ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

lolo asse 35 a écrit : 07 févr. 2019, 11:10 Je n'ai pas inclu fekir, cornet ou perrin car présents depuis plusieurs saisons.
Perso, je trouve normal la situation pour salibur : connaissant la fragilité dhamouma. Il faut se rappeler qu'en août, on a aucune certitude sur le niveau que vont avoir Diony, Beric et nordin. La venue de salibur (prêt) est dans l'optique ne ne pas être dépourvu sur les côtés. A mon sens, cela aurait été une trop grande prise de risque de ne pas prendre un ailier sur les côtés.
Ben pour lui, c'est surtout qu'il est dans le même cas que Tousart, Mendy ou Ndombele, il n'est pas formé à Lyon ;)

Après, je crois qu'on était à peu près dans les mêmes eaux en terme de jeunes qui jouaient lors de la dernière saison de Galette. Cette saison même où les critiques sur l'intégration des jeunes ont été les plus fortes. Comme quoi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

lolo asse 35 a écrit : 07 févr. 2019, 10:37
baggio42 a écrit : 06 févr. 2019, 22:05 Je pense que le club possède un bon centre de formation même si la concurrence de Lyon géographiquement est dure.
Le problème est de faire passer les jeunes de l'équipe 2 à la une.Sur ce point depuis plusieurs années, Galtier,Gasset n'ont pas l'approche d'un Puel ou Genesio.
Des joueurs comme Saliba,Nordin doivent jouer plus.Dans la hiérarchie Saliba doit passer devant Subotic.Nordin doit passer devant Salibur.
Le club serait gagnant à tous les niveaux.Confiance envers les jeunes.Experience acquise plus rapidement.Valeur du joueur plus importante rapidement.
Enfin et c'est seulement mon avis.Nordin n'est pas moins bon que Salibur.Idem pour Saliba en défense centrale par rapport à Subotic.
Cette année, le club a essayé de limiter le nombre de pros expérimentés pour intégrer le maximum de jeunes à ses entrainements. ce qui est un bon point.
Cela permet d'en voir émerger certains. depuis le début de saison, 10 jeunes ou joueurs du club ont été intégrés dans l'équipe type au moins une fois depuis le début de saison. On ajoute 15 autres pros expérimentés. Soit 25 joueurs (+ vermot moulin)
Saliba 9 matchs 723 min
Nordin 13 468
Polomat 8 454
Diousse 9 273
Rocha santos 1 41
Panos 1 24
Gueye 2 21
Chambost 1 17
Camara 1 9
Abi 1 2

Je ne suis pas loin de considérer qu'on en a presque jamais autant fait que cette année. Saliba et nordin sont en train d'émerger. Rien ne nous dit pour l'instant quelle carrière en pro ils vont faire.
si on regarde lyon, qui comme nous a aussi des résultats à avoir, ils ont intégrés de leur centre Aouar ( niveau exeptionnel) , sinon ce sont des joueurs extérieurs acquis à 20-22 ans à prix chers qu'ils espèrent revendre 2-3 fois plus cher ( dubois, terrier, ndombele, tousard, mendy, dembele). joueurs qui de toute façon ne viendraient pas chez nous et préféreraient l'étranger.
Nous on a choisi une ligne clair ( excepté diousse acquis à l'extérieur) , on choisi de faire percer au maximum les joueurs de notre centre. Mais , il faut bien être conscient que si chaque année tu arrives à sortir 1 à 2 pros ayant le niveau ligue 1 , c'est le maximum.
saliba est en train de faire son trou et il y aura de la place pour lui en défense . Nordin continuera a être dans le groupe et à progresser, mais dire qu'il est meilleur que les autres n'est pas vrai non plus , cette saison est sa saison pour percer.
J'ai du mal à tout suivre : qu'est-ce que tu appelles "équipe type" au juste ?

Sinon je vois pas comment on peut dire qu'on n'en jamais "fait autant "cette saison concernant les jeunes (surtout sans dire d'à partir de quand tu comptes) : c'est un peu vite oublier Zouma, Ghoulam, ASM, Bamba, RPG, Guilovogui, Diomandé et j'en oublie sans doute. D'ailleurs je n'inclus ni Aubame, ni Malcuit ni Selnæs en jeunes non formé en club mais à qui on a permis de passer un cap (surtout pour Aubame, c'était loin d'être gagné).

Pour cette saison, on ne peut véritablement compter que Saliba en jeune lancé ; Nordin et Polomat sont certes encore jeunes mais ont une expérience professionnelle loin d'être négligeable et on ne les voit pourtant quasiment pas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Je ne sais pas comment va se terminer cette saison mais on a un milieu à reconstruire, ça va être chaud :pascontent2:
Plus de Selnaes, plus de Diousse, plus de Maïga, plus de Camara.
Il ne reste plus que Mvila (qui peut très bien avoir des envies d'ailleurs).
Sinon, on a 2 joueurs prêtés sans OA.
Chez les jeunes, lesquels pourraient être compétitifs au niveau de l'équipe A ? Dylan ?
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

NomDeStade a écrit : 07 févr. 2019, 13:20
Faiseur de Tresses a écrit : 07 févr. 2019, 12:09
lolo asse 35 a écrit : 07 févr. 2019, 10:37
baggio42 a écrit : 06 févr. 2019, 22:05 Je pense que le club possède un bon centre de formation même si la concurrence de Lyon géographiquement est dure.
Le problème est de faire passer les jeunes de l'équipe 2 à la une.Sur ce point depuis plusieurs années, Galtier,Gasset n'ont pas l'approche d'un Puel ou Genesio.
Des joueurs comme Saliba,Nordin doivent jouer plus.Dans la hiérarchie Saliba doit passer devant Subotic.Nordin doit passer devant Salibur.
Le club serait gagnant à tous les niveaux.Confiance envers les jeunes.Experience acquise plus rapidement.Valeur du joueur plus importante rapidement.
Enfin et c'est seulement mon avis.Nordin n'est pas moins bon que Salibur.Idem pour Saliba en défense centrale par rapport à Subotic.
Cette année, le club a essayé de limiter le nombre de pros expérimentés pour intégrer le maximum de jeunes à ses entrainements. ce qui est un bon point.
Cela permet d'en voir émerger certains. depuis le début de saison, 10 jeunes ou joueurs du club ont été intégrés dans l'équipe type au moins une fois depuis le début de saison. On ajoute 15 autres pros expérimentés. Soit 25 joueurs (+ vermot moulin)
Saliba 9 matchs 723 min
Nordin 13 468
Polomat 8 454
Diousse 9 273
Rocha santos 1 41
Panos 1 24
Gueye 2 21
Chambost 1 17
Camara 1 9
Abi 1 2

Je ne suis pas loin de considérer qu'on en a presque jamais autant fait que cette année. Saliba et nordin sont en train d'émerger. Rien ne nous dit pour l'instant quelle carrière en pro ils vont faire.
si on regarde lyon, qui comme nous a aussi des résultats à avoir, ils ont intégrés de leur centre Aouar ( niveau exeptionnel) , sinon ce sont des joueurs extérieurs acquis à 20-22 ans à prix chers qu'ils espèrent revendre 2-3 fois plus cher ( dubois, terrier, ndombele, tousard, mendy, dembele). joueurs qui de toute façon ne viendraient pas chez nous et préféreraient l'étranger.
Nous on a choisi une ligne clair ( excepté diousse acquis à l'extérieur) , on choisi de faire percer au maximum les joueurs de notre centre. Mais , il faut bien être conscient que si chaque année tu arrives à sortir 1 à 2 pros ayant le niveau ligue 1 , c'est le maximum.
saliba est en train de faire son trou et il y aura de la place pour lui en défense . Nordin continuera a être dans le groupe et à progresser, mais dire qu'il est meilleur que les autres n'est pas vrai non plus , cette saison est sa saison pour percer.
J'ai du mal à tout suivre : qu'est-ce que tu appelles "équipe type" au juste ?

Sinon je vois pas comment on peut dire qu'on n'en jamais "fait autant "cette saison concernant les jeunes (surtout sans dire d'à partir de quand tu comptes) : c'est un peu vite oublier Zouma, Ghoulam, ASM, Bamba, RPG, Guilovogui, Diomandé et j'en oublie sans doute. D'ailleurs je n'inclus ni Aubame, ni Malcuit ni Selnæs en jeunes non formé en club mais à qui on a permis de passer un cap (surtout pour Aubame, c'était loin d'être gagné).

Pour cette saison, on ne peut véritablement compter que Saliba en jeune lancé ; Nordin et Polomat sont certes encore jeunes mais ont une expérience professionnelle loin d'être négligeable et on ne les voit pourtant quasiment pas.
Selnaes je ne suis pas certain qu'on lui ai fait passé un cap au final.
Disons que,grace à nous, il est arrivé à pied par la Chine,ce qui paraissait improbable ,au départ . :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

On serait sur la piste de l'attaquant de Clermont Florian Ayé d'après le 10 Sport.
https://www.google.com/amp/s/le10sport. ... 433938/amp

Par ailleurs j'ai vu la seconde mi temps de Lens-Metz, ce qui m'a permis de me faire une idée du jeune Centonze. Eh ben il a sorti un gros gros match. Je le vois parfaitement suppléer Debuchy à partir de l'année prochaine celui là...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gilles/43 »

Kabigon a écrit : 10 févr. 2019, 03:43 On serait sur la piste de l'attaquant de Clermont Florian Ayé d'après le 10 Sport.
https://www.google.com/amp/s/le10sport. ... 433938/amp

Par ailleurs j'ai vu la seconde mi temps de Lens-Metz, ce qui m'a permis de me faire une idée du jeune Centonze. Eh ben il a sorti un gros gros match. Je le vois parfaitement suppléer Debuchy à partir de l'année prochaine celui là...
Dans sa jeunesse, Ayé formait un duo remarquable avec Michael Finnzerb.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

gilles/43 a écrit : 10 févr. 2019, 07:26
Kabigon a écrit : 10 févr. 2019, 03:43 On serait sur la piste de l'attaquant de Clermont Florian Ayé d'après le 10 Sport.
https://www.google.com/amp/s/le10sport. ... 433938/amp

Par ailleurs j'ai vu la seconde mi temps de Lens-Metz, ce qui m'a permis de me faire une idée du jeune Centonze. Eh ben il a sorti un gros gros match. Je le vois parfaitement suppléer Debuchy à partir de l'année prochaine celui là...
Dans sa jeunesse, Ayé formait un duo remarquable avec Michael Finnzerb.
Son joueur préféré était Van Persil.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par kissmyasse »

gilles/43 a écrit : 10 févr. 2019, 07:26
Kabigon a écrit : 10 févr. 2019, 03:43 On serait sur la piste de l'attaquant de Clermont Florian Ayé d'après le 10 Sport.
https://www.google.com/amp/s/le10sport. ... 433938/amp

Par ailleurs j'ai vu la seconde mi temps de Lens-Metz, ce qui m'a permis de me faire une idée du jeune Centonze. Eh ben il a sorti un gros gros match. Je le vois parfaitement suppléer Debuchy à partir de l'année prochaine celui là...
Dans sa jeunesse, Ayé formait un duo remarquable avec Michael Finnzerb.
:happy1:
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la buse »

gilles/43 a écrit : 10 févr. 2019, 07:26
Kabigon a écrit : 10 févr. 2019, 03:43 On serait sur la piste de l'attaquant de Clermont Florian Ayé d'après le 10 Sport.
https://www.google.com/amp/s/le10sport. ... 433938/amp

Par ailleurs j'ai vu la seconde mi temps de Lens-Metz, ce qui m'a permis de me faire une idée du jeune Centonze. Eh ben il a sorti un gros gros match. Je le vois parfaitement suppléer Debuchy à partir de l'année prochaine celui là...
Dans sa jeunesse, Ayé formait un duo remarquable avec Michael Finnzerb.
:mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
saphir31
Messages : 16
Inscription : 24 août 2016, 15:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par saphir31 »

tout cela est un peu rondelé :hehe:
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par deadken »

En fait , ce ne sont pas des joueurs qu'il faudrait acheter. C'est juste l'arbitrage français. :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Du coup je me permet -à partir des données récoltées par Max- une petite revue d'effectif avec l'équipe-type qu'on peut déduire des matches de cette saison, les autres joueurs sur lesquels JLG semble compter et enfin les joueurs qu'on a prêtés. J'ai fait le choix de ne pas inclure certains joueurs comme Panos, Abi ou Gueye. J'ai une équipe-type de 11 joueurs (quelle surprise) et un banc de 10 joueurs ; donc un groupe de 21 joueurs au total.

En légende, j'utilise la couleur pour signaler la fin de contrat, du rouge pour cet été jusqu'au bleu pour l'été 2023 en passant par deux teintes d'orange et du vert. J'ai aussi souligné les joueurs de 30 ans ou plus.

Les prêtés avec une astérisque sont ceux qu'on ne devrait pas voir sous le maillot vert la saison prochaine de manière quasi certaine : Maïga avec son OA automatique, Tannane et sa situation particulière et Katranis qui est prêté jusqu'en 2020.


Équipe-type :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - Ruffier (32 ans)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - (f.c. 2021)


- - - - - Perrin (33 ans) - - - - Subotic (30 ans) - - - - - Kolodziejczak (27 ans)
- - - - - - (f.c. 2020)- - - - - - - (f.c. 2019) - - - - - (prêté avec OA par Tigres)

Debuchy (33 ans) - Aït-Bennasser (22 ans) - M'Vila (28 ans) - Gabriel Silva (27 ans)
- - (f.c. 2021) - - (prêté sans OA par Monaco) - - (f.c. 2022) - - (f.c. 2023)

- - - - - - - - - - - - - - - - Cabella (28 ans)
- - - - - - - - - - - - - - - - - (f.c. 2022)


- - - - - - - - - - - Khazri (27 ans) - Diony (26 ans)
- - - - - - - - - - - - - (f.c. 2022) - - - -(f.c. 2021)


Banc :

Moulin (33 ans) (f.c. 2022)
Saliba (17 ans) (f.c. 2021)
Polomat (25 ans) (f.c. 2019)
KMP (30 ans) (f.c. 2021)
Rocha Santos (19 ans) (f.c. 2023)
Vada (22 ans) (prêté sans OA par Bordeaux)
Hamouma (31 ans) (f.c. 2021)
Salibur (28 ans) (prêté sans OA par Guingamp)
Nordin (20 ans) (f.c. 2019)
Beric (27 ans) (f.c. 2019)


Joueurs prêtés :

Guendouz (23 ans) (prêté sans OA à Pau) (f.c. 2020)
Lacroix (26 ans) (prêté avec OA à Hambourg) (f.c. 2020)
* Maïga (23 ans) (prêté avec OA à Metz) (f.c. 2020)
* Tannane (24 ans) (f.c. 2020)

Vagner Dias (23 ans) (prêté sans OA à Nancy) (f.c. 2021)
Jorginho (23 ans) (prêté avec OA à Sofia)(f.c. 2021)
Souici (20 ans) (prêté sans OA à l'Entente Sannois St Gratien)(f.c. 2021)
Camara (20 ans) (prêté sans OA à Laval)(f.c. 2021)

* Katranis (20 ans) (prêté avec OA à Atromitos) (f.c. 2022)
Diousse (21 ans) (prêté avec OA au Chievo Vérone) (f.c. 2022)

Honorat (22 ans) (prêté sans OA à Clermont) (f.c. 2023)


On remarque dans l'équipe-type un noyau de 5 joueurs de champ qui ne sont ni en rouge ni soulignés : Gabriel Silva, M'Vila, Cabella, Khazri et Diony. Sachant qu'à mon avis l'un des deux derniers (selon notre classement final) partira cet été ça fait quand même toute une équipe à reconstruire avec la moitié des titulaires à piocher dans le banc, parmi les retours de prêts ou à recruter. Et le banc est encore pire avec seulement Saliba et Kenny ni en rouge ni soulignés...

Va y avoir un sacré boulot à faire cet été quand même.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 févr. 2019, 13:59 Du coup je me permet -à partir des données récoltées par Max- une petite revue d'effectif avec l'équipe-type qu'on peut déduire des matches de cette saison, les autres joueurs sur lesquels JLG semble compter et enfin les joueurs qu'on a prêtés. J'ai fait le choix de ne pas inclure certains joueurs comme Panos, Abi ou Gueye. J'ai une équipe-type de 11 joueurs (quelle surprise) et un banc de 10 joueurs ; donc un groupe de 21 joueurs au total.

En légende, j'utilise la couleur pour signaler la fin de contrat, du rouge pour cet été jusqu'au bleu pour l'été 2023 en passant par deux teintes d'orange et du vert. J'ai aussi souligné les joueurs de 30 ans ou plus.

Les prêtés avec une astérisque sont ceux qu'on ne devrait pas voir sous le maillot vert la saison prochaine de manière quasi certaine : Maïga avec son OA automatique, Tannane et sa situation particulière et Katranis qui est prêté jusqu'en 2020.


Équipe-type :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - Ruffier (32 ans)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - (f.c. 2021)


- - - - - Perrin (33 ans) - - - - Subotic (30 ans) - - - - - Kolodziejczak (27 ans)
- - - - - - (f.c. 2020)- - - - - - - (f.c. 2019) - - - - - (prêté avec OA par Tigres)

Debuchy (33 ans) - Aït-Bennasser (22 ans) - M'Vila (28 ans) - Gabriel Silva (27 ans)
- - (f.c. 2021) - - (prêté sans OA par Monaco) - - (f.c. 2022) - - (f.c. 2023)

- - - - - - - - - - - - - - - - Cabella (28 ans)
- - - - - - - - - - - - - - - - - (f.c. 2022)


- - - - - - - - - - - Khazri (27 ans) - Diony (26 ans)
- - - - - - - - - - - - - (f.c. 2022) - - - -(f.c. 2021)


Banc :

Moulin (33 ans) (f.c. 2022)
Saliba (17 ans) (f.c. 2021)
Polomat (25 ans) (f.c. 2019)
KMP (30 ans) (f.c. 2021)
Rocha Santos (19 ans) (f.c. 2023)
Vada (22 ans) (prêté sans OA par Bordeaux)
Hamouma (31 ans) (f.c. 2021)
Salibur (28 ans) (prêté sans OA par Guingamp)
Nordin (20 ans) (f.c. 2019)
Beric (27 ans) (f.c. 2019)


Joueurs prêtés :

Guendouz (23 ans) (prêté sans OA à Pau) (f.c. 2020)
Lacroix (26 ans) (prêté avec OA à Hambourg) (f.c. 2020)
* Maïga (23 ans) (prêté avec OA à Metz) (f.c. 2020)
* Tannane (24 ans) (f.c. 2020)

Vagner Dias (23 ans) (prêté sans OA à Nancy) (f.c. 2021)
Jorginho (23 ans) (prêté avec OA à Sofia)(f.c. 2021)
Souici (20 ans) (prêté sans OA à l'Entente Sannois St Gratien)(f.c. 2021)
Camara (20 ans) (prêté sans OA à Laval)(f.c. 2021)

* Katranis (20 ans) (prêté avec OA à Atromitos) (f.c. 2022)
Diousse (21 ans) (prêté avec OA au Chievo Vérone) (f.c. 2022)

Honorat (22 ans) (prêté sans OA à Clermont) (f.c. 2023)


On remarque dans l'équipe-type un noyau de 5 joueurs de champ qui ne sont ni en rouge ni soulignés : Gabriel Silva, M'Vila, Cabella, Khazri et Diony. Sachant qu'à mon avis l'un des deux derniers (selon notre classement final) partira cet été ça fait quand même toute une équipe à reconstruire avec la moitié des titulaires à piocher dans le banc, parmi les retours de prêts ou à recruter. Et le banc est encore pire avec seulement Saliba et Kenny ni en rouge ni soulignés...

Va y avoir un sacré boulot à faire cet été quand même.
Ce qui nous ferait, comme équipe type + banc, au début du mercato :

Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Silva - M'Vila, KMP - Hamouma, Cabella, Diony - Khazri

Moulin - Tshibuabua, Mezaber - Kenny, Camara - Honorat, Gueye

Un immense chantier nous attend.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Le problème aussi c'est qu'on est plus démunis derrière que devant et que justement les jeunes qui poussent le plus sont des offensifs... Kenny, Benkhedim, Ghezali, Baghdadi, Abi, Gueye. En défense et au milieu on a Pétrot, Fofana, Nadé, Souici, Chambost, CMP et Sagun.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 12 févr. 2019, 14:11 Un immense chantier nous attend.
... Comme à chaque intersaison.
Par contre, je trouve qu'on va dans le bon sens en concentrant l'effectif, plutôt en accumulant les joueurs.
Mais je pense qu'on peut faire encore un peu mieux à ce niveau.
Par exemple, cette saison, on a quelques joueurs qui n'ont pas suffisamment joué :
Nordin, Beric, Salibur, ...

ça fait 3 joueurs qui ne sont pas super concernés sportivement et financièrement, ça fait 3 salaires qui pèsent dans la masse salariale.



----------------------------------- Ruffier -----------------------------------
----------------------------------- (Moulin) -----------------------------------
Debuchy ---------------- Perrin ----------- Kolo --------------------- Silva
(KMP)-------------------- (Saliba) -------- (Conté) --------------- (Kolo)

-------------------------- (YAB) --- M'Vila --- Cabella -----------------------
--------------------------- (Doucouré) ------- (KMP) ------------------------

Honnorat --------------------------------------------------------------- Khazri
(Hamouma) ---------------------------------------------------------- (KMP)

--------------------------------------Beric --------------------------------------
-------------------------------------- (Ayé) --------------------------------------


En terme de départ (outre CMB & Selnaes) :
- Salibur (fp)
- Polomat, Subotic, Beric (fc)
- Diony Transfert entre 5 et 7 M€
- Lacroix => 1,5 M€ ?
- Maïga => OA Metz
- Tannane => 1 M€ ?
- Vagner, Jorginho, Souici, Camara, Nordin, Abi, Gueye => prêt ?

Arrivée :
- Beric => 0 €
- Ayé => 3 M€ (Plus % revente)
- Ibrahima Conté (Lorient) => 1,5 M€ (Plus % revente) qui s'est fait les croisés...
- YAB ou Skhiri ou Sangaré=> 5 M€ (Plus % revente)
- Cheick Doucouré (David Djigla, Rominigue Kouame ou Joseph Lopy sont d'autres possibilités) pour épauler le milieu => 1,5 M€ (Plus % revente)


En reculant Cabella, on va retrouver une organisation plus compacte et dense au milieu.
En prolongant Beric, on a un bon attaquant de L1 sans indemnité de transfert
En allant chercher quelques jeunes talents de L2 (Honnorat, Ayé, Doucouré, Conté), associés à nos briscards de L1, on peut faire une très bonne mayonnaise avec un groupe restreint mais avec pas mal de qualité.
On a une balance transfert légèrement déficitaire, mais compensée par une masse salariale moindre.
Dernière modification par very vert le 20 févr. 2019, 22:48, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

@ very vert

Quelques remarques, en vrac :
- le chantier est beaucoup plus vaste cette intersaison que d'autres par le passé.
- effectif réduit ça marche bien tant qu'on ne joue pas l'Europe.
- il n'est pas clair du tout que JLG veuille s'appuyer sur la tactique que tu proposes, mais posons.
- Debuchy et Perrin auront tous les deux 34 ans cet été. Sans vouloir faire d'âgisme, on ne pourra pas compter éternellement sur eux.
- YAB était un titulaire régulier de Monaco cette saison. Je trouve ça déjà bizarre qu'on ait pu l'avoir en prêt, on n'a aucune garantie que les monégasque seront vendeurs cet été.
- on n'a aucune garantie non plus qu'Honorat franchira le cap entre L1 et L2 directement (Malcuit n'y est pas arrivé tout de suite), le propulser titulaire c'est un risque.
- je vois pas ce qui peux faire penser que JLG compte sur Beric pour en faire un titulaire en pointe.
- KMP est valeureux mais il ne pourra pas être doublure sur 3 postes à la fois. D'ailleurs, ce n'est pas un défenseur.
- je te trouve généreux sur les rentrées éventuelles d'argent que tu avances : Tannane est indésirable partout où il est allé et Lacroix ne s'impose nulle part, on n'obtiendra probablement (presque) rien pour ces deux joueurs. Et si on revend Diony à 5M€, ce sera pas mal compte tenu de sa saison blanche passée et d'une saison en cours correcte mais sans plus.
- je ne connais pas les joueurs que tu proposes donc je me garderais de commenter les montants correspondants. Par contre tu oublies totalement Kolodziejczak qui n'est actuellement que prêté avec OA (estimée à 5M€ je crois).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 févr. 2019, 16:54 @ very vert

Quelques remarques, en vrac :
- le chantier est beaucoup plus vaste cette intersaison que d'autres par le passé.
- effectif réduit ça marche bien tant qu'on ne joue pas l'Europe.
- il n'est pas clair du tout que JLG veuille s'appuyer sur la tactique que tu proposes, mais posons.
- Debuchy et Perrin auront tous les deux 34 ans cet été. Sans vouloir faire d'âgisme, on ne pourra pas compter éternellement sur eux.
- YAB était un titulaire régulier de Monaco cette saison. Je trouve ça déjà bizarre qu'on ait pu l'avoir en prêt, on n'a aucune garantie que les monégasque seront vendeurs cet été.
- on n'a aucune garantie non plus qu'Honorat franchira le cap entre L1 et L2 directement (Malcuit n'y est pas arrivé tout de suite), le propulser titulaire c'est un risque.
- je vois pas ce qui peux faire penser que JLG compte sur Beric pour en faire un titulaire en pointe.
- KMP est valeureux mais il ne pourra pas être doublure sur 3 postes à la fois. D'ailleurs, ce n'est pas un défenseur.
- je te trouve généreux sur les rentrées éventuelles d'argent que tu avances : Tannane est indésirable partout où il est allé et Lacroix ne s'impose nulle part, on n'obtiendra probablement (presque) rien pour ces deux joueurs. Et si on revend Diony à 5M€, ce sera pas mal compte tenu de sa saison blanche passée et d'une saison en cours correcte mais sans plus.
- je ne connais pas les joueurs que tu proposes donc je me garderais de commenter les montants correspondants. Par contre tu oublies totalement Kolodziejczak qui n'est actuellement que prêté avec OA (estimée à 5M€ je crois).
D'autant plus que :

- Pour Perrin et Debuchy, il ne s'agit pas que de leur âge mais aussi des doutes que l'on peut/doit légitimement avoir sur leur physique eu égard aux absences cette saison (et aux précédentes pour Perrin). Et la remarque est également valable pour Hamouma, seul remplaçant fixe au poste d'ailier dans le schéma que tu proposes, very vert (puisque KMP y est amené à dépanner ailleurs)
- Beric est en fin de contrat et que rien ne dit non plus qu'il veuille rester.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

very vert a écrit : 12 févr. 2019, 16:07
ForeverGreen a écrit : 12 févr. 2019, 14:11 Un immense chantier nous attend.
... Comme à chaque intersaison.
Par contre, je trouve qu'on va dans le bon sens en concentrant l'effectif, plutôt en accumulant les joueurs.
Mais je pense qu'on peut faire encore un peu mieux à ce niveau.
Par exemple, cette saison, on a quelques joueurs qui n'ont pas suffisamment joué :
Nordin, Beric, Salibur, ...

ça fait 3 joueurs qui ne sont pas super concernés sportivement et financièrement, ça fait 3 salaires qui pèsent dans la masse salariale.



----------------------------------- Ruffier -----------------------------------
----------------------------------- (Moulin) -----------------------------------
Debuchy ---------------- Perrin ----------- Kolo --------------------- Silva
(KMP)-------------------- (Saliba) -------- (Conté) --------------- (Kolo)

-------------------------- (YAB) --- M'Vila --- Cabella -----------------------
--------------------------- (Doucouré) ------- (KMP) ------------------------

Honnorat --------------------------------------------------------------- Khazri
(Hamouma) ---------------------------------------------------------- (KMP)

--------------------------------------Beric --------------------------------------
-------------------------------------- (Ayé) --------------------------------------


En terme de départ (outre CMB & Selnaes) :
- Salibur (fp)
- Polomat, Subotic, Beric (fc)
- Diony Transfert entre 5 et 7 M€
- Lacroix => 1,5 M€ ?
- Maïga => OA Metz
- Tannane => 1 M€ ?
- Vagner, Jorginho, Souici, Camara, Nordin, Abi, Gueye => prêt ?

Arrivée :
- Beric => 0 €
- Ayé => 3 M€ (Plus % revente)
- Ibrahima Conté (Lorient) => 1,5 M€ (Plus % revente) qui s'est fait les croisés...
- YAB ou Skhiri ou Sangaré=> 5 M€ (Plus % revente)
- Cheick Doucouré (David Djigla, Rominigue Kouame ou Joseph Lopy sont d'autres possibilités) pour épauler le milieu => 1,5 M€ (Plus % revente)


En reculant Cabella, on va retrouver une organisation plus compacte et dense au milieu.
En prolongant Beric, on a un bon attaquant de L1 sans indemnité de transfert
En allant chercher quelques jeunes talents de L2 (Honnorat, Ayé, Doucouré, Conté), associés à nos briscards de L1, on peut faire une très bonne mayonnaise avec un groupe restreint mais avec pas mal de qualité.
On a une balance transfert légèrement déficitaire, mais compensée par une masse salariale moindre.
Arrivée :
- Beric => 0 €
- Ayé => 3 M€ (Plus % revente)
- Ibrahima Conté (Lorient) => 1,5 M€ (Plus % revente) qui s'est fait les croisés...
- YAB ou Skhiri ou Sangaré=> 5 M€ (Plus % revente)
- Cheick Doucouré (David Djigla, Rominigue Kouame ou Joseph Lopy sont d'autres possibilités) pour épauler le milieu => 1,5 M€ (Plus % revente)
Vous pensez joué une place en LDC avec ce recrutement ? voir même une L'UEFA ?
Prendre des joueurs de ligue 2 ,je suis complétement d'accords , mais pas plus de 2 , on joue les places européens quand même
- Ibrahima Conté , c'est Niort pour cette saison pas lorient .
- Béric va partir très loin de sainté ( malheureusement )

Je suis assez d'accords , le chantier va être énorme et on va voir si le copain à Bernard Lions est un génie .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NSH »

vert7910 a écrit : 12 févr. 2019, 20:32 Je rajoute une chose que j'avais posté l'autre jours , Laurent blanc a annoncer son retour pour cette été ...................... :diable:
On peut le prendre comme adjoint de Gasset peut-être. Chacun a sa vraie place
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

vert7910 a écrit : 12 févr. 2019, 20:32 Je rajoute une chose que j'avais posté l'autre jours , Laurent blanc a annoncer son retour pour cette été ...................... :diable:
oui mais probablement a l’étranger. il s'est débarrasser de barnes pour prendre un agent anglais
Dernière modification par Rob420 le 12 févr. 2019, 21:54, modifié 1 fois.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

Ca peut en effet paraitre important mais ça peut se décanter assez vite, notamment derrière. Les 2 joueurs a faire signer ou prolonger sont identifiés : Kolo et Saliba. Et tu peux très bien régler ces cas avant le début du mercato. (Il me semble même que si on le souhaite, il faut le faire avant mai pour kolo)
Du coup tu partirais pour le mercato et la recherche de joueurs sur (je pose un 352 au hazard)
----------ruffier---------
------perrin----saliba---kolo-----
Debuchy---mvilla---X---------silva
---------------cabella------
--------kazhri-----------Diony

+ kmp, hamouma, honorat et les jeunes
Si diony part son argent sera réinvesti pour son remplacant
Si on se qualifie en CE je parie que Bob prolonge, voire subo avec un contrat revu a la baisse
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Il apparaît clairement que de toute façon nous aurons une grosse vente pour pouvoir recruter derrière

Sachant que JLG voudra garder son noyau Kolo-Mvila - Khazri on peut facilement penser que Saliba qui à une forte valeur marchande sera vendu à mon sens...
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Marée verte »

speed94 a écrit : 13 févr. 2019, 11:20 Il apparaît clairement que de toute façon nous aurons une grosse vente pour pouvoir recruter derrière

Sachant que JLG voudra garder son noyau Kolo-Mvila - Khazri on peut facilement penser que Saliba qui à une forte valeur marchande sera vendu à mon sens...

Il n'y a que moi à penser comme acquis que JLG ne sera plus l'entraineur des verts en Juillet ?

Il me semble "transpirer" à chacune de ses interventions que pour lui ça s'arrête fin mai.
Socio N°50.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Marée verte a écrit : 13 févr. 2019, 11:40
speed94 a écrit : 13 févr. 2019, 11:20 Il apparaît clairement que de toute façon nous aurons une grosse vente pour pouvoir recruter derrière

Sachant que JLG voudra garder son noyau Kolo-Mvila - Khazri on peut facilement penser que Saliba qui à une forte valeur marchande sera vendu à mon sens...

Il n'y a que moi à penser comme acquis que JLG ne sera plus l'entraineur des verts en Juillet ?

Il me semble "transpirer" à chacune de ses interventions que pour lui ça s'arrête fin mai.
J'en suis pas persuadé, s'il y a l'Europe à la fin (en encore plus la LDC qui sait, on peut toujours rêver) ca m'étonnerait que le Jean Louis rempile pas pour une petite année ou deux supplémentaires... sinon on prendra Titi Henry :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mulot »

speed94 a écrit : 13 févr. 2019, 11:20 Il apparaît clairement que de toute façon nous aurons une grosse vente pour pouvoir recruter derrière

Sachant que JLG voudra garder son noyau Kolo-Mvila - Khazri on peut facilement penser que Saliba qui à une forte valeur marchande sera vendu à mon sens...
Ben Selnaes a été vendu, non ?
Marée verte a écrit : 13 févr. 2019, 11:40 Il n'y a que moi à penser comme acquis que JLG ne sera plus l'entraineur des verts en Juillet ?

Il me semble "transpirer" à chacune de ses interventions que pour lui ça s'arrête fin mai.
Ca dépendra de notre classement je pense... si on est qualifié pour une Coupe d'Europe, je suis certain qu'il va rester (possibilité d'avoir un ou deux bons joueurs supplémentaires) et connaitre les joies d'une Coupe d'Europe avec le public de Sainté.

Sinon je pense que ça sera du 50-50% entre un départ et continuer l'aventure.
Dernière modification par Mulot le 13 févr. 2019, 11:55, modifié 1 fois.
Répondre