[Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par Barre transversale »

Image

S'il est bien une antienne qui revient à qui mieux mieux ces derniers temps, c'est la propension de Gasset à faire confiance aux jeunes. Enfin ! s'exclament de nombreux supporters lassés par des dernières années de Galtier pauvres de ce côté-là et par une saison dernière pas vraiment propice à cela, et où la mission sauvetage est plus passée par l'expérience que par la jeunesse. Pourtant, qu'en dit réellement la vérité du terrain ?

Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Bonne lecture ! :)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par Faiseur de Tresses »

:amen:

Au delà de la qualité d'analyse, je suis épaté par la récolte des données qui je m'en doute ne peut qu'être quotidienne. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par mononoké »

excellent ! merci les gars :)
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit ::amen:

Au delà de la qualité d'analyse, je suis épaté par la récolte des données qui je m'en doute ne peut qu'être quotidienne. :)
Hé beh même pas figure toi, ce qui forcément, m'a demandé beaucoup de boulot d'un coup...

NB : Heureusement qu'il y a plusieurs très bons sites de stats pour permettre de faciliter un peu le travail, même si le recoupement prend toujours du temps.
Dernière modification par ForeverGreen le 09 janv. 2019, 19:43, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par Poteau gauche »

Beau boulot, bravo FG ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par cedric26 »

:super: Good job 8|
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par Pilou »

Très intéressant, merci !

Par rapport aux déclarations dans le dernier paragraphe, je rajouterais aussi celle après la victoire à Toulouse http://www.poteaux-carres.com/potin-P13 ... 0124-.html, où Gasset parle de lancer les jeunes dans les bonnes conditions, par exemple pas à GG pour un premier match en pro, etc. Bref, c'est du réfléchi.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par osvaldopiazzolla »

Merci pour cette étude exhaustive et révélatrice. Pour en tirer des conclusions sur l'attrait d'un entraîneur pour le lancement de jeunes, il y a un facteur qui gêne, c'est le fait que les entraîneurs ne sont que très faiblement responsables du recrutement de leur effectif. En l'occurence, le Papy Jean Louis, j'ai pas tellement de doutes sur le fait que s'il pouvait se passer des jeunes en mettant à la place des joueurs expérimentés s'il avait le budget "masse salariale", il le ferait direct. ( Et je trouve que les chiffres de ton analyse s'interprêtent comme ça)
-6 pts, asap.
Halfnelson
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2017, 09:44

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par Halfnelson »

Salut à vous
je lis beaucoup mais n'écris jamais mais là c'est vraiment du tout bon (comme souvent les interviews d'ailleurs).Merci
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par savoisien »

Bravo, super intéressant :super:
Stephanois
Messages : 6694
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par Stephanois »

Bravo FG et merci pour cette analyse fine et exhaustive. Du travail de pro !
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par Philim »

Je me joins aux autres potonautes pour féliciter la qualité de cet écrit.
:super:
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par TitusPullo77 »

:amen:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par vert7910 »

Lyon ( dsl ) a été obligé de faire confiance a sa jeune garde un moment et cela leurs plutôt réussis . Ce qui convient de mettre en parallèle avec le recrutement ou trop de joueur moyen signe dans les clubs et empêche l'éclosion des jeunes , cela a quand même provoqué la cata de l'été derniers au niveau du recrutement chez nous .
Espérons que l'expérience de Mr gasset permettra moins de recrutement hasardeux et plus de place à la formation ( pour un club comme le notre ) , car notre formation si souvent décrié me semble quand même bien meilleur depuis quelque temps .

Merci pour la lecture
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Gasset, la main verte avec les jeunes pousses ?

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit ::amen:

Au delà de la qualité d'analyse, je suis épaté par la récolte des données qui je m'en doute ne peut qu'être quotidienne. :)
Hé beh même pas figure toi, ce qui forcément, m'a demandé beaucoup de boulot d'un coup...

NB : Heureusement qu'il y a plusieurs très bons sites de stats pour permettre de faciliter un peu le travail, même si le recoupement prend toujours du temps.
Putain, t'as dû y passer des dizaines d'heures. 8|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre