Jélnivo Asse Om

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Jélnivo Asse Om

Message par robbyherbin »

Stéphane RUFFIER 8
Timothée KOLODZIEJCZAK 6
Gabriel SILVA 5
(c) Loïc PERRIN 5
Neven SUBOTIC 4
Yann M'VILA 7
Wahbi KHAZRI 9
Ole SELNAES 5
Kévin MONNET-PAQUET 7
Rémy CABELLA 2
Loïs DIONY 3
Image
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Jélnivo Asse Om

Message par ZDV »

Stéphane RUFFIER 8
Kévin MONNET-PAQUET 7
Timothée KOLODZIEJCZAK 5
Gabriel SILVA 3
(c) Loïc PERRIN 5
Neven SUBOTIC 4
Yann M'VILA 5
Wahbi KHAZRI 9
Ole SELNAES 4
Rémy CABELLA 2
Loïs DIONY 4

entrée insipide hamouma, utile de salibur.
Sorgho
Messages : 774
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: Jélnivo Asse Om

Message par Sorgho »

Stéphane RUFFIER 8
Timothée KOLODZIEJCZAK 6
Gabriel SILVA 4
(c) Loïc PERRIN 7
Neven SUBOTIC 4
Yann M'VILA 7
Wahbi KHAZRI 9
Ole SELNAES 7
Kévin MONNET-PAQUET 8
Rémy CABELLA 2
Loïs DIONY 5
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Jélnivo Asse Om

Message par Vert Mouthe »

Stéphane RUFFIER 8
Timothée KOLODZIEJCZAK 5
Gabriel SILVA 5
(c) Loïc PERRIN 7
Neven SUBOTIC 3
Yann M'VILA 7
Wahbi KHAZRI 9
Ole SELNAES 6
Kévin MONNET-PAQUET 8
Rémy CABELLA 1
Loïs DIONY 3
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Jélnivo Asse Om

Message par Pierre-Alex »

Stéphane RUFFIER 7
Timothée KOLODZIEJCZAK 5
Gabriel SILVA 5
(c) Loïc PERRIN 6
Neven SUBOTIC 4
Yann M'VILA 7
Wahbi KHAZRI 8
Ole SELNAES 5
Kévin MONNET-PAQUET 7
Rémy CABELLA 3
Loïs DIONY 4
Bob42
Messages : 2063
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Jélnivo Asse Om

Message par Bob42 »

Ruffier 7
Bon match et l'arrêt sur Ocampos qui nous sauve
Silva 4
Match difficile face à Thauvin
Peu en évidence offensivement
Kolo 4
Lui aussi en difficulté face à Thauvin
La défense avec Subotic ne lui convient pas
Perrin 7
Bon offensivement de la tete défensivement a sauvé les meubles
Subotic 3
Aux abonnés absents et des mauvais contrôles
KMP 5
Du KMP traditionnel avec des difficultés a déborder
M Villa 6
Bonne activité
Passe décisive
Selnaes 5
Un peu isolé face au milieu marseillais
Cabella 4
Un peu perdu malgré sa volonté
Se complique la tâche
Se reprend en fin de match
Khazri 9
Un poison
Un buteur
Un guerrier
Top player
Diony 4
Comme dab pas le niveau technique pour un attaquant
De la volonté
Hamouma Salibur Polomat non noté
Je n'aime pas les compos de départ de JLG
Pourquoi jouer avec 3centraux en défense
Pourquoi jouer sans ailiers
On a vu l'impact offensif avec de véritables ailiers et on a mis l'OM en défense mais il est tétu l'ancien.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jélnivo Asse Om

Message par la buse »

Ruffier 7

Perrin 7
Subotic 5
Kolo 6

KMP 7
Selnaes 6
M'vila 7
Silva 3

Cabella 3

Diony 4
Khazri 9

Rentré poussive d'Hamouma, j'ai préféré celle de Salibur même si il a été assez brouillon.
Plutôt un bon arbitrage, malgré des assistants défaillants (HJ signalé sur le péno)
Et merci le VAR (enfin ce machin marche)
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Jélnivo Asse Om

Message par G. Van W. »

Ruffier - 7 - Encore une copie propre de niveau international, et un arrêt décisif qui fait sans doute +3 points à l'arrivée. Quand on pense que c'est Mandanda qui est en EDF...

Perrin - 7 - Gros match. Propre aussi. Le diesel est enfin chaud !
Subotic - 5 - Retour difficile. Une certaine qualité technique permet de ne pas trop se faire peur, mais c'est quand même limite.
Kolo - 5,5 - De bonnes interventions mais aussi parfois un peu dépassé.
Gabriel Silva - 5 - N'a pas encore retrouvé son niveau. Mais il se bat.
Monnet-Paquet - 7 - Deschamps devrait commencer à se poser la question sur son cas. 8| J'inclus sa re-signature dans nos meilleures affaires du mercato.

M'Vila - 6,5 - Première période difficile, du mieux en seconde. Lui aussi c'est très fort cette saison.
Selnaes - 6 - Idem M'Vila.
Cabella - 2 - Nul, nul nul ! Insipide, foule de pertes de balle idiotes et dangereuses, rien de bon et n'a strictement rien apporté ! Prestation affligeante. On comprend mieux pourquoi Marseille ne l'a pas gardé. Faut vraiment qu'il arrête de se regarder le nombril et que Gasset/Printant le remettent un peu plus en question. A lui de se mettre au niveau de Khazri...

Diony - 5 - Moyen, comme d'hab'.
Khazri - 8,5 - Que dire ? 8| :coeur: Sur les traces des Moravcik, Alex, Feindouno, Aubame...

Entrée discrète d'Hamouma, en fin de cycle, et guère affriolante de Salibur (pour ne pas dire plus).

Arbitrage étonnant de Gauthier qui avait oublié ses cartons à la maison, mais qui a finalement bien tenu son match. Pour le reste c'était plus que correct malgré quelques doutes sur les situations chaudes (et le temps interminable pris par la VAR pour une décision assez évidente).
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Jélnivo Asse Om

Message par GreenPeace »

Un peu raides les commentaires sur Hamouma, non ?
Il obtient une belle occaz et gêne le dégagement marseillaise sur le 2eme but.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Jélnivo Asse Om

Message par mononoké »

Ruffier 7

Perrin 6
Subotic 5
Kolo 6

KMP 7
Selnaes 5
M'vila 6
Silva 4

Cabella 3

Diony 5
Khazri 9
vertisere
Messages : 1237
Inscription : 19 mars 2007, 10:10

Re: Jélnivo Asse Om

Message par vertisere »

Ruffier : 8 Match sérieux, sans trop de travail. Deux fois battus sur des coups de tête hors de ses 6 mètres, impérial quand il fallait face à O'campos
Silva : 5 Match de rentrée où il n'a pas su faire la différence. Peu de montées, centres. Correct défensivement parlant, mais sans plus.
Dieu : 7 On retrouve notre taulier, intraitable en défense, présent sur les coups de pieds arrêtés (toujours sans réussite). Belle débauche d'énergie tout au long du match.
Subotic : 5 Match de reprise. Il manquait clairement de rythme. Nul doute que dimanche il sera très utile pour museler les vilains attaquants.
Kolo : 5 Il avait souvent Thauvin sur le dos et a eu légitimement du mal. Il est plus à l'aise au centre d'une défense à 4. Mais reste un guerrier
Selnaes : 6 Un peu moins efficace dans les passes, il était la cible première du pressing marseillais. Plus à l'aise en seconde mi-temps, il provoque le but de Magic Kazri d'une transversale Platinienne.
M'Vila : 6 Très présent mais lui aussi pris dans l'étau Marseillais les trois quart du match. Il reste la pierre angulaire de notre jeu.
Cabela : 4 Comme souvent cette année, sa technique le dessert plus qu'elle n'illumine le jeu des Verts. Porte trop le ballon, et ne trouve pas ses partenaires. Laissera t il sa place à Hamouma dimanche ?
Diony : 4 Pas trop vu en première mi-temps, pas mieux en deuxième mi-temps. N'a pas fait parler sa puissance pour gêner la défense marseillaise.
KMP : 6 Match tout en générosité et implication. Peu de perte de balle, quelques percées qui ont fait monter le bloc Vert. Bon match à ce poste
Magic Kazri : 9 Man of the Match (of the Year ?) Outre le fait d'user la défense adverse comme un taureau, il se permet de revenir accrocher les marseillais pour enrayer leurs contres attaques, même en fin de match ! Que dire de son second but façon missile Sol-Air ?
Et en plus, c'est un bon gars !!!

Pas facile pour les entrants (Hamouma correct, Salibur pas trop vu, Polomat pas eu le temps de le voir).

Gasset : Dominé tactiquement par Garcia en début de match, il a su réorganiser au fil du match l'équipe et fait les changements adéquats (contrairement à Garcia)
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413826assemonaco20copiepetit.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/413826assemonaco20copiepetit.jpg[/img][/url]
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Jélnivo Asse Om

Message par lolo asse 35 »

Stéphane RUFFIER 8
Guingamp et om, le gardien qui te fait gagner clairement des points.
Timothée KOLODZIEJCZAK 6
Match rugueux, même si dans sa zone, thauvin a été très fort.
Gabriel SILVA 4
Comme pour subo, Silva revient juste. Doit retrouver plus de rythme et de justesse.
(c) Loïc PERRIN 7, 5
Même si physiquement, on n'a pas l'impression qu'il est au top. Techniquement et au niveau du placement, il a tenu la défense.
Neven SUBOTIC 5
Match de reprise. Il n'a pas pris de risques. Mais on sentait qu'il était juste.
Yann M'VILA 7
Le boss au milieu. Aujourd'hui, il y avait beaucoup (trop) d'espace à combler. Ses transmissions sont un régal.
Wahbi KHAZRI 9
Que dire. Sainte a attendu un joueur comme ça depuis aubam
Ole SELNAES 5,5
Qd le niveau augmente, ça devient plus dur. A fait son match
Kévin MONNET-PAQUET 7
Très bon match de KMP.
Rémy CABELLA 3,5
Bcp trop de déchet ce soir, qui fait que son match est raté. Son poste est cependant difficile. On aura forcément besoin d'un tel joueur.
Loïs DIONY 5
Même si son talent est en dessous. Il fait son match.
Comme pour Hamouma et salibur, on aura besoin des 3 à un bon niveau pour gagner des points. Bon état d'esprit.
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Jélnivo Asse Om

Message par Marée verte »

Ruffier 7
Perrin 6
Subotic 5
Kolo 5
KMP 6
Selnaes 6
M'vila 6
Silva 5
Cabella 3
Diony 4
Khazri 8
Socio N°50.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Jélnivo Asse Om

Message par Thomi »

Stéphane RUFFIER 7 Si on a 3 points, c'est en grande partie grâce à lui, certes il reste scotché sur sa ligne sur le but des Sardines, mais le wall nous fait gagner le match sur son arrêt à la 80eme face à Occampos.

Timothée KOLODZIEJCZAK 5 En souffrance face à Flotov

Gabriel SILVA 4 Bof. En difficulté défensivement, absent offensivement. Doit retrouver le rythme.

(c) Loïc PERRIN 6 Dieu est un diesel. Le patron de la défense est de retour. Espérons qu'il tienne le choc physiquement pour le derby.

Neven SUBOTIC 4 Retour laborieux pour le Serbe, compense son manque de vitesse par un bon placement. Quelques frayeurs malgré tout.

Yann M'VILA 6 Du bon M'Vila, ses renversements sont un régal pour les yeux.

Wahbi KHAZRI 7 Quel joueur :coeur: Il se bat comme un fou. Et quel pétard :coeur:

Ole SELNAES 5 Moins en vue depuis la reprise. Le retour du grand Olé contre les vilains ?

Kévin MONNET-PAQUET 6
Joue enfin à son poste de prédilection et le fait plutôt bien.

Rémy CABELLA 1 Pour avoir fait acte de présence sur le terrain. Il va falloir sérieusement élever le niveau de jeu. Son meilleur match de la saison, contre une R2 en CDF tout est dit.

Loïs DIONY 2 Je voulais bien lui laisser une deuxième chance mais là ça commence à sérieusement me gonfler. Se battre c'est bien mais ce qu'on demande à un attaquant c'est de marquer aussi. Il en croque une jolie en début de match.

Bonne rentrée de Hamouma me semble t'il.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Jélnivo Asse Om

Message par Kabigon »

Ruffier 8

Perrin 6
Subotic 4
Kolo 6

KMP 5
Selnaes 4
M'vila 7
Silva 5

Cabella 2

Diony 4
Khazri 8
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Jélnivo Asse Om

Message par Punky »

Stéphane RUFFIER 8
Kévin MONNET-PAQUET 7
Timothée KOLODZIEJCZAK 6
Gabriel SILVA 5,5
(c) Loïc PERRIN 6,5
Neven SUBOTIC 5
Yann M'VILA 7,5
Wahbi KHAZRI 9
Ole SELNAES 6
Rémy CABELLA 4,5
Loïs DIONY 4,5

Hamouma a le mérite d'aller au duel de la tête, ce qui permet à Khazri de récupérer le ballon avant de marquer son magnifique but. Mais sinon, il n'a pas montré grand chose. Salibur a fait le job, sans forcément être lui non plus étincelant.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Jélnivo Asse Om

Message par Me Gusta Mendoza »

Stéphane RUFFIER 8
Timothée KOLODZIEJCZAK 5
Gabriel SILVA 5
(c) Loïc PERRIN 5
Neven SUBOTIC 5
Yann M'VILA 7
Wahbi KHAZRI 9
Ole SELNAES 7
Kévin MONNET-PAQUET 8
Rémy CABELLA 4
Loïs DIONY 5

Toute la défense centrale a été à la peine et (très) décevante...l'Om n'attaquait qu'à deux joueurs et ils ont pris le dessus quasi à chaque fois (non mais Thauvin qui est proche de marquer de la tête alors qu'on a 3 def centraux??? on en parle?).
KMP a été très bon, comme souvent avec ce poste hybride.
Mvila et Selnaes ont eu des hauts et des bas (notamment mvila qui a perdu des ballons bêtement et dangereusement en 1ère), mais ont été décisifs sur les deux buts.
Cabella, pas un bon match, énervant etc...mais on sait qu'il peut être décisif à n'importe quel moment.
Diony décevant mais a créé du danger, et aurait du obtenir le carton de Gustavo (comment l'arbitre peut ne pas mettre jaune?)

et enfin...Khazri, énorme joueur!
je vais taquiner mon ami ForeverGreen, avec qui j'avais échangé quelques messages sur un topic où il considérait que Khazri n'était pas un buteur :p
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Jélnivo Asse Om

Message par ForeverGreen »

Ruffier - 8 - Pas tant sollicité que tout le monde veut bien nous faire croire. Mais décisif quand il le fallait sur des situations pas forcément faciles.

KMP - 8 - Impeccable sur son couloir, un apport offensif plus qu'intéressant, un soutien incessant à ses partenaires. Le piston qu'il vous faut.
Perrin - 5.5 - Très précieux dans le placement et dans les duels aériens. Pas mal de déchets à la relance en revanche, ce qui a contribué à subir la pression en début de seconde période.
Subotic - 5.5 - Un peu plus discret que son compère mais quelque belle couverture défensive et plus de précision à la relance, même si tout n'a pas non plus été parfait.
Kolo - 4.5 - En difficulté dans son placement, c'est souvent passé dans son dos. Premier jour sans à ce poste, c'est probablement un simple petit accident sans grandes conséquences toutefois. Rien de bien grave.
Silva - 5 - Propre, engagé, mais sans éclairs de génie.

M'Vila - 7 - La classe à Dallas. En plus d'être infatigable au milieu, il aère le jeu par ses passes longues. Un régal.
Selnaes - 6 - Plus laborieux que brillant hier, il a fait le sale taf de l'ombre avec sérieux et n'a pas laissé grand chose aux sardines. On attend toujours plus de ce genre de joueur, mais c'est le genre de match qui montre qu'il n'a pas que ses passes lasers à son répertoire.
Cabella - 3 - Des gestes de génie, c'est sur, mais souvent, il n'est pas dans l'esprit du jeu. Il apporte au final assez peu par rapport aux gestes qu'il fait. Et certaines pertes de balles sont "criminelles" pour un joueur aussi à l'aise balle au pied.

Khazri - 9 - Peu importe toutes les considérations tactiques, tout ce qu'il a fait pendant le reste du match, quand un attaquant te provoque un penalty, le transforme, puis marque une patate pareille, c'est juste le match parfait.
Diony - 6 - Presque plus en vue que Khazri dans le jeu, où il a fait très mal à Gustavo quand il était lancé en profondeur, avec quelques très bons décalages à la clé, il lui manque l'essentiel sur ce match : planter.

Très bonne entrée d'Hamouma qui apporte vivacité et technique, je l'aime beaucoup dans ce rôle de super-sub. Même s'il ne marque pas lui-même, je pense que c'est un des meilleurs de Ligue 1 en sortie de banc. Entrée plus brouillonne de Salibur, qui a toutefois le mérite d'apporter de la percussion, de rentrer dans le lard des Marseillais, de leur faire mal. Entrée trop courte de Polomat pour que j'ai un avis, ça veut toutefois dire qu'il n'a, encore une fois, pas fait n'importe quoi, sinon, on l'aurait remarqué à ses dépends.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Jélnivo Asse Om

Message par ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza a écrit :je vais taquiner mon ami ForeverGreen, avec qui j'avais échangé quelques messages sur un topic où il considérait que Khazri n'était pas un buteur :p
Ahah, j'avais pourtant essayé d'éviter ce genre de message en faisant mon mea culpa hier soir sur un autre thread, c'est raté. De fait, je suis très heureux de m'être planté. Après, je persiste : j'étais pas sensé me douter qu'il ferait la meilleure saison de sa carrière de ce point de vue. Je suis pas devin, je ne me base que sur le passé. Et dans le passé, il n'avait jamais été impérial à ce point. Tant mieux pour nous :)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Jélnivo Asse Om

Message par Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :je vais taquiner mon ami ForeverGreen, avec qui j'avais échangé quelques messages sur un topic où il considérait que Khazri n'était pas un buteur :p
Ahah, j'avais pourtant essayé d'éviter ce genre de message en faisant mon mea culpa hier soir sur un autre thread, c'est raté. De fait, je suis très heureux de m'être planté. Après, je persiste : j'étais pas sensé me douter qu'il ferait la meilleure saison de sa carrière de ce point de vue. Je suis pas devin, je ne me base que sur le passé. Et dans le passé, il n'avait jamais été impérial à ce point. Tant mieux pour nous :)
j'ai raté ton méa culpa, désolé :)
non mais de toute façon, chacun ses opinions, moi je respecte les avis de chacun. c'était juste un petit chambrage au passage ;)
par exemple, moi j'ai soutenu à fond Diony l'an dernier quand on l'a recruté, et j'y croyais encore cette année...mais force est de constater, malgré les stats honorables, je suis hyper déçu...même si je le trouve encore très loin du niveau qu'il avait à Dijon. il occupait tout le front de l'attaque, provoquait balle au pied en passant très souvent et était très tueur devant le but..alors que chez nous, il est maladroit devant le but, et ne passe pas très souvent balle au pied.
albert
Messages : 508
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: Jélnivo Asse Om

Message par albert »

Stéphane RUFFIER 8
Timothée KOLODZIEJCZAK 6
Gabriel SILVA 6
(c) Loïc PERRIN 7
Neven SUBOTIC 6
Yann M'VILA 7
Wahbi KHAZRI 8
Ole SELNAES 6
Kévin MONNET-PAQUET 7
Rémy CABELLA 6
Loïs DIONY 6
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: Jélnivo Asse Om

Message par ManuVert »

J'ai adoré les montées de Perrin sur les 15 dernières minutes qui ont mis la pression sur l'OM. On a vraiment joué pour la gagne alors qu'il y a encore peu, un match comme ça on faisait tout pour ne pas le perdre.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Jélnivo Asse Om

Message par Aubame7 »

Stéphane RUFFIER 7
Timothée KOLODZIEJCZAK 5
Gabriel SILVA 4
(c) Loïc PERRIN 7
Neven SUBOTIC 5
Yann M'VILA 6
Wahbi KHAZRI 8
Ole SELNAES 6
Kévin MONNET-PAQUET 6
Rémy CABELLA 3
Loïs DIONY 5
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Jélnivo Asse Om

Message par Rob420 »

Stéphane RUFFIER 7
Timothée KOLODZIEJCZAK 6
Gabriel SILVA 5
(c) Loïc PERRIN 7
Neven SUBOTIC 4
Yann M'VILA 6
Wahbi KHAZRI 8
Ole SELNAES 5
Kévin MONNET-PAQUET 7
Rémy CABELLA 3
Loïs DIONY 4
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Jélnivo Asse Om

Message par ozzy »

Ruffier 8

Perrin 6
Subotic 5
Kolo 6

KMP 5
Selnaes 5
M'vila 5
Silva 4

Cabella 4

Diony 4
Khazri 7
Répondre