'en aperçoit encore cette saison.
Que faire?
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par dodos »

Il faut hélas se rendre à l'évidence. La defaite cruelle dans ke derby, combiné acec l'affaire selnaes nous ont tués, en moins d'une semaine. On fait depuis un parcour de relégable. Pour être exact, nous sommes 17e sur cette période, juste devant caen, Dijon et Guingamp...
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE - Lille, dimanche 10 mars à 15h

Message par Mic-Mic »

Asse of Spades a écrit : 10 mars 2019, 17:35
Mic-Mic a écrit : 10 mars 2019, 17:18
Asse of Spades a écrit : 10 mars 2019, 17:16 Adieu l'Europe.
Pourquoi ?
On est à 1 but de la cinquième place, et on va encore jouer contre la plupart de nos concurrents directs. Donc si on les bat, on aura l'Europe
Le concurrent direct c'était l'OM, on leur a magnifiquement offert la 4ème place.
Reste une place pour 4 (Sainté / Reims / Montpellier / Nice) et encore si la 5ème est européenne,
ce qui finalement est loin d'être fait.
Tu penses vraiment que le PSG ne va pas tout faire pour gagner la coupe de France après son élimination en LDC ? A mon avis Tuchel n'a pas d'autre choix s'il veut avoir la moindre chance de sauver sa place.
Au pire si c'est l'OL, ça passe aussi.
Et ils jouent contre Rennes (qui va se concentrer sur son parcours en UEFA) et Nantes (qui est à la dérive depuis l'épisode Sala).
Donc je n'ai aucun doute sur le fait que la cinquième place sera qualificative.

Et on n'est qu'à 1 but (même pas 1 point !) de cette 5ième place, en ayant joué tous ceux qui sont devant nous (sauf Reims). Donc on est encore largement en course pour obtenir cette place.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par ManuVert »

vertluisant74 a écrit : 10 mars 2019, 17:38 Quand même incroyable ce que montre Saliba à 18 ans. Bien supérieur à Zouma selon moi. Malheureusement, on va pas le garder longtemps...
Pour moi Zouma était un cran au-dessus défensivement par contre techniquement Saliba est meilleur.
Viva hate
Messages : 2684
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par Viva hate »

vertluisant74 a écrit : 10 mars 2019, 17:38 Quand même incroyable ce que montre Saliba à 18 ans. Bien supérieur à Zouma selon moi. Malheureusement, on va pas le garder longtemps...
En effet. Très fort ce jeune.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par dactyle »

Quant khazris est passé a la télé au CSC il a laissé entrevoir les 2 defaites qu'on vient de prendre, et que malgré tout rien ne sera perdu!
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par dav78 »

Mic-Mic a écrit : 10 mars 2019, 17:33 Khazri dit "C'est ma première"
Vu la vitesse à laquelle l'arbitre sort le rouge, je serais surpris qu'il n'y ai pas eu 1 ou 2 noms d'oiseau.
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par Zarle »

Avec Cabella, on l’aurait gagné ce match. Son absence est vraiment préjudiciable.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par ForeverGreen »

dodos a écrit : 10 mars 2019, 17:39 Il faut hélas se rendre à l'évidence. La defaite cruelle dans ke derby, combiné acec l'affaire selnaes nous ont tués, en moins d'une semaine. On fait depuis un parcour de relégable. Pour être exact, nous sommes 17e sur cette période, juste devant caen, Dijon et Guingamp...
+1, c'est pour ça qu'à mon sens, ce n'est pas une question d'effectif plus faible.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par Boula Zéro »

dav78 a écrit : 10 mars 2019, 17:41
Mic-Mic a écrit : 10 mars 2019, 17:33 Khazri dit "C'est ma première"
Vu la vitesse à laquelle l'arbitre sort le rouge, je serais surpris qu'il n'y ai pas eu 1 ou 2 noms d'oiseau.
En effet, on voit qu'il montre un doigt… mais peut être qu'il lui dit "tu sais où je vais te le mettre celui là ?" …
(je pensais au nez bien sûr)
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par baggio42 »

GreenSedvnvm a écrit : 10 mars 2019, 17:38 C'était quoi l'affluence avec ces heures merdiques ? Comment l'ambiance ?
26000 et des brouettes.
Ambiance médiocre sans le kop sud.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par bfb2 »

dodos a écrit : 10 mars 2019, 17:39 Il faut hélas se rendre à l'évidence. La defaite cruelle dans ke derby, combiné acec l'affaire selnaes nous ont tués, en moins d'une semaine. On fait depuis un parcour de relégable. Pour être exact, nous sommes 17e sur cette période, juste devant caen, Dijon et Guingamp...
Oui, et pour être beaucoup plus exact encore, sur cette même période on a joué Marseille, Rennes, Nantes (en plein deuil Sala) chez eux, Paris, Lille chez nous. Sur 7 matchs que compte la période, 5 matchs de cette intensité, avec ces adversaires là, c'est quand même pas le calendrier le plus facile.
Dernière modification par bfb2 le 10 mars 2019, 17:56, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par Mic-Mic »

dav78 a écrit : 10 mars 2019, 17:41
Mic-Mic a écrit : 10 mars 2019, 17:33 Khazri dit "C'est ma première"
Vu la vitesse à laquelle l'arbitre sort le rouge, je serais surpris qu'il n'y ai pas eu 1 ou 2 noms d'oiseau.
Sur ce qu'on a vu à la télé, on ne peut lire que ça sur les lèvres de Khazri.
D'ailleurs Khazri est assez surpris d'avoir pris un rouge. Je ne suis pas certain qu'il y ait eu insulte. Mais bon, quand on se souvient de l'expulsion de Ruffier contre Monaco, on sait bien qu'il n'y a pas besoin de ça pour expulser un stéphanois.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par Marsupi »

lequintal a écrit : 10 mars 2019, 17:37 Debuchy aurait pu/du prendre un second jaune sur Ikone peu de temps avant, il met un gros tacle sur la cheville.

Sinon pas grand chose à retenir, j'ai trouvé Kolo et Debuchy avant ses cartons plutôt corrects, Beric combattif, Ruffier comme d'habitude propre sur sa ligne, Saliba propre sur les duels, on le verra surement pas s'épanouir sous la tunique verte malheureusement.

Cabella moins mauvais que d'habitude, la paire Benasser Mvila en dedans, Khazri mauvais dans le jeu et sur les CPA, Hamouma transparent, Subotic match compliqué mais pas très logique qu'on le laisse en 1vs 1 contre l'un des joueurs les plus rapides du championnat.

Les entrées trop tardives pour moi, j'aurais fait rentrer Nordin plus tot, mais lui Gueye et Vada ont tenté d'apporter un petit quelque chose avec les moyens du bord.
Pas d'accord. Nos changements ont rien apporté.
Pire ils ont fini de nous fragiliser.
Debuchy a été sous pression une fois hamouma et ait benasser sorti. Nordin defend quasi pas ou peu.
Vada a pas.passé la.ligne médiane.
Et.gueye a pas chope une gonfle. Contrairement à beric.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE 0 - Lille 1

Message par Marsupi »

lequintal a écrit : 10 mars 2019, 17:37 Debuchy aurait pu/du prendre un second jaune sur Ikone peu de temps avant, il met un gros tacle sur la cheville.

Sinon pas grand chose à retenir, j'ai trouvé Kolo et Debuchy avant ses cartons plutôt corrects, Beric combattif, Ruffier comme d'habitude propre sur sa ligne, Saliba propre sur les duels, on le verra surement pas s'épanouir sous la tunique verte malheureusement.

Cabella moins mauvais que d'habitude, la paire Benasser Mvila en dedans, Khazri mauvais dans le jeu et sur les CPA, Hamouma transparent, Subotic match compliqué mais pas très logique qu'on le laisse en 1vs 1 contre l'un des joueurs les plus rapides du championnat.

Les entrées trop tardives pour moi, j'aurais fait rentrer Nordin plus tot, mais lui Gueye et Vada ont tenté d'apporter un petit quelque chose avec les moyens du bord.
Pas d'accord. Nos changements ont rien apporté.
Pire ils ont fini de nous fragiliser.
Debuchy a été sous pression une fois hamouma et ait benasser sorti. Nordin defend quasi pas ou peu.
Vada a pas.passé la.ligne médiane.
Et.gueye a pas chope une gonfle. Contrairement à beric.
Répondre