Guingamp 0 - ASSE 1 (Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Guingamp 0 - ASSE 1 (Khazri)

Message par biboutitou »

speedpop a écrit :
Dissident a écrit :Une chose que j'ai remarquée cette saison, c'est que nos adversaires baissent très souvent de pied physiquement dans les 15-20 dernières minutes. Je pense que c'est directement lié à nos joueurs techniques et à notre possession de balle qui fait beaucoup courir l'équipe adverse ; mais c'est assez nouveau et très appréciable.
Car même quand on boit un peu le bouillon comme ça a été le cas à Guingamp en début de 2ème mi-temps, on peut raisonnablement penser que l'orage va passer et qu'on aura nos chances en fin de match.
Oui et cette maitrise technique fait souvent penser à nos adversaires qu'ils n'ont pas été etouffés par une pleiade d'occasions, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ont été incapables de développer un semblant de jeu contre nous

C'est là qu'Hamouma peut être notre supersub tant attendu, par sa capacité à accélérer, prendre la profondeur en fin de match.
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Guingamp 0 - ASSE 1 (Khazri)

Message par Nanard »

Dissident a écrit :Une chose que j'ai remarquée cette saison, c'est que nos adversaires baissent très souvent de pied physiquement dans les 15-20 dernières minutes. Je pense que c'est directement lié à nos joueurs techniques et à notre possession de balle qui fait beaucoup courir l'équipe adverse ; mais c'est assez nouveau et très appréciable.
Car même quand on boit un peu le bouillon comme ça a été le cas à Guingamp en début de 2ème mi-temps, on peut raisonnablement penser que l'orage va passer et qu'on aura nos chances en fin de match.
D'accord avec ça :super:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Guingamp 0 - ASSE 1 (Khazri)

Message par Kabigon »

Tiens d'ailleurs j'aimerais bien savoir le nombre de buts marqués par 1/4 d'heures de jeu. Je me souviens d'une période pas si lointaine avec Galette où on ne marquait pas en 1e période. Là, j'ai la sensation qu'on a souvent ouvert le score, parfois même dans les 5 premières minutes...

Concernant le coup de mou au retour des vestiaires à l'extérieur, peut-être que les coachs adverses font ce qu'il faut aussi. Les Moches, on les a bouffés pendant 45 minutes, par contre on n'a pas vu le jour de la 45e au but de Denayer.

Un dernier truc, c'est qu'on a désormais l'habitude de voir nos joueurs évoluer haut à domicile et de dominer... et on aimerait les voir ainsi même à l'extérieur. :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Guingamp 0 - ASSE 1 (Khazri)

Message par Benjis »

Kåbigøn a écrit :Tiens d'ailleurs j'aimerais bien savoir le nombre de buts marqués par 1/4 d'heures de jeu. Je me souviens d'une période pas si lointaine avec Galette où on ne marquait pas en 1e période. Là, j'ai la sensation qu'on a souvent ouvert le score, parfois même dans les 5 premières minutes...

Concernant le coup de mou au retour des vestiaires à l'extérieur, peut-être que les coachs adverses font ce qu'il faut aussi. Les Moches, on les a bouffés pendant 45 minutes, par contre on n'a pas vu le jour de la 45e au but de Denayer.

Un dernier truc, c'est qu'on a désormais l'habitude de voir nos joueurs évoluer haut à domicile et de dominer... et on aimerait les voir ainsi même à l'extérieur. :)
0-15 > 4 buts
15-30 > 4 buts
30-45 > 5 buts dont un dans les arrêts de jeu
45-60> 3 buts
60-75> 7 buts
75-90> 6 buts

11 ouvertures du score sur nos 19 matchs de championnat pour 7 victoires 3 nuls et une défaite.

Le coup de mou au retour des vestiaires est bien réel, c''est la qu'on marque le moins de buts par contre dans la dernière demi-heure c'est la ou on est le plus efficace, j'ai vu un post (j'ai plus le pseudo en tête) qui disait avoir l'impression que nos adversaires finissait les matchs plus fatigués que nous et c'est la qu'on marque le plus de buts presque la moitié de nos buts sont inscrits dans la dernière demi-heure.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Guingamp 0 - ASSE 1 (Khazri)

Message par mononoké »

Nanard a écrit :
Dissident a écrit :Une chose que j'ai remarquée cette saison, c'est que nos adversaires baissent très souvent de pied physiquement dans les 15-20 dernières minutes. Je pense que c'est directement lié à nos joueurs techniques et à notre possession de balle qui fait beaucoup courir l'équipe adverse ; mais c'est assez nouveau et très appréciable.
Car même quand on boit un peu le bouillon comme ça a été le cas à Guingamp en début de 2ème mi-temps, on peut raisonnablement penser que l'orage va passer et qu'on aura nos chances en fin de match.
D'accord avec ça :super:
oui, cette saison j'ai rarement le sentiment que c'est cuit, même si on joue comme des pioches à la 70eme minute.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Guingamp 0 - ASSE 1 (Khazri)

Message par Colibris42 »

biboutitou a écrit :
speedpop a écrit :
Dissident a écrit :Une chose que j'ai remarquée cette saison, c'est que nos adversaires baissent très souvent de pied physiquement dans les 15-20 dernières minutes. Je pense que c'est directement lié à nos joueurs techniques et à notre possession de balle qui fait beaucoup courir l'équipe adverse ; mais c'est assez nouveau et très appréciable.
Car même quand on boit un peu le bouillon comme ça a été le cas à Guingamp en début de 2ème mi-temps, on peut raisonnablement penser que l'orage va passer et qu'on aura nos chances en fin de match.
Oui et cette maitrise technique fait souvent penser à nos adversaires qu'ils n'ont pas été etouffés par une pleiade d'occasions, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ont été incapables de développer un semblant de jeu contre nous

C'est là qu'Hamouma peut être notre supersub tant attendu, par sa capacité à accélérer, prendre la profondeur en fin de match.

S'il ne se blesse pas (et pour éviter qu'il ne se blesse) c'est clairement ainsi que je le vois évoluer. Au vu des incroyables rechutes de son physique, je pense que Romain ne peut plus enchainer des matchs en tant que titulaire.

Par contre vu ses qualités, celle de l'équipe et la façon de jouer de cette dernière c'est clairement un remplaçant idéal à la 60/70 ème. On a encore pu le voir à Guinguamp où son entré est vraiment satisfaisante.

Comme on a pu le voir avec Perrin qui à l'époque était placé au centre car son physique ne supportait pas les efforts du poste arrière latéral et comme Kmp qui à vu évoluer son rôle en piston droit qui convient bien mieux à ses qualités. Hamouma doit voir son rôle dans cet effectif évoluer en remplaçant de "luxe" pour le dernier quart d'heure.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Guingamp - ASSE (Journée 20) - Samedi 12 janvier à 20h

Message par Rob420 »

benchaye a écrit :
robbyherbin a écrit :
benchaye a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
benchaye a écrit :Moi je sors du lot Kolodjzk en 1ère mi-temps et Perrin en 2ème. Tous les autres ont été corrects sans plus
euh Mvila correct ? 8|
Oui, je l'ai pas trouvé extraordinaire, il a pas mal ratissé mais avec plus de déchets dans ses passes que d'habitude.
85% de passes réussies et 11 ballons perdus ;)
Et donc ??? C'est beaucoup 11 ballons perdus ou non ?
Ces chiffres dépendent beaucoup de la prise de risque concernant les passes, donc pour moi je préfère le ressenti du direct aux stats pas toujours parlantes
c'est surement ses passes longues qui ont souvent fini trop loin du joueur ou en touche donc prise de risque
Dernière modification par Rob420 le 14 janv. 2019, 21:58, modifié 1 fois.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Guingamp 0 - ASSE 1 (Khazri)

Message par Kabigon »

Merci, cher homonyme :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre