ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Vertigoal42 »

Alex Dias a écrit :Tweet de @assaintpriest : https://twitter.com/assaintpriest/statu ... 95490?s=09
En meme temps, le tweet d'avant il explique que le club n'a pas à imposer sa destination au jeune.

Pour moi, Sainté a dû se positionner. Peut-être moins clairement ou fortement que l'OL, mais après, si Fofana veut aller en banlieue, le fait que Sainté et St Priest soient partenaires ne doit pas l'en empêcher.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Ulysse42 »

Max a écrit :
Alex Dias a écrit :Tweet de @assaintpriest : https://twitter.com/assaintpriest/statu ... 95490?s=09
En meme temps, le tweet d'avant il explique que le club n'a pas à imposer sa destination au jeune.

Pour moi, Sainté a dû se positionner. Peut-être moins clairement ou fortement que l'OL, mais après, si Fofana veut aller en banlieue, le fait que Sainté et St Priest soient partenaires ne doit pas l'en empêcher.
Et surtout on l'a pas vu jouer encore le mec. Peut être que l'ASSE n'a pas décelé un potentiel suffisant pour intégrer le groupe et n'as pas voulu lui donner un contrat pro pour barrer les jeunes du centre. Seul l'avenir dira qui de l'ASSE ou de lol avait raison concernant ce joueur et si on a mieux que lui à son poste au centre ou pas.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NomDeStade »

Ulysse42 a écrit :
Max a écrit :
Alex Dias a écrit :Tweet de @assaintpriest : https://twitter.com/assaintpriest/statu ... 95490?s=09
En meme temps, le tweet d'avant il explique que le club n'a pas à imposer sa destination au jeune.

Pour moi, Sainté a dû se positionner. Peut-être moins clairement ou fortement que l'OL, mais après, si Fofana veut aller en banlieue, le fait que Sainté et St Priest soient partenaires ne doit pas l'en empêcher.
Et surtout on l'a pas vu jouer encore le mec. Peut être que l'ASSE n'a pas décelé un potentiel suffisant pour intégrer le groupe et n'as pas voulu lui donner un contrat pro pour barrer les jeunes du centre. Seul l'avenir dira qui de l'ASSE ou de lol avait raison concernant ce joueur et si on a mieux que lui à son poste au centre ou pas.
Et puis l'OL a une surface financière très large lui permettant de gonfler les prix pour un joueur de ce type.

Nous, beaucoup moins, surtout quand tu as déjà des jeunes (dans ces âges-là) présent dans ton club.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

Le club a sûrement préféré privilégier nos jeunes au même poste.
Et pour ce qui est du budget transfert probable aussi que Gasset a du se dire que le demi-million potentiellement mis par les vilains pourrait servir à compléter un prêt ou un salaire pour une recrue plus expérimentée dans le viseur de notre vieux sorcier.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par civod42 »

SUPERJET a écrit :Le club a sûrement préféré privilégier nos jeunes au même poste.
Et pour ce qui est du budget transfert probable aussi que Gasset a du se dire que le demi-million potentiellement mis par les vilains pourrait servir à compléter un prêt ou un salaire pour une recrue plus expérimentée dans le viseur de notre vieux sorcier.
Saint-Priest jouant en N2, ils ne sont pas pro (donc pas de contrats), je ne pense pas qu'il y ait d'indemnités de transferts (de formation après oui).
God save the greens
le gascon vert
Messages : 110
Inscription : 24 août 2016, 12:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par le gascon vert »

Saint-Priest jouant en N2, ils ne sont pas pro (donc pas de contrats), je ne pense pas qu'il y ait d'indemnités de transferts (de formation après oui).[/quote]

en N2 et donc en amateur , tu peux être sous contrat ( contrat fédéral ) et je suis presque certain qu'il l'était et que l'OL a fait un beau chèque pour l'avoir.......
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Marsupi »

paranoid a écrit :Non mais vous pouvez oublier les recrues, les décla de Paquet et Romeyer sont sans équivoque : on a fait d'énormes efforts depuis 1 an, l'équipe tourne bien et n'a pas de gros manques, et on doit chopper la LDC pour être à l'équilibre.

Ca me paraît clair qu'hors vente on ne prendra personne
Sans parler de lourd investissement, le club peut aussi aller chercher un ou deux potentiels ( comme gueye l'an dernier).
Aujourd'hui l'effectif est sain et l'equipe solide. Intégré des jeunes y semble plus simple que l'an dernier.
On peut aussi fonctionner en pret avec option.
Et des profils notamment etrangers peuvent utiliser les 6 mois qui viennent pour s'adapter.
Dans tous les cas ca ne bougera pas avant fin janvier je pense.
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dan-29 »

Visiblement M'Bengue ne vas pas partir au mercato car malgré les offres qu'il avait au début d'année : rien de concret .encore 6 mois avant de partir quel gâchis pour le club et lui également (1 an voir plus sans jouer)
supporter depuis 1975
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

Marsupi a écrit :
paranoid a écrit :Non mais vous pouvez oublier les recrues, les décla de Paquet et Romeyer sont sans équivoque : on a fait d'énormes efforts depuis 1 an, l'équipe tourne bien et n'a pas de gros manques, et on doit chopper la LDC pour être à l'équilibre.

Ca me paraît clair qu'hors vente on ne prendra personne
Sans parler de lourd investissement, le club peut aussi aller chercher un ou deux potentiels ( comme gueye l'an dernier).
Aujourd'hui l'effectif est sain et l'equipe solide. Intégré des jeunes y semble plus simple que l'an dernier.
On peut aussi fonctionner en pret avec option.
Et des profils notamment etrangers peuvent utiliser les 6 mois qui viennent pour s'adapter.
Dans tous les cas ca ne bougera pas avant fin janvier je pense.

En effet désormais on peut integrer nos jeunes car ils sont encadrés par des joueurs de talent. Chose qu'on ne pouvait faire il y a quelques saisons alors que Lyon ou Marseille se targuaient de sortir des pépites en ligue 1.
Les temps changent
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Ro_PeupleVert »

Pour ceux qui espéraient Lala chez nous, le Betis aurait proposé 8M cet hiver...
Tweet de @mohamedbouhafsi : https://twitter.com/mohamedbouhafsi/sta ... 28992?s=09
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par eric42 »

dan-29 a écrit :Visiblement M'Bengue ne vas pas partir au mercato car malgré les offres qu'il avait au début d'année : rien de concret .encore 6 mois avant de partir quel gâchis pour le club et lui également (1 an voir plus sans jouer)
un an et demi sans jouer à 40 000 euros par mois, moi je veux bien ne pas jouer et je signe demain
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par deadken »

Alex Dias a écrit :Pour ceux qui espéraient Lala chez nous, le Betis aurait proposé 8M cet hiver...
Tweet de @mohamedbouhafsi : https://twitter.com/mohamedbouhafsi/sta ... 28992?s=09
Je pensais que le Bayern allait lui faire une proposition.
Lala chez sissi, cela aurait été mimi à l'heure du dodo ! :jesorT:
forezien73
Messages : 3466
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par forezien73 »

SUPERJET a écrit :
Marsupi a écrit :
paranoid a écrit :Non mais vous pouvez oublier les recrues, les décla de Paquet et Romeyer sont sans équivoque : on a fait d'énormes efforts depuis 1 an, l'équipe tourne bien et n'a pas de gros manques, et on doit chopper la LDC pour être à l'équilibre.

Ca me paraît clair qu'hors vente on ne prendra personne
Sans parler de lourd investissement, le club peut aussi aller chercher un ou deux potentiels ( comme gueye l'an dernier).
Aujourd'hui l'effectif est sain et l'equipe solide. Intégré des jeunes y semble plus simple que l'an dernier.
On peut aussi fonctionner en pret avec option.
Et des profils notamment etrangers peuvent utiliser les 6 mois qui viennent pour s'adapter.
Dans tous les cas ca ne bougera pas avant fin janvier je pense.

En effet désormais on peut integrer nos jeunes car ils sont encadrés par des joueurs de talent. Chose qu'on ne pouvait faire il y a quelques saisons alors que Lyon ou Marseille se targuaient de sortir des pépites en ligue 1.
Les temps changent

Pourvu qu'ils durent... Et que qq leçons soient tirées, apprises et retenues de ces 18 derniers mois.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Vertigoal42 »

Rocha Santos et Gueye prolongent jusqu'en 2023

https://www.asse.fr/fr/actualites/l-ass ... on-ac24836
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par deadken »

Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Kabigon »

Deux profils intéressants pour l'arrière droit :
- Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes), international Malien suivi également par Strasbourg (pour remplacer Lala certainement). 23 ans, a priori rapide et j'ai de bons souvenirs avec les latéraux issus du championnat portugais.
- Fabien Centonze (RC Lens) qui pourrait bien nous faire une Malcuit. 22 ans, le genre de mec à prendre maintenant et à laisser en prêt en L2 jusqu'à la fin de saison (ex-Clermontois qui a le même agent qu'un certain Arnaud Nordin). Comme Honorat, qu'il a côtoyé à Clermont d'ailleurs, ou comme F. Pogba (Sedan).

Voilà, n'hésitez pas à proposer d'autres noms, ça m'intéresse. Atal est une super trouvaille côté Nice, Celik a l'air vraiment pas mal non plus à Lille... faut qu'on dégote un bon petit joueur nous aussi car La Bûche n'est pas éternelle...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par PtitLu »

Max a écrit :Rocha Santos et Gueye prolongent jusqu'en 2023

https://www.asse.fr/fr/actualites/l-ass ... on-ac24836
Excellente nouvelle ça :). Si j'ai quelques espoirs sur Kenny, j'en ai de très gros sur Gueye, qui m'a beaucoup plu à chaque fois que je l'ai vu jouer.
Image
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

Kåbigøn a écrit :Deux profils intéressants pour l'arrière droit :
- Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes), international Malien suivi également par Strasbourg (pour remplacer Lala certainement). 23 ans, a priori rapide et j'ai de bons souvenirs avec les latéraux issus du championnat portugais.
- Fabien Centonze (RC Lens) qui pourrait bien nous faire une Malcuit. 22 ans, le genre de mec à prendre maintenant et à laisser en prêt en L2 jusqu'à la fin de saison (ex-Clermontois qui a le même agent qu'un certain Arnaud Nordin). Comme Honorat, qu'il a côtoyé à Clermont d'ailleurs, ou comme F. Pogba (Sedan).

Voilà, n'hésitez pas à proposer d'autres noms, ça m'intéresse. Atal est une super trouvaille côté Nice, Celik a l'air vraiment pas mal non plus à Lille... faut qu'on dégote un bon petit joueur nous aussi car La Bûche n'est pas éternelle...
Sur les toutes récentes arrivées, c'est vrai que c'est plutôt positif. Après, si on remonte jusqu'à 2010, il y a un peu plus de déchets avec des ratés comme Afonso Figueiredo, Elderson Echiejile, Atila Turan ou Pedrinho. Par ailleurs, quand tu regardes les réussites, Ricardo Pereira vient de Porto, Marçal voire Pedro Rebocho de Benfica et dans un moindre mesure également Miguel Lopes du Sporting. Les seules réussites pour des latéraux venant de petits clubs, ce sont Lucas Lima (Arouca) et Dalbert (Guimaraes, où joue Sacko, d'ailleurs) en attendant de voir si Ghislain Konan (Guimaraes aussi 8| ) va confirmer.

Centonze, j'aime beaucoup, je l'avoue. Mais pour l'avoir pas mal vu jouer, il peut, selon les matchs, encore avoir pas mal de déchet dans son jeu. Ce serait un pari.

Après, des paris comme Celik, je suis pas sur que des potonautes puissent nous les sortir. On est un peu fou, mais la D2 turque, c'était improbable 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

Je crois encore à l'arrivée d'un joueur en prèt . :super:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Kabigon »

Aloisiochulapa a écrit :Je crois encore à l'arrivée d'un joueur en prèt . :super:
Oui, tu es farouche partisan de la venue d'Ounas, je crois que tout le monde l'a compris :hehe: Pourquoi pas, c'est un bon joueur, mais il faut voir les conditions. En plus ça n'est pas un secteur prioritaire en termes de quantités : Salibur, Hamouma, Nordin, Diony, Monnet-Paquet voire Khazri, on a déjà du monde sur les ailes.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

Kåbigøn a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :Je crois encore à l'arrivée d'un joueur en prèt . :super:
Oui, tu es farouche partisan de la venue d'Ounas, je crois que tout le monde l'a compris :hehe: Pourquoi pas, c'est un bon joueur, mais il faut voir les conditions. En plus ça n'est pas un secteur prioritaire en termes de quantités : Salibur, Hamouma, Nordin, Diony, Monnet-Paquet voire Khazri, on a déjà du monde sur les ailes.
Oui on a du monde mais peu sont efficaces . Khazri et Kmp sont les plus importants. Diony se bat bien mais est limité . Nordin ne progresse pas beaucoup. Hamouma est souvent blessé. Salibur ne joue presque plus
Bref Ounas pourrait être notre 3eme joueur technique après Khazri et Cabella.
Sa faculté a éliminer son adversaire et sa spontanéité seraient interessantes pour continuer notre progression .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par angevert1706 »

SUPERJET a écrit :
Kåbigøn a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :Je crois encore à l'arrivée d'un joueur en prèt . :super:
Oui, tu es farouche partisan de la venue d'Ounas, je crois que tout le monde l'a compris :hehe: Pourquoi pas, c'est un bon joueur, mais il faut voir les conditions. En plus ça n'est pas un secteur prioritaire en termes de quantités : Salibur, Hamouma, Nordin, Diony, Monnet-Paquet voire Khazri, on a déjà du monde sur les ailes.
Oui on a du monde mais peu sont efficaces . Khazri et Kmp sont les plus importants. Diony se bat bien mais est limité . Nordin ne progresse pas beaucoup. Hamouma est souvent blessé. Salibur ne joue presque plus
Bref Ounas pourrait être notre 3eme joueur technique après Khazri et Cabella.
Sa faculté a éliminer son adversaire et sa spontanéité seraient interessantes pour continuer notre progression .
pour ca il faudrait renvoyer salibur a la maison. et je crois pas qu'on en prenne le chemin
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Coach-Mic »

Personnellement, je ne vois pas énormément d'intérêt de recruter avec l'effectif actuel dans la mesure où Saliba donne satisfaction, on a potentiellement 4 centraux. La fragilité de Debuchy peut se compenser avec la défense a 5 et KMP en couloir droit. A gauche, on a plusieurs options en cas de blessure de Silva.
Au milieu, Mvilla et Selnaes sont solides et on a Diousse pour le turn over. En attaque, on est blindé ou 3 joueurs peuvent jouer axiaux et les postes doublés sur les cotés. Niveau effectif, le nombre semble suffisant, ensuite c'est un problème de qualité mais il me parait illusoire de pouvoir trouver beaucoup mieux sur les ailes, Diony donne entière satisfaction, il se bat, défend et est décisif. Couloir droit, avec Hamouma, Salibur, de qui peut-on rêver réellement ? Après oui on peut s'améliorer mais il faudrait aller chercher un vraiment bon joueur ! pour une pige de 6 mois, ça ne servirait à rien sauf à déséquilibrer un effectif qui semble commencer à trouver ses marques
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Punky »

Running Man a écrit :Personnellement, je ne vois pas énormément d'intérêt de recruter avec l'effectif actuel dans la mesure où Saliba donne satisfaction, on a potentiellement 4 centraux. La fragilité de Debuchy peut se compenser avec la défense a 5 et KMP en couloir droit. A gauche, on a plusieurs options en cas de blessure de Silva.
Au milieu, Mvilla et Selnaes sont solides et on a Diousse pour le turn over. En attaque, on est blindé ou 3 joueurs peuvent jouer axiaux et les postes doublés sur les cotés. Niveau effectif, le nombre semble suffisant, ensuite c'est un problème de qualité mais il me parait illusoire de pouvoir trouver beaucoup mieux sur les ailes, Diony donne entière satisfaction, il se bat, défend et est décisif. Couloir droit, avec Hamouma, Salibur, de qui peut-on rêver réellement ? Après oui on peut s'améliorer mais il faudrait aller chercher un vraiment bon joueur ! pour une pige de 6 mois, ça ne servirait à rien sauf à déséquilibrer un effectif qui semble commencer à trouver ses marques
+1
A moins d'une opportunité qui ne se refuse pas, je suis partisan de ne rien changer. Avec le rétablissement imminent de Debuchy, je me demande d'ailleurs quel joueur défensif va être écarté. Polomat semble être celui qui va faire les frais du retour de l'ex-gunner, mais Polo a répondu présent lorsque Gasset a fait appel à lui et il a donné satisfaction ces dernières semaines. C'est donc une alternative crédible à gauche. C'est plutôt dans l'axe où il a embouteillage avec Perrin, Saliba, Subotic et Kolodziejczak. Tout va dépendre du schéma de jeu mis en place (Gasset va-t-il continuer à jouer à trois derrière ?).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Verrouillé